Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2013 23:13:03

Azqwerty
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-01-2013
Messages: 1

Idée pour relancer la machine

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit et j'ai vue sur le forum que beaucoup se plaignait que le jeu meurt.

Alors j'ai une idée, peut être folle mais je la propose tout de même.

GalaxyWars à eu une énorme communauté il fut un temps qui à abandonné peu à peu le jeu faute de mises à jours. Si je comprend bien Projet Genesis vient de la.

Je pense que tous le monde sera d'accord avec moi sur ça

Pourquoi donc ne pas racheter le domaine Galaxywars/space4k à GameForge et relancer GW avec les améliorations que PG propose.

Ceci permettrait d'avoir une plus grande communauté grâce à la renommée de GW. De plus, GW était aussi en allemagne/angleterre/Italie/Espagne etc...Et bien sur en France.

bref:
- le rachat de GW/Space4K
- l'amélioration du système en le combinant au système de PG
- De la pub
- Advienne que pourra mais je pense que ce projet pourrait réussir vue l'ampleur qu'avait GW à l'époque

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2 09-01-2013 12:21:29

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Idée pour relancer la machine

Si ca peut ramener du monde, ca serait super (c'est vraiment ce qu'il manque à PG, une grosse communauté ...)

Par contre je n'ai aucune idée des pris de rachats etc ... Donc il faut voir si ca en vaut la peine, sans oublier que PG est supposé gratuit, si ce n'est les comptes donateurs.
Quelles sont les grosses différences entre GW et PG ?

Hors ligne

 

#3 10-01-2013 01:45:44

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Idée pour relancer la machine

Les vaisseaux de GW avait de la classe par rapport a ceux de PG,

Tout les rapport etait envoyé dans ta boite de message qui elle était limité a un certain nombre de message mais sauvegarder du coup, polaris utilisait souvent la méthode du je te flood ta boite a coup de sondes comme avertissement.

La page galaxy comportait un système d'exploration.

Il n'y avait pas de limitation dans les combat des règles inexistante si se n'est que contre le multi.

Sinon ont etait libre de tout faire comme bon nous semblait.

Tout devais se gérée entre les joueur via la diplo ou autre mais surtout il n'y avait que 2 serveur par communauté de language.

Se qui fesati que tout le monde ou presque était sur le même serveur.

Il avait un compte donateur utile donnant accées a un bloc note + une liste de construction.

Mais il etait beaucoup plus lent que PG. Et beaucoup plus méchant en cas de défaite le combat ne s’arrête que lorsqu’une des deux flotte est totalement détruite, pas de groupé, commerce libre pas d'eo, pas de furtivité, pas de différentiation d'arme, tout les vaisseaux utile au combat meme les transport qui servait souvent de tampon, des tourelles monstrueuse et surtout des cout en carburant tellement élevé que presque personne n'osait bouger sa flotte. Certain vaisseaux efficace sur d'autre, mais surtout une excellente communauté bien modérer.

Les guerre etait aussi pour le coup plus jouer car les destruction etant plus méchante ont fesait x fois plus gaffe.

Mais sont gros point fort etait un graphisme simpliste un RP simpathique et des vaisseaux qui avait la classe :

Chacal a la place de chasseur
Tjuger a la place Cobra
Aigle long X
Sentih

Et aussi un portail beaucoup plus simpliste et plus clair que celui de PG celui qui tombe par hazard sur PG, il ne va pas forcement comprendre tout de suite que c'est un jeu par navigateur, il va plutot se demander watizzefuk ?!

je ne pense pas qu'on puisse racheter cette licence ou si elle se fait je ne sait pas a combien cela s'élèverait et meme ainsi je ne suis pas sur que Eldora ai tellement envie de s’investir la dedans.

Pg a de bonne idée et est franchement pas mal mais il manque tellement de choses ergonomique, disons plutôt c'est un peut trop le fouillis et trop régulé aussi.

Personnellement ne pas pouvoir commercer comme je veut a des avantage mais aussi des inconvénient.

Sa évite peut être le push mais sa fait certainement chier tout les joueur honnete.

Celon moi il y as trop de truc inutile sur PG tout comme trop peut de chose essentiel.

Dernière modification par MaChao (10-01-2013 01:50:19)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 13-01-2013 16:02:23

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Idée pour relancer la machine

Il faudrait plus faire venir la communauté de GW ici, limite créer un univers qui se rapproche plus d'eux


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#5 13-01-2013 18:34:26

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Idée pour relancer la machine

Ca ce serait sympa de voir une communauté entière rappliquer ^^

Hors ligne

 

#6 15-01-2013 18:07:41

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Idée pour relancer la machine

oui remanier le concept du jeu peut changer le nom et repartir a 0


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#7 09-02-2013 13:47:03

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: Idée pour relancer la machine

Vous voulez faire repartir le jeu ? Commencez par supprimez ces foutues règles de protection qui n'y avait pas au début et qui a du contribuer a faire fuir un paquet de joueurs matures et actifs pour développer une communauté pacifiste et geignarde . Les règles il en faut un minimum, comme au début du jeu et comme GW, cela augmentera l'importance de la communauté, des alliances et des efforts de sociabilité entre joueurs... une véritable communauté virtuelle quoi !
Et pour les nouveaux venu, 1 ou 2 semaines d'immunité suffit amplement...

Sinon bonjour tout le monde ! (ça doit être mon premier message depuis quelques années^^)big_smile

Hors ligne

 

#8 09-02-2013 16:57:45

Galactid
Sergent
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 19

Re: Idée pour relancer la machine

SAlut! Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit big_smile. Après est ce que ce sera entendu? Nous verrons bien...

Hors ligne

 

#9 09-02-2013 20:21:57

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Idée pour relancer la machine

Je ne vois pas trop en quoi cela changerait quelques choses. Il me semble que Deltoria ne se porte pas mieux.

Mais je peux soumettre au vote.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#10 10-02-2013 02:07:31

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Idée pour relancer la machine

Shiva a écrit:

Vous voulez faire repartir le jeu ? Commencez par supprimez ces foutues règles de protection qui n'y avait pas au début et qui a du contribuer a faire fuir un paquet de joueurs matures et actifs pour développer une communauté pacifiste et geignarde . Les règles il en faut un minimum, comme au début du jeu et comme GW, cela augmentera l'importance de la communauté, des alliances et des efforts de sociabilité entre joueurs... une véritable communauté virtuelle quoi !
Et pour les nouveaux venu, 1 ou 2 semaines d'immunité suffit amplement...

Sinon bonjour tout le monde ! (ça doit être mon premier message depuis quelques années^^)big_smile

Il n existe pas de formules magiques pour faire repartir le jeu.

Que les regles de protections changent ou pas, ca ne fera pas venir un paquet de joueurs matures et actifs pour developper une communaute.

La raison principale en serait que les gens qui cherchent ce genre de jeu ne le sauront pas sans communication efficace. Ensuite, il faut bien comprendre que ce systeme sans protection existe deja et cela n est pas attirant en soi pour tout le monde.

Il faut bien reconnaitre aussi qu'il y a eu des mises en place de protection a un moment donnees parcequ une partie de la communaute en a fait la demande. La fameuse maturite necessaire d une communaute ne se decrete pas.

L effet pervers de cette mise en place de protection selon Shiva aurait pu etre une fuite de joueur extraordinaires, c'est oublier que le serveur Deltoria (sans protection) contrairement a ses affirmations ne decolle pas comme l a justement remarque Eldora.
S il y a eu mise en place de protection, c est surement aussi a cause de desequilibre plus profond. Il faudrait plutot revoir les causes des desequilibres, j ai fait quelques remarques en partie suggestion qui n ont pas trouve d oppositions audibles... Ni vraiment d avis de mise en place d un vote ou une intervention pour indiquer la suite donnee a mes proposition. Il manque un feed back parfois...

La mise en place de protection a ete rendu necessaire parceque des joueurs...ont abuse de leurs positions dominantes, et sur Kronos, au vu des commentaires de ceux qui sont partis, c etait une grande partie du probleme si on relit les messages de ceux qui ont disparus.
Le probleme n est pas lie a la surprotection qui aurait fait fuire des joueurs matures, mais plutot que des joueurs immatures qui ont fait fuire des joueurs matures nouvellement arrive et que certains comportements irrespectueux ont ete pendant un temps trop long toleres.
En clair, ceux qui sont partis recemment sont venu se plaindre d une ambiance de ***** plutot que du bash que les limites ne peuvent pas empecher de toute facon avec des cons qui chercheront a contourner le bon sens et le respect de l autre par tout les moyens.

--> Le non respect des autres que shiva souligne, avec des joueurs sociables qui manque a la communaute est donc surement le 1er frein a un developpement du jeu.
Le comportement notoirement suffisant, parfois insultant, et provocateur sur le forum fut un temps assez eloquent en la matiere. D ailleurs il ne restait plus que ceux la a pouvoir s exprimer sur le forum...Les autres voix se faisant rabrouer avec la benediction de l administration du forum a une certaine periode pour une raison inexplicable, mais ca a change depuis quelques moiset comme par hasard, on voit le nombre de joueurs se stabilise et augmenter legerement de quelques joueurs...
L effet a ete rapide et sans appel lorsque les elements perturbateurs avaient le vent en poupe : chute rapide du nombre de joueurs matures qui ont trouve leur bonheur ailleurs.

--> Le manque de regles claires : Le reglement sur lequel repose la communaute est lui meme peu claire, de nombreuses questions relative a celui ci n ont parfois pas trouve de reponse, voir meme des reponses contradictoires entre les administrateurs.
Un depoussierage et un reglement au lieu de 2 pourrait etre + claire et comprehensif. Le wiki n est meme pas a jour, et indique parfois des choses loin de la realite du jeu. Une reference illisible, incomplete et parfois meme completement fausse. Le nouveau, il va lire le wiki et ne verra pas la meme chose online, il aura de quoi s enfuire s il ne comprend rien, qu il se fait basher et qu il voit des insultes sur le forum. Les regles de protection n y changeront rien car le desequilibre dans le jeu est trop flagrant pour le rendre attractif.
Il y a 2 reglements ...un reglement pour le jeu et un reglement  pour le forum.
Il est stupide d avoir des regles du jeu sont appliquees sur le forum ou que le reglement du forum sert a sanctionner sur le jeu. Si on veut que les 2 reglement se confonde, autant les joindre en un unique reglement, plusieurs joueurs en conflit avec les koq par exemple pour ne citer qu eux...on finit par jeter l eponge, et leurs intervention sur le forum n ont recu que mepris, railleries et parfois meme menace ou sanctions.  On voit le resultat aujourd hui !!!
J ai moi meme fait l experience et me suis confronter a ce phenomene, avant que l equipe d administration ne comprenne que j avais des arguments tres serieux et qu elle finisse par se remettre en question. (on m a meme sanctionner pour un manquement au respect du reglement avant que la sanction ne soit levee parceque j avais demontre l aspect stupide de la sanction, l inadaptation du reglement a la loi en vigueur et la legitimite de mon intervention)
Depuis le forum s est assagit. Les interventions ne sont pas limitees par le collectif koq et chacun est libre de s exprimer. Le probleme, c est qu entre temps on a perdu les 3/4 de la communaute avant la prise en consideration de certaines derives qui furent corrigees.

--> Le probleme du vote illegitime qui finalement ne concerne que trop peu de personnes pour avoir une quelconque legitimite. Si l administration veut faire un changement en faisant appel a la communaute, c est tres bien quand la communaute est mature. Le probleme qu on a c est qu on a une communaute desengagee, anestesiee et endormie. De nombreuses idees pas forcement intelligentes pour l avenir du jeu ont ete proposees par les koq et en general le vote a ete mis en place rapidement sans reel discution avec le reste de la communaute et a ete suivi dans les 3 mois par une chute accelere du nombre de joueurs. Ils ont vote selon leur (in)conscience, pour leur interet personnel, en faisant en sorte de rendre le climat sur le forum invivable pour les nouveaux ayant un avis differents. Le resultat, c est qu ils sont restes sur le jeu en se plaignant du manque de joueurs et en le dominant outrageusement (a tout les sens du terme).
Il suffit de voir le vote concernant les donateurs (majoritairement koq) qui sont venu se plaindre d une technologie il y a quelques temps....car ils ont oublie ou ne savait meme pas que ca existait.
Il suffit du vote de quelques personnes qui ont un interet sur tres court terme pour faire pencher la balance, meme si la mesure est contraire a l interet general.
Il y a egalement un probleme dans la decision du vote...Il est remarquable que certaines decisions de vote soit prise en quelques minutes, le vote est lance dans la foulee et parfois apres 10 votes en moins de 24 heures, on decide que la mesure est adoptee...
Parfois on voit des discutions de 30 personnes favorable a une mesure, un debat houleux fini par apparaitre quand 3/4 koq y voit un probleme. Et finalement le sujet derape et fini aux oubliettes (ca traduit egalement un manque de supervision des moderateurs ou alors un travail des moderateurs insuffisants, sans oublier ceux qui ne savent pas debattre dans le respect de l avis des autres).
Fatalement dans ses conditions, par experience mettre en place un vote revient a demander aux koq leur avis. Meme si 100 % de la communaute hors koq est contre, la mesure est votee.
Quand un vote est demande sur un sujet qui n interesse pas les koq, on a vu qu il faut parfois une discution de 3 semaines avec beaucoup d intervenants...avec une promesse de vote qui ne s est jamais transforme en realite a partir du moment ou les koq se sont opposes a l idee defendu par le reste de la communaute. On a fini par voir un desinteret de discuter, de proposer et finalement tous ceux qui sont intervenu sont parti avec d autres qui ont perdu espoir que cela change...
Maintenant, meme les koq s ennuient ^^, mais je me demande s il est pas deja trop tard pour changer quelquechose sans moyens considerables pour relancer la machine.

--> Le probleme du financement :
On demande a la communaute de financer via le compte donateur, mais d'un autre cote on ne nous dit jamais les besoins reels du jeu ni le cout des projets en cours de developpement s il y en a.
Depuis quelques temps il a ete dit qu il y aurait regulierement un compte rendu des ameliorations en cours, vu le peu de compte rendu, on doit peut etre penser qu il n y a aucune amelioration en cours.
Comment motiver une communaute a participer a un projet sans lui expliquer ce qui se passe et ce qui est envisagee ?
Les ONG ou les collectivite locales, ou meme les associations ou entreprises font des comptes rendu, explique a leur banquier/actionnaire/salarie/... le ou les projets pour obtenir des financements ou des participations + actives.
Qu en est t il de pg ?

--> Le probleme de la visibilite du jeu :
Qui connait PG sur internet ?
Qui viendrait si les regles changent ?
90 % au moins de ceux qui etait sur GW ou sur PG a ses debuts ont change de vie et ne reviendront pas meme si les regles sont parfaites.
La concurrence semble + agressive, il suffit de voir les interventions de battlestar000 --> un nom qui ressemble a ca.

--> La publicite ?
Faites par qui, financer par qui, quelles cibles, quels messages, pour proposer quoi ?
Sans coherence, il n y aura rien a proposer de serieux en terme de changement. Il faut une adaptation avec la demande, mais il faut aussi etudier la demande pour proposer une offre coherente.

De quand date la derniere etude de marche ? roll
C est pas necessairement fait par un organisme exterieurs avec etude de prix....ca peut etre aussi tout simplement une etude des messages de ceux qui demandent des informations et relire les motivations de ceux qui sont partis a partir de leurs intervention sur le forum....et trouver des solutions a des problemes en vu d ameliorer le jeu dans son ensemble.

Dernière modification par TREF001 (10-02-2013 03:11:26)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#11 10-02-2013 12:05:10

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: Idée pour relancer la machine

Bien sur que ce n'est pas la solution miracle, mais j'ai bien dit « commencez par... » ces règles de limitations de raids ont été pour moi l'une des causes majeures (pas la seule) de la dégradation de la qualité du jeu et une des causes du  fait que j'ai arrêté de jouer( à pratiquement chaque bon raids j'avais le droit à des remarques désobligeantes dans la messagerie ), j' ai déjà parlé de mes craintes il y a de cela 5 ans sur plusieurs topics :

But du jeu ?
Fin des 50% a un certain niveau

Je n'ai jamais dis que cela a fait fuir des joueurs « extraordinaires » mais simplement des joueurs qui donnent une dynamique et un véritable sens à ce jeu de guerre spatiale . Après Deltoria qui n'a pas ces règles est trop avancé et trop lent pour accueillir de nouveaux joueurs (je viens de supprimer mon compte d'ailleurs) . Faudrait peut être faire un tabula rasa et recommencer avec seulement 2 univers : 1 de x3 et 1de x10 ?

Je n'ai pas eu le temps de tout lire le forum et de voir ce que j'ai manqué, je suis partit il y a 5 ans et je suis revenu il y a seulement 3 jours et j'ai du louper pas mal de trucs...
Mais je suis complètement d'accord avec TREF001 sur les votes illégitimes, j'ai toujours dit que dans les jeux la démocratie n'est pas efficace et que la plupart des votes doivent être pris par Eldora ou en petit comité (de façon objective bien sur) . Eldora ne doit pas être considéré comme un « simple animateur » du jeu, il doit être Dieu ^^ (OK j’exagère peut être)

Pour la publicité , y a des outils comme google et facebook et pourquoi pas créer des bannières publicitaires ? La communauté pourrait s'engager gratuitement a en mettre sur leurs forums, facebooks ou sites si ils en ont (moi je le ferais) .

Pour le financement, ce n'est pas notre problème en tant que joueurs, je ne veux pas de comptes rendus etc … ça casserais le jeu .Par contre je payes le premium et je serais disposé à le payer plus cher si il faut .

Dernière modification par Shiva (10-02-2013 12:18:20)

Hors ligne

 

#12 10-02-2013 13:08:34

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Idée pour relancer la machine

Shiva a écrit:

Bien sur que ce n'est pas la solution miracle, mais j'ai bien dit « commencez par... » ces règles de limitations de raids ont été pour moi l'une des causes majeures (pas la seule) de la dégradation de la qualité du jeu et une des causes du  fait que j'ai arrêté de jouer( à pratiquement chaque bon raids j'avais le droit à des remarques désobligeantes dans la messagerie ), j' ai déjà parlé de mes craintes il y a de cela 5 ans sur plusieurs topics :

But du jeu ?
Fin des 50% a un certain niveau

Je n'ai jamais dis que cela a fait fuir des joueurs « extraordinaires » mais simplement des joueurs qui donnent une dynamique et un véritable sens à ce jeu de guerre spatiale . Après Deltoria qui n'a pas ces règles est trop avancé et trop lent pour accueillir de nouveaux joueurs (je viens de supprimer mon compte d'ailleurs) . Faudrait peut être faire un tabula rasa et recommencer avec seulement 2 univers : 1 de x3 et 1de x10 ?

Je n'ai pas eu le temps de tout lire le forum et de voir ce que j'ai manqué, je suis partit il y a 5 ans et je suis revenu il y a seulement 3 jours et j'ai du louper pas mal de trucs...
Mais je suis complètement d'accord avec TREF001 sur les votes illégitimes, j'ai toujours dit que dans les jeux la démocratie n'est pas efficace et que la plupart des votes doivent être pris par Eldora ou en petit comité (de façon objective bien sur) . Eldora ne doit pas être considéré comme un « simple animateur » du jeu, il doit être Dieu ^^ (OK j’exagère peut être)

Pour la publicité , y a des outils comme google et facebook et pourquoi pas créer des bannières publicitaires ? La communauté pourrait s'engager gratuitement a en mettre sur leurs forums, facebooks ou sites si ils en ont (moi je le ferais) .

Pour le financement, ce n'est pas notre problème en tant que joueurs, je ne veux pas de comptes rendus etc … ça casserais le jeu .Par contre je payes le premium et je serais disposé à le payer plus cher si il faut .

Si tu n as pas suivi les changements depuis 5ans, ce n est pas tres important. La communaute a egalement beaucoup evoluee, et pas forcement dans le bon sens.

Pour resumer un peu la situation que tu as rate dans l annee precedente :

J ai lu quelques une de tes interventions qui me semblent de bon sens, mais pointer du doigt le fait qu il y ai une protection est une erreur a cause des joueurs type casseurs de flotte compulsif sans aucune rentabilite uniquement pour faire du points combat sans risque (taper un petit isole etant devenu la regle chez certains. la rentabilite ressource n etant pas du tout un objectif dans 99% des cas).
Je n ai pas connu pg il y a 5 ans, mais si tu etais venu sur le forum ne serait ce que 5 mois en arriere, tu aurais surement fait 1/2 tour en te faisant insulter pour avoir des idees differentes !!!

Le peu de joueurs que tu trouvera sur kronos rendra difficile de trouver un adversaire, mais aussi de trouver un moyen de mettre en place une strategie et des interactions interessante.
Si t associes  cette realite au fait qu il y a une alliance dominante n ayant aucune forme de respect pour l adversaire, pratiquant l insulte, le bash, la provocation, faisant voler les flottes en permanence, ne supportant meme pas de recevoir une sonde....tu comprendras le desarroi dans lequel est tombe pg.

Tu as meme trouve un temps un administrateur du forum et des moderateurs qui faisant parti de ce groupuscule sectaire et intolerant qui prenait surement malgres eux position en faveur de leur camarade sur le forum, n hesitant pas a menacer de sanction, ou banir parfois officielement en toute objectivite, sans aucun parti pris mais toujours contre ceux qui avait un avis oppose aux koq....avec des decisions de sanction parfois tres surprenantes, sans explication, sans justification qui a fait fuire bon nombre de joueurs qui avait voulu remettre en cause une situation devenu epouvantable pour la communaute hors koq ^^.
Les choses ont changes depuis qu il y a eu une remise en question de certains sur leur implication et sur l etendue de leur responsabilite.

Pourquoi il faut une protection pour les joueurs ?
En grande partie parcequ il existe certains joueurs qui ne sont ni fair play, ni mature et qui sont incapable de maitriser leur pulsion lorsqu il recoive une sonde( je ne te parle meme pas du cas ou tu les attaquerais pour une raison de rentabilite, meme sans leur casser le moindre vaisseau ^^)....
Tu as une alliance qui domine actuelement, qui est dans ce cas la, meme si les Borg leur ont mis une bonne claque dans la tronche qui les a un peu calmer. Le probleme,c est que la communaute est trop petite en grande partie a cause de cette alliance koq qui a fait fuire les joueurs nouveaux a l ouverture du serveur par des abus de position dominante et un comportement loin d etre exemplaire.
Voila pourquoi il faut une protection pour les joueurs.
Dans le principe, je serai vraiment heureux s il n y avait pas de protection, mais dans les faits, il faut bien avoue, que dans les conditions actuelles et du comportement de ceux qui domine le serveur kronos, il serait suicidaire de retirer la protection des joueurs + petits.

Sinon tu auras des combats du style ....70 millions de points vs 2 cobra...ils en sont bien capable ^^
Deja qu ils ont une sorte de sas de securite :
Les koq : ils sont incontournables ^^
3 joueurs qui ne bougent pas en points flotte au dessus de la masse, qui progressent en techno, avec peu de planetes pour optimiser la puissance de combat, qui tape tout ce qui est a 50 % de leur points flotte (limite de protection, sans protection, ils attaquent tout ce qui bouge...meme si tu as un seul vaisseau sans ressources, ils vont venir). Cette alliance tu trouveras + de 50 % du top 15 au classement flottes...le desequilibre des forces associe a une belle mentalite (je suis ironique pour la mentalite) ...
Pour le reste, ils t accueillent chez eux si tu postules, et te vire aussitot sans aucune raison, uniquement pour se foutre de ta figure et te basher ensuite...C est ce qu ils ont fait a beaucoup de monde.
Il faut savoir qu ils ont vote une mesure apparement pour que ceux qui se font jeter d une alliance qui a pour consequence :le postulant ne peut pas reintegrer une alliance, ni creer une alliance pendant 3 jours --> je te laisse imaginer l effet sur un nouveau joueur venu chercher une bonne ambiance dans un jeu de strategie, si tu n es pas dans une alliance, tu es une cible sans possibilite de faire une defense groupee...sachant qu ils t attaquent en general uniquement en groupe pour optimiser les degats.
Voila mentalite que tu peux trouver avec eux, alors si tu n aimes pas ce genre de comportement, alors evite l alliance koq.
Ils vont attaquer une fois tout les 6 mois des gros, systematiquement en groupe, avec toute l alliance en defense...alliance qui represente + de 50 % des points de l univers. --> on n a bien dit pas de fair play, attaque sans risque, declaration de guerre a tout le monde a l ouverture de l univers, et ils ont privilegie les attaques sur les petites alliance avant que les autres grandes alliances finissent par abandonner le jeu a cause de l ennui et sans espoir de changement dans l evolution du nombre de joueurs.

Je ne vois pas de defaitisme, mais tant que les membres de l alliance koq pratiqueront ce type de jeu, il n y a aucun espoir pour relancer la machine.
Si on ouvre un serveur nouveau, il faudra au prealable soit bannir les koq, soit changer les regles. Sinon, memes causes = memes effets.
A l ouverture ils pillent tout les nouveaux de facon abusive, en insultant et en pratiquant l acharnement qui fait que les nouveaux ne peuvent jamais se developper et finissent par abandonner avant d avoir pu fabriquer un vaisseau.
Il faudra que les moderateurs et les administrateurs soient vraiment independant = il ne joue pas dans une alliance, ou alors les conflits d interet risque de revenir.
Les koq sont majoritaires parmis ceux qui sont comptes donnateurs, mais combien de comptes donnateurs potentiels sont partis avant de pouvoir commencer a s amuser ? Combien de joueurs sont partis avec un degout profond et haineux de pg ? Combien vont faire de la mauvaise publicite au lieu de faire venir des amis ? --> tout cela aurai pu faire que le nombre de comptes donnateurs augmente et que la communaute se developpe. Si au lieu de laisser faire tout et surtout n importe quoi, certains avaient pu en temps et en heures faire appliquer le reglement en bon intelligence et que d autre avaient pu mesurer les consequences de leurs actes et paroles avant de faire les cons, on en serait pas la !!

Dernière modification par TREF001 (10-02-2013 14:27:57)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#13 10-02-2013 15:45:08

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: Idée pour relancer la machine

Cela arrive qu' une alliance monopolise (ou tyrannise) un univers .
Pour moi la seule solution à ce problème ne se trouve pas dans un changement de règles mais dans une réactivité dans le jeu pour résumer : une méga baston !!!
Et puis avec ses règles de 50% et tout les pactes on attaque toujours les mêmes, d'où le sentiment d'acharnement... Ses règles ont été appliquées pour de bonnes raisons mais ont a obtenu l'inverse de l'effet escompté : les joueurs se plaignent encore plus qu'avant …

Hors ligne

 

#14 10-02-2013 17:04:31

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Idée pour relancer la machine

Shiva a écrit:

Cela arrive qu' une alliance monopolise (ou tyrannise) un univers .
Pour moi la seule solution à ce problème ne se trouve pas dans un changement de règles mais dans une réactivité dans le jeu pour résumer : une méga baston !!!
Et puis avec ses règles de 50% et tout les pactes on attaque toujours les mêmes, d'où le sentiment d'acharnement... Ses règles ont été appliquées pour de bonnes raisons mais ont a obtenu l'inverse de l'effet escompté : les joueurs se plaignent encore plus qu'avant …

La solution a ce probleme ne se situe pas vraiment dans la baston....malheureusement, quand tu fais une baston et que ton adversaire s envole en permanence, qu il evite tout contact avec une flotte dangereuse sauf 1 fois tout les 6 mois...quand la grosse flotte a abandonnee le jeu par ennui...

Ta mega baston n est possible que lorsqu il y a 2 mega adversaires au moins, or ce n est pas le cas.

La regles des 50 % n est pas celle qui pose probleme sauf pour quelques personnes. D ailleurs, il faut rappeler a cette effet qu il y a un univers qui est sans cette limite si vraiment elle te chagrine + que tout ^^.

La regles du 50% a eu l effet escompte puisque les + petits comptes peuvent s epanouir jusqu a un certain point...representant les 50 %  d un representant koq sauf pour les amis ou allies de circonstance des koq des qu ils ont eu un adversaire dangereux et eviter d avoir une mega coallition pour eviter une mega baston...c est triste pour un jeu de guerre.

Les plaintes varient en fonction de l evolution de l univers. Au debut, on se plaint des bashs, puis l interet des bash ressources disparait puisque le nombre d EO est enorme suite a l abandon de tout les nouveaux a cause du comportement irrespectueux de certains qui se rejoissaient de l abandon d un joueur...(pas de l avoir basher, juste de l avoir pousser a abandonne...c etait assez explicite les mots utilises).
Actuellement, on se plaint de l ennui qui est consecutif a ce comportement stupide en debut d univers faute d adversaires de taille raisonnable.

Si l univers n est pas encore ferme, c est surement due a cette regle des 50%, si on se plaint, c est qu on est encore la !!!
Se plaindre n est pas forcement mauvais signe, si on sait repondre aux plaintes et s adapter...mais la plainte est egalement un signal d alarme que certains s etonne tardivement de voir transformer en abandon puis a une mort lente du jeu.

L effet escompte n etait pas d avoir moins de plainte mais de limiter les pertes en terme de nombre de joueurs, et quelquespart, il reste encore des petits qui viennent...on peut dire que cette limite a ete un peu efficace (trop peu, car a elle seule, cette limite est insuffisante)

Dernière modification par TREF001 (10-02-2013 17:05:41)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#15 11-02-2013 07:40:34

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Idée pour relancer la machine

bonjour

ce qu'il faut enlever et qui a beaucoup fait fuir des joueurs c les PTS COMBATS certain joueurs en ont fait leurs atout en faisant du badch , prod journaliére  ou même vso de transports

Dernière modification par Falbala (11-02-2013 07:41:17)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#16 11-02-2013 13:16:28

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Idée pour relancer la machine

Bonjour

Je suis assez d'accord sur tout ce que dit TREF001. Les choses sont ce qu'elles sont car on ne les a pas toujours fait évoluer dans le bon sens.

La première chose à changer était la mentalité de certains. J'ai perdu tous mes alliés à cause de la mauvaise ambiance (et là je pèse mes mots car si on fait un petit flash-back, il a même été question de menaces IRL à un moment). C'est un peu apaisé pour le moment, notamment sur le forum, et je suis d'accord pour y accorder comme effet une augmentation visible du nombre de joueurs.

Les points combats, moi j'étais pour au début. Je trouvais bien pour 2 alliances concurrentes de se confronter et de se disputer les points combats. Mais le problème majeur a été l'abus qui en a été fait. Rien de glorieux à faire des points combats sans pertes, à tuer des baleines ou des micro flottes de joueurs qui n'ont a priori rien à voir avec le conflit.
Et c'est justement, à mon gout, la mentalité des joueurs qui a rendu les points combats invivables si bien que je suis moi-même devenu contre ce système.
C'est dommage car ce classement combat pouvait apporter un moyen d'affrontement entre rivaux ou simplement adversaires.

Une fois la mentalité changée, il faut voir à rendre une possibilité de choix aux joueurs et non se restreindre à "Je suis KoC ou je suis contre ces-derniers" (on peut ajd rajouter la catégorie "je suis en développement" grace à la LFE, alleluia). Et ca, ca doit dépendre plus des joueurs que du règlement je trouve ...

Et lorsque la jouabilité aura refait surface, la règle des 50% pourrait être abolie (à supposer que la mentalité reste correcte), comme exemple de changement possible.

Pour ce qui est des modifications de règle, il y a des projets en cours pour lesquels je ne sais pas où ça en est. J'y avais moi-meme pris part et j'avais d'ailleurs proposé et appuyé plusieurs idées. Je sais juste que le projet est d'aboutir à l'ouverture d'un nouvel univers en quelque sorte remodelé. Le souci étant : quand ?


Pour résumer mes idées. Les joueurs devraient regarder autour d'eux et voir où on en est. Des mesures et des remises en question s'imposent.
Lorsque ce sera fait, le jeu retrouvera une lueur d'espoir quant à son avenir et on pourra repartir sur de bonnes bases (modifications de certaines règles, améliorations, exploitation du forum dans une bonne ambiance, bref une évolution de la communauté dans le bon sens). Si l'ambiance redevient bonne, les joueurs participeront davantage sur le forum.
Tout cela impliquera évidemment un certain investissement des responsables

Hors ligne

 

#17 11-02-2013 18:03:08

Galactid
Sergent
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 19

Re: Idée pour relancer la machine

Bonjour Sheldon!

Je trouve ca dommage que tu pense que la LFE est faite pour les joueurs qui veulent progresser tranquille. Nous proposons juste notre aide aux nouveaux mais si on doit faire une guerre on la fera. On donne juste un coup de pouce aux nouveaux pour qu'ils se developpent plus vite. Il n'est occunement question de se cacher la derrière. Je participe comme tous le monde au jeu. J'essaie juste d'aider mais si jé dois me battre il n'y aura aucun problème.

Ca me déçoit un peu qu'on soit perçu comme tel

Hors ligne

 

#18 11-02-2013 18:25:53

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Idée pour relancer la machine

Je ne parle pas de tous les membres de ton alliance (j'ai d'ailleurs bien remarqué que vous étiez en guerre contre les KoD même s'ils sont décomposés) mais l'ensemble des jeunes joueurs qui vous constituent sont en développement.
Ce n'est pas la façon dont on vous voit, c'est un fait. Vous avez beaucoup de "nouveaux joueurs", ce qui n'était pas fréquent avant, c'est pourquoi que j'ai dit que vous aviez apporté cette 3ème possibilité pour le moment.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord que vous avez des membres capables d'entamer le combat (je pense à Floyd mais aussi à toi, ainsi que acrya. Et puis Nyke, mais bon ... ^^). Sinon, il vous suffisait de refonder la PHX, ne t'inquiète pas, j'avais bien saisi la nuance wink

Une seule phrase ne suffisait pas à étaler le fond de ma pensée mais je ne voyais pas l'utilité de m'étaler puisque que ce n'était pas lu sujet.

Dernière modification par Sheldon (11-02-2013 18:27:33)

Hors ligne

 

#19 11-02-2013 18:28:04

Galactid
Sergent
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 19

Re: Idée pour relancer la machine

Certes mais j'avais besoin d'une explication tongue (le alleluia). M'enfin nous sommes une minorité de joueurs capables de nous battre contre BORG, KOC ou même LPDL hors les membres de ces dernières. Donc c'est pourquoi on aide les nouveaux pour renouveler un peu tout cela...

Hors ligne

 

#20 11-02-2013 18:29:37

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Idée pour relancer la machine

Le alleluia était là pour dire : "Merci, des nouveaux joueurs ^^"

Oui je trouve d'ailleurs que votre alliance ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur le jeu

Hors ligne

 

#21 11-02-2013 20:54:53

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: Idée pour relancer la machine

Sheldon a écrit:

Le alleluia était là pour dire : "Merci, des nouveaux joueurs ^^"

Oui je trouve d'ailleurs que votre alliance ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur le jeu

C'est surtout la seule alliance qui accepte et aide les nouveaux joueurs... et c'est aussi ma nouvelle cause ^^

Pas besoins de nouvelles règles pour faire évoluer le jeu il faut juste avoir des bonnes volontés et l’alliance LFE (et LFEJ) est à citer en exemple .

Hors ligne

 

#22 12-02-2013 04:20:31

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Idée pour relancer la machine

Là je me permets de te contredire. Quand j'étais LPDL, j'ai proposé à bon nombre de joueurs de nous rejoindre. Les LFE m'ont souvent devancé et leur avantage était le fait qu'ils constituaient une alliance faite de nouveaux joueurs. L'intégration était donc sans doute plus simple et plus sympa.

Maintenant, tu as raison qu'ils font preuve de bonne volonté smile

Hors ligne

 

#23 12-02-2013 08:11:56

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Idée pour relancer la machine

Shiva a écrit:

Sheldon a écrit:

Le alleluia était là pour dire : "Merci, des nouveaux joueurs ^^"

Oui je trouve d'ailleurs que votre alliance ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur le jeu

C'est surtout la seule alliance qui accepte et aide les nouveaux joueurs... et c'est aussi ma nouvelle cause ^^

Pas besoins de nouvelles règles pour faire évoluer le jeu il faut juste avoir des bonnes volontés et l’alliance LFE (et LFEJ) est à citer en exemple .

Sur le jeu, il n'y a qu'une seule alliance survivante qui n'accepte pas les nouveaux en son sein pour cause de paranoia aigue de certains de ses membres....--> Koq
L'alliance Borg a ouvert ses portes a de nouveaux joueurs des sa creation, et il y a quelques temps, de nouveaux joueurs ont pu intergre l;alliance.
Dans un soucis de coherence pour ne pas aspirer toute les meilleures graines, leur permettre un developpement sans bash et permettre un essaimage des talents dans l univers, on a deliberement fermer les portes lorsque les koq se sont mis a attaquer les membres les + faibles de notre alliance (et uniquement les + faibles).
Concernant l aide, il y a differentes facons d aider avec les Borg ou avec d'autres :
- On ne tape pas en dessous d un certain seuil sauf en cas de legitime defense.
- On fait tres regulierement des dons de ressources a certains joueurs qui en font la demande ou qu on voit particulierement actif pour les aider a grandir + rapidement. Les futurs leader ne sont pas tous dans une alliance, il y a aussi des independants que l on traite avec bienveillance.
- Il nous est arrive d intervenir dans des conflits par le passe pour aider des petits a se sortir de situations difficiles contre des grosses alliances predatrices.
- Les grosses alliances qui ont fait ou qui pratiquent abusivement le pillage de joueurs nouveaux ont toute recus des raids quand on a recu des demandes d aides et des rapports de combats elogieux en la matiere.
- On conseille des joueurs sur des strategies a adopter pour eviter certaines situations facheuses
- Plus globalement, sur le forum ou ingame, on defend l interet des jeunes joueurs dans nos interventions avec nos allies. Quand on defend par exemple la protection des 50%, faisant parti des gros joueurs actuelement, on n a aucun interet personnel a defendre cette protection, on privilegie l agression des gros joueurs pour les maintenir a un niveau raisonnable. On s est meme fait insulter et menacer par certains qui tentent de se donner bonne conscience en aidant aujourd hui les nouveaux joueurs alors qu'ils n avaient pas compris assez vite qu il faisait fausse route lorsqu il se rejouissait de faire abandonner des joueurs pour les transformer en frigo a l heure de l abandon du compte, puis en EO.
- Lorsque nous defendons des joueurs de taille modeste harceles abusivement par des joueurs avec des grosses flottes sans honneur ni fair play, on  ne fait pas de pub, mais ca signifie pas qu on n agit pas.
- On considere les nouveaux joueurs presque comme s ils etaient des membres de notre alliance tant qu ils font preuve de respect et qu il ne manifeste pas de deviance dans leur propos et actes.

Dernière modification par TREF001 (12-02-2013 08:16:21)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#24 12-02-2013 11:18:21

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: Idée pour relancer la machine

Hé bien je suis content de m'être trompé et je suis ravi de voir qu'il subsiste encore un esprit d'aide aux nouveaux venus . Et je suis entièrement d'accord sur les principes qu'a énoncé TREF001, sauf pour la rancœur contre les Koq que je ne connais pas dans l'ensemble (je préfères me faire une idée par moi même). En tout cas merci de me tenir compagnie sur ce forum et d'avoir éclairé ma lanterne sur les tensions actuelles du jeu . Même si on pense différemment, je vois que dans l'essentiel on se rejoins . Ceci dit vu mon état actuel de "crevette", je vais arrêter de trop papoter et me dépêcher de me développer pour avoir suffisamment de poids dans cet univers, ainsi je pourrais rendre l'aide que l'on ma donné à ceux qui ont auront besoin .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr