Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2016 17:16:49

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Erebe MaJ

Un petit post pour vous tenir informer des modifications qui ont été effectuer a l'univers Erebe en vue de la ré-ouverture futur de celui-ci, au passage, nous nous rapprochons avec celui-là de plus en plus vers la possibilité d'un univers permanent il manque encore quelques petites amélioration primordiale nécessaire.

-1 Nouvelle recherche (Et la dernière prévue) :

Image : 3 choix possible pour le moment
Nom : Particules élémentaires
Description : La recherches sur les Particules élémentaire, servent à accélérer des faisceaux de particules chargées produite par des accélérateur a particules.  L'énergie des particules ainsi accélérées une fois entrer en collision avec une structure occasionne des dégâts électrique et thermique proportionnelle a la vitesse des particules ainsi émise.
Prix : Peut Couteuse.
Prod : Rapide.
Déblocable : Semi-Conducteur 2 + Radiations 2
Effet : Améliore la puissance de feu des canons à particules.
Points : 14
Lvl Max : 119

-La recherche Particules élémentaire, remplace la recherche Radiation pour l'armement canon à particules, Radiation deviens donc entièrement dédiée a l'augmentation des dégats laser comme n'importe qu'elle autre recherche d'amélioration d'armement.
-Ré-équilibrage général, et implications des nouvelles recherches dans le processus de déblocages des recherches/unités.
-Ré-équilibrage de certaines unités :

Tourelle Canon à Particules :

Description : Les recherches principalement basées sur les Particules élémentaires ont permis de mieux maîtriser les flux d’énergie. Toutes ses caractéristiques ainsi que le nombre de canons est améliorée par rapport à la tourelle laser.

Prix :

Métal : 12 000 => 8 000
Nano-Carbones : 8 000 => 12 000

Nombre de tirs : 12 => 18

Recherche Nécessaire :

-Radiations 5 => 0  Remplacer par la nouvelle recherche.
-Particules élémentaires 0 => 4
-Semi-conducteur 3 
-Alliages 3

Tempest :

Description :
Ce vaisseau est doté de deux moteurs plasmique de dernière génération utilisant les anti-atomes d'hydrogène grâce à des accélérateurs de particules, lui permettant, malgré son poids, une vitesse légèrement supérieure à la corvette E, afin de conserver une bonne vitesse de pointe, il possède un blindage relativement léger.
Assez bien armée et très manœuvrable, elle est un atout majeur dans la destruction de flotte d'intervention rapide mais aussi de soutien pour des flottes de plus grande importance.

Nombre de canons :

Minigun 40 => 50
Laser 20 => 30
Canon à Particules 10 => 20
Graviton 1

Recherche Nécessaire :

-Radiations : 8
-Semi-conducteur : 6 => 0
-Champs de Force : 4
-Radars : 6 => 0
-Science de l'Antimatière : 6 => 0
-Propulsion Plasmique : 0 => 5
-Graviton : 4
-Particules élémentaires : 0 => 5
-Kinetic : 0 => 6

Oméga :

PV : 440 000 => 450 000

D'autre choses en préparation, je donnerait plus d'info quand ce sera fait !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 30-09-2016 21:06:38

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe MaJ

-Le choix de l'image pour la recherche Particules élémentaires à été décider :

http://media2.ledevoir.com/images_galerie/105839_85347/image.jpg

-Ré-Organisation de la liste des vaisseau dans le chantiers spatial.
-Quelques Empire Oublié ont été placer en avance dans l'univers a des positions aléatoires.
-Refonte de la page "technique" il désormais plus simple de repérer d'un seul coup d’œil qu'elle recherche a été débloquer et ce qu'il manque pour les autres.

COMBAT :

-Il est désormais impossible d'espionner une planète lorsque qu'un combat est en cours.
-La consommation d'antimatière des flottes en orbite avec l'ordre défendre a été diviser par deux.
-Lorsque une flotte ce trouve en défense chez quelqu'un d'autre, sont comptabiliser, les points totaux du joueur de la planète cible plus les points flottes uniquement présente en défense.
-Le temps de vol minimal a été abaisser de 35 Minutes a 30 Minutes uniquement sous l'ordre Défendre.

-Ouverture d'erebe 3 le 14 Octobre 2016.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 03-10-2016 22:32:41

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Erebe MaJ

Alors là c'est du grand art... mais pourquoi ça ne m'étonne pas... déjà la défense polarienne et là les nouvelles règle de combats...enfin non pas de combats, pck avec ces règles qui voudra attaquer ? je me le demande...

je vais les prendre une à une :

d'abord la conso d'anti :
cette new règle me dérange pas, ça ne change en rien le game play ça coute moins cher pour défendre, pourquoi pas.

la règle 3 sur les points compatibilisé :
je suis pour et contre à la fois, contre car avoir une flotte chez un allié, permet de savoir quand celui-ci est sondé ce qui donne un avantage et du coup le défaut était que les points totaux du joueur étaient compté, maintenant il n'y aura que des avantages aux défenseurs...
Pour car pour des alliance moins active ça leur permettra d'avoir une plus grande marge d'erreurs.

et là on attaque les règle totalement WHAT THE FUCK :
Impossible de sonder pendant les 5minutes de combats... ben oui évidemment c'est tellement réaliste big_smile et puis comme ça les défenseurs peuvent faire une défense sans être remarqué, donc l'attaquant prend les risques et c'est le défenseur qui est favorisé ? MAGNIFIQUE !

et là attention, le ponpon, la règle qui les surpasse toute....(roulement de tambours...) les défenseurs peuvent défendre leur alliés avec des temps de trajet 5 ***** de minutes plus court que les trajets des attaquants !!! mais C'EST ENORME !!!! couplé avec la dernière règle c'est génial, encore une fois c'est d'un réalisme à tout épreuve...

donc en gros, je suis l'attaquant, j'attaque un mec, ça fera 5 minutes de combats, je ne pourrais pas sonder et les défenseurs mettrons 5minutes de moins que moi pour venir...c'est beau big_smile

sérieux machao, je sais que t'es un polarian, que vous voyez tout par la diplomatie mais on est sur un jeu de guerres là !!! c'est simple avec ces règles là, j'attaque plus sauf si je suis certain à 2mille% que le mec est pas là, beaucoup trop de risques...

sérieux à la première lecture, j'ai cru on était le premier avril...

c'est bien ton boulot machao, je le respecte, mais déjà tu sais ce que je pense de la nouvelle défense...mais là t'a plus envie de voir la SO.

on voulait s'inscrire si des KOC/SLYS arrivaient, mais avec ces nouvelles règles je suis désolé mais la SO ne viendrais pas se faire chier à jouer pour avoir les hangar plein de vx qui ne servent à rien !

(je parle surtout des deux dernière règles, les autres je les trouve correctes)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#4 04-10-2016 03:19:17

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe MaJ

Bonsoir,

Tu t'es encore fourvoyer et a surement encore comprit de travers donc je me permet un petit pavé explicatif afin de recadré les choses :


Le choix de ne comptabiliser que les point alliée flotte présent en orbite est tout simple, dans le passer que vous soyez 1er ou même dernier il était impossible de venir défendre un alliée sous peine de lui octroyer plus de malus que de bonus.
En effet, la règles des 190% comptabilisait la totalité des points des deux joueurs et ce même si le deuxième joueur n'y avait poser qu'un seul chasseur pour surveiller.

Je prend en exemple Hybris ou je culmine a 1 473 863 884 point total.
Il m'est impossible d'envoyer quoi que ce soit défendre mes alliées et donc de fractionné ma flotte sous risque de les rendre et de me rendre vulnérable a ce même nombres de point additionner avec les leurs le tout multiplier par 190%.

C'est à dire pour ceux qui aurait eu les yeux qui saigne par ce nombre de point, que si j'envoie 1 chasseur a 1 point défendre, un gars qui commence le jeu avec 40 point total il peut alors ce faire attaquer par (1 473 863 884 + 40) x 190% soit une flotte de : 2 800 341 456 points.

Es-ce logique ?

=> Non, c'est même complétement absurde.

Dans ces conditions iriez vous aider votre alliée le plus faible ? Et quand je dit aider c'est poser une flotte en défense bien avant une attaque, en prévention ? (il n'est pas question d'interception ici.)

=> Non

Maintenant, même exemple 1 chasseur chez ce joueur a 40 points.

(40 + 1) x 190% = 77 points.

C'est déjà plus correct.
Tout du moins ont peut enfin mettre des vaisseaux chez ses alliées sans trop les pénaliser, puisque cette avantage des 190% ne change pas, vous pourrez toujours venir avec 2 fois plus de vaisseaux présent en défense.
Vous aurez toujours l'avantage de la composition des flottes et vous aurez toujours l'avantage du choix du moment ou attaquer.
(et pour ses deux dernière il est hors de question d'y toucher.)

Pour les sondages :

Cette interdiction de sondé pendant le combat est la seule et unique méthode que j'ai trouver pour empêcher totalement la "technique du chasseur".

J'utilise la technique du chasseur et je te laisse 1 seconde pour réagir a notre attaque. Et au passage je rend l'interception totalement inutile/impossible en spammant les sondes.

C'est fair play ?

=>Ont est d'accord que non.

Du coup j'ai décider d'interdire les sondage pendant que le combat est en cours.
Coté role play c'est totalement logique personnes même un ordinateur ne serait capable de compter les effectifs d'une armée alors que tout bouge en permanence, tire et meurt ou ce fait blesser ou pas, explosions, brouilleurs ect ect... pendant un combat. 

Pour ce qui est de l'interception :

Es-ce normal de ne pas pouvoir Intercepter ? Même en réagissant au quart de tour ? Même en étant a juste a coter ?

=>Non plus.

Et ça !
Sur erebe 2 je l'ai bien vu, j'ai reporter tout ce qu'il c’était passer, et étant présent a chacune de vos attaque j'ai tenter d'intercepter systématiquement et ce dans la poignée de seconde qui suivait les rapports, j'ai calculer mes tentative n’excédait pas 10 secondes, après la réception du rapports de sondage, et avec les vaisseaux les plus rapides : la sentinelle, je ne suis jamais arriver a temps.
Ce qui prouve encore une fois par l'expérience que l'interception est strictement impossible a mettre en place. Pour deux alliance en pacte défensif.

Pour ce qui est de la même alliance cela ne peut être possible que :

Si le joueur cible est connecter,
Si le joueur cible rafraichit la page a ce moment précis,
Si le joueur cible préviens les autres avec les bonnes informations, et ce peut importe les moyens employer (skype / telephone / forum / salon ect ect ...)
Si le joueur cible a quelqu'un d'autre pour l'aider de disponible.
Si ce joueur en question a ça flotte a quaie avec du carburant.
Si ce joueur est a portée.
Ou si ... bah de la moule !

ça fait pas mal de conditions a remplir avant de pouvoir effectuer une interception ce qui la rendait relativement rarissime même au seins d'une alliance.

J'ai donc décider de baisser de 5 minutes le temps de vol minimal pour l'ordre "défendre" et la encore tu semble te méprendre, ça ne veut pas dire que tout les vol feront 5 minutes de moins comme tu le dit, ça veut juste dire que seul les vaisseaux assez rapide pourront venir avec au maximum 5 minutes de moins.

Oui !
Je parle bien de la limite de temps MINIMAL de vol, si tu avait essayer sur EXP2 avant de râler tu te serait rendu compte que actuellement seul la sentinelle en est capable, et encore, pas avec certaines recherches et pas sur certaines distances :

Exemple test effectuer sur EXP 2 avec "Al Carbone" et "Le Tueur du 85" :

Départ 3:4:125 >>>>> Arrivé 7:37:39
Recherches niv 50. (Toutes)

Chasseur : Avant = 10h59:40 / Apres = 10h59:40 ==> Aucun changement
Cobra : Avant = 0h41:13 / Apres = 0h41:13 ==> Aucun changement
Sentinelle : Avant = 0h37:8 / Apres = 0h32:8 ==> 5 min de moins car la sentinelle est capable de faire cette distance en 2 minutes et 8 secondes, mais il y a écrit 32 minutes 8 sec, oui car la limitation de temps de vol minimal est passer de 35 minutes a 30 minutes.
30 + 2.8 = 32.8 le compte est bon.

Pour une distance de : 562 695

Évidement je n'ai pas juger bon de le préciser mais oui ça veut dire que la vitesse des vaisseaux va surement être revu au fur et a mesure pour corriger certaines incohérence, il est par exemple improbable qu'on puisse envoyer des omega en interception !
Ce rôle ne sera vraiment prévu que pour une poignée unités.

Voila je pense avoir fait le tour de ce que javais a dire sur erebe, ce sont certainement les modifications les plus importante qu'il n'y ai jamais eu dans PG, pour la simple et bonne raison qu'elle donnent enfin la possibilité de jouer en alliance. Tout en corrigeant les abus. Et remet au gout du jour les interceptions, trop rarissime jusque la, ça ne veut pas dire qu'elle seront systématique mais oui elle seront plus fréquente mais seront surtout moins letal ! Puisque celle-ci au final ne seront réalisable qu'avec certaines unité !
De surcroits rien ne vous empêche de sondé aux alentour avant un raid voir si quelqu'un peut intervenir.

Et puis, erebe est la pour ça !
Si justement c'est trop abuser et je ne manquerait pas de le remarquer ce sera corriger vous auriez préférer qu'on lâche ça sur les univers déjà existant !?

Cependant si vous avez d'autre idée pour erebe n'hésitez pas a proposer, même des truc bêtes ils ce peut que je soit totalement passer a coter !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 04-10-2016 10:03:32

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Erebe MaJ

Pour le premier point tu n'avais pas besoin de développer, j'étais d'accord avzc toi.

Par contre tu craque sur les interceptions de flottes...tu n'es jamais arrivé à temps pck tu t'y es simplement mal pris... avec la SO on a aucun problème pour faire une défense mais pck on est actifs, la technique du chasseur est très forte je suis d'accord mais tu ne peux pas même pour un vx diminuer le temps de trajets pour les defenseurs.
Si tu veux faire un truc pour ceux qui joue avec un vx en défense chez leur allié alors fait qu'il puisse avoir les même infos que celui qui se fait attaquer. Exemple :
A attaque b, c a un vx en def chez b.

Actuellement, c ne verra que les rapport de sonde.
Si on change ça et que c voit kes attaque comme si c'était lui qui se faisais attaquer alors là la technique du chasseur sera moins forte et avoir un vx chez ses alliés sera suoer efficace et relancera le jeux d'alliance. Et en plus ça ne désavantage pas les attaquants, et c'est realiste.

Pour les sonde je suis pas d'accord, on doit pouvoir sonder pendant les 5 minutes, sinon autant supprimer les 5 min...


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#6 04-10-2016 12:54:54

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Erebe MaJ

Salut salut,

Je ne compte pas m'inscrire à la prochaine version d'Erebe car le temps ne me le permet pas. Mais je viens quand meme donner mon avis. Je suis plutôt d'accord avec Zeck que là on n'aura plus envie d'attaquer. Dans les conditions actuelles, j'ai essayé de mettre en place une fois une défense avec K_Mus et Rissam, et sur notre seule tentative on avait réussi. Juste que l'attaquant s'était un peu trompé dans l'ajustement du temps de vol de ses flottes, et c'est pour ca qu'au final il a retiré, mais si le combat avait eu lieu, cela aurait été avec la présence d'une défense, organisée sans trop de mal.

Ne pas pouvoir sonder pendant le combat, c'est dire stop aux attaques. Evidemment qu'on peut sonder les autres planètes aux alentours pour voir si les autres flottes bougent. Mais on peut aussi ne pas le faire pour ne pas éveiller les soupçons. Et meme si on le fait, si la flotte des autres est en vol au moment de la sonde, on n'a aucune info et alors, dans ces nouvelles conditions, on ne lancera carrément pas l'attaque car trop risqué.
Pour le role play, la sonde doit au moins pouvoir dire si une flotte étrangère est rentrée en combat, et estimer le nombre de vaisseaux de cette flotte. Et cette information est primordiale pour l'attaquant.

Je ne suis pas trop pour changer le temps minimal des vaisseaux pour les défenses non plus mais je suis moins contre. A la limite on peut dans ce cas rajouter une pénalité. Pour abaisser le temps de vol, on utilise une nouvelle manoeuvre "défense express" plutôt que le "défendre" actuel, qui fait que l'on rempli dans ces conditions les soutes avec pile poil le carburant nécessaire pour l'aller, mais pas pour le retour (pour gagner ce temps). Du coup, arrivé chez l'allié, les vaisseaux doivent re-remplir leurs soutes et mettront automatiquement 5 minutes (pas une seconde de plus ni de moins) à repartir (toujours avec le bonus temps éventuellement). Et là, on a un bonus pour la défense, mais aussi pour l'attaque qui peut alors facilement organiser un contre. Et on lance des manoeuvres en cascade : attaque - défense - contre - défense sur contre ...
Enfin je lache ca comme ca, je n'ai pas suffisamment réfléchi pour savoir si c'était vraiment raisonnable, ca m'a juste traversé l'esprit.

Pour les deux autres règles, je dis allez pourquoi pas. (Le cout divisé par deux pour l'orbite en défense et la comptabilisation des points flottes en défense plutôt que des points totaux du joueur)

Hors ligne

 

#7 04-10-2016 17:48:38

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe MaJ

Zeck a écrit:

Pour le premier point tu n'avais pas besoin de développer, j'étais d'accord avzc toi.

Par contre tu craque sur les interceptions de flottes...tu n'es jamais arrivé à temps pck tu t'y es simplement mal pris...

Comment je m'y prend mal en étant a coter de la personne a défendre, en réagissant a peine 10 secondes après la réception du rapports d'espionnage ? Avec les vaisseaux les plus rapide et avec les recherches de vitesses adéquate ?

Je vais commencer a me demander si tu joue manuellement ou si tu utilise un quelconque outil de triche, parce-que manuellement intercepter une flotte dans une autre alliance que la sienne est impossible !

En 5 ans de jeu pas une seule fois, je n'ai vu un tel cas.

Et pour preuve les alliances de défenses commune ce transforme littéralement en fusion...

Zeck a écrit:

avec la SO on a aucun problème pour faire une défense mais pck on est actifs, la technique du chasseur est très forte je suis d'accord mais tu ne peux pas même pour un vx diminuer le temps de trajets pour les defenseurs.

Parceque les autres joueurs ne sont pas actif ?

Quand j’entends parler d'attaque c'est très souvent du style : J'attaque je prend tout les risque. FAUX !
La technique du chasseur n'est pas juste "très forte", elle est complétement abuser / peter / cracker, et exploite les failles du système.
Il faut que je le dise comment pour que l'ont comprennent que c'est a la frontière de la triche, car ce n'est pas prévue par le système, mais que rien n’empêche sont utilisation.
Bref utiliser cela reviens au meme que de mettre un bouton "j'ai gagner" et de réduire a néant tout ce qu'il y as en face SANS AUCUN RISQUE ! Surtout quand ont combine cela a la composition de la flotte + simulateur + Le moment de l'attaque + les 190%.
Il est ou le risque ? ou qu'il est ?

Il est donc nécessaire de la supprimer.

De plus je vais le redire je ne baisse pas le temps de vol de 5 minutes mais le temps de vol minimal ! relis ce que j'ai écris dans le post plus haut !
C'est fondamentalement différent, tu n'aura pas plus de grosse flotte en interception que maintenant. Elle ne seront même pas plus facile a mettre en place, mais elle seront désormais plus difficile a détecter.

Zeck a écrit:

Si tu veux faire un truc pour ceux qui joue avec un vx en défense chez leur allié alors fait qu'il puisse avoir les même infos que celui qui se fait attaquer. Exemple :
A attaque b, c a un vx en def chez b.

Actuellement, c ne verra que les rapport de sonde.
Si on change ça et que c voit kes attaque comme si c'était lui qui se faisais attaquer alors là la technique du chasseur sera moins forte et avoir un vx chez ses alliés sera suoer efficace et relancera le jeux d'alliance. Et en plus ça ne désavantage pas les attaquants, et c'est realiste.

Voila une proposition enfin !
Je l'ai déjà étudier car j'y avais penser, réaliser cela reviens au même que de faire une interface ou tout les membres de l'alliance pourrait voir qui attaque qui, dans ces conditions il est purement impossible d'attaquer quelqu'un, en fait, c'est encore pire.

Car tu sera sure de te faire Intercepter !

Zeck a écrit:

Pour les sonde je suis pas d'accord, on doit pouvoir sonder pendant les 5 minutes, sinon autant supprimer les 5 min...

Ont peut aussi tout simplement supprimer les grouper. Mais n'y toi n'y moi ne voulons ça.

Alors qu'on soit bien d'accord je ne fait pas ça pour bloquer les attaques, je fait ça uniquement pour bloquer la technique du chasseur.

Donc d'accord tu ne peut plus sonder pendant 5 minutes, mais pour t'intercepter il faudra toujours que l'ennemie soit présent a ce moment la pour le voir et que éventuellement si quelqu'un est en défense que ceux-ci soit aussi connecter pour voir le sondage si ils ont rafraichis la page, qu'il ai des alliées connecter, et que ceux-ci ai une flottes a proximité, et que ceux-ci ai suffisamment de carburant pour venir en orbite, et pour ceux qui éventuellement aurai cette possibilité d'intervenir.

Bref ça fait encore pas mal de condition a remplir pour réussir une interception, et j'ai envie de tester ça en jeu réel pour voir la réactions des joueurs.



La seule autre solution alternative que j'ai trouver c’était de faire en sorte d’annihiler instantanément toutes flotte n’étant pas suffisamment forte pour tenir 1 tour, sauf que malheureusement je vois déjà les joueurs en abuser pour éclater des joueurs beaucoup plus faible.
=>Donc hors de question.


Sheldon,

Je comprend ton idée mais c'est infaisable, il faudrait recoder une bonne partie du jeu pour réaliser cela.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#8 04-10-2016 22:53:00

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Erebe MaJ

Comment je m'y prend mal en étant a coter de la personne a défendre, en réagissant a peine 10 secondes après la réception du rapports d'espionnage ? Avec les vaisseaux les plus rapide et avec les recherches de vitesses adéquate ?

Je vais commencer a me demander si tu joue manuellement ou si tu utilise un quelconque outil de triche, parce-que manuellement intercepter une flotte dans une autre alliance que la sienne est impossible !

En 5 ans de jeu pas une seule fois, je n'ai vu un tel cas.

Et pour preuve les alliances de défenses commune ce transforme littéralement en fusion...

Ce n'est pas parceque toi tu n'y arrive pas que forcément c'est impossible, je le répète, avec la SO faire une défense est facile, mais évidemment il faut que le joueurs qui est attaqué soit connecté, m'enfin bon c'est un minimum si on veux faire quelque chose de propre...si maintenant tu n'a plus besoin d’être co pour faire une défense...ou va t-on...

en 5 ans tu n'a pas vu de defense ? LOL vérifie le dernier Erebe alors... c'est pourtant pas bien loin...


Quand j’entends parler d'attaque c'est très souvent du style : J'attaque je prend tout les risque. FAUX !
La technique du chasseur n'est pas juste "très forte", elle est complétement abuser / peter / cracker, et exploite les failles du système.
Il faut que je le dise comment pour que l'ont comprennent que c'est a la frontière de la triche, car ce n'est pas prévue par le système, mais que rien n’empêche sont utilisation.
Bref utiliser cela reviens au meme que de mettre un bouton "j'ai gagner" et de réduire a néant tout ce qu'il y as en face SANS AUCUN RISQUE ! Surtout quand ont combine cela a la composition de la flotte + simulateur + Le moment de l'attaque + les 190%.
Il est ou le risque ? ou qu'il est ?

Règle à la limite de la triche ? pour qui ? l'attaquant ne prend pas de risque ? on joue au même jeux ?
haaaa mais j'oubliais...on reçoit tellement peu d'attaque dans la SO que vous savez pas ce que c'est de se prendre des retour d'attaques ou des défenses wink

machao, vient faire un tour dans la SO tu va vite comprendre que c'est l'attaquant qui prend les risques wink
Plus sérieusement... il y a tellement de techniques pour prendre en retour de flottes, bloquer des flottes, faire des défenses...donc oui quand tu n'attaque pas, tu prend aucun risque c'est même la définition, si t'a flotte est a quai, tu peux la faire voler, si tu attaque quelqu'un, tu n'a plus aucun contrôle sur ta flotte donc l'attaquant prends les risques !
De plus si c'était si simple d'attaquer, vous étiez ou ? non mais je pose vraiment la question, si c'était si facile, pourquoi seulement la SO attaquait ?


De plus je vais le redire je ne baisse pas le temps de vol de 5 minutes mais le temps de vol minimal ! relis ce que j'ai écris dans le post plus haut !
C'est fondamentalement différent, tu n'aura pas plus de grosse flotte en interception que maintenant. Elle ne seront même pas plus facile a mettre en place, mais elle seront désormais plus difficile a détecter.

Attends, si la senti, mettais 37 min, tu as dis qu'elle n'en mettra plus que 32. 37-32=5 chez moi donc tu baisse le temps de 5min, donc j'ai bien compris que c'est que pour les vx qui peuvent aller plus vite que le temps minimal, mais n’empêche que c'est cheaté !



Pour ces deux règles(espionnage et les 5min) tu pourra dire tout ce que tu veux je serais contre, ça aide bc trop les défenseurs qui ne prennent AUCUN RISQUE et du coup auront beaucoup trop d'avantage pendant les combats car l'attaquant sait que le défenseurs pourra mettre moins de temps que lui mais en plus ne pourra pas sonder et savoir si il prend une défense...d'ailleurs à ce sujet, suffit de faire une défense dans les 3 dernière seconde du combats pour pas que l'attaquant ai le temps de retirer sa flotte principal. Mais c'est peux être trop compliqué pour les défenseurs...


Oui j'ai mis beaucoup de sarcasme mais en même temps ces règles sont faite par un pur neutre/polarian/diplomate et comme par hasard avantage QUE les défenseurs. de plus ces règles n'ont pas été voté, tu les a pondu comme ça et je suis pas d'accord, et je peux te dire que tous les joueurs de la SO le seront aussi ! et pour le coup on est aussi fort en défense qu'en attaque donc c'est nous la SO les plus neutre pour ces règles je pense smile

PS: je prend le temps de répondre alors que c'est fort possible que la SO ne soit pas sur ce Erebe car manque d'adversaire mais je sais que ya du boulot derrière alors j'essai de faire avancer ton résonnement qui pour moi est trop centré sur ton type de jeux à toi et non a PG dans sa globalité


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#9 05-10-2016 11:13:14

Muse
Ancien Membre

Re: Erebe MaJ

Bonjour,

Je viens de changer le nom de mon raccourci de Projet Genesis en Projet POLARIS big_smile

Blague à part...

une question sur les 5 minutes maxi en moins sur le mode défense : une unité de la planète B va défendre son pote en planète A. Il envoie ses vaisseaux les plus rapides qui feront 33 min (en mode défense).
- quel est son temps pour le retour? 33 min aussi?

S'il revient chez lui en 33 min alors l'attaquant ne pourra plus le prendre sur le retour. Car :
- il connaîtra sa présence en tant que défenseur seulement après la CR du combat (car plus possible de songer pendant) 
- l'attaquant est bridé à la hauteur des 35 min.


J'ai l'impression qu'on réduit les possibilités, les stratégies et donc l'intérêt de faire des attaques car :
- on ne peut plus vraiment prendre qqun sur le retour
- sonder pendant une attaque et décider d'une stratégie
- la limite des 190%
- on se mange des dégâts considérables à cause des défenses surboostées

Je relativise quand-même sur les conséquences et j'invite les SO à venir à cette édition (et m'embaucher!) et on trouvera bien un truc pour faire chier les joueurs qui vont faire que de la défense.

Et parlons de fonctionnalités autres que de modifier les règles de combat/défense.
- A quand la colonisation des EO ?!!! ça c'est intéressant !
- Pouvoir déplacer une planète d'une coordonnées à une autre (déblocage d'une technologie permettant de le faire, action limitée dans le temps..)
- Envoyer un message de groupe à un clan allié
- avoir un serveur team speak
- faire du commerce en vendant/achetant des vaisseaux/ressources...
- ...

Bonne semaine

 

#10 05-10-2016 23:21:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe MaJ

Zeck a écrit:

Ce n'est pas parceque toi tu n'y arrive pas que forcément c'est impossible, je le répète, avec la SO faire une défense est facile, mais évidemment il faut que le joueurs qui est attaqué soit connecté, m'enfin bon c'est un minimum si on veux faire quelque chose de propre...si maintenant tu n'a plus besoin d’être co pour faire une défense...ou va t-on...

en 5 ans tu n'a pas vu de defense ? LOL vérifie le dernier Erebe alors... c'est pourtant pas bien loin...

C'est fou comment tu as le dons de détourner toutes mes paroles pour en faire ce que tu veut, je n'ai jamais dit que je n'ai jamais vu de défense et tu sait très bien que je parle d'une défense entre deux alliances entre deux membre d'alliance différente alliées.
Et pas dans la même alliance.

Une défense organiser ?
Parceque l'attaque était volontaire pour un 2v2 mais tu sait très bien qu'en guerre réel tu ne demandera pas l'avis de l'autre alliance. Combien de réel tentative d'interception a t'il eu sur erebe 2 ? Et attention je parle d'une réel grosse interception avec une flotte complète pas des petites tentative d'interception de ma part composer uniquement de sentinelles qui n'aurait pas changer le cour du combat.

A ma connaissance, Une seule !
Et en plus elle a échouée ! a cause justement de ce sondage, mais plus encore de la technique du chasseur.

Combien d'attaque grouper ont été réaliser avec succès ? Des Dizaines ! a part toi presque tout les autres ont systématiquement attaquer a 2 pour profiter des 190% et c'est bien normal j'aurai fait pareille, je ne les blâme pas.

Mais le résultât est là attaque grouper : 8000 points defense grouper : 0

Alors non je ne trouve pas cela abuser pour le moment a voir celons ce qu'il va ce passer. Que vous soyez la ou non ça ne changera rien, je vais observer ce qu'il ce passera et aviserait au moment venue, si c'est trop abuser alors oui ça sera enlever si ça ne l'est pas ça sera améliorer si c'est parfait ce sera conserver et si c'est pas suffisamment tester par manque de combat ou de joueur ce sera remit au suivant pour obtenir les donnée nécessaire.

Zeck a écrit:

Règle à la limite de la triche ? pour qui ? l'attaquant ne prend pas de risque ? on joue au même jeux ?
haaaa mais j'oubliais...on reçoit tellement peu d'attaque dans la SO que vous savez pas ce que c'est de se prendre des retour d'attaques ou des défenses wink

machao, vient faire un tour dans la SO tu va vite comprendre que c'est l'attaquant qui prend les risques wink
Plus sérieusement... il y a tellement de techniques pour prendre en retour de flottes, bloquer des flottes, faire des défenses...donc oui quand tu n'attaque pas, tu prend aucun risque c'est même la définition, si t'a flotte est a quai, tu peux la faire voler, si tu attaque quelqu'un, tu n'a plus aucun contrôle sur ta flotte donc l'attaquant prends les risques !
De plus si c'était si simple d'attaquer, vous étiez ou ? non mais je pose vraiment la question, si c'était si facile, pourquoi seulement la SO attaquait ?

Oui oui ont joue au meme jeu, mais nous n'avons pas tous la même manière de l'aborder toi tu l'aime agressif, d'autre l'aime défensif (moi), d'autre l'aime diplomatique, d'autre l'aime expansion, avant d'autre l'aimais exploration, d'autre l'aimais commercial, ect ect.

Après y avoir re-reflechis finalement le seul risque que vous prenez en attaquant c'est quand vous attaquer quelqu'un de meme niveau en 1 contre 1 ou quelqu'un de plus haut niveau.

Et Encore un risque contrôler par le simulateur, car vous êtes capable grâce a celui-là prévoir vos pertes, ajouter a la technique du chasseur pour être sur et certain de faire un maximum de dégats sans que en face il puisse faire quoi que ce soit, tout en lui bloquant ça flotte.

Le défenseur n'as que pour lui le fait d’être la ou non a ce moment précis, et éventuellement de faire voler la flotte quand il est pas la au risque de sacrifier ses ressources, ses tourelles. Et peut être bientôt sont bouclier.

Bref ne me la jouer pas a l'envers, c'est pas parceque j'aime le jeu défensif que je n'ai jamais aimé attaquer, certains d'entre vous en ont même fait les frais et j'ai bien vu comment ça marchait.

Ne t’inquiète pas pour le reste même si tu m’énerve a me parler comme ça, je préfère encore que tu t'exprime afin qu'il y ai échange d’opinion je le dit souvent je ne suis pas parfait personne ne l'est, et si j’aurai pas voulu en discuter je l'aurai mit dans une autre section du forum.

Polaris n'est pas synonyme d'immobilité et ce n'est pas parce-que je fait partie de cette alliance que je fait cela pour mon alliance !

Je le fait pour le jeu, et de manière totalement objective ce que toi manifestement tu ne fait pas !

Ou as tu vu Polaris sur erebe 2 ? Mise a part moi en observateur et ceux qui ont voulut me rejoindre dont certains n’était même pas polarien...
Arrete un peut ton nombrilisme car ce n'est pas moi qui est aveugle avec ça mais c'est bien toi !

Cependant, je te trouve bien gonflé ! Pas de vote pas de demande d'avis ? J'ai tenter plusieurs fois de vous faire participer,
Je vous ai demander ce que vous pensiez de la page commerce nombre de réponse : 0
Je vous ai demander ce que vouliez comme dernière tourelles manquante nombre de réponse : 0
Je vous ai demander ce que vous vouliez comme vaisseaux nombre de réponse : 0
je vous ai demander ce que vous aimeriez comme bâtiments nombre de réponse : 0
je vous ai demander ce que vous aimeriez comme recherche nombre de réponse : 0
Il me semble même vous avoir demander ce que vous penssiez d'un moyen différent pour infliger des dégâts directe. (ça c'est pas de l'attaque peut etre ?)

Le seul qui m'as demander réellement quelque chose c'est Sheldon !

Au final tu ne fait que râler sans meme essayer, et sans apporter aucune solution !

=> Mémé c'est dégueulassasse les épinard zen veut po !

De plus tout le monde peut participer mais personne ne dit rien, personne n'exprime ses attentes donc vers qui doit-je me tourner si ce n'est vers ma propres expérience pour améliorer le jeu ?!

Et mon expérience actuelle est la suivante : La technique du chasseur est abuser, je l'ai utiliser, je l'ai subit, je l'ai abuser donc elle est abuser donc ==> Supprimer.

Je m'en fous qu'on puisse sonder pendant un combat ! Mais la technique du chasseur doit disparaitre au nom de l'équité ! Et c'est la méthode les plus efficace pour y parvenir en plus d'octroyer une petite chance supplémentaire aux Interception.


=====


Dark Ahellec lui soulève des questions intéressante et sans râler :

=>Le retour est normal 37 minutes 08 donc 35 minutes + 2 min 08 sec comme un vol normal, aucun changement sur le retour.

-C'est quelque chose auquel je n'avait pas du tout penser mais en effet dit comme ça, oui.
Cependant je ne pense pas que cela empêchera de chopper les retours. Tout dépendra de la réactivité des joueurs, des recherches sur la vitesse et des vaisseaux envoyer.

Du coup oui dans cette situation ne pas pouvoir sonder en combat va rendre (ce que nous appelons) "un contre péchotage de flotte" plus compliquer. => pas prévue pas voulus.
Je tien bon de le préciser pour les mauvaise langues.
Merci de me l'avoir fait remarquer je vais noter ça sur mon pokédex et y réfléchir.

-La limite des 190% ne change pas, j'aimerai même la supprimer totalement pour pouvoir vraiment y aller a fond, cependant les conditions ne sont pas encore remplis. Il est fort probable que je fasse sauter cette limite dans le futur uniquement en cas de guerre. Tout dépendra des résultât des défenses/interception grouper de erebe 3.

-Attention elle ne sont pas sur-boosté, elle ont été équilibrer au même niveau que les vaisseaux !

N'oubliez pas non plus que vous aurez toujours l’équivalent de production d'une planète face a dizaine voir plus en face.
Sans parler du fait que les tourelles n'ont qu'un seul type d'armement et n'ont qu'une seule cible a la fois, et ne fuis pas, contrairement aux vaisseaux.

Mais surtout désormais toutes les unités tires en défense ce qui n’était pas le cas avant, avant les défenseur avait environs (ça variait) 33% de leurs flottes qui ne tirait pas lors d'une attaque donc non seulement il ce fesait défoncer mais en plus avait passer 1/3 de sont temps et de ses ressources a faire des vaisseaux / tourelles pour rien !
Et ce pourcentage augmentait encore en fonction du nombre d'agresseur, si il y avait 5 attaquant le défenseure ne tirait quasiment plus dans certains cas.

Maintenant il tire a 100% tout comme l'attaquant.
Donc forcement ça ce fait sentir 33% c'est pas rien.
Prennez votre flotte actuelle et enlever 1 tiers de ce que vous avez, considérer le reste comme inutile voila ce que le défenseure subissait.
Ce n'est plus le cas.

Parfait parlons-ens je me suis déjà exprimer sur certaines d'entre eux mais allons y :

- A quand la colonisation des EO ?!!! ça c'est intéressant !

Alors oui je trouve cela intéressant.
Mais il y as d'autre chose plus importante a faire avant, et ont en avait déjà parler en plus d'utiliser un vaisseaux de colonisation pour le faire c'est pas impossible et je ne pense pas trop compliquer a réaliser, cependant nous devrions en profiter pour revoir les EO de manière générale ainsi que les IA, avant.

Bref qu'on ce le dise c'est pas pour maintenant mais elle est pas abandonnée pour autant. je suis sur que nous aurons l'occasion d'en re-débattre d'ici la.

- Pouvoir déplacer une planète d'une coordonnées à une autre (déblocage d'une technologie permettant de le faire, action limitée dans le temps..)

Alors, ça a déjà ete fait une ... non deux fois !
Cependant si ça doit ce faire ce devrait être sous certaines conditions exceptionnel, je ne vois pas comment ont pourrait déplacer planète surtout pour la déplacer a une coordonnée précise, que ce soit actif pour la première planète vu que l'ont choisie pas je comprendrait. Mais après... sans parler des risque de déséquilibre du jeu... Faudrait en discuter plus en profondeur voir ce que l'ont peut faire de ça.

- Envoyer un message de groupe à un clan allié

Tu va rire j'y ai penser hier en répondant a Zeck. Mais en effet ont doit vraiment faire quelque chose sur les outils de communications du jeu.

- avoir un serveur team speak

Soyons honnête trois secondes je n'ai pas envie de vous entendre dans mes oreilles big_smile Sinon y'as skype et pour les pauvre il y as discord.

- faire du commerce en vendant/achetant des vaisseaux/ressources...

Comme je le disait a Zeck j'ai proposer une refonte du commerce qui notamment prenait en compte le fait de pouvoir acheter vendre des vaisseaux / ressources mais personne n'as jamais répondu donc j'ai considère que ça n’intéressait personne...


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#11 06-10-2016 02:28:35

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Erebe MaJ

Bon tu as l'ai borné sur tes nouvelles règles, là c'est tard donc je vais faire cour :

Comme je disais tu n'a pas mis en place de vote, c'est bien de demander pour des bat, techno,vx etc... mais pour les règles là tu n'a rien demandé alors que ça remet zn cause tour le système de combat !

Ensuie tu est encore borné sur les prises de risque, tu n'a tellement pas l'habitude de raider que tu ne l'a pas mentionné, un attaquant peux etre pris en retour donc c'est l'attaquant qui prend des risques et crois mois que si tu raid un SO comme je l'ai dis, tu va t'en manger bc de def/retour et là peux être comprendra tu que les attaquant prennent des risque tandis que les defenseurs n'en prennent aucun !

Surtout que t'es de mauvaise foi pck sur erebe on pouvait faire voler sa flotte 3 JOURS !!! Alors bon c'est bien mignon mais à un moment donné faut pas deconner...

La technique du chasseurs(plutot une senti en passant^^) permet à l'attaquant de réduire la fenêtre de reaction des ennemies mais c'zst tout, juste la réduire.

Donc oui machao pour moi tu manque clairement d'expérience en tant que raideur/défenseur pour poser une règle sans consulter via un vote.

Il est hors de question que je me fasse chier à raider un mec en mode aveugle en sachant qu'une défense peux être fais plusrapidement que mon attaque en même temps de prendre le risque de me prendre en retour de flotte. Avec tes règles personne ne lancera de raids car trop penalisant !

Donc si ces règles sont en place tu peux enlever facilement 5 joueurs SO sur erebe c'est dommage car vu notre activité, ça t'en aurai fait des données...

Tu dis que sheldon ta consulté mais tu aurais pu nous envoyer des mp a blibli ou moi pour en parler avant, tu aurai appri des choses surtout que l'on est directement concerné car blibli et nikita à l'époque sont les créateur des règles de combats actuelles wink

Je suis pas là pour être chiant mais tes règles je les trouve absurdes et à l'époque ou mon frère à crée les règles, elles ont été voté !


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#12 10-10-2016 16:43:27

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Erebe MaJ

Débat très intéressant smile
Le problème est juste que l'un voit trop tout blanc et l'autre tout noir.
Je souhaite donner mon avis, car étant quelqu'un d'extérieur au jeu (donc s’apparentant potentiellement à un nouveau joueur) et ayant joué récemment sur Erebe, je pense que mon avis peux être utile. Comme vous le savez surement je viens de Galaxywars et donc plus récemment, de Infinite Wars, d'où j'ai essayais et échoué de faire un rapprochement/fusion entre nos communauté.

Pour avoir échangé plusieurs fois avec toi Ma Chao, c'est vrai que tu es assez fermé sur tes idées, et il est vrai que tu peux/veux pas, ou en tout cas donne la sensation de pas comprendre des avis différents (je dis pas ça pour t'accabler, mais juste pour essayer de faire avancer les choses.), te targuant notamment d'avoir une expérience sur de nombreux jeu et en avoir retirés les conclusions qui sont les tiennes, mais la force de ces jeux justement dont Projet Genesis et que tous le monde peux y trouver son bonheur. Tu abats un travail de fou furieux sur ce jeu et fais avancer les choses, mais je pense qu'il faut que tu vois plus large. hmm (je suis pret à t'aider dans plusieurs taches si tu le souhaite, tu n'a juste à me contacter)

Il faut vraiment que tous le monde y trouve sont bonheur, comme tu dit, que se soit raider, farmer, collectionneur, commerçant, diplomate etc etc. Et il est vrai que je trouve ou en tous cas que tu donne l'impression de vouloir favoriser plutôt la défense.

Maintenant Zeck, le problème c'est que tu est aussi agressif dans tes post que dans ta façon de jouer icon_king
Du coup, bah forcement que tes interlocuteurs sont plus sur la défensive et que les œillères vont avoir du mal à tomber.

Personnellement ; et je ne critique pas du tous attention, car après avoir joué sur Erebe, je trouver que le gameplay et le potentiel de PG est supérieur en l'état que celui du jeu dont je viens ; je trouve que PG est quand même un du hard-core gaming, donc pas évident pour les nouveaux, et seuls les plus tenaces resteront.(tous les joueurs ne veulent pas forcement passer des heures sur le simulateur pour faire ses strat)

Zeck, il faut que tu te dise que tous le monde n'a pas la même facilité de compréhension du système, c'est pour ça que les SO sont si fort notamment, car votre intelligence tactique et de compréhension du système (et l’expérience acquise bien entendu) fait que vous partez déjà avec des points d'avances, ça couplé à votre réactivité et le temps de connexion que vous pouvez vous permettre de donner vis à vis de votre IRL. Maintenant, il ne faut pas trop être fermé non plus, car ce qui vous convient, ne convient pas forcement aux autres.

Moi par exemple, je me suis pris une attaque groupé par Pleymo, blibli et je sais plus qui était le troisième, (donc trois joueurs de base plus fort que moi en points), qui m'ont chacun envoyés des vaisseaux "de *****" sur le papier, bah en tant que nouveau joueur ça ne m'a pas fait kiffé des masses (même si je ne peux que féliciter le côté stratégique, mais que des chasseurs occupent totalement mes défenses/vaisseau et du coup n'attaques pas les cibles les plus dangereuse (et logique) donc ne fait perdre aucun point à l'ennemis et tous les points à moi, c'est pas réaliste pour moi et pas plaisant quand on débute sachant encore une fois que c'était un 3v1 contre 3 joueurs plus fort de base) certes mon inexpérience dans les combinaisons m'a été fatale car j'ai laissé ma flotte volontairement pensant faire plus de dégâts.

Pour ce qui est de la vitesses des vaisseaux, au final je comprend pas où est ton problème Zeck, car pour moi, il est logique que tous les vaisseaux n'ont pas la même vitesse, et donc que certains peuvent arriver plus rapidement.. C'est d'ailleurs, plus logique dans le cas de l'intercepteur, qui de fait retrouve les caractéristiques de son nom(intercepteur->intercepte ; compréhensible pour un nouveau joueur). Une voiture met plus de temps qu'un avion.

Pour ce qui est des 5 minutes avec le chasseur, je suis d'accord que c'est abusé, car au final, ce sont les attaquants qui ont une fenêtre de 5 minutes supplémentaire pour attaqué et bloqué la flotte du défenseur. J'ai été victime d'une attaque, je m'en suis rendu compte dans ce compte à rebours justement, et donc j'ai pas pu esquiver à cause des 5 minutes. Donc certes, les 5 minutes peuvent aussi servir dans une défense groupés, mais là, faut être présent dès le départ d'une attaque (attaque qui a été préparé elle, contrairement à la défense qui subit) ainsi que ton allié.

Maintenant, ce que j'ai pas aimé non plus, c'est que ils est trop facile de faire voler ses flottes H24, donc pour attaquer, c'est chiant, et au final, tu n'en a plus forcement envie. Il faut creuser ça pour trouver une solution... Un joueur peux envoyer voler ses flotte pendant 3 jours!!!
Peux être avoir des coordonnée jusqu'a 25:25 plutôt que 50:50 qui vu le nombre de joueurs est pas utiles de toute façon... Pour moi, c'est un vrai frein à l'attaquant.

Je pense aussi, et d'ailleurs Ma Chao, tu avait coupé court direct car pas du tous d'accord (tongue) que dans le combat, il faudrait avoir "2" combats. Un combat terrestre (défenses, versus chasseurs) et un combat en orbite. Les premiers rounds étant réservé au terrestre. (Toute les défenses ne serait pas focus sur les chasseurs, certaines peuvent quand même tirer jusqu'aux vaisseaux en orbite). Si les chasseurs n'ont pas détruit les défenses avant d'être eux même détruit, bah les défenses restante pourraient s'attaquer aux vaisseaux en orbite (minigun excepté). Le bouclier pourrait devenir une défense et donc être neutralisé pourquoi pas par un type de vaisseau choisis.
Pourquoi je pense ça, car au moins tous les vaisseaux auraient une utilité "logique" dans la stratégie, et donc les attaques groupée également (avec combinaisons de vaisseau) contrairement à maintenant comme avec mon combat dont je vous ai parlé plutôt. Ça favorisera également les défenses groupées et donnera une utilité aux défenses (chose que tu souhaite Ma Chao) ; car pour moi aujourd'hui, elles n'en ont pas.

Il y a aussi pour moi trop de vaisseau pour un nouveau joueur, surtout qu'ils sont pas tous utiles/utilisés (je sais tu n'est pas d'accord Ma Chao) mais pourquoi pas en garder certain sous le coude, quand les serveurs stagnent, hop, apparition d'un ou plusieurs nouveaux vaisseaux/défenses. La nouveauté apportent du piquant et oblige à revoir certaines stratégies acquise.
Mettre en place des événements aussi peux être intéressant pour dynamiser le jeu.

Pour ce qui est des EO, je suis totalement d'accord pour pouvoir les colonisées. Il pourrait être entre les mains de pirate (l'ia), et selon le niveau de la planètes, plus ou moins difficiles à coloniser car défendu par les vaisseaux des pirates. Mais les EO sont pour moi un point fort de PG et mérite d'être étudié. Tiens, d'ailleurs, des événements peuvent facilement être imaginé avec ses pirates, des chasse au trésor, ou je ne sais quoi.

Autre chose, mais ça je crois que seul Eldora peux le faire, mais faut revoir totalement le système d'interaction direct entre les joueurs. Car tu est limite  obligé de passer par des logiciel extérieur pour communiquer au final, et c'est pas top du tout. La communication est primordiale dans ce type de jeux. Là encore Ma Chao tu n'est pas d'accord, mais aujourd'hui, les jeux sur tous support, ont des trophées à débloquer, je pense qu'il est intéressant pour PG de s'y mettre, dans l'idée de rajouter des buts/motivations aux joueurs.

Voilà, désolé pour le pavé, et si mon post parait trop critique, ce n'est pas mon intention mais simplement de donner une avis externe qui pourrait être celui d'un nouveau joueur, car ce qui est sur, c'est que PG en a besoin aussi (de nouveau joueur).
D'ailleurs, et vu que je n'ai plus de nouvelle d'Eighke depuis le refus de la fusion, et même si je pense pas qu'Eldora sera intéressé, j'avais commencé à faire une refonte graphique (de base pour la fusion), si ça vous intéresse, je peux vous l'a filer, j'ai cru à un moment que Kira allais m'aider, mais non  poco

Dernière modification par Nothing_ (10-10-2016 20:30:21)

Hors ligne

 

#13 11-10-2016 14:44:50

Muse
Ancien Membre

Re: Erebe MaJ

Bonjour
ce qui est bien sur le forum de PG c'est qu'il y a beaucoup de choses à lire, des idées à échanger et à débattre mais peu d'annonce sur ce qui va être fait.

Par politesse je vais répondre à Machao car il a du passer une heure pour écrire.

Pour faire des évolutions sur ce jeu il faut plutôt aborder les sujets sous un angle de vue et voir si des outils déjà à disposition peuvent le faire après une évolution.

Mon angle de vue est celui du raideur fou qui veut de l'action H24.

- faire du commerce en vendant/achetant des vaisseaux/ressources...

Comme je le disait a Zeck j'ai proposer une refonte du commerce qui notamment prenait en compte le fait de pouvoir acheter vendre des vaisseaux / ressources mais personne n'as jamais répondu donc j'ai considère que ça n’intéressait personne...

Le commerce a du potentiel et c'est du gâchis de le laisser en l'état. Ex : si dans ta team tu as un compagnon qui s'est fait poutré lors d'un combat, et bien s'il a perdu gros il se casse dégoûté car il ne pourra pas revenir rapidement dans la parti et profiter des raids de clan. Donc si on peut par solidarité lui faire un don de ressources et de vaisseaux, soit on fait du pied à Eldora pour qu'il restaure sa flotte (n'est-ce pas blibli smile ), soit on fait évoluer le commerce pour permettre celà.

- avoir un serveur team speak

Soyons honnête trois secondes je n'ai pas envie de vous entendre dans mes oreilles big_smile Sinon y'as skype et pour les pauvre il y as discord.

Grosse erreur mon ami!! J'ai joué à d'autre jeux avec team speak. Un nouveau débarque sur le salon de discussion, il vient dire bonjour et tout le monde l'accueille et l'aide à démarrer sur le jeu. Il y a un vrai lien social qui se crée. Tu peux cependant utiliser skype et discord quand tu prépares un acte de guerre...

- Pouvoir déplacer une planète d'une coordonnées à une autre (déblocage d'une technologie permettant de le faire, action limitée dans le temps..)

Alors, ça a déjà ete fait une ... non deux fois !
Cependant si ça doit ce faire ce devrait être sous certaines conditions exceptionnel, je ne vois pas comment ont pourrait déplacer planète surtout pour la déplacer a une coordonnée précise, que ce soit actif pour la première planète vu que l'ont choisie pas je comprendrait. Mais après... sans parler des risque de déséquilibre du jeu... Faudrait en discuter plus en profondeur voir ce que l'ont peut faire de ça.

Je vais expliquer mon besoin, je suis un (sale) raideur. L'alliance a décidé de taper un gros client qui est en 1.1, mes potes de baston sont déjà sur place car ils ont une planètes développées et je n'ai pas de planète et pas le temps de passer des mois à la monter pour placer toute ma flotte.
Donc ma question comment je peux faire pour pouvoir poser une grosse flotte sur la galaxy 1.1 et participer aux raids?
- il me faut une planète où les dépôts d'antimatières sont assez important pour que je puisse décoller depuis cette planète.
--> soit je crée une planète jetable et je développe les dépôts sauf c'est trop long
--> nouveau soit je déplace ma grosse planète d'où cette proposition
--> nouveau soit je colonise une planète qui est déjà équipée de gros dépôts
--> nouveau soit je peux faire atterrir la flotte sur une planète alliée et par la même occasion je consomme dans ses dépôts

Conclusion, vous connaissez mon besoin et il existe différentes possibilités...


Par la même occasion, j'en profite au sujet du temps de vol. Pourquoi ne pas créer un mode de vol où la les vaisseaux peuvent aller se rendre plus rapidement sur une planète pour attaquer/défendre par contre comme on a consommée le 3/4 du réservoir pour l'aller et bien sur le retour on se prend un malus de 5 min car faut voler lentement pour moins consommer. C'est comme ça avec une vrai voiture. Cela peut développer des stratégies...

a peut etre au 15.

 

#14 11-10-2016 16:32:54

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Erebe MaJ

D'accord avec norhing et dark.

Je comprends que notre façon de jouer est très hardcore mais je suis contre un système qui avantage trop les inactifs.

Donc si différence de temps il y a  pour la défense alors différence de temps il doit y avoir pour le retour mais ça va compliquer les règles de combats...

Ou alors on supprime les règles des 5min et on fait comme sur ogame, en gros on crée un groupe de raid qui vont se metre à la vitesse du vx le plus lent et tout les attaquants arrivent ensemble créant à ce moment 5 min de combats pour les defenseurs. Et tout le monde est content.

Je serais d'accord tant que le jeux reste intéressant pour les joueurs actifs.

Et le temps de vole faut revoir ça car comme dis précédemment, 3 jours c abusé...


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#15 11-10-2016 23:07:06

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe MaJ

Bonsoir, Vous soulevez tous des interrogations très intéressante, des interrogations que je me suis déjà poser, qui ont déjà été étudier, et certaines ce heurtes a certains problèmes que je vais vous exposer, peut être aurez vous une idée génial pour y remédier :

Tout d'abord je vais parler des temps de vol. Vous semblez être tous d'accord dessus et vous savez quoi je le suis aussi.

Ceux qui ont accès a la partie développement et qui ont participer a la refonte du système savent pourquoi ont en est arriver la, j'ai proposer un fonction mathématique simple, nous avons la vitesse des vaisseaux et la distance entre deux planètes à partir de là il fut simple de calculé le temps de vol.

Ce qui à été fait, mais pour le vaisseaux le plus lent (chasseur) nous avions alors obtenue des temps de vols complétement logique mais inadapté pour un jeu de gestion comme PG, en effet ont pouvait faire voler 7 jours à l'aller et 7 jours au retour soit un peut prêt 15 jours de vol.

=> Ont a beau dire que je favorise la défense mais pour pouvoir attaquer ça c'est impossible, donc c’était non !  Abbérant / Injouable.

Du coup ont as instauré une limite de temps de vol maximal de 1 jour et demi aller + 1 jour et demi retour.

Cependant voici ce que j'avais alors proposer à l'époque, ce que je trouve toujours intéressant mais quelques peut particulier :

*Crée un malus liées au temps de vol, comme nous sommes invincible en vol il était question d'infliger un malus de ré-organisation / ravitaillement / repos des troupes ect ect, en immobilisant la flotte a sont retour sur la planète sur un temps définie en fonction du prorata du temps passer en vol (donc invincible) au delà des 24h.

Attention je parle bien uniquement du temps de vol au moment ou ont est invincible et pas en mode orbite. (defendre)

Malus qui apparaitrait au delà des 24 h de vol.

Donc en gros,
Vous voler 11h30 pour l'aller + 11h30 retour => 23h inférieur a 24h => pas de malus
Vous voler 24h pour l'aller + 24h retour => 48h supérieur a 24h =>  Malus immobilisé. => temps du malus définie sur le temps en surplus des 24h réglementaire. => 24h de malus
Vous voler 10h pour "defendre" => 10h en orbite (vulnérable) => retour 10h => 20h d'invincibilité => inférieur a 24h => Pas de malus.

C'est a dire qu'il serait possible de faire voler ça flotte pendant 15 jours mais au risque d'immobiliser ça propre flotte 15 jours au retour, et donc la rendre totalement vulnérable aux attaque, après tout tu as abuser d'un système d'invincibilité il serait normal de payé !

A ça j'aurai ajouter dans un second temps une nouvelle recherche : "Logistique" permettant de réduire le temps d'immobilisation, évidement ont aurait étudier cela pour que ce ne soit pas abuser et que le malus reste bah un malus conséquent.

Ca a avait plusieurs avantage, d'abord de te laisser le choix de prendre le risque, peut être inadapté pour erebe mais pas pour un univers permanent, autre avantage, les recherches sur la vitesse deviennent donc encore plus importante.


*Autre solution, plus simple, mais a la fois plus dur surtout pour ceux a proximité serait de ré-étudier tout les temps de vol en les augmentant drastiquement, cependant encore une fois ont risque d'avoirs pas mal de soucis sur les planètes trop proches.

*Si ont ne peut pas augmenter les vitesses, alors ont peut diminuer les distances entre les planètes ! Mais encore une fois c'est l'espace ce ne serait pas forcement logique.

*Ont peut aussi abaisser cette fameuse limite, mais du coup la refonte des temps vol n'aura pas servis a grand chose.

==============

Pour l'histoire des 2 combat, sache que c'est quelque chose que j'avais aussi proposer, cependant je suis très vite revenue dessus pour les raisons suivantes :

-A t'on vraiment besoin d'une autres catégorie d'unité défensive ?
Si oui pourquoi ne pas simplement mettre une seconde catégorie sur la page défense comme il existe déjà 5 ou 6 catégorie pour les vaisseau.
-Sont t'elle transportables ?
-Sont t'elle uniquement réserver a la défense ou peut-ton les utiliser pour l'attaque ?
Si oui il faudra leurs désigné une portance donc une consommations négative qui aura pour effet d'augmenter le prix de vol des unités au détriment de leurs espace de stockage et donc de la reduction des ressources volé.
-Que ce passe t'il si la portance deviens négative ? Admettons tout les vaisseaux ce font dégommer mais pas les troupe au sol ? Vont telle consommer une cargaison de choux croutte / flageolait et autre féculent pour rentrer a la maison ?
-Qu'elle puissance ?
-Qu'elle utilité ?
-Encore une liste d'unité supplémentaire a équilibrer tu le dit toi même il y as déjà suffisamment de vaisseau.
-Le codage de ce système de combat parallèle.
-L'affichage clair de ce rapport de combat parallèle.
-Le nombres de tirs
-L'armement utiliser et les recherches qui vont avec en plus des fonctions d'améliorations.
-Le prix ! Et oui ont as que 4 ressources !
Et surtout :
-Le temps de codage le temps de mise en place et le temps de test.

Bref ce n'est pas fondamentalement impossible mais cela va demander une masse de travail importante, crée une bâtiment caserne, crée une nouvelle page similaire a la defense et au chantiers spatial, crée une liste d'unités, leurs donnée une utilité ect ect ect c'est clairement pas infaisable j'ai fait un jeu ou il existait des unités Mécaniques / Organique / Magique / Sol / Aérien.

Il n'etait donc pas rare de voir des Char Nucléaires : Type Mécanique / Sol
Ou des mage de feu : Type Organique / Magique

Vous vous imaginez bien que si ça ce fait, ça ne ce fera pas en 2 moi mais plutot compter une bonne année entière, en ce concentrant uniquement dessus, pour un résultât ... incertain.

==================

Alors oui j'y ai penser mais il n'est pas question de modifier un jeu déjà en cours regarder hybris ou kronos, comme par l'ajout de vaisseau, en pleine partie.
Tout simplement parce-que les recherches nécessaire pour les obtenir tout le monde ne sera pas au même niveau et donc certain seront capable de les produire instantanément tandis que d'autre non, c'est aussi valable pour les bâtiments les ressources ect ect.

Cependant il n'est pas exclut que plus tard dans un futur erebe 25 (j’exagère mais je n'en suis pas encore la) il n'y ai pas un système baser sur l'exploration pour découvrir certains plan de vaisseaux particuliers, liée a des mises a jour déjà prévu.

===========

Pour les EO je ne dirait pas grand choses si ce n'est que j'ai prévu quelque chose mais comme dit précédemment c'est pas pour tout de suite.
Nous avons des IA mal exploiter, et nous avons un système d'EO qui pourrait grandement être améliorer, et surtout le très souvent demander : "ou sont les pirates ?"  wink

===========

Je ne suis pas d'accord sur la communication sur certains points pas sur tout, ont as un chat général inutile, pas mal foutue mais mal placer, ont as un salon d'alliance pas pratique du tout, et aucun moyen de communiquer avec ses alliées de manière instantané si ce n'est que par missive par le jeu.
j'ai déjà longuement expliquer mon point de vue sur le sujet et ça depuis ... plusieurs année ça remonte a l’époque ou les gars d'exile sont venue ici.

Pour les succès / trophée ... pourquoi faire franchement ? Bravo tu a fabriquer ton 1 000 ième chasseur tien voila 3 saucisse de Strasbourg GG !

Alors oui pourquoi pas éventuellement en guise de tutoriel avoir mais c'est loin d’être une priorité, je préfère mettre le temps de programmation autre part.

==========

Pas la peine de dire sale raideur je ne considère pas un raideur comme "sale" ou "mauvais", il en faut c'est comme tout, sinon le jeu ne vie pas.

Mais il ne faut pas confondre raideur celui attaque pour les ressources, ou pour en retirer un bénéfice autre (Points / s'assurer ça place au classement / ect etc) c'est le principe meme d'un raid, avec celui qui attaque pour détruire, celui-là c'est un acte de guerre délibérer : un Agresseur.

Le problème, c'est que si ça ce fait, ça voudrait dire que tout le monde peut bouger n'importe ou ses planètes a n'importe qu'elle moment, c'est a dire tu va déplacer ta planète a coter de ta cible, mais qu'es-ce qui empêche que ta cible bouge de place au même moment ou juste après pour partir a l'opposer ? Ou que ses alliées fasse la même chose que toi.

Si toi tu déplace ta planète il est normal que lui aussi y est droit.

Quand a faire stationner ça flotte chez un alliée, le jeu va demander encore pas mal d'amélioration avant d'arriver a cela.
Malheureusement la seule chose que je peut proposer c'est un choix de position pour la planète principal les premiers jours de création du compte.

Quand a la colonisations des EO

Je ne dit pas que ce sera impossible, mais plus tard, pour le moment dans l'etat actuelle des choses il n’en est malheureusement pas question.

A vu de nez je dirait que si ça ce fait ça ce fera après la refonte des EO de la page Galaxie.

===============

Mais la suite, tout cela va dépendre de comment ça va ce passer sur erebe 3, et j'en suis sur des choses n'irons pas comme a chaque fois d'ailleurs cette univers est la justement pour tester des choses que nous ne testerions pas dans un univers dit "normal" ou a durée indéterminée.

Il y as notamment plusieurs nouveaux systèmes totalement inédits que j'aimerai mettre en place mais tout demande du temps du codage des test, et je suis obliger de les mettre unes par unes de voir ce qu'il ce passe, de verifier si l'egalité est respecter, parfois de les retravailler, voir de les supprimer totalement.

Comme d'habitude je surveillerait en participant de manière passive, en notant tout ce qu'il ce passe. Et celons les résultât j’aviserai.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#16 12-10-2016 01:25:30

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Erebe MaJ

Je voulais préciser que pour le déplacement des planètes je suis contre, machao la bien expliqué.

Apres machao j'ai peur que tu vise trop le long terme quand on voit que l'on fait à peine 30 actifs sur erebe :s honnêtement faire des petites améliorations c'est bien, mais le jeux à clairement besoin d'une v2 voir refonte total :s


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#17 12-10-2016 15:45:31

Muse
Ancien Membre

Re: Erebe MaJ

Bonjour,
en 10 jours on a du faire autant de post qu'en un an smile

Pour résumer,

if (plus de sonde pendant les 5 mins de combat) {
--> les SO ne viendront pas
--> les POLARIS seront les maîtres de ... la passivité
}

if (les vaisseaux peuvent mettre moins de temps que les attaquants pour défendre) {
--> les SO ne viendront pas
--> les POLARIS seront les maîtres de ... la passivité (et de la défense?)
}

ps : comme je serai tout seul je vais créer[b] l'alliance les "SO" (Super Obsédés)[/b]. Rien que pour embêter et j'ai le droit je suis seul  !! poco

 

#18 14-10-2016 13:01:23

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Erebe MaJ

Bon cela reste une expérience, on verra bien ce que cela donne. Ce n'est pas toujours évident de voir sur le papier ce que cela va vraiment rendre.

Nothing_ je suis intéressée pour le design.

Les évolutions vont doucement, mais d'un autre coté, vous êtes près à payer combien pour jouer ? Actuellement pas grand chose. Donc forcement, je ne peux pas prendre des jours sans solde pour avancer plus vite.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#19 14-10-2016 14:52:40

Muse
Ancien Membre

Re: Erebe MaJ

Bonjour
serait-ce possible de maj la page suivante :
https://www.projetgenesis.com/12-univers-Erebe.html

A demain

Code:

Univers Erebe
Information sur l'univers
Type : Univers normal
Date d'ouverture : 04/06/2016 19h
Histoire
Dernier univers. Univers à durée limité. Importante mise à jour par rapport aux autres univers.

Durée : 2 mois
Protection jeunes joueurs : 50% et 90% pour les attaques groupées
Accélération : 10 fois

Aussi, c'est dommage qu'on ne communique même pas sur le nombre de pré-inscrit.

Bonne journée

 

#20 14-10-2016 15:23:54

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Erebe MaJ

Salut à tous!

Beaucoup de blabla^^

J'ajoute mon petit message sur cette discussion xD

Les nouvelles règles sont juste pour favoriser l'inactif et donc de rendre l'organisation des plus grosses alliances vraiment inutile ou presque.

Je ne vais pas trop rentrer dans le détail puisque je ne serai pas présent sur cette édition avec des règles ou bientôt on va t'envoyer un SMS automatiquement dès que tu te fais sonder ou attaquer mdrrr, inutile de jouer à un jeu de guerre si seul le défenseur peut se régaler avec des défenses d'une facilité extrème et un champ de stratégie bien plus petits pour les attaquants et avec en + bien + de possibilités de se faire dévorer tout crue sans même pouvoir réagir.

La seule nouvelle règle en vigueur intérréssante est celle du gain de temps SEULEMENT en mode "défendre"pour effectivement laisser une marge de manoeuvre au défenseur, le reste est seulement fait pour favoriser les défenseurs et donc de voir un serveur avec que des mecs bon pour collectionner.

Pas pour moi,pas pour la SO qui s'ennuyait  déja du peu d'attaque reçu sur tous les serveurs précédents mais on était les chasseurs alors à la rigueur,cela nous posait pas de souci mais alors maintenant c'est venez vous faire derouiller ou alors faut venir à 5 pour tous rentrer dans un combat si grosse défense et protéger nos arrières avec 2-3 autres mec qui attentent mdrr mais c'est bidon.

La dernière version était l'ajout d'une défense "canon polarian"complétement cheater avec seule une combo de flotte très efficace et heureusement on à réussi à la trouvé parce que je me rappelle encore des messages privés des ennemis,"on fait que cette défense et on laisse à quai mdrr"
Une blague pour un jeu de guerre.

Il y'aurai eu des anciens SLYS/KOC et compagnie, à la rigueur on aurait tenté l'aventure nous SO mais j'y crois pas trop alors si en + il y'a des règles de barbie...

Beaucoup de travail Machao mais tu ne connais que trop peu les stratégies(et manque de pratique) pour émettre des critiques sur les possibilités qu'offre PG alors tu fais que renforcer les défenses mais dans ce cas enlève la possibilité "attaque" et collectionner entre vous pendant X mois.

Bon serveur et bon raid!!!ou pas ^^

Dernière modification par BliZzaRd (14-10-2016 15:24:18)


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#21 14-10-2016 17:02:32

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Erebe MaJ

MaChao a écrit:

Pour l'histoire des 2 combat, sache que c'est quelque chose que j'avais aussi proposer, cependant je suis très vite revenue dessus pour les raisons suivantes :

-A t'on vraiment besoin d'une autres catégorie d'unité défensive ?
Si oui pourquoi ne pas simplement mettre une seconde catégorie sur la page défense comme il existe déjà 5 ou 6 catégorie pour les vaisseau.
-Sont t'elle transportables ?
-Sont t'elle uniquement réserver a la défense ou peut-ton les utiliser pour l'attaque ?
Si oui il faudra leurs désigné une portance donc une consommations négative qui aura pour effet d'augmenter le prix de vol des unités au détriment de leurs espace de stockage et donc de la reduction des ressources volé.
-Que ce passe t'il si la portance deviens négative ? Admettons tout les vaisseaux ce font dégommer mais pas les troupe au sol ? Vont telle consommer une cargaison de choux croutte / flageolait et autre féculent pour rentrer a la maison ?
-Qu'elle puissance ?
-Qu'elle utilité ?
-Encore une liste d'unité supplémentaire a équilibrer tu le dit toi même il y as déjà suffisamment de vaisseau.
-Le codage de ce système de combat parallèle.
-L'affichage clair de ce rapport de combat parallèle.
-Le nombres de tirs
-L'armement utiliser et les recherches qui vont avec en plus des fonctions d'améliorations.
-Le prix ! Et oui ont as que 4 ressources !
Et surtout :
-Le temps de codage le temps de mise en place et le temps de test.

Bref ce n'est pas fondamentalement impossible mais cela va demander une masse de travail importante, crée une bâtiment caserne, crée une nouvelle page similaire a la defense et au chantiers spatial, crée une liste d'unités, leurs donnée une utilité ect ect ect c'est clairement pas infaisable j'ai fait un jeu ou il existait des unités Mécaniques / Organique / Magique / Sol / Aérien.

Il n'etait donc pas rare de voir des Char Nucléaires : Type Mécanique / Sol
Ou des mage de feu : Type Organique / Magique

Vous vous imaginez bien que si ça ce fait, ça ne ce fera pas en 2 mois mais plutot compter une bonne année entière, en ce concentrant uniquement dessus, pour un résultât ... incertain.

En faite je trouve que tu veux trop compliqué les choses ^^
Ce n'est pas du tous ce que j'ai dit ceux sur quoi tu rebondit, là tu complique trop le tous je pense. Je ne parle pas de créer de nouvelle unité, mais de faire du ciblage pour chaqu'une d'elle. Si tu veux j'essaie de plus développer si tu voit pas ce que je veux dire, mais je voit pas trop comment expliquer autrement que ce que j'ai déjà fait dans le post précédent ^^.

MaChao a écrit:

Alors oui j'y ai penser mais il n'est pas question de modifier un jeu déjà en cours regarder hybris ou kronos, comme par l'ajout de vaisseau, en pleine partie.
Tout simplement parce-que les recherches nécessaire pour les obtenir tout le monde ne sera pas au même niveau et donc certain seront capable de les produire instantanément tandis que d'autre non, c'est aussi valable pour les bâtiments les ressources ect ect.

Cependant il n'est pas exclut que plus tard dans un futur erebe 25 (j’exagère mais je n'en suis pas encore la) il n'y ai pas un système baser sur l'exploration pour découvrir certains plan de vaisseaux particuliers, liée a des mises a jour déjà prévu.

Pour le coup, je ne suis pas du tous d'accord avec toi. Le but est de dynamiser un serveur qui s'endort. Dans chaque jeu, quoi que tu fasse, il y aura des "forts" et des "faibles", tu ne peux rien là dessus. Comme tu le dit tous le monde n'est pas au même niveau, et ce n'est pas parce que tu rajoute un vaisseau que ça changera quelque chose. Surtout que le dit vaisseau n'est pas obligé d'être le plus puissant...


MaChao a écrit:

Pour les succès / trophée ... pourquoi faire franchement ? Bravo tu a fabriquer ton 1 000 ième chasseur tien voila 3 saucisse de Strasbourg GG !

Alors oui pourquoi pas éventuellement en guise de tutoriel avoir mais c'est loin d’être une priorité, je préfère mettre le temps de programmation autre part.

Alors là encore je ne suis pas du tous de ton avis. Et puis c'est réducteur de parler de ton 1.000 chasseur, les possibilités sont infinis.
Toutes les plateformes steam, ps4 (xbox surement je sais pas), et même les jeu du même type (notamment guerre tribale), s'y sont mis. Aujourd'hui, c'est la tendance, un facteur social. Là encore quand tu joue dans un jeu et que au final il y a peu de monde d'actif, bah au moins tu peux aller à la chasse des trophée. Donc oui, ça peux faire qui a la plus grosse, mais c'est surtout de la personnalisation de sa page personnage, chose importante.

----------------------------------------

Pour ce qui est de deplacer sa planète, pour moi c'est nul. C'est le jeu, la stratégie d'extension.

@Eldora, ok tu veux je t'envoi ou que je continue ? Si je continue, désolé mais je suis dans le m^me cas que toi, j'ai une vie IRL et je vais pas perdre mon temps pour pas que se soit utilisé xD

@Blizzard, je susi d'accord avec toi sur certain point, mais d'autre pas du tous. Tu te plaint que c'est un jeu de guerre, mais les défenses font partie de cette guerre. Si tu ne veux pas faire de vaisseau mais des défenses, c'est le jeu. Aujourd'hui, tu peux dire le contraire, mais vous l'avez prouvé, les défenses sont inutiles, car tu met 100.000 chasseur et bim tu les rend folle, et donc elle n'attaque pas le vrai danger. D'où ma proposition sur les combats. Ne pas oublier que des défenses tu ne les bougent pas elle. Bref, defendre est une façon de jouer, et il faut aussi l'accepter et le permettre.

Hors ligne

 

#22 14-10-2016 17:09:45

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe MaJ

tien d'ailleurs en parlant de desing javai aussi fait un truc pour le projet de fusion je vous le remet au cas ou :

http://img4.hostingpics.net/pics/641018desing.png

Je ne pense pas que ce soit impossible le combat au sol avec comme tu le dit des choix entre aérien ou terrestre. Mais vraiment dans l'immédiat ...
Je ne sait pas trop faudrait d'abord peaufiné l'idée sur le papier pour voir ce que ça donne.

Mais je suis déjà trop occuper et en plus avec la surveillance d'erebe 3 qui arrive voir si les interceptions ne sont pas trop abuser pour pouvoir embrayer sur la suite...

Ca me parait compliquer.

En plus il manque encore quelques fonctionnalité a erebe qui doivent absolument être compléter avant l'ajout de contenue comme les bombardiers, la tourelle manquante le PNA pour ne cité qu'eux.
Je doit aussi compléter ce qu'il manque dans les partie déjà traité afin d'augmenté l'ergonomie du jeu pour les joueurs smartphone / tablette.
Enfin bref y'as encore tellement de truc a faire que je me refuse a me lancer dans de l'ajout de contenue immédiat, comme ont dit vaut mieux consolider la base avant de monter la tour.

Ce que je te propose nothing_ si tu as le temps, et si tu le souhaite, de rédiger une liste d'objectifs pour t'es trophée/succèes ainsi que leurs récompense si récompense il y as, je ne te garantie pas que ce sera utiliser dans l'etat et dans l'immédiat, mais je vais clairement pas m'y pencher dessus temps que j'aurai des choses plus importante a faire cependant je pense que ce serait une idée judicieuse utiliser en temps que tutoriel de jeu, en temps que "boost/motivation" pour jeune joueur. N'oublie pas de leurs attribuée des points ont pourrait par la même occasion crée un classement spécifique.

Enfin bref essaie de développer l'idée s'il te plait, pour voir ce que nous pouvons exploiter.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#23 14-10-2016 17:53:26

Muse
Ancien Membre

Re: Erebe MaJ

BliZzaRd a écrit:

je ne serai pas présent sur cette édition

hahaha!! lol

 

#24 14-10-2016 19:10:57

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Erebe MaJ

Nothing_ si on peut l'utiliser au nom de PG, cela sera pas pour rien. Par contre est-ce que tu peux déjà regarder l'intégration pour transformer ton image et en html/css ? Cela permettra déjà d'avoir du feedback

Dark Ahellec, effectivement, merci pour le signalement je vais mettre ça à jour


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#25 14-10-2016 20:28:41

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Erebe MaJ

MaChao a écrit:

Je ne pense pas que ce soit impossible le combat au sol avec comme tu le dit des choix entre aérien ou terrestre. Mais vraiment dans l'immédiat ...
Je ne sait pas trop faudrait d'abord peaufiné l'idée sur le papier pour voir ce que ça donne.
Mais je suis déjà trop occuper et en plus avec la surveillance d'erebe 3 qui arrive voir si les interceptions ne sont pas trop abuser pour pouvoir embrayer sur la suite...
Ca me parait compliquer.

Je te dit, vu qu'Eighke ne donne plus de signe de vie, moi je veux bien vous aider. C'est ce que je faisais déjà dans la mesure du possible sur IW. Moi j'ai une philosophie, plus on est de fou, moins il y a de travail pour chacun, c'est pour ça que je voulais la fusion à la base (et avoir une communauté plus grande).

MaChao a écrit:

Ce que je te propose nothing_ si tu as le temps, et si tu le souhaite, de rédiger une liste d'objectifs pour t'es trophée/succès ainsi que leurs récompense si récompense il y as, je ne te garantie pas que ce sera utiliser dans l'etat et dans l'immédiat, mais je vais clairement pas m'y pencher dessus temps que j'aurai des choses plus importante a faire cependant je pense que ce serait une idée judicieuse utiliser en temps que tutoriel de jeu, en temps que "boost/motivation" pour jeune joueur. N'oublie pas de leurs attribuée des points ont pourrait par la même occasion crée un classement spécifique.

La liste je l'ai faite il y a longtemps xDDD (Bon elle peux encore être agrandis/améliorer), je vous montrerez quand j'ai le temps (mariage familiale se week end, peux être se soir si la salle est finit assez tôt). Après j'ai pas fais celle des quêtes de demarage même si j'y avait pensé, ni attribuer de point.

Eldora a écrit:

Nothing_ si on peut l'utiliser au nom de PG, cela sera pas pour rien. Par contre est-ce que tu peux déjà regarder l'intégration pour transformer ton image et en html/css ? Cela permettra déjà d'avoir du feedback

Tu parle chinois, moi j'ai le psd simplement, c'est ça dont tu me parle ? Maintenant je l'ai commencé dans le cadre d'une fusion, donc avec des "améliorations" comme un espace avatar qui est incruster dans un espace réservé, donc faudra surement que tu rajoute une page joueur avec l'avatar.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr