Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2014 21:40:13

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Suggestion d'un autre genre ...

Salut à tous ceux qui me liront.

J'ouvre ce post pour une suggestion un peu particulière. Comme tout le monde l'a remarqué, le classement Kronos est complètement déséquilibré. Les top places semblent bien loin de la portée des nouveaux et récents joueurs, et essentiellement les 3 premières places.

Alors voici la proposition que je soumets aux joueurs Kronos et Hybris. Avec KoChise et pifou, nous proposons de "transiter" nos comptes Kronos sur Hybris. Pifou y a déjà un compte, donc il se peut qu'il supprime son compte plutôt que de le transférer. En ce qui concerne le compte de KoChise et le mien, l'idée serait de détruire nos planètes sur Kronos et de les recréer sur Hybris. De plus, nous conserverions nos niveaux de labo, ainsi que les vaisseaux que nous avons à disposition.

Bien entendu, il se peut que les emplacements que nous occupons sur Kronos soient déjà occupés sur Hybris. En plus, les joueurs n'ont pas nécessairement placé leurs planètes aux mêmes endroits et, dès lors, les emplacements Kronos sont peut-être peu judicieux. Il nous faudrait alors en plus choisir un emplacement libre pour chacune de nos planètes.

Je demande donc l'avis de l'ensemble des joueurs concernés. S'ils voient un problème à la manoeuvre et s'ils souhaitent imposer certaines conditions au positionnement de nos planètes (du style : ne pas mettre toutes nos planètes à 2 cases de toutes les planètes d'un même joueur, ou ce genre de choses; maintenant il ne faut pas non plus obliger à s'isoler complètement partout, sinon ça n'a plus aucun sens) ?

J'en ai discuté avec Eldora, la manoeuvre est réalisable, reste à voir si la communauté y voit un problème. J'insiste quand même que ce sont les jeunes comptes qui sont amenés à évoluer dans un environnement plus ancien, donc on ne se facilite en rien la tâche. Et on supprime les comptes correspondants sur Kronos, ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas non plus de doubler nos comptes.

Enfin, dernière précision, il n'y a pas encore de date prévue pour ce changement. Ceci est encore à discuter. Je dis ça pcq je vais bientôt être en session d'examens, donc très peu actif. Donc en ce qui me concerne, cela m'arrangerait bien d'attendre la fin de ma session pour éviter d'accumuler plus de retard. A débattre donc.

Voilà, à vous la parole smile

Hors ligne

 

#2 25-03-2014 00:00:06

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Suggestion d'un autre genre ...

c ok pour moi

Hors ligne

 

#3 25-03-2014 07:10:24

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

bonjour tous

je comprend pas a quoi sa va servir ? et pourquoi changer de kronos vers hybris et non l'inverse ? hybris a bien moins de joueurs que kronos, je vois pas du tout a quoi sa pourrais dynamiser PG ?

Dernière modification par Falbala (25-03-2014 07:51:51)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 25-03-2014 08:12:09

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Toutes les idées cohérentes que je propose pour redynamiser PG, les joueurs motivés les approuvent mais les autres les réfutent pour des raisons limite ridicules et refusent le changement.

Alors plutôt que de continuer à proposer des trucs dans le vide, je propose un truc pour amuser les gros comptes de kronos. On avait proposé une fusion des univers mais ça avait été refusé aussi.

KoChise n'a pas de compte Hybris, et le compte de pifou est encore plus énorme que son compte actuel sur Kronos. Donc de Hybris vers Kronos, on augmente juste encore l'écart et on s'ennuie encore plus.
On irait sur Hybris où il y a moins de joueurs, certes, mais plus de joueurs avec lesquels jouer.

Et pour Kronos, ce n'est pas négatif. Les vision du top 3 ne découragera plus (ou moins) les nouveaux arrivants et les derniers incscrits.

Dernière modification par Sheldon (25-03-2014 08:12:47)

Hors ligne

 

#5 25-03-2014 10:24:26

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

bon  je dit pas que ce que tu éssaye de faire et négatif, mais je comprend toujours mal, néenmoins je me suis inscrit sur hybris, si ont me met mes recherches c bien mais je souhaite garder kronos tel qu'il est

la fusion des 2 mondes me semble la meilleur idée

Dernière modification par Falbala (25-03-2014 11:34:09)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 25-03-2014 12:45:29

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Je suis d'accord avec Sheldon pour cette idée, néanmoins je ne me fais aucunes illusions ca n'aboutira malheureusement pas (comme toutes les autres bonnes propositions...).


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#7 29-03-2014 13:07:19

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Petite question :

Ayant un compte sur Kronos et l'autre sur Hybris. Peut-on donner un des deux comptes a un joueur plus faible ainsi il ne se retrouve pas en retard ? (pour cette éventuel fusion des deux serveurs)


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#8 29-03-2014 21:14:17

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Ah une fusion des deux univers serait encore mieux à mon sens ^^ Regrouper tout le monde est ce qu'on peut faire de mieux.
Et dans ce cas, donner les comptes bien évolués qui disparaitraient sinon, c'est aussi une bonne idée. J'ai deux comptes également (mon compte Hybris n'est franchement pas terrible mais pour un nouveau joueur ce serait déjà pas si mal).

On peut lancer le débat dans cette direction alors puisque pratiquement personne ne semble intéressé par ma demande ^^' Que pensent les joueurs d'une fusion pure et simple des serveurs ?

En ce qui me concerne je suis pour. Par contre ça risque d'être assez compliqué à mettre en place pcq il faut que les planètes de joueurs ne soient pas trop mal placées. Une redistribution aléatoire risque de mettre des planètes à des endroits qui n'ont pas d'intérêt. Peut-être pourrait-on avoir des vaisseaux de colonisation magiques qui créeraient des planètes avec les niveaux de bâtiments qu'on avait avant (un vaisseau par planète, la planète mère peut quant à elle être placée de façon aléatoire. Puis chaque colonisation donne une de nos planètes mise à niveau. La première colonisation donne la planète la plus puissante en termes de points, le deuxième la seconde et ainsi de suite). Mais je ne sais pas si c'est possible à mettre en place

Hors ligne

 

#9 30-03-2014 14:54:03

Freaky V
Aspirant
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 161

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Une fusion redonnerait un peu de gout a jouer super

Hors ligne

 

#10 30-03-2014 17:05:13

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

fusion oui pourquoi pas ? pour ma part je garde évidament mes plapla kronos  et comme Scheldon ma plapla hybris pas terrible vue que je vien de m'inscrire mais je la monte doucement
peut être pas évident pour Eldora ?


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#11 31-03-2014 02:26:02

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Suggestion d'un autre genre ...

tout est bon pour relancer PG,je veux bien aussi repartir compte donateur mais pour du concret.
pour le moment personne ne dit non a ces propositions pour dynamiser PG.
est ce que ce projet est réalisable,l'avis de Eldora nous manquent

Hors ligne

 

#12 31-03-2014 16:16:59

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

C'est fou qu'aussi peu de monde se sente concerné …

Enfin bref, la majorité a l'air pour en tout cas. Eldora, crois-tu que l'idée soit réalisable ? (donc de fusionner les univers mais en laissant la possibilité de placer nos planètes où on veut)

Hors ligne

 

#13 31-03-2014 19:07:16

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Par fusion vous voulez dire quoi ?
J'étais resté sur le faite de migrer Kronos vers Hybris.
Et si un joueur a un compte dans chaque univers, alors si il choisit Kronos, son compte Hybris est supprimé.
C'est ça ?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#14 31-03-2014 19:12:53

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Moi je suis OK pour une fusion Kronos --> Hybris ou Hybris --> Kronos peut importe du moment qu'on garde notre compte. En cas de compte sur les deux univers on fait un choix.

Au moins on rassemble tous les joueurs et on se refait la gueguerre MDR


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#15 31-03-2014 21:30:48

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Eldora a écrit:

Par fusion vous voulez dire quoi ?
J'étais resté sur le faite de migrer Kronos vers Hybris.
Et si un joueur a un compte dans chaque univers, alors si il choisit Kronos, son compte Hybris est supprimé.
C'est ça ?

Oui c'est ça l'idée. Par fusion on entend de rassembler les joueurs. Donc faire migrer un univers vers l'autre.

Et pour les doubles comptes, ce serait sympa que ceux qui perdent un bon compte le donnent à des joueurs plus jeunes. En ce qui me concerne, mon compte Hybris sera à donner. Il n'est pas super fort mais il se défend pas mal par rapport au niveau moyen de Kronos donc ça pourrait faire un heureux.

Hors ligne

 

#16 01-04-2014 08:35:34

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Suggestion d'un autre genre ...

oui c'est parfaitement cela Eldora.

Hors ligne

 

#17 01-04-2014 09:31:34

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

pour moi sa me va et je garde le compte Kronos qui ira sur hybris  quand a celui que j'ai créer sur hybris il y a peut longtemp  si quelqu'un le veut , il et pas bien évolué mais c mieux que rien


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#18 03-04-2014 20:56:46

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Eldora, c'est OK ?


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#19 04-04-2014 09:08:59

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

avant de suprimé mon compte hybris je le met en mode mv et je conseille que tout le monde en fasse autant au cas ou ?? quelqu'un voudrais un compte


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#20 04-04-2014 12:59:07

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Sa serait bien de choisir avec quel compte on aimerait continuer.
Et ainsi faire don de l'autre compte a un joueur.


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#21 04-04-2014 13:17:28

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Ouais ben go choisissez les comptes et agissons 😄

Comme ça eldora n'aura plus qu'à valide


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#22 04-04-2014 13:51:43

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Je garde mon compte Kronos et je donne mon compte Hybris. En voici les caractéristiques :

Joueur Sheldon
Voir son profil PG
Point recherche :    38 364
Point planète :    100 170
Point flotte :    1 813 858
Point total :    1 952 392

5 planètes.

Centre de Commandement                                182              233              233              233              233            1 114
Laboratoire                                            60                0                0                0                0               60
Extracteur de Métaux                                  145              187              187              187              187              893
Usine Nano-Carbone                                     94              122              122              122              122              582
Usine Hydrogène                                        26               28               28               28               28              138
Transformateur d'Antimatière                            5                5                5                5                5               25
Transformateur évolué d'Antimatière                     8               10               10               10               10               48
Entrepôt de Métaux                                    102               85               85               85               85              442
Entrepôt de Nano-Carbone                              105              108              108              108              108              537
Entrepôt d'Hydrogène                                   15                2                2                2                2               23
Entrepôt d'Antimatière                                 99               27               27               27               27              207
Chantier spatial                                       44               45               45               45               45              224
Forteresse Orbitale                                     4                0                0                0                0                4
Bouclier planétaire                                     3                0                0                0                0                3
Centrale Energétique                                   12                0                0                0                0               12


Pas très très évolué, mais un bon potentiel tout de même grâce aux CC. Autre défaut, le nombre de planètes. Mais il y a de quoi en refaire des nouvelles.

Hors ligne

 

#23 07-04-2014 01:54:53

Freaky V
Aspirant
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 161

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Combien de temps ca peut prendre de faire cette fusion ?

Hors ligne

 

#24 13-04-2014 16:30:42

B_Sides
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-10-2013
Messages: 6

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Je débarque. C'est toujours d'actualité?
Une fusion, ça semble une excellente idée. J'ai pas de compte Hybris, seulement Kronos, mais fusionner les deux univers pourrait être la bonne solution pour relancer un peu le jeu!

Hors ligne

 

#25 14-04-2014 05:56:19

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Suggestion d'un autre genre ...

va falloir que l'on descende de notre nuage,nous sommes dans un rêve
j'y croyais aussi,c'est bien dommage !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr