Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-05-2013 00:26:52

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Nouvelle idée ?

Salut à tous,

Je désespère en voyant un jeu qui a du potentiel non exploité, aussi aujourd'hui j'ai trouvé une idée qui je l'espère pourrait vous intéresser (en espérant que personne ne l'ai déjà proposée)

J'aimerais proposer un reboot des flottes, tous les deux mois comme thanatos par exemple. (durée à fixer, pourquoi ne pas tester cela sur un serveur déjà existant ou sur un nouveau serveur ? si Eldora est intéressé)

Je m'explique :

Aujourd'hui lorsque que l'on commence sur PG, on débloque les vaisseaux, on grimpe en point mais il est impossible de combattre des joueurs actifs simplement parce qu'aucun de ses joueurs n'est à votre portée et je trouve cela vraiment dommage voir très décourageant.

Pour moi la solution serait de détruire les flottes après une certaine date (donc avoir une flotte avec une date d'expiration, voir un niveau d'usure : tel vaisseau peut faire tant de combat et pas un de plus), cela permettrai aux nouveaux joueurs de s'intégrer, voire de déclencher des guerres et des combats rendant le jeu bien plus sympathique.

Les anciens joueurs conserveraient tout de même un avantage grâce aux recherches et aux points planètes mais cela peut être compensé pour les jeunes joueurs par un temps de jeu plus important que celui qu'ils ont pour le moment.

Etant un ancien joueur de Thanatos, je dois avoué que je ne me suis jamais autant amusé qu'au début de ces serveurs.

De plus niveau RP la destruction d'une flotte par usure ou dans le temps n'a pas d'incohérence je trouve^^ (enfin le RP n'est pas prioritaire je trouve pour le moment^^)

Voilà voilà, Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 23-05-2013 13:22:50

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Salut tout le monde,

Je vote favorable à cette idée. C'est vrai que ca ouvrirait des portes. Si l'activité du serveur remonte un peu cela permettrait par exemple de changer les équipes au moment d'un reboot (pour ceux qui veulent évidemment) de sorte à ne pas avoir toujours les memes guerres et adversaires.

Et ca permettrait de ne pas laisser mourir le jeu parce qu'une alliance domine outrageusement les autres. Et ca pourrait rendre un peu de motivation aux top comptes smile

Un gros +1 en ce qui me concerne pour ce qui est d'un reboot tous les x temps. (Pour ce qui est du niveau d'usure, je suis moins convaincu. En effet, il n'y a plus de combats depuis longtemps mais juste des flottes qui grossissent donc ca ne reglerait pas le problème)

Hors ligne

 

#3 24-05-2013 07:56:48

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Nouvelle idée ?

Je pense pas que cela résoudra tout les problèmes car il y aura toujours un grand écart niveau production, mais cela permettra peut être éviter les collections de vaisseaux et inciter les combats.
Donc pourquoi pas.

Je laisse quelques jours et je fais un vote sur chaque univers existant.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#4 24-05-2013 12:18:33

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

C'est sans doute une bete question mais pour voter on donne juste son avis ici ou il faut faire autre chose ? ^^'

Il restera une grosse différence entre les productions c'est vrai, mais plus on avance dans le jeu, moins il est facile de produire des vaisseaux plus vite donc normalement cet écart devrait se réduire avec le temps selon moi. (Je ne parle pas des ressources mais juste de l'amélioration des chantiers spatiaux)

Dernière modification par Sheldon (24-05-2013 12:19:55)

Hors ligne

 

#5 24-05-2013 19:05:23

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Nouvelle idée ?

il y a bien longtemps que je ne suis pas passé ici ....

Eldora a écrit:

Je laisse quelques jours et je fais un vote sur chaque univers existant.

un vote pour faire quoi exactement ?

Deltoria : 28 joueurs ... enfin joueurs, disons, 28 inscrits
Hybris : 51 inscrits
kronos, je ne sais pas et franchement vu le topic dans probleme, je me doute de l'etat

alors franchement un reset des flottes qui menera a quoi? la fermeture du jeu, fais ca eldora et je te garantie que tu ferme les deux univers en une semaine


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#6 24-05-2013 21:59:53

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Puisque tu es inscrit sur Hybris, tu peux etre défavorable à cette option sur Hybris (et je peux comprendre ton point de vue puisque tu collectionnes depuis pas mal de temps déjà, ca devrait etre frustrant de voir cela partir en fumée meme si tu ne fais rien de tes vaisseaux. Moi je suis surtout favorable à cette idée pour le plus jeune des univers, à savoir Kronos).

Si la communauté (hum) apprécie l'idée pour Kronos, je ne vois pas pourquoi ca causerait le fermeture de l'univers. Ca dépend de ce qu'en pensent les derniers joueurs.

Maintenant, j'ai l'impression qu'on n'aura pas vraiment de retour sur le proposition, si on est 3 à voter, c'est un peu délicat de prendre la décision.
Enfin, sait-on jamais.

Dernière modification par Sheldon (24-05-2013 22:10:07)

Hors ligne

 

#7 24-05-2013 22:28:36

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Nouvelle idée ?

salut eldora
tout comme l'ami mith je dirait que c'est un peut hâtif ce genre de vote.
Nous sommes tous conscient du problème, mais ce n'est pas parce qu'un joueur souhaite faire le chamboule tout, que de suite sans concertation, le staff doit lui donner raison.
Ce n'est bien sur que mon avis
Bon jeu à toutes et tous


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#8 24-05-2013 23:17:23

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

Je ne souhaite pas faire de chamboule tout au contraire, juste réanimé un peu le jeu, je pense aussi que tester sur un premier univers est préférable, je ne veux pas la mort du jeu, j'y tiens beaucoup et c'est justement ça qui m'a fait proposé cette idée.


Je ne pense pas, et j'espère ne pas me tromper, que les joueurs partiront s'ils perdent une flotte qui devient inutile.

Je ne connais pas la situation sur les autres univers, mais sur Kronos, les écarts de points entre les joueurs et alliances du top 10 sont tout simplement hallucinants.

Après j'ai envie de dire, on peut toujours essayer et revenir en arrière si ça ne plait pas, mais ce n'est pas en restant dans la situation actuelle que nous pourrons redonner un coup de boost au jeu

Hors ligne

 

#9 25-05-2013 00:06:49

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Nouvelle idée ?

très honnêtement nous nous sommes déjà posé la question, et y travaillons entre le top 20.
Nous avons déjà cessé tout raid pour vous permettre de grandir, sur tous les serveurs.
alors je dirais qu'attend tu pour produire ?


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#10 25-05-2013 00:14:27

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Nouvelle idée ?

dans la mesure ou nous attendons que vous preniez du points et que rien ne t' empêche de jouer avec tes adversaires de même niveau je ne comprend pas ton problèmes ?


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#11 25-05-2013 00:42:08

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

Sango a écrit:

dans la mesure ou nous attendons que vous preniez du points et que rien ne t' empêche de jouer avec tes adversaires de même niveau je ne comprend pas ton problèmes ?

^^
vous avez cesser les raids, certes, mais cela veut dire que quand je serai dans le top 20 vous allez tenter de me raider ? avec l'avantage de la flotte (2 x plus de flottes encore merci à la règle protection des jeunes joueurs qui nous protège) l'avantage des technologies et l'avantage de pouvoir reconstituer le peu que vous allez perdre en peu de temps^^ si tout de fois vous parvenez à me prendre ma flotte ^^

Je produis 80 000 points par jour, quand je regarde les gens de mon niveau je vois que ce n'est déjà pas si mal puisqu'en un mois de jeu je suis à 2 M de points. La seule chose empechant mon insertion dans le top 20 est un manque de planète que je vais combler bientôt, une évolution que je ne peux avoir qu'en jouant et que je finirai par obtenir avec le temps.

Pour ma part je n'a aucune satisfaction à détruire un joueur inactif, je n'hésite pas à le faire quand j'ai besoin de ressource même quitte à perdre des points flottes et les joueurs que je pourrais attaquer son pour la plupart intégrés dans une alliance qui possède des joueurs plus évolués que moi en point flotte et qui n'attendent que mon attaque pour s'en servir d'excuse pour m'attaquer^^

Après je me permets de te retourner la question, qu'est ce que vous attendez pour vous entre tuer ^^?

Je précise que je n'ai rien contre toi et je sais que sur notre serveur les KOC bloquent les attaques en monopolisant une grande partie du top 10 ^^

Je finirai par être dans ce top 20 rien n'est moins sur, mais ce que je propose ne permet il pas à vous et à nous jeunes joueurs d'avancer cette période?

Puisque de toute façon ta flotte finira par se faire détruire ou finira par détruire (je te le souhaite^^) d'autres flottes, nous finirons par retomber sur un pied d'égalité au niveau des points flottes, seulement personne n'attaque parce qu'il veut pouvoir attaquer plus de personne et au final, personne n'attaque.

Ce que je propose motiverait les attaques, puisque de toutes façons les flottes finiraient par disparaître, nous n'aurions rien à perdre à attaquer les autres, c'est ce qui je pense bloque les joueurs ou du moins les fait hésiter.

Qu'en penses tu ?

Hors ligne

 

#12 25-05-2013 14:33:49

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Nouvelle idée ?

Sheldon a écrit:

Si la communauté (hum) apprécie l'idée pour Kronos, je ne vois pas pourquoi ca causerait le fermeture de l'univers. Ca dépend de ce qu'en pensent les derniers joueurs.

Mithrandir a écrit:

Deltoria : 28 joueurs ... enfin joueurs, disons, 28 inscrits
Hybris : 51 inscrits

je te garantie que tu ferme les deux univers en une semaine

je parlais de deltoria et hybris

une petite question a petit bonhomme
combien de joueurs reste t il sur kronos ? (j'entends joueurs par + de 10 000 pts, evoluant chaque jours, ayant des vaisseaux autres que sondes et transport et n'etant pas en vacances depuis 3 mois)

Dernière modification par Mithrandir (25-05-2013 14:35:44)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#13 25-05-2013 14:48:23

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

Aujourd'hui 26 joueurs ont fait des points planètes des points flottes et ont plus de 10 000 points sur kronos, 7 sont en mode vacance et 10 n'ont fait que des points planètes le reste sont des joueurs inactifs ou ayant moins de 10 000 points

je dirais donc 35-40 joueurs au maximum

Hors ligne

 

#14 25-05-2013 15:31:59

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Nouvelle idée ?

donc en tres gros (parce qu'a mon avis il y a beaucoup de joueurs sur au moins deux univers) il reste une centaines de joueurs tout univers confondus

..................
no comment


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#15 25-05-2013 15:36:40

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Mithrandir a écrit:

je parlais de deltoria et hybris

Ah ok, je pensais que tu parlais de Kronos et Hybris. Pour ces deux-là je suis de ton avis. Le sujet avait déjà été débattu de les fermer, et je trouve qu'à l'heure atcuelle, les fermer ou retirer toutes les flottes, ca revient au meme (perdre plusieurs longs mois voire années de développement sans combat ni rien derrière, ca me découragerait.)

En ce qui me concerne, je fais partie des mv sur Kronos mais je suis toujours actif. C'est juste que là j'ai quelques grosses semaines à passer IRL, ce qui fait que je n'ai pas le temps de jouer. (Pour ne pas non plus conclure que tous les mv sont inactifs).

Sango a écrit:

très honnêtement nous nous sommes déjà posé la question, et y travaillons entre le top 20.
Nous avons déjà cessé tout raid pour vous permettre de grandir, sur tous les serveurs.
alors je dirais qu'attend tu pour produire ?

Je trouve que le fait d'avoir stoppé les raids mais de continuer à produire des vaisseaux, ca ne changer rien au problème que vit PG. Parce que les top comptes restent intouchables. L'écart continue quand meme à se creuser car pifou et kochise qui ont déjà bcp plus de vaisseaux que moi (MUSE aussi mais je ne sais pas s'il est redevenu actif ou non) produisent individuellement 2 fois plus que moi. Et je suis le seul opposant potentiel du top 10. Donc franchement je produits dans le vide ^^' Je pourrais rivaliser avec les autres joueurs mais le top 3 est clairement hors de portée, et il se fait qu'ils sont dans le meme camp.

Donc ce que dis petit bonhomme est juste. Le reboot des flottes rapprocherait l'éventuelle échéance où le jeu redeviendrait jouable (ce qui ne sera à mon avis pas le cas en restant comme c'est parti depuis des mois).
Tout ca pour dire que je reste pour l'idée.

Dernière modification par Sheldon (25-05-2013 16:18:55)

Hors ligne

 

#16 25-05-2013 19:56:12

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 95

Re: Nouvelle idée ?

Kronos: 72 inscrit


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

#17 25-05-2013 22:19:14

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Nouvelle idée ?

Chez moi un vote c'est pour avoir l'avis de la majorité, pas qu'une minorité impose une chose lol

La possibilité de créer un nouveau univers avec cette règle est possible
La fermeture des inscriptions pour les vieux univers sans la fermeture de l'univers est possible également


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#18 26-05-2013 01:35:55

Nikita
Ancien Membre

Re: Nouvelle idée ?

Eldora a écrit:

Chez moi un vote c'est pour avoir l'avis de la majorité, pas qu'une minorité impose une chose lol

La possibilité de créer un nouveau univers avec cette règle est possible
La fermeture des inscriptions pour les vieux univers sans la fermeture de l'univers est possible également

Pourquoi pas ? mais dans ce cas ferme tous les autres univers et redémarre le jeu au point ou nous en sommes....100 joueurs tous univers confondus. Je préfère 100 joueurs sur un univers.

 

#19 26-05-2013 08:34:50

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Nikita a écrit:

Eldora a écrit:

Chez moi un vote c'est pour avoir l'avis de la majorité, pas qu'une minorité impose une chose lol

La possibilité de créer un nouveau univers avec cette règle est possible
La fermeture des inscriptions pour les vieux univers sans la fermeture de l'univers est possible également

Pourquoi pas ? mais dans ce cas ferme tous les autres univers et redémarre le jeu au point ou nous en sommes....100 joueurs tous univers confondus. Je préfère 100 joueurs sur un univers.

La question à se poser pour faire ça est : est-ce que suffisamment de joueurs recommenceront à zéro ? Pcq on est 100 tous univers confondus mais rien ne dit que tous les joueurs se lanceront dans le nouvel univers.
En ce qui me concerne je pense que je le ferais mais bon.
Et je ne pense pas que de nombreux nouveaux joueurs se manifesteront, ou alors il faut faire passer le mot.
Maintenant, si on fait un reboot de flottes tous les x temps, on peut peut-etre fusionner les univers. Si les joueurs jouent le jeu, on peut refaire des équipes pour équilibrer le tout. Je pense qu'on avait déjà discuté de ça, mais le sujet du reboot de flottes n'existait pas alors, donc peut-etre que la décision qui ressortira sera différente cette fois (quoi que ca m'étonnerait, pcq les grosses flottes n'auront sans doute pas le courage ni l'envie de reconstruire).

Enfin je lance des idées mais avec aussi peu de joueurs qui se manifestent sur le forum, impossible de sortir une opinion globale ..

Dernière modification par Sheldon (26-05-2013 08:39:13)

Hors ligne

 

#20 26-05-2013 11:34:54

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Nouvelle idée ?

Nikita a écrit:

Eldora a écrit:

Chez moi un vote c'est pour avoir l'avis de la majorité, pas qu'une minorité impose une chose lol

La possibilité de créer un nouveau univers avec cette règle est possible
La fermeture des inscriptions pour les vieux univers sans la fermeture de l'univers est possible également

Pourquoi pas ? mais dans ce cas ferme tous les autres univers et redémarre le jeu au point ou nous en sommes....100 joueurs tous univers confondus. Je préfère 100 joueurs sur un univers.

salut tous!! Depuis le temps, je pense que Nikita dit vrai!

Un seul univers pour tous.... les anciens reviendraient je pense et toutes les guerres seraient terminées!!

Honnêtement, je n'en ai pas encore discuté avec les KoC mais c'est surement la meilleur solution!

Je ne sais pas si c'est possible mais Eldora, Pourrais-tu faire une demande/vote pour chacun qui se connecte sur le jeu!!

Ainsi, tu aurais l'avis de tous!! et .... tout serait ptet réglé!!

Hors ligne

 

#21 26-05-2013 13:01:02

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

Si un nouvel univers ouvre ses portes j'en serai c'est sur !

Je ne sais pas si on peut mais peut être est il possible d'envoyer un mail à chaque joueur qui s'est inscrit une fois sur le jeu ? expliquant le nouveau concept, je suis sur que d'anciens joueurs reviendraient.

Hors ligne

 

#22 26-05-2013 17:06:19

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Nouvelle idée ?

Je vais déjà envoyer une annonce sur le jeu pour inviter tout les joueurs à venir sur le forum


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#23 26-05-2013 18:12:15

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Nouvelle idée ?

pourquoi pas un nouvel univers ? tout éffacer et tout reprendre a 0 , suis pas totalement convaincue mais  bon  si tel et le cas  je m'y ré inscrirais


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#24 26-05-2013 18:15:37

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 95

Re: Nouvelle idée ?

Eldora, Nikita, les idées développé ici sont à prendre certes. Néanmoins, vous devez vous rappelez tous les deux, que PG est issue d'un jeu du même genre qui a connu des problèmes similaires et qu'ils n'ont pas été changé avec un Big Bang ...


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

#25 26-05-2013 18:26:01

sindroxx
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-04-2013
Messages: 1

Re: Nouvelle idée ?

Bonjour, sindroxx, j'étais un ancien joueur de PG il y a quelques années, guère très fort mais le jeu me plaisait bien.
Je suis revenu il y a maintenant un mois et je dois avouer que voir 45personnes jouer en sachant que le top 5 sera inaccessible à jamais c'est pas terrible.
Je serais partant pour suivre les joueurs dans un nouvel univers, quitte à repartir une nouvelle fois à zéro.
Le véritable problème reste en revanche ce manque de joueurs terrifiant... mais si une centaine de joueurs sont prêts à repartir je dis pourquoi pas.

Bon jeu à tous.
Ps: je joue actuellement sur Kronos.

Dernière modification par sindroxx (26-05-2013 18:26:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr