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Je vous propose ce récapitulatif des suggestions discutées entre nous à mettre en place d'urgence par Eldora dans la mesure ou celles ci sont réalisables en programmation:
Le compte donateur
1) Améliorations de confort de jeu
- RÉALISÉ => simulateur plus précis => vote terminé : est retenu " toutes les recherches " http://forum.projetgenesis.com/viewpoll.php?id=6317
- possibilité de sonder toutes les planètes d'un joueur en un seul clic : http://forum.projetgenesis.com/sujet-42 … spionnages
- un bouton simulation dans les rapports d'espionnage permettant de transférer automatique la flotte ennemie sondée et la votre sur le simulateur : http://forum.projetgenesis.com/sujet-56 … espionnage
- RÉALISÉ => visualisation par infobulle de la capacité de stockage maximum d'une ressource sur la vue d'ensemble
2) Votes donation du mois
-RÉALISÉ => Mise en place d'un nouveau vote pour le compte donateur. Plus d’erreurs humaines et possibilité de changer son vote pendant tout le mois. Rendez-vous vite sur la page compte donateur de vos univers! vous verrez bien le sondage.
Pour les prochains mois, un message vous préviendra en début de mois.
Le jeu
1) Flottes/défenses
- revoir les priorités de tirs et puissance des vso suivant une logique reflétant une certaine réalité
- revoir la puissance des défenses par rapport à leur cout comparé à celui des vaisseaux : http://forum.projetgenesis.com/sujet-57 … t-defenses
- RÉALISÉ => Mise à jour du bouclier => http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 86#p109786
- RÉALISÉ => affichage des points vso envoyés dans l'interface " création d'une nouvelle flotte " : http://forum.projetgenesis.com/sujet-61 … -vaisseaux
- RÉALISÉ=> Modifications du sentinelle et de l'escorte => vote terminé
- Le sentinelle : temps de construction passe à 22h00 et ses points à 180
- L'escorte : temps de construction passe à 4 jours 3h00 et ses points à 955
- mise en place de deux nouveaux vaisseaux :
* vaisseau de soutien : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 968#p94968
* vaisseau bombardier : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 972#p94972
- Ajout d'un nouvel onglet " Flottes alliées" dans la vue ensemble et dans visualisation de toutes les flottes.
- RÉALISÉ => Ajout d'un lien dans univers " flottes ",
sélectionner toutes les ressources
2) Design
- RÉALISÉ => colorisation de la vue globale et vue ensemble (stockage des entrepôts, level bâtiments, mode des vols flottes ) : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 88#p107488
- jauge des donations : http://forum.projetgenesis.com/sujet-58 … -donations
Jusqu'à`à 20% par rapport au budget = Rouge
De 20% à 40% par rapport au budget = Orange
De 40% à 60% par rapport au budget = Jaune
De 60% à 80% par rapport au budget = Vert clair
De 80% à 100% et plus par rapport au budget = Vert foncé
3) Alliance
- gestion des rangs : Fondateur, administrateur, recruteur et ambassadeur sont supprimés au profit de nom de grade que vous choisissez. La création alliance oblige au moins un fondateur obligatoire visible suivant un code de couleur déterminé par rapport au rang donné afin de connaitre les dirigeants d'une alliance : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 63#p103963
- Fondateur : rouge
- Administrateur : vert
- Ambassadeur : jaune
- Recruteur : bleu
- RÉALISÉ =>le nom des alliances passe de 20 caractères à 30 caractères.
- "Alliance" change de couleur dans le menu empire lorsque qu'un nouveau message est posté dans le salon : http://forum.projetgenesis.com/sujet-57 … iance-menu
Aucune discussion une discussion postée
4) Messagerie
- RÉALISÉ => modification de la taille des messages : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 07#p107607
5) Circulaire
- possibilité d'envoi d'une circulaire ciblée ou généralisée à une/aux alliance(s) en pacte. Cette fonction se désactive bien entendu en cas de suppression du pacte total ou de défense avec une alliance : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 768#p76768
6) Combat
- RÉALISÉ=> En mode " guerre " tous les combats durent 5mn=> vote terminé : http://forum.projetgenesis.com/viewpoll … amp;words=
- modification du calcul des points combat en tenant compte des pertes subies ( positif et négatif )
Exemple :
- mise en place du classement point combat et alliance suivant le calcul des points combat modifié ( voir ci dessus )
- modification des règles de guerre : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 59#p109559
[b]LES RÈGLES DE LA SECTION GUERRE
Au niveau du règlement :
* Une guerre débute 24 heures après la déclaration que celle ci soit acceptée ou non. Il est obligatoire de prévenir avant le début de la guerre l'alliance adverse sur le forum. (prévenez également le fondateur de l'alliance adverse ou ses dirigeants).
* Limitation d'une seule guerre déclarée par alliance sans tenir compte du/des pactes totaux et de défense
* Une guerre durera au minimum 15 jours et au maximum 60 jours.
Je déclare la guerre à une alliance suivant le ratio x 3, celle ci a deux choix possibles :
- le refus ou le non réponse : guerre unilatérale, avec toutes les restrictions mises en place ( règles des 50% et 90% )
- l'acceptation : guerre bilatérale, aucune restriction ( levée des protections 50% et 90%) c'est à dire que toute alliance intégrant la guerre en bénéficie immédiatement mais des négociations sont possibles ( ex : ne pas attaquer des joueurs en dessous d'un certain nombre de points, etc....)
Vous devez définir le temps lors d'une déclaration de guerre entre 15 jours et 60 jours. En cas de refus, la période passe automatiquement à 15 jours mini. En cas d'acceptation, la période demandée est maintenue.
Exemple :
Alliance A déclare 30 jours de guerre à l'alliance B :
- Alliance B accepte => la guerre dure 30 jours et démarre 24H après acceptation avec les règles se rapportant à une guerre bilatérale.
- Alliance B refuse => la guerre dure 15 jours et démarre 24H après le refus avec les règles se rapportant à une guerre unilatérale.
- Alliance B aucune réponse => la guerre dure 15 jours et démarre 24H après la déclaration avec les règles se rapportant à une guerre unilatérale.
Dans tous les cas l'alliance ciblée aura 24H pour donner ou non sa réponse.* Pour pouvoir déclarer une guerre à une alliance, celle ci ne peut être inférieure à 30% des points totaux de l'alliance. Les alliances alliées sont soumises à la même contrainte (ceci pour permettre une certaine équité)
une alliance alliée ne rentrera pas forcément en guerre par rapport au ratio imposé.
Exemple :
Alliance A : 100 M déclare la guerre à Alliance B : 40M
Déclaration conforme aux 30% et plus soit : 30M et plus
Alliance A : alliés 1 : 140 M, alliés 2 : 25 M, alliés 3 : 5 M
alliés 1 : 42 M et plus => n'entre pas en guerre
alliés 2 : 7.5 M et plus => entre en guerre
alliés 3 : 1.5 M et plus => entre en guerre
Le ratio est uniquement valable pour l'alliance déclarante et ses alliés. L'alliance ciblée bénéficie de tous ses alliés qui entrent donc en guerre car ils ne sont pas responsables de la déclaration de guerre.
Dans l'hypothèse ou une alliance possède un pacte de défense ou total avec une des alliances impliquées, les alliances pactées auront le libre choix de participation ou non au conflit.
Une alliance ayant un pacte dans chaque camp peut prendre position mais celle ci annule d'office le second pacte.
C'est pourquoi une bonne gestion des pactes est primordiale.* Lors de la déclaration vous devez établir des conditions de victoire ou un délai au bout duquel la guerre se terminera. Ces conditions doivent être réalisables pour les alliances engagées. Il est interdit de demander la dissolution d'une alliance comme condition de fin de guerre.
Le choix des conditions de victoire revient à l'alliance qui déclare la guerre.
* La levée de la règle des 50% et 90% est uniquement appliquée dans le cas d'une guerre bilatérale.
* Les guerres ne peuvent pas être déclarées contre un joueur seul. Il va de soi qu'un joueur seul représentant une alliance peut déclarer la guerre à une alliance.
* Une alliance peut à tout moment décider d'inclure dans la guerre une autre alliance uniquement dans son camp à partir du moment où à celle ci a été créée 30 jours minimum auparavant.
* Lorsqu'une guerre a commencé, l'alliance A ne peut pas ajouter d'alliés dans le camps de l'alliance B (et inversement).
* Si un joueur quitte l'une des alliances pendant la guerre, toutes les attaques sur ce même joueur ne pourront être comptabilisées et les points combat seront donc déduits du total points de l'alliance.
* Les guerres totales sont interdites (ex : alliance A contre le reste de l'univers)
* Une guerre se termine lorsque les conditions de victoire sont accomplies ou que le délai imparti est écoulé. Si une guerre est inactive pendant une durée de 15 jours, elle sera considérée comme terminée et annulé. Le vainqueur sera déclaré conformément aux règles pré-établies par l'alliance ayant déclarée la guerre.
* Une alliance ne peut déclarer une guerre si sa conception remonte à moins de 30 jours. Les alliances adverses doivent elles aussi remplir cette condition, ainsi que toutes les alliances.
* Les guerres sont uniquement réservées à des alliances. Aucun joueur externe ne pourra faire son entrée dans la guerre.
* Les alliances ont l'interdiction de faire venir des joueurs dans leur alliance après le début de la guerre, Tout recrutement est donc impossible.
- RÉALISÉ => modification des règles de combat entre membres alliance et alliés sur défense eo
une flotte en défense sur un empire oublié reconnait une flotte amie ou ennemie
a)- amie : la flotte attaquante repart avec les ressources possibles sans combat
b)- ennemie : la flotte entre en combat avec la flotte ennemie et repart ou non avec les ressources
[b]Le Forum
- RÉALISÉ => nouveau skin forum, réalisé par Kira
- interaction sur le jeu dans "rapport/annonces" lors d'envoi d'une annonce
- RÉALISÉ => indication de la date et l'heure des connectés sur la chatbox
- signalisation d'un poste modifié comme nouveau message : http://forum.projetgenesis.com/sujet-57 … au-message
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Voila, je pense n'avoir rien oublié si c'est le cas faites le moi savoir.
Maintenant Eldora a toutes les informations nécessaires au développement du jeu.
Merci de me signaler toute incohérence.
Comme pour pas changer un excellent travaille de ta part nikita
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Merci ninka pour cet énième condancé de quelques sugestions, mais .....
Nikita a écrit:
Je vous propose ce récapitulatif des suggestions choisies à mettre en place d'urgence par Eldora :
C ce que doit mettre en place, ou ce qu'Eldora a décidé de mettre en place dans un délai relativement proche.
Même à mon age je crois encore au père noyël
Mode "éco" J -13
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comme la dot monkey superbe taf
oui nikita c'est cela et si deja sa est mi en place beaucoup serons patient pour le reste enfin c'est mon avis
Le skin je suis a fond dessus ^^ la semaine dernière j'étaie chez ma mère je n'ai pas pue travailler dessus
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Super bouleau.
Maintenant,est-ce que ces suggestions(très bonnes dailleurs)sont un récapitulatif fait par toi même ou avec Eldora qui se dit prêt à mettre toute ces nouveautés rapidement?si oui,c'est un super +!
Merci de nous répondre.
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Les suggestions sont un récapitulatif de ma part sur ce que vous souhaitez et seront mises en place par Eldora suivant une échelle de programmation possible et rapide et suivant son temps disponible.
Ne vous faites pas de soucis, il a lu le poste. Le travail à faire est dans son agenda.
Ledragon n'est vraiment pas étonné du travail fourni par nikita !!!!!
C'est grâce a lui que PG ne sombre pas dans l'oublie !!!!!
Comme dans SG1 il est déjà élevé en entité pégésienne
le plus long reste a faire , mettre tous sa en place par eldora
A mon avis sa va prendre des années lumières
ou alors je serais très agréablement surpris !!!
Dernière modification par LeDragon_DO (17-11-2010 21:10:47)
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@ Nikita :
Pour : 4) Messagerie
- modification de la taille des messages
Tu lui a dit que la commande html je l'avais déjà fait ? il lui reste juste a le coller dans le html du ftp
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GG NIKITA !!
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Kira a écrit:
@ Nikita :
Pour : 4) Messagerie
- modification de la taille des messages
Tu lui a dit que la commande html je l'avais déjà fait ? il lui reste juste a le coller dans le html du ftp
Ne t'inquiète pas. Il sait comment faire. C'est d'une simplicité ^^
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Gladior a écrit:
Kira a écrit:
@ Nikita :
Pour : 4) Messagerie
- modification de la taille des messages
Tu lui a dit que la commande html je l'avais déjà fait ? il lui reste juste a le coller dans le html du ftpNe t'inquiète pas. Il sait comment faire. C'est d'une simplicité ^^
Oui je sais bien =)
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Merci à tous de ne pas lacher le morceau^^
C cool
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Gandalf a écrit:
Merci à tous de ne pas lacher le morceau^^
C cool
on passe tellement de temps dessus que on va pas laissé tombé notre nikita universel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'union fais la force
et l'oignon fais la soupe
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bravo à vous nikita pour l'ensemble intelligent de toutes ces propositions mais effectivement elle reste à mettre en oeuvre
une autre suggestion la possibilité de mettre en route une liste de batiments (6 maxi par exemple !)
on a aussi une vie de famille (enfin du moins pour certains) lol
bon jeu à vous tous
banzai-galactic
Je dirais pourquoi pas, tant que ça marche comme les vaisseaux. A savoir qu'on paie le premier lancement, mais pas les autres qui peuvent être interrompus si jamais il manque de ressources. Sinon, ça deviendrait vite le bon plan pour éviter les fauches de ressources suite à des attaques éventuelles ou des raids pour les 0 points flottes. En tout cas, ça mérite peut-être de créer un sujet à part pour en parler, banzai
hummm, en fouinant bien, il me semble que cette sugestion avait fait l'ogjet d'un topic.
Mais restont sur cet objectif, ce qui serait déja un bel os à rongé en attendant des jours meilleurs.
Dernière modification par Gandalf (18-11-2010 16:25:24)
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- Limitation d'une seule guerre déclarée par alliance sans tenir compte du/des pactes totaux et de défense
J'adore
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Dans l'ensemble, j'ai rien à redire, j'aurai juste une question car il y a quelque chose que j'ai pas compris, au sujet de ça :
Nikita a écrit:
- jauge des donations : http://img441.imageshack.us/img441/3874/jauge.jpg
Jusqu'à`à 20% = Rouge
De 20% à 40% = Orange
De 40% à 60% = Jaune
De 60% à 80% = Vert clair
De 80% à 100% = Vert foncé
C'est quoi la "jauge des donations" ? Ça un lien avec le compte donateur ? Et le pourcentage, il veut dire quoi ?
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Le pourcentage de joueur qui ont le compte donateur. Je vois que ça ...
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ou alors par rapport a l'argent nécessaire?
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La jauge de donations vous indique le niveau atteint d'argent reçu par rapport à la somme nécessaire.
La jauge je trouve sa une bonne idée , sur un autre site il l on et il y a donc le pourcentage de l argent et le mois , il sont actuellement dans le mois de février donc de l avance ^^
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La jauge peut permettre de sensibiliser les joueurs si elle est bien expliquée dès l'inscription comme quoi les dons permettent la survie du jeu.
pour ce qui concerne la liste de batiment effectivement en respectant les ressources sur la planete donc arret de la liste en cas de ressources insuffisante!