Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

#1 16-06-2013 20:09:16

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Une idée folle

surement pas ^^
j'ai retrouvé sur prohibition et omerta bon nombre de joueur pg

donc après que Eldora m'ai confirmé la faisabilité de la création, à condition d'voir suffisamment de joueur.


citation :

Oui c'est possible de décliner le jeu dans un autre contexte.
Mais il me semble que les anciens de mafia avait évolué pas forcement dans le même sens que PG et donc il y a quand même de grosse différence.
Mais c'est tout à fait envisageable si il y a suffisamment de joueur qui le souhaite.

donc à vous les amis de vous exprimer.

Bon jeu, bon exams à ceux qui  qui vont bachoter, et bonne vacances à toutes et tous

Sango


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#2 16-06-2013 20:48:27

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Salut salut,

Puisque tu demandes nos avis, je donne le mien. Désolé mais moi je n'ai pas accroché ni à omerta, ni à prohibition ... Donc je ne suis pas pour. Je ne sais pas pourquoi mais le contexte Mafia ne me donne pas du tout envie (je trouve qu'un contexte pirates serait plus sympa dans ce cas, mais je reste partisan du modèle conquête spatiale).

Sinon, une discussion a été ouverte pour parler des améliorations de PG.
http://forum.projetgenesis.com/sujet-71 … ie-nouveau

Ce serait peut-être mieux de se focaliser là-dessus (et d'éventuellement suggérer un changement de décor si tu trouves que le contexte conquête spatiale est peut-être dépassé et n'attire plus les joueurs, bien que ce ne soit pas mon avis). Comme ça on procède de manière méthodique et on avancera certainement mieux.

Dernière modification par Sheldon (16-06-2013 21:20:10)

Hors ligne

 

#3 18-06-2013 23:16:31

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

ben oui mouai
il reste que tu n'est qu'un joueur à mi temps.
proposer de la technique n'apporteras pas de new joueur
mon but est de relancer ce jeu jeu sous une new forme.
perso  continuez à penser qu'améliorer vos petites techniques, vous apporteras  de new joueurs me semble très petitement réalisable, mais bon je n’émettais qu'une idée, mais vu ta réaction  bonne fin de vie à ce jeu .

bon jeu à toutes et tous


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#4 21-06-2013 13:42:27

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Quand je lis la suggestion je me dis que tu te fous de nous. C'est quoi ce truc?
Tu n'expliques rien en plus de ça . Franchement si c'est pour pondre des suggestions comme ça abstien toi a l'avenir

Hors ligne

 

#5 16-10-2013 17:37:46

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Je reviens sur cette idée. Il semblerait que le style mafieux plaise en effet davantage que la conquête spatiale. Je dis ça après m'être inscrit sur un jeu dans ce style, bien plus basique et simpliste, bien moins réfléchi et passionnant que pg, qui pourtant semble attirer plus de monde.

Quand j'ai posé la question à certains de savoir ce qu'ils aimaient dans ce jeu, ils m'ont répondu le style mafieux-gros bras ... Bref, après cette réflexion, je me suis dit qu'un changement d'ère attirerait peut-être effectivement du monde.

Au départ, je ne trouvais pas le style mafieux très attirant, mais j'y ai quand même pris gout. On s'y fait et au final, le fond de jeu resterait celui de pg. Ce ne serait que le décor qui aurait pour but d'attirer du monde.

Alors ce serait bien que ceux qui lisent ce message donnent leur avis ...

Je sais, je tente une nième fois quelque chose qui n'aboutira sans doute pas .. Mais l'espoir fait vivre ^^

Hors ligne

 

#6 16-10-2013 22:40:12

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Je te remercie l'ami d'avoir tester ce style de jeu

Donc cher ami confirme ma demande, de te voir créer un serveur detta que tu connais fort bien.

Dans l'espoir de te voir souscrire à ma demande, si besoin de plus d'explications ou aide je suis dispo

Bonne soirée à toi

Dom


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#7 17-10-2013 07:52:37

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

perso j'ai éssayé mafia , omerta ect sa m'acroche pas du tout

je préférerais que l'on relance PG, pour ce faire c un graphiste qu'il manque , certain de cette comunaitée en ont la capacité et ne veulent pas , je trouve cela pluto moche

changer PG en un omerta ou mafia serai du gachis  et de toute façon faudra un graphiste quand même


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#8 19-10-2013 23:31:26

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

mdr
[23:08:43] dom dom: salut les amis
[23:09:46] dom dom: moi je reste persuadé, que l'avenir c'est de convaincre nikita et eldo d'ouvrir un serveur detta mdr
[23:18:36] Feudor59 oo: lol dom
[23:20:17] Feudor59 oo: il est vrai que çà serai différent que sur prohibition!! mais néanmoins, comme quoi, Si Eldora ne sai pas améliorer son propre jeu plus évolé que prohibition, il a bien une raison!!
[23:21:21] dom dom: laquel ?
[23:21:53] Feudor59 oo: il est au maxi de ces compétence je pense!!
[23:22:20] Feudor59 oo: ou sinon, il est saturé!!
[23:24:43] Feudor59 oo: Pour Nikita, il ne s'ooccupais que du Forum!! Seul Eldora s'oocupe du dev de PG!
[23:25:54] dom dom: c'est une équipe mdr
[23:26:41] dom dom: j'ai constaté que mon coup de geule d'hier à forcé les staff prohibition à réagir c'est deja bien
[23:27:11] Feudor59 oo: oui pour prohibition!!
[23:28:14] Feudor59 oo: mais pour PG faut que Eldora se sorte le Majeur de son anus!! car son jeu se meurt alors qu'il est bien meilleur que d'autre!!


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#9 19-10-2013 23:48:12

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

XJR13 a écrit:

Quand je lis la suggestion je me dis que tu te fous de nous. C'est quoi ce truc?
Tu n'expliques rien en plus de ça . Franchement si c'est pour pondre des suggestions comme ça abstien toi a l'avenir

salut xjr

désolé que tu ne comprenne pas  ce que j'écrit, mais je cherche simplement une évolution simple et constructive, pas un conflit avec ta petite personne.

Je dirait que le système de jeux vaisseau n'attire pas plus que cela,  par contre le jeu mafia, attire plus. On as déjà vécu cette discussion chez gf, ici les base sont déjà bien construite et bien gérée(merci),une petite modification que tu m'as confirmé possible l'ami eldora, ramènerait très vite  un bon nombres de joueurs.

La balle est dans ton camps eldora.


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#10 20-10-2013 09:41:52

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Falbala a écrit:

perso j'ai éssayé mafia , omerta ect sa m'acroche pas du tout

je préférerais que l'on relance PG, pour ce faire c un graphiste qu'il manque , certain de cette comunaitée en ont la capacité et ne veulent pas , je trouve cela pluto moche

changer PG en un omerta ou mafia serai du gachis  et de toute façon faudra un graphiste quand même

Le but n'est pas de faire de pg un omerta ou un prohibition car au niveau jouabilité et fond de jeu, pg les surclasse. Le but serait juste de changer le décor pour attirer une nouvelle vague de joueurs que les vaisseaux ne semblent pas passionner. Mais garder vraiment le fonctionnement de pg (attaques groupées, contres, défenses, et tout ce que pg connait de meilleur).
Par contre, oui, il faudra certainement un graphiste hmm et là on est tjs dans le mur si ceux qui ont les compétences ne veulent rien faire.

Dommage que si peu de joueurs réagissent sur le topic. Ce serait bien de savoir ce qu'en pensent les pgistes.

Hors ligne

 

#11 20-10-2013 10:16:56

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

mon avis je l'ai donné, et je te rejoind sur ce que tu dit Sheldon, oui dommage, et faut pas tout jeter sur Eldora, car personne ne fait d'éfforts dans la communaitée en particulier ceux qui ont des compétences.

Dernière modification par Falbala (20-10-2013 10:18:49)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#12 20-10-2013 14:15:08

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

En plus je suis sur qu'il y a moyen de relancer qqc ... Ce n'est pas pour rien que d'anciens joueurs reviennent régulièrement et que des nouveaux continuent à arriver (par paquets, et vu l'état du jeu ne restent pas, mais le flux ne s'est pas arrêté).

Hors ligne

 

#13 20-10-2013 17:01:43

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

j'ai jouer sur tous les jeux que vous  citez,projet genesis est de loin le jeu le mieux conçu est sans bug.
ou bug relativement rare est très bénin.
il y a plein d'intérêt sur PG,les def,les groupés,les surveillances des jeux de nos partenaires,les protections des jeunes joueurs et j'en oublie.
prohibition est très basique,je m'y ennuie profondément
Eldora nous a pondu un bon truc que nous avons tous détruit peu a peu.
certes un manque de graphisme,d'accroche l'oeil manque énormément mais ce qui il y a de trop est le manque de respect de l'autre.
trop de prises d'engueulade,de fierté  entre joueurs a fait fuir pas mal de joueurs.
prohibition j'y suis et entre ennemi y a un dialogue,une reconnaissance de l'autre.
tu raides un gars,beh l'autre  te dit bravo,tu m'as eu.
sur PG cela dérivait trop vite par des noms oiseaux qui n'avait pas leur place.
je ne sais pas si PG est aux termes de sa vie mais il est clair que je vais le regretter.
j'y ai connu des personnes,qui sont devenus mes amis.
je n'ai pas hésiter a traverser une partie de la France pour les rencontrer.
a cette époque une passion était présente chez nous .
comment faire renaitre cette passion chez nous tous,beh la je bloque.
je reviens sur prohibition qui est la réplique d'un jeu "vendetta "de plus de 10 ans voir plus,je ne comprends pas comment on accepte ce jeu très vieillissant avec des bugs sans arrêt,sans tout les points d'intérêt que l'on a sur PG.
on a tout ce qui faut ici sur PG,quasiment tous les joueurs pigiste qui sont parti sur prohibition disent 'mais oui la c'est pas bien sur PG y avait cela,c'était mieux'
que faut il faire pour que reviennent les joueurs sur PG,j'en sais rien et je le regrettre
je voulais juste m'exprimer sur un jeu qui nous a donnait du plaisir et qui restera certainement dans nos souvenirs

Dernière modification par pifou (20-10-2013 17:04:34)

Hors ligne

 

#14 20-10-2013 17:21:55

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

coucou Pifou

mais ce qui il y a de trop est le manque de respect de l'autre.
trop de prises d'engueulade,de fierté  entre joueurs a fait fuir pas mal de joueurs.
oui je ne comprend pas non plus et pourtant c presque les même joueurs , alors pk la bas et sur d'autre jeu sa ce passe bien et ici non ?? prohibition j'y suis et entre ennemi y a un dialogue,une reconnaissance de l'autre.
tu raides un gars,beh l'autre  te dit bravo,tu m'as eu.

ben la je suis d'accord avec toi


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#15 20-10-2013 17:46:53

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

content de te savoir avec nous Falbala.biz
pourquoi la bas et pas ici,une remise en question de chacun est certainement nécessaire

Hors ligne

 

#16 20-10-2013 18:27:18

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Idée peut-être un peu folle mais je dis toujours. Si Eldora et Gazu étaient mis en contact et faisaient quelque chose ensemble, cela regrouperait les joueurs des 2 communautés avec les (gros) avantages de pg, un nombre de joueurs qui permettrait de s'amuser et de repartir à zéro avec le respect que l'on connait sur prohibition (j'y joue également et je ne m'éclate pas comme je me suis éclaté sur pg. Il y a un monde entre les 2 jeux qui pourtant se ressemblent. J'ai dans l'idée que les raccrocher ne serait pas bien compliqué).

pifou a écrit:

Eldora nous a pondu un bon truc que nous avons tous détruit peu a peu.
certes un manque de graphisme,d'accroche l'oeil manque énormément mais ce qui il y a de trop est le manque de respect de l'autre.
trop de prises d'engueulade,de fierté  entre joueurs a fait fuir pas mal de joueurs.
prohibition j'y suis et entre ennemi y a un dialogue,une reconnaissance de l'autre.
tu raides un gars,beh l'autre  te dit bravo,tu m'as eu.
sur PG cela dérivait trop vite par des noms oiseaux qui n'avait pas leur place.

Parce que je suis tout à fait d'accord avec ça. Si on a appris de nos erreurs, il ne faut pas avoir peur de se donner une seconde chance.



Evidemment c'est une idée qui sort de nulle part. Peut-être que ca ne plaira pas au pgistes (qui ne voudront pas voir leurs comptes disparaitre, recommencer à zéro, etc ... Comme on en a déjà beaucoup parlé).

Je ne sais pas non plus si ca plaira aux joueurs de prohibition (pg est moins basique que prohibition, ce que je trouve bien mieux mais tout le monde ne partage pas nécessairement mon avis).

Et Eldora et Gazu ne seront peut-être pas intéressés.

Je lance ça comme ça et, Eldora, si vous me lisez, pourriez-vous donner votre avis sur cette idée un peu folle ?

Hors ligne

 

#17 20-10-2013 21:02:00

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je suis du même avis de Falbala, dans tout les cas il faudrait un graphiste qui adapte PG ou qui redonne un coup de 9 à PG.
Après les deux peuvent marcher en parallèle.

Mais bon quand je vois le nombre de dons et que PG est en déficit depuis des mois, c'est claire qu'il y aurait besoin plus d'investissement de certain (toujours les mêmes qui rouspètent et ne font rien et toujours les mêmes qui essayent de construire quelques choses et sont donateur)... Heureusement que les frais des serveurs ne sont pas très important grâce aux offres compétitif du marché actuel... Je vous demande pas des dons, mais si vous voulez faire évoluer PG c'est aussi à vous de vous investir (pas financièrement mais dans la communauté). Donc en l'état des choses, cela serait merveilleux qu'un graphiste se présente.
Comme vous le dite, sur des jeux bien plus pourri, il y a de plus grosses communautés.

Cela me fait très plaisir ce que j'entends de PG. Mais bon oui il faut comprendre aussi que je préfère passer plus de temps sur des projets qui me nourrissent. Il faut bien gagner sa vie comme tout le monde. Je continue à essayer de faire évoluer PG, comme avec les bots. Mais si je veux pas passer ma vie derrière un écran 24h/24, il faut faire des choix.
J'avais proposé il y a pas mal de temps la conception d'un nouveau jeu. Mais j'ai été vite freiné par le manque d'intérêt de la communauté pour ce projet. Peut être que c'était une mauvaise idée, je ne sais pas. En tout cas, ce n'est pas spécialement au niveau du développement que cela bloquait, mais déjà au niveau de la rédaction de l'histoire et à l'élaboration du concept.

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont soutenu et qui continu à me soutenir. Pour l'instant PG n'a pas de raison de fermer, je ne compte pas le fermer à moins qu'il n'y ai vraiment plus aucun joueur. En tout cas, cette décision reste dans votre camp.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#18 20-10-2013 23:50:52

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

merci Eldora

Hors ligne

 

#19 21-10-2013 07:01:40

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

ben voila, c ce que je disais faut pas tout mettre sur le dos a Eldora, faut que déja les quelques joueurs qui restent ET qui souhaite continué avec PG se mobilisent, vous vous êtes tous un peut amusé avec LE SEUL JEU a ma connaissance qui soit si peut onéreux et si ont veut aller + loin ont cherche un graphiste nous ont se cotise, sa devrais pas chercher des millions, et je pense que PG pourrais repartir


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#20 24-10-2013 13:19:22

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

ok Falbala,on se cotise.
on se remet en question
je redeviens donateur,ce n'est pas grand chose mais si tous le monde si remet cela fera un peu plus.

Hors ligne

 

#21 24-10-2013 16:14:37

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

+1

Hors ligne

 

#22 24-10-2013 18:35:47

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

merci pifou


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#23 24-10-2013 20:28:23

Killao
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Bonjour à tous !

Je me présente vite fait, je suis Killao, j'ai 17 ans et je fais partie de l'équipe de développement de Prohibition 1933.
Je m'occupe de toute la partie design + intégration. Certes, pour l'instant notre site n'est pas plus beau que votre jeu (quoique big_smile), mais je n'y ai pas vraiment touché. Voici mon propre site pour voir ce que je fais : http://mooveradio.com

Nous voulons nous lancer dans une V2 en reprenant complètement les bases et en ayant donc un nouveau design.
Celle-ci aura pour but de sortir un jeu achevé et sans bugs. Pour l'instant nous en rencontrons beaucoup dû à la faiblesse de notre code.
Nous sommes une équipe qui compte 2 développeurs pros et 2 amateurs. Je suis présent aussi en tant qu'amateur.

Je ne suis pas pour un rassemblement de nos deux jeux. Pourquoi ?
Pour vous, je trouve cela étrange de changer complètement de style de jeu.
De plus, je ne veux pas que l'on reprenne des bases d'un jeu existant, j'aimerais vraiment que l'on reprenne tout depuis le début.
Bien sûr, si vos développeurs (je ne sais pas qui ils sont) veulent arrêter leur jeu et venir avec nous, c'est génial smile
Mais j'en doute fort !

A noter que je parle en "je" et que cet avis n'engage que moi, je suis persuadé que les autres développeurs dont le chef de projet Gazu ont un autre avis que moi sur le sujet et je vais les laisser s'exprimer.

En attente de vos réponses,
Killao

Hors ligne

 

#24 24-10-2013 21:12:16

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Bonsoir Killao,

Heureux de voir une réaction de votre part ici ^^

Comme tu peux le voir, peu de monde réagit ici ...

Je vais dans un premier temps répondre méthodiquement à ton message, et puis attendre que tes collègues s'expriment à leur tour. Et mes remarques n'iront en aucun cas contre votre développement, je précise directement que je ne veux absolument pas causer de tort à votre communauté. L'idée m'est venue dans l'intérêt de PG et pcq je sais que ça gronde pas mal sur prohibition avec les bugs dont on souffre actuellement. Donc je me suis dit "pourquoi pas résoudre les 2 problèmes en une fois", puisque je participe aux 2 jeux. C'est peut-être prétentieux mais sait-on jamais.

Je dis ça d'emblée pour éviter d'être mal interprété ^^


Killao a écrit:

Nous voulons nous lancer dans une V2 en reprenant complètement les bases et en ayant donc un nouveau design.
Celle-ci aura pour but de sortir un jeu achevé et sans bugs. Pour l'instant nous en rencontrons beaucoup dû à la faiblesse de notre code.
Nous sommes une équipe qui compte 2 développeurs pros et 2 amateurs. Je suis présent aussi en tant qu'amateur.

En espérant qu'autant de joueurs qui se trouvent actuellement sur le jeu reprennent du service car après la première pause, il y en a pas mal qui ont arrêté il me semble. Mais je comprends votre envie d'aller au bout de la chose malgré tout.

Killao a écrit:

Je ne suis pas pour un rassemblement de nos deux jeux. Pourquoi ?
Pour vous, je trouve cela étrange de changer complètement de style de jeu.

Malheureusement, trop peu de monde s'exprime sur le sujet du côté de PG. Je sais que les pgistes qui se trouvent sur prohibition apprécient le contexte mafia, que Falbala n'est pas trop fan par contre. J'ai aussi lancé un sondage dans ma propre alliance et ai récolté en tout et pour tout un intéressé et un avis mitigé.
En ce qui me concerne, j'ai été séduit par pas mal d'aspects du thème mafia. J'ai par exemple trouvé votre richesse en unités intéressante. Je trouve juste dommage que seul le merco soit vraiment intéressant à produire et qu'ainsi, il n'y ait pas de réelle stratégie au niveau composition de l'armée. Evidemment c'est mon avis, j'aime quand il y a de la stratégie variée derrière ^^

Killao a écrit:

De plus, je ne veux pas que l'on reprenne des bases d'un jeu existant, j'aimerais vraiment que l'on reprenne tout depuis le début.
Bien sûr, si vos développeurs (je ne sais pas qui ils sont) veulent arrêter leur jeu et venir avec nous, c'est génial smile
Mais j'en doute fort !

Je doute aussi. En fait je n'ai pas caché à Gazu que l'idée était d'exploiter ce que PG possède de meilleur. A savoir la possibilité de grouper les ennemis, de faire des défenses chez ses alliés (c'est à dire de vraiment jouer en équipe), de varier les flottes, de bouger beaucoup plus avec des couts de voyages moins gros.
Bref, c'est ce qu'on aime le plus dans PG mais je comprendrai bien si cela ne plait pas à votre communauté. Je ne perds de toute facon rien à tenter le coup ^^
En fait, l'idée aurait été d'exploiter les meilleurs côtés des 2 jeux. Mais je fais peut-être fausse route dans mon jugement.

Killao a écrit:

A noter que je parle en "je" et que cet avis n'engage que moi, je suis persuadé que les autres développeurs dont le chef de projet Gazu ont un autre avis que moi sur le sujet et je vais les laisser s'exprimer.

En attente de vos réponses,
Killao

On attend donc la réaction de tes collègues smile

Hors ligne

 

#25 24-10-2013 21:20:05

Killao
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

J'apprécie ta réponse agréable à lire smile

Je ne répondrai que sur ce point :

En espérant qu'autant de joueurs qui se trouvent actuellement sur le jeu reprennent du service car après la première pause, il y en a pas mal qui ont arrêté il me semble. Mais je comprends votre envie d'aller au bout de la chose malgré tout.

Le jeu ne s'arrêtera pas, nous développons la V2 en simultanée, pas besoin de coupures.
Et nos problèmes seront réglés grâce à cette V2, mais c'est vrai que des améliorations sont peut-être à reprendre de PG.
Mais pas de copié/collé.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr