Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2014 17:51:08

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Les files de production

Bonjour,

J'apporte une suggestion concernant les files de production, de vaisseau et de défense.

Lorsqu'on valide un conception importante de vaisseau ou de défense, par exemple 10000, cette requête est découpé en tranche en 255, pas gênant pour les vaisseaux et défenses peu coûteuses, mais inapproprié pour les vaisseaux beaucoup plus cher.
Alors j'ignore comment vous procédez, par quel quantité vous les produisez, mais je doute que vous fassiez les Omegas par pile de 255 ^^.
Donc j'aurais souhaitez des tailles de file d'attente différente selon les coûts des vaisseaux et défenses, laisser 255 pour ce qui coûte pas trop cher, mais réduire pour ceux plus onéreux, de façon à pouvoir valider des demandes importantes sans être obligé manuellement de les couper, ce qui devient "chiant" je trouve que de devoir entrer des successions de petite (ou moyenne) quantité de vaisseaux / défenses à fabriquer.

De façon plus complexe cette "limite" pourrait être défini par le niveau de développement du joueur, soit par son chantier ou par les entrepôts, pour permettre aux plus gros joueurs de liquider d'importante quantité de ressource.

L'idée que cette limitation dépende de la taille du vaisseau à construire, à savoir plus il est gros, moins on peut en faire en même temps, et de la taille du chantier spatial serait défendu par une notion de réalisme.


Et en deuxième lieu, plus un bug qu'une suggestion, lorsque on ajoute une longue file d'attente de vaisseau ou défense en construction, et qu'ensuite on augmente le niveau de la forteresse ou du chantier, les temps ne sont pas "adapté", et les vaisseaux ou défenses sont produits à la vitesse qui était indiqué lors de la "commande", et ce même si il n'est plus le même au moment que passer en "production".

Je suis pas sur d'être assez clair, alors un exemple avec des chiffres bidons :
Chantier 2, j'ajoute une série de 20x 10 Chasseurs, il me faut 1h pour les 10, répété 20 fois.
Pendant ce temps, je monte 2 fois mon chantier, il arrive niveau 4.
Il reste encore 16 "piles" de 10 chasseurs, (+ ceux déjà en cours de construction), normalement il me faudrait 30 minutes pour chaque pile, or ils vont continuer à être fabriqué en 1h...
Il faudrait que le temps de construction soit réévalué au moment de passer en production, tel que les ressources, quand une "pile" arrive en production, le système s'assure qu'on a bien les ressources à ce moment là, sinon on a un message d'erreur et la construction passe à la pile suivante, le temps de construction devrait aussi être "checké" à ce moment là.

Hors ligne

 

#2 16-06-2014 23:31:52

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Les files de production

The Zantetsuken a écrit:

Et en deuxième lieu, plus un bug qu'une suggestion, lorsque on ajoute une longue file d'attente de vaisseau ou défense en construction, et qu'ensuite on augmente le niveau de la forteresse ou du chantier, les temps ne sont pas "adapté", et les vaisseaux ou défenses sont produits à la vitesse qui était indiqué lors de la "commande", et ce même si il n'est plus le même au moment que passer en "production".

Coucou Zantets,

Je me permet se message uniquement pour te contredire la dessus.

Tu ne le vois peut être pas avec des petits vaisseaux mais je te garantie que le temps est réévaluer, j'ai une liste de construction dans l'ordre du million de vaisseaux, et a chaque chantier je gagne plusieurs jours.



Par rapport a suggestion,

Il y as du pour et du contre.

Pour = Plus pratique, plus logique, la possibilité d'éliminer toutes les ressources d'un coup en vue d'une attaque ( a mon avis c'est pour sa la limite actuelle )
Contre = une fois lancer impossibilité d'annulée, donc impossible de calculer le temps de construction avant de l'avoir lancer, la méthode actuelle permet de lancer plus de vaisseaux que tu n'as ressource quelle elle prend les ressource au moment ou la nouvelle liste de 255 se lance.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 17-06-2014 00:45:45

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Les files de production

Hummm, pour le bug je te fais confiance pour les vaisseaux, j'ai pas testé, mais je pourrais, j'ai des terraformeurs dans ma file mélangé avec des cobras, par contre pour les défenses ça marche pas, elles sont construites sur la durée "initial" lors de la commande, il te faut annuler toute défense en attente et les relancer... pour bénéficier du gain de temps suite au uppage de la forteresse.

Pour la suggestion, visiblement mal comprise.

Aujourd'hui :
Lancer 1000 chasseurs ça donne ça : 255+255+255+235
Lancer 1000 Omegas ça donnerait (parce que personne peut le faire) ça :255+255+255+235
Tu peux annuler les séries 2, 3 et 4 tant qu'elle sont pas commencées.

Ce que je propose :
Lancer 1000 chasseurs ça donnerait ça : 255+255+255+235 (inchangé quoi)
Lancer 1000 Omega ça donnerait ça (chiffre à définir bien sur) : 6+6+6+6+......+6+4
Tu pourrais encore annuler toutes séries non commencé.

Donc le contre que tu as donné n'est pas bon, quand au pour, niveau élimination de ressource ça serait plutôt un argument contre, selon les tailles des files d'attente, pour ça aussi que je propose de l'adapter au niveau du chantier, pour que les gros joueurs puissent dilapider plus d'un coup, genre les Omega 12 par 12 plutôt que 6 par 6 comme dans l'exemple au dessus.

Est-ce plus clair ainsi ^^ ?

Dernière modification par The Zantetsuken (17-06-2014 09:25:49)

Hors ligne

 

#4 17-06-2014 01:37:18

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Les files de production

Pour les défense j'ai pas test mais sa se peut sa fait 7 ou 8 ans qu'elle était inutilisé car non équilibré se qui as été fait tout récemment du coup j'en suis encore a monter mes forteresse donc j'ai pas encore pu essayer en grosse commande.

Je vois ton idée sa peut être intéressant en effet ...


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 27-06-2014 16:37:58

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Les files de production

Ouai les défenses sont différentes des vaisseaux, déjà les temps s'adaptent pas comme pour les vaisseaux quand on monte la forteresse, et aussi l'exemple que j'ai donné avec le chasseur marche pas avec les défenses, en demander 1000 n'en lancera que 255, au lieux de 255+255+255+235.


Sinon une nouvelle découpe aurait principalement un intérêt pratique, c'est peut être trop de travail juste pour une "optimisation" pour gagner du temps.

Hors ligne

 

#6 27-06-2014 16:50:21

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Les files de production

Personnellement il me semblerai logique que sa fonctionne au moins comme les vaisseaux. Je suppose que la page n'as jamais été mis a jour faudra attendre que Eldora passe par la.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 28-06-2014 10:56:47

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Les files de production

Salut salut,

Je me demande si la raison des chaines de 255 vaisseaux n'est pas simplement parce que c'est codé en binaire. On va de 0 à 255 ce qui fait 2^{8} possibilités. Bon c'est peut-être n'importe quoi mais bon, je lance ce qui me passe par la tête.

Pour ce qui est de lancer les omega par paquets de 255, effectivement ça risque d'être chaud :p

Je serais pour une mise à jour à ce niveau là. Il m'est arrivé à un moment de lancer manuellement 100 cobras - 10 thors à la chaine … C'était hyper long à faire, chiant, et pas spécialement bon pour le pad de mon ordi. Maintenant mes entrepôts me permettent de lancer des chaines de 255 thors sans problème, donc je peux lancer mes chaines en un coup pour des durées longues mais il faut quand meme du temps pour en arriver là.

Donc je serais pour la possibilité de lancer les vaisseaux comme on veut. Ajouter un bouter "quantité" juste au-dessus du bouton "lancer" qui permet de dire combien de fois on veut lancer la production qu'on a choisie. Et ainsi, on peut toujours lancer des chaines qui demandent plus de ressources que ce que l'on a à disposition. Et on évite de cliquer mille fois sur sa souris ou son pad pour lancer un mois de production …

L'idée d'un maximum de vaisseaux que l'on puisse lancer d'un coup qui évolue avec le niveau de chantier spatial, j'aime bien ! smile Par exemple, +10 par niveau de chantier spatial.

Et faire fonctionner la forteresse orbitale exactement comme le chantier spatial, ce ne serait pas une mauvaise chose à l'heure où on veut redonner de l'intérêt aux défenses.

Hors ligne

 

#8 28-06-2014 15:57:21

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Les files de production

Le multiplicateur,

lancer la liste choisie x fois c'est effectivement quelque chose a prendre en compte, niveau ergonomique sa serait tellement plus pratique.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#9 28-06-2014 16:30:36

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Les files de production

Ouai, puis c'est surement plus simple que mon idée wink
Peut être un peu moins réaliste mais je croix qu'on a pas vraiment les moyens d'être réaliste ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr