Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-06-2012 09:17:17

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: Mort lente du jeu!

Je pense que "de balancer " des maj "mineurs" a tous les serveurs ne sert a rien.
Je pense que les joueurs attendent du nouveau du vraiment nouveau.
Certain comme moi avait hate quand ils ont entendu parler d'une V3 et puis plus rien.......

Ce qu'il faut c'est une grosse refonte du jeu et la suppression des serveurs.
La communauté de PG n'est pas celle de Ogame ont peut pas se permettre d'ouvrir des serveurs a gogo et d'avoir 2millions de joueur sur chaque surtout pour retouvé les meme joueurs sur les univers et les memse equipes.
C'est pas possible !!!

Donc soit on continu et on perd 1 ou 2 joueurs sur chaque univers soit on réagit.
Cependant malgré les nombreuses remarques comme la tienne hades le jeu n'a pas l'aire de vouloir avancé est-ce la pré retraite de PG ?

Dernière modification par DarKilleuR (08-06-2012 09:17:58)


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#27 08-06-2012 17:21:31

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Mort lente du jeu!

informator a écrit:

Eil n a pas non plus apprecie les inegalites de traitement entre joueurs <donnateur> et les autres....et pour finir les insultes, manque de respect, incivilites ou assimilees sur le forum l ont finalement convaincu de de mettre les voiles.
Il a tente de participer sur le forum....on s est foutu de sa figure en le traitant de <nouveau> pour lui dire de fermer son clapet quand il a donne des idee....bof l accueil.

J'aimerais bien que tu développes les différences de traitement entre donateurs et non donateurs. Je vois vraiment pas de quoi tu parles...
Ok pour l'acceuil, malheureusement !



informator a écrit:

1 - Le bashage due a la recherche de points combats sans risque sur les <petits> extremement decourageant
Solution apportee par les <anciens> :
Fait des entrepots....
Solution apporte par les <nouveaux> :
Je me casse....je viens pas pour faire des entrepots.

Le bash, c'est pour les ressources, pas les points combats.
Après, la solution des entrepôts, elle marche. De toute façon, il faut en faire à un moment ou à un autre.
Je connais des joueurs qui ont adapté cette technique, je peux t'assurer qu'elle marche au début du jeu.
Après, il a moyen de faire voler les ressources, ça dissuade aussi.



informator a écrit:

- Je ne souhaite pas donner mon pseudo ingame identique a celui du forum pour des raisons de commodites et de choix personnel. Il faut se deconnecter et refaire un pseudo avec nouvel adresse....interet de devoir garder le meme nom
Ce serait pas mal de changer ce soucis.

Je crois que c'est interdit. Parce que ça serait trop facile de faire un autre pseudo et de venir insulter tout le monde.

informator a écrit:

- Gestion du forum :[...]

On a tout essayé : être laxiste, dur, à l'écoute, fermer les posts, laisser couler.
On préfère souvent accuser les modos plutôt que de se remettre en question, passer l'éponge sur le passé... Beaucoup ont oublié que c'est un jeu.

Hors ligne

 

#28 08-06-2012 17:46:33

informator
Adjudant
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 41

Re: Mort lente du jeu!

smile Bon jeu a tous.

Dernière modification par informator (11-06-2012 21:12:17)

Hors ligne

 

#29 08-06-2012 20:39:28

Nikita
Ancien Membre

Re: Mort lente du jeu!

Donateur/Non donateur

- il est normal que les personnes contribuant financièrement au jeu aient certains avantages mais ceux ci ne contribuent pas à leur donner une évolution d'un compte accéléré mais seulement certaines commodités dans son fonctionnement et l’accès à un univers test, Ce qui me semble logique car ce confort de jeu n'influence aucunement la progression de votre compte.

Bashage

- Vous avez les chasseurs automatiquement débloqués quand vous commencez, ensuite à vous de faire les entrepôts nécessaires pour protéger dans la limite de ceux ci, cad 10% de leur capacité, le vol de ressources. Si votre objectif est de produire plus que vous ne pouvez mettre en sécurité, c'est un problème de gestion de compte qui vous revient.
Ensuite vous avez les moyens spatiaux de faire voler votre flotte avec les ressources pendant plus de 12 heures.

Pseudo

Le pseudo in game est lié au forum pour plus de clarté et de commodité de gestion entre le jeu et le forum.

Gestion du forum

- Faux, les modérateurs ou moi même avons toujours prévenus avant sanction dans un délai de 24 heures avant application mais elle a ses imperfections, je vous l'accorde.
Des nouvelles mesures sont en cours de réajustement afin de prévaloir le droit de défense du fautif et du délai accordé.

 

#30 08-06-2012 21:00:29

informator
Adjudant
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 41

Re: Mort lente du jeu!

smile Bon jeu a tous.

Dernière modification par informator (11-06-2012 21:12:33)

Hors ligne

 

#31 09-06-2012 01:27:21

Nemrod
Aspirant
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 183

Re: Mort lente du jeu!

Bonsoir.

informator a écrit:

Il faudra faire que les points combat ne sont gagner que quand un combat est honorable...(avec des pertes consequentes pour l attaquant par exemple). Ca valorisera la prise de risque au lieu de favoriser l agression systematique des petites flottes peu developpees... et la frilosite constante a attaquer une vraie flotte.

...

Autre temps, autre lieu :

Nemrod (le 10-12-2011) a écrit:

Vous pouvez trouver immoral de gagner des points de combats sur des combats trop faciles.
A vous encore une fois, de proposer autre chose.
(on pourrait imaginer de scinder les points d'attaque en 2 sous catégories : "points d'héroisme" quand on attaque quelqu'un qui a plus de points que soi, ou "points d'infamie" dans le cas contraire. Ca pourrais freiner l'appétit de certains sur les petits)

Je souscris pleinement Informator.

Dernière modification par Nemrod (09-06-2012 01:29:08)


Nemrod.
Y a un problème ?

Hors ligne

 

#32 09-06-2012 16:01:49

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Mort lente du jeu!

Nemrod (le 10-12-2011) a écrit:

Vous pouvez trouver immoral de gagner des points de combats sur des combats trop faciles.
A vous encore une fois, de proposer autre chose.
(on pourrait imaginer de scinder les points d'attaque en 2 sous catégories : "points d'héroisme" quand on attaque quelqu'un qui a plus de points que soi, ou "points d'infamie" dans le cas contraire. Ca pourrais freiner l'appétit de certains sur les petits)

ca c'était une grande idée a creuser !
au dela de x% de son score > point d'infamie


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#33 10-06-2012 10:06:29

informator
Adjudant
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 41

Re: Mort lente du jeu!

smile Bon jeu a tous.

Dernière modification par informator (11-06-2012 21:12:51)

Hors ligne

 

#34 10-06-2012 13:43:32

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: Mort lente du jeu!

Pourquoi ne pas mettre la "protection jeunes joueurs", qui est en rigeur sur Ouranos, sur les autres serveurs?
Cela empécherait les gros d'attaquer ceux qui sont en dessous de 50% de leurs points!

Sur Ouranos ça fait ça:
-Joueur X=100000 pts, Joueur Y=50001 pts: X peut attaquer Y avec toute sa flotte!
-Joueur X=100000 pts, Joueur Y=49999 pts: X ne peut pas attaquer Y! <-- Protection!

Alors que sur Hybris/Kronos, on a ça:
-Joueur X=100000 pts, Joueur Y=50001 pts: X peut attaquer attaquer Y avec toute sa flotte!
-Joueur X=100000 pts, Joueur Y=49999 pts: X peut attaquer Y avec 49999 pts Flottes, seulement! <-- Pas de protection!

Alors je vous le demande, pourquoi ne pas mettre cette protection jeunes joueurs sur tous les univers?
Comme cela, même pas besoin de décourager les gros à attaquer les petits: ils pourront plus!!

Dernière modification par _Hades_ (10-06-2012 13:45:55)


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#35 10-06-2012 15:04:36

informator
Adjudant
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 41

Re: Mort lente du jeu!

smile Bon jeu a tous.

Dernière modification par informator (11-06-2012 21:13:04)

Hors ligne

 

#36 10-06-2012 15:19:22

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Mort lente du jeu!

La règle de "non protection" je la trouve déjà suffisante.


C'est surtout les règles de 190 % dut aux groupé qui fait très mal !

49 999 PTS Se transforme en 94 998

C'est la qu'il n'y as plus d'égalité ou encore comment contourner la protection.

Cependant, est t'il nécessaire de favoriser encore la protection en effet en plus de cette mesure, s'ajoute, les flottes en vol, le combat qui ne dure que 4 tour, la possibilité de produire toujours plus vite plus ont est bas au classement.

Je trouve qu'il y as déjà pas mal de mesures ...

Par contre il y as comme je disait plein de truc a faire et a refaire.

Le tout étant de les refaire dans l'ordre.

Ont viens de 'finir' les tourelles histoire de redonner un intérêt a la défense mais je les ai fait de telle manière a ce qu'elle soit a double tranchant bien utiliser vous pourriez détruire d'énormes flottes, et inversement mal utiliser vous perdrez ... tout ...

J'ai demander quelques test supplémentaire sur des vaisseaux inutile jusque là ( par curiosité ) et certain me plaise dans leurs façon d'agir au combat. Mais je trouve actuellement le combat trop simpliste, en effet il ne suffit que de produire un seul vaisseau en mass comme un abrutie pour être sur de gagner.

J'étudie donc une nouvelle possibilité sur un futur peut être si c'est approuvé système de combat ainsi que certain algorithme de productions.

Comme je disait il y as presque tout a revoir cependant il me semblait plus urgent de mettre en place des systèmes existant mais inutilisée, et de supprimer les bugs.

On en vois le bout finalement ont va pouvoir s'attaquer a des choses plus profondes.

Âpres tout le travail le plus important est celui qui se trouve avant le codage.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#37 13-06-2012 15:56:11

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: Mort lente du jeu!

Eldora a écrit:

Pour la pub, pour le dernier univers, le plan était de commencer à faire de la pub plusieurs mois avant. Pas trop peu de personne se sont finalement investi à cette tâche. Néanmoins je suis prêt à retenter l'expérience.
Par contre attendre que tout soit fini, je ne suis pas d'accord. Qu'es-ce que une application finie ? Cela n'existe pas.

Je crois que je me suis mal exprimé^^!
Certes une application finie n'existe pas, il y a toujours des mises à jour... Ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire!
Selon moi, une application qui est caduque et qui n'évolue que trés peu ne m'intéresse pas.
Pour remplir PG, de nouveaux joueurs,il faudrait promouvoir un PG qui ne tombe pas en ruines, soit à cause des comportements individuels de certains joueurs, soit à cause de l'ambiance du forum que l'on pourrait qualifier de "déplaisante",soit à cause du manque de cohésion de la commumauté, mais plutôt un PG où il fait bon vivre et où le jeu évolue...

Par contre, je suis désolé du fait que je ne puisse pas vous apporter d'aide en informatique car je n'ai aucune idée de la façon de coder, je suis un peu nul en la matière! wink

Pour ce qui est de la Publicité: n'existe t'il pas des forums de jeu où l'on pourrait vendre PG?
Si c'est le cas, je veux bien aider mais pas pour le moment, désolé.


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#38 07-08-2012 13:00:11

K_Mus
Sergent
Date d'inscription: 05-08-2012
Messages: 16

Re: Mort lente du jeu!

Bonjour,

J'étais parmi les  joueurs qui ont débuté sur PG. Il me semble que ce jeu avait été créé suite à un autre jeu (Glaxywars -> Space4k) qui n'était quasiment plus administré et ne bougeait plus des masses. Tout cela si mes souvenirs sont bons en tout cas... Et toujours selon mes souvenirs, PG avait pour objectif de faire de cet ancien jeu, un univers qui évolue, avec des bugs corrigés, de nouvelles idées testés puis appliquées.

Je reviens ici après  +/- 5 ans et je constate que la communauté subit les mêmes problèmes que Galaxywars a connu à l'époque.

Je pense que le principal problème, ce n'est pas tant d'apporter une amélioration technique ou une nouveauté au système, mais la mentalité des joueurs, la manière qu'on a tous de jouer, et qui reflète en beaucoup plus simplifié ce qui se passe IRL.

Le but de tout joueur, c'est de se développer un maximum, de devenir plus puissant, de produire toujours plus. Forcément le système de jeu est voué à créer toujours plus de concentrations en ressources/flotte et a creuser toujours plus l'écart entre les nouveaux et les anciens joueurs. Et il est complètement compréhensible qu'un ancien n'accepterait pas de se faire détrôner par un nouveau, tout comme on comprend la frustration que peut avoir un nouveau à lutter contre des joueurs 1000x plus développés.

Chaque joueur voit son propre et petit intérêt avant tout, et ça va à l'encontre d'un développement équilibré du jeu.

Je ne vois qu'une deux solution à ce problème:
    - Si il est décidé de maintenir un système de jeu avec un développement exponentiel (amenant inexorablement à créer un écart de plus en    plus grand entre les nouveaux et les anciens), la seule solution que je vois, c'est d'augmenter la vitesse de développement, et d'avoir des mises à zéro des serveurs régulièrement. Le jeu devient donc une grande partie de stratego où chaque joueur tente de tirer son épingle du jeu jusqu'à la mise à zéro suivante.

Si par contre on veut changer le jeu en lui ôtant cette propriété de "plus je développe, et plus mes productions et puissances augmentent vite", il sera alors nécessaire de repenser complètement la manière de jouer.

Il faut avant tout garder à l'esprit que les nouveaux comme les anciens doivent trouver plaisir à jouer. Demandez vous pourquoi des jeux comme Fifa ou counter strike (peut etre moins maintenant...) sont tellement populaires, et depuis si longtemps. Chaque nouvelle partie est différente et chaque joueur repart "à zero". Les anciens sont toujours tout de même un peu plus fort car ils ont l'expérience du jeu que n'ont pas les nouveaux.


Remarque: Je ne peut m'empêcher de faire le parallèle avec notre société consumériste... Tout le monde sait que ce qu'on fait subir à la planète  est insoutenable à terme. Mais ça ne changera rien car au final, tout ce qui nous intéresse tous, c'est notre petit intérêt personnel. Cette propriété qu'on a tous en nous et qui nous pousse a tirer profit au maximum des choses qu'on apprécie. Ce jeu comme bien d'autres sont de bons petits microcosmes bien semblables à notre société finalement...

Dernière modification par K_Mus (03-12-2012 21:13:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr