Projet Génésis

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#26 06-07-2011 17:09:14

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Bouclier planétaire

Autre point: l'hydro va devenir une ressource à part entière. Il va falloir l'intégrer dans les échanges commerciaux et en permettre la vente.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#27 06-07-2011 17:16:51

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

J'essaye de vous suivre un peu dans vos propositions et je pense qu'il serait bien que l'activation du bouclier prenne un certain temps pendant une durée minimale obligatoire à condition d'avoir les ressources nécessaires en hydrogène.
Ce que je propose est que cette activation soit progressive et prenne 30mn pour être opérationnelle à 100% pendant une durée minimale obligatoire d'une heure, soit 30mn/100 = 1800 secondes/100 = 1% toutes les 18 secondes
Maintenant la fonction du bouclier est la protection d'une planète donc de ses défenses et celle ci doit demander une énergie énorme pour contrer les tirs des vaisseaux.
D’où ma question, pour qu'il y est combat entre vaisseaux, je suppose que les vaisseaux du défenseur quittent l'espace protégé sauf si ils sont en orbite défense en dehors de la zone du bouclier étant donné que normalement les vaisseaux ennemis ne peuvent le traverser à moins de l'affaiblir proportionnellement à la puissance d'attaque.

A voir : http://www.youtube.com/watch?v=mh-VYA1RL6A

 

#28 06-07-2011 18:24:55

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Bouclier planétaire

Euh dans se cas qu'elle est l'utilité du bouclier puisqu'on ne peut pas taper les bâtiments, les tourelles étant dans l'espace ...

Autre point 30 minutes, c'est le temps que je met pour raider quelqu'un a moins qu'il ne spamme F5 il ne pourra donc pas se défendre avec un bouclier a 100% de ses capacité.

Je pense que le mieux est tels que :

-Activation = Cout énorme en Hydrogène, celons le niveau du Bouclier.
-Consommation = Faible. (Voir a supprimer, autant dire qu'on paye l'activation pour une période donnée.)
-100% de puissance des le début, ou sur une intervalle allant de 5 a 10 minutes.
-Intervalle de relance d'une 1h ( ou plus )
-Durée de vie de 30 minutes, augmentable ou diminuable celons le rapport Bouclier / Réacteur. moins j'ai de réacteur et moins il sera actif longtemps, et inversement, en contre-partie les réacteurs n'influe plus sur les point de vie du bouclier, n'y sur le déroulement du combat.
-Pas de régénération.
-Report des point de vie restant du bouclier au second round si celui-ci est encore "vivant"

Point important a respecter:
* Faire tourner le bouclier H24 = Impossible
* Faire apparaitre sont État l'ors des sondages
* L’intégrer au Simulateur
* Intégrer le commerce d'hydrogène qui redevient donc une ressource utile.

De cette manière pas d'abus, du moins je ne voie pas de faille sur se système la.

En clair :
- J'active mon bouclier je paye la consommation pour une duré de 30 minutes.
- A la fin des 30 minutes celui-ci s'eteint, et je doit attendre 1h avant de pouvoir le réactiver.
- Une h plus tard
- J'active mon bouclier je paye la consommation pour une duré de 30 minutes.
- A la fin des 30 minutes celui-ci s'eteint, et je doit attendre 1h avant de pouvoir le réactiver.

Maintenant j'ai monter mes réacteur comme un cinglé.
- J'active mon bouclier je paye la consommation pour une duré de 2 h.
- A la fin des 2h celui-ci s'eteint, et je doit attendre 1h avant de pouvoir le réactiver.
- Une h plus tard
- J'active mon bouclier je paye la consommation pour une duré de 2 h.
- A la fin des 2h celui-ci s'eteint, et je doit attendre 1h avant de pouvoir le réactiver.

Je vous dit pas que le prix de la consommation a quadruplé entre temps.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#29 06-07-2011 18:51:22

Dark_knight
Brigadier-Général
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 825

Re: Bouclier planétaire

MaChao a écrit:

Activation pour une période donnée : 30 minutes, impossible de l’éteindre sauf en cas de manque de ressources. Au bout de ses 30 minutes il s’éteint tout seul, même si il y as encore des ressources, a nous de le réactiver ensuite et de repayé sont cout exorbitant d’allumage. ( vous en pensez quoi ? )

Contre.

L'idée initial d'un temps maximum : bof.

30 mn : Trop court. Si tu veux l'activer pour être tranquille une heure ou deux tu es fais. La régulation se fera par le manque d'hydrogène.

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#30 06-07-2011 18:58:40

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Bouclier planétaire

Je ne trouve pas qu'une durée de vie limité soit pertinente.
Il faudra vraiment être là en permanence et il suffit de faire plusieurs attaques à 30 minutes d'écart pour être sur que le bouclier est désactivé.

Votre bouclier est trop difficile à utiliser et donc quazi inutile.

Je pense qu'un intervalle de relance suffit pour forcer une certaine consommation.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

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#31 06-07-2011 21:16:01

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

Pour répondre à machao

L'utilité du bouclier pour moi est la protection de la planète et donc de mes défenses étant donné que les bâtiments sont indestructibles, de plus les tourelles ne se baladent pas dans l'espace, à ce que je sache.
Ton temps de déplacement attaque minimum est de 34mn30s avec des sentinelles, si le joueur est devant son pc pour voir ton attaque, il a 30mn pour arriver à 100% de puissance bouclier soit 4mn30s de réaction, au delà la puissance du bouclier sera calculé suivant son temps de mise en route soit 1% par 18 secondes avant impact.
Supposons que je vois une attaque à 20mn de l'impact, j'enclenche le bouclier, celui ci sera au moment de l'attaque à 20mn x 60/18 = 66.66 % de puissance.
Sachant que je peux subir donc une attaque toute les 34mn30s et que je ne peux désactiver le bouclier qu'au delà de 30mn car il met un temps équivalent à son activation soit 30mn donc un total d'une heure, j'obtiens donc avec deux attaques à la suite, un temps de 65mn pour une réactivation du bouclier possible en 60mn mais le cout en hydrogène doit augmenter à chaque utilisation du bouclier.
Maintenant je peux garder le bouclier activé suivant mes ressources en hydro, bien sur, mais toutes les heures la consommation en hydro est modifiée.

En donnant ainsi un avantage de protection au défenseur, nous ne pénalisons pas l'attaquant.
Ce système avantage aussi bien le défenseur que l'attaquant

 

#32 06-07-2011 22:41:00

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: Bouclier planétaire

bouclier sert uniquement pour la defense, comme ca, tous le monde va faire des boucliers et defense et le problème est reglé.

a condition que les structures de defense ne donne pas de pts combat a l'attaquant mais donne des pts dans sa flotte.

le problème est reglé. car avec ma proposition, Bouclier devient utile, Structure de Defense devient utile.

CQFD

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#33 07-07-2011 00:26:00

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Bouclier planétaire

Si un joueur décide d'avoir un aprovisionnement lui permettant de faire tourner son bouvlier 24/24 ( galère mais pas impossible) pourquoi lui supprimer ce droit ?
Avec une centrale à 7 on bouffe déjas 210k d'hydro par heure, et vous voulez augmenter cette conso par tranche horaore ?


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
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#34 07-07-2011 01:03:14

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

Je suis tout à fait d'accord avec DS Athena, le bouclier ne doit servir qu'a protéger et donc minimiser les dégâts aux défenses tout en permettant d'en infliger aux vaisseaux ennemis.
Les structures de défense ne doivent bien sur, ne donner aucun points combat à l'attaquant.
Si j'active mon bouclier, la flotte ne peut décoller donc il y bien un combat mais dans le sens flotte contre défenses, si je n'active pas le bouclier, il y a combat flotte attaquante contre défense et flotte du défenseur.
Je ne peux pas activer le bouclier une fois la flotte attaquante sur place.
Je rejoins Gandalf quand au maintien en activation du bouclier tant que j'ai les ressources nécessaires sans en augmenter sa consommation, autant pour moi.

 

#35 07-07-2011 01:13:55

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Bouclier planétaire

Et bien, le bouclier ne sera jamais utiliser.

Les défense sont toujours obsolète, donc personne n’en produira, même avec le bouclier, l'investissement est simplement trop lourd et trop contraignant, faire de la flotte est 10 fois plus simple.

Surtout que le bouclier est contournable par les furtifs, suffit défaire une flotte de quelques furtifs, et aurevoirs les tourelles qui n'ont n'y vie n'y une prio d'attaque logique.

la base du système actuelle est très bien, y'as juste que quelques modification a faire.


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#36 07-07-2011 01:28:35

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

Eh bien je ne suis pas d'accord, pourquoi un vaisseau furtif arrive a contourner le bouclier ? celui ci est sensé protéger les structures planétaires tout en permettant de se défendre contre toute attaque et c'est ce point qui est important car la mise en place d'un bouclier permet de valoriser les défenses.
La base du système actuel est à revoir et n'est donc pas très bien.

 

#37 07-07-2011 08:14:19

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Bouclier planétaire

Bon amusement, MaChao.
Là, je ne peux plus suivre. Ton idée était bonne, tâche de la ressortir dans quelque temps, quand tu auras fait plus de calculs et que tu pourras mieux justifier tes positions.
Là, c'est parti en vrille et ça finira par tomber complètement à côté de ce que tu voulais. Ca me rappelle le lancement de Thanatos, tiens !
Adios.


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#38 07-07-2011 10:25:21

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: Bouclier planétaire

bouclier activé = structure de défense augmenté en défense, pas possibilité de voler ressource. ainsi que structure de defense ne donne ni pts flotte ni pts combat. logique, car c'est uns structure de defense pour defendre en cas d'attaque, tout comme protection des 50%

si flotte a quai, bouclier ou pas bouclier, le combat commence, et le bouclier ne tient pas compte de flotte.

alors a quoi peut bien servir bouclier et structure de defense? ben pour les debutants ou les joueurs qui ont perdu leur flotte ou tous simplement pour les mineurs qui souhaite une defense minimun, sans avoir peur des fort qui les raid dans le but de leurs voler les ressources, par contre, une joueur faible peut toujours attaquer un fort sur ses colo pour voler des ressources.

par la suite, pour tuer les structure de defense, nous avons les vaisseaux furtif qui passe a travers les boucliers mais la furtivité ne marche plus. ou si le bouclier n'est pas activé et la furtif marche toujours.

ce qui laisse dire : raid moi et tu subir les conséquences ou raid moi pas et moi non plus pas envie de perdre de la flotte bêtement.

voila mon point de vu concernant bouclier et structure de défense.

une defense c'est pour se defendre pas pour attaquer, un bouclier c'est pour se proteger des defenses.
un vaisseau c'est fait pour attaquer ou defendre des alliées en  cas d'attaque.

c'est du n'importe quoi si vous vous melanger tous, bouclier pour defendre les vaisseaux, pas rationnel du tout smile de mon point de vu.

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#39 07-07-2011 14:28:03

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
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Messages: 1707

Re: Bouclier planétaire

Bon ... entrons dans la danse ...

Alors deja concentrons nous sur : "qu'est ce qu'un bouclier ?"

definition la plus claire possible :

Tout objet permettant d'opposer à l'adversaire une surface derrière laquelle on se protège est appelé un bouclier et celui-ci était parfois de « fortune », assurant une protection minimale pour un coût minimal.

Partant de ce principe (qui me semble tres juste) et du nom de ce batiment, je cites "Bouclier planétaire", on peut donc en deduire que nous avons a faire a un champ de force alimente par les "Centrales Energétique" protegeant TOUT ce qui se trouve derriere et englobant tout une planete

Nous avons donc a ce moment trois possibilités

1- La flotte de la planete "a quai",est posee sur la dite planete et la "Forteresse Orbitale" sont contenu dans ce bouclier, il revient donc a dir que si le bouclier protege des tirs adverse, les unites de defense ne pourront pas non plus riposter
2- La flotte de la planete "a quai",est en orbite haute de la dite planete et la "Forteresse Orbitale" ne sont pas dans le rayon de protection du bouclier, tout le monde se massacre joyeusement mais le bouclier ne sert a rien
3- l'un ou l'autre est a l'interieur du bouclier et seul celui a l'exterieur peut riposter et subir les attaques adverse

Evidement, tant que le bouclier reste actif ou que sa resistance le permet.
Je rajouterai de plus qu'un vaisseau furtif ou pas, n'aura aucune chance de percer le bouclier de part sa caracteristique de furtivité
Un ninja aussi furtif qu'il soit, si il court droit vers un mur, il se ramassera la tronche autant que vous (cqfd)

Maintenant posons la vraie question : A quoi sert le bouclier ?
Reponse : a encaisser des dommages !

Donc voila tout simplement comment je vois les choses, pourquoi ne pas instaurer un systeme plus simple sur le bouclier comme ajouter un % de defense suivant un bareme X des unites presente sur la planete ?

j'ai un chasseur defense 10
j'ai (admetons) un bouclier Nv 2 et une centrale Nv 4 (je reviendrais la dessus ensuite), je gagne 10 % de defense (5x2) et mon chasseur se retrouve avec 11 en def et point barre

pour le calcul, je laisse machao qui est bien plus a meme de le faire, je reviendrai juste sur le coef bouclier / centrale en proposant que pour qu'un niveau de bouclier soit actif, il faut X niveau de centrale

exemple en prenant 1 pour 3,
si j'ai un bouclier Nv 2 et une centrale niveau 5, seul un niveau de bouclier sera ajouter
si j'ai un bouclier Nv 2 et une centrale niveau 6, la mes deux niveau de bouclier fonctionneront

Parce que je ne vois pas pourquoi un bouclier ferait des degats et pourquoi des defenses pourraient tirer au travers !
voili voilou


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

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#40 07-07-2011 15:02:47

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Bouclier planétaire

Le bouclier ne fait pas de déga ... Il ne tire pas le bouclier ... Il permet seulement a la flotte derrière de tenir plus longtemps et donc c'est cette même flotte qui riposte.

ton idée mith, c’était la base du bouclier d'avant qui ne fonctionnait pas, s’appliquant qu'au tourelles inutilisable. Le bouclier inventer actuellement est très bien.

Voici se que Nikita et DS athena Propose :

(Vous noterez ma superbe prestation en dessins.)

http://img651.imageshack.us/img651/2660/bouclier1.jpg

Soucis : Ne protège que la forteresse orbital = Tourelles Même avec le bouclier elle tires toujours sur des unités indestructible pour elle : Plasma VS Escorte, regarder l'attaque du plasma, et la vie de l'escorte IL n'y as pas photo sur le sujet, = Inutile. Ont ne fera pas de tourelles même avec un bouclier efficace. C'est comme mettre du caviars sur de la *****, sa sera très beau mais je vous dé conseil d'en manger.

Je ne dit pas que votre idée est mauvais loin de la, elle est simplement pas recevable dans l’état actuelle des choses, si la forteresse marchait comme elle devrait marcher, alors ok l'idée aurait été recevable mais se n'est pas le cas !

Un peut de calcul pour vous le prouver, aller je fait sa avec mes recherches et tout :

Plasma tir sur Escorte :

Plasma Attaque = 3697   Vitesse = 2 nombre de tour de combat 4   = 29 579 d'attaque.
Escorte = 458 694 pv

458 694 / 29 579 = 15.5, IL me faut 15 tourelles et demi a plasma pour tuer 1 escorte dans un combat de 4 tour.

Prix d'une escorte :
50 000 metaux
150 000 nano
20 000 AM

Prix d'un Plasma :
10 000 metaux
30 000 nano
4 000 AM

Me faut 15.5 tourelle donc :

10 000 x 15.5 = 155 000 metaux
30 000 x 15.5 = 465 000 Nano
4 000 x 15.5 = 62 000 Am

Mouai le prix de 3 escorte pour en casser une.

Voici se que Nous vous proposons :

http://img824.imageshack.us/img824/8988/bouclier2.jpg

comme vous le voyez le bouclier n'attaque pas, il protège ( tien sa vien pas de la le nom bouclier ? ) pendant que le reste riposte. Pourquoi un tel carnage ?
Parceque les test montrer sont faite avec exactement les même flotte il est évident que celui qui possède le bouclier gagne !
Je vais me répéter encore un coup prenner Les ressources utiliser pour fabriquer le bouclier, les réacteur, les usine d'hydro, les réservoirs d'hydro, le temps passer a les construire, et fabriquer une flotte avec ses ressources et attaquer! vous verrez que sans conteste que le combat sera plus serrer mais équitable, même ressources investie, = pas la même taille de flotte. Les ressources mise dans le bouclier sont des ressources qui ne sont pas mise dans l'attaque.

C'est plus clair ?

Dernière modification par MaChao (07-07-2011 15:23:18)


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#41 07-07-2011 15:32:14

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

Beau commentaire que j'apprécie^^, pour en revenir à nos moutons.....

Le bouclier planétaire 100% :

- Un nombre précis de points de vie par niveau.
Ce nombre augmente de niveau en niveau. Plus la valeur est grande plus un bouclier supporte longtemps le feu ennemi.

- Un niveau précis de régénération par niveau activé par la centrale énergétique.
Ce nombre augmente de niveau en niveau. Plus la valeur est haute, plus le bouclier se recharge vite dès qu'il n'est plus sous le feu ennemi mais plus cela coute chère en hydrogène.

- Une résistance particulière à un type d'armes. Un bouclier peut par exemple avoir comme spécificité d'avoir 20% de résistance aux armes à technologie laser. Cela veut dire que la puissance d'une attaque laser portée sur le bouclier voit sa puissance réduite de 20% avant d'entamer les points de vie.

OU

- Un taux d'encaissement de 10%. Ce taux est fixe de niveau en niveau.
Ceci matérialise en jeu l'idée que le bouclier n'est pas une barrière infranchissable, mais est en fait un moyen d'amortir la puissance d'un tir d'arme. En termes pratiques, cela veut dire que 90 % de la valeur totale de l'attaque portée à l'encontre de la planète réduit de 10% la puissance du bouclier avant entamer les points de vie.


Maintenant je vous laisse débattre, mon avis est que le bouclier n'est pas une arme mais une protection donc à moins que les défenses aient une signature énergétique pour que le bouclier laisse passer les tirs, je ne vois pas pourquoi il y aurait combat. Ce qui est valable d'un coté doit l'être aussi de l'autre, a moins de détruire le bouclier, la oui le combat peut commencer entre les flottes et les défenses.

http://img121.imageshack.us/img121/9444/bouclierb.jpg

 

#42 07-07-2011 17:05:48

MaChao
Administrateur
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Messages: 1513

Re: Bouclier planétaire

Prenons comme exemple notre bonne amis le CRS :

http://img23.xooimage.com/files/c/7/2/06-03-28-crs-sarkozy-cpe-572fcb.jpg

Le CRS a lui aussi un bouclier, cela ne l’empêche pas pour autant de taper.

Si tu paye un bouclier et l'active pour que tu te tape dessus toi même mais a quoi sert de le faire alors ?


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#43 07-07-2011 19:38:51

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

Bien sur que je ne tape pas sur mon bouclier ^^ne me faites pas dire ce que je pense............je vais refaire mon dessin, car apparemment, certain ne comprenne pas ! eh oui ! c'est normal.....c'est leur idée et ils ne conçoivent pas que celle ci n'a ni queue, ni tête....cqfd.

 

#44 07-07-2011 22:58:48

Gandalf
Brigadier-Général
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Messages: 821

Re: Bouclier planétaire

Pour ma part les def sont un tout.
mettre en place le bouclier ok, mais si les tourelles sont toujours en cartons, cela ne sert pas à grand choses, si ce n'est de continuer à fabriquer des structures inutiles.
j'ai toujours mis en avant le fait qu'une certaines quantité de matériaux voués à la construction de vaisseaux ou de déf devait avoir le même résultat en points combat.
j'englouti 100M de feraille + le temps passé, il est normal que je puisse en éspérer le même rendementsoit en attaque soit en def.
Et là nous en sommes encore vachement loin.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
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#45 07-07-2011 23:06:53

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

Gandalf

D'ou ma position de rendre une signature énergétique aux défenses et seulement à celles ci permettant le tir à travers le bouclier sur toute flotte en approche.

ps : schéma modifié en conséquence

 

#46 08-07-2011 00:42:22

MaChao
Administrateur
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Messages: 1513

Re: Bouclier planétaire

Ma-Chao a ecrit:

Plasma tir sur Escorte :

Plasma Attaque = 3697   Vitesse = 2 nombre de tour de combat 4   = 29 579 d'attaque.
Escorte = 458 694 pv

458 694 / 29 579 = 15.5, IL me faut 15 tourelles et demi a plasma pour tuer 1 escorte dans un combat de 4 tour.

Prix d'une escorte :
50 000 metaux
150 000 nano
20 000 AM

Prix d'un Plasma :
10 000 metaux
30 000 nano
4 000 AM

Me faut 15.5 tourelle donc :

10 000 x 15.5 = 155 000 metaux
30 000 x 15.5 = 465 000 Nano
4 000 x 15.5 = 62 000 Am

Mouai le prix de 3 escorte pour en casser une.

C'est pas la défense des tourelles le problème, c'est leurs attaque. D’où mon raisonnement. Ton schéma n'est valable que si les défense servent, même avec un bouclier performant il faudra débrousser 10 fois plus de ressources en défense se qui reviendra a la situation actuelle.


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#47 08-07-2011 03:13:26

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

Machao,

Mon précédent message n'avait aucune adresse de joueurs et de fondement envers leur proposition ou autre. Mon opinion s'est basée sur le concept actuel du projet bouclier qui actuellement ne satisfait qu'une partie des joueurs dont je ne fais pas partie.

L'exemple du bouclier crs n'est pas comparable et n'aurait pas du être comparé mais malgré cela je te présente mes excuses si tu as considéré que la destinée de mon message était pour toi, hors c'était une façon de parler dans un égoïsme propre sans aucune ambiguïté personnelle.
Permets moi de te féliciter pour ton travail et ton courage à trouver la bonne solution.......

C'est ce que les joueurs attendent.....que les défenses servent enfin à quelque chose.

 

#48 08-07-2011 03:43:41

MaChao
Administrateur
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Messages: 1513

Re: Bouclier planétaire

C'est pas grave, ne t'en fait pas pour si peut, j'ai un peut prit la mauvaise habitude de laisser passer se genre de remarque, j'ai un quotidien assez sombre...

Le bouclier, en gros sur la forteresse, augmenterais la vie, donc le temps de survies des tourelles, seulement comme je le montre un peut plus haut avec la tour a plasma, non seulement tu dépensera des sommes colossale dans le bouclier mais, il faudra que tu investisse encore en plus 3 fois la somme que l'attaquant va investir, pour réussir qu'as casser 1 ou deux vaisseaux.

Conclusion les joueur n'y verrons aucun intérêt, et ne sera jamais ou très peut utiliser. ( comme actuellement en fait ... )

Comprend bien que c'est pas contre le concepts en lui même c'est juste que je prend l’État du jeu actuel en compte. Comment veut tu faire des dégât avec une prio de tir pourrie avec les tourelles ? T’aura beau leurs augmenter leurs défense c'est pas pour autant qu'elle seront plus efficace et oui le combat est limité a 4 tour.

Cette proposition Nikita est valable mais que si :

-La priorité de tirs des tourelles est revue
-La Vitesse d'attaque de certaines soit revue

Et vu que le bouclier ne couverait que la forteresse, je ne vois plus l'utilité du furtifs pour le contourner.

Seulement je pense que sa fait beaucoup de boulots d'un coup, n’en demandons pas trop non plus, de se que j'ai vu sur exp1 une majeur partie des oublie et bugs ont été supprimé se qui fait de se patch un patch majeur de PG. Le nouveau système de bouclier ne demande qu'as être réglé et ont as beau débattre mais sa fait 2 page de dialogue et toujours pas de rapport de combat a ressources égale. ( je continue de monter mon compte mais bon patience )

Honnêtement, je pense que se système actuel est idéal (normal c'est de moi), D'abord fesont un bouclier correct, même si les tourelles sont oublié ont aura tout de même un intérêt a se défendre, maintenant tout est dans le dosage de la formule des point de vie du bouclier et sans test difficile de savoir si c'est bon ou non.

Si plus tard les tourelles sont retoucher, alors la pourquoi pas, mais en attendant, actuellement c'est se qu'il y as de mieux.

Sur exp1 je suis a mon 5 eime reacteur et j'en suis deja a :
162 000 métaux
162 000 nano
108 000 Am

Sa parait petit, mais sa fait déjà une petite flotte simpatique :

et pour le même nombre de ressources, les tourelles ne rivalise pas, même avec le bouclier, le fait de combiner Bouclier + Tourelles + Flottes donnerat un avantage certain ! mais pas infaillible celon se qui est envoyé en fasse.

Dernière modification par MaChao (08-07-2011 03:44:55)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#49 14-07-2011 21:07:36

Nikita
Ancien Membre

Re: Bouclier planétaire

J'attends donc de voir la suite ......

 

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