Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-04-2010 13:30:26

Nikita
Ancien Membre

11 ème édition Juin 2010

11ème édition JUIN 2010

http://img11.imageshack.us/img11/3091/pgtvjournalze8.jpg

 

#3 28-04-2010 13:30:37

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=INTRODUCTION&x1=50&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

Amis PGiste, bonjour !

C'est avec beaucoup de retard qu'arrive cette dernière édition du journal ! Tout d'abord, nous nous excusons pour ce retard, vous deviez attendre cette édition début mai, on est le 8 juin hmm Excusez nous.

Au programme, l'histoire d'une des plus grandes guerres qu'aura connu Deltoria : LAD contre LP, les interviews de Ghorghor Bay (Epsylon), maitrejedi (Ouranos) et Velo (Exp 1), le carnet de bord sur Ouranos, un récit des dernières nouvelles d'Epsylon, une étude des potentiels gagnants de la futur édition de Thanatos...

Concernant le jeu en général, vous retrouverez une interview exclusive d'Eldora, un historique des poissons d'avril sur le jeu, une immersion dans le monde de notre journal, des informations précises sur les évolutions prévues à court terme sur PG.

Et pour vous détendre, nous vous proposons un concours, nos traditionnels articles Humour et Zapping en images ainsi que le bêtisier de vos plus beaux messages sur le forum !

Vous aurez appris le départ de Bhaal en tant que modérateur et son remplacement par Evilstra, souhaitons un bon départ à Bhaal et un bon retour à Evilstra !

Je vous souhaite à tous une bonne lecture !

                                                                                                                                                               Akhenaton

 

#4 28-04-2010 13:30:41

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=DELTORIA&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

Une sonnerie brève retentit 3 fois.

Le premier des deux hommes, celui qui lisait un magazine et l'autre qui s'était étendu sur une banquette et qui commençait à somnoler, tournèrent leurs regards vers les 5 écrans dont deux indiquaient "Activité : 2740".

"Encore une nouvelle alliance qui va durer trois jours" déclara celui qui somnolait en retournant sur sa couchette. L'autre homme ne l'écoutait pas, il lisait distraitement à vois basse le rapport "Nom : Les Huttes... Tag : LP... Estimation Puissance : +/- 300 M". "300 Millions de points ???" reprit t'il d'un ton plus fort en regardant son collègue, qui cette fois avait l'air intéressé.

Celui ci prit un air surpris, déclara : "Il ne s'agit donc pas d'une toute petite alliance... Mais c'est qui ?" Tandis qu'il commençait lire à son tour le rapport, un second rapport apparu avec une sonnerie ressemblant à une alarme et bien plus forte que la première. Plus inquiétante aussi...

Ce rapport affichait "Alerte : 3478".

"3478 ?" repris d'un ton effrayé l'un des deux hommes. "Déclaration de guerre multi-alliance" répondit le second ce qui confirma l'inquiétude du premier.

Tandis qu'ils parcouraient ce rapport, il ajouta "Mais toutes les alliances sont en guerre ???". Ils se regardèrent effrayés. L'un d'eux se hâta de se positionner devant un écran et de rédiger un texte, l'autre courut à l'un des mobiles de communication, appuya avec empressement sur l'une des touches et cria "ALERTE ALERTE UNE ALLIANCE NOMMÉE LES HUTTES DE PLUS DE 300 MILLIONS DE POINTS A DÉCLARE LA GUERRE A L'ENSEMBLE DE L'UNIVERS !!!".

Il revint ensuite lire les rapports et à son tour se mit devant un écran et commença à rédiger un texte.

Les deux reporters ne savaient pas encore le travail qui les attendait...

Effectivement, l'une des guerres la plus meurtrière de l'univers de Deltoria commençait. Aucune alliance n'était épargnée...


Plusieurs semaines après, les deux journalistes étaient toujours dans cette même salle.

Bien qu'ils se fussent détendu, l'habitude à cette guerre faisant, ils travaillaient la majorité de leurs temps sur celle ci. Ils recherchaient ce qu'ils trouvaient sans savoir si ça leur servirait ou non, mais ils recherchaient...

C'est de cette manière qu'ils avaient trouvé divers rapports de combats qu'ils numérotaient au fur et à mesure.

Ces rapport s'entassaient sur une table [RC 1], sur laquelle on trouvait également des bribes de discours, ou même un cockpit de vaisseau [Cockpit].

Pourtant, malgré la grande quantité d'informations qu'ils avaient récupéré, les journalistes ne savaient pas comment réaliser leur prochaine émission consacrée à cette guerre. Ils discutaient, échangeaient des idées... Quand, tout à coup, trois coups secs résonnèrent sur la porte.

L'un des deux journalistes ouvrit, et un troisième homme entra. A peine les deux journalistes eurent t'il le temps de remarquer l'expression agitée de son visage, que celui ci s'exprima quasiment en criant  : "J'ai trouvé les RCs, dont ceux de Nikita. Mais attendez, Gandalf et Gaulois aussi ont perdu leurs armées !!!".

L'homme sortit de sa veste un boitier qu'il branchât sur un ordi, aussitôt, des hologrammes apparurent :

[Lolo8]
[Nikita 1]
[Nikita 2]
Le Viking
[Gandalf]
[Gaulois]

"Et ben... Quels combats. Je crois bien que la meilleure solution pour notre émission serait d'aller à la rencontre des deux camps" s'exclama l'un des journalistes.

"Oui, si c'est possible, faisons le, vu les dégâts de cette guerre, ce sera le mieux..." répondit l'autre journaliste.

"Ok, je vais à la rencontre de Nikita, c'est lui qui a subit les plus grosses pertes, allez voir les deux camps" conclut le nouvel arrivant.


Les deux vaisseaux sortirent en même temps, ils s'éloignèrent ensuite rapidement l'un de l'autre.

Les deux journalistes étaient arrivés quasiment en même temps, l'un chez les LP, l'autre chez le siège des LAD qui regroupait aussi les SKS.

Le premier journaliste, Istor, fut accueilli par Ange_is_Dead oO, ils s'installèrent dans un bureau assez haut placé, d'où on avait une vue sur un parc magnifique, fleuri, qui faisait oublier la guerre.

Quant à Wozi, l'autre journaliste, il fut pour sa part accueilli dans une salle de conférence où divers LP étaient réunis. L'ambiance était par contre ici extrêmement agitée.
Il posa rapidement sa première question :


Qu'est ce qui vous a motivé à la création de l'alliance Les Huttes ?

"Lutter contre toutes les alliances de Deltoria pour redonner un peu l'envie de jouer dans ce monde de raideurs" répondit Roy Mustang
"Une certaine lassitude et l'envie d'un nouveau départ, avec de nouveaux objectifs, en créant cette alliance je voulais marquer les esprits en demandant aux nouveaux membres, 100 millions de points combat en 1 mois, ce qui fut chose faites malgré certes quelques dérapages, dont je me re-excuse encore une fois auprès des personnes concernées de l'alliance...", s'ensuivit Napo_leon, fondateur de l'alliance LP.


Dans ce même temps, Istor, journaliste en mission chez Ange_is_Dead oO demandait la réaction des LAD-SKS lorsqu'ils avaient appris cette guerre, lequel répondit :

"Notre première réaction à été: " ça va bouger! "
Puis dans un premier de temps nous avons resserré les liens avec les SKS, tenté de s'organiser, nous nous somme regroupés, malheureusement pas assez efficacement..

Si l'on regarde de loin, ce n'est pas un début de guerre et encore moins la fin. Cette guerre à commencé depuis le début et s'arrêtera lorsqu'il ne restera plus qu'un joueur debout.
Tout ce qui change est le nom des alliances ennemies, certaines fusions ou dislocations d'alliances, rien d'autre. Il a toujours existé deux camps et l'affrontement ne s'arrêtera qu'à la fin de ce jeu."


Wozi notait les réponses que donnait les LP, cette fois ci à la question "Pourquoi cette guerre ?"

"Ben c'est un jeu de guerre ^^ Il faut choisir ses alliés et les autres deviennent nos ennemis ^^" avait répondu XJR 13, suivi de Napo_leon qui ajouta : "toutes ces guerres pour pouvoir atteindre notre objectif, plus de guerres, plus de cibles..."

"Sur le début on restait un peu sur notre faim, on "tapais" un peu malgré nous les « petits », mais la depuis une semaine avec la chute de Lolo8 et de Nikita surtout ca nous a sérieusement remonté le moral, les efforts fournis ces derniers jours par notre « clan » ont enfin aboutis.", "ben pour dire vrai au début je tremblai un peu ^^mais maintenant que Nikita n'est plus je crois que j'ai moins peur smile" s'ensuivirent Veloplonge 13 et XJR 13.

"Pourquoi une fusion SKS et LAD ?" demanda Istor à Ange.

"Cet heureux événement survint à la suite d'un autre bien plus malheureux.
Cela faisait quelques temps que nous tentions de nous rapprocher entre SKS et LAD, d'abord les MP et MSN puis forum, et à la suite de la tombée de deux gros joueurs de chacun de nos camps respectifs qui nous a fait réfléchir. (Nikita et Lolo, big up à vous ^^ ) Cette fusion n'est à la base que temporaire, jusqu'à ce que les choses se calment, mais au rythme ou elles vont, on n'est pas près d'arrêter de se battre main dans la main.
C'est évidemment uniquement stratégique, il est bien plus évident de se coordonner et de se lier de confiance en étant sous le même toit qu' en passant par des moyens de communication éloignés."



Wozi, qui de même avait abordé le sujet de la fusion SKS-LAD observait les réactions des LP :

"Nous, nous faisons plutôt de la dispersion (les SM, AKA, BOOM et nous LP), eux ce regroupent, personnellement cela ne change rien, ils sont toujours orange sur ma page des scores big_smile" déclara Napo_leon ensuivit de XJR 13 qui poursuivit : "Pour ma part j'espère que les sks vont motiver leurs troupes qu'on joue un peu".

Pendant ce temps, dans le bureau SKS - LAD, Istor demanda ce que craignaient le plus les SKS-LAD de leurs ennemis.

Ange_is_Dead oO répondit alors ces mots : "Les LP eux mêmes, pour être franc.
Tout d'abord leur activité et leur complicité est impressionnante, il faut dire que la LP est un concentré de l'élite du jeu, autant par les comptes, les flottes et les joueurs eux mêmes.
Ils sont très présents, pour ne pas dire 24h/24h, une erreur de leur part est extrêmement rare et nous n'avons pas le droit à la moindre.
Il y a également le manque de fairplay de certains de leurs joueurs qui m'effrayaient au début, j'avais peur que cela dérape, mais au final tout se passe plus ou moins bien! =).



De même dans le QG des LP, la question de la crainte de l'adversaire avait été abordée. Cependant, lorsque le journaliste entendit Roy Mustang dire "Que craindre d'une alliance qui ne raide jamais ?", il passa à la suite et leur demanda ce qu'ils avaient prévu pour la suite :

"Attaquer, détruire, et vaincre" répondit XJR 13.
"Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort." poursuivit Veloplonge 13.
"Combattre jusqu'à notre dernier souffle, avant de nous éteindre à jamais sur pg" conclut Napo_leon.


Ange_is_Dead oO, a qui on avait posé plus ou moins la même question répondit pour sa part :
"La même chose que depuis toujours, tenter d'en terminer une fois pour toute, et surtout, survivre! ^^
Les joueurs quittent le serveur les uns après les autres, j'essaie donc de motiver les plus sympathiques en les invitant dans la LAD, pour qu'ils se sentent utiles, pour qu'ils gardent le gout au jeu et au combat.
Je dirais donc, que le but parallèle est de sauvegarder le maximum de PGiens sur ce serveur!".



Wizo qui avait obtenu le principal d'informations qu'il souhaitait, décida de prendre congé, il demanda tout de même aux LP avant de partir si ils avaient un mot pour conclure :

Veloplonge 13 commença : "Oui, si le coté adverse pouvait se manifester, les hostilités ne seraient que plus intéressantes !!" Roy Mustang qui semblait d'accord avec son allié ajouta "les LAD ont intérêt à se méfier de ne pas laisser leurs flottes à quai sauf s'ils comptent arrêter le jeu".
Ce fut finalement Napo_leon qui dit le dernier mot : "la guerre principale est celle contre la LAD maintenant puisque nos chers requins ne sont plus là, mais personne ne se mettra en travers de notre chemin, nous avons un nouvel objectif, et nous y arriveront... le haut du classement doit redescendre un peu pour ne plus effrayer les nouveaux joueurs... "


Wizo remercia les LP pour leur accueil, il leur souhaita une bonne poursuite de guerre alors même qu'Istor prenait congé à son tour et demanda un dernier mot à celui-ci, qui lui répondit :

"Les pertes sont et seront grandes, les stratégies pour se démarquer des autres ally vont être importantes. Je souhaite donc une très bonne continuation dans cette guerre, du courage et de la force à tous et je lance un message à tous les joueurs encore de coté de choisir un camp et de s'amuser comme nous le faisons, car il faut quand même le dire, c'est cette guerre qui fait vivre le jeu depuis le début et qui continuera de le préserver d'une fin aussi atroce que celle d' Epsylon.

Merci également à PG-TV de continuer son travail pour donner un peu de vie à chaque fois sur ce forum.

Peace."


C'est sur ce dernier mot qu'Istor encouragea également les SKS-LAD pour la suite de la guerre, tandis qu'Ange_is_Dead oO se dirigeait vers un placard secret comme pour chercher quelque chose.

Ce fut ensuite au tour du dernier journaliste d'arriver chez Nikita.
Le journaliste fut immédiatement impressionné par la quantité de ruines présentes, cependant contrairement à ce qu'il avait pu voir dans ses voyages passés, une forte activité notamment en déplacement de vaisseaux flambants neufs était à l'origine d'une atmosphère particulière, qui contrastait avec la mort de ces ruines.

Son vaisseau atterrit, il fut ensuite accueilli par le seigneur Nikita.

Ils s'isolèrent dans un bureau et commencèrent l'interview.



Le 12 avril, c'est près de 70 Millions de points flottes qui ont été détruit par les LP, comment ont t-ils pu vous avoir ?

"Tout simplement parce que je fais voler toutes les flottes de toutes les planètes les unes après les autres en ne gardant la principale qu’en dernier. Persuadé que celle-ci était en vol de nuit alors qu’elle était restée à quai.
Comme quoi, je devrais retourner à l’école pour apprendre à compter smile" répondit Nikita avec un vague sourire triste.



Quel a été votre première réaction lors de cette défaite ?

"Énormément de déception et pour être franc, une sérieuse envie de tout quitter après le deuxième assaut qui m’a fait perdre plus de neuf mois de travail suite à une précédente descente aux alentours des 12M." répondit Nikita, puis poursuivit : "Je ne pouvais que m’en vouloir à moi-même et féliciter mes adversaires de tant d’attention dont je ne pourrais reprocher qu’il n’était pas nécessaire d’organiser un groupé et non plus un doublé. Mais les événements en ont décidé autrement."

Après un léger silence qui fit ressentir la déception du combattant, le journaliste posa la question suivante quand il en sentit le moment : Qu'envisagez vous pour la suite de la guerre ?

Nikita répondit quasi immédiatement par "70 millions de pertes Sks, je ne suis plus d’aucune utilité et l’alliance perd un atout majeur d’attaque ou de défense et cela faisait suite à l’attaque sur lolo8.
Avec seulement cinq flottes Sks, même en ayant la plus grosse flotte de Deltoria avec Maddys, il était devenu impossible d’attaquer sans prendre un contre qui aurait été catastrophique pour la suite, c’est pourquoi il a été décidé dans un premier temps de rester sur la défensive.". Ensuite, il expliquât "De nombreuses discussions entre nous ainsi qu’avec l’alliance Lad, ont permis une entente collaboratrice afin de rivaliser contre l’alliance Lp.
Bien entendu il était plus pratique de déplacer cinq flottes qu’inversement."



Avez vous un nouvel objectif cependant ? ensuivit le journaliste.

"Je remonte doucement ma flotte et continue à monter mon compte principalement en recherche et chantier spatial mais j’ai l’impression de faire du sur place.
Pour avoir vécu et comprendre ce que peux représenter la perte d’une flotte, je me demande pourquoi il n’y a pas l’accélération de production des vaisseaux suivant le classement.
Cela pourrait être un plus afin que chaque joueur est moins d’appréhension à la perte de ses vaisseaux et donc avoir plus de combats, but de Projet Génésis.
Quoique qu’il en soit je continue aujourd’hui mon rôle de joueur tant que Maddys continuera le sien ce qui n’aura pas d’incidence immédiate sur celui d’administrateur du forum."



Et pour finir, conclut le journaliste, vous êtes avec Bishop, un des deux derniers restants de la SKS, un mot à dire dessus ?

"Pas grand-chose, nous gardons tous les deux les portes de l’alliance pour les ouvrir au retour  des membres Sks qui sont en collaboration de combat chez les Lad dont j'ai eu l'honneur d'être invité cordialement pour un petit séjour des plus agréable, ils ont une taverne ouverte jour et nuit et les boissons sont à volonté en ce qui me concerne.
En définitive... un repos bien mérité."



Le journaliste remercia cordialement Nikita. Celui ci le raccompagna à son vaisseau tandis qu'ils discutaient sur quelle taverne était la meilleure de la région. Le journaliste fut ensuite pris d'une surprise. Il se souvenait bien avoir laissé son vaisseau à coté de champs de ruines. Son vaisseau se trouvait désormais à coté d'une bonnes dizaines d'immeubles, sans avoir bougé ! Ébahi ! par cette vitesse de reconstruction, il retourna dans le bureau privé des journalistes.



"Et bien nous avons tous ce qu'il faut pour faire notre émission, commença Wizo.
- Effectivement, il ne reste plus qu'a souhaiter une bonne poursuite de la guerre à tous les combattants et c'est fini, affirma le dernier journaliste
- Alors, la prochaine émission on la fait sur quoi ? questionna Wizo
C'est alors qu'Istor, une bouteille à la main qui ne venait visiblement pas du studio...jusqu'ici allongé se leva et dis "Ben pourquoi pas sur cette fabuleuse boisson que produisent les angesrequinsdéchus ?".
Les autres n'avaient pas encore répondu qu'il retomba dans le fauteuil sous les éclats de rires des deux autres journalistes.


Mais, le journaliste assis devant son bureau, dut se remobiliser, car de nouveaux événements s'affichaient sur son panneau de contrôle.
Il venait d'être informé chaque camp avait fait un fort dégât : Sniper avait été superbement battu par la coalition LAD, tout comme NighTy_S_BacK.
Les LP leur avaient répondu par la destruction d'un pilier des LAD, LeDragonDO. Mais LeDragonDO avait plus d'un tour dans son sac, et prenait la tête de galaxie d'achilis.


" Ah, décidement, on est jamais tranquille mon cher wizo " s'écria le journaliste.
Et le journaliste partit en quête d'informations pour un prochain article...

                                                                                                                                                                                  Akhenaton

 

#5 28-04-2010 13:30:45

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EPSYLON&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

Salut Ghorghor Bay, quel a été ton parcours sur PG ?

Salut Oliv =) ! Alors mon parcours sur PG est assez compliqué ^^. Tout a commencé sur le serveur Deltoria (car c'était le seul serveur actif), une Alliance sous le nom des asatKGB m'avait recruté ensuite avec suffisamment de points j'ai pu rentrer chez les KGB.
Ensuite nous nous sommes rejoints sous les mêmes couleurs des LZV Lords of Vampyres. Ma vie IRL ne m'a pas permis de continuer mais 4 mois après je suis rentré chez les LSX (petite dédicace à Major et Akhenaton).
Après avoir récupéré un compte que les LSX m'ont donné je suis allé chez les Polaris, ceux ci étaient plutôt Pacifiques, comme disait Berserk le P de Polaris désigne le Pacifique ^^.
Mon âme de raideur a commencé à resurgir, d'où la candidature chez les LGM, puis Aka.
Maintenant je suis chez les LAD grâce à Ange Suprême(ou Dead comme vous voulez :p).


Comment es tu arrivé sur epsylon ?

Ghost of epave m'a proposé un compte, j'ai accepté et je l'ai repris ^^ tout simplement smile

Comment le serveur en est-il arrivé a ce qu'il est aujourd'hui à ton avis ?

Je n'étais pas là quand le drame a eu lieu, aucune idée mon ami.

Que penses tu de la fermeture du serveur ?

Je suis un peu déçu qu'il ferme, mais peut être pour une bonne cause ! Enfin je l'espère !
Mais je soutiens les transferts de comptes vers des univers déjà existants, cela donnera une nouvelle vie à des joueurs qui n'ont pas de comptes sur Deltoria ou Ouranos.


Quels ont été pour toi les plus grands joueurs d'epsylon ?

Pour moi ce qui m'a fait plaisir, c'était la riposte des GG envers nous ^^ on s'est fait botter les fesses mais bien correctement ^^
On va dire que les meilleurs étaient kaiser sauze, XJR 13, Oliv The Dark et moi x).


Quel est ton meilleur souvenir sur epsylon ?

La défaite face à Ymir.

Quel est pour toi l'avenir de PG ?

Si les nouveautés n'arrivent pas bientôt, je pense que PG aura une énorme diminution d'effectif !

Tu as été banni assez bizarrement sur exp1 il y a quelque temps, raconte moi pourquoi ?

Moi j'ai été banni ? Me souviens plus =o

Accident de touche F5,non ? Sinon, ça fait quoi d'être le dernier interviewé sur epsylon ?

Je pense que je suis là pour clôturer la saison ^^. Epsylon pourrira avec moi x)

Ton avis sur le PG TV ?

J'adore le PG TV, vous faites du bon boulot ! Ca me plaît vraiment, ça  me permet de suivre les actus des autres univers. Voir les bêtisiers des autres joueurs. Bref excellent !

On te voit assez régulièrement sur le forum, pour quelles raisons ?

J'aime prendre des nouvelles, donc parfois je montre mon nez pour voir ce qu'il se passe, et des coups de figure quand ça me plaît pas !

Ton avis sur le forum ?

En ce moment il est morbide ^^ J'espère que lui aussi va subir un coup de neuf !

Si tu as un message à faire passer à la communauté, c'est maintenant

Dédicace au Sudiste !! Vive le SUD !!! Ya du soleil et des nanas lalalalalaa !! Bientôt le spring break !!

A plus l'ami j'espère que ta proposition de transfère de compte sera pris en compte par Eldora.

Ciao !


Merci Ghorghor Bay…

 

#6 28-04-2010 13:30:50

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

Résumé Epsylon

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’annonce de la mort prochaine d’Epsylon a redynamisé quelque peu le serveur.

Kaiser sauze (héritier de Loki), XJR13, Ghorghor Bay et Oliv The Dark se rejoignirent dans l’alliance les 4 fantastiques pour aller livrer le dernier combat face aux GG.
Le combat fut inégal. Ymir toucha kaiser sauze et abattit Ghorghor Bay et Oliv suite à la négligence des alliés. Sangoku15 acheva les 4 en raidant XJR13. C’en était fini des 4 puisque kaiser sauze, dégoûté par cette débâcle décida de quitter les 4, et de se mettre en mv. XJR13 supprima son compte.

Avant ces ultimes combats, JulKeno et Oliv The Dark avaient épuré toutes les flottes inférieures à 2 Millions.

A l’issue des ultimes massacres, le serveur retomba dans la morosité. Dans les 20 premiers, seuls 4 seigneurs produisent de la flotte.

Le classement joueur est dominé par les deux GG sangoku et beberose, ces deux derniers n’ayant que peu combattu, à l’inverse d’Ymir, tombé 5ème. Nighty et le tueur du 85 sont dans le top4 à la faveur de la chute d’Ymir et la passivité de sangoku. Derrière ce top5, on retrouve une cascade d’inactifs ou de joueurs tombés au combat. Il ne reste plus qu’une grosse trentaine de joueurs sur epsylon.

Au classement combat, kaiser sauze a pris la succession de Loki et a donc conservé l’avance prise par Loki. Ymir, en ayant massacré les 4, monte sur le podium.

Au classement alliances, GG dominé évidemment devant des alliances en décomposition comme PG, LS, ou même 4.

Le classement combat alliances revient donc évidemment aux GG devant les Ls, les LZV ayant disparu.


Epsylon n’attend plus que sa fin…

 

#7 28-04-2010 13:30:54

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=OURANOS&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

Bonjour maitrejedi, peux tu me raconter ton parcours sur PG pour nos lecteurs ?

En 2006,  comme beaucoup je pense, je m'étais laissé "embarquer" par mes Copains IRL (de vrais Amis pour certains) dans cette aventure, que je caractérisais à l'époque comme Un Jeu d'Abrutis sans aucun attrait ni intérêt.
Puis j'ai fini par m'inscrire par curiosité car ils m'en parlaient régulièrement et très vite leurs conversations finissaient toujours par les Raids PG, les Pseudos insolites etc, etc....
et donc suivre leurs ébats de franches rigolades et "déconnades"... Et me voilà pris au piège de l'enivrement d'autant plus que j'étais dans l'Alliance de mes Potes de Toujours.


Qu'est-ce qui t'a poussé à revenir sur le jeu après presque 3 ans d'absence ?

C'est une coïncidence en fait, (je savais bien sûr qu'entre temps, certains de mes potes -Sphinx et Zorro, s'étaient réinscrits à plusieurs reprises....), Oui comme je disais, mon fils de 11 ans m'a demandé de l'inscrire à je ne sais plus quel Jeu de ce genre..... l'ayant inscrit, je n'y comprenais rien et Lui encore moins! Alors je l'ai inscrit sur PG, et en renaviguant sur la communauté PG (qui n'avait guère changé), je lui ai expliqué comment faire, etc, etc....
Puis me voilà pris au piège, en retrouvant 1 de mes compagnons : Sphinxounet, qui m'accueilli à bras ouvert et Ameuta Tous les environs.... Puis voilà quoi, l'addiction!


Les LSN sont devenus premiers, comment expliques tu cette formidable ascension ?

On a pas grand mérite, je me suis aperçu après mon vif engouement que nous n'étions que très peu de membres actifs, avec une faible moyenne et que pour maintenir mon envie de Rester sur PG, il fallait se Remettre en valeur... Donc faire un peu de vide, et recruter des Membres demandeurs de renouveau et de "Piquant"....

Quel rôle joues tu dans cette alliance ?

Mon ami SPHINX m'a immédiatement nommé "Administrateur", j'ai, en commun accord avec les membres de l'alliance, remanié celle ci en changeant le Nom, le caractère et les directives, Trop sobres à mon goût.....Et je pense que je suis un peu "Le moteur" de celle ci, j'essaie de motiver, de coacher avec ma petite expérience et mes vagues souvenirs....

Peut-on comparer les LSN d'Ouranos aux SLYS de Deltoria ?

Non malheureusement je dirais...! Mais y subsiste l'âme car elle sommeille en moi, et je ne désespère pas de retrouver un peu cette folie qui caractérisait les SLYS!
Là je tâte encore le terrain, j'étudie les Joueurs, je fais connaissance avec les évolutions des règles. Un point commun après ces 2 mois passés, Notre ALLIANCE est 1ère, c'est cool.



Tu as repris un compte il y a peu sur Ouranos, quel est ton avis sur ce serveur ?

Oui et Encore merci à DANTE pour ce compte qui m'a permis de bien démarrer, Ce serveur est sympas, actif, les Joueurs se respectent et maintiennent un forum agité, c'est bien pour PG!
Dans l'ensemble j'aurais souhaité des changements mais je ne suis qu'un Joueur et non Modérateur et encore moins "Décideur", que D*** m'en garde d'ailleurs



Tu montes actuellement tranquillement au classement, doit on bientôt attendre des raids de ta part ?

Oui sûrement car je ne sais pas "Miner" à blanc..... j'ai fait mes premiers pas tranquillement chez les AOD, j'ai d'ailleurs sympathisé avec FEUDOR, très sympa et Fairplay!
Puis comme je disais, mon âme de Joueur est d'avancer, toujours avancer, au risque de prendre une fessée, mais si l'on ne joue pas avec le Feu sur PG, alors à quoi bon...?


Quel est pour toi l'ennemi le plus redoutable sur Ouranos ?

Je n'ai encore pas assez de "bouteille" dans cet Univers mais je me suis frotté à FEUDOR, fin Limier d'ailleurs, et aux lectures répétées des posts sur le Fofo, j'ai appris que beaucoup sont désormais très aiguisés question tactiques et techniques diverses, donc je crains un peu tout le monde encore, puis l'âge y fait peut être un peu maintenant....

As tu l'intention de participer à Thanatos "été" ?

Non absolument pas, je n'ai vraiment pas le temps....

Quel est ton avis global sur PG ?

Je regrette évidemment qu'il ne soit pas plus fréquenté que çà, bien qu’Ouranos soit assez Intéressant tout de même. Sinon je trouve que Eldora et l'ensemble des Modos font un Super boulot pour ce Jeu gratuit ! Et çà ce n'est pas rien!
Et je pense que pour Rebooster les troupes il est urgent d'apporter des améliorations majeures qui relanceront l'intérêt de PG.


On te voit très actif sur le forum, que penses-tu de ce dernier ?

Oui j'y suis assez actif car j'aime "Editer" mes pensées, je m'évade un peu et laisse des traces. Puis j'aime la vie en communauté, le partage et les échanges! Je suis également quelqu'un qui ne sait pas s'engager dans un projet à moitié, je suis Entier quand je fais quelque chose et je le fais à Fond ! Je deviens vite accroc et veux toujours faire au mieux, être celui qui fait des choses remarquables (entendez par là "des actions que l'on remarque !!!" Et non extraordinaire...)
Et j'adore le Rp, bien que je sois néophyte, j'aime me prendre pour un autre, Je crois que cela m'aide à me changer les idées et à m'évader de mon IRL assez éprouvant en ce moment.


Es tu un fidèle lecteur du PG TV ?

Oui absolument, je l'ai toujours été et je me languis de me délecter de cette prochaine édition, on y trouve des histoires, des vérités et des personnalités se montrent au grand jour, c'est vraiment Sympa.

Je te laisse le mot de la fin pour les lecteurs.

Je leur souhaite de prendre du plaisir sur PG autant que moi, et je leur dirais que leur (notre) investissement est vital pour notre PG bien aimé! 4ans d'existence c'est pas mal je pense,
Et je dirais à Tous:
"Votre JEDI pas si vieux vous aime, Que la Force soit avec Vous..........et Surtout avec moi!"

Merci.

Merci maitrejedi

 

#8 28-04-2010 13:31:00

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://img99.imageshack.us/img99/3536/tampon.png
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage»


                                                                                 http://img80.imageshack.us/img80/5350/ulysse.jpg


« Enfin nous on est pas près de rentrer. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ici c'est un beau foutoir. Ca fait deux mois que ça dure et on y comprend plus rien... »

« Fin de la dernière édition, l'univers était redevenu relativement calme après les farouches affrontements entre Les rois de L'Olympe et Center Point. Tout commença avec un raid de Gleon [CP] sur LeDragon [LRO], le 3 mars dernier. S'en suivirent alors une série de raids tous aussi inattendus que destructeurs: le 13 mars Les Satans Noirs (visez le pléonasme) déclarent la guerre aux Angels of Darkness. MaitreJEDI [LSN], Cusaders [LSN] et Gangstagun [AOD] règlent leurs comptes. Le 14, Darkan [EG] attaque en solo Petit Scarabé [LI]... Signes avant coureurs d'un réveil tant attendu? Kaiser Sauze [CP] et Crusaders [LSN] entrent en conflits le 16 mars. Le 27, Thor 1er [LSN] fait tomber Feudor [AOD] qui, il l'a promis, reviendra de plus belle. Le 7 avril, Le Bannis [CP] et Nahelbeuk [CP] arrivent à bout de Ares après plusieurs attaques. »
http://img693.imageshack.us/img693/8797/combatpetitscarab.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/579/combatkaisercrusader.jpg
« Le 9 avril, l'univers tremble sous les coups de tambours. Lors d'un discours mémorable, BliZzaRd [EG] annonce que l'Empire Galactique, première alliance du serveur, comptabilisant alors plus de 50 millions de points avec le podium du classement joueur occupé par trois de ses membres, va entrer en guerre. Center Point est la cible. L'armée la mieux équipée de l'univers fait rapidement tomber deux membres inactifs de l'Empire Galactique: Korni (dont le compte a définitivement été supprimé ces derniers jours) et Zecke. BliZzaRd [EG] reprend vite la main en détruisant Nahelbeuk [CP] en défense chez Gandalfe [EG], qui était lui aussi inactif à ce moment là. Les événements s'enchaînent, Kro_Caillou [CP] élimine LeDragon [LPD] le 11 avril. BliZzaRd [EG] envoie alors toutes ses forces contre les Center Point: les deux camps en sortent affaiblis. Darkan [EG] en profite alors pour faire de l'exercice à sa flotte, il rencontre Nahelbeuk [CP] en chemin le 21. Le dernier épisode en date est une attaque de BliZzaRd [GDC] (il faut signaler qu'il a rejoint les Guerriers du Chaos pour faciliter la chute de Center Point), qui déçu de ne trouver aucune flotte, attaqua sans relâche la station jusqu'à rencontrer de la résistance... »


«  Mais ce n’était pas, la hiérarchie n’en avait pas finie de se bouleverser. Les LRO et les GDC se déchaînaient contre les LSN en abattant Kanon et en affaiblissant Le Sphinx.
Grays s’envolait vers d’autres cieux et laissant son empire à Dionysos.
Quant aux Center Point, ils affaiblissaient les EG par une attaque de Le bannis sur Darkan et un groupé collectif sur Kira.» 

« Comme je vous l'ai dit plus haut, ces guerres sont loin d'être finies et Ouranos réserve encore bien des surprises. »

Bilan d’Ouranos :

Au niveau points, Oliv The Dark a pris la tête et devance Athena qui devrait le rattraper dans peu de temps. Il s’est crée un grand écart avec le reste du classement. Les CP ont été affaiblis, et Kro_Caillou, le mieux classé d’entre eux, n’est plus que 12ème. Kira et Kanon ont plongé dans le classement.

La LRO est désormais la numéro un sur Ouranos suite à la chute coup sur coup des LSN et des EG. Les LS les suivent de près. Les CP et les EG sont 3èmes et 4ème. Il s’est formé une nouvelle force sur Ouranos : LastPadawanAcademy, constituée des meilleurs LSN qui ont quitté leur ancienne alliance à cause de l’inactivité qui y régnait. Les LSN sont désormais réduits à un niveau faible.

Le meilleur combattant reste pour le moment Kro_Caillou qui approche les 100 M de points combats. Sa place est contestée par son équipier, Le bannis et par son principal adversaire, Gaulois.

Les CP sont aussi les premiers au classement combat avec un grande marge sur les EG et les LRO.

Ouranos sera donc encore passionnant dans les semaines à venir :
-Qui du camp LRO-GDC contre CP aura raison de ses adversaires ?
-Gaulois réussira t-il a devenir numéro 1 combat ?
-Les LPA prendront-ils une place déterminante dans l’avenir du serveur ?

Vous le saurez dans le prochain PG-Tv…

 

#9 28-04-2010 13:31:04

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EXP1&x1=180&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

Salut Velo, comment es tu arrivé sur le jeu et comment as tu évolué dessus ?
Salut Oliv, en fait je suis arrivé sur le jeu grâce à un ami et cela fait bientôt 4 ans que je joue.

Tu as hérité d'un compte sur exp1, pourquoi être venu sur ce serveur particulièrement exigeant au niveau du temps de jeu ?
En effet un ami m'a donné ce compte exp1. J'avais mon propre compte au lancement de exp1 mais par manque de temps j'ai du l'abandonner. Je suis revenu sur ce serveur car j'aimais bien les gros RC postés dans le champ d'honneur, de nombreux combats grâce notamment à des reconstructions très rapides du faite du x10 de l'univers. De plus on m'a offert un super compte qui est entièrement autonome niveau productions

Que penses-tu d'exp1 ?
C'est un univers très sympathique du fait du x10, l'action y est bien présente mais il commence à manquer un peu de monde c'est bien dommage.

Voudrais-tu plus de nouveautés sur exp1 ?
C'est un univers test donc oui pourquoi pas mais cela ne me dérange pas plus que ça pour le moment.

Quelle est pour toi la priorité à faire sur PG pour l'améliorer ?
Il faudrait que la V3 sorte et faire par la même occasion de la publicité pour inviter des nouveaux et des anciens joueurs. Je pense qu'il faudrait ramener un nombre de joueurs supérieur à 500, 1000 ce serait bien mais pour ça il faut une nouvelle version.

Ex- Numéro 1 points, numéro 1 combat, comment expliques-tu cette réussite sur exp 1 ?
Tout d'abord un excellent compte (je remercie Ghost au passage) et une alliance (les LE) solide, c'est la clé de la réussite. J'ai toujours privilégié le raid que ce soit sur exp1 ou Deltoria, j'ai donc pu parfaire mes techniques et tactiques de combat en essayant d'explorer quelques failles dans la limite du règlement bien sûr.
Je ne recule devant aucun combat même si les pertes sont conséquentes, mon but était d'être premier au classement combat, le voilà atteint.


La LE a eu 7 de ses membres dans les 11 premiers, comment s'est formé cette force d'exp1 ?
La LE était déjà présente avant mon arrivé sur Exp1, j'ai rejoint cette alliance qui me semblait bien organisée avec des gens sympathiques et des bons guerriers et je ne regrette absolument pas ce choix aujourd'hui, je suis fier de faire partie des LE.
On n’a pas toujours été devant mais notre sens du combat et notre bonne organisation a eu raison de nos ennemis.


Le principal ennemi des LE est t-il toujours Norebo et les LAD ?
Les LAD sont en effet nos principaux ennemis. Norebo ayant hiberné en MV pendant longtemps je dirais que fil thewall est l'un de nos meilleurs ennemis actuellement. Cependant Norebo n'en reste pas moins dangereux car il a le meilleur compte du serveur wink

Prends-tu le compte donateur pour aider le jeu ou pour jouer sur exp1 ?
Les 2 mon capitaine. Le compte donateur me permet d'aider Eldora à maintenir ce jeu auquel je joue depuis longtemps et donc qui me plait et ainsi j'ai accès à l'univers qui me convient le mieux du fait qu'il y ait de nombreux raids : Exp1

Peut on espérer bientôt te voir sur thanatos ?
Malheureusement ou heureusement pour certains^^ non, je n'ai pas le temps d'y jouer entre les études avec les examens qui approchent et aussi la vie hors PG je ne peux pas y participer. Enfin je pourrais mais vu que je n'aime pas faire les choses à moitié je préfère ne pas y jouer.

Le forum t'intéresse t-il ?
Dans l'ensemble oui, j'essai de passer une fois par jour pour suivre les avancées et participer aux discussions les plus importantes dans la mesure de mes disponibilités.

Trouves tu le PG TV assez complet ?
Oui, j'aime bien ce journal, je prends plaisir à lire chaque édition. J'en profite au passage pour dire que vous faites un travail remarquable vous les journalistes.

Merci, je te laisse le mot de la fin
Merci pour cette interview.
Je tiens à faire une dédicace à tous les LE sur exp1 mais aussi aux LP sur Deltoria avec qui je passe de formidables moment depuis longtemps sur ce jeu. Bonne chance à tous nos ennemis, et croyez moi vous en aurez besoin big_smile hihi

 

#10 28-04-2010 13:31:08

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

Résumé Exp1



Durant ces dernières semaines, Exp1 s’est encore agité. Un duel inter-alliance se déroule : LE vs LAD.
Les LE sont plus nombreux et possèdent plus de flotte mais les LAD sont bien organisés (connaissances des règles parfaites, vs Kira) et Norebo possède les meilleures recherches.
Alors LE ou LAD ? Difficile à dire. Il y a 4 LE dans les 6 premiers, mais les LAD sont aussi très nombreux dans le top 10.
Les autres alliances, comme LRO et AOD, font aussi beaucoup de combats, mais ont du mal à s’inviter au haut niveau.

Cecillya (anciennement Absent) occupe la 1ère place du classement qu’a longtemps détenu Veloplonge.  Norebo et Major complètent le podium. Néanmoins, cela peut très vite changer.

Comme dit précédemment, les LE dominent le classement alliances devant LAD, AOD et LRO.

Côté combats joueurs, Veloplonge domine Norebo de moins 10 Millions, autrement dit rien du tout ! L’écart est plus important avec les poursuivants Kira, Cecillya et Blizzard.

Le classement alliances est lui aussi dominé par les LE, mais là aussi les LAD marquent les LE de près avec un peu plus de 100 Millions de retard.

 

#11 28-04-2010 13:31:13

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=THANATOS&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

Résumé Thanatos

Cette nouvelle édition n’a pas attiré un grande foule à cause de l’approche des examens pour certains, par manque de temps pour les autres.
Trois forces sont en place sur ce serveur :
Les AOD, toujours fidèle à Thanatos, qui sont de plus en plus nombreux. Ils ont même crées un centre de formation, les AODj.
Les LRO, en reconnaissance pour le prochain Thanatos estival.
Les DWR, une alliance d’anciens du jeu connaissant bien les ficelles du jeu.
Voici les candidats potentiels à la victoire et les raisons pour lesquelles (ou non) ils pourraient gagner :

Windy[Aod]
+ : Fait un très bon farm, et développe ses recherches.
- : Ne produit pas de flotte, et a donc un retard énorme.

Nikita []
+ Beaucoup de flotte
- : Inactif, recherches moyennes, gros retard

Yamamoto[SS]
+ : Raideur fou
- : A commencé en retard

Lazarillo[Dwr]
+ Production régulière, et connexion régulière
- : Peu de raids de sa part, et donc du retard

Kristo287[Dwr]
+ Beaucoup de raids de sa part
- : Encaisse beaucoup de raids sans monter haut pour autant

Dionysos[Dwr]
+ Bonne production
- : Trop de retard

Saladin[Aod]
+ Grosse flotte
- : Du retard sur les meilleurs combattants

Oliv The Dark[]
+ Bonnes recherches
-: Du retard

Balthazard59[Aod]
+ Enorme flotte, technologies convaincantes
- : A aussi du retard

Papy 75[Aodj]
+ Bonne capacité de production
- : Du retard et difficulté à résister aux adversaires

Ares[Lro]
+ Esprit guerrier
-: Seulement 4 colonies

Donnie brasco[Aod]
+ Grosse flotte, produit vite et bien
- : Inexpérience face aux autres AoD

Airness[Dwr]
+ Production forte
- : Résiste difficilement aux attaques nombreuses

MUSE[Aod]
+ Enorme capacité de production et énormes structures planétaires, a déjà failli gagné
- : Paraît en dessous de Feudor

Hermes[Lro]
+ Esprit guerrier
- : Seul  face aux AoD

Feudor[Aod]
+ En tête, avec  un bon développement planétaire A déjà gagné
- : il devient l’ennemi public numéro un.

 

#12 28-04-2010 13:31:17

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20CLASSEMENTS&x1=3&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


                                                                             http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg




Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img35.imageshack.us/img35/712/classjoueur.jpg



Présentation du classement des alliances par univers :


http://img339.imageshack.us/img339/8279/classalli.jpg

PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.

 

#13 28-04-2010 13:31:21

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20RECORDS&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

                                                                 http://img3.imageshack.us/img3/1598/recordd.jpg

Cette nouvelle rubrique reprend fidèlement celle du forum pour une meilleure information pour tous.

Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img694.imageshack.us/img694/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS

http://img189.imageshack.us/img189/4263/levbatm.jpg


MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img517.imageshack.us/img517/5257/levrec.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci seront conservés donnant ainsi un aperçu des niveaux atteints lors des précédentes éditions.

Les records indiqués de couleur ROUGE sont les limites maximum du jeu atteints par le joueur, suivis de la lettre D, ils sont dus à la donation du compte donateur.

Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.

 

#14 28-04-2010 13:31:25

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20VIE%20DE%20PG&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Nos 10 questions à Eldora.

Eldora est, rappelons-le, le créateur et l'administrateur de Projet Génésis. Malgré les doutes de certains, il continue à être présent au sein de la communauté.

Bonjour, merci de m'accorder de ton temps smile.

1/Quand et pourquoi as-tu crée Projet Génésis?

PG a été créé en juin 2006. Bientôt 4 ans que de nombreux joueurs combattent sur ces univers parallèles. Avant je jouais à un autre jeu du même style. Hélas la société gérant le jeu ne venait plus du tout et ne corrigeais aucun bug. J’ai alors pris mon courage à deux mains et avec un groupe d’ami nous avons créé les bases d’un nouveau jeu. Notre objectif était de concevoir un jeu digne d’un professionnel entièrement gratuit.

2/Combien de temps as-tu passé à sa conception?

4 ans. La particularité et la difficulté d’un jeu en ligne et qu’il évolue tout le temps. Le PG actuel a bien changé par rapport à sa première version. Je ne pense pas d’ailleurs qu’un joueur se souvienne wink

3/Le succès a-t-il était tout de suite au rendez-vous?

On peut dire que oui. Une centaine de joueur jouait dès la première semaine. La croissance était d’ailleurs assez impressionnante au tout début. Il est difficile de donner d’autre chiffre, mais je pense que le premier mois, il y avait déjà entre 300 ou 500 joueurs.

4/Quelle(s) conclusion(s) tires-tu de ces trois années « d'épopée génésienne »?

Allez, soyons généreux, 4 années ! Cela a été très enrichissant. J’ai beaucoup appris et je suis fière de fêter bientôt les quatre ans de PG. J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer de nombreuses personnes fantastiques et d’avoir pu accompagner une communauté soudée et dynamique.

5/Que penses-tu de l'état actuel de la communauté de Projet Génésis?

Même si la communauté de PG est assez petite, elle est tout de même très dynamique. La passion se sent et donne la motivation à toute l’équipe de PG.
Je pense que PG n’est pas qu’une simple communauté, mais c’est également une famille. La plus part des joueurs joue sur PG depuis des années. On ne parle pas ou on ne combat pas seulement un nom, mais vraiment un joueur que l’on connait depuis plusieurs années.

6/Quels sont les principaux moyens qui vont être mis en place pour remédier au dépeuplement du jeu?

Tout d’abord, l’activation automatique du compte donateur le premier mois d’un compte univers. Un nouveau joueur pourra découvrir le jeu pleinement et aussi se faire une idée du jeu.
Un nouvel univers sera ouvert prochainement. Cela permettra au nouveau joueur d’avoir une chance de monter sur le podium.
Et pour finir, une « campagne de pub » est à l’étude pour attirer de nouveau joueur et la v3 qui est en cours de conception.

7/Nikita a avancé le mois de Juin comme date d'ouverture du nouveau serveur. Qu'en est-il?

Nous en avons discuté et cela me semble bien. Le mois de Juin correspond au début des vacances pour un grand nombre de joueur.
Néanmoins, la date n’est pas totalement arrêtée pour l’instant.

8/Peux-tu nous livrer des informations sur la V3? Son contenu? Une date?

Non pas pour l’instant. Je n’ai pas plus d’information à transmettre.

9/Es-tu à la recherche d'aide? Comment chaque joueur peut-il agir à son niveau?

Oui, je suis toujours à la recherche d’aide. Il y a temps de chose à faire.
Par exemple, au niveau du design. On peut réaliser de nouvelles images pour les vaisseaux, bâtiments … propre à PG et non tiré d’ailleurs.
Au niveau de la rédaction, le journal est généralement toujours à la recherche de bonne volonté.
Il y a également le wiki ouvert à tout le monde. Chacun peut l’enrichir pour aider les nouveaux joueurs.
Je cherche également des développeurs ayant de bonnes connaissances.

Et pour finir, j’ai envie de dire que vous pouvez aider la communauté PG tous les jours en accompagnant les nouveaux joueurs, en invitant de nouveaux joueurs et également en discutant sur le forum et en jouant !

10/Un mot pour la communauté Génisienne?

Merci ! Oui merci à tous d’être ici et merci de faire vivre la communauté ! PG a été créé pour vous et PG existe grâce à vous !

Darkan

 

#15 28-04-2010 13:31:30

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

Poisson d'Avril

Comme chaque année, Eldora nous a réservé une surprise pour le 1er avril. Et le moins que l’on puisse dire est qu’une fois de plus, beaucoup de joueurs sont tombés dans le panneau.

Retour sur les poissons d’avril précédents :

En 2008, Eldora nous a tout d’abord fait croire à la grande révolte des empires oubliés.

Représailles - 01/04/2008 - 21:27:28
Aujourd'hui est un grand jour. Cela fait des années que les dirigeants des guildes délaissées, de conglomérats, de sectes, se réunissent dans le secret le plus total. Nous souhaitons que certaines planètes, délaissées et pillées par des empereurs, nous reviennent de droit pour rétablir l'équilibre. Les Empires oubliés vont donc reprendre, à leurs comptes, leur propre gestion. Nous avons pu former une grande armée pour nous protéger de vous, petits empereurs insignifiants. Vous n'êtes plus les maîtres en ces lieux. Ce soir à minuit, nous reprendrons possession de nos territoires, ainsi que des galaxies qui nous appartenaient. Le temps des pillages est finit.

A ce titre, le groupuscule que nous formons a décidé votre mise à mort. Nous reprenons par la force cette planète qui est la votre. Ce soir à minuit, votre flotte sera décimée, vous devrez abdiquer sous notre République.

Force et Destruction, la République Oubliée.

Chaque joueur a vu ses colonies attaquées par 1000 superbes vaisseaux, les poissons d’avril.
Pour le premier poisson d’avril mis en place sur PG, les joueurs se sont livrés à des pronostiques sur les 1000 vaisseaux : chasseurs, drones, omégas ?
Cela a donné une longue discussion sur le forum avec une activité élevée.

Un nouveau poisson d’avril est venu en 2009 :

Comme vous avez pu le voir, je manque de disponibilité ces derniers temps. Ce jeu est devenu trop dure à gérer pour une seule personne. Mais PG compte trop pour moi. Je ne peux vous abandonner comme cela.
Je suis donc parti à la recherche d’un partenaire et j’ai trouvé le repreneur qu’il fallait.
Il s’agit d’une filiale récente de EVE, Pilonvaissor, spécialisé dans les jeux en ligne pour client léger.  Ils ont racheté différents jeux online et veulent devenir rapidement incontournable.

Grâce à leur équipe, ils pourront plus rapidement faire évoluer Projet Génésis.

Des modifications ont déjà été élaborées. Pilonvaissor trouve PG trop compliqué par rapport à la cible visée et donc va procéder à des simplifications. Il n’y aura plus que deux ressources (antimatière et les métaux). Il ne restera plus que quatre vaisseaux, un pour chaque type. Les technologies seront également réduites et porteront des noms plus simples. Une technologie pour la vitesse, une pour le blindage, une pour la puissance de tir et une dernière pour la diplomatie.

Je sais, cela peut faire peur, mais beaucoup d’éléments ont été pensés pour rajouter du Game Play tout en simplifiant. Quelques choses que je n’avais pas réussi à faire.  Notamment une nouvelle interface très intuitive aussi qu’un système de quête où chacun pourra avoir un rôle spécifique. J’ai été impressionné, on sent bien le savoir faire de EVE et l’expérience récente de Pilonvaissor. Vous serez, j’en suis sur, conquis.

Le jeu sera totalement financé par la publicité et restera gratuit. Néanmoins des univers personnalisés seront payants mais resteront marginaux.
Si le système marche, il sera décliné en plusieurs langues et des serveurs internationaux ouvriront.

Nikita m’a fait savoir qu’elle souhaitait toujours rester administrateur pour vous accompagner pendant ces bouleversements. Je resterais également joignable mais je ne serais là qu’en tant que conseiller technique pour la nouvelle équipe.

Eldora avait cette fois ci décidé de nous faire croire qu’il allait céder le jeu.
Évidemment, les réactions ne se sont pas faites attendre sur le forum pour s’indigner de cette nouvelle :
Le premier fut Ka Zhaan qui s’inquiéta pour la survie de Deltoria, au vue de l’investissement sur la longue durée de certains qui aurait pu être futile.
D’autres comme Powa7845 ou Nekronembourg s’insurgèrent aussi. Powa finit par comprendre que c’était le 1er avril mais la modération (anakin67) joua le jeu de la blague en infirmant cette possibilité. Nikita vint aussi mettre son grain de sel par un communiqué confirmant l’information d’Eldora. Darkouu et Oliv The Dark finirent par découvrir que Pilonvaissor n’était qu’une anagramme de poisson d’avril. L’administration tenta une dernière fois de convaincre les joueurs mais Eldora finit par annoncer qu’il ne s’agissait que d’une supercherie.
Une fois de plus, cette blague amena une forte activité sur le forum et une preuve de la capacité des joueurs à se mobiliser.

En ce mois d’avril 2010, Eldora remit ça :

Bonjour tout le monde,

Après trois ans de réflexion, j'ai trouvé LA solution pour les conflits entre joueurs.

En effet, la source se situe au niveau des combats, plus exactement lors de la perte d’une flotte.

C’est pour cela que des mesures ont été mises en place pour protéger les plus jeunes joueurs.
Néanmoins, cela n’est pas parfait. Car du coup les forts joueurs ne peuvent plus raider n’importe quelles personnes. Il faut vérifier si l’on peut attaquer un joueur… Beaucoup de procédures en somme.

Et donc j’en suis arrivé à ce dilemme. Comment d’un coté protéger les faibles joueurs en leur laissant une chance de s’épanouir et de l’autre coté laisser les forts joueurs attaquer n’importe quel joueur ? Comment faire cohabiter des mineurs et des raideurs ?

La solution était en réalité toute simple. Il fallait juste vider son esprit !

J’en suis arrivé à la conclusion suivante. Trois cas sont possibles :

-    La suppression totale des raids. Peut être un peu trop excessif. Les raideurs seraient lésés.

-    Tout raid nécessite l’accord de l’adversaire. Dans ce cas, ce sont des combats loyaux. Les deux parties sont toujours d’accord. Les raideurs peuvent s’entretuer. Les mineurs peuvent développer leurs industries tranquillement.

-    Et la dernière. N’importe quel joueur peut attaquer n’importe quel autre joueur. Si si.
Par contre, lors de la fin d’un raid, un message lui demande si il souhaite vraiment perdre sa flotte. Si il annule, sa flotte est restaurée. Le choix appartient à chacun des joueurs. Ils ne sont pas tous obligés de perdre leur flotte. Un rapport de combat est bien créé et les points combats sont bien rajoutés comme trophée.

Comme d’habitude, je vous laisse choisir entre ces trois propositions. Néanmoins, j’avoue avoir une préférence pour la dernière.

Merci de voter rapidement, pour que je puisse mettre cela en pratique et avoir le PG idéal.


Une fusion de l’ensemble des univers serait alors possible et l’on pourrait assister à de magnifiques raids dans la paix et la bonne humeur.

Eldora proposait cette fois ci un PG « bisounours », plein de bonnes intentions.
Les raideurs réagirent rapidement et ripostèrent en refusant toutes les propositions sans penser à la date. Ares fut le premier à penser au poisson d’avril. Quant à Norebo, ayant directement compris la blague, il préféra l’utilisation du second degré. Maitrejedi tenta une proposition et Oliv The Dark rappela une fois de plus le coup du poisson d’avril. Nikita confirma comme à son habitude la version d’Eldora comme le remarqua Ange.

Une fois de plus, Eldora a réussi à berner temporairement la communauté de Pg avec son poisson d’avril que l’équipe de modération, Nikita en tête, vient confirmer.
Néanmoins, le poisson d’avril permet une belle activité sur le forum et des moments de détente et de rires dont le jeu a bien besoin.
Alors, Eldora, on t’attend en avril 2011 !

 

#16 28-04-2010 13:31:34

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

Bonus PG-tv


Pour se faire pardonner et s’excuser de vous avoir fait patienter pendant un mois pour lire cette édition du PG TV, l’équipe du PG TV vous permet une immersion dans le monde de nos journalistes, plus particulièrement au niveau de la correction d’articles et des interviews.

En effet, la mise en page et la correction des interviews est une tâche périlleuse pour le journaliste.

Tout d’abord, il faut corriger les fautes d’orthographe (autant celles du journaliste que de l’interviewé parfois). Une partie de cette correction peut se faire à l’aide d’un traitement de texte, mais la fiabilité de ce logiciel est parfois douteuse et le vocabulaire génésien n’est pas connu de Word. Il faut donc que le journaliste relise tout l’article en ayant une concentration optimale pour ne laisser passer aucune faute. La tâche s’avère donc minutieuse. De plus, certaines fautes doivent ne pas être corrigées dans le cas où il s’agit d’une intention de celui qui répond aux questions. Il  est aussi parfois plus agréable de se passer de la négation (j’ai pas au lieu de je n’ai pas), ce qui permet de donner l’impression que l’interview se déroule réellement de façon orale entre deux joueurs.

Il est aussi difficile de juger ce qui doit être dit de ce qui doit être censuré.  Toute information ayant pour intention de nuire est supprimé, et les agressions gratuites ou infondées le sont aussi. Néanmoins, cela reste un cas rare, et tout reste la plupart du temps un problème de formulation. Le journaliste a donc pour mission de reformuler les phrases, sans déformer les propos, mais aussi sans vexer celui a qui la boutade peut être destinée. Les expressions vulgaires sont aussi compliquées à gérer : tout dépend du contexte et la reformulation est aussi souvent la meilleure solution pour ne pas choquer.
Enfin, la complicité entre le journaliste et celui qui répond aux questions a l’avantage de permettre une discussion plus ouverte, plus humoristique et donc plus agréable à lire. Néanmoins, le journaliste doit prendre garde à que le lecteur puisse comprendre tout l’échange, et qu’il n’y a pas d’éléments non compréhensibles due à la complicité journaliste-interviewé. De plus, la complicité ne doit pas nuire à l’objectivité de l’interview.

En bref, le journaliste doit donc respecter les contraintes suivantes : politesse, syntaxe irréprochable et surtout objectivité et bonne humeur afin que le lecteur soit à l’aise face à l’article qui lui est proposé et prenne autant de plaisir à lire que le journaliste et l’interviewé ont eu pendant l’interview.

 

#17 28-04-2010 13:32:00

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

LE WHO'S WHO


                                                                                             http://img693.imageshack.us/img693/3272/swho.jpg


Sur la base du who's who qui veut dire « qui est qui  », cette nouvelle rubrique est une sorte de biographie individuelle qui a pour vocation de faire connaitre les joueurs de Projet Génésis sous une forme humoristique.
Espérant que celle ci trouve en chacun de nous, l'approbation d'un résultat apprécié.

Je vous présente donc deux joueurs que vous connaissez tous sous les pseudos de Major et de Ange_is_Dead oO  :

1) -Prénom : raphaël
2) -Surnom/pseudo : Hdad
3) -Ville : Draguignan, dans le var
4) -Date de naissance : 23 décembre 1992
5) -Signe zodiaque : capricorne !!
6) -Sexe : masculin
7) -Couleur de cheveux : chatain foncé
8) -Couleur des yeux : bleu gris ou vert gris je sais pas xD
9) -Taille : 1m84
10) -Décrit ton caractère : un vrai sauvage... mdr non ça peut aller, peut être trop impulsif
11) -La partie de ton physique que tu aimes le plus : le haut du corps parce que c'est la partie la mieux musclée^^
12) -La partie de ton physique que tu aimes le moins : je sais pas xD
13) -Ton plus gros défaut : trop nerveux, je m'énerve trop vite
14) -Ta plus grande qualité : la conséquence d'être trop nerveux ==> agir en bourin (L) xD
15) -Ton animal de compagnie préféré : le chat
16) -Ton plus grand rêve : être l'un des rares survivants à la catastrophe tant attendue de 2012... MDR
17) -Tes études/métier/futur métier : j'pense faire des études en programmation, infographie
18) -Ton style de musique : pop rock
19) -Ton film préféré : Avatar, GIJoe big_smile ou encore mieux la série Friends !!!
20) -Ton plat préféré : poulet au curry.. ou une bonne côte de boeuf grillée au barbek !!!! trop de choix xD
21) -Sport(s) préféré(s)/pratiqué(s) : vélo/tennis ça va de paire^^
22) -Les choses que tu emmènerais sur une île déserte : pas moi xD
23) -Ta chambre/maison prend feu que sauves-tu : mon chat lol.... et ma famille bien sur !!
24) -Quel est pour toi la femme/homme idéal(e) : pas compris cette question
25) -Qu'y a-t-il sur les murs de ta chambre ? : des conneries genre mon brevet mdr
26) -Ta Boisson préférée? : oasis tropical.. ou une 1664 bien fraiche.. ou un génépi bien glacé.. wink
27) -La voiture de tes rêves : Audi Le Man.. ou une BM =D
28) -Votre jeu pc/console préféré : PGGGGG !!!! xD et halo3 sur 360
29) -Homme/femme célèbre que tu (as) préfères ? : les 2 plus grandes stars qui existent : Fred Testot & Omar Sy MDR !!!
30) -Tu va faire quoi maintenant que t'as fini ce questionnaire? : j'vais me balader sur PG comme d'hab !!

1) -Prénom : Raphaël
2) -Surnom/pseudo : Ange ( is DeadoO )
3) -Ville : Lausanne ( Suisse )
4) -Date de naissance : 24.01.91
5) -Signe zodiaque : Verseau
6) -Sexe : Mâle
7) -Couleur de cheveux : Noirs
8) -Couleur des yeux : Vert, bleu brun, ça dépend des jours
9) -Taille : 1m76
10) -Décrit ton caractère : Calme, posé et gentil
11) -La partie de ton physique que tu aimes le plus : mon sexe, sinon mes pec ^^
12) -La partie de ton physique que tu aimes le moins : euuuh, y'a plein de défauts, jamais satisfait
13) -Ton plus gros défaut : Flemmard
14) -Ta plus grande qualité : Généreux
15) -Ton animal de compagnie préféré : Mon chat
16) -Ton plus grand rêve : Voyager et visiter tous les pays du monde
17) -Tes études/métier/futur métier : Apprentis cuisinier -> Ecole Hotelière -> Gestion d'hôtel
18) -Ton style de musique : Hip-hop
19) -Ton film préféré : La Haine
20) -Ton plat préféré : Les pâtes sous toutes leurs formes
21) -Sport(s) préféré(s)/pratiqué(s) : Tennis, Fitness
22) -Les choses que tu emmènerais sur une île déserte : Une femme, de la musique et de quoi rouler
23) -Ta chambre/maison prend feu que sauves-tu : Tout ce que je n'aurais pas la possibilité de racheter ( souvenirs, lettres etc... )
24) -Quel est pour toi la femme/homme idéal(e) : Y'en a pas, chacun a des qualités et ses défauts il faut juste trouver ceux qui te convienne
25) -Qu'y a-t-il sur les murs de ta chambre? Poster et ma vieille gratte
26) -Ta Boisson préférée? Whisky!!!
27) -La voiture de tes rêves : Dodge Viper
28) -Votre jeu pc/console préféré : Final Fantasy X sur PS2 et Counter Strike sur PC
29) -Homme/femme célèbre que tu (as) préféres ? : 2 Pac
30) -Tu va faire quoi maintenant que t'as fini ce questionnaire? : Fumer une clope smile

Merci à eux de s'être prêtés à ce petit questionnaire.

 

#18 28-04-2010 13:32:04

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=CONCOURS%20%20PG%20-TV&x1=60&y1=45&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=30&format_image=jpeg&telechargement=1


XIII. Jeux-concours

Les jeux-concours organisés par le journal PG-tv dans le cadre de Projet Génésis sont soumis à un règlement spécial qui pourra être sujet à modification sans préavis. Les règlement du jeu et du forum restent en application sur les jeux-concours.

I)Les jeux-concours sont réservés aux joueurs inscrits sur le jeu et qui remplissent les éventuelles conditions précisées à la publication d'un jeu-concours. La participation de l'équipe journalistique est formellement interdite, sauf contre indication. Toute participation supérieure à deux identifiants par adresse ip entrainera d’office la disqualification du/des joueurs.

II)Chaque jeu-concours étant différent, les règles intrinsèques diffères selon les cas. Toute participation ne pourra être validée que si ces règles sont respectées.

III)Lorsqu'une réponse sera demandée, elle devra être postée dans la catégorie Journal du forum "Concours PG-tv" ou par messagerie privée, et ce avant la date limite de participation. Toutes réponses présentant une anomalie, incomplètes ou illisibles ne seront pas prise en considération.

IV)Si une dotation est mise en jeu, elle sera attribuée selon des critères différent d'un jeu-concours à un autre. Dans la majorité des cas seront pris en compte l'exactitude de la réponse et la qualité du raisonnement et en cas d'égalité, la rapidité de réponse. Par soucis de parité, un même joueur (même identifiant) ne pourra se voir attribuer la dotation d'un même type de jeux-concours deux fois consécutives. La dotation sera alors attribuée à la seconde place.

V)Projet Génésis et le PG-tv ne sauraient être tenus pour responsables à quelque titre que ce soit des dysfonctionnements liés aux connections Internet pendant la participation du concours et du jeu, ni du report et/ou annulation et/ou modification de l'opération pour des raisons indépendantes de leurs volontés.

Jeu-Concours

Chers lecteurs, l'équipe du PG-TV est fière d'organiser à partir de ce numéro un Jeu-Concours. Pour contenter tout le monde, le type de sujet changera à chaque édition. Le premier concernera le graphisme.

Sujet

"Le futur". Ce sujet est large, place à la créativité!

Règle

- l'image ne doit pas dépasser 600x600 pixels.
- le concours est ouvert à tout le monde.
- Veuillez poster vos réponses dans la catégorie " Journal ", forum " Concours PG-tv ".
- Date limite des réponses : 1er Septembre 2010
- le gagnant, qui se verra offrir un mois de compte donateur, sera choisi par concertation de l'équipe journalistique.

Bonne chance à tous!

 

#19 28-04-2010 13:32:08

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20RUBRIQUE%20A%20BRAC&x1=25&y1=43&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=30&format_image=jpeg&telechargement=1


ZAPPING EN IMAGES

Eldora a pris des décisions concernant PG
http://img227.imageshack.us/img227/5203/dcideur.jpg
La communauté réfléchis à des solutions
http://img41.imageshack.us/img41/7276/communaut.jpg
Le forum s'anime
http://img689.imageshack.us/img689/3843/forumki.jpg
Petite dédicace à Vaan qui nous a quitté pour se consacrer à son job
http://img522.imageshack.us/img522/7899/policen.jpg
Quand Vélo......plonge13 chasse le requin.
http://img401.imageshack.us/img401/8907/veloplonge2.jpg
Les requins se Moto.....bilisent.
http://img405.imageshack.us/img405/6990/motorequin.jpg
Merci aux donateurs
http://img36.imageshack.us/img36/9281/eldoracie.jpg
Période d'essai d'un mois sans publicité pour les nouveaux comptes
http://img37.imageshack.us/img37/144/periodeessai.jpg
Nikita chute de 70 millions de points flotte mais garde son identité
http://img101.imageshack.us/img101/7307/requin.jpg
Pas facile d'être journaliste !
http://img243.imageshack.us/img243/7754/6questions.jpg

 

#20 28-04-2010 13:32:12

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

HUMOUR

                                                                                               http://img709.imageshack.us/img709/659/humourrire.jpg




Dessin de l'édition :


http://img.clubic.com/photo/00347742.jpg



Blagues :


Ce soir, tous devant la télévision. Ben ' Pourquoi ? - parce que derrière on n'y voit rien.


Une vieille petite dame marche sur le trottoir tirant deux sacs poubelle.
Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets de 5 euros

Remarquant cela, un policier l'arrête et lui dit :
"Madame, il y a des billets de 5 euros qui sortent de votre sac".

"Ho , vraiment ? Je dois retourner et voir si je peux retrouver les autres que j'ai perdus.
Merci de me l'avoir dit " dit la petite vieille dame.

" Un instant , madame pas si vite " dit le policier . " D'où vient cet argent ?"

"Ho, non! répond la petite vieille.Ma cour arrière est près d'un stade de football et durant les parties,
quelques fans viennent pisser à travers la clôture de mon jardin de fleurs.
Alors ce que je fais, je me tiens près de la clôture avec une paire de sécateurs et à chaque fois qu'un gars sort son
attirail pour pisser, je lui dis que «c'est 5 euros ou je La coupe»."

Le policier ajoute en riant :
"C'est bien normal" et lui souhaite bonne chance.
Et puis il demande :
"Qu'est-ce qu'il y a dans l'autre sac ?"

"Vous savez," dit la petite vieille,
"tout le monde ne paie pas...!!!"


C'est un type qui marche dans la rue et qui croise un de ses copains.
- Tiens salut ! Mais qu'est ce que tu transportes dans ces 2 grosses valises?
- Ouvre, tu verras.
Le type ouvre une des deux valises, et il y trouve une espèce de gros insecte gluant, en fait, une mite géante.
- Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?
- Bah ! Tu vois bien, c'est une grosse mite.
- Ouais ! Et qu'est-ce que tu as dans l'autre valise ?
- Ouvre, tu verras bien. Le type ouvre la deuxième valise et là, il y a un gros nuage de fumée, puis un génie qui sort et qui lui dit :
- Fais un voeux et je l'exaucerais. Le type ne fait ni une ni deux, il demande :
- Je voudrais un milliard ! Alors, il lève la tête et il voit une fissure s'ouvrir dans le ciel et un gros truc tombe sur le sol : une grande table de billard !
- Hé ! Il est sourd ou quoi ton génie ? J'avais demandé un milliard, pas un billard!
- Et moi, tu crois que j'avais demandé une grosse mite ?


Deux mec bourré roulent en voiture a une vitesse élevé l'un d'eux s'apercoit qu'ils foncent droit sur un mur et dit a son amis:freiiiiine,freiiiine,freiiiiiinee!!!!!.
Ils percutent ensuite le mur. Fous de rage il dit a son amis : "je t'ai pourtant dit de freiner !!!", son ami lui répondit alors à son tour : "MAIS C'EST TOI QUI CONDUIT !!!!"


Une blonde est chez le médecin puis ressort et vas chercher son ami dans la salle d'attente.
Inquiet, il demande: Alors, il t'as dit quoi ?
Elle y retourne.
- Docteur, vous m'avez dit sagittaire ou capricorne ?
-Cancer, madame, cancer..



Histoires vraies :


Aujourd'hui, après sept ans de thérapie et quatre séances d'hypnose, mon psy pense que l'ensemble de mes problèmes, angoisses et débuts de dépression découle d'une sombre histoire de chocolats volés par ma grande sœur à Noël, en 1987.


Aujourd'hui, je suis vigile à une soirée privée de deux cents personnes. Mon boulot est donc de vérifier la liste des invités à l'entrée de la boîte grâce aux pièces d'identité. C'est une soirée déguisée.


Aujourd'hui, à défaut de pouvoir partir deux semaines aux Maldives en avion, mon agence de voyage me propose une semaine de séjour gastronomique à Paris. Je suis cuisinier et... j'habite à Paris.


Aujourd'hui, en patientant à la caisse d'une grande surface, ma fille de trois ans s'écrie : "Maman ! Maman ! C'est un monsieur ou une dame, devant ?" Gênée, je lui réponds : "Enfin, ma chérie, tu vois bien que c'est... que c'est... c'est..."


Aujourd'hui, je me rends chez mon petit ami pour lui offrir son cadeau d'anniversaire : un parfum que j'ai mis des heures à choisir et qui m'a coûté plutôt cher. En partant, sa mère m'offre deux flacons de parfum de la même marque : elle travaille dans cette entreprise.


                                                                     http://img203.imageshack.us/img203/1526/10commandemantstoilette.jpg



Citation :


"La femme adultère, chez les Saxons, on la brûlait. Chez les Égyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France, on se moque de son mari." Alphonse Karr.

 

#21 28-04-2010 13:32:17

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

BÉTISIER DU FORUM


                                                                           http://img516.imageshack.us/img516/6875/betisier.jpg





Ahh, c'est l'anniversaire de Wolfwood...

Oliv The Dark  

Il est 13h53, Wolfwood vomit pour la 22ème fois de la journée.
Bon anniv vieux ^^



Wolfwood  

Nuit de reve, journée au bar jusqu'a se soir, que demander de mieux tongue

Merci les gens ^^

Avec l'âge il devient sérieux (ou pas)

Wolfwood  

Je suis quelqu'un de respectable moi tongue  Demandes aux gens du forum xD (ou non demandes pas en fait ^^)

Wolfwood apprend le retour de GhostOfShishko

Wolfwood  

Genre lui de retour, on aura tout vu lol . J'ai toujours la pancarte "attention chien méchant" avec moi tongue
Il va bien le Ghost?
Il devient quoi lui de son coté?

Wolfwood fait un petit message de modération, je le critique

Akhenaton  

Ça me rappel les services téléphoniques "Si vous avez un problème quelconque avec le service, veuillez adressez un message à un opérateur qui traitera votre demande".

Il me répond

Wolfwood  

Si tu veux un peu d'amour, envoies Love au 3640 et tu connaitras peut être la femme qui s'emboitera avec toi durant le reste de ta vie lol

Ghost: Bah y en a qui ont arrêté, mais la plupart qui sont sur le forum jouent encore, sinon il ne passerait pas pour le plaisir du minois d'Akhénaton, pour ce qu'il y a a voir en plus....tongue

Ange_is_Dead Oo apprend que Papa57 a des problèmes de connexion

Ange_is_Dead Oo  

Ptain ça craint... =/
Je sais pas trop, faudrait quand même attendre c'est plus sure..
Demande a Nikita qu'il fasse le lien
Tu me manques Bo Goss xD
T'es foutu tu me rattrappera jamais ¨! tongue



Papa57  

Tu me manques aussi ma caille ;-)

Gandalf apprend aussi le problème de Papa57

Gandalf  

Avec tout ca tu a raté la dernière beuverie à la La taverne du Croc Sanglant .
C balÔ

Si son patron savait ça ^^

Papa57  

Ordi du taf et câble reseau haut débit gros comme une cuisse humaine, ça peut pas venir de la connexion, surtout que je connais d'autres joueurs au taf, sur la même connexion qui n'ont pas le pblm que je rencontre.

Je retourne bosser, d'ailleurs sleep



   

 

#22 28-04-2010 13:32:21

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=DIVERS&x1=140&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


PRIX GÉNÉSIS :


Le prix de l'édition change quelques peu ses règles à partir de cette édition. En effet, il nous a paru nécessaire de réactualiser les conditions de son fonctionnement.
Les prix orange, citron et du forum sont supprimés pour ne récompenser qu'un seul gagnant réunissant tous les critères d'obtention pour prétendre à la nomination du " Prix Génésis ".

Cette nouvelle récompense est décernée au joueur selon les définitions suivantes :

- Courtoisie et sympathie
- Combativité
- Respect du règlement
- Participation aux discussions


Le gagnant pour cette édition est : MaitreJedi


Le gagnant se voit attribuer un mois de compte donateur.

 

#23 28-04-2010 13:32:25

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

LE PETIT MOT DE L'ADMINISTRATEUR


Cette 11ème édition du journal se termine avec un mois de retard mais qui j’espère encore une fois, vous satisfait par l’intérêt que vous lui portez.
Malgré quelques dérapages dont leurs auteurs ont été rappelés à l’ordre, je constate une nouvelle fois que le forum continue son rôle de communication dans un esprit des plus respectueux et des plus intéressants pour tous.

Une grande discussion a eu lieu concernant l’avenir de Pg et des moyens suggérés pour sa pérennité face à une situation de jeu et de participation conséquentes d’un financier négatif.

Je vais ici, vous rappeler les grandes lignes des décisions prises ou en attente :

Les univers actuels :

Deltoria : 60 joueurs actifs : rien ne change, peut être voir à la suppression des eos jusqu'à 3999 points qui ne servent pas à grand chose mais qui ferons de la place dans des galaxies surchargées.
Ouranos : 90 joueurs actifs : rien ne change
Exp1 : Univers test réservé aux donateurs : rien ne change
Thanatos : Univers accessible uniquement en période de congés scolaires. La prochaine édition aura lieu début juillet.
Epsylon : 30 joueurs actifs : sera supprimé.

Nouvel univers :

- Nom : non défini
- Mise en place : vraisemblablement courant juin
- Fermeture : indéterminé
- Accélération : x3 ( bon compromis entre x2 et x5, pour une durée de vie confortable de l'univers )
- Accélération de production des vaisseaux suivant le classement
- Si un joueur met en orbite une flotte sur une planète d'un joueur plus faible, alors la limite sur cette planète est fixée par les points du joueur le plus fort
- Impossibilité d'attaquer des joueurs ayant 50% de point en moins
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime
- Auto suppression des EO au bout de 3 mois de vie ( compromis afin de faciliter un nouveau dans sa progression face à l'ancienneté )
- Galaxie : 50x50
- Déplacement flotte : normal

- Un vote sera mis en ligne afin de décider d’une limite de combat

Nouvelles règles communes aux univers

- Le premier mois d’un compte-univers bénéficiera du compte donateur donc sans publicité

Mettre en avant le compte donateur, les suggestions proposées sont en cours et Eldora étudie une nouvelle régie publicitaire.

Nouveautés Vaisseaux :¸

- le sentinelle => vaisseau intervention rapide
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/18/100318070329135951.jpg
- l’escorte => vaisseau destroyer 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/20/100320033303833044.jpg
- l’alpha corvette => vaisseau de soutien 
http://img12.imageshack.us/img12/2157/vsosoutien.jpg
- l’omicron => vaisseau bombardier
http://img12.imageshack.us/img12/7716/vso2.jpg

- Le sentinelle et l'escorte sont en place depuis le 5 mai sur tous les univers. J’espère que ceux-ci répondent à vos attentes, Une discussion est en cours actuellement concernant leurs caractéristiques.

- L'alpha corvette et l'omicron seront mis en test prochainement sur Exp1 après quelques ajustements.

Les défenses :

La proposition de Darkan :

Une excellente suggestion est à l’étude concernant le rôle des défenses et leur efficacité, je remercie Darkan pour cette proposition qui a su trouver un équilibre du bien fondé.

Usine de nano-machines

Description

http://img10.imageshack.us/img10/8716/batimentv.jpg

Issus de technologies avancées, les nano-machines sont capable de réparer n'importe quelle structure métallique, utilisant un procédé de fusion avec la structure, coûteux en énergie.

Plus son niveau sera élevé, plus le pourcentage reconstructif des défenses le sera.

- niveau 0 => 0%
- niveau 1 => 10%
- niveau 50 => 25%
- niveau 100 => 50%
- niveau 200 => 62,5%

Bien entendu, plus le niveau monte et plus son prix en ressources devient chère. Il ne faut pas non plus que le niveau maximum soit facile, je pense que les 75% ne seront pas évidents mais relativement possible à atteindre.

Qu'est ce que j'ai besoin pour le débloquer ?

- Centre de commandement => niveau 15
- Centrale énergétique => niveau 5
- Chantier spatial => niveau 10
- Nanotechnologie => niveau 1

Petite particularité qui a son importance : il vous faudra obligatoirement le débloquer pour commencer à construire des défenses avancées.

Voila ! il est débloqué....youpi smile

Que me faut il comme ressources pour commencer le niveau 1 ?

- métaux => 50 000
- nano carbone => 25 000
- hydrogène => 20 000
- anti matière => 15000


Comment fonctionnera t'il ?


C'est tout simple.
J'ai quelques défenses sur ma planète et je me fais donc attaquer. A la réception du rapport de combat, une colonne supplémentaire sera mise en place, indiquant de couleur verte, le nombre de défenses reconstruites par rapport aux pertes subies.

Je vais donner un exemple, ce sera plus clair :

Usine de nano-machines niveau 1, soit 10% reconstructif :

- tourelle laser 100 - détruit 55 - reste 45 - reconstruction 6 - total 51

Si au dessus de la virgule, on prend le chiffre supérieur, si en dessous le chiffre inférieur ( 10.45 = 10 reconstructions, si 10.55 = 11 reconstuctions )

Bien sur je n'ai pas précisé le nombre de tir, de tir critique etc..........


Nanotechnologies:

Description

http://img38.imageshack.us/img38/1748/nanovy.jpg   http://img717.imageshack.us/img717/6993/nano2as.jpg   http://img295.imageshack.us/img295/4316/nano3.jpg   http://img200.imageshack.us/img200/7954/nano4w.jpg

Utilisées dans le développement de nombreuses technologies de pointe, la maîtrise des nanotechnologies est un élément clef de la puissance d'un Empire.

Définit 2 paramètres: le temps de réparation et le coût en hydrogène.

Le temps de réparation est basé sur le temps de construction d'une défense au niveau 1 de la station orbitale:
- niveau 1 de la recherche => 100% du temps
- niveau 10 => 90%
- niveau 50 => 50%
- niveau 100 => 65,5%

Le coût en hydrogène est basée sur le nombre de points de la défense (ex: 1 point = 1 unité d'hydrogène). Plus le niveau de la recherche augmente, plus le coût du forfait pour 1 point baisse:
- niveau 1 => 1 point = 10 unités d'hydrogène
- niveau 10 => 1 point = 1 unité d'hydrogène
- niveau 100 => 1 point = 0,1 unité d'hydrogène

Qu'est ce que j'ai besoin pour le débloquer ?

- Alliage => niveau 10
- Semi-conducteur => niveau 10
- Science antimatière => niveau 1

Que me faut il comme ressources pour commencer le niveau 1 ?

- métaux => 100 000
- nano carbone => 100 000
- anti matière => 25 000

Remarque: cette recherche pourrait servir ultérieurement pour l'accès à de nouvelles technologies.

Planètes :

- 16 nouvelles images planètes ont été rajoutées par palier de 5000 points, je remercie Norebo pour son travail graphique.

Forum :

- Le nouveau skin forum avance et sera prochainement mis en place, merci à Darkan pour sa finalisation et Xjet pour sa conception.

- Une remarque intéressante mais très utile sera prochainement mise en place concernant les annonces forum avec un lien de redirection vers la messagerie interne du jeu via l’interface «  Rapport Annonce «. Cette fonctionnalité aura pour objectif d’informer les joueurs qui ne se connectent pas ou très rarement sur le forum et qui n’ont donc pas les informations nécessaires.

Conclusion :

Comme vous avez pu la lire, Eldora s’est prêté au jeu d’une interview fort instructive, au nom de notre communauté, je le remercie vivement.
J’espère également que les deux nouvelles rubriques, le who’s who et le concours pg-tv ont trouvé en vous un intérêt de lecture et de participation.
Faisant suite au départ prématuré de Bhaal que nous regrettons, j’ai demandé à Elvistra de reprendre son rôle de modérateur qui était le sien. Des prochaines candidatures de modérateurs sont en cours d’acceptation sous parrainage.

Voila un petit résumé de ces trois derniers mois et des prochaines semaines qui sont riches en informations et qui j’espère fera évoluer PG , le jeu que vous souhaitez tous, dans une convivialité toujours respectueuse du forum et de chacun de nous.

Bon jeu à tous,

Nikita.

 

#24 28-04-2010 13:32:28

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

CONCLUSION


Tout d'abord, je vous remercie d'être arrivé jusque là dans la lecture !

J'espère réellement que cette édition vous a plu et divertit !

Je remercie tous ceux qui ont aidé à la réalisation des articles, notamment en répondant aux interviews, je remercie tous les journalistes pour leur travail, et je vous remercie également vous qui lisez ce journal !


Suite au retard important de cette édition, j'en ai discuté avec les autres journalistes, nous allons revoir le fonctionnement du journal. Car, il faut le reconnaitre, ce n'est pas la première fois que nous avons du retard et cette fois çi, plus d'un mois de retard, ça fait beaucoup...

Nous avons pensé éventuellement à séparer le journal en deux. Un journal mensuel (= 1 par mois big_smile) qui ressemblerait aux éditions actuels mais en vraiment allégé (peut être moitié moins d'articles, mais rassurez vous, en contrepartie, vous aurez le double d'éditions à lire ^^). Et nous avons pensé réaliser une autre partie trimestriel (= 1 fois tous les 3 mois poco), qui parlerait plutôt d'un sujet précis, mais en détail. Les articles de Rubrique à brac, La vie de PG et Divers seraient également changés, pas dans le contenu mais dans les dates de parution. Soit ils passeraient dans l'édition trimestriel, soit dans l'édition mensuel à tour de rôle, à voir...

Je pense que les rôles des journalistes seront revus, il y aurai des journalistes pour l'édition mensuel et d'autres pour l'édition trimestriel. Bien sur si un journaliste de l'édition mensuel veut participer tout à coup à l'édition trimestriel ou réciproquement, ce sera possible.

Tout ça est encore en cours de réflexion, si vous avez des idées, moi et les autres journalistes, nous comptons sur vous pour nous les donner, vous pouvez m'envoyer un mp, en parler sur le forum...

De même, si un poste de journaliste vous intéresserait (pour l'édition mensuel ou trimestriel au choix), informez nous, ça nous intéresse. Rassurez vous, ce ne doit pas être la quantité de travail qui vous inquiète, nous adapterons votre rôle selon le temps que vous souhaitez accorder au journal et aussi selon vos choix pour tel ou tel rôle.

Dans tous les cas bien sur, pour toutes remarques, avis, critiques (positives ou négatives), suggestions, questions, ou autres, n'hésitez pas à en parler !

Merci beaucoup à tout le monde !

Akhenaton.

 

#25 08-06-2010 05:42:15

Nikita
Ancien Membre

Re: 11 ème édition Juin 2010

ÉQUIPE JOURNALISTIQUE

Deltoria : Akhenaton

Epsylon,Ouranos,Thanatos,Exp1 : Kira, Oliv The Dark, Darkan

Sujets diversDarkan, Nikita, Oliv The Dark

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr