Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-10-2017 17:26:45

Black Hole
Major
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 143

Accélération vitesse jeu nouveaux arrivants

Bonjour tout le monde, ou du moins ceux et celles qu'il reste.


Je vais tenter de recommencer un compte une Nième fois, en attendant le nouvel Erebe. Je suppose que la suggestion que je vais proposer a déjà été discutée, mais elle me vient à chaque fois que je recommence le jeu.

Je pense qu'il serait intéressant, pour les personnes qui commencent ou recommencent le jeu, de pouvoir développer un compte plus rapidement de façon temporaire, c'est à dire au moins au départ, afin que le jeu devienne un minimum intéressant (construction de flotte) assez rapidement. Cela permettrait d'éviter le découragement d'un bon nombre (la grande majorité, voire la totalité) de personnes comme moi, ou les nouveaux arrivants sur le jeu, qui conduit bien souvent à l'arrêt du jeu après seulement quelques jours d'activité.

Par exemple, sur au moins un des deux serveurs actuellement en activité, on pourrait multiplier la vitesse d'amélioration et de construction par 5 le premier mois, puis par 2 seulement le deuxième mois, pour que les personnes un minimum actives sur le jeu puissent voir une amélioration rapide de leur compte, de façon à les encourager à poursuivre le jeu.


Si je m'exprime mal, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de le reformuler.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,
Robin

Hors ligne

 

#2 27-10-2017 18:21:14

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Accélération vitesse jeu nouveaux arrivants

Je suis pour cette amélioration.

Elle permettrait aux anciens joueurs de pouvoir revenir sans avoir trop de retard (enfin un peu moins en tout cas) et aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu en attendant erebe.

Malheureusement le jeu est au point mort en ce moment et Eldora ne semble pas avoir beaucoup de temps à consacrer au développement du jeu, donc une bonne partie des suggestions qui sont faites en ce moment ne sont pour cette raison pas vraiment envisageables sur le court terme, et finissent par être oubliées... Je pense que si MaChao passe par ici confirmera ; les améliorations prévues pour Erebe sont déjà fixées depuis un ou deux ans et les améliorations moins importantes n'ont pas d'autre choix que d'être repoussées à plus tard.

Ce que je veux dire c'est que malheureusement, des bonnes idées on en a tout un tas, mais ce dont PG a besoin c'est de développeurs aujourd'hui...

En tout cas si (on ne sait jamais) cette amélioration venait à être étudiée sérieusement, je voterai en faveur ton idée.


P.S : si tu as besoin d'un peu d'aide en ressources sur Hybris, je peux t'aider. Envoie-moi un MP si tu as besoin wink

Hors ligne

 

#3 28-10-2017 19:40:39

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Accélération vitesse jeu nouveaux arrivants

En effet, pas deux ans, mais bientôt une grosse année oui.

C'est pour ça que je vous encourage a poser vos idée et a ne pas hésiter a les rappeler de temps en temps, généralement je note tout, j’étudie si c'est intéressant par rapport au jeu et ces besoins, et enfin je définie l'ordre de priorité celons que ce soit facile ou non a mettre en place et de l'utilité.

Et très souvent les bonnes idées adopter nous parviennent comme ça, et il m'arrive moi meme de passer a coter d'un truc ou deux.

Mais tout n'est pas que bonne idée...

=========

Cela dit, en retournant sur la suggestion j'ai toujours été contre cette idée, pour une simple raison d'équité.

D'équité oui, pourquoi un nouveau joueur aurait le droit a un traitement de faveur par rapport a un vieux joueur qui lui est plus généralement fidèle !? hey ! moi qui suis la depuis 10 ans tout les jours, je veut aussi produire plus vite c'est pas juste !

"Bla bla bla vous etes irratrapable, snif snif Y_Y "

-C'est pour cela qu'on a inventé l'attaque grouper, ainsi que la défense grouper,
-C'est aussi pour cela que les univers classique tel que hybris ont des protections jeunes joueurs a gogo,
-C'est pour ça qu'il existe aussi la diplomatie,
( Ouai je sait c'est chiant de parler avec d'autre joueur négocier des alliances monté des blocs pour faire front... )

Je ne parlerai pas des 4 tour de combat, ainsi que des règles de combat ...

Je suis caustique aujourd'hui j'ai passer une très mauvaise journée et en plus devoir répéter pour la 150 ieme fois qu'on as en plus de tout ce merdier modifier la courbe de production en type gaussienne (go sur google pour les curieux) en faveur des nouveaux joueurs, pour les rendre compétitifs en 2/2.

Certes uniquement sur Erebe pour le moment, et certainement présent sur le futur univers si ont arrive a le finaliser un jour.

De plus nous sommes en train de travailler sur un système de succès qui permettrait justement de gagnées quelques ressources et vaisseaux, le sujet est en partie publique si ça vous intéresse.

Alors en rajouter encore une couche ce serait carrément de trop.

Cependant n'hésitez pas a continuer d'exposer vos idées dessus, tout le monde n'est pas du même avis.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 28-10-2017 20:46:50

Black Hole
Major
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 143

Re: Accélération vitesse jeu nouveaux arrivants

Bonjour à tous les deux,


Oui, je sais malheureusement que depuis un bon moment maintenant, le jeu manque de développeurs, et surtout les quelques développeurs encore présents (Eldora en MaChao) manquent de temps.

Merci à tous les deux d'avoir donné votre avis. Je m'attendais à ton argument MaChao, il me semble que ce sujet avait été discuté il y a plusieurs années de cela, et ce dernier avait déjà été utilisé contre la suggestion.
Je comprends ton point de vue, mais voilà : PG ne compte plus les centaines de joueurs comme à ses débuts il y a 10 ans, je compte aujourd'hui une quinzaine de joueurs plus ou moins actifs sur chacun des deux serveurs (dont les mêmes bien souvent sur les 2 serveurs). Il faudrait le leur demander, mais je pense que les personnes encore actives sur le jeu ont un point commun, ils aimeraient plus d'activité, plus de joueurs et donc de fait, plus de dynamisme. Pour ce faire, je pense que la suggestion d'accélérer de façon temporaire l'évolution de nouveaux arrivants permettrait à ces derniers de se décourager moins vite, et donnerait peut-être même envie à des vieux de PG comme moi de recommencer un compte.

Tu parles du fait que les nouveaux joueurs, si cette suggestion est mise en place, pourraient rattraper trop rapidement les comptes présents depuis longtemps. Les comptes les plus actifs présents sur Hybris (8 au total) comptent entre 100 000 000 et 2 000 000 000 de points. Avec mon idée, qui est de multiplier par 5 la vitesse de production le premier mois, et par 2 le mois suivant, avant de revenir à la normale, les nouveaux joueurs seront bien loin de rattraper ces comptes, mais au moins, cela permettrait de dynamiser le jeu avec l'arrivée potentielle de nouveaux joueurs, ou le retour d'anciens. En vérité, même avec cette suggestion, il faudrait des mois d'activité pour rattraper la grande majorité des joueurs présents sur les serveurs, voire des années pour les meilleurs.

Tu dis aussi que les vieux joueurs, présents depuis des années et qui ont développé leurs comptes, ne souhaitent pas que les nouveaux arrivants puissent progresser plus vite que ce qu'ils ont pu se développer eux-mêmes, cela serait "injuste". Mais le souci, c'est que je ne pense pas que le souhait de ces vieux joueurs, qui ont pendant des années développé leur compte, soit de voir PG s'arrêter, ou mourir à petit feu par manque de joueurs. Je suis prêt à parier que comme moi, ils aimeraient voir revenir des vieux joueurs, de nouveaux joueurs afin que le jeu reprenne vie, et tant mieux si des nouveaux joueurs les rattrapent, cela leur permettrait d'enfin faire tourner leurs vieux vaisseaux, et de dépoussiérer leurs forteresses orbitales. Je ne prétends pas que ma suggestion soit LA solution pour que le jeu redevienne comme avant. Je pense même que cela ne suffira pas. Mais si seulement, elle pouvait ramener quelques dizaines de joueurs supplémentaires, ce serait déjà ça de gagné.

Je me suis inscrit sur PG pour la 1ère fois il y a 11 ans. Depuis, j'y retourne régulièrement, et le nombre de joueurs ne fait que réduire. J'ai vu bien des joueurs passer par ce jeu, et je sais qu'une bonne partie d'entre eux, tout comme moi, tiennent à ce jeu. Il n'y a qu'à les voir revenir sur Erebe, ou même de temps en temps sur le forum, pour s'en rendre compte. Si cette suggestion pouvait en faire revenir quelques une de façon permanente, ce serait top.


En vous souhaitant à tous les 2 une bonne soirée.
Robin

Hors ligne

 

#5 30-10-2017 19:08:32

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Accélération vitesse jeu nouveaux arrivants

Black Hole a écrit:

Avec mon idée, qui est de multiplier par 5 la vitesse de production le premier mois, et par 2 le mois suivant, avant de revenir à la normale, les nouveaux joueurs seront bien loin de rattraper ces comptes, mais au moins, cela permettrait de dynamiser le jeu avec l'arrivée potentielle de nouveaux joueurs, ou le retour d'anciens. En vérité, même avec cette suggestion, il faudrait des mois d'activité pour rattraper la grande majorité des joueurs présents sur les serveurs, voire des années pour les meilleurs.

Je confirme, je suis redevenu actif sur Hybris depuis Mai 2017 et je suis parti de ~70M pour arriver à ~150M en produisant tous les jours, donc s'il faut 5 mois pour arriver ici en partant de planètes déjà développées, je pense qu'il m'aurait fallu au moins 2 années entières pour arriver à 150M en partant de 0...

Après je comprends le point de vue de MaChao dans le sens où lui et BuSab se sont armés de patience pour arriver à monter ce compte jusque là. Mais le problème c'est que Hybris et Kronos sont les seuls serveurs aujourd'hui, donc la seule option pour les nouveaux ou les anciens qui reprennent est de recommencer à 0 et d'attendre 2 ans pour pouvoir jouer, ce qui est un peu dommage.

L'injustice est évidente pour ce genre de système : vous pensez que je serais content d'être dépassé en 5 mois par quelqu'un alors que je joue (certes pas tous les jours mais quand même régulièrement) depuis 5 ans ?? Non évidemment, c'est pourquoi plutôt que de parler de temps il faudrait parler en points. Par exemple faire une moyenne de points sur les 10 premiers joueurs, et effectuer une échelle sur cette moyenne : si j'ai 5% de la moyenne ou moins alors je produis x5, après x4 ou x3... ce qui est important ce n'est pas les chiffres que je donne là mais surtout le principe. Encore une fois cela demande réflexion et donc du temps, donc on en revient toujours à cette histoire de priorités. Mais je pense que ça constitue une idée intéressante qui mérite réflexion.

D'ailleurs je me permets de revenir sur quelques points que tu as évoqués, MaChao:

MaChao a écrit:

-C'est pour cela qu'on a inventé l'attaque grouper, ainsi que la défense grouper,
-C'est aussi pour cela que les univers classique tel que hybris ont des protections jeunes joueurs a gogo,
-C'est pour ça qu'il existe aussi la diplomatie,

- Une attaque groupée certes, mais avec quels joueurs ? Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus sur le principe, mais tu avoueras qu'il reste compliqué de t'attaquer sur Hybris même si tous les non-polariens s'y mettaient (on n'arrive même pas aux points de mith, qui a la moitié de tes points, c'est dire). C'est d'ailleurs tout à ton honneur car tes 2 Millliards tu les as mérités, mais tu vois ce que je veux dire : l'attaque groupée n'est, pour Hybris, pas réellement une solution. Ou en tout cas pas aujourd'hui.
- Pour la protection des jeunes joueurs rien à redire par contre.
- Pour la diplomatie, c.f mon premier tiret, on en revient à l'attaque groupée.

En disant tout ça je pense surtout aux anciens comme Black Hole qui, malgré qu'ils avaient investi beaucoup de temps dans le jeu, sont dans l’impossibilité de véritablement revenir et de jouer, c'est-à-dire jouer à PG, au jeu de guerre, pouvoir se taper dessus en somme.


D'ailleurs une dernière chose : sur la gaussienne, peut-être que ce genre de chose pourrait être appliqué directement en mise à jour sur Hybris, puisque ça n'est pas quelque chose de difficile à mettre en place (juste des chiffres à changer), non ?

Dernière modification par Twentycents (30-10-2017 19:09:52)

Hors ligne

 

#6 31-10-2017 04:44:48

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Accélération vitesse jeu nouveaux arrivants

Alors il n'est pas compliquer de m'attaquer, c'est tout bonnement impossible, j'ai atteins et dépasser toutes les limites de batiments et de recherche du jeu, et je parle pas de ma flotte qui est tout bonnement débile au possible, bien sur certains ont essayer dans un dernier élan apres avoir fait fuir tout le monde, mais tout ce qu'il ont réussit a faire c'est ce détruire eux même a plusieurs sur moi oui...

Mais je les atteins a base de patience et d'effort, le réveil systématiquement enclencher pour revenir a la seconde ou le bâtiment ce termine pour en lancer un autre directement, et j'ai fait ça nuit et jour pendant plusieurs année, etant atteins d'insomnie récurrente ça me convient tres bien, bien que je vivrait certainement moins longtemps qu'un autre...

Du coup j'ai esquiver la totalité des attaques qui m'ont été fait malgrés les multiples guerres ou j'ai ete, j'ai négocier, discuter, organiser, planifier, calculer ect ect j'ai simplement utiliser "la ruse" pour réussir a grimper tout en haut et surtout pour conforter ma position, en temps que joueur.

Une fois arriver en haut et avec toutes l'analyse que j'ai fait du jeu j'ai commencer a reperer des problemes des bugs, et j'ai commencer a les signaler et comme j'aime pas faire les chose a moitier j'ai en plus commencer a proposer des solutions, ce qui petit a petit m'as amener a ce poste de testeur/admin.

Certain pense que je fait tout ça pour conserver ma position, c'est faux je m'en tape royalement, je veut juste que le jeu soit equitable peut importe que qu'elle coter ont ce place.

D'ailleurs sur les vieux univers, l'attaquant rend 33% de la flotte adverse inutile, donc si vous m'attaquez je n'ai que 1 333 333 réel.

Voila pour mon histoire, le système que tu propose twentycent il existe déjà et il est déjà implémenter sur le jeu, plus tu est bas au classement plus ton temps de production est multiplié.

Par la même occasion je voulait préciser une chose :

A un moment quand les IA était active,
Eldora a voulut réunir toutes les flottes pour m'attaquer, mais les deux flottes celle de tout les EO et la mienne étant tellement énorme qu'il est tout simplement impossible de les déplacer, de plus le système de protection bloque toutes tentative d'attaque donc aujourd'hui sur cette univers, j'ai tellement de flotte et de point que je suis pénaliser sur vous petit joueur, en effet je ne peut meme pas vous attaquer car je suis tellement haut que c'est simplement impossible.

Donc a cause de ça si je voudrait admettons attaquer mith il faudrait que je l'attaque avec 1 milliard de chasseur car tout ce que j'enverait sera obligatoirement perdant fasse a ça.

===========

En fait, oui ont pourrait le faire implémenter la gausienne comme ça et très facilement, mais ont as pris le parti de dire que ces univers sont des univers dit classique.

Nous voulons les conserver bien que moins de personnes s'y intéresse ou moins d'amélioration, mais ont veut garder cette volonté d'avoir une, ont va dire une version 1 quoi.

Cela ne veut pas dire qu'on ne fera pas d'amélioration ou qu'on n'en rouvrira pas d'autre.

Dans tout les cas nous sommes tombé d'accord sur un point : La Gausienne sera présente des le début ou ne le sera pas du tout.

Avec elle c'est tout simplement pas le même jeu, aussi bien pour les "nouveau" que pour les "vieux".



La seule solution efficace a court terme : c'est l'ouverture d'un nouvel univers.

Malheureusement pour le long terme sur les univers classique il n'y as pas de solution idéal, certaines s'en approche mais sont malheureusement trop pénalisant pour un type de joueurs.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 31-10-2017 12:31:24

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Accélération vitesse jeu nouveaux arrivants

MaChao a écrit:

le système que tu propose twentycent il existe déjà et il est déjà implémenter sur le jeu, plus tu est bas au classement plus ton temps de production est multiplié.

Tu aurais pu le dire plus tôt... Si j'ai bien compris c'était en gros l'idée de départ de Black Hole, mais si c'est déjà implémenté le débat n'a pas lieu d'être ^^'

MaChao a écrit:

La Gausienne sera présente des le début ou ne le sera pas du tout.

Oui je m'en doutais, ça paraît logique, c'est pour ça que l'on attend tous :

MaChao a écrit:

l'ouverture d'un nouvel univers.

(Un univers permanent j'imagine)




MaChao a écrit:

j'ai tellement de flotte et de point que je suis pénaliser sur vous petit joueur, en effet je ne peut meme pas vous attaquer car je suis tellement haut que c'est simplement impossible

Tu feras gaffe à tes chevilles par contre, ça enfle big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr