Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2011 18:18:33

Donaldovitch
Ancien Membre

Guerre : [Polaris] vs [Sl].

• Univers Hybris.
• Astéroïde "Vae Pacem", Spatioport de l'Agora des Nations.
• 43h78x - heure universelle..............ᨊᨊᨊᨊ







Accompagné de Duncan, le Général-Diplomate d'Asgard II à la barbe noire si atypique, Søren fut brièvement aveuglé par le feu des projecteurs du spatioport qui venait de voir atterrir le vaisseau impérial : le Sovereign. Søren déploya sa garde personnelle d'un signe de la main, emboîtant le pas aux hôtesses venues l'accueillir et qui ouvraient la marche jusqu'au plus grand bâtiment de la Cité : le Consortium Universalis, siège des diverses alliances de l'univers connu, et tribune neutre où chaque représentant de sa faction pouvait y poser ses déclarations devant les peuples évolués d'Hybris.

Le bâtiment était majestueux, comme à son habitude, et rien ne semblait avoir changé depuis sa dernière visite. Tout autour du puissant édifice grouillaient les étals de commerçants plus ou moins pauvres qui logeaient pour la plupart dans les bidonvilles environnants... Drôle de paradoxe que cette petite planète - tenant plus de l'astéroïde en orbite fixe que de la planète tellurique - qui concentrait à la fois une richesse extrême représentée par une milice privée et neutre redoutablement bien équipée, mais aussi toute une mixité ethnique constituée pour la plupart de réfugiés en tout genre et baignant dans une misère extrême. Il fallait avouer que sur ce genre de caillou, il n'y avait pas d'autres moyens pour vivre que de faire du troc ou du commerce - voire du vol, de la prostitution ou autres joyeusetés - pour espérer vivre dans cet endroit neutre et à l'abri des guerres.

Søren distribua quelques pièces aux mendiants croisant sa route, puis se hâta pour ne pas arriver en retard au rendez-vous qu'il avait lui-même fixé. Le discours d'aujourd'hui serait l'un des plus importants du moment, et l'honneur lui avait été fait de pouvoir représenter son alliance devant toutes les autres. Polaris devait en ce jour marquer l'Histoire d'une pierre blanche, en condamnant fermement les exactions commises récemment par certains dirigeants crapuleux. Accueilli dans le gigantesque hall dallé de marbre par un Longiforme très courtois tout vêtu de divers apparats, le jeune Empereur fut conduit dans ses quartiers pour y retrouver sa Femme, Leliana, qu'il n'avait pas revu depuis des lustres. Cette jeune Femme aux longues boucles dorées en cascades était la représentante officielle d'Asgard II et de ses colonies au sein du parlement de l'Agora. Délicieuse en beauté autant qu'en caractère, elle était la digne représentante d'un peuple fier et pacifique mais au tempérament de feu. Les deux jeunes époux eurent à peine le temps de se retrouver qu'ils révisèrent les derniers détails du discours ensemble, de façon très professionnelle... le devoir avant tout.

Ce fut une vingtaine de minutes plus tard, que Søren rejoignit sa garde et le Longiforme dont les longs membres translucides pointaient déjà en direction du mégamphithéâtre, visiblement noir de monde à en croire ses blibli aigûs. Søren lui emboita le pas, traversant longs couloirs et salle comble pour arriver jusqu'à l'objectif ultime : le pupitre. Caméras braquées sur lui, le jeune dirigeant se râcla un coup la gorge, but un coup de polarienne pour se donner une contenance, et commença sa déclaration devant une assemblée pleine à craquer et emplie de représentants de toutes les alliances :


Peuples d'Hybris qui assistez à cette transmission, et représentants des diverses factions présents ici, je vous présente à chacun mes plus sincères salutations.

Comme vous le savez, les temps sont toujours aussi rudes, et les peuples natifs n'ont jamais autant subi les ravages d'une guerre apportée par un autre univers en perdition d'où moi-même je suis originaire. Le parti pacifique auquel j'appartiens a encore un long chemin à parcourir pour calmer les esprits échauffés en leur présentant d'autres perspectives que le pillage et les colonisations sauvages pour croître et prospérer. Mais vous faire un état de la conjoncture de l'univers n'est pas le but de ma présence ici.

Les tambours de la Guerre résonnent jusqu'aux confins de l'univers connu, c'est un fait. Mais il est un fait, c'est que de plus en plus de dirigeants se mettent à respecter les conventions de l'art de la guerre, appliquant des règles essentielles pour minimiser les horreurs que peuvent subir les peuples, et remettre un soupçon d'honneur dans le coeur des guerriers.

Or, il est de ces dirigeants qui persistent à ne pas honorer ces principes, ces accords tacites !!


Le haussement léger du ton de Søren marqua le début de la seconde partie de son discours. Une courte pause ancra l'instant dans les mémoires, imposant la solennité à tous. Puis il reprit sobrement :

Oui, là où Polaris a eu l'occasion de signer des accords implicites avec nombres d'alliances qui ont compris que notre dévouement n'était pas vain et naïf, et que notre combat pacifique avait son utilité, il persiste une faction d'Hybris qui refuse cet état de fait. Une faction avec qui nous avions passé un accord il y a peu, un cessez-le-feu général sous forme de pacte de non-agression non-officiel qui était censé apaiser nos relations et annihiler toute tension.

Vous en conviendrez, il est du devoir de tout chef ou de tout diplomate de tenir informés ses alliés de l'état des relations diplomatiques avec ceux qui les entourent. Pas chez ceux dont je vous parle, car un cuistre de cette alliance a brisé cet accord de respect mutuel en réduisant à néant la flotte défensive de mon ami et allié, le noble dirigeant Zhakul, en une attaque sournoise, alors que nous avions accordé notre confiance à ces félons... Je parle bien évidemment des Serval.


Un brouhaha s'éleva, tantôt d'approbation, tantôt d'indignation. Des membres de la faction [Sl] étaient d'ailleurs présents dans l'hémicycle, et ne tarderaient pas à réagir. Søren adressa un regard au chef de séance, qui frappa son bureau de plusieurs coups de marteaux pour demander le silence. Puis le jeune empereur reprit :

A Polaris, nous avons toujours respecté le moindre traité. Beaucoup d'entre vous pourrons attester qu'à chaque accrocs militaire, Polaris proposa un remboursement sous diverses formes pour réparer les dégâts collatéraux pour lesquels nous étions responsables. Il en va d'un certain honneur. Pas pour les Serval, qui refusèrent de corriger le tir en défendant le dirigeant Spartz, instigateur de cette vilenie visant à affaiblir cet accord de paix.

C'est alors que nous lançâmes des représailles envers ce dirigeant, et lui seul, en vertu du principe que nous n'allions punir que le fautif... Hélas, moult fois hélas, le reste de l'alliance suivit et déclara la fin du traité de paix par la voix du dirigeant Bamboula. Ce qui m'amène à me présenter devant vous... Comme à chaque fois dans son Histoire où Polaris est attaquée et qu'elle remarque ce genre d'exactions sans honneur, comme les raids du seigneur Manouchebouffon sur le jeune Seigneur Requiem, nous sommes malheureusement obligés d'en arriver là...


Søren prit son inspiration, laissa un nouveau blanc flotter au-dessus de l'assemblée pendue à ses lèvres, puis entama la dernière ligne droite :

Par mes pouvoirs de Diplomate qui m'ont été conférés par mes pairs, je vous informe que Polaris déclare officiellement la guerre à l'alliance Serval !

Un brouhaha impossible à taire s'éleva, mais Søren éleva la voix pour continuer :

Nous avons décidé de montrer aux peuples d'Hybris que malgré ces temps de guerre, il est important de défendre la valeur d'une parole donnée, et des principes qui séparent nos espèces des barbares de la périphérie de l'univers !! Les peuples non-natifs d'Hybris ont déjà suffisamment versé le sang là où ils logeaient, et nous ne tolèrerons pas que des alliances belliqueuses et sans principes foulent du pied nos idéaux !

Nos flottes sont d'ores et déjà en branle-bas de combat, prêtes à agir. Que les peuples libres représentés par des alliances pacifiques ou guerrières mais qui partagent nos principes de respect se joignent à nous.

Le sort en est jeté. Que parlent les armes.


Sur ces dernières paroles, Søren resta vissé à son pupitre, prêt à écouter les réactions des Serval présents dans la salle, voire celle d'autres alliances, ou de ses alliés.





[HRP - Rappel à certains : ceci est du Rp (du jeu de rôle). Pas de débordements, répondez avec vos persos, et je précise que celui qui vient de parler est mon personnage et non moi-même. Merci d'avance pour le maintien de la bonne entente.]

 

#2 13-01-2011 18:38:49

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Sur la planète mère de l'alliance Polaris, un bâtiment réservé exclusivement aux décisions importantes avait été érigée sous le règne du Grand Magicien.

De ce lieu, on pouvait contempler toutes les planètes maîtresses des Seigneurs Polariens.

Néanmoins, une de ces planète avait noircit. Une planète pourtant si rouge, un rouge étincelant. Cela était devenu noir. Quiconque contemplait cette astre, était soudainement pris de panique, de peur.

Une aura sombre et pesante s'en fesait ressortir.

Ce fût au moment où un simple enfant prononça ces mots


-Par Illuvatar.

Qu'un éclair noir se déclencha d'Agora et vinrent terminer sa course au fond du désert proche de la cité Mère Polarienne.

Un orage sombre et pesant avançait à vive allure. L'enfant fut envahi par la peur et la panique. Un ancien se rappelait une légende:


-Je me souviens d'une légende que je détiens de mon père. Cela racontais une histoire d'amour entre une Déesse prénommé Unratalle, et un Sombre Mage Noir, mais je ne me souviens plus de son nom. Cette histoire d'amour dura fort longtemps, mais il arriva un jour, où se Mage Noir fut trahis par sa bien aimée, de cette trahison, nâquit une force, une haine immense. Si bien que de cela, la destruction d'Unratalle et une immense guerre vu le jour. Mais je ne pourrais dire qui était se Mage blessé par cette trahison.

Ce fut à ce moment là, et devant le vieillard qu'un alot de lumière noir apparu. Un être capuchonné d'une veste noir, laissant apparaitre des oreilles pointus et arborant un ancien blason disparu, apparu devant l'homme et déclarait.


-Je peux te dire qui était ce Mage noir, et qu'elle était alliance. Ce Mage Noir était un Seigneur sombre que peu de Mage ou de Magicien contrôle, c'est le Grand Mage Noir Bad_OrB_Polaris, il était de l'Alliance Polaris/OrB. Et ce Seigneur n'est pas une légende, mais une vérité !

Il fit alors tomber son capuchon, et on le reconnu à sa cicatrice sur le visage, marque d'un grand combat passé.

-Seigneurs Serval, vous nous avez trahis. Subissez alors notre gourou.

Le Mage Noir partis alors en direction de l'Ambassade.

Hors ligne

 

#3 13-01-2011 19:45:12

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Depuis longtemps, les acrochages se multipliaient, autant en nombre qu'en barbarie inutiles. Depuis longtemps, les flottes des membre de l'alliance Serval venaient annihiler les maigres defenses des jeunes seigneurs Polariens. De tres nombreuses missives apaisantes avaient etées envoyées par cette alliance pacifique, toujours pronant leur diplomatie plutot que la force brute. Fidele a ses préceptes ancestraux qui l'avait guidées depuis des millenaires, depuis des lointains univers, dans moults conflits, Polaris tentait de desarmer un conflit pourtant inevitable par sa force de persuation qu'animait la voix de ses envoyés diplomates. Malheureusement, les hommes de bonne volonté ne peuvent pas toujours reussir la ou les instincts belliqueux les plus primaires commandent les jeunes et fougueux hommes qui se font appeler 'seigneurs'.
Devant l'extermination de plusieures flottes, voir de plusieurs peuples, Polaris avait fini par se demander si ses envoyés allaient pouvaient au final reussir a trouver une sortie a cette escalade de violence.

Le vieux magicien de cet ancien ordre aujourd'hui disparut avait assisté a cet escalade sans s'en meler, preferant volontairement, laisser Polaris gerer eux meme ce conflit. Il etait aujourd'hui assit dans l'agora, tel un simple peon, au centre de ce que beaucoup appelait la plebre d'un ton hautain. Pour lui, nul etre humain ou non, meritait le respect et l'entraide, car nul le controle sa naissance ou sa destinée et un enfant haut né pouvait facilement glisser vers l'oubli tandis qu'un autre né dans les taudis pouvait s'elever plus haut que tout ses privilegiés, cela s'etait deja vu a maintes reprises et cela se reverra.
Ecoutant d'une oreille distraite les jeremiades incessantes des 'jamais contents' Mithrandir se relatait les evenements des jours passés.
Les dernieres attaques des Servals, les messages reponses de Polaris, puis cette invitation emise par leur diplomate Søren, a assister a un message de la plus haute importance a l'agora d'hybris ...

Mithrandir avait donc fait le voyage depuis la lointaine Laurelindorenan, avec un maximum d'avance pour se couler incognito dans le flot des petits gens et venir se placer dans cette vieille tribune crasseuse, reservée aux gens de pauvre naissance, tandis que des pseudo seigneurs pouvaient se prelasser dans des alcoves privées, entourées de tout le luxe possible.

L'arrivée de søren ramena Mithrandir a l'instant present, il ecouta attentivement ce jeune homme, s'emerveillant de sa verve et de son aplomb devant une foule aussi importante. Jeune par l'age, mais nullement par son courage, ni par son coeur et son attachement a Polaris, le magicien ne put que se feliciter de son appartenance a son alliance de coeur.

... Or, il est de ces dirigeants qui persistent à ne pas honorer ces principes, ces accords tacites !!

Mithrandir se raidit a ses paroles, craignant la suite de son discours et quand le jeune homme en arriva au faite de son allocution, le vieil homme en connaissait deja au fond de son coeur le denoument.

...  été conférés par mes pairs, je vous informe que Polaris déclare officiellement la guerre à l'alliance Serval !

Le magicien ferma alors les yeux devant cette guerre qu'il redoutait tant, priant pour que cette descision n'apporte pas l'extinction de cette alliance si pacifique.

- illuvatar, toi qui est toutes choses, toi en qui tout trouves un renouveau au bout du chemin, je fais appelles a ta magnificence pour que les alliés des Serval n'entrent pas aussi en guerre contre Polaris


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#4 14-01-2011 01:50:18

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

• Univers Hybris.
• l'Etat "Desertica", Vaisseaux de commandement "Solar I".
• 37h52x - heure universelle.............. 17h52



Danzaiver, Amiral en service, directement sous les Ordres du conseil des 5 planètes autrement appelé Ma-Chao, Homme de taille moyenne aux cheveux longs, Expert dans la manipulation d'autrui et excelents tacticiens, vaquait à ses occupations quotidiennes...

-Danzaiver: Ah, la, la ... Vu la situation universalo-diplomatique actuelle des choses, je comprends les doutes du conseil, "surveiller et organiser la production" ont-ils dit ...

Opale le suivait de quelques pas derrière lui, avec un dossier à la main elle y notait tous les détails concernant cette fameuse production, très assidue dans son travail, L'exact opposé de Danzaiver, qui lui, avait une fâcheuse tendance a faire du zèle.

-Opale: "universalo-diplomatique" tu inventes des mots maintenant ?
-Danzaiver: oui, cependant je suis inquiet, le dialogue avec ces personnes est compliqué, ils communiquent dans une langue... inconnue, et nos traducteurs ont du mal a comprendre le moindre mot, qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?


Il tendit un bout de papier, avec quelques mots griffonnés et incompréhensibles à sa collègue :

-Opale: ... en effet.
-Danzaiver: Et le conseil a demandé de produire une armada le plus rapidement possible, et de ce que je sais nos alliés sont sur le qui-vive, les escarmouches montent en puissance, et je crains que nous ne soyons plus très loin d'une guerre...
-Opale: Dans se cas mettons nous aussi au travail, il y a encore tant de machines à construire.
-Danzaiver: Tu as raison, d'autant plus que si cela venait à se produire, nous serions sûrement les premiers visés, dans l'état actuel des choses nous sommes plutôt simple a abattre, notre développement est à peine achevé... et encore, je m'avance peut être un peu trop à ce niveau là...

Les deux compère se dirigeaient vers la salle de contrôle pour le prochain briefing.

Danzaiver prit place sur l'une des chaises autour de la table polarienne, car en effet, de nombreuses mises au point allaient être faites dans quelques instants... Opale se plaça juste derrière lui, qui était debout.

-Danzaiver: Bon et bien, Voici le rapport, aujourd'hui nous avons augmenté notre production de +389,4%
-Opale: Voilà qui devrait en ravir plus d'un.
-Danzaiver: le travail à la chaine est vraiment efficace, nous pouvons donc aisément dire que notre flotte a doublé 4 fois rien qu'aujourd'hui.
-Opale: Oui, mais en partant de rien il faut tout de même le préciser.
-Danzaiver: si cela continue ainsi, je pense que nous pourrions finalement être capable de nous défendre assez rapidement.


Une nouvelle fenêtre venait de sourire sur l'ordinateur avec de nombreuses message d'alerte.
Une conversation holographique débuta instantanément, interrompant l'inventaire.

Une silhouette apparut,


-Soldat: Amiral, quelques chose s'approche de nos frontières.
-Danzaiver: Mais encore ?
-Soldat: Je ne sais pas, mais c'est très rapide.
-Danzaiver: Dans combien de temps sera-t-il a portée de tir ? Et combien d'objets sont en route vers nous ?
-Soldat: Un seul, Amiral, et il arrivera dans environ 3 minutes !
-Danzaiver: Il n'y a pas lieu de s'inquiéter ça ne doit être qu'une petite sonde d'espionnage. Opale, tu prend le commandement pour cette fois, prend les appareils opérationnels, va faire un tour a l'assemblée polarienne, et demande-leur du renfort, on ne sait jamais, prend aussi les ressources avec toi, mais laisse l'hydrogène déborder, histoire qu'elle soit bien voyante... j'ai une petite idée ...
Opale: Bien !


Opale Claqua des talons et se dirigea sans attendre vers la sortie.

-Danzaiver: Bon, en attendant, calculez la trajectoire je veux savoir d'où viens cette sonde.
-Soldat: Oui Amiral.

L'hologramme se coupa. La pièce était devenue sombre, apparemment le soleil venait de se coucher et seule la lumière de l'ordinateur éclairait le visage de Danzaiver.
Il commençait déjà à réfléchir à son prochain coup ...

L'hologramme s'alluma de nouveau, avec cette même silhouette et cette même tête de soldat décoiffée... la discipline, ça faisait longtemps qu'elle n'existait plus sur Desertica. Apres tout, nous avions survécut a deux fins d'univers, nous avions prospéré, évité les conflits et nous avions éradiqué toutes menace. Comme à son habitude il fallait tout recommencer...


-Soldat: C'était bien une sonde, Amiral, nos chasseurs ont pu l'intercepter, mais malheureusement je crois qu'elle a eu le temps de transmettre des informations de Desertica.
-Danzaiver: C'est parfait ! D'où provient-elle ?
-Soldat : Elle provient des coordonnées suivantes...

Danzaiver tapota sur l'ordinateur, recherchant dans le réseau polarien des informations sur cette coordonnée, celle d'Imbest. Un dossier long comme le bras en sortit, celui nommé "Serval".
Parcourant le dossier, les yeux de Danzaiver allaient de droite a gauche, et de gauche a droite à une vitesse folle.


-Danzaiver: Pratique ses nouveau implant !

-Soldat: Alerte ! Alerte !
-Danzaiver: qu'y a-t-il ?
-Soldat: Cette fois, ça ne ressemble pas à un sondage, 241 objets sont en direction de Desertica.
-Danzaiver: on dirait qu'il a mordu à lhameçon, je ne pensais pas que ça allait marcher si bien. Rappeler Opale, Dites-lui d'annulér sa mission de rentrer immédiatement, et de préparer la flotte pour le combat.


Danzaiver coupa la conversation holographique et se dirigea vers un communicateur,

-Danzaiver: c'est génial ce nouveau truc de parler directement avec nos alliées, je pense qu'il est temps de s'en servir ! Soyons réalistes, actuellement Opale me dirait : "nous ne sommes pas assez forts pour combattre Imbest, il possède 6.5 fois plus de puissance de feu que nous".

Après avoir prit contact avec ses alliés, avec des renfort en routes, et avec des informations erronées envoyées à l'agresseur, tous les pions sont en place. Il est évident que ce soir Desertica aura une nuit éclairée.

-Danzaiver: Guerre ou pas guerre, ce soir, beaucoup vont mourir et beaucoup d'autres encore vont pleurer leurs mort. Desertica sera donc la première a déployer son bouclier, et a utiliser toutes ses troupes dans ce conflit. Il ne reste plus qu'à attendre, et la victoire de ce soir est assurée !

Un magnifique combat s'engagea, le ciel s'éclaircit d'un miroitant bleu marine, le bruit des explosions s'étendant jusque sur la surface. Danzaiver, les yeux vers le ciel, regardait ce magnifique spectacle et pensait à opale, là-haut aux premières loges, en train de combattre.

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=457


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 16-01-2011 10:44:37

Belen Shah
Sergent
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 11

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Spartz, Jeune guerrier bannis de son peuple Spartan, écouta à ce long discours d'une oreille distraite se leva pour retourner à ses entreprises plus importante.
il se dit en lui même : "vengeance, que vengeance, justice, quelle justice, ces vieillard  se proclament jusctice et ne sachant que faire de longue narrations ne pressent jamais le bouton... pfff, si ce ne sont que menaces et intimidations, qu'ils sachent que nos flottes sont prets et n'attendent que le signe de déclaration de guerre pour passer à l'action, mais sachez que si la guerre éclate, la fin justifiera les moyens, même si on doit prendre les peuples immergeantes en otage"

s'approchant de la sortie, il se retourna : "oh races vipère et orgueilleuses, si action vous cherchez, guerre vous devez déclarer, nous recevoir vous"
sur ce, il quitta la tribune, refusant d'entendre tout autre raison futile et blabla, suivit de son alliance et de ses alliés. pret à recevoir les premieres flottes.


To follow the path,
look to the master,
follow the master,
walk with the master,
see through the master,
become the master.

Hors ligne

 

#6 16-01-2011 16:33:11

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Bureau des Sabotages (BuSab)


Salutation !

spartz a écrit:

"vengeance, que vengeance, justice, quelle justice, ces vieillard  se proclament jusctice et ne sachant que faire de longue narrations ne pressent jamais le bouton... pfff, si ce ne sont que menaces et intimidations,

Polaris n'a pas voulu cette situation, la guerre est une chose futile, exutoire des frustrations immatures, vous nous traitez de vieillards, c'est avec humilité mais aussi fierté que nous recevons ce titre de sagesse.

Les mots vous étant difficiles à gérer, nous vous rejoignons donc sur votre terrain rassurant du "presse-bouton".

Quand à la déclaration de guerre, nous n'avions pas compris tout de suite que c'était à nous de la formuler...que le terrain des mots ne vous était pas familier...nous comprenons et compatissons... loin de nous l'idée d'avoir chercher à vous moquer sur ce regrettable handicap.
Je suis persuadé que de futurs messages guerriers sur ce forum ne pourrons que vous aider à vous améliorer.

spartz a écrit:

mais sachez que si la guerre éclate, la fin justifiera les moyens, même si on doit prendre les peuples immergeantes en otage"

Immergeantes ? ... celles qui s'immergent (dans l'eau) ? Pour un Peuple ?

Emergeants... ceux qui émergent...


spartz a écrit:

qu'ils sachent que nos flottes sont prets et n'attendent que le signe de déclaration de guerre pour passer à l'action...
.... pret à recevoir les premieres flottes.

N'attendez plus et place aux jeunes ! Les vieillards que nous sommes vous laissons l'honneur de l'initiative et de la fougue dont vous vantez tant et tant.
(les vieux c'est toujours un peu long à démarrer... il n'y a qu'à voir le temps que nous avons mis pour répondre favorablement à vos provocations répétés)


[Apparté du BuSab - Section ludique :]

Un super-héros canadien porte le nom anglais de cet animal (Wolverine). Dans les premières traductions françaises des comics où il apparaît, son nom est bien traduit en « Le Glouton ». Cependant, lorsqu'il devient un personnage important dans la série X-Men, cette traduction fut remplacée par « Serval » par la suite, pour finalement devenir « Wolverine» .

Donc messieurs les "Gloutons" tirez les premiers.

En toute cordialité


Guerre et pauvreté

Dernière modification par BuSab (16-01-2011 16:43:12)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#7 17-01-2011 08:35:44

Belen Shah
Sergent
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 11

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Spartz, devant son écran, écouta à ce discours qui ressembla à son style de language fut pris d'un intéret.
Il pris son courage et s'adapta au language de busad, il sortit donc son iphone ;
"eh mon pote (accent iron man 2), tu sais que dans une guerre, pour un esprit trop peu critique, il y a un méchant et un gentil, le gentil dois faire de longues discours pour se justifier afin d'avoir de la masse de son coté, le gentil trouve raison dans tout ce qu'il fait et démontre que le méchant a tort, c'est dure ...    Par contre le role du méchant est plus facile à jouer, il n'a pas besoin de se justifier, il ne préviens pas, il surprend. d'ailleurs on a jamais voulu la guerre avec toi, on veut peace and love, oui on va te lover à mort"     -halt shutdown

Plus tard dans la journée, il apprit que peu de temps après ces discours, le conseil de l'alliance Serval déclara la guerre aux Polaris :

"ma foi, je ne puis dire que ces guerres en vaillent la peine, mais puisqu'il en est ainsi, pourquoi pas, je ne suivrai pas les menaces du type quitte ton alliance et on te laissera tranquille envoyé aux membres de Serval, car Serval à vie, Serval à mort, Serval pour toujours"


To follow the path,
look to the master,
follow the master,
walk with the master,
see through the master,
become the master.

Hors ligne

 

#8 17-01-2011 11:33:07

Na Jarann
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Merthrin, bâtisseur émérite, architecte officiel du nouvel Empire jaburien se permit de répondre au jeune seigneur qui s'exprimait.

"La guerre, il faut le reconnaître, est une chose haïssable. La destruction, le carnage, la mort ... la pauvreté, la peur, les maladies, la rage, la haine ... tout ceci est son lot quotidien. Quant à moi, j'ai toujours fait mon possible pour qu'elle ne s'abatte pas sur les terres où j'ai élu domicile. Cependant, il faut le reconnaître, dans cette affaire, Polaris ne fait que se défendre, et si j'estime qu'agresser quelqu'un est un acte mauvais, le laisser s'exiler sur les chemins de la perditions n'en est pas moins néfaste pou l'âme."

Un sourire doux naquit sur les lèvres du prévôt. La cinquantaine bien tassée, les cheveux gris et la barbe soigneusement taillée, il semblait bonhomme, a côté de tous ces guerriers dans la force de l'âge.

"Ce que vous appelez menaces, je le vois plutôt comme une main tendue, un geste envers ceux qui ne sont pas encore hors de portée de la Source. Ces messages ont été envoyés aux gens qui e plaignent, alors qu'ils ont lancé une guerre, d'être attaqués. La solution, nous la leur montrons, rien de plus simple, il suffit de quitter les forces de l'Esprit du Chaos et de marcher vers la lumière."

Il haussa les épaules, fataliste.

"Toutefois, je comprends que pour des êtres de violence, toute tentative de communication ne peut entrer que dans deux catégories : la menace ou la soumission. Il n'en est rien ici, sachez le. Quittez les voies de la violence, abandonnez votre code de tuerie. Vous êtes des guerriers, cela ne changera pas, mais préférez lui un code respectable, celui que suivaient maints guerriers légendaire, le code de Shadak, de Rabalyn et de Druss."

Fermant les yeux, il clama d'une voix qui portait, que tous ne purent qu'écouter :

"Ne viole jamais une femme, ne fais pas de mal aux enfant.
Ne mens pas, ne triche pas, ne vole pas. Laisse cela aux gens médiocres.
Protége les faibles contre les force du mal.
Et ne laisse jamais l'idée de profit te guider sur la voie du mal."

Ce code, pour guerrier qu'il était, signifiait un premier pas vers la Source.

 

#9 17-01-2011 11:40:55

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Alors qu'une délégation d'appartenance Serval venait de quitter la salle après avoir bredouillé de vagues justifications, le très barbu Duncan reçut un message sur son ICS2 (Interface de Communication Sub-Spatial), observa un moment de silence, avant d'adresser discrètement un mot à Søren pendant que les membres de l'assemblée dissertaient dans un brouhaha des plus animés. Le jeune Empereur resta un moment interdit, s'autorisa un court laps de temps pour réfléchir à sa prochaine diatribe, puis demanda au chef de séance de ramener le calme. Søren se râcla la gorge, saisit l'ICS2 de Duncan pour s'en servir comme support de note et le brancher à l'affichage géant, et enchaîna aussitôt :

"Mes chers confrères & consoeurs de tout l'univers d'Hybris, il vient de me parvenir une nouvelle intéressante : la preuve de la perfidie des Serval. A l'heure où je m'adresse humblement à vous, des flottes Asgarii volaient en direction de l'un de nos ennemis pour y répendre le même feu que celui qu'ils nous ont apporté. Avant la fatidique impact, mon Amiral de flotte reçut ce message, que je vous retranscrit sur l'écran géant situé derrière moi :"

Le Dirigeant imbest a écrit:

tu sais vraiment pas koi faire de té journée.a part volé des ressourece

"La singularité d'un tel message mis à part, quelle fut la surprise de l'Amiral Alexander Godwrath, l'un de mes meilleurs éléments, en lisant ceci. Lui, cet Amiral de flotte qui s'est distingué par ses faits d'armes, venait de se faire traiter de vulgaire pilleur. Ma surprise fut grande également à l'instant, surtout lorsque l'on voit ce rapport d'espionnage que j'avais commandité au préalable :"

De la même manière, Søren afficha le rapport de sondage sur le gigantesque écran :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13606907313186_sans_titreerdf.png

"Je ne commettrais pas l'affront de tirer d'hâtives conclusions à votre place, vous saurez le faire vous-même, mais en ce qui me concerne, j'appelle cela de la désinformation et de la calomnie. Ce jeune dirigeant préfère cacher ses militaires qu'il paie à prix d'or juste pour la parade, les envoyant paître ailleurs avant mon attaque, et tente de camoufler son manque de courage avec de viles accusations de pillage de ressources. Ceci est une preuve flagrante de l'honnêteté de nos adversaires."

De nouveau, un brouhaha s'éleva, semblant de jamais pouvoir finir. Ces nouvelles révélations n'étaient certes pas très glorieuses comme le serait un Rapport de Combat en bonne et dûe forme, mais elles avaient eu le mérite de révéler les pratiques ennemies au grand jour. Cela suffisait pour jeter le discrédit sur les Serval. Le jeu politique était emplit de tactiques de ce genre et Søren ne s'en privait pas dans ce genre de cas.

Dernière modification par Soren Asgard (17-01-2011 11:53:46)

 

#10 18-01-2011 21:36:49

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Soren Asgard a écrit:

Alors qu'une délégation d'appartenance Serval venait de quitter la salle après avoir bredouillé de vagues justifications, le très barbu Duncan reçut un message sur son ICS2 (Interface de Communication Sub-Spatial), observa un moment de silence, avant d'adresser discrètement un mot à Søren pendant que les membres de l'assemblée dissertaient dans un brouhaha des plus animés. Le jeune Empereur resta un moment interdit, s'autorisa un court laps de temps pour réfléchir à sa prochaine diatribe, puis demanda au chef de séance de ramener le calme. Søren se râcla la gorge, saisit l'ICS2 de Duncan pour s'en servir comme support de note et le brancher à l'affichage géant, et enchaîna aussitôt :

"Mes chers confrères & consoeurs de tout l'univers d'Hybris, il vient de me parvenir une nouvelle intéressante : la preuve de la perfidie des Serval. A l'heure où je m'adresse humblement à vous, des flottes Asgarii volaient en direction de l'un de nos ennemis pour y répendre le même feu que celui qu'ils nous ont apporté. Avant la fatidique impact, mon Amiral de flotte reçut ce message, que je vous retranscrit sur l'écran géant situé derrière moi :"

Une nouvelle délégation serval entra dans la salle du conseil ^^ et posa cette question :
d'où trouvez scandaleux, vous cher ami  une perfidie des serval quand les attaquants principaux font partie de la régence du top 50 alors que 80 % des serval font partie de la caste des top 70 , vous nous reprochez de nous battre pour survivre, en nous faisant passer pour des vers purgatif et revigorant de l'univers Hybris, alors que nous en sommes les sauveurs.

oui cher maitre sorren aurai tu oublié toi et tes confrère le jeu dans votre esprit de collectionneurs de chantier spatial  ?

Dernière modification par sango (18-01-2011 21:45:11)


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#11 18-01-2011 23:29:03

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Søren observa le nouveau venu s'exprimer avec la verve qui caractérisait si bien sa faction. La réponse ne se fit guère attendre :

"Vous êtes le dirigeant Sango, n'est-ce pas ? Votre apologie de la puissance me fait sourire et m'attriste à la fois.
Vous parlez de votre régence dans le classement des Empires les plus puissants, alors que les trois-quarts de votre puissance de feu n'appartiennent qu'à un seul et même homme, celui-là même qui vous contrôle tous, l'un des seuls à conserver son honneur... et sans qui vous tous, Serval, ne seriez rien. Pour résumer en des termes simples : vous vous vantez d'une puissance que vous n'avez pas.
Et à part fuir devant chacune de nos flottes, je ne vois rien de réellement probant dans votre soi-disante "puissance"..."


Un temps d'arrêt plus tard, le temps de se reconnecter à l'écran géant, le jeune homme reprit :

"Pour le moment, mesdames et messieurs, on dirait que la "puissance" des Serval soit remise en cause, comme en attestent ces deux rapports de combat qui me parviennent :"

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=455

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=100

"Je n'ai pas encore reçu les autres, et vous épargne les messages qui me rapportent les fuites de flottes ennemies à toute heure du jour et de la nuit. Je souhaite tout de même aux Serval de pouvoir dormir la nuit, avec toutes ces rondes de surveillance qui n'en finissent pas..."

Un léger rire aurait éclaté dans l'assemblée, si l'affaire n'avait pas été aussi sérieuse. La guerre était déclarée, que ce soit sur les fronts armés ou sur le terrain des mots.

 

#12 19-01-2011 00:19:35

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Bureau des Sabotages (BuSab)


Salutation !

sango a écrit:

Une nouvelle délégation serval entra dans la salle du conseil ^^ et posa cette question :
d'où trouvez scandaleux, vous cher ami  une perfidie des serval quand les attaquants principaux font partie de la régence du top 50 alors que 80 % des serval font partie de la caste des top 70 , vous nous reprochez de nous battre pour survivre, en nous faisant passer pour des vers purgatif et revigorant de l'univers Hybris, alors que nous en sommes les sauveurs.

oui cher maitre sorren aurai tu oublié toi et tes confrère le jeu dans votre esprit de collectionneurs de chantier spatial  ?

Vous battre pour survivre ?

En quoi notre simple présence représente-t-elle un danger pour votre survie, ô gloutons galactiques ?

Notre mode de développement est à l'opposé du vôtre... nous ne nous complaisons pas dans un rôle de prédateur cherchant pas à parasiter nos voisins.

Cette voie rapide, nous cherchons à l'éviter (et ce n'est pas toujours possible), nous préférons le cheminement, au combien plus complexe et difficile,  des mots et l'art de la diplomatie.

Nous nous insinuons dans les sous-bassement de l'intrigue, cherchant à dénouer les conflits par la seul force du langage (en clair nous aimons bien nous mêler des affaires des autres... pour nous rendre utile, mais aussi pour satisfaire nos egos)


Nous autres, Polarians, sommes, pour la plupart, d'anciens vétérans déçus par les guerres, dans d'autres rêves... d'autres univers...
En d'autres temps la voie rapide a aussi été notre choix, et nous en sommes ressorties meurtries et blessés : par la disparition d'amis proches ou en devenir, par l'absurdité de cette voie qui n'a pas de finalité autre que la destruction du voisin, de la deception, de sa propre fin.

Notre challenge est d'explorer les possibilités d'un autre chemin : un autre plaisir, d'autres difficultés...

Nous ne dénigrons pas le droit à d'autres de choisir une vie d'agression et de rapinage, car après tout, nous sommes nous-même passé par là...

Mais nous vous dénigrons le droit de nous interdire nos propres choix.

...
Vous les sauveurs de cette univers ?

Quelle prétention et quelle arrogance !

Alors qu'il est bien connu de tous, que ce sont les Polarians qui font preuve de tant de suffisance et qui en sont même les champions.

A vous la violence, à nous l'arrogance (de nous y opposer éventuellement)...

... et les planètes seront (plus ou moins) bien... préservées ( ou rapinées c'est selon)..

...

Notre esprit de collectionneur de station spatial ? (touché... jolie, j'aime...l'image fait mouche)


Vous avez cru pouvoir nous piller, nous provoquer sans crainte...

(Les pacifiques c'est bien connu, ne savent pas se battre... n'osent pas se battre)

Seulement vous vous êtes trompé (fourrer le doigt dans le réacteur dirais-je même)

Pacifiste ? Ce n'est qu'un aspect de notre Alliance Polaris, un objectif, mais pas un état de fait.

Tel l'homme de Néanderthal qui découvre la puissance du langage, nous n'oublions pas malgré tout de continuer à travailler consciencieusement des souches d'arbres afin d''en créer des gourdins toujours plus efficaces...
(car il y a toujours un moment où les négociations doivent être argumentées)

Dans la préhistoire de Polaris, notre Sulfur originel avait transmit quelques conseils dans les cas de Diplomatie musclée :


- Il est toujours possible d’arrondir les angles. Mais il y a de braves gens qui ne comprennent qu’une seule chose...

- Les têtes les plus dures ne sont pas faites de verre. Mais même un bon blindage peut être transpercé par la lumière...

- La bêtise peut être battue. Un bâton solide peut-être la clef du redressement des idées...

- Une conduite capricieuse provoque la venue de noeuds dans la tête de ceux qui manquent de sagesse...

- Faites de la Diplomatie calmement mais gardez un (solide) argument à portée de main.


Nous n'avons jamais été assez fous pour croire que l'on nous écouterai uniquement sur la foi de nos bonnes paroles.

Battez-vous étrippez-vous (mais pas contre nous si possible), nous n'avons pas l'arrogance de nous y opposer, notre prétention est simplement d'apporter une touche d'arbitrage, pour en réguler les échanges, afin que domine les notions de respect et de fair play entre tous...

Concernant cette guerre :
Nous vous combattons comme vous avez cru pouvoir nous combattre, la guerre n'est jamais propre...

Si vous voulez que certains des vôtres soient épargnés, faites-le nous savoir, mais cela sera donnant donnant. (si votre forum nous est fermé, le nôtre vous est ouvert)

Nous pourrions même y discuter de la fin de cette guerre absurde (qui sait ?)


Cordialité à tous


Guerre entraîne pauvreté.

Dernière modification par BuSab (19-01-2011 00:37:06)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#13 19-01-2011 16:27:25

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Pendant se temps...
• Univers Hybris.
• l'Etat "Desertica", Basse Orbite...
• 03h42y - heure universelle..............


En se jours, sur la cité guerrière, c'est jour de fête,  les forces ennemie fondent comme comme de la glace laissée sous le soleil, Mais aussi parce que cette date marque l'avènement d'un de la fin de la guerre civile. Amorcée bien des décennie plus tôt.

De nombreux polariens fut conviée a la fête la polarienne coulait a flot, les femmes était belle, et les pilotes ivre mort ... Mais pas tous.

En effet pendant les festivité certains était restée de garde, guerre oblige.

Le commandant Welker, Seconder par Viola, était de ceux la ...


-Welker : Tu pense qu'il y aura un lâchée de zouerg cette année ?
-Viola : ...
-Welker : aller dit quelques chose je m'ennuie a causer tout seul !
-Viola : Pourquoi il as fallut que sa tombe sur nous !? *%^!§ devoirs attendre l'année prochaine Rahh !


De colère, avec ses talons, le capitaine Viola était en train de tout mettre a sac, dans la cabine de commandement de l'un des quelques croiseur p51 disponible.

-Welker : Ont va encore en avoir pour bonbon au niveau des réparations ...
-Viola : C'est moi qui paie, j'en fait se que je veux !
-Welker : oui oui ... **marmonne* Les avantages des familles influente et riches ...
-Viola : Qu'es-ce que tu raconte ?
-Welker : rien rien ...
-Viola : En plus ont doit faire les baby-sitters des autres ...


Elle fut interrompue, par l'alarme.

*** Ouin! *** Wouin! *** Ouin! ***

Robot: Flottes détecter sortie de l'hyper-espace dans 10 minutes.

-Viola : Ah finalement ! Nous allons pouvoirs nous occuper !
-Welker : Ah merci les serval, elle va enfin pouvoirs passer ses nerf sur quelqu'un d'autre !

A peine la flotte Sortie de l'hyper-espace qu'elle tombât directement sur un barrage, un véritable crash test orbital.

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=457

-Welker : Quelques pertes a déplorer rien de bien méchants.
-Viola : C'est pas grave nous les referont, 30 minutes pour la reconstruction, et 10 pour la peinture ! En violet je vous prit !
-Welker : Elle et ces gout bizarre ...


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#14 20-01-2011 15:32:00

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Comme vous dites sieur spartz, seulement permettez mon interruption.

Un homme entra dans la salle, couvert de drap rouge, finement ouvragé, rappelant l'art de et la manières qu'on les ouvrière dans la tâche et leurs fois envers leurs régent ...


Je m'appèle Elgoroht, régent de Volcano et membre du conseil d'un empire dénommée Ma-Chao.
Vous venez de nous montrer une facette de votre alliance intéressante, seriez vous en train de pleurer la mort de millions d'innocents ? serai-ce la preuve de la dégénérescence de la Serval ?

Malheureusement pour vous, megara [Sl], comme vous nous le signaler possède l'emblème de votre allégeance. Qu'importe vos nombres de points, qu'importe votre de rang et votre statu social, sur mes rapport je vois vos nom écrit en rouge, et par définition la guerre est cruel, vous nous avez chercher, et bien vous nous avez trouver.

Cessez donc de rabâchez, de pleurer vos pertes, et défendez vous. Polaris n'est pas une alliance dormante, Polaris n'est pas une alliance de collectionneur, Polaris est fières et forte, et ne se laissera jamais marcher sur les pied ! Tout ceux qui nous ont tester l'ont toujours regretter.

Rien que vous seigneur Spartz, ainssi que imbest, avez attaquer notre modeste empire, et bien que 5 fois supérieure en nombres vous vous êtes cassez les dents.
aucun ne sera épargner par la guerre.

Chacun de nous y laissera des plumes, assumé vos actes, nous ne nous soucions guerre du classement, et du matériel.

Préparez vous serval, cela ne fait que commencer...


[HRP] Bonne année a toi aussi sango ! Cette guerre mine de rien très profitable.

Spartz, tu comprend se que tu écrit ? moi non, 'il s'existe' sa veut rien dire c'est n'y du français n'y de l'allemand, n'y rien d'autres d'ailleurs.
voulais tu dire : s'exhibe ?
Et dans se cas, si tu le souhaite, toi aussi exhibé vos victoires, n'hésite pas ! Nous n'avons pas eu que des victoires, du moins pour le moments wink

Au passage bonne chance pour ta reconstruction.

Moarf delete pendant que je postait roh ... [/HRP]

Dernière modification par MaChao (20-01-2011 15:32:45)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#15 21-01-2011 09:35:28

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Sur la planète mère du MAge Noir Bad_OrB_Polaris, soit Agora.

-Eh bien Maître, que faites vous ?
-Cette guerre est d'un ennuie mortel. Mise à part la destruction de flotte Serval et notre flotte, nous ne voyons rien d'autre à l'horizon, à croire que les Seigneurs Serval préfèrent mourrir sous le coup de nos flottes que de tenter, non sans peine, de nous survivre.
-Ne vous en faites pas Maître, vos flottes reviennent du domaine de la Déesse Sianne.

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=460

Dernière modification par Bad_OrB_Polaris (21-01-2011 11:53:27)

Hors ligne

 

#16 22-01-2011 10:20:02

Wolverine
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Une silhouette frèle et couverte de haillons se présenta devant l'assemblée, on devinait sur son corsage un emblème méconnu représentant des griffes coeur6
Cette jeune innocente vint se présenter en bonne et due forme aux divinités polariennes, dont le verbe haut faisait trembler bien des seigneurs de l'univers affraid , mais pas elle.


Je me prèsente devant vous en tant qu'émissaire de l'alliance SERVAL (SL), il a été décidé dans notre quartier général interstellaire , dont je garderais le lieu secret pour des raisons évidentes en temps de guerre, que je serais l'ambassadrice de mon alliance lors de cette guerre icon_queen
En cette fonction, je viendrais devant vous relater les faits de guerre qui concernent nos deux alliances .


La jeune fille , toute émue  icon_redface d'avoir réussie à surmonter son appréhension devant les regards inquisiteurs , retourna s'assoir dans un siège , réservé pour son alliance, encore chaud qui empestait le cigare et le whisky poco

Dernière modification par megara (22-01-2011 10:21:01)

 

#17 22-01-2011 10:33:40

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Le Mage Noir pris alors la parole.

-Impératrice, je n'ai pu saisir votre nom. Néanmoins, je vous souhaites la bienvenu en ces lieux, et je serais votre interlocuteur pour écouter votre offre de soumission(un sourire sournoie au lèvre) ou toute autre offre. De plus, je présume que les Seigneurs Diplomate Soren et Vorain seront disponibles pour vous répondre, ainsi que le Pilier BuSaB et le Grand Magicien.
Mais n'ayez pas peur de nous, nous ne mangeons personnes. Enfin, mon régime actuel me l'interdit, et nous n'avons que des diplomates chez Polaris.
Puis-je vous servir une Polarienne pour vous accueillir et ainsi prouver notre courtoisie ?

Hors ligne

 

#18 22-01-2011 18:09:57

Scar
Adjudant
Date d'inscription: 27-04-2010
Messages: 46

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

le vieux lion ScaR entra dans la salle de diplomatie

un grand vide etait dans cette salle mais il remedit aussitot
mais tres chere servale voici des rc qui vous mettra de bonhumeur en cette journée sombre

la 1er victime fut arsyesis

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=54


http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=54



2eme victime etait au tour de veltor

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=54



et enfain la 3eme victime fut bad orb polaris

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=54

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=54


je souhaite une bonne reconstruction au defenseur



et il reparta feter ces rc avec ses camarade et ses alliée serval
autour d'un bon diner et de quoi boire


http://img266.imageshack.us/img266/2462/sanstitre2sc.png

Hors ligne

 

#19 22-01-2011 18:43:49

Na Jarann
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Dans l'assistance, un homme se leva. De taille moyenne, le visage fier et l'allure impérieuse, il se mit à applaudir, lentement, un sourire ironique aux lèvres.

"Eh bien, en voilà une preuve de la grandeur des Slys !"

Il s'avança pour prendre, à son tour, la place d'orateur. Il fixa l'arrogant personnage qui venait de s'exprimer, d'un regard qui ne cillait pas.

"Suite aux agressions répétées des Serval, la Polaris s'est vue contrainte de répliquer. Pour ceux qui n'étaient pas présents lorsque nos ennemis ont prétendu que nous étions des lâches, des pleutres, que nous nous contentions d'amasser vaisseaux et ressources sans jamais rien en faire, je tenais à rappeler que les membres de cette admirable alliance qu'est la Serval se considèrent comme les sauveurs d'un univers en déclin. Quant à moi, je les considère comme des enfants immatures et couards, qui n'ont comme seul recours pour abattre les soldats polariens, que l'appel à l'aide de guerriers sans foi ni loi."

Il haussa les épaules, fataliste.

"Mais qu'importe l'honneur à ceux qui se ruent sur les faibles, qu'importe la fierté à ceux qui profitent d'une guerre pour s'amuser ? Ces pathétiques dirigeants qui tirent du plaisir dans le carnage et la destruction, qui se vantent de détruire, par surprise, des nations engagées dans une guerre contre d'autres peuples, ne méritent que notre mépri, et c'est tout ce qu'ils auront. Ils n'osent même pas avancer en hissant leurs couleurs, ils se comportent en pirates ? Soit. Ils seront pendus haut et cours, comme tels."

Enfin, pour clôturer son intervention, il s'adressa à Megara.

"Il est bon de voir que certains parmi vous s'expriment en standard, au lieu de baragouiner un idiome connu d'eux seuls ... mais il est triste de voir que Wolverine ne pourra plus jamais s'exprimer ici, son empire ayant été renversé par la perfidie et repris par celui qu'il considérait comme un allié. Sa mort est un affront à toutes les lois intergalactiques !"

Une dernière pause, puis, sur un ton badin, il reprit :

"Et vous féliciterez de ma part le glorieux Manouchebouffon, au nom source de terreur parmi les polariens. Il a eu le courage d'envoyer ses p51 affronter des baleines, ce qui a du lui demander un courage peu commun."

Dernière modification par Vorain (22-01-2011 18:49:25)

 

#20 23-01-2011 00:07:18

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Le Mage noir se leva, et pris la direction du centre de la pièce.

Étrangement, et au contraire de son habitude, aucun orage n'avait éclaté en l'honneur des disparus. Le Mage repris en main le rapport de combat. Il tourna sur lui même pour s’arrêter sur Manouchebouffon.

-Je te félicites d'avoir trouvé ma flotte et avec mes hommes d'équipage. Grâce à toi, ils ont été assassiné avec un énorme honneur. C'est un honneur de t'avoir comme bourreau.

Le Mage posa alors un genoux à terre comme marque de respect en direction de Manouchebouffon.

-Par ton acte, je suis dans l'obligation de me retirer de cette guerre et de voir mon incompétence dans l'art de la guerre.

Le Mage Noir se releva et pris alors la direction de la sortie. En arrivant devant la porte, il stoppa sa marche. Il pris alors un moment de réflexion.

Ne serais-je pas entrain d'oublier une chose ? Une poussière peut être ... Ou alors un excrément de ma licorne ... Non ce n'est pas ça. Mais que puis-je donc oublier ?
Mais oui, je me souviens. Un vague nom d'un Seigneur sans honneur et sans scrupule qui a participer à cette assassina.

Le Mage tourna du talon et revint alors au centre de la pièce.

-Où est l'auteur de cette glorieuse action ? J'appel le Seigneur responsable de l'Alliance Slys ! Ou à défaut le Seigneur Scar. Car c'est plutôt le défaut qui pousse les alliances sans gloire à jouer les ramasses miettes et ainsi pousser les empires émergents à disparaître plutôt que de survivre,  je ne crois qu'il soit de l'ambition des Slys d'être une telle alliance.

Voyant une ombre qui essayait d'être discrète derrière le lanceur de rapport de combat.

-A mais vous voila, Monsieur Scar. Je ne puis vous appelez Seigneur, car cela ne serait pas à votre hauteur. Un telle manque de fair-play et d'apprentissage ne peut vous convenir. Je devrais vous appeler Scar l'innocent surement, je trouves que cela vous convient parfaitement. Vous devez être à l'image de vos membres, innocent jusqu'à preuve du contraire. Je me rappel d'une alliance d'innocent qui déclare une guerre sous un manteau, sans osez démontrer leur manque de discernement, mais vous avez fais mieux que tout le monde. Vous participez à un assassina sans déclaration de guerre. A si excusez moi, une déclaration de guerre non-officiel. Pas de déclaration mise à part rapporter des Rapports de Combats sur un faible empire qu'es le mien.  En soit, représentez-vous votre Alliance à travers cet acte ?. De la peur et de la sournoiserie. Sournois, je ne peux croire qu'il est le premier nom des initiales des Slys (pas les Slys que je croyais connaître et que je respectais)? JDois-je attendre une réponse ? Certains d'entre vous en valent la peine , mais pour les autres ?
Detrompez-moi, et prouvez que je me suis fourvoyé, et que les exactions de quelques uns ne sont pas l'image de toute votre Alliance. Je préfère retourner parmi les miens, pour préparer mon dernier voyage. Après tout, il me reste assez de force pour ouvrir un dernier saut spatial qui mènera mon peuple dans un monde bien plus fair-play qu'ici.


Le Mage repris la direction de la porte, en prenant soin de saluer les membres SO et Polarien présent dans l'assistance, ainsi que les LJL.

En arrivant à la porte, il sentis que l'atmosphère général avait pris un tournant. Il ne pris le soin de n'écouté personne. Mais prononça quelque mots.


-Minas Illuvatar, Tanse Illuvatar, Athena.

Ces mots déclenchèrent une lumière éblouïssante. De cela, le Mage avait disparu. La lumière avait brulé la dernière marche avant la porte laissant un message.

Je survivrais en tant que Polarien.












[hrp] Je suis conscients qu'il y a 90% de chance que j’écope d'un averto, mais mon texte ne sera nullement changé. A bon entendeur.[/hrp]

Dernière modification par Bad_OrB_Polaris (23-01-2011 00:31:56)

Hors ligne

 

#21 23-01-2011 01:03:30

Wolverine
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Comme prévue, l'ambassadrice des serval megara se leva de son siège afin de répondre à certains propos et à dévoiler quelques rapports du jour

Mes divinités polariennes, je tiens en vous des êtres supèrieurs , il est vrai que j'ai fait les frais de votre toute puissance dès ma naissance dans cette univers affraid

http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=757

d'où la crainte qui m'assaillait lorsque je suis venu m'exprimer précèdemment, mais les êtres vils très proches de l'animal qui font partis de mon alliance ont su me faire reprendre confiance en cet univers et m'ont encouragé à continuer super

Ce soir je me prèsente droite et fière de mes alliés, ils m'ont fait passer ces quelques rapports en réponse à votre demande de soumission
Wolverine dont l'odorat est inégalable répara une divinité dont le nom était banalisée dont notre jargon animal et que nous appelions "ça roule man !"
http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=26
mais ce fut un échec icon_evil car il s'agit quand même de divinité toutes puissantes qui ont consciences de tout, d'où le peu de surprise de voir une des divinités Suprèmes Originelles surnommées "kéké" dans notre jargon tentées de prendre à rebrousse poil ce gros serval, mais heureusement celui ci réussit à faire une pirouette de dernière minute afin d'esquiver icon_redface
http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=26
ces quelques escarmouches passées, la meute des servals partit se coucher, au petit matin un "ça roule man!" vint du petit spartz, la divinité n'avait pas du apprécié l'outrageante attaque du soir tongue
http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=437
apparemment il n'y avait pas que lui qui nous en voulait, la divinité "ramasse miette" (toujours dans notre jargon car le bien parler était difficile pour certains d'entre nous) nous fit aussi les honneurs de son passage 
http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=26
le petit spartz n'avait pas décoléré du matin, il cherchait partout comment passé ces nerfs, il trouva le divin "badot" et dans la foulée il partit
http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=437
icon_twisted , il revint calmé et ainsi il put se rendormir apaisé sleep
Pendant ce temps là, une autre divinité Suprème Originelle jargonnisé en "le fossoyeur", tenta une agression sur notre gros serval
http://hybris2.projetgenesis.com/rc.php … &id=26
efectivement il est gros, il ne reste pas moins qu'il demeure un des serval les plus lestes.
Ceci clos mon récit des combats du jour super


un brouhaha se faisait entendre dans l'assistance faisant penser que les réactions risquaient d'être nombreuses poco
L'ambassadrice Megara haussa le ton afin de se faire entendre, elle n'était après tout qu'une faible femme couverte de haillons devant une assemblée de divinités et ce n'était pas toujours facile de s'imposer dans cette assistance icon_queen



Au vu des rapports, je pense que votre intervention

"Mais qu'importe l'honneur à ceux qui se ruent sur les faibles, qu'importe la fierté à ceux qui profitent d'une guerre pour s'amuser ? Ces pathétiques dirigeants qui tirent du plaisir dans le carnage et la destruction, qui se vantent de détruire, par surprise, des nations engagées dans une guerre contre d'autres peuples, ne méritent que notre mépri, et c'est tout ce qu'ils auront. Ils n'osent même pas avancer en hissant leurs couleurs, ils se comportent en pirates ? Soit. Ils seront pendus haut et cours, comme tels."

peut aussi s'appliquer à vos alliés  suspect

vous avez aussi dit


"Il est bon de voir que certains parmi vous s'expriment en standard, au lieu de baragouiner un idiome connu d'eux seuls ...

je vous remercie de me féliciter ainsi et c'est pour cela que j'essaie d'être l'interface entre leur dialogue imagé  et votre verbe intelligent d'érudit, il ne faut pas leur en vouloir Oh! divinité "vaurien" ils mettent des noms à leur niveau en fonction de leur expèrience, et ils ne sont pas capable mentalement de retenir des dates et des noms, seuls leurs instincts leur dictent leurs actions affraid

Je ne voudrais pas vous quitter sans répondre à certaines allégations sur le seigneur wolverine qui sont arrivées à mes oreilles de fouine interstellaire qui font passer super jaimie pour une sourde icon_king
De ce que je sais Wolverine était apathique depuis plusieurs semaines et il cherchait un successeur serval afin de prendre sa retraite, pour cela il pris le parti d'octroyer son empire au plus vieux de sa meute, ce choix posa un problème insurmontable concernant les droits de succession qui faillit mettre fin à la meute de serval, le vieux serval pris une retraite prématurée et le retraité du reprendre temporairement les rénes afin de tester les jeunes servals, et ce fut le plus fougueux qui gagna l'empire bien trop pesant pour wolverine sad

Sur ce, je vous rends à vos familles, et je vous remercie de m'avoir écouté
super


L'ambassadrice des serval retourna sur son fauteuil humant l'odeur avec un sourire , elle commençait visiblement à se sentir à l'aise
cool

Dernière modification par megara (23-01-2011 01:13:43)

 

#22 23-01-2011 01:46:57

Ermite pas net
Sergent
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 15

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Arsyesis participait rarement aux conseils et autres réunions publiques. D'une part, l'ennui qui y régnait était absolument destructeur : qui ne voudrait pas se suicider après avoir entendu pleurnicher nombres de seigneurs incompétents sur les manquements au règlement galactique d'un autre scélérat vivant à plusieurs années-lumières de chez eux ? D'autre part, il avait une vie sociale, et culturelle, Lui. Garudaar, capitale artistique et d'impulsion de la jeunesse de l'Empire de Baator lui réclamait beaucoup de temps.

Pourtant, ce jour-là, il décida d'intervenir. Pourquoi ? Simplement car les journaux de l'univers entier avaient parlé du Congrès Intergalactique.

Après l'intervention très cinglante de l'Ambassadrice Megara, il ne put réprimer son envie de s'exprimer.


- Veuillez me pardonner, Princesse, loin de moi l'idée de porter atteinte à votre magnificence ni à vos paroles si justes et qui ne sont pas sans nous rappeler où se trouve notre réelle place ici. Vous me voyez honoré de combattre contre des personnes de votre trempe, symbole et modèle de vos soldats et de vos guerriers. Les batailles n'en seront que plus belles.

Il se recula et écarte les bras, fermant les yeux et parlant bien fort.

- Je te remercie, Père, pour m'avoir envoyé en ce monde. Toute ma vie durant, j'ai cherché les Elus qui me montreraient la voie. Celle de l'Illumination, de la Vérité ! Aujourd'hui, je dois me battre, pour Polaris. Et j'y laisserais la vie, s'il le faut.

Dernière modification par Arsyesis (23-01-2011 02:27:58)

Hors ligne

 

#23 23-01-2011 01:57:56

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Bureau des sabotages (BuSab)



Salutation Megara, c'est un véritable plaisir de lire vos annonces

Toutes vos déclarations et témoignages sont remarquable de vérités et de précisions.

Certes, elles sont présentés sous un angle qui conrespond à votre point de vue, mais c'est de bonne guerre et l'effort est là.

Cependant dans un esprit d'équité, je me permettrai de vous faire remarquer que si vous citez un raid effectué par un SO, il faudrai alors aussi cité sur un même plan, ceux effectuer par vos Alliés Slys... ou alors n'en citer aucun car après le sujet qui nous occupe est celui de la guerre Polaris vs SI
En tout cas, je me rejouis de vous relire à nouveau.
(j'adore votre ton légèrement acide tinté de franche ironie)


Concernant les dommages que vous avez subi pendant cette guerre, chère Megara, croyez que je regrette ce que vous avez subi.
Lorsque vous nous avez déclaré la guerre, notre inexpérience nous a désavantagé, pendant que vos confrères effectuaient de remarquables et très efficaces raids contre nous... plusieurs de nos jeunes empires sondés se sont sentis directement menacés.
Certains Polarians ont alors pris un peu trop à la lettre l'appel du fougueux Spartz menaçant directement nos jeunes empires en plein développement.

spartz a écrit:

mais sachez que si la guerre éclate, la fin justifiera les moyens, même si on doit prendre les peuples immergeantes en otage"

Veuillez cependant, acceptez, à titre personnel, mes excuses pour vos désagréments.
Je gage que vous ne serez plus ennuyé dans un avenir immédiat.

Il est cependant amusant la réaction de Wolverine après votre infortune : en gros pour garder l'esprit de nos échanges du moment, il nous reprochait d'être les gentils et vous les méchants, et qu'il n'est pas bien que les gentils se comportent comme des méchants...

megara a écrit:

Je ne voudrais pas vous quitter sans répondre à certaines allégations sur le seigneur wolverine qui sont arrivées à mes oreilles de fouine interstellaire qui font passer super jaimie pour une sourde icon_king
De ce que je sais Wolverine était apathique depuis plusieurs semaines et il cherchait un successeur serval afin de prendre sa retraite, pour cela il pris le parti d'octroyer son empire au plus vieux de sa meute, ce choix posa un problème insurmontable concernant les droits de succession qui faillit mettre fin à la meute de serval, le vieux serval pris une retraite prématurée et le retraité du reprendre temporairement les rénes afin de tester les jeunes servals, et ce fut le plus fougueux qui gagna l'empire bien trop pesant pour wolverine sad

Enfin tout est clair !

Mais pourquoi son successeur a-t-il jugé bon de me tromper en se faisant passer pour son prédécesseur, alors qu'il n'en avait d'évidence, ni la même tenue lirique, ni la mémoire de nos échanges passés ?
C'est cet étrange comportement qui a été je crois à l'origine de certaines rumeurs aujourd'hui heureusement infondées.

Je regretterai ce bon vieux glouton sympathique, qui a su faire preuve de dialogue, de compréhension et de modération, et ce malgré quelques piques de ma part.

Je ne crois pas connaître son successeur, mis je lui souhaite d'être digne de celui auquel il succède.


Paix et prospérité (sinon la fin)

Dernière modification par BuSab (23-01-2011 02:46:35)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#24 02-02-2011 00:30:31

Wolverine
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Megara absente pour des raisons médicales suspect revint en ces lieux boitant quelque peu, et dans la foulée si l'on peut dire se rapprocha du pupitre d'orateur

Je reviens vers vous afin de vous part d'une nouvelle qui m'attriste, la serval est morte hier soir affraid
Je ne suis plus l'émissaire de la SL , je suis devenue celle de la SLYS poco
Ma présence en ces lieux n'est plus de mise , je pense que nous nous retrouverons dans une autre salle très bientôt, où il y aura bien plus de monde que dans celle ci super


L'ambassadrice solarienne se retira, non sans saluer cette assemblée divine, et elle sortit de la salle d'un pas hésitant, ne sachant pas de quoi demain sera fait icon_questionicon_twisted

Dernière modification par megara (02-02-2011 00:31:11)

 

#25 02-02-2011 22:52:05

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

megara a écrit:

Megara absente pour des raisons médicales suspect revint en ces lieux boitant quelque peu, et dans la foulée si l'on peut dire se rapprocha du pupitre d'orateur

Je reviens vers vous afin de vous part d'une nouvelle qui m'attriste, la serval est morte hier soir affraid
Je ne suis plus l'émissaire de la SL , je suis devenue celle de la SLYS poco
Ma présence en ces lieux n'est plus de mise , je pense que nous nous retrouverons dans une autre salle très bientôt, où il y aura bien plus de monde que dans celle ci super


L'ambassadrice solarienne se retira, non sans saluer cette assemblée divine, et elle sortit de la salle d'un pas hésitant, ne sachant pas de quoi demain sera fait icon_questionicon_twisted

ainsi va la vie  ^^

Dernière modification par sango (03-02-2011 07:01:11)


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr