Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-08-2018 13:31:30

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Améliorations ergonomiques pour Hybris et Kronos

Suite de ce topic, où Eldora proposait de créer un nouvel univers permanent dans lequel on pourrait transférer nos comptes et bénéficier d'améliorations d'ergonomie en attendant erebe et le nouvel univers permanent et ses améliorations de gameplay, équilibrage, etc...
Tout ceci sont des idées d'amélioration de l'ergonomie et non du gameplay, donc seraient applicables là, tout de suite, à n'importe quel univers. D'ailleurs je pense qu'il y aura toujours des ronchons pour dire non à la fusion entre hybris et kronos, donc je propose de laisser ces deux univers tranquilles et de simplement appliquer une MaJ ergonomique à ces univers. La procrastination permet d'accélérer les choses parfois wink
Bien évidemment il y en a encore plein, donc je vous invite à rajouter votre grain de sel dans cette liste. J'éditerai au fur et à mesure que de nouvelles idées seront proposées.

Liste:

• Celles de ce sujet :
   - Compte a rebours pour le déménagement lors de la création de la première planète du compte sur l'univers, si ce n'est pas le cas le règler a 48h
    ou 72h.
   - Bouton "annuler tous les ordres de construction", dans le CS et dans la FO

Autres idées :

Possibilité de construire des bâtiments directement à partir de la vue globale de l'empire
Je m'explique. Le temps qu'on perd sur la vue bâtiments à construire chaque bâtiment sur chaque planète, au bout de 5 ans de jeu et avec 15-20 planètes, c'est énorme, je vous laisse compter. Aussi je propose de transformer les champs de texte de la page Vue globale de l'empire concernant les bâtiments en boutons cliquables selon si les ressources sont dispo ou non, à l'instar du système disponible sur Tribal wars 2 par exemple :
https://image.noelshack.com/minis/2018/34/7/1535282010-capture1.png

Cela permettrait de gagner un temps fou. Un contre-argument de MaChao était de dire que la page bâtiments ne servirait plus à rien. Ce à quoi je réponds : 1) Non car la page vue globale ne permet pas de voir les coûts des bâtiments, les points donnés ou encore le temps de construction  et  2) on s'en fout, non ? De toute façon c'est chiant de cliquer sur le menu déroulant, cliquer sur ta planète, cliquer sur construire, et ça 15 fois de suite ! Allez, faites pas les innocents tout le monde sait que sur PG en 2018 80% des joueurs construisent leurs planètes en simultané pour qu'elles aient les mêmes points tongue

• Dans le simulateur :    
  - option ajouter les vaisseaux de planète xx:xx:xx / l'entièreté de ta flotte qui est éparpilée par paquets de 50 000 000 points sur tes 45 planètes...
  - choix de les ajouter soit en défenseur soit en attaquant
Franchement on se fait pas chier sur cette page aussi ? A ajouter tous les vaisseaux, en plus sur hybris y'en a la blinde de vaisseaux alors quand faut rentrer 159 365 523 dans chaque case c'est relou.

• En rapport avec ça :   
  - option ajouter les vaisseaux d'un rapport

• Dans le tableau de puissance de combat : mettre en couleur la case correspondant au niveau cohésion colo/nb de planètes qui nous correspond
Idée à la con hein, mais bon ça évite de cliquer sur le tableau et de se dire ***** c'est combien mon lv de cohésion colo déjà ?... C'est déjà marqué sur la page vue empire mais bon quitte à avoir une page "détails" autant que la page soit soignée, non ?

Hors ligne

 

#2 01-09-2018 17:34:27

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Améliorations ergonomiques pour Hybris et Kronos

Twentycents a écrit:

- Compte a rebours pour le déménagement lors de la création de la première planète du compte sur l'univers, si ce n'est pas le cas le règler a 48h ou 72h.

Je pensais que c'était instantané ça moi XD Pourquoi pas alors.

Twentycents a écrit:

- Bouton "annuler tous les ordres de construction", dans le CS et dans la FO

Oui clairement, ça ce serait génial ! ^^

Twentycents a écrit:

Possibilité de construire des bâtiments directement à partir de la vue globale de l'empire

A nouveau, pourquoi pas. Par exemple en ajoutant à côté du niveau du bâtiment (dans la vue globale donc) un bouton [c] ou une case avec un dessin de bâtiment ou quelque chose comme ça qui signifierait "lancer la construction" ?


Twentycents a écrit:

• Dans le simulateur :    
  - option ajouter les vaisseaux de planète xx:xx:xx / l'entièreté de ta flotte qui est éparpilée par paquets de 50 000 000 points sur tes 45 planètes...
  - choix de les ajouter soit en défenseur soit en attaquant
Franchement on se fait pas chier sur cette page aussi ? A ajouter tous les vaisseaux, en plus sur hybris y'en a la blinde de vaisseaux alors quand faut rentrer 159 365 523 dans chaque case c'est relou.

• En rapport avec ça :   
  - option ajouter les vaisseaux d'un rapport

Tout ce qui peut améliorer l'ergonomie du simulateur est bon à prendre ^^ je trouve ces idées très bonnes.

Twentycents a écrit:

• Dans le tableau de puissance de combat : mettre en couleur la case correspondant au niveau cohésion colo/nb de planètes qui nous correspond

C'est simple et ça peut être pratique. Pourquoi pas.

----------

Ce sont ce genre de petites améliorations qui peuvent rendre le jeu plus léger à jouer. Globalement, je suis pour toutes ces propositions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr