Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#51 01-06-2013 10:41:38

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 95

Re: Nouvelle idée ?

Espérons que cela ne ce passera pas comme le soi disant projet de refaire un jeu ...


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

#52 01-06-2013 12:22:31

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

Je pense qu'une annonce d'Eldora serait la bienvenue désormais^^'
La quasi totalité des joueurs étant pour l'idée et ceux qui était au départ contre étant pour un test.

Hors ligne

 

#53 01-06-2013 16:52:09

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Nouvelle idée ?

surtout ne parlez plus de points combats c'et ce qui a tué PG
avec les baschs colo, a a tué les vaisseaux de transports dans le seul but  de faires des pts combats , beaucoup de joueurs ont arrété  PG a cause de cela.

Ont devrais même élliminé carrément les pts combats, hélas certains joueurs ont trop abusé de cet options pour ce valorisé au détriments du jeu et des joueurs


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#54 01-06-2013 17:02:48

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

C'est bien pour cela qu'on cherche à remanier ce système (genre retirer les points de combat sur les vaisseaux utilitaires, ne pas pouvoir faire de points combats sur des "plus petits" joueurs).

Pour aller un peu plus loin, on pourrait même ne pas compter de points Honneur même sur un joueur mieux classé lorsque les vaisseaux détruits ne valent pas plus de 5% des points du joueur attaqué et de l'attaquant (les deux en même temps) pour limiter le bash.

Ce serait peut-être intéressant, maintenant que la communauté semble partante pour un nouvel univers, d'ouvrir un topic avec les points essentiels à changer, de sorte à repartir directement sur de bonnes bases. Quitte à retarder son ouverture, je trouve que ce ne serait pas une mauvaise chose

Eldora, pensez-vous apporter l'une ou l'autre modification pour le nouvel univers (outre le reboot flottes) ?

Hors ligne

 

#55 03-06-2013 10:30:28

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Nouvelle idée ?

Oui, il faudrait un peu approfondir le système de réputation pour prévoir tout les cas, mais je peux le mettre en place.

Sinon en gros, il faut que je rajoute un vote pour :
- Suppression des anciens univers => création d'un nouveau
- Création d'un nouveau univers avec reboot de la flotte au bout de x jours
- Fusion des univers existant avec reboot des flottes et déplacement des planètes aléatoire

C'est ça ? d'autres trucs ?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#56 03-06-2013 15:50:18

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Quand vous parlez de système de réputation, c'est en rapport avec la popularité du jeu ou plutôt dans le sens des points Honneur et autres ?

Dans le vote, il faudrait peut-être faire figurer la question de "est-ce que d'autres éléments du jeu ne seraient pas également à modifier pour faire d'une pierre deux coups ?". Là je parle surtout du système de combat, des alliances et des guerres.
Et si cette option est choisie, alors faire une discussion qui y sera dédiée avant de lancer l'ouverture du nouvel univers.

Ce n'est que mon avis évidemment, mais si ca fait partie du vote, ca reflètera l'avis de l'ensemble des joueurs.

Hors ligne

 

#57 03-06-2013 18:32:34

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Nouvelle idée ?

Bureau des Sabotages (BuSab)


Une remise à zéro ?

Pourquoi faire ?


Remise à zéro des univers avec destruction régulière des flottes... bof bof bof...


Je pense que l'ouverture d'un nouvel univers ne dois pas s'accompagner de la destruction des anciens

A lire certains, on a l'impression que vous avez peur (probablement à juste raison en l'état) que peu de joueurs n'y soient intéressés et que le seul moyen de rameuter les autres c'est de détruire leur univers pour qu'ils n'aient plus comme choix que venir dans votre nouvel univers ou disparaître...

Ca sent le chantage, ça sent le sapin...


Ouvrir un nouvel univers pourquoi faire ?

Pour que les maladroit, les stratèges hasardeux, les joueurs à court terme puissent à nouveau briller quelques semaines avant de retomber dans les limbes de leur futilités ?

Et ajouter un système d'obsolescence de flottes pour que ceux-là même puissent renouveller leur flammes ?

C'est cela que vous nous proposez .... ?

Triste destin pour le projet Génésis... personnellement je ne suivrai pas... et je crois pouvoir dire que l'Alliance Polaris ne suivra pas non plus...



Ouvrir un nouvel univers pourquoi pas ?

Mais c'est le projet génésis qui doit être renouvelé, arrêtons le bricolage à la petite semaine...


1)
Il y a fort longtemps, Eldora avait parlé d'instaurer des logiciels robots subsceptibles d'attaquer à partir des empires oubliés les planètes des joueurs (en fonction de critères de proximité et de puissances et de richesses des cibles envisagées)

Quid de ce projet ?

2)
M'étant farouchement opposé à la mis en place du système des points de combat (l'avenir ayant hélas prouvé mes craintes), j'avais proposé à l'époque (puis à plusieurs autres reprises), un autre système de limitation des flottes par planète :

http://forum.projetgenesis.com/sujet-68 … lottes-bis

Espoir ?

3)
Ma-Chao s'est démené sans compter pour améliorer les systèmes de défense, pour proposer des changements réequilibrant le jeu.

Il serai peut-être temps de prendre en compte son formidable travail
(pour indication.. Ma-Chao dégouté de l'absence de tout réel retour est un peu "fâché" avec ce forum [citation : Il n'avait qu'à pas me prendre pour un C.n !])

4)
Ma-Chao (encore !!?) a proposé un système particulier d'espionnage :

http://forum.projetgenesis.com/sujet-68 … fere-busab

5)
Le secteur "discussion et développement" est plein d'idées qui n'ont jamais abouti...

Le rebootage de flottes n'est pas une synthèse de toutes ces idées...



Le jeu a besoin d'évoluer en profondeur, il est peut-être dépassé, il est peut-être mourrant, mais on peut aussi se dire que fort d'une expérience de longévité conséquente, nous sommes peut-être en mesure de poser les problèmes, de discuter et de proposer des solutions, et c'est seulement une fois ces étapes franchis qu'il sera possible d'envisager d'ouvrir un nouvel univers et d'attirer de nouveaux joueurs.

(arrétons le : "ça , ça ne va voilà ce que je propose, et autre... ça, ça ne va pas non plus voilà ce que je propse à mon tour")

Donc je propose en premier lieu qu'Eldora se charge d'abord d'une mise en place d'un état des lieux le plus complet possible:

- de poser les problèmes... pourquoi en sommes-nous là, qu'est-ce qui ne va pas, qu'elles sont les récriménations des joueurs encore présent et si possibles de ceux qui sont partis...

Cette étape doit se faire sans proposition de solutions, juste récupérer les problèmes ressentis pour regroupements et synthèses.

Ce n'est qu'une fois ce travail effectué, que l'ont pourra lancer une deuxième campagne...  celle des propositions suggérés envisagés, à discuter et à proposer plus tard.

Ensuite on verra... peut-être que ce jeu est mourrant, peut-être peut-il évoluer vers le mieux... (bien malin qui peut le savoir aujourd'hui)



Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (03-06-2013 18:38:23)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#58 03-06-2013 20:50:47

Suryavarman II
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 6

Re: Nouvelle idée ?

Je suis du même avis que BuSab!

Je trouve ça fort le coup du joueur qui est là depuis 2 mois, qui débarque sur le forum "Salut je voudrais qu'on supprime les flottes de tout le monde sinon je n'arriverais pas à entrer dans le top 20" et là le staf qui lui répond "pas de soucis on va faire un vote et on va mettre ça en place"... Et les propositions antérieures qui jonchent sur ce forum?... ont-t-elles eu la même attention?

C'est vrai qu'il y a quelque chose à faire, mais ce n'est pas une raison pour se précipiter au bord du ravin.

Bien à vous!

Hors ligne

 

#59 03-06-2013 23:22:55

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

BuSab a écrit:

Le jeu a besoin d'évoluer en profondeur, il est peut-être dépassé, il est peut-être mourant, mais on peut aussi se dire que fort d'une expérience de longévité conséquente, nous sommes peut-être en mesure de poser les problèmes, de discuter et de proposer des solutions, et c'est seulement une fois ces étapes franchis qu'il sera possible d'envisager d'ouvrir un nouvel univers et d'attirer de nouveaux joueurs.

(arrêtons le : "ça , ça ne va voilà ce que je propose, et autre... ça, ça ne va pas non plus voilà ce que je propose à mon tour")

Donc je propose en premier lieu qu'Eldora se charge d'abord d'une mise en place d'un état des lieux le plus complet possible:

- de poser les problèmes... pourquoi en sommes-nous là, qu'est-ce qui ne va pas, qu'elles sont les récriminations des joueurs encore présent et si possibles de ceux qui sont partis..
.

C'est probablement ce qu'Eldora demandait en demandant de donner son avis ici, la tâche étant plutôt importante, ouvrir un autre sujet pour l'aider dans cette tâche (comme le proposait Sheldon) pourrait être une bonne chose et permettrait d'avoir plusieurs avis donc plus de chance d'être juste ainsi que d'aller plus vite lorsque l'on voit la masse de travail qu'il y a.

Suryavarman II a écrit:

Je trouve ça fort le coup du joueur qui est là depuis 2 mois, qui débarque sur le forum "Salut je voudrais qu'on supprime les flottes de tout le monde sinon je n'arriverais pas à entrer dans le top 20" et là le staf qui lui répond "pas de soucis on va faire un vote et on va mettre ça en place"... Et les propositions antérieures qui jonchent sur ce forum?... ont-t-elles eu la même attention?

Tout d'abord je suis là depuis 1 mois et quelques semaines et non pas deux mois si je compte bien (hahaha ^^' blague à part ^^)
Je ne propose pas une suppression des flottes de tout le monde mais un reboot des flottes ce qui est différent.
Les propositions antérieures n'ont probablement pas eu la même attention, peut être parce que les joueurs et le jeu n'avaient pas encore atteints la limite pour venir sur le forum.
J'ai l'impression que tu penses que je prétends avoir LA solution miracle, évidement je doute que cela soit suffisant, mais c'est déjà un premier pas.

Pour ce qui est de se précipiter au bord du ravin, je ne vois aucune date qui a été annoncé, et Eldora a bien lancé une annonce en jeu invitant les joueurs à venir parler et donner leur avis. Je ne suis pas pressé de voir cet univers, personnellement j'ai le temps mais il pourrait être bien d'essayer d'avancer plutôt que d'attendre que les autres proposent ou quittent le jeu par manque d'espoir en l'avenir de PG.


BuSab a écrit:

1)
Il y a fort longtemps, Eldora avait parlé d'instaurer des logiciels robots susceptibles d'attaquer à partir des empires oubliés les planètes des joueurs (en fonction de critères de proximité et de puissances et de richesses des cibles envisagées)

Je me souviens d'un poisson d'avril où les Empires Oubliés avaient attaqués les joueurs avec une flotte inconnue à ce jour, s'il a réussi à le faire une fois je suppose qu'il peut le refaire mais je ne vois pas vraiment l'utilité ? Pourrais tu développer ? Ou alors veux tu faire en sorte que le joueur Empire Oublié soit un joueur ennemi de tous ?


3) Pour ce qui est des défenses pour moi une flotte immobile est une flotte morte peut être pourrions nous faire en sorte qu'elle puisse aussi être déplacé pour défendre nos alliés ou être déplacée de planètes en planètes?



PS : Je n'arrive pas à ouvrir les liens que tu as inséré, cela vient de moi ou est ce pour tous ?

Hors ligne

 

#60 04-06-2013 12:41:57

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Nouvelle idée ?

+1 Busa

il devais y avoir de nouveaux vaisseau aussi  a lhydrogéne ???

Dernière modification par Falbala (04-06-2013 12:42:50)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#61 04-06-2013 13:27:54

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Alors pourquoi ne pas essayer de procéder à ces modifications ?

Une chose est claire, les univers disparates comme ils le sont maintenant n'attirent pas les nouveaux joueurs et si on reste comme ça, PG continuera de s'enfoncer.
De plus, un nouvel univers unique repartant sur les mêmes bases, à l'exception près du reboot des flottes, ne semble pas convaincre les anciens. Et je comprends car même si je suis pour cette idée, elle est loin d'être suffisante. Donc si elle n'est pas soutenue par d'autres arguments convaincants, elle ne fera sans doute que repousser à nouveau le problème.

Si Eldora en a la motivation, c'est le moment de relancer la machine avec une refonte du jeu à certains niveaux. C'est pour cela que je proposais de discuter des modifications essentielles à apporter.
Mais Busab, tu as sans doute raison quand tu dis qu'il faut d'abord pointer les problèmes avant d'y chercher des solutions. Si la communauté et le staff du jeu sont prêts à avancer pas par pas, on peut aller vers quelque chose d'innovant et de prometteur.

Si PG veut repartir, il faut un nouvel univers qui regroupe les joueurs (ça ne sert à rien de disperser tout le monde, on ne peut pas se le permettre en l'état actuel des choses) ET des modifications sur les différents points qui ont fait fuir les joueurs. Les modifications essentielles pour attirer les nouveaux, de bonnes idées innovantes pour enthousiasmer les anciens (et les nouveaux aussi bien sur).
Ajouté à cela, il ne faudra pas oublier de faire la pub des nouveautés pour attirer du monde (pcq ça, ça reste le plus gros problème à résoudre).
Et puis une mise à jour du wiki quand tout sera au clair pour fixer les règles serait un grand plus.

Il ne faut pas précipiter l'ouverture d'un nouvel univers car il y a d'abord des améliorations à apporter, je suis d’accord. Mais on ne peut pas nier qu'il faudra passer par là lorsque tout sera prêt si on veut retrouver un jeu actif et attractif.
Je pense que PG a un très gros potentiel. Avec le travail nécessaire, il pourrait bien repartir pour de longues heures de gloire. Reste à voir si la motivation d’Eldora est bien là pour un tel projet.
Et je pense qu’il y en a pas mal parmis nous qui seraient près à apporter leur aide comme ils le peuvent dans une telle mise en place (au niveau des idées et de la pub notamment).

Dernière modification par Sheldon (05-06-2013 17:24:34)

Hors ligne

 

#62 08-06-2013 19:55:45

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Nouvelle idée ?

evidement ... je suis d'accord avec Busab !
reseter les serveurs ou les supprimer reviendrait a perdre au moins 50 % des joueurs, moi y compris
aucunes des suggestions geniales que j'ai pu voir pendant des annees n'a ete mise en place.
certains ont tricher comme des laches,venant ensuite se gausser des autres joueurs jouant a la reguliere alors que le staff les autorisait a rester, quel en est le resultat aujourd'hui ? plus personne sur les anciens univers !
une version v 2 qui n'est jamais arriver, une v3 qui reste une utopie et a present on nous sors comme modification genial : on vire tout et on recommence ????!!!
belle blague que voila !
vous n'aurez que des joueurs qui persisterons tant que leur flottes sera active, une fois descendu ils partirons vers d'autre jeux !
j'en appele a  ta reflexion Eldora, que reste t il de PG ? le seul, le vrai noyau dur. et pourquoi ? parce que nous tenons a ce jeu au final, meme si se connecter devient de plus en plus lassant, que le forum est de plus en plus remplis de troll (NIKITA COMPRIS !).
reste les serveurs, ensuite tu pourras aussi fermer ton hebergement !
le jeu est devenu injouable sur smartpghone a cause des pubs (certaines meme pour des sites de rencontre pour infideles (j'ai le screen !))

pose toi a present les vraies questions
as tu tout fait pour maintenir ce jeu ?
t'es tu entoure des bonnes personnes ?
as tu proteger les joueurs au detriments des mauvais elements ?

tu as fais beaucoup d'erreur, ne commet a present pas celle qui te feras fermer le jeu, si tu veux le conserver investis toi


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#63 11-06-2013 00:17:57

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Nouvelle idée ?

+1 mithr

Je confirme que beaucoup de mauvais choix ont tué le jeu.
Entre autre, des modifications de règles de jeu demandée par certains joueurs, mais ou sont passé ces joueurs??? Disparu.
Les anciens sont encore là, mais pour combien de temps?
Comme le dit si bien mithe, réfléchi bien avant de prendre une décision qui risque d'être désastreuse.

Hors ligne

 

#64 14-06-2013 11:12:27

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Nouvelle idée ?

+100 pour Mith  et skel


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#65 14-06-2013 12:42:59

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Et vous proposez et attendez quoi alors exactement ? Parce que vous restez vagues

Pour Busab j'ai bien compris et je suis plutôt d'accord. Si on repart avec un univers innovant (je parle donc d'une refonte en profondeur et non pas simplement ajouter le reboot des flottes), cela ne vous intéresse-t-il pas ? Je pense avoir compris que vous seriez pour (bien que vous n'y croyiez pas trop) mais comme vous n'êtes pas très explicites, je n'en suis pas certain.

Mithrandir a écrit:

si tu veux le conserver investis toi

+1
Et c'est maintenant qu'il faut s'investir.

Dernière modification par Sheldon (14-06-2013 12:53:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr