Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-09-2012 00:55:15

Nikita
Ancien Membre

Forum post mortem

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours voir quelques semaines, je me connecte quotidiennement sur le forum et aucune discussion nouvelle ou réponse à celle ci, en quelque sorte un calme plat.
Il y a t'il un boycott du forum de la part de certains joueurs par rapport aux dernières sanctions ou ceux ci ont t’ils eus une influence sur une communauté de jeu qui se doit de maintenir une relation de respect et de bien joué pour tous les joueurs inscrits.
Sachez que ma présence est toujours journalière et que ma réponse en saura l’équivalent.
Merci à tous de votre soutien et si le destin devait fermer Projet Génésis, je vous en informerais au plus tôt.

 

#2 23-09-2012 17:41:57

DoCtEuR_ViRuS
Ancien Membre

Re: Forum post mortem

Le grand vide oO

 

#3 24-09-2012 03:06:25

Nikita
Ancien Membre

Re: Forum post mortem

Plus que le vide ....le trou noir de l'espace intersidéral du néant. Au moins nous sommes en vacances forcées et peut être la retraite....A suivre.

 

#4 24-09-2012 16:49:59

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Forum post mortem

Le forum reflète t-il le jeu ?


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#5 24-09-2012 18:24:39

AthenA
Adjudant
Date d'inscription: 02-12-2011
Messages: 49

Re: Forum post mortem

Kira a écrit:

Le forum reflète t-il le jeu ?

plus que tu ne pourrais le croire^

Hors ligne

 

#6 24-09-2012 20:47:45

Nikita
Ancien Membre

Re: Forum post mortem

Le forum est un lien de communication respectueux entre joueurs. Si le jeu ne fonctionne pas comme il devrait être par rapport aux règles, aux suggestions ou surtout certaines attitudes des joueurs , cela se répercute bien sur le forum qui est devenu "l'Assemblée Nationale" du jeu. Tout peut se penser mais tout ne peut pas se dire d’où les règles mises en place.
La direction du jeu n'a jamais interdit par contre un dialogue privé avec son administration. Vous avez votre droit d'expression mais une limite s'impose car le forum est publique et vous êtes donc civilement responsable de vos écrits voir pénalement.
Maintenant il ne tient qu'à vous de revenir à une situation du plaisir de jouer, du plaisir du concepteur du jeu à l'améliorer et du plaisir de lecture d'un forum agréable.

 

#7 24-09-2012 23:04:52

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Forum post mortem

il est la le problème "retrouver le plaisir"

Hors ligne

 

#8 25-09-2012 19:41:44

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Forum post mortem

pifou a écrit:

il est la le problème "retrouver le plaisir"

C'est vrai, l'entrain n'y est malheureusement plus. Que faire dans ce cas là ? Question délicate et à laquelle on ne peut apporter de réponse sûre.

Hors ligne

 

#9 26-09-2012 00:05:10

B468H7
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 9

Re: Forum post mortem

toutes les discutions se terminent toujours en règlement de comptes SO vs KOC,...
le même CD tourne en boucle, ça commence par un troll, les KOC se plaignent, les moderateurs interviennent, les SO se plaignent des modérateurs, le sujet est clos, quelqu'un refait un sujet pour relancer un autre troll et ainsi de suite...
ça donne franchement pas envie de participer...

Hors ligne

 

#10 26-09-2012 03:11:23

Nikita
Ancien Membre

Re: Forum post mortem

Je vous l'accorde et c'est justement le but de ma question. Pourquoi tant de haine, de non respect, de provocation ...vers des joueurs qui avaient du plaisir mais qui n'en ont plus aujourd'hui ?
Le jeu reflète t'il une réalité de vie que j'ai du mal à comprendre ? ou la virtualité d'un jeu reflète t'elle une réalité de vie ?

Ou est passé ce plaisir de jouer ? 

Ne sommes nous pas une communauté de joueurs pour s'amuser ?  Le départ est bien loin de l'arrivée.......aujourd'hui.

J'espère que ces quelques mots feront prendre conscience à tous les joueurs que nous sommes ici pour nous amuser et nous divertir mais encore plus dialoguer dans un esprit de respect mais aussi de connaissance virtuelle pouvant devenir réalité.

 

#11 26-09-2012 15:13:31

Muse
Ancien Membre

Re: Forum post mortem

Je suis obligé d'intervenir quand je vois que certains viennent écrire ici comme si c'étaient des gens qui se souciaient de l'avenir du jeu.

Tout d'abord AthenA qui vient juste de sortir de son ban de 7j après avoir mis le bordel sur le forum (au point qu'Eldora eu du les effacer sans préavis) + insultes en masse via MP, a eu le premier réflexe d'aller insulter par MP chaque membre des KOC de FDP (insulte en 3 mots) et j'en passe. Juste après la fin de son ban. Bravo. On a signalé et on attend sa sanction au plus vite.

Je pense aussi à Alinator qui a grandement participé au bordel sur le forum et qui s'en sort avec un simple "flood". Sans doute que les modos n'ont pas lu en entier les messages et leurs contenus passibles d'une peine beaucoup plus lourde.

Vous DEUX, vous ne contribuez pas au bon développement de ce jeu et vous devriez montrer patte blanche avant d'écrire que vous vous inquiétez de l'avenir du jeu.

Sur le forum, il est facile de lire que les KOC sont les destructeurs... car ils sont en guerre contre toutes les alliances des 2 derniers univers et ils sont actifs puisqu'ils jouent et collectionnent tous les plus beaux combats.

Mais vous ne vous posez pas les bonnes questions. Sur kronos, pourquoi il n'y a plus de SO/LJL??? Pourquoi maintenant quelques SO, une poignée de ORB et une miette de PREDATOR et des vestiges de META et des ombres de LPDL et d'autres sans alliances???

Tout simplement, parce que dans la grosse alliance qui devait être l'opposition des KOC, il y avait trop de joueurs qui ne sont pas capables de vivre en groupe. Entre l'un qui est trop prétentieux, l'autre qui se prend pour un chef dictateur. Ceux qui crient "une taupe !!!" dès qu'ils perdent un peu de flotte et qu'ils font virer des joueurs innocents qui se cassent de PG par dégoût. Et ceux qui n'aiment personnes... Finalement ce groupe là s'est dissou tout seul sans notre aide.

Les KOC, par contre on a bien une qualité qui est celle de l'ouverture. On peut être chiant, alcolo, rigolo, nerveux, 2 de tensions, touriste sur le jeu, nolife, papy, petit jeune... on est tous soudés et on accepte les différences de chacun. Et c'est peut être grâce à cette variété de gens qu'on est uni. Il y aura toujours un papy pour calmer le petit jeune excité, un mec zen pour laisser un nerveux se défouler et attendre qu'il se calme dans son coin. Des nanas pour adoucir les grosses brutes... 

Ca on ne le voit pas sur ce jeu. Mais si les autres alliances faisaient plus preuves d'ouvertures, les joueurs ne partiraient pas comme ça.

Sur ce je me ferai bien un petit RP sur le fofo ^^

 

#12 26-09-2012 17:01:31

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Forum post mortem

SuperLegume la tu vois ton message rejoins un peu ce que a dis ChuckTesta, ce que tu a dis ne sert a rien dans le sens ou l'on sait bien qu'avec un message comme ça sa va partir en vrille.


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#13 26-09-2012 17:57:41

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Forum post mortem

Kira a écrit:

SuperLegume la tu vois ton message rejoins un peu ce que a dis ChuckTesta, ce que tu a dis ne sert a rien dans le sens ou l'on sait bien qu'avec un message comme ça sa va partir en vrille.

-1
Je suis plutôt d'accord avec superlegume sauf sur Alinator. Pour avoir déjà discuté avec lui, c'est tout sauf un mauvais gars.

En tout cas, moi ça ne me pose pas de problème de voir le forum un peu désert pendant quelques semaines plutôt que de lire des trolls et des provocs à longueur de journée.

L'activité reviendra d'elle même un jour ou l'autre.

Hors ligne

 

#14 26-09-2012 20:10:14

AthenA
Adjudant
Date d'inscription: 02-12-2011
Messages: 49

Re: Forum post mortem

Super Legume a écrit:

Je suis obligé d'intervenir quand je vois que certains viennent écrire ici comme si c'étaient des gens qui se souciaient de l'avenir du jeu.

Tout d'abord AthenA qui vient juste de sortir de son ban de 7j après avoir mis le bordel sur le forum (au point qu'Eldora eu du les effacer sans préavis) + insultes en masse via MP, a eu le premier réflexe d'aller insulter par MP chaque membre des KOC de FDP (insulte en 3 mots) et j'en passe. Juste après la fin de son ban. Bravo. On a signalé et on attend sa sanction au plus vite.

Je pense aussi à Alinator qui a grandement participé au bordel sur le forum et qui s'en sort avec un simple "flood". Sans doute que les modos n'ont pas lu en entier les messages et leurs contenus passibles d'une peine beaucoup plus lourde.

Vous DEUX, vous ne contribuez pas au bon développement de ce jeu et vous devriez montrer patte blanche avant d'écrire que vous vous inquiétez de l'avenir du jeu.

Sur le forum, il est facile de lire que les KOC sont les destructeurs... car ils sont en guerre contre toutes les alliances des 2 derniers univers et ils sont actifs puisqu'ils jouent et collectionnent tous les plus beaux combats.

Mais vous ne vous posez pas les bonnes questions. Sur kronos, pourquoi il n'y a plus de SO/LJL??? Pourquoi maintenant quelques SO, une poignée de ORB et une miette de PREDATOR et des vestiges de META et des ombres de LPDL et d'autres sans alliances???

Tout simplement, parce que dans la grosse alliance qui devait être l'opposition des KOC, il y avait trop de joueurs qui ne sont pas capables de vivre en groupe. Entre l'un qui est trop prétentieux, l'autre qui se prend pour un chef dictateur. Ceux qui crient "une taupe !!!" dès qu'ils perdent un peu de flotte et qu'ils font virer des joueurs innocents qui se cassent de PG par dégoût. Et ceux qui n'aiment personnes... Finalement ce groupe là s'est dissou tout seul sans notre aide.

Les KOC, par contre on a bien une qualité qui est celle de l'ouverture. On peut être chiant, alcolo, rigolo, nerveux, 2 de tensions, touriste sur le jeu, nolife, papy, petit jeune... on est tous soudés et on accepte les différences de chacun. Et c'est peut être grâce à cette variété de gens qu'on est uni. Il y aura toujours un papy pour calmer le petit jeune excité, un mec zen pour laisser un nerveux se défouler et attendre qu'il se calme dans son coin. Des nanas pour adoucir les grosses brutes... 

Ca on ne le voit pas sur ce jeu. Mais si les autres alliances faisaient plus preuves d'ouvertures, les joueurs ne partiraient pas comme ça.

Sur ce je me ferai bien un petit RP sur le fofo ^^

un ban diffinitf svppppppppppppppp merci (voila kira se que j'avais mie)

Hors ligne

 

#15 27-09-2012 01:22:46

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: Forum post mortem

On demande pas un ban comme ça, c'est encore de la provoc, les demande de ban sont par signalement avec une raison valable dans le motif de signalement... (un motif qui fait parti des règles ou de motif de sanction)

Hors ligne

 

#16 27-09-2012 03:44:34

Nikita
Ancien Membre

Re: Forum post mortem

Veuillez je vous prie, revenir au sujet de cette discussion.

 

#17 27-09-2012 05:35:41

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Forum post mortem

Nikita tu dit revenir sur le sujet supert legumes a très bien résumé le sujet, car oui certain joueurs ont créer cette haine, des joueurs insociable ont créer cette aùbiance, ce qui a reflète sur le forum, la le forum et autant mort d'un coté que le jeu et de l'autre, le forum pour ma part je trouve qu'il y a des inégalité, supert légumes viens de le dire (est il y en a eu d'autres) et d'un autre coté si un joueur a le malheur de dire juste 1 expréssion (non insultante) boummmmmm averto alors faut pas trop te plaindre si le forum se désertifier.
Est vue que j'ai parlé du jeu, je termine
si les Koc ne serais pas la ? Depuis combien de temps le jeu serais a ce stade quoique l'ont dise sur nous ? Certes il manque quelques choses de l'innovation, rien que la page d'accueil, j'ai chercher sur les sites de jeux galactique PG référencé a 50 % alors comment voulez vous attirer du monde ?

Dernière modification par Falbala (27-09-2012 06:19:13)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#18 27-09-2012 08:49:08

B468H7
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 9

Re: Forum post mortem

Sur le forum, il est facile de lire que les KOC sont les destructeurs... car ils sont en guerre contre toutes les alliances des 2 derniers univers et ils sont actifs puisqu'ils jouent et collectionnent tous les plus beaux combats.

si les Koc ne serais pas la ? Depuis combien de temps le jeu serais a ce stade quoique l'ont dise sur nous ?

Je pense que votre guerre permanente contre le reste du monde participe à l'enlisement du jeu et du forum
Avant (je parle de GW, je suis sur PG que depuis Kronos) quand des grosses alliances se déclaraient la guerre c'etait un évènement, il y avait quelque chose de nouveau qui se passait, et quand la guerre se terminait on passait à autre chose, une nouvelle guerre entre des autres alliances,... (oui je sais il y a beaucoup mooins de monde ici et donc moins d'alliances)

Alors que aujourd'hui il y a juste une guerre qui ne se terminera jamais: KOC contre tout le monde. ça devient lassant

Je fais partie de l'alliance BORG, quelques jours après la création de l'alliance vous nous avez déclaré la guerre.
C'etait le 21 Aout, soit plus d'un mois. savez vous combien de sonde j'ai reçu depuis? a peine 10. et je ne mens pas.
Je recevait plus de sondes et d'attaque de votre part quand j'etais sans alliance (alors que vous etiez deja en guerre contre le reste du monde)

Alors franchement POURQUOI nous avoir déclaré la guerre à nous et d'autres alliance alors que vous n'avez visiblement pas le temps mener celle ci contre tout le monde?

Pourquoi ne pas déclarrer la guerre à une ou deux alliances, vous les exterminez et seulement une fois que c'est fait vous passez à une autre alliance et laissez les autres se refaire ou faire d'autres guerre?

Personnellement je n'ai pas plus d'infinité avec les SO qu'avec les KOC, mais je suis en guerre contre vous et en pacte avec les SO pour aucune raison. "parceque c'est comme ça" et qu'il n'y a pas d'autres possibilités sur ce serveur.

C'est pas du troll ou pour vous chipoter, c'est juste une question, merci d'y répondre.

Dernière modification par ChuckTesta (27-09-2012 08:52:56)

Hors ligne

 

#19 27-09-2012 09:36:37

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Forum post mortem

Il et claire que le Forum est le jeu marche de paire, si l'un marche l'autre aussi et vice versa

Je pense que votre guerre permanente contre le reste du monde participe à l'enlisement du jeu et du forum
Avant (je parle de GW, je suis sur PG que depuis Kronos) quand des grosses alliances se déclaraient la guerre c'etait un évènement, il y avait quelque chose de nouveau qui se passait, et quand la guerre se terminait on passait à autre chose, une nouvelle guerre entre des autres alliances,... (oui je sais il y a beaucoup mooins de monde ici et donc moins d'alliances

Certes  mais si ont y étais pas vous feriez quoi ? personne ne se déclare la guerre, est donc l'inactivitée serais la depuis combien de temps? qu'éce qui a pousser les SO ex: a continué ? C'est bien de nous avoir si il n'y avais pas cette rivalité  quel aurais étais le but de la SO ? car faut bien le dire a par  SO et Koc si ont les enlève il reste quoi?

Dernière modification par Falbala (27-09-2012 09:37:30)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#20 27-09-2012 10:05:34

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Forum post mortem

Tout d'abord, merci à oliv. Je ne pense jamais avoir franchi la limite au-delà du spam. Jamais je n'ai insulté, jamais je n'ai catégoriquement jeté la pierre ni accusé sans fondement, juste pcq vous étiez KoC.

Kronos est mon premier serveur et j'étais donc carrément hors du conflit SO-KoC. Cependant, à mon arrivée sur Kronos, il a fallu très peu de temps pour que les querelles commencent. J'étais en examens et j'ai donc défendu l'intérêt des miens sans réellement tout savoir (je jugeais qu'il en allait de mon rôle de fondateur).

Il n'a ensuite pas fallu longtemps avant que LJL et une partie des SO menacent de quitter le jeu à cause d'harcèlement ennemi. Je tiens quand meme à signaler que c'est moi qui les ai fait rester et que sans ça, le jeu serait encore en plus mauvais état, mais passons.

Je trouve le jeu extrêmement bien fait et bien tourné, l'idée de pouvoir le faire évoluer étant elle-même excellente. Cependant, pendant les vacances d'été, je me suis investi, j'ai proposé mon aide à machao, j'ai fait des suggestions sur le forum qui n'ont jamais abouti en autre chose que des querelles. Le jeu se déserte, je l'ai mentionné à chaque fois, mais ce n'est pas pour ça que mes suggestions ont été créditées de réponses constructives .. Rien si ce n'est encore ces disputes. Puis peu avant la rentrée, je perds mes compagnons de route pour de l'harcèlement concernant la vie privée.

Alors oui, là j'ai craqué et j'ai mis à sac mon compte. J'ai aussi "spamé" le sujet de MUSE, mais je ne vois pas en quoi j'aurais mérité plus, SuperLegume. C'est meme moi qui ai envoyé un mp à poupette pour la calmer, lorsque ça a dégénéré. Je n'ai jamais cautionné les insultes et le manque de respect, juste, à la limite, de la taquinerie bon enfant.

Maintenant, il ne me reste que 6 planètes alors que j'avais plus de 11 millions de points. J'allais donné le compte complet mais après discussion, je l'ai finalement gardé dans cet état pour moi.

Alors là aussi tu trompes, SuperLegume, la survie de jeu ne me laisse pas insensible. J'ai juste voulu donné de mon temps, et personne n'a jamais suivi. Maintenant, j'ai repris les cours donc je n'ai plus ce temps et personne ne m'a donné l'envie de poursuivre mes efforts, donc j'ai jeté l'éponge.

Vous allez surement trouvé quelque chose à redire sur mon message, qu'il en soit ainsi, moi je pense avoir tout dit.
Si pg devait survivre avec un nouvel univers, je serais de la partie, même peu actif, et je continuerai à donner mon avis sur les suggestions, mais ce sera tout pour l'instant.

Pour ce qui est des messages de ChuckTesta, je le rejoints un peu. Vous dites que sans les KoC il n'y aurait pas de jeu car peu d'alliance ... Au début de l'univers, il y avait les meta, les LTB, les GAIA, les LJL, les CP, les KoC, les SO, les LRO, les lad, les LE de compétitifs et j'en oublie meme peut-être. Donc le jeu ne serait pas mort sans cette guerre éternelle. J'avais participé à la suggestion de mise à jour des guerres, et j'en étais partisan.

Peut-etre que vous m'aurez reconnu,
Quoi qu'il en soit, je ne cache plus mon identité à présent.

Sunny

Dernière modification par Alinator (27-09-2012 14:40:46)

Hors ligne

 

#21 27-09-2012 12:06:51

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Forum post mortem

Non tu a raison sur certain propos, comme pour les suggestions, des suggestions il devrais au minimum en avoir une trentaine voir + en suspense, je comprend aussi Eldora qui a une vie IRL, mais dans ce cas il faut avoir un minimum de confiance et se laisser épaulé , je suis sure qu'il y a dans la communauté de bon informaticien qui serais contents de faire évolué ce jeu.
la ou je suis un peut en désaccord avec beaucoup qui nous reproche de faire la guerre a toutes les alliances , vous oubliez que c'est un jeu de guerre et non bisounours.


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#22 27-09-2012 13:58:00

B468H7
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 9

Re: Forum post mortem

la ou je suis un peut en désaccord avec beaucoup qui nous reproche de faire la guerre a toutes les alliances , vous oubliez que c'est un jeu de guerre et non bisounours.

je l'attendais celle là...

je suis bien d'acord avec toi, je n'ai pas dis qu'il fallait faire la paix avec tout le monde, juste que quand on fait une guerre on la fait vraiment.
Tu n'a toujours pas répondu à la question, à quoi sert-il d'etre en guerre contre des alliances si vous ne les attaquez pas?

Hors ligne

 

#23 27-09-2012 14:09:46

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Forum post mortem

Je suis aussi d'accord sur le principe de la guerre, mais pas non plus besoin d'être en guerre avec tout le monde quoi. Ca limite le jeu à 2 choix possibles, ce qui est dommage selon moi.
Perso moi je n'ai aucun problème à être en guerre, aucun KoC n'a encore réussi à m'avoir meme si ça finira bien par arriver j'imagine. Mais le problème réside sans doute dans le caractère monotone qui s'installe au fil du temps, à force d'être systématiquement confronté aux mêmes, du début à la fin.

Dernière modification par Alinator (27-09-2012 14:41:48)

Hors ligne

 

#24 27-09-2012 17:40:43

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Forum post mortem

peut être? Mais je doute que cela fasse avancer le jeu, ou que ce soit la le problème que de nouveaux joueurs ne viennent pas,   le problème comme je le dit plus haut , PG n'est pas beaucoup référencé dans les sites de jeux, la page d'accueil c'est froid, les suggestion qui sont aux oubliettes, et l'innovation.
Est qui dit jeu dit forum.


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#25 27-09-2012 17:53:56

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Forum post mortem

Et là je suis entièrement d'accord avec toi, si ce n'est que pour moi, une révision du système de guerre ferait quand même avancer le jeu dans le sens où moins de joueurs partiraient peut-être.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr