Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-08-2018 19:19:54

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Petite question sur les tableaux de prod

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour MaChao/Eldora/tous les experts des formules de PG. Je me suis refait un compte sur kronos pour vérifier mes formules de production qui me paraissaient un peu bancales.
J'ai donc mes bâtiments de prod au niveau 0, et comme une andouille j'ai oublié de prendre un screen mais ça ressemble à ça :

Bâtiment                      Métaux        Nano-Carbone    Hydrogène         Antimatière
Revenu de base             10              10                     10                     0
Total                             30              30                      30                    0
Capacité des réservoirs   10 000        10 000                 10 000            10 000

Jusqu'ici tout va bien, si on applique la formule x3 de l'univers kronos. D'ailleurs ça serait carrément plus logique de mettre "production de base = 30" mais bon
Je monte donc ma mine de métaux au niveau 1, et je m'attends donc à avoir, comme marqué dans la petite bulle d'info, une production de 54/h car le jeu m'affirme que le niveau 1 apporte une augmentation de +24 métaux/heure.

Et là je tombe sur ça :
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/5/1533315992-01.png

Donc soit je comprends rien, soit 24=50... Ah non pardon, 24=30 ! Vous voyez, il y a de quoi s'y perdre ^^
La vraie question est : pourquoi on est pas à 54 plutôt que 60 ?

Pour le niveau 2 ça se corrige car le +36 annoncé donne bien un 96/h à la fin.

Bref, tout ça pour dire qu'un mini correctif serait le bienvenu (ou alors une explication parce que moi j'ai pas compris :p ). D'ailleurs en attendant Erebe 4 on pourrait pas envisager un correctif d'améliorations mineures applicables à hybris/kronos ? Il y en a une petite liste quand même. Je pense par exemple au bouton annuler toute la prod dans le CS, je vois pas trop en quoi ça requièrerait d'attendre un autre univers test ^^

Dernière modification par Twentycents (05-08-2018 12:08:51)

Hors ligne

 

#2 07-08-2018 10:45:42

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Petite question sur les tableaux de prod

Salut,

Est-ce que tu as toujours ce problème après la première mine construite ?

L'écart est très important entre les anciens univers et les nouveaux. Il faudrait que je voie le cout de la bascule et ce qui changerait niveau game play.
On peut également envisager de créer un nouvel univers et transférer les comptes hybris et kronos vers cet univers. Et ainsi bénéficier des nouvelles règles.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#3 07-08-2018 11:51:40

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Petite question sur les tableaux de prod

Eldora a écrit:

Salut,

Est-ce que tu as toujours ce problème après la première mine construite ?

Justement non, j'ai l'impression que tout correspond à partir du niveau 2, enfin en tout cas le "+XXX métaux par heure" correspond bien à l'augmentation que l'on constate dans le menu ressources. Je vais poursuivre les tests pour vérifier.


Eldora a écrit:

L'écart est très important entre les anciens univers et les nouveaux. Il faudrait que je voie le cout de la bascule et ce qui changerait niveau game play.
On peut également envisager de créer un nouvel univers et transférer les comptes hybris et kronos vers cet univers. Et ainsi bénéficier des nouvelles règles.

Ca serait un grand pas en avant ! Comme je le disais, on n'est pas obligés de mettre toutes les nouvelles règles, mais déjà si on pouvait avoir quelques améliorations d'interface etc sans toucher au gameplay je pense que ça satisfairait beaucoup de joueurs ! Si tu veux, je peux participer à rassembler les points qui devraient être implémentés (mon seul exemple est le "annuler tous les vaisseaux dans le chantier spatial mais je n'ai pas encore creusé le forum, je pense qu'il y a de quoi faire en petites améliorations dans ce genre).
Après, peut-être que la fusion des univers va faire des mécontents (Oliv ?). On peut aussi juste appliquer ces améliorations sur chaque univers, ça reviendrait grosso modo au même à mon avis.

La deuxième solution serait bien sûr une remise à 0 des flottes mais je pense que c'est un sujet où on aura du mal à trouver un consensus, donc je pense qu'on devrait se concentrer sur la première dans un premier temps.

Petite question en passant : Où en est-on pour le prochain monde temporaire ? ^^

Hors ligne

 

#4 12-08-2018 13:33:10

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Petite question sur les tableaux de prod

Bonjour bonjour,

Je suis en ce qui me concerne pour l'ajout de cette petite amélioration sur Hybris et Kronos (le bouton annuler la production d'un coup). Il n'y a pas longtemps, j'ai du annulé à la main 40 jours de production sur 16 planètes ... Purée que ce fut long XD

Et je suis également pour un nouvel univers qui reprendrait l'ensemble des comptes Hybris et Kronos comme je le suis depuis le début. Tout simplement au vu du faible nombre de joueurs, ce serait mieux d'avoir un seul univers je trouve. Meme si les écarts sont énormes ...

Enfin, je serais également pour une remise à zéro des flottes tous les X temps, justement pour éviter que ces écarts ne grimpent indéfiniment. Mais effectivement ça a déjà été débattu et je crois qu'on est dans une impasse ^^ Pour être honnête, je peux comprendre vu la faible activité que les gros comptes (je pense à MaChao ici) n'aient pas envie de redevenir des cibles possibles. Parce qu'il faut rester honnête, il a dit à Oliv dans un autre poste que, même avec une remise à zéro des flottes, il resterait intouchable, mais c'est de la poudre aux yeux ça ^^ Si 2 ou 3 joueurs s'allient dans ces conditions, il n'est plus intouchable du tout.
Comme je peux le comprendre, je ne pousserai pas à rebooter les flottes, mais je dis juste que c'est une bonne idée sur le fond.

Voilà pour mon avis, bonne journée à tous,

Sheldon

Hors ligne

 

#5 12-08-2018 15:29:06

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Petite question sur les tableaux de prod

MaChao a écrit:

ça sert a rien de reset les flottes, je produirai toujours 150 omega par jour la ou toi tu en produira 15, aller 20 !

Sheldon a écrit:

Parce qu'il faut rester honnête, il a dit à Oliv dans un autre poste que, même avec une remise à zéro des flottes, il resterait intouchable, mais c'est de la poudre aux yeux ça ^^

En effet, c'est de l'entourloupe ^^ Grâce au bug sur la page score de cette semaine (que je n'ai pas relevé exprès pour voir un peu l'avancement sur plusieurs jours, qui peut être intéressant la preuve ici), on a pu avoir des chiffres :

https://image.noelshack.com/minis/2018/32/7/1534079649-bug-points-alliances-12082018.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/32/7/1534079652-bug-points-joueurs-12082018.png

Donc sans Mithrandir, on arrive à une augmentation équivalente pour CC et Polaris. Avec lui ça tournerait à +35-36M, mais ça reste comparable. Quant aux joueurs en eux-mêmes : on peut clairement voir que si les flottes étaient remises à 0, rien n'est dit que les Polaris domineraient comme ils le font aujourd'hui. Je veux dire par exemple que en se groupant, les nouveaux venus pourraient aller titiller à peu près n'importe quel joueur. On pourrait même envisager que de nouvelles alliances se créent, genre tous les gens entre la 7e et la 20e place contre le reste, et qu'ils nous mettent la misère. Même si c'est moins probable au vu des recherches, mais bon vous comprenez l'idée.
MaChao est à 100% en prod, en recherches et en bâtiments, alors que tous les autres joueurs ont encore de la marge (même si le top 5 arrive à donf lui aussi). Avec la RaZ on arriverait en fait à un point où, selon moi, stratégie et coordination pourraient permettre de dépasser la puissance brute (ce qui n'est aujourd'hui pas possible). En tout cas, je défie quiconque de me dire que ça serait pas plus intéressant qu'aujourd'hui. Donc non une RaZ ne serait pas inutile ^^

Bon, je pensais pas parler de RaZ des flottes mais bon. Fallait pas me lancer, Sheldon tongue


Pour finir, je ferai une liste détaillée de chaque point que j'ai l'autre jour proposé à MaChao, on en a discuté un peu et il m'a proposé d'illustrer et de détailler ma pensée, ce que je ferai quand j'aurai un peu de temps.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr