Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2011 00:35:09

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

décollage des vaisseaux

la but est simple, mettre de l'anti pour diminuer le temps de décollage et utiliser la recherche pour augmenter la vitesse pendant le vol.

cela augmente l'activité des serveurs pour donner plus d'action

Hors ligne

 

#2 17-07-2011 03:43:20

Nikita
Ancien Membre

Re: décollage des vaisseaux

A méditer comme ta sanction en cours....

Le temps de décollage est de 30mn, donc suivant l'anti que tu peux embarquer, je diminue celui ci mais je n'agis pas sur le temps de vol. Ensuite tu propose un niveau de recherche agissant sur le temps de vol.
Donc je fonds sur mon adversaire dans un même système en 35mn et moins !  youpi ! aucune défense possible, je pète a coup sur sans défense groupée possible.

 

#3 17-07-2011 04:07:26

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: décollage des vaisseaux

quelle sanction ?


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#4 17-07-2011 04:44:42

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: décollage des vaisseaux

Je rejoins Nikita sur ce qu'il dit.

Une attaque se doit d'avoirs au moin un temps minimum (mettons 35 minutes) pour deux planète proche ou pour deux planète éloigner mais avec des recherches de ouf.

Cependant,

DS Athena met le doigt sur un problème de PG, Mineur certes.

Prenez ceci en considération :
-Je suis un noob je débute
-J'ai deux planète cote a cote
-Je me dit bon bah aller a ma planète juste a coté j'en ai pas pour longtemps.
-Paf 35 minutes (donnée au pif)
-Ok, donc si je monte mes réacteur j’arriverai plus vite
-je monte mes réacteur comme un dingue depense des ressources et du temps
-Paf toujours 35 minutes  ( a quelques seconde pret )
-Réaction mais OMGWTF c'est quoi se vieux bug ?

alors pour Attaque je conçoit que :

Un temps minimum de 35 minute pour une distance relativement proche.

Mais je ne conçoit pas que :

Une distance éloigner = 6 h (Ok)
+Mass recherche sur notamment le saut spatial ... = 5h58 ... euh non la je conçoit pas du tout.

je ne parle pas de changer le temps minimum, je parle carrément de revoir tout le système de calcul des temps de trajet :

Prise en compte du mode :

Flotte de transport, pas de temps de décollage les transport de frette devrait prendre moins de temps a gérer un itinéraire connue a charger et se décharger en marchandise et carburant.

Qu'une flotte pour attaquer ou défendre qui elle doit d'abord planifier sont itinéraire, charger les munitions, le personnel, le carburant, le matériel, ect ect ect ...

Mais honnêtement, actuellement je pense qu'il y as des chose plus urgente a revoir. c'est toujours quelque chose a refondre je suis d'accord, mais pas de suite.

Pour se qui est de la manière je dirait :

Transport, Espionnage, Récupération de ressources, un temps minimal de décollage de 5 minutes
Le temps par rapport a la distance ...

1 case horizontale = 1.000 de distance.
1 case Verticale = 1.000 de distance.

3 minute de voyage par Case.

Mais ses 3 minutes ne serait donc pas réduit avec les recherches mais bien la vitesse que met le vaisseaux a traverser les distance.

Exemple mon chasseur = 658 de vitesse.

Donc en 3 minute il a fait 658 de distance.

3 minute étant un chiffre donnée arbitrairement.

Remarque : Sa marche peut être déjà comme sa, je n'ai aucun moyen de le vérifier.

Cependant sa me semble être la meilleur solution. Ainsi tu ne réduit pas la distance, n'y spécialement les temps, mais tu augmente la rapidité de t'es vaisseaux et la tu gagnera du temps si tu monte les recherches adéquate. Cependant tu te tapera toujours le temps du décollage, peut importe que tu soit a coté ou non.

Attaquer, Defendre,Baser Temps minimal 35 minutes. exemple.

Dernière modification par MaChao (17-07-2011 04:48:45)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 17-07-2011 10:58:15

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: décollage des vaisseaux

En même temps, on pourrait corriger le bug des diagonales. Dans un même système, ça se voit plus facilement.
Quand tu analyses la distance pour aller vers l'est, presque en diagonale, un peu comme un cavalier aux échecs, qui privilégie la distance verticale. Si tu montes, les distances sont raccourcies. Si tu descends, les distances sont rallongées. Autrement dit, si tu fais 2 planètes disposées dans espace, tu n'as pas la même distance entre les 2 selon le sens de ton voyage. Donc pas le même temps non plus !

Pour en revenir à ta proposition, je crois que c'est comme ça sur exp, si mes souvenirs sont bons. Effectivement, un raid peut se faire en 5mn. Là, il faut avouer que ça ne permet pas l'erreur !
Je pense qu'un autre choix a été fait pour éviter l'écoeurement des joueurs.
Par contre, je trouve aussi que les recherches apportent peu de changement sur la vitesse réelle des vaisseaux. Mais ça a aussi un avantage: on n'a pas à se prendre trop la tête pour prendre un joueur en retour de flotte, pour peu qu'on soit en guerre, avec les 5 mn de combat, on a peu de chance de le rater.
La levée des 30 minutes doit être possible en fonction du mode d'envoi, puisque ça doit être en place pour le mode espionnage. L'étendre au transport de ressources apporterait-il vraiment quelque chose ?
Et pour ton calcul de temps de vol, malheureusement, ça n'est pas linéaire. J'ai fini par pouvoir calculer un temps de vol pour 1 chasseur, quelquesoit la distance dans l'univers. mais pour y parvenir, je dois employer 3 formules, selon la distance. J'ai dû tronçonner en 3 parties, et obtenir ainsi 3 courbes. Et encore, mon résultat reste approximatif. mais je peux le régler en fonction de mes recherches.

Si ça t'intéresse, voilà mes 3 formules:
        r1=2000 + 100 *(distance + 2328527)^0.5 - 152591
        r2=distance/57.3346 + 2999
        r3=distance/45.536 + 2408
Le temps de vol est exprimé en secondes, on retient la valeur la plus faible parmi les 3 calculs. Ensuite, on peut retirer ou ajouter un pourcentage selon son niveau de propulsion nucléaire. Là, c'est calé pour une propulsion nucléaire à 24. Ca doit jouer à peu près à 0,1% par niveau.

Dernière modification par BrigadeAntigang (17-07-2011 11:11:38)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#6 17-07-2011 13:38:02

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: décollage des vaisseaux

C'est un peut trop complex comme formule. ne vaut t'il mieux pas quelque chose de linéaire, apres tout dans l'espace, y'as aucune force de résistance, un vaisseaux devrait donc toujours avancer a fond les ballon. je ne parle pas d'inertie, prener une voiture sur l'autoroute tu fonce au max de ton compteur d'un point a A un point B, je ne prend pas en compte l’accélération et la décélération. Je calcul le temp de trajet uniquement sur cette vitesse max/Distance. Ensuite je rajoute simplement un temps fixe genre 30 minutes qui sert d'excuse a l’accélération/décélération atterrissage/décollage.

Ouai c'est con. Mais sa peut très bien marcher.

Pour se qui est de l'horizontale ou de la verticale, dans les deux cas c'est la même distance, et je comprend pas que malgré la distance ont ai pas les même temps avec la même flotte.

Attention je ne parle pas de faire un raid en 5 minute loin de la, pour moi il faut quand même que l'attaquer ai une occasion et qui puisse réagir un minimum. (j'ai déjà jouer ou chaque raid se fesait en 60 secondes, je vous dit pas l’état de ma touche f5 ... )

Regarde la carte galaxy. Prend une plante deux case au dessous ou en dessous.
Prend la meme distance sur les coter .

Envoie une flotte en mode attaquer, fait analyse : distance = pareille.
Temps de trajet différent. la y'as un probleme.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 17-07-2011 16:08:04

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: décollage des vaisseaux

http://girard-privat.fr/huitiemes.jpg

Les distances foirent aussi. Essaie de viser dans le huitième jaune, tu verras, il y a 1000 de moins que dans l'autre sens. pas la case juste à côté, au moins 2 cases de distance.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#8 17-07-2011 19:03:14

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: décollage des vaisseaux

Le changement d'équation était prévu pour le temps de trajet et la disposition des éléments dans la V3
Il est difficilement possible de l'appliquer sur l'univers actuel.
Je suis ouvert à toutes propositions mais il ne faut pas oublier le temps de décollage et d’atterrissage, aussi qu'un temps minimum pour prévenir des attaques


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr