Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-12-2011 19:50:25

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Amendemant sur un point de règle

Bureau des Sabotages (BuSab)



Salutation !

Je viens proposer un amendement sur un point de règle dont je n'ai jamais vraiment compris la justesse :

La coordonnée d’une planète ne peut être affichée seulement si le propriétaire de la planète est d'accord.

Pour moi, la logique de cette règle est surprennante...en particuler en cas de raid


C'est un peu comme si les journaux américains avaient le droit de dire que la flotte américaine avait été bombardé par les japonais, mais qu'il ne pouvaient pas dire que la flotte attaquante provenaient du Japon sans avoir l'accord de ces même Japonais.... cherchez l'erreur.


Je propose donc de clarifier le droit de témoignage en cas de raid :

Les coordonnées d’une planète ne peuvent être affichée seulement si le propriétaire de la planète est d'accord.
Sauf en cas de raid subi, dans ce cas et seulement dans ce cas, une victime de raid a le droit de préciser les coordonnées d'attaque de son agresseur, sans autorisation de ce dernier.

Votre avis ?


Paix et prospérité


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#2 04-12-2011 20:27:21

Nikita
Ancien Membre

Re: Amendemant sur un point de règle

Le forum est publique donc un rapport de combat posté devient publique hors nous considérons que divulguer les coordonnées d'une planète d'un joueur sans son consentement est une atteinte à sa vie privée de jeu.
Que vous utilisiez les coordonnées d'un joueur a des fins d'alliance ou d'entente inter alliances reste du domaine privé mais en aucun cas ce genre d'information doit devenir publique sur le forum.

Par contre, à la base cette protection est faite surtout pour la victime. Pour qu'elle ne soit pas de nouveau raidée. Si c'est l'attaquant, cela ne change pas grand chose à divulguer l'information surtout que la flotte peut changer de base.

Comme la proposition prend bien cet élément en compte, pourquoi pas.

 

#3 04-12-2011 23:50:58

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Amendemant sur un point de règle

Bureau des Sabotages (BuSab)


Merci de ta compréhension  Nikita
(le début m'a fait un peu peur, mais la fin m'a rassuré...)


Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (04-12-2011 23:52:44)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#4 05-12-2011 01:52:55

Nikita
Ancien Membre

Re: Amendemant sur un point de règle

Ma compréhension a été éclairée par Eldora pour toute franchise. Mais je pense que ta proposition est si j'ose dire de bonne "guerre". Et quoi de plus normal sur un jeu de guerre^^

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr