Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-05-2012 18:29:01

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Bureau des Sabotages (BuSab)



Salutation !

Quelque temps après la découverte de l'univers Kronos, le Bureau des Sabotages décida d'y envoyer une mission d'observation.

Un cahier des charges très précis :

=> 1 seule planète où installer un observatoire
=> priorité aux installations de réservoirs pour limiter les appétits des rappineurs locaux.
=> pas de flotte  dans la même optique.

Mission prioritaire : aucune interférence avec les excités du plasma, observation passive uniquement.

Après avoir subi des périodes où la colonie subissait près de vingt raids par jour (sans succès d'ailleurs vu la priorité faites aux réservoirs sur l'observatoire), il fut décider de modifier la charte d'installation en autorisant la construction de quelques vaisseaux afin de voir si cela pouvait décourager les raideurs des "zéro-flotte".

=> Résultat spectaculaire: puisque les "raideurs-parasites" disparurent, remplacés par une autre forme de rappineurs, : "les raideurs de vaisseaux", et que le nombre de raids journaliers passèrent d'une vingtaine à quatre ou cinq environ.

Pas trop difficile à esquiver, il suffisait au personnel local du Bureau des Sabotages d'envoyer la flotte en vol long régulièrement.
Il fut même décider de rajouter quelques vaisseaux de guerre pour faire jolie et arrondir les fins de mois en visitant quelques planètes oubliés de temps en temps.


Hélas... aujourd'hui fâcheuse surprise :

Un seigneur local, autoproclamé "LeBienfaiteur" (comique de cynisme je suppose, qui ne n'est pas déplaisant au demeurant) a réussi l'exploit :

L'interception de mes vaisseaux en retour de flotte :

Sa flotte arrivait exactement 6 secondes avant le retour de ma flotte, je ne pouvais qu'observer impuissant et passivement à la fin de ma misérable flotte

http://kronos.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=141


Pendant les quelques minutes précédent l'impact, mes ordinateurs de recherche fusèrent :

Comment cela était-il possible ?

Avait-il repérer ma flotte au moment de son passage sur une lointaine colonie oubliée et calculé son retour ? le rapport de patrouille n'en parlait pas , et mon service tactique de voyait pas comment un tel calcul était au demeurant possible.

6 secondes avant le retour de ma flotte ?

Voyons, étant sans alliance,  n'étant pas en guerre, n'ayant aucune défense ni ressource à piller au moment de son arrivée était-il possible que son raid ne durent pas 5 minutes, épargnant par la même ma flotte en approche ?

Peine perdu, le combat dura suffisamment longtemps pour que ma flotte en subisse les tourments.

Kronos, Divinité du temps, m'avait joué un bien cruel tour.

Et Lebienfaiteur peut le remercier de lui avoir fait part d'une aussi extraordinaire chance.
(Même s'il s'est gentiment vanté du contraire)


Si d'autres services de renseignement tactique ont une autre explication que la simple et malheureuse coïncidence pour expliquer mon malheur, c'est avec plaisir et grande curiosité que je recevrais leur théorie. (Il n'est jamais trop tard pour apprendre)


A tous, merci de votre attention, et bonne continuation.

Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (20-05-2012 18:41:21)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#2 30-05-2012 19:49:43

Dark_knight
Brigadier-Général
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 825

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Kronos est bien taquin en effet.

http://kronos.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=347

Flotte de retour à une minute près, prise elle aussi dans le combat.

Tant de peines pour une si maigre flotte.

Veuillez féliciter vos services tactique de ma part.

Hors ligne

 

#3 03-06-2012 16:28:40

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Bureau des Sabotages (BuSab)


Décidement....


Un retour de flotte exactement encore très chanceux pour lebienfaiteur.

Ma flotte est revenue exactement 14 secondes avant la fin des 5 minutes fatidiques :


http://kronos.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=141


Il serait temps que Kronos cesse ses favoritismes

Dernière modification par BuSab (03-06-2012 17:24:32)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#4 03-06-2012 16:51:21

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

chez qui faisait tu voler ? la réponse pourrais être très simple ^^


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#5 03-06-2012 17:10:33

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Bureau des Sabotages (BuSab)


Zeck a écrit:

chez qui faisait tu voler ? la réponse pourrais être très simple ^^

Jouant en solo et sans Alliance, je ne vais pas commettre l'imprudence d'aller chez un autre seigneur...

Je me contente des empires oubliés...


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#6 04-06-2012 01:38:00

Gjanipulvas
Adjudant
Date d'inscription: 21-04-2012
Messages: 54

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

L'empereur Lebienfaiteur entra dans cette glorieuse salle qu'il fréquenta de nombreuses fois ,

Avis aux peuples  et  colons de Kronos ,

Notre empire est fort , nous nous developpons rapidement , nos forces d'interventions sont efficaces .

Aujourhui je peus vous dire une chose : nous avons des technologies secrêtes qui nous donne l'avantage tactique et militaire .

Pour preuve , nos radars ultra puissant ont détectés une importante flotte ennemi dans un secteur neutre :

http://kronos.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=293

Capitulez ! ou ...

http://kronos.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=293

L'empereur Lebienfaiteur repartis dans un P51 imposant .

<hrp> bonne reconstruction aux admins [LJL]

Dernière modification par Lebienfaiteur (04-06-2012 06:42:59)

Hors ligne

 

#7 04-06-2012 18:43:03

Dalan69
Ancien Membre

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Chapeau, a ce rythme, tu seras tout seul sur Kronos !

Quoi que ce serait peut-être une bonne chose, le jeu est moribond

En tout cas, moi j'arrête.

Dernière modification par Dalan69 (04-06-2012 21:12:53)

 

#8 22-08-2012 23:01:29

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Bureau des Sabotages (BuSab)



Cela faisait maintenant des semaines que régulièrement Lebienfaiteur cherchait encore et encore la toute petite flotte d'exploration de la mission BuSab sur Kronos (ôh infâme divinité)



Finalement à force d'acharnement (ou de persévérence... selon le point de vue), encore une fois le dieu Kronos a fait défaut à notre flotte :

une erreur d'une heure sur le retour de flotte, un sondage précisemment au bon moment, et les hordes du si mal nommé le Bienfaiteur, (qui a d'ailleur changé de nom pour celui incompréhensible et imprononçable de Gjanipulvas) frappent à nouveau :


http://kronos.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=141

Brillante victoire qui permet à l'agresseur de grossir au score sans avoir pris le moindre risque et qui illustre bien ce que certains (dont moi) reprochent à ce système.

Enfin ce n'est pas la faute de Gnanipulvas (que celui qui arrive à prononcer rapidement ce nom 5 fois de suite sans se tromper nous poste une vidéo, on aime tous rire...) qui ne fait que profiter d'un mécanisme rémunérateur parfaitement légalement en cours.


Malgré l'adversité et la cruauté de Kronos, l'observatoire du Busab sur cet univers reste envers et contre tous, en place.

Cordialement à tous

Dernière modification par BuSab (22-08-2012 23:02:13)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#9 23-08-2012 17:29:16

acrya
Sergent-chef
Date d'inscription: 12-06-2012
Messages: 25

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

lisant les journaux comme a son habitude, acrya pu voir dans les pages sportives les résultats de la bataille.

les yeux ouverts jusqu'au nez, elle s'écria: une flotte qui faible au possible mais une rentabilité divine.

forcé de constater que les mines de sa planete n'etaient pas infaillible, elle se prit de jalousie pour Gjanipulvas qui lui avait rempli ses caves d'or.


/HRP/

bravo a gjanipulvas pour le pillage meme si la flotte aurait pu etre épargné car tres faible.

j'ai essayé de le dire vite 5 fois ... fail

Hors ligne

 

#10 19-10-2012 20:41:41

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Bureau des Sabotages (BuSab)


Salutation !


Encore un extraordinaire coup du sort du dieu Kronos...


Le Laboratoire d'observation du BuSab sur l'univers Kronos, un peu à court de ressources, décide de faire un peu de gras en visitant plusieurs colonies d'Empires Oubliés.

20 flottes de 10 Baleines sont envoyées....

Et encore la formidable intuition de Gjanipulvas à l'oeuvre...

Après des semaines d'inactivité militaire dans mon secteur, le chanceux, sans aucun sondage préalable, lance un raid, qui ....
(Kronos tu m'en veux ou bien...?), tombe pile sur mes retours de flotte.

Mes flottes sont revenu en 15 minutes d'écart, et le béni de Kronos (je parle de Gjanipulvas) est tombé pile dans le bon créneaux...

1 minute plus tôt, il ratait 60 baleines, 1 minutes plus tard, il en ratait 80....

Mais là il m'inflige le maximum de dégâts possibles soit 120 baleines en retour de flotte, condamnées par les 5 minutes de combat.

=> A peine le temps d'évacuer les 40 premiers chanceux, le laboratoire d'observation du BuSab, ne peut qu'assister impuissant à l'immobilisation ... et à la destruction des 120 Baleines suivantes, incapable de redécoller pendant les 5 minutes fatidiques...

Gjanipulvas a encore réussi à percer les secrets du dieu Kronos ...

Et ma pauvre flotte en a subi le courroux :

http://kronos.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=141

Quelle manque de chance....


Cordialité


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#11 06-12-2012 16:32:51

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Penta entra dans la salle

Avez vous songer a vérifier le compte de ce monsieur ? Il jouit d'une chance extraordinaire tout de même. On ne peut pas prévoir de retour de flotte quand on ne connait pas la destination.

Hors ligne

 

#12 06-12-2012 18:07:59

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Lebienfaiteur vs BuSab : pas de chance...

Penta a écrit:

Penta entra dans la salle

Avez vous songer a vérifier le compte de ce monsieur ? Il jouit d'une chance extraordinaire tout de même. On ne peut pas prévoir de retour de flotte quand on ne connait pas la destination.

C est comme le dopage.
Tant qu il n y a pas de volonte de s attaquer aux problemes, ou qu on ferme les yeux sur des evidences, rien n est possible.
Il est possible que celui qui est en cause explique comment il fait, car on est dans le domaine du paranormal apparemment. Mais depuis le temps...l'agence anti dopage a peut etre d autre chat a fouetter ^^.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr