Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-04-2010 15:22:09

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Problème compte donnateur

Regroupement de toutes les suggestions pour rendre plus attractif le compte donnateur sans pour autant créer une désquilibre avec ceux qui ne l'ont pas:


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#2 23-04-2010 19:00:47

Nikita
Ancien Membre

Re: Problème compte donnateur

Le compte donateur doit apporter un confort de jeu à la personne qui contribue au paiement du serveur, et cela est tout à fait normal et logique.
Les avantages obtenus ne doivent pas créer un déséquilibre de progression du compte jeu.
Je retiens les propositions d'Elvistra, Darkan et Hermes qui à mon sens sont tout à fait concordantes.

- aucune publicité
- automatisation de transfert des données flottes sur le simulateur
- liste d'attente de construction de trois bâtiments
- un bâtiment gratuit tous les mois
- une recherche gratuite tous les trimestres
- accès à l'univers test Exp1
- participation à une tombola mensuelle ( je pense que les lots pourraient être des vaisseaux )
- Possibilité de sonder une ou toutes les planètes d'un joueur en un seul clic

Je pense qu'avec ces avantages de confort de jouabilité, le compte donateur devrait progresser.

 

#3 23-04-2010 19:21:26

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Problème compte donnateur

Tu as oublié les avantages proposés à Akhenaton qui incitent vraiment à prendre le compte donateur :

-------------
Donateur :
-------------
- Si le donateur a un ou plusieurs vaisseaux basés sur une planète étrangère et qu'une flotte étrangère (une flotte qui n'est ni du propriétaire des vaisseaux basés ni du propriétaire de la planète) se déplace vers la planète concerné, le joueur reçoit un rapport. Afin de limiter tous de même les avantages et que le donateur ne soit pas informé avant le propriétaire de la planète si celui ci n'est pas donateur, il reçoit le rapport à mi parcours de la flotte étrangère.

Exemple :  Bob est donateur, il a basé une baleine sur une planète a un de ses allié Marc. Tom, un ennemi de Marc envoie 5 thors en attaque dessus, l'attaque dure 1 h 30. A 45 minutes, Bob reçoit ce rapport "Une flotte du joueur Tom se déplace en mode attaque vers la planète xx:xx:xxx du joueur Marc. Arrivé dans 45 minutes."

Dernière modification par Oliv The Dark (23-04-2010 19:21:42)

Hors ligne

 

#4 23-04-2010 23:49:12

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Problème compte donnateur

Oliv The Dark a écrit:

Tu as oublié les avantages proposés à Akhenaton qui incitent vraiment à prendre le compte donateur :

-------------
Donateur :
-------------
- Si le donateur a un ou plusieurs vaisseaux basés sur une planète étrangère et qu'une flotte étrangère (une flotte qui n'est ni du propriétaire des vaisseaux basés ni du propriétaire de la planète) se déplace vers la planète concerné, le joueur reçoit un rapport. Afin de limiter tous de même les avantages et que le donateur ne soit pas informé avant le propriétaire de la planète si celui ci n'est pas donateur, il reçoit le rapport à mi parcours de la flotte étrangère.

Exemple :  Bob est donateur, il a basé une baleine sur une planète a un de ses allié Marc. Tom, un ennemi de Marc envoie 5 thors en attaque dessus, l'attaque dure 1 h 30. A 45 minutes, Bob reçoit ce rapport "Une flotte du joueur Tom se déplace en mode attaque vers la planète xx:xx:xxx du joueur Marc. Arrivé dans 45 minutes."

sans pour autant créer une désquilibre avec ceux qui ne l'ont pas:

Trop discriminatoire


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#5 23-04-2010 23:51:23

Nikita
Ancien Membre

Re: Problème compte donnateur

Je suis d'accord, avantager oui mais pas trop quand même.

 

#6 24-04-2010 00:32:38

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: Problème compte donnateur

Edit: Envoyé par MP, c'est préférable...

Dernière modification par Evilstra (24-04-2010 00:32:45)


Jénova

Hors ligne

 

#7 24-04-2010 00:44:33

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Problème compte donnateur

Salut tous les amoureux de PG

Si je peux me permettre, le compte donateur offre une opportunité que de nouveaux joueurs n'ont pas sur d'autres serveurs Lent: Monter en puissance par simple activité sur PG
Je trouve celà comme un plaisir à enchérir!

Néanmoins, Ne supprimer pas la cession Juillet-Aout de thana où bcp d'étudiants désirent se remettre! Je pense ce serait une Faute grave suite aux demandes de bcp qui ne peuvent jouer que ce temps là (et ca ne m'arrange pas bcp ^^)


Pour info, Sur epsylon (serveur secondaire de delto ), j'y suis 13e sans rien faire (trop peu actif) MAintenant, si il faut preférer conserver quelques actifs Epsylonien Non Donateur, pour 20 à 30 Thanasien actif dont ptet 25 % seront donateur, je Fais vite le choix
Amicalement!

Dernière modification par Feudor (24-04-2010 01:53:01)

Hors ligne

 

#8 24-04-2010 07:01:37

Nikita
Ancien Membre

Re: Problème compte donnateur

Feudor : sur le poste concernant les univers, je propose de garder Thanatos mais que les éditions se fassent uniquement pendant les vacances scolaires, donc bien sur juillet et aout font partie de ces cessions de vacances.

 

#9 24-04-2010 10:31:52

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Problème compte donnateur

Ange_is_Dead oO a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Tu as oublié les avantages proposés à Akhenaton qui incitent vraiment à prendre le compte donateur :

-------------
Donateur :
-------------
- Si le donateur a un ou plusieurs vaisseaux basés sur une planète étrangère et qu'une flotte étrangère (une flotte qui n'est ni du propriétaire des vaisseaux basés ni du propriétaire de la planète) se déplace vers la planète concerné, le joueur reçoit un rapport. Afin de limiter tous de même les avantages et que le donateur ne soit pas informé avant le propriétaire de la planète si celui ci n'est pas donateur, il reçoit le rapport à mi parcours de la flotte étrangère.

Exemple :  Bob est donateur, il a basé une baleine sur une planète a un de ses allié Marc. Tom, un ennemi de Marc envoie 5 thors en attaque dessus, l'attaque dure 1 h 30. A 45 minutes, Bob reçoit ce rapport "Une flotte du joueur Tom se déplace en mode attaque vers la planète xx:xx:xxx du joueur Marc. Arrivé dans 45 minutes."

sans pour autant créer une désquilibre avec ceux qui ne l'ont pas:

Trop discriminatoire

Cela est vrai, mais le problème c'est que les avantages proposés par Nikita ne sont pas suffisants. Du moins pour les gros joueurs.
Le sondage et le simu, c'est juste une question de confort de de temps gagné, rien de plus.
Le seul vrai avantage, c'est la liste d'attente batiments.

Hors ligne

 

#10 24-04-2010 11:10:54

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Problème compte donnateur

Nikita a écrit:

Le compte donateur doit apporter un confort de jeu à la personne qui contribue au paiement du serveur, et cela est tout à fait normal et logique.
Les avantages obtenus ne doivent pas créer un déséquilibre de progression du compte jeu.
Je retiens les propositions d'Elvistra, Darkan et Hermes qui à mon sens sont tout à fait concordantes.

- aucune publicité
- automatisation de transfert des données flottes sur le simulateur
- liste d'attente de construction de trois bâtiments
- un bâtiment gratuit tous les mois
- une recherche gratuite tous les trimestres
- accès à l'univers test Exp1
- participation à une tombola mensuelle ( je pense que les lots pourraient être des vaisseaux )
- Possibilité de sonder une ou toutes les planètes d'un joueur en un seul clic

Je pense qu'avec ces avantages de confort de jouabilité, le compte donateur devrait progresser.

Je propose que l'on ajoute plutôt ça:
- lorsque une flotte se déplace, tout le monde voit le temps avant quelle arrive sur sa planète. Mais par contre, personne ne sait quand elle a décollée, sauf à être connecté lors de l'envoie. Ce qui fait que l'on peut difficilement prendre en contre le joueur sur son retour de flotte. Si on permet aux donateurs de voir quand la flotte à décollée (du genre "Flottes étrangères: 40 min/ 1h 20), ça devrait intéressé les gros joueurs.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#11 24-04-2010 12:31:06

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
Site web

Re: Problème compte donnateur

Système de Lunes / Phalanges comme sur Ogame mais bon sa faudrait plutot l'incorporé sur la V3 avec le système de recyclage super


http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/100416022521137499.png
JulKeno  - PkTuRaj' ?

Hors ligne

 

#12 24-04-2010 12:44:34

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Problème compte donnateur

Tu peux aller sur Ogame si t'es pas content aussi...
Le phalangeage est quelque chose qui n'aurait rien d'adapté à PG. Idem pour les lunes.
Le système de recyclage est à voir avec la V3... Je vois pas le rapport avec les propositions de Darkan et le sujet...

Hors ligne

 

#13 24-04-2010 13:10:41

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Problème compte donnateur

JulKeno a écrit:

Système de Lunes / Phalanges comme sur Ogame mais bon sa faudrait plutot l'incorporé sur la V3 avec le système de recyclage super

Nan, tu ne mas pas bien compris.

Il s'agit simplement ici s'afficher la durée totale de la durée du vol de la flotte qui arrive sur une planète.

Exemple: Paul attaque Pierre à 12h. Il met 1h 30 min pour y arriver. Pierre se connecte à 13h. Actuellement il voit " Flotte étrangère: 30 minutes". Mais si il était compte donateur, il verrait: "30 minutes/ 1h 30". Ce qui lui permettrait d'organiser une contre attaque.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#14 24-04-2010 13:15:13

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
Site web

Re: Problème compte donnateur

Bah dit moi comment tu veux mettre sa en place , faut bien monter des batiments ou autres car si tu peux voir les mouvements de flotte dans toute la galaxie sa sert à rien.

Faut bien un minimum pour essayer de contrer les "phalanges" sinon autant être mineur


http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/100416022521137499.png
JulKeno  - PkTuRaj' ?

Hors ligne

 

#15 24-04-2010 14:14:43

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Problème compte donnateur

Ce ne sont pas des phalanges, ça ne concernent que les flottes en déplacement vers ses propres planètes!


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#16 24-04-2010 14:28:22

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Problème compte donnateur

Oliv The Dark a écrit:

Ange_is_Dead oO a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Tu as oublié les avantages proposés à Akhenaton qui incitent vraiment à prendre le compte donateur :


sans pour autant créer une désquilibre avec ceux qui ne l'ont pas:

Trop discriminatoire

Cela est vrai, mais le problème c'est que les avantages proposés par Nikita ne sont pas suffisants. Du moins pour les gros joueurs.
Le sondage et le simu, c'est juste une question de confort de de temps gagné, rien de plus.
Le seul vrai avantage, c'est la liste d'attente batiments.






Honnetement Oliv, je suis totalement contre cette proposition!!
Imagine une liste d'attente en Bat: un très gros compte  sur Delto ou Ouranos avec un compte Donnateur ne serais jamais plus rattrapé par un quelconque joueur malgré une grosse activité de celui çi sur PG!
Je t'avoue que la grosse difficulté sur PG, pour les nouveaux Joueurs, est qu'il leur est IMPOSSIBLE de rattraper les Anciens sur les serveurs Lents même en se connectant régulièrement sur une journée!

Hors ligne

 

#17 24-04-2010 14:36:29

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Problème compte donnateur

Feudor a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Ange_is_Dead oO a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Tu as oublié les avantages proposés à Akhenaton qui incitent vraiment à prendre le compte donateur :

Trop discriminatoire

Cela est vrai, mais le problème c'est que les avantages proposés par Nikita ne sont pas suffisants. Du moins pour les gros joueurs.
Le sondage et le simu, c'est juste une question de confort de de temps gagné, rien de plus.
Le seul vrai avantage, c'est la liste d'attente batiments.






Honnetement Oliv, je suis totalement contre cette proposition!!
Imagine une liste d'attente en Bat: un très gros compte  sur Delto ou Ouranos avec un compte Donnateur ne serais jamais plus rattrapé par un quelconque joueur malgré une grosse activité de celui çi sur PG!
Je t'avoue que la grosse difficulté sur PG, pour les nouveaux Joueurs, est qu'il leur est IMPOSSIBLE de rattraper les Anciens sur les serveurs Lents même en se connectant régulièrement sur une journée!

C'est vrai que c'est là que ça pose problème.
Doit à tout prix donner des avantages pour augmenter le nombre de donateurs ou bien privilégier les nouveaux ?
Je pense qu'il vaut mieux augmenter le nombre de donateurs, les nouveaux il n'y en a plus beaucoup ( qui arrivent et qui restent surtout)...

Hors ligne

 

#18 24-04-2010 14:43:22

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: Problème compte donnateur

Feudor a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Ange_is_Dead oO a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Tu as oublié les avantages proposés à Akhenaton qui incitent vraiment à prendre le compte donateur :

Trop discriminatoire

Cela est vrai, mais le problème c'est que les avantages proposés par Nikita ne sont pas suffisants. Du moins pour les gros joueurs.
Le sondage et le simu, c'est juste une question de confort de de temps gagné, rien de plus.
Le seul vrai avantage, c'est la liste d'attente batiments.






Honnetement Oliv, je suis totalement contre cette proposition!!
Imagine une liste d'attente en Bat: un très gros compte  sur Delto ou Ouranos avec un compte Donnateur ne serais jamais plus rattrapé par un quelconque joueur malgré une grosse activité de celui çi sur PG!
Je t'avoue que la grosse difficulté sur PG, pour les nouveaux Joueurs, est qu'il leur est IMPOSSIBLE de rattraper les Anciens sur les serveurs Lents même en se connectant régulièrement sur une journée!

C'est faux Feudor!

Plus le compte est gros, moin ce système de liste de bâtiment est utile parceque le temps de construction monte en flèche. A partir d'un moment, les bâtiment mette pres d'un jour a construire, plus tard c'est encore plus long. Crois-tu qu'il est vraiment utile d'avoir 3j de liste d'attente? Non, ça aide justement les petits comptes puisque eux ils doivent se connecter aux 2-3h dans les débuts ( voir encore moin plus tôt ) la liste d'attente les aiderais JUSTEMENT a être compétitifs a ce niveau.

Pour être honnette, c'est un système qui existe deja sur un jeu semblable et il fonctionne TRES bien.


Jénova

Hors ligne

 

#19 24-04-2010 14:47:48

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Problème compte donnateur

C'est un gros dilemme à discuter

Hors ligne

 

#20 24-04-2010 14:50:23

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Problème compte donnateur

Evilstra a écrit:

Feudor a écrit:

Honnetement Oliv, je suis totalement contre cette proposition!!
Imagine une liste d'attente en Bat: un très gros compte  sur Delto ou Ouranos avec un compte Donnateur ne serais jamais plus rattrapé par un quelconque joueur malgré une grosse activité de celui çi sur PG!
Je t'avoue que la grosse difficulté sur PG, pour les nouveaux Joueurs, est qu'il leur est IMPOSSIBLE de rattraper les Anciens sur les serveurs Lents même en se connectant régulièrement sur une journée!

C'est faux Feudor!

Plus le compte est gros, moin ce système de liste de bâtiment est utile parceque le temps de construction monte en flèche. A partir d'un moment, les bâtiment mette pres d'un jour a construire, plus tard c'est encore plus long. Crois-tu qu'il est vraiment utile d'avoir 3j de liste d'attente? Non, ça aide justement les petits comptes puisque eux ils doivent se connecter aux 2-3h dans les débuts ( voir encore moin plus tôt ) la liste d'attente les aiderais JUSTEMENT a être compétitifs a ce niveau.

Pour être honnette, c'est un système qui existe deja sur un jeu semblable et il fonctionne TRES bien.

Y a un autre aspect.
Quand tu as un gros batiment de 3 j qui se finit en pleine nuit, tu perds quelques heures actuellement. Avec une liste d'attente , tu ne les perdra plus.
Mais c'est vrai que c'est aussi bien pour les plus petits, car comme tu le dis, ca leur permet de se developper plus vite.

Hors ligne

 

#21 24-04-2010 15:06:08

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: Problème compte donnateur

Oui, c'est le seul réel avantage et la encore, seulement un peu de coordination et tu t'arranges pour lancer un bâtiment qui finit a ton réveil ou quand tu es présent ( C'est ce que je fesais avant d'avoir l'équivalent du compte donateur sur cet autre jeu). C'est sûr que ça aide quand même de ne pas être obligé de faire cela, mais encore une fois, c'est plus un avantage au niveau du confort qu'un trop grand avantage par rapport a un non-donateur!

C'est, avec l'absence de Pub, les deux plus gros avantages qu'aurait un donateur par rapport a un non-donateur et ce ne sont pas des avantages qui risque de débalancer le jeu!


Jénova

Hors ligne

 

#22 24-04-2010 16:46:57

Nikita
Ancien Membre

Re: Problème compte donnateur

Ceci serait encore plus valable avec un univers à vitesse accélérée.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr