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Bonjour,
Il me semblait qu'une suggestion avait ete emise sur l'enlevement de protection en cas de guerre ...
Ou diable est elle donc passee ?
quoiqu'il en soit, je serais d'avis de relancer le debat sur cette regle qui est totalement contraire aux guerres et qui favorise les petits comptes au detriments des plus gros
oui je vise actuelement les koc qui sont au final intouchables vu que le plus gros a 29 M et le total de leur alliance 136 M
Si je vais raider le plus gros, je me heurte a la regle, au mieux je passe en 1 contre 1 et j'en perds autant que lui, au pire je me prends une defense groupee et la c'est moi qui me fais plumer
vous trouvez cela normal ? alors que pire que tout c'est eux les declarants ? vive le jeu de guerre fair play
donc suggestion :
si une alliance A declare la guerre a une alliance B l'alliance A perd sa protection face a la B
si B accepte la guerre elle perd sa protection contre A
si elle la refuse, la guerre est tout de meme declaree mais elle garde sa protection
ca evitera de voir ce genre de chose totalement illogique dans un monde reel :
Alliance Knights of Cydonia [KoC]
Guerre : les replicateurs, SeigneursNoirs, antikoc2, Les TauPins, RNL G4, GAIA, Lanidrac City, Repo Faction, Captain flam, AntiKoC3, Mechant Et Arrogant, REQUIEM, Anti_KoC, PREDATORS, La LS de l Ombre, Alliance Polaris, Les Joueurs LJL, SAD HILL.
Et je remercierais Eldora de venir nous repondre
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Bonne idée
Pas qu'on y arrive pas^^puisqu'il ramasse fréquemment^^mais s'est pas du jeu de profiter de cette belle protection.
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Mithrandir a écrit:
oui je vise actuelement les koc qui sont au final intouchables vu que le plus gros a 29 M et le total de leur alliance 136 M
Si je vais raider le plus gros, je me heurte a la regle, au mieux je passe en 1 contre 1 et j'en perds autant que lui, au pire je me prends une defense groupee et la c'est moi qui me fais plumer
vous trouvez cela normal ? alors que pire que tout c'est eux les declarants ? vive le jeu de guerre fair play
Tu oublies une chose : si un koc attaque, soit il poutre une flotte, soit il perd toute sa flotte
Sinon, bonne idée
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contre
cette regle n'ameliore pas le jeu. c'est que pour l'interet des polaris qui veulent jouer sur hybris. comme si on etait sur deltoria. moi ca ne m'empechera pas de jouer pareil mais les autres alliances finiront par ne plus rien tenter. enlever cette c'est tuer le jeu. et myth tu oublies que quand les koc font tomber qqun vous etes bien content que les degats sont limites par cette regle. un jour tu seras bien content de cette regle quand on viendra te rendre visite ^^
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le problème n'est pas l'intérêt d'untel ou d'untel, le problème est que cette règle est totalement illogique
des alliances comme la votre se mette en guerre contre tout un serveur, il est donc normal que vous preniez des risques en consequences de vos actes
imagine toi dans la vie réelle une nation comme le lichtenstein qui déclare la guerre aux états unis et que par une loi de l'onu, les USA ne peuvent ni envoyer de tanks, ni d'avions, ni plus de 200 soldats sous prétexte que le pays qui a déclare la guerre ne les possède pas et qu'il n'ont que deux hommes armés, tu trouves ca normal toi ?
bah moi non
une alliance déclare la guerre a une autre, elle en assume les conséquences, aux joueurs d'être réalistes dans leurs entrées en conflit !
Tu te dis contre justement parce que la moitié du serveur qui est votre ennemi est au dessus de vous et que vous vous feriez atomiser, même avec une défense groupée. Tout comme le fait d'etre en guerre donne le + d'une attaque groupée, elle donnera le - d'être protégée, sinon effectivement, c'est tout bénef
Dernière modification par Mithrandir (19-01-2012 14:38:06)
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Mon noble double et moi même sommes en parfaite osmose concernant ce que l'on pourrait appeller une aberration génésienne.
Personne ne peut et ne doit avoir le beurre, l'argent du beurre, et se faire la crémière par la même occasion.
Les r^gles de PG ont toujours collées + ou - à une réalitée.
Bien sur PG est un jeu de guerre, et de fait les dures loi de la guerre doivent etre misent en place (sic.).
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Surprenant de voir comment les gens sont capable de retourner leur veste.
Quand ça les arrenge il faut une règle visant la protection des joueurs plus faible, mais si ce n'est pas à leur avantage ils veulent que cette règle change...
Je crois que cette règle a été votée par la communauté PG, non?
PS, de toutes manières, si cette règle devrait changer, c'est simple, la KOC ne déclare plus de guerre et continue des attaques colonies
Donc cette proposition est inutile
Dernière modification par Dark_Skeleton (19-01-2012 15:11:59)
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Exposé comme l'ont fait Mith et Gandalf, ça sonne clairement plus juste que dans l'état actuel des choses. Mais est-ce que cela aurait un impacte positif ou néfaste pour la vie du jeu?
Parfois il vaut mieux adapter sa façon de jouer à la situation plutôt que de toujours vouloir adapter la structure du jeu en fonction de la manière de jouer de tel ou telle personne...
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cela reste un jeu et non pas la guerre, car a la guerre il n'y a aucune règle...donc je suis contre ,je dis sa pour vous^^car si tu enleves cette regles je rase tout ceux en dessous de moi
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mith explique qu'une alliance qui se met en guerre contre une autre plus importante c'est a leur risque et peril. et bien c'est deja le cas non? chaque raid que les koc engage c'est une prise de risque et de courage. deja il n'y a pas de limite pour une def. ce n'est pas suffisant ??? ce souhait d'enlever cette limite a uniquement pour but de dissuader encore plus les tentatives d'attaque. on est bien sur un jeu de guerre non? le serveur deltoria est mort car il reste que des collectionneurs. et vous voulez mettre les memes regles de delto sur hybris??? vous allez voir le resultat.
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Dark Pere Noel a écrit:
contre
Bah tiens ça m'aurait étonné aussi.
Dark Pere Noel a écrit:
c'est que pour l'interet des polaris
Disons pour l’intérêt du serveur plutôt.
Dark Pere Noel a écrit:
mais les autres alliances finiront par ne plus rien tenter
Parce-que vous tentez des choses vous ?
Dark Pere Noel a écrit:
et myth tu oublies que quand les koc font tomber qqun vous etes bien content que les degats sont limites par cette regle.
Euh...Non c'est plutôt vous qu'elle avantage ? Remarque ça vous dérange pas pour faire un groupé sur un mec a 4M quand vous en avez 25M chacun.
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La protection des 50% en individuel et 90% en groupé avait été voté favorable à 60% afin de donner une certaine protection aux joueurs débutant le jeu.
Vous souhaitez annuler cette protection quand une guerre est déclarée entre deux ou plusieurs alliances et uniquement dans ce cas ?
Est ce bien cela que je comprends ?
Penta arrête immédiatement la provocation, tu n'apporte aucun avis constructif dans la discussion.
Dark Pere Noel, je t'interdit de répondre à Penta, sinon ça va encore partir dans des polémiques enfantines qui ne font en rien avancer les choses, je le pressens...
Exactement Nikita, qu'en penses-tu?
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Je ne sais plus qui à lancé l'idée mais l'alliance qui déclare elle même la guerre à une autre s'engage à n'avoir plus aucune protection.
Sa me semble logique enfaite^^
Si tu n'es pas content de ça,tu cherches ailleurs ou tu assumes selon moi.
Mais en cas de situation inverse,si s'avait été la POLARIS qui avait déclaré la guerre au KOC,toujours présence de protection,sa me semble pamal comme idée.
Dernière modification par BliZzaRd (20-01-2012 00:09:30)
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BliZzaRd a écrit:
Je ne sais pas plus qui à lancé l'idée mais l'alliance qui déclare elle même la guerre à une autre s'engage à n'avoir plus aucune protection.
Sa me semble logique enfaite^^
Si tu n'es pas content de ça,tu cherches ailleurs ou tu assumes selon moi.
Mais en cas de situation inverse,si s'avait été la POLARIS qui avait déclaré la guerre au KOC,toujours présence de protection,sa me semble pamal comme idée.
Farpaitement,
@Skel, je ne retourne pas ma veste ( surtout l'hiver ^^)
Ne confondont pas la rêgle des 50% concernant le joueur agressé, et le boulevard laissé à une certaine forme d'anti jeu ( désolé du gros mot).
lorsqu'on décide de déclarer la guerre à tout un Univers, il faut en payer le prix...
Nous avons connue sur delto des joueurs assez cahotiques, mais ils n'ont pas réussis à foutre la ziznie de part l'absence de protection.
sur Hybris la protection existe de fait sur la demande de la communautée, et bien faisont en sorte que la communautée continue de faire évoluer le jeu.
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Ce que j'en pense.....pour répondre à Ange, est qu'une alliance qui déclare la guerre à une autre alliance est seule responsable de son acte et dans ce cas devrait perdre sa protection mais que l'alliance qui subit cette guerre devrait garder la sienne.
Il me semble que cette logique devrait normalement faire réfléchir les fondateurs d'alliances et les joueurs de ces mêmes alliances a ne pas déclarer des guerres futiles de même que celles qui les subissent n'en sont pas légitimes.
Par contre étant donné les pactes de défense ou total, il va de soit qu'une alliance déclarant une guerre, toutes les alliances en pacte avec elle devraient perdre, elles aussi leur protection.
Pourquoi ? parce que cette règle fera surement réfléchir beaucoup sur la bonne gestion des pactes d'une alliance.
Merci de vos avis.
Bonjour
faudrais mettre aux votes
perso je suis pour que sa reste comme ont est
il reste aussi la solution de faire voler sa flotte et dans ce cas rien a casser le tout et de calculer que la prod finisse aux heures de présence
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bonjour,
pourquoi déjà un vote ???
il y a 100 joueurs contre les 7 kocs. Donc on va faire passer des nouvelles règles à la va vite les unes après les autres?
Apres ils vont proposer quoi ? qu'un plus petit ne pourra pas réaliser de grouper sur un plus gros. Encore une mesure qui avantagera les polaris? Ou une alliance qui déclare la guerre à une autre aura un temps de déplacement 2 fois plus long pour attaquer?
J'en ai pleins d'autres des exemples.
Si les KOC font la guerre contre tous c'est pour ne pas finir comme sur deltoria, ça c'est mon point de vue. Donc nous sommes d'utilité publique
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Dark Pere Noel a écrit:
mith explique qu'une alliance qui se met en guerre contre une autre plus importante c'est a leur risque et peril. et bien c'est deja le cas non? chaque raid que les koc engage c'est une prise de risque et de courage.
il est plus facile pour moi de faire une attaque groupée qu'une defense groupée
pour une attaque, on se met d'accord a une certaine heure et une coordonnée tout le monde va bouger sa flotte et vaquer a ses occupations, 35-40 minutes avant l'impact retenue, les joueurs envoyes leurs flottes, fin de l'attaque groupée
pour une defense, il y a bien plus de paramatres
deja d'une, la 'victime' se doit d'etre connecte quasiement des l'envoie des flottes ennemie, il ne lui reste que peu de temps pour contacter les eventuels membres connectés de son alliance, prier pour qu'ils aient et de la flotte pres de sa planete et de quoi la faire decoller, tout cela en moins de 5 minutes ...
venez pas me dire ensuite qu'il y a une reelle prise de risques !
pour te repondre Nikita, je verrais plus pour les pactes une acceptation de la guerre, en effet un pacte total n'oblige pas a etre en guerre, mais plutot incite a y participer
En prenant des noms reels pour plus de clarete:
KOC declare la guerre a Polaris
KOC est allié a Solarys
Polaris a ... heu AKOC
Phase une: KOC perd sa protection envers Polaris mais la conserve face aux AKOC
Phase deux: soit Polaris accepte le conflit et dans ce cas, perd sa protection, soit la conserve en la refusant (ce qui n'influera pas dans dans la possibilité de groupée des KOC)
Phase trois: Solarys recoit une message indiquant l'entree en guerre de leurs alliés, soit il accepte de les suivre et perde leurs protection face a Polaris, soit ils la refuse et dans ce cas, n'entre pas en guerre, pas d'attaque groupée de leur part, ni d'attaque conjointe avec les KOC
phase quatre: la AKOC reçoivent une notification d'entrée en guerre de Polaris, même cas de figure que ci dessus.
phse cinq eventuelle: AKOC accepte l'entrée en guerre, Solarys en est notifiée et peu dans ce cas reviser son jugement
dans mon idée, une limitation aux PT serait a prévoir
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et les nouveaux joueurs qui se font une petites alliances eux sont lésé dans tout les cas de figures, de même que les petites alliances qui eux cherchent une protection afin de monter
NON contre
Dernière modification par Falbala (20-01-2012 10:24:51)
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Je suis pas trop pour l'idée.
Par contre limiter le nombre d'alliances en guerre, ça aurait un intérêt.
Déclarer la guerre à tout un serveur, c'est inutile à part se donner des raisons de basher les plus petits.
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a vous lire tous , les koc derrange et on essaye de les limiter ^^,si on veut faire la guerre a tout l'univers ,c'est comme bon nous semble! enlevé cette regle et vous allez voir le resultat ^^c'est nous avantagerai encore plus etant donné que nous sommes les seuls a raider (et le valeureux busab!) donc a vous de voir...
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Si tu avais mieux lu, tu aurais remarqué que je suis favorable au maintien de la règle.
Sauf pour le nombre de guerres déclarées.
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oui oui olive j'avais bien lu mais je parlais pour l'ensemble des post
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La suggestion proposée ne porte en aucun cas sur telle ou telle alliance par rapport a ce qui se passe sur un univers.
Il s'agit de voir ensemble si les règles de protection admises à 50% et 90% doivent être d'actualité en cas de guerre déclarée par une alliance et de voir à limiter leur nombre pour une même alliance.
C'est une suggestion pour l'ensemble du jeu, d'ailleurs il me semble que sur un jeu similaire, il y a une règle interdisant de déclarer la guerre à un nombre X d'alliances, je vais faire des recherches........