Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-01-2012 20:07:05

Nikita
Ancien Membre

Add-on

Je viens de visiter quelques sites et ceux ci acceptent certains outils autorisés ( Retrouvez ici tous les outils proposés pour accompagner x jeu : scripts autorisés, simulateurs, skin, gestionnaires de données...)

Pourquoi ne pas l'autoriser sur pg ?

 

#2 02-01-2012 20:10:15

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Add-on

Quelle genre d'outils possibilité d'avoir le lien en mp ?
Il faut voir ce que c'est éviter de crée une grosse différence entre ceux qui l'on et d'autre non, et être sur qu'il n'ouvre pas les portes a des hackers par injection ou autre ^^


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#3 02-01-2012 23:48:32

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Add-on

Un bot officiel ?
bon ok je sort ^^
Ô¿Ô


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#4 03-01-2012 00:02:55

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Add-on

Les règles de PG interdisent l'utilisation de scripts, et toute modification du navigateur. Ca parait assez clair.
Les outils, on peut en utiliser à condition qu'ils n'interfacent pas avec le navigateur.
Evidemment, ceux qui les ont sont avantagés pour certaines tâches, mais ça n'enfreint pas les règles.
Pourquoi modifier les règles ? Si on accepte l'utilisation de scripts, il sera d'autant plus difficile de détecter ceux qui ne sont pas autorisés. On ne peut pas contrôler le navigateur de chaque joueur !
Pour moi, les outils développés à côté suffisent: calculateurs de temps vol, calculette horaire, création listes de liens directs vers les planètes via excel, etc... Tout ça est permis et facilite la tâche pour pas mal de choses. Mais c'est aux joueurs de les construire, en respectant les règles.
Tu voudrais quoi comme scripts autorisés, Nikita ?

Et ne serait-il pas plus judicieux de modifier un peu le code de PG pour apporter les améliorations qui nous obligent à créer ces outils ?
Par exemple, on s'enquiquine tous à calculer les heures d'impacts, les heures auxquelles nos chantiers vont donner naissance aux vaisseaux, les heures auxquelles nos bâtiments vont être construits, mais si cette heure était affichée, en plus du temps restant avant l'impact, la sortie des vaisseaux ou la construction d'un bâtiment, on n'aurait plus ces calculs continuels à faire !

Dernière modification par Chapon_Farci (03-01-2012 00:05:36)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#5 03-01-2012 02:38:13

Nikita
Ancien Membre

Re: Add-on

Kira fait des tests actuellement et vous donnera ce qui est possible ou non d'intégrer au jeu.

 

#6 03-01-2012 07:27:24

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Add-on

C'est pas vraiments des scripts c'est spécial je vous tiens au courant de ceux qui serais possible


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#7 03-01-2012 10:42:05

Muse
Ancien Membre

Re: Add-on

add-on c'est un peu comme le simulateur. Des calculateurs. Des outils sur la communications... vous pensez à ça?

 

#8 03-01-2012 12:24:23

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Add-on

Entre autres c'est ce genre de chose


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#9 03-01-2012 17:06:22

Nikita
Ancien Membre

Re: Add-on

Comme le dit Kira, ce serait plutôt des outils automatisés intégrés au jeu dans certains calculs entres autres :

- analyseur de défense
- calculateur de vaisseaux nécessaires
- banque de données ( production des mines, prix des bâtiments en fonction des niveaux, prix des technologies etc ...)
- tableur multi fonctions :

Fonctionnalités :
- Calcul de la production de chaque planète (calcul prenant en compte l’expérience mineur et les technologies)
- Calcul de la production totale
- Outil vous permettant de déterminer le meilleur moyen d'augmenter votre production au plus faible coût (meilleur rentabilité)
- Calcul du temps de saturation de vos entrepôts
- Un outil vous permettant de prévoir l'évolution de votre Empire et le coût de vos évolutions ainsi que divers informations pratiques (temps de production des ressources, nombre de vso pour le transport des ressources nécessaires, temps de développement pour les technologies, comparaison de production avant/après, comparaison du temps de recherche avant/après etc....)
- Un outil vous permettant de gérer votre flotte et de prévoir vos temps de vol à l'avance en fonction de la distance et de la vitesse (calcul de l'heure d'arrivée/retour en fonction de l'heure de départ, calcul du temps de mission des vso et de l'heure de retour en fonction de la distance et de vos technologies...)
- Un outil dédié au raideur pour traquer plus efficacement vos proies (divers moyen de calculer les heures de retours des flottes pour vous caler derrière a la seconde près ! ( attaque groupée ou défense groupée )
- Un outil de Statistique vous permettant de décortiquer votre compte, comment son répartie vos points, la quantité de point indestructible que vous possédez (point bâtiment et technologie) la répartition sur vos divers planètes etc....
- Outil de simulation pour calculer des productions, des temps de vols, la quantité de baleines nécessaire à l'envoie de ressource en fonction de la consommation, de la distance et de la vitesse etc....

 

#10 03-01-2012 20:50:52

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Add-on

Et bah, tu t'attaques à un gros morceau, là, Kira !
Et tu as les formules de calcul des temps de vol ? Parce que moi, j'ai passé un moment à trouver une formule de calcul pour les temps de vol des chasseurs, et je n'ai pas fait mieux que 3 formules pour 3 paliers différents ! Ca marche, pas à la seconde près, mais je m'en sers pour faire voler vaisseaux et ressources la nuit, pour que tout le monde rentre à la même heure sur mes planètes. mais uniquement s'il y a au moins un chasseur dans la troupe !
En tout cas, si je peux t'aider dans ta tâche, qui me paraît bien ardue, n'hésite pas à me demander de l'aide.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#11 03-01-2012 21:12:12

onimi
Aspirant
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 151
Site web

Re: Add-on

Je pense que l'on est un certain nombre à avoir travaillé sur ce type de formule.
Certaines sont assez "triviales" (coût des ressources pour les recherches par exemple)
D'autres un peu moins : temps de construction des vaisseaux par niveau de CS par exemple.
D'autres sur lesquelles je me casse les dents actuellement (point d'attaque en fonction des recherches).

Dernière modification par onimi (03-01-2012 21:12:24)

Hors ligne

 

#12 03-01-2012 22:34:36

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Add-on

Pour les 2 premières, omini, j'ai ce qu'il faut, mais pour la dernière, je ne comprends pas bien. Si tu veux parler de la puissance d'attaque en fonction des recherches, dis-toi que le simulateur est bien fait, maintenant, et que ça aide beaucoup à pour faire varier une seule recherche, comprendre son impact et le chiffrer.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr