Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#76 01-06-2014 19:31:31

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

oui ce serais logique que les joueurs Hibris ne soit pas désavantagé , mais si les Polaris change de place leurs plapla  les emplecements que par exemple Skel et Scheldon ont demandé seront fausse par rapport a ce qu'il ont prévue ?


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#77 01-06-2014 19:35:24

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suggestion d'un autre genre ...

BuSab a écrit:

Oliv a écrit:

Très bien, ne pas donner d'avantages aux venus de Kronos et ne pas désavantager les anciens d'Hybris.

Merci de reconnaître donc qu'il s'agit bel et bien d'un avantage...
Avantage qui n'a pas été évoqué lorsque ce projet a été demandé auprès d'Eldora.

Avons-nous l'autorisation du modérateur Oliv d'en discuter sur ce forum avant que cela ne soit irréversible ? (sans subir ses foudres  au préalable s'entend ...)

Un peu plus de 42 minutes pour mordre à l'hameçon, tu viens de dépasser toutes mes espérances. Les deux pieds dans le troll poco
Tu es totalement libre de poster sur le forum, tu avais d'ailleurs tout le loisir de venir soulever le problème durant les semaines/mois qui se sont écoulées. L'as-tu fait ?

BuSab a écrit:

Oliv a écrit:

Par contre, comptes-tu réduire ta flotte étant donné l'avantage que tu en tires étant donné l'ancienneté d'Hybris par rapport à Kronos ?

On est ancien quand on est fidèle à un univers... La fidèlité n'est pas un tare que je sache...ni un injuste privilège...

(Et toi Oliv... qu'est devenu ton ancien compte sur Hybris ?)

Ça n'a rien à voir avec de la fidélité. Les meilleurs joueurs de Kronos migrent vers Hybris pour l’intérêt du jeu. Ils le font d'eux-mêmes, ne leur tirons pas une balle dans le pied. Ils sont déjà déficitaires en bâtiments, en technologies et en flotte.

Concernant mon compte Hybris, je te remercie de t'en soucier. Je l'ai donné par obligation vers la mi-2013 à KroCaillou, qui l'a géré jusqu'à janvier 2013 avant de disparaître 30 jours (sic).

BuSab a écrit:

Oliv a écrit:

Et puis de toute façon, pas besoin de replacer tes colonies, tu es pacifiste.

(=> Et donc pas besoin de parler de ses flottes sus-évoquées...?)

Ah l'éternelle combat contre la méconnaissance ...!

Mithrandir fait parti d'une Alliance qui se veut "Pacifique"...
Et maintenant cherche dans un dico la différence entre "Pacifique" et "Pacifiste" et tu pourras toi aussi te trouver une place en Patagonie...

"Chez Polaris, on est pacifique, mais surtout quand ça nous arrange". J'ai bon ?
Cela fait des années qu'on a ce débat, et on ne sera de toute façon jamais d'accord.
Pour la Patagonie, c'est quand tu veux pour aller pacifier les pumas et les troupeaux de chèvres.

BuSab a écrit:

Paix et prospérité   wink

Jamais !

Hors ligne

 

#78 01-06-2014 20:21:35

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Bureau des Sabotages (BuSab)


Oliv a écrit:

Un peu plus de 42 minutes pour mordre à l'hameçon, tu viens de dépasser toutes mes espérances. Les deux pieds dans le troll poco
Tu es totalement libre de poster sur le forum, tu avais d'ailleurs tout le loisir de venir soulever le problème durant les semaines/mois qui se sont écoulées. L'as-tu fait ?

Je me fiche quelque peu de tout cela, je ne suis intervenu que parce qu'un modérateur a oublié que, de part sa fonction il se doit d'être modéré dans ses propos, émettre des convictions non alignées, et surtout se retenir d'afficher trop ostensiblement des positions partisanes.

Et pour ceux qui n'aurai pas compris : je résumerai ainsi : quand un modérateur se permet de lancer du "trolling", rien ne va plus sur le forum !
(Ce forum n'est toujours pas le forum des KOC et assimilés que je sache ?)

Oliv a écrit:

Ça n'a rien à voir avec de la fidélité. Les meilleurs joueurs de Kronos migrent vers Hybris pour l’intérêt du jeu.

Dans "l'intérêt du jeu", Kronos a été créé.
Dans "l'intérêt du jeu", certains y sont partis.
Dans "l'intérêt du jeu" certains y ont fait le ménage par le vide.
Dans l'intérêt du jeu certains reviennent sur Hybris...

=> Et ben moi, ça m'en touche une sans bouger l'autre...

Oliv a écrit:

Ils sont déjà déficitaires en bâtiments, en technologies et en flotte.

Personne ne les a obliger à partir, ni à abandonner leur compte Hybris.
Par contre je n'en vois pas beaucoup se battre pour les retards de développement des nouveaux inscrits (ceux qui démarrent vraiment à zéro)


Mais bon puisque j'ai l'autorisation du modérateur Oliv, et ce, malgré les railleries (on dit aussi trolling) contre Mithrandir, moi-même et l'Alliance Polaris, de la part de quelqu'un qui se devrait d'être impartial et modéré, je prends position :


1)Les planètes des nouveaux arrivants gardent les même coordonnées que celles qu'elles avaient sur Kronos.
2)En cas de conflit de position avec une planète déjà en place, la nouvel arrivant peut choisir de nouvelles coordonnées de son choix à condition que cela soit dans le même secteur.
3)S'il n'y a aucune place disponible dans un secteur donné, le nouvel arrivant peut choisir un secteur adjacent de son choix.


Faisont d'abord ça.

Si les nouveaux arrivants veulent des avantages supplémentaires pour compenser leur retard de développement, cela doit faire l'objet d'un débat objectif et sérieux sur ce forum (avec de vrais modérateurs impartiaux et non-concernés par le problème.)

Dans ce cas, je pense aussi que tout nouvel avantage acquis devront aussi être donnés à tout nouveaux inscrits, (voir amplifié car ce sont eux qui ont le plus de retard)


Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (01-06-2014 20:23:09)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#79 01-06-2014 20:30:30

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Suggestion d'un autre genre ...

C'est un peu trop tard pour le choix des planètes


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#80 01-06-2014 20:50:42

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Ne nous prenons pas la tête laissons évoluer la migration.
Faut laisser le temps au temps, on verra bien comment ca ce passe...


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#81 01-06-2014 21:00:41

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suggestion d'un autre genre ...

BuSab a écrit:

Bureau des Sabotages (BuSab)

Je me fiche quelque peu de tout cela, je ne suis intervenu que parce qu'un modérateur a oublié que, de part sa fonction il se doit d'être modéré dans ses propos, émettre des convictions non alignées, et surtout se retenir d'afficher trop ostensiblement des positions partisanes.
[...]
=> Et ben moi, ça m'en touche une sans bouger l'autre...

Permets-moi de résumer tes idées : la seule chose qui t'intéresse est ta propre personne et de toute faire pour conserver ta position ultra-favorable, et ce au détriment d'une grande majorité. L'immobilisme n'est pas une solution.
Tu fais les raccourcis qui t'arrangent dès que tu es quelque peu poussé dans tes retranchements, le tout en préfèrant t'en prendre à moi dès que tu es à court d'arguments.
Sincèrement merci d'avoir donné tant de crédit à mes dires grâce à ta réaction.

BuSab a écrit:

Et pour ceux qui n'aurai pas compris : je résumerai ainsi : quand un modérateur se permet de lancer du "trolling", rien ne va plus sur le forum !
(Ce forum n'est toujours pas le forum des KOC et assimilés que je sache ?)

BuSab a écrit:

Si les nouveaux arrivants veulent des avantages supplémentaires pour compenser leur retard de développement, cela doit faire l'objet d'un débat objectif et sérieux sur ce forum (avec de vrais modérateurs impartiaux et non-concernés par le problème.)

Je te signale que je suis capable de différencier la modération et le jeu. Ma fonction ne m'incombe aucun droit de réserve, et encore moins de ne pas avoir le droit d'avoir des idées et de les défendre.
Pour ta gouverne, je ne suis nullement concerné par le problème, puisque je ne vais pas migrer vers Hybris.
De plus, ma fonction de modérateur forum ne me confère aucun pouvoir de décision ni aucune influence quant aux décisions qui sont prises. Ma fonction se limite au maintien de l'ordre sur le forum.

Hors ligne

 

#82 01-06-2014 21:10:27

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

BuSab a écrit:

Et pour ceux qui n'aurai pas compris : je résumerai ainsi : quand un modérateur se permet de lancer du "trolling", rien ne va plus sur le forum !
(Ce forum n'est toujours pas le forum des KOC et assimilés que je sache ?)

J'ai pas compris le rapport. Je ne sais pas si je dois me sentir visé, à la base je ne suis pas KoC mais je les ai rejoint. Je ne comprends toujours pas cette gue-guerre de clans.

BuSab a écrit:

Oliv a écrit:

Ça n'a rien à voir avec de la fidélité. Les meilleurs joueurs de Kronos migrent vers Hybris pour l’intérêt du jeu.

Dans "l'intérêt du jeu", Kronos a été créé.
Dans "l'intérêt du jeu", certains y sont partis.
Dans "l'intérêt du jeu" certains y ont fait le ménage par le vide.
Dans l'intérêt du jeu certains reviennent sur Hybris...

=> Et ben moi, ça m'en touche une sans bouger l'autre...

Oliv a écrit:

Ils sont déjà déficitaires en bâtiments, en technologies et en flotte.

Personne ne les a obliger à partir, ni à abandonner leur compte Hybris.
Par contre je n'en vois pas beaucoup se battre pour les retards de développement des nouveaux inscrits (ceux qui démarrent vraiment à zéro)


Mais bon puisque j'ai l'autorisation du modérateur Oliv, et ce, malgré les railleries (on dit aussi trolling) contre Mithrandir, moi-même et l'Alliance Polaris, de la part de quelqu'un qui se devrait d'être impartial et modéré, je prends position :


1)Les planètes des nouveaux arrivants gardent les même coordonnées que celles qu'elles avaient sur Kronos.
2)En cas de conflit de position avec une planète déjà en place, la nouvel arrivant peut choisir de nouvelles coordonnées de son choix à condition que cela soit dans le même secteur.
3)S'il n'y a aucune place disponible dans un secteur donné, le nouvel arrivant peut choisir un secteur adjacent de son choix.


Faisont d'abord ça.

Si les nouveaux arrivants veulent des avantages supplémentaires pour compenser leur retard de développement, cela doit faire l'objet d'un débat objectif et sérieux sur ce forum (avec de vrais modérateurs impartiaux et non-concernés par le problème.)

Dans ce cas, je pense aussi que tout nouvel avantage acquis devront aussi être donnés à tout nouveaux inscrits, (voir amplifié car ce sont eux qui ont le plus de retard)


Paix et prospérité

Personnellement, je trouve ça normal de pouvoir replacer ses planètes. J'étais (et suis toujours) plutôt dans le sens de Mithrandir, au même titre que Falbala. Et à aucun moment je n'ai parlé, lorsque j'ai proposé l'idée, de donner des avantages aux migrants.

Quand tu dis que personne ne nous a obligé à abandonner notre compte Hybris … Ben logique, je n'en avais pas. (Enfin si, un compte rikiki, qui n'a jamais passé le million de points, que je n'ai jamais pris le temps de monter parce que je suis arrivé sur PG à peu près quand Kronos a ouvert).

Enfin, quand tu dis qu'aucune aide n'est donnée aux nouveaux, je ne suis pas tout à fait d'accord. Nombreux sont les joueurs sur Kronos qui pourront en attester, lorsque j'avais plus de temps pour me consacrer au jeu, je les ai fourni en ressources et conseils, j'ai répondu à leurs questions et les ai encouragé à rejoindre une alliance jusqu'à ce qu'ils prennent leur envol au moins. Après, certains sont restés et d'autres sont partis.



Bref, je trouve ça dommage de recommencer à se prendre le nez alors que les choses progressent (regardez sur Hybris, vous verrez d'anciens EO avec de nouveaux noms … ). BuSab, est-ce que tu serais satisfait si les anciens d'Hybris pouvaient bouger leurs planètes ? Ou est-ce autre chose qui te dérange plus vis-à-vis de la migration ?
Je ne pense pas que bouger vos planètes pourra être fait dans l'immédiat, mais Eldora a clairement dit qu'il allait analyser la question.

Bref, prenez PG comme il est, un jeu qui est supposé nous amuser et nous détendre. Pas la peine de se disputer encore et encore. On en a vu assez des disputes ^^"

Hors ligne

 

#83 01-06-2014 23:15:56

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Bureau des Sabotages (BuSab)


Oliv :

Oliv a écrit:

Permets-moi de résumer tes idées

Puisque tu me le demandes : non je te le permets pas, tout simplement parce que tu viens de faire la démonstration que tu n'en étais pas capable (oups ! du Trolling !)
(Laisse mes idées à leur place, et occupe-toi des tiennes...)

Sheldon :
Je n'ai rien contre toi Sheldon, et si mes propos t'ont blessé, je te prie d'accepter mes excuses.

Quand aux KOC, ça été plus fort que moi (et j'ai eu tort), il y a un trop lourd contentieux avec eux.

Je considère que la responsabilité de cette Alliance dans la dégradation de PG est Totale.
Polaris s'est mis en retrait d'Hybris laissant la bride aux Koc, et la conséquence en a été l'immobilisme complet d'Hybris.
Nous ne les avons pas suivi sur Kronos, 1 an plus tard Kronos était à l'agonie.

Sheldon a écrit:

Enfin, quand tu dis qu'aucune aide n'est donnée aux nouveaux, je ne suis pas tout à fait d'accord. Nombreux sont les joueurs sur Kronos qui pourront en attester, lorsque j'avais plus de temps pour me consacrer au jeu, je les ai fourni en ressources et conseils, j'ai répondu à leurs questions et les ai encouragé à rejoindre une alliance jusqu'à ce qu'ils prennent leur envol au moins. Après, certains sont restés et d'autres sont partis.

Et bien moi, sur Kronos, j'ai rempli les réservoirs d'un nouveau pendant 6 jours, au 6 ème  jour, ce joueur a été tranformé en frigo par 2 KOC qui le raidaient jour et nuit, 4 jours plus tard, ce nouveau joueur lâchait son compte...

Moi sur Kronos j'ai été dévasté à 5 reprises par des KOC, et pourtant j'étais en bas de classement et je n'ai jamais eu plus d'une seul planète.


Nous n'étions pas là sur Kronos... les râleurs ont pu y faire ce qu'ils voulaient, et pourtant, aujourd'hui Kronos est quasi-mort...
Et malgré tout, on continue, sur ce forum, d'accuser les Polarians d'être responsables de la dégradation de PG.
(ouhiiin !y sont trop forts, faut les réduire... !)

Sheldon, nous ne sommes pas dupes... combien de joueur de Kronos vont rallier Hybris, et parmi ceux-là combien vont rallier les Koc ?

Mais c'est clair que je n'aurai pas dû parler des KOC car ce n'était pas le sujet du moment.

...
Sur le sujet

Les transferts sont en cours... Eldora vient de répondre, et le choix des planètes sera libre tant mieux pour vous (comme je l'ai dis, moi je m'en fiche, vu la disposition de mes colonies, je ne suis pas concerné pas d'éventuelles conséquences), on verra si certains en profitent... ou pas.



Mon intervention avait pour origine ceci :


Oliv a écrit:

Mithrandir a écrit:

Si les nouveaux venus sur Hybris ont la possibilité de placer leurs planetes comme bon leur semble, il serait juste que la population d'hybris ai la possibilité de faire de meme !
Nos planetes sont positionnés selon une tres ancienne strategie devenue completement obsolete depuis des mois, voir des annees.

Très bien, ne pas donner d'avantages aux venus de Kronos et ne pas désavantager les anciens d'Hybris.
Par contre, comptes-tu réduire ta flotte étant donné l'avantage que tu en tires étant donné l'ancienneté d'Hybris par rapport à Kronos ?
Et puis de toute façon, pas besoin de replacer tes colonies, tu es pacifiste.
Je te laisse partir te cacher en Patagonie super

=> Un modérateur qui se permet de lancer du trolling, ça me dépasse !


Oliv a écrit:

Ma fonction ne m'incombe aucun droit de réserve, et encore moins de ne pas avoir le droit d'avoir des idées et de les défendre.

=> Et bien, c'est là que je ne suis pas d'accord. Tu as un devoir de réserve, de retenue, de modération et d'exemplarité. Tu as parfaitement le droit de défendre tes idées, mais pas d'attaquer celles des autres par de la raillerie, de la moquerie, bref d'être le premier à lancer le trolling sur un sujet qui n'en avait pas eu jusque là !

Oliv a écrit:

Ma fonction se limite au maintien de l'ordre sur le forum.

Et bien maintiens-le au lieu de jouer les trolls de service !!!
Ou alors démissionne et là tu pourras te moquer de qui tu veux quand tu veux !


Maintenant, il y a 2 points de vue sur ce qui se passe sur ce sujet.

Soit on pense que tout se passait bien jusqu'à ce que le Modérateur Oliv vienne f.utre la m.rde en faisant du trolling.

Soit on pense que j'ai cassé l'ambiance en faisant scandaleusement remarquer que le Modérateur Oliv ne faisait pas son boulot correctement.



Dernier détail :

Le forum  PG est très inactif, et il a même été quasi-mort pendant de long mois.

Certains modos se sont étonné, sur le forum pg, de l'absence de tant de joueurs, et on m'a même demandé IG si j'avais donné mot d'ordre aux miens et à mes alliés de ne plus revenir sur le forum PG : je n'ai jamais demandé une tel chose , je crois que c'était un ras le bol général face à certaines modérations partisanes sur le forum PG.

Si ça peut aider à la réflexion...


Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (01-06-2014 23:35:55)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#84 02-06-2014 07:11:39

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Essayons de rester calme et pas commencer a ce prendre le choux, PG et un jeu VIRTUEL , donc tout d'abord ont et la pour la détente comme la dit Machao DANS LA MESURE, ou ont arriverais a te casser quelques vaisseaux de 1 ) ont en perdrais surement + , de 2 ) tu les reconstruirais a la vitesse lumiérre , de 3 ) vous êtes supert bien monté en plapla donc pas lieu de de se prendre la tête pour cela

quand a l'alliance KOC il et vrais que il y a eu des dérapages , cette page et tournée l'alliance KOC n'et plus la même et les joueurs non plus dons arrétons de polémiqué a ce sujet tout le monde peut faire des érreurs , nous sommes la pour éssayer de RE-LANCER PG  laissons toute cette polémique de coté et allons de l'avant je pense


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#85 03-06-2014 00:37:37

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

BuSab a écrit:

Je n'ai rien contre toi Sheldon, et si mes propos t'ont blessé, je te prie d'accepter mes excuses.

Pas de souci pour ça.

BuSab a écrit:

Nous n'étions pas là sur Kronos... les râleurs ont pu y faire ce qu'ils voulaient, et pourtant, aujourd'hui Kronos est quasi-mort...
Et malgré tout, on continue, sur ce forum, d'accuser les Polarians d'être responsables de la dégradation de PG.
(ouhiiin !y sont trop forts, faut les réduire... !)

Sheldon, nous ne sommes pas dupes... combien de joueur de Kronos vont rallier Hybris, et parmi ceux-là combien vont rallier les Koc ?

Personnellement, je ne jette pas la pierre aux Polariens. Avec plus de joueurs actifs et d'autres joueurs aussi "tenaces" (par là, j'entend aussi fidèles au jeu) et de vieux comptes, les choses seraient différentes. Et je n'ai jamais demandé à réduire l'alliance Polaris sur Hybris (si ce n'est pour la proposition de Petit Bonhomme du reste des flottes tous les x temps, je trouvais cette proposition excellente pour le maintien du jeu et de son activité à long terme mais ce n'était pas l'avis de tout le monde).

Et pour l'alliance "KoC", elle va disparaitre. C'est un autre groupe, sans doute une mentalité différente aussi. Là on se regroupe dans un premier temps, mais je pense qu'on n'hésitera pas à s'éparpiller si l'activité remonte (même si, honnêtement, j'apprécie le groupe qui se forme) et si besoin est.

Dernière modification par Sheldon (03-06-2014 00:38:46)

Hors ligne

 

#86 11-08-2014 17:52:37

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Pour en revenir au débat initial, je voulais savoir si la fusion entre plusieurs univers (hybris-kronos ? ou d'autres ?)est toujours d'actualité ? Ça pourrait être une bonne idée pour rassembler les joueurs non ?

Hors ligne

 

#87 11-08-2014 18:00:53

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

A l'heure actuelle, les joueurs ont le choix de migrer vers Hybris.

Je suis de ton avis. Ce serait chouette. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Donc ceux qui ne sont pas pour la fusion restent dans leur univers. Je ne pense pas qu'imposer la fusion soit encore à l'ordre du jour à vrai dire, même si je reste pour cette opération.

Hors ligne

 

#88 11-08-2014 18:13:23

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Oui c'est vrai que dans le cas d'une fusion, il faut que tout le monde soit d'accord (enfin c'est mieux) ^^

Et puis même si je comprends pas grand chose rien aux histoires sur le forum, j'ai au moins compris que c'était difficile de se mettre d'accord... Toujours est-il que c'est déjà bien de pouvoir migrer d'un univers à l'autre smile

Hors ligne

 

#89 11-08-2014 19:54:40

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Tout à fait, c'est comme ça qu'il faut prendre la chose smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr