Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-01-2019 15:15:03

Muse
Ancien Membre

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Twentycents a écrit:

Pour confirmer les dires de Shindo, j'ai aussi des problèmes de temps en temps sur la recherche instantanée / le bâtiment instantané. Je n'ai pas vérifié depuis quelques temps mais je le ferai la prochaine fois.

Autre chose : est-ce que je suis le seul à ne pas avoir reçu de message de confirmation pour la recherche du compte donateur de décembre ? Impossible de me souvenir à quel niveau était ma recherche avant ça...

Sinon, en corrigeant les fautes d'orthographe sur le wiki, j'ai remarqué des bizarreries dans la page recherche : pourquoi tous les noms des recherches sont-ils tous au pluriel sauf Semi-conducteur ? J'ai aussi remarqué qu'il manquait un "s" à Armement antimatières... Et personnellement, j'aurais aussi enlevé le "s" à antimatières ^^ (à moins qu'il y ait plusieurs types d'antimatières...? Ce qui me paraît bizarre parce qu'à part de l'antihydrogène je vois pas trop ce qu'on peut produire sur PG)
Si je voulais pinailler jusqu'au bout, je rajouterais aussi un "s" à Technique de transport.

Ah aussi, il y a des phrases bizarres dans la description de certains vaisseaux, notamment la Sentinelle. Quand j'aurai tout débloqué sur Nyx je te ferai sûrement un MP MaChao, avec tout ce qu'il y a à changer/repenser. Quitte à repérer les bugs/problèmes, autant faire ça jusqu'au bout, non ? ^^

bonjour
Pour compléter tes remarques, dans le wiki beaucoup d'éléments ne sont pas à jour comme par exemple les recherches nécessaires.
ex :
http://doc.projetgenesis.com/univers/chantier_spatial
section baleine :
Recherches nécessaires:
Science de l'Antimatière(5)
Champs de Force(5)
Alliages(5)
Technique de transport(10)

alors que dans le jeu :
Champs de Force (5)
Science de l'Antimatière (5)
Technique de transport (10)
Alliages (5)
Radiations (6)
Particules élémentaires (5)

cdt

 

#27 03-01-2019 16:24:12

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Une autre remarque : pourquoi n'y a t-il plus de bonus journalier depuis le 30/12 ?

Hors ligne

 

#28 03-01-2019 17:32:57

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Dark_Pere_Noel a écrit:

bonjour
Pour compléter tes remarques, dans le wiki beaucoup d'éléments ne sont pas à jour comme par exemple les recherches nécessaires.

En effet, merci de la remarque. Pour le wiki, contrairement au jeu, je peux m'en charger. Je viens à l'instant de déterrer le post sur le wiki que j'avais fait il y a quelques années, je propose à ceux qui ont des remarques relatives au wiki de venir les mettre sur ce sujet, ou alors de m'envoyer un MP pour que je m'occupe de ça. Comme ça, Eldora et MaChao pourront se concentrer sur le jeu wink

Oliv a écrit:

Une autre remarque : pourquoi n'y a t-il plus de bonus journalier depuis le 30/12 ?

Ah oui tiens, je n'avais même pas fait gaffe... Léon est parti hiberner ?

Dernière modification par Twentycents (03-01-2019 17:34:06)

Hors ligne

 

#29 03-01-2019 18:18:13

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Je suppose que c'etait un evenement de noel et donc un peu comme le calendrier de l'avant c'est jusqu'au 25 décembre sauf que ca a un peu debordé.

Hors ligne

 

#30 03-01-2019 18:49:02

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Twentycents a écrit:

Ah aussi, il y a des phrases bizarres dans la description de certains vaisseaux, notamment la Sentinelle. Quand j'aurai tout débloqué sur Nyx je te ferai sûrement un MP MaChao, avec tout ce qu'il y a à changer/repenser. Quitte à repérer les bugs/problèmes, autant faire ça jusqu'au bout, non ? ^^

=>Avec plaisir je ne suis pas un as de l'orthographe comme vous le savez tous... et non ce n'est pas moi qui ai ecris le wiki apparament il etait aussi douée que moi !

Après tu peut les voir sur Exp2 si tu est donateur pas besoin d'attendre de tout débloquer. Puisque Nyx est un copier coller fonctionnel de Exp2 / Erebe.

J'ai essayer de distiller un maximum d'information sur quel recherche influe sur quoi dans les descriptions, en attendant d'avoir une page dédié à ça, cela peut expliquer les incohérences.


=>Pour la recherche gagné par le compte donateur

Voici très exactement ce qui a été gagné pour tout les possesseur du compte donateur :

Compte donateur - 01/01/2019 - 00:00:01
La recherche Semi-conducteur a été développée dans votre empire.\n\rMerci d'avoir souscrit au compte donateur.
Compte donateur - 01/01/2019 - 00:00:01
Un niveau du bâtiment "Transformateur évolué d'Antimatière" vous a été offert sur toutes vos planètes.
Merci d'avoir souscrit au compte donateur.

Pour ceux qui n'ont pas eu la recherche... je ne saurait trop quoi dire, j'avais plus ou moins repérer le truc sous hybris mais n’étant pas sur je ne me suis pas alerté étant donner que j'ai été le seul donateur pendant une longue période... Mais merci de le signaler j'en toucherai un mot a Eldora pour vérifier cela des qu'il sera disponible, en attendant je vous conseil fortement de retrouver le message et d'effectuer un screenshot afin de conserver une preuve, je pense que Eldora le verra par les logs mais trop vaux mieux que pas asser wink
D’ailleurs il est probable qu'on repasse dessus pour le remettre a niveau, temps qu'on y est.


=>Au niveau des recherches et des bâtiments instantanée, idem je ne sait pas trop quoi dire je n'ai jamais eu le cas, quand vous tomber sur un truc anormal prenez le réflexe screenshot afin qu'on puissent plus facilement identifier le problème, c'est souvent plus parlant visuellement.
Êtes-vous sur de ne pas avoir confondu avec le message de la veille (vu qu'il reste rouge le lendemain... oui oui un autre bug...).

Après comme a chaque ouverture d'univers il y a toujours une flopée de bugs, surtout quand ont introduit des mécanique supplémentaire comme les évents par exemple qui viennent court-circuité un peut le développement standard.

=>Le wiki, je ne m'en suis absolument pas occuper, j’écris mal ont change des trucs régulièrement pour erebe ou exp2, et ça prend un temps fou, je comptait m'attaquer a celui-ci une fois une version stable et durable atteinte, si vous etes un nouveau joueur ne vous fiez pas au wiki dans l'immédiat.

Twenty vu que tu est en train de t'en occuper,et vu qu'on en parle ça me fait penser, peut tu placer en première page en gros en gras en couleur qui clignote que le wiki est en cours de rédaction ou de mise a jours ou qu'importe avec la date s'il te plait ? Je crois que je n'ai meme pas la possibilité de le modifier (ou alors j'ai pas compris comment...) j'ai complétement oubliée de te le dire lors de nos échanges de MP.

=>Pour le bonus journalier,

Référez vous au nom de l'event...

Event de noel...

Noel le 03 janvier ?

En réalité il aurait du s’arrêter très exactement le 25, mais ont c'est dit qu'on pouvait bien le laisser 5 jours de plus pour finir le mois.



Je communiquerai bientot un peut plus sur les projets a venir quant au evenement et a un potentiel nouvel evenement journalier plus dans le style des autres jeux qui lui sera permanent.
Je ne sait pas trop comment ont l'appel mais une récompense chaque jours et au bout de 7 jours de co d'affilé une plus grosse récompense.
Le genre de truc qui récompense la fidélité des joueurs, meme si cela ne ce traduit que par une connexion par jour.

J'ai deux trois autre idée qui traine que j'exposerai bientot ils sont ouvert en interne afin de ne pas oublié, je pense faire ça ce weekend si j'ai du temps libre.

En attendant puisque le sujet c'est les petit bug de Nyx j'en profite pour en rajouter une floppé dans la liste :

-Probleme de production d'anti-matière :

Meme quand la production d'hydrogène est négatif par rapport a la production d'anti-matière celle-ci reste au rendement maximal, résultat les mine d'hydrogène sont actuellement inutile

http://image.noelshack.com/minis/2019/01/4/1546537178-bugx.png

http://image.noelshack.com/minis/2019/01/4/1546537180-bugxx.png

Comme vous pouvez le constatez j'ai une production négative d'hydrogène, hors j'ai 0 hydrogène je ne devrait dons pas avoir de production négative mais 0 en production d'hydrogène, et ma production d'anti-matière ne bouge pas, meme lorsque j'augmente mon hydrogène c'est a dire que nous produisont de l'antimatière sans matière premiere (chouette !)

Mais c'est véritablement un bug, bref nous ne retirerons pas ce qui a déjà été gagner mais c'est un bug de plus à corriger rapidement.


Un autre bug plus rigolo que dérangeant cette fois-ci :

Hiers lorsque l'alliance CP a disparue, pour rejoindre les Avengers, devinez vers quelle page d'alliance menait le tag [CP] de Shindo_Cailloux ?


http://image.noelshack.com/minis/2019/01/4/1546538076-lulxxx.png

Résultat :

http://image.noelshack.com/minis/2019/01/4/1546537633-lulxx.png


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#31 03-01-2019 23:12:55

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Il me semble qu'en tant que compte donateur, on reçoit un bâtiment tous les mois et une recherche tous les 3 mois (et pas tout le monde le meme mois, ca dépend de quand on a commencé à souscrire)

Hors ligne

 

#32 04-01-2019 21:28:52

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Bonsoir,

Je crois que le bug hydro en négatif n'est pas un bug.
Vous restez à une capacité de production maximale tant qu'il y a de l'hydrogène en stock.
Par contre une fois le stock épuisé cela influe sur la production d'anti matière.

Dans mes souvenirs

Hors ligne

 

#33 04-01-2019 21:59:29

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Relis ce que j'ai ecris shindo, je suis a 0 Hydrogène je ne devrais donc pas, avoir une production negative et encore moins produire l'antimatière maximal.

Ah ça doit etre ça sheldon ...

Bon je pense que je vais voir pour changer ça avec Eldora dans le futur.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#34 05-01-2019 10:30:04

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Sheldon a raison. Les recherches c'est seulement une fois tout les 3 mois.
Comme tout le monde ne prend pas le compte donateur en même temps et peuvent s'arrêter à tout moment, vous êtes du coup pas synchro.

Pour l'anti, est-ce que tu regarde la vue empire ? La page Ressources affiche la production théorique seulement. Peut être à améliorer.

Pour l'alliance, elle n'a pas juste été renommé ?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#35 05-01-2019 11:28:26

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Eldora a écrit:

Sheldon a raison. Les recherches c'est seulement une fois tout les 3 mois.
Comme tout le monde ne prend pas le compte donateur en même temps et peuvent s'arrêter à tout moment, vous êtes du coup pas synchro.

Pour l'anti, est-ce que tu regarde la vue empire ? La page Ressources affiche la production théorique seulement. Peut être à améliorer.

Pour l'alliance, elle n'a pas juste été renommé ?

Pour la page ressources elle ne marche pas comme ça sur hybris, elle met 0 quand il te reste 0 hydrogène et baisse la production d'anti au maximum que t'es mines d'hydrogènes peuvent produire.

Elle passe en négative quand tu as de l'hydro dispo, et remonte la prod d'anti, a sont maximal en fonction des mines d'anti.

En tout cas jette y un oeil, ça me semble pas normal.



Pour l'alliance elle a été delete pendant ce temps ce n'est rien de grave j'imagine juste que l'alliance polaris qui devait ce trouver en "case 3" dans la bdd est remonter d'une "case" quand l'alliance CP a disparue, et vu que la page des scores ne ce met pas a jour tout de suite le liens menait toujours a la "case 2".


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#36 05-01-2019 12:07:26

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Ah ok oui c'est vrai j'avais oublié pour le coup de la synchronisation du compte donateur, ça doit être ça. Mais c'est bizarre parce que j'ai pu voter pour la recherche de décembre, mais je n'ai pas eu de notification dans la partie "annonces" ^^

@MaChao : ça pourrait aussi être un renvoi sur ta propre page d'alliance, enfin en tout cas je pense que c'est une hypothèse qu'il ne faut pas écarter.

Hors ligne

 

#37 05-01-2019 12:15:37

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Après vérification Twentycents a raison, c'est un renvoi vers ta propre page alliance quand elle n'existe plus/pas


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#38 05-01-2019 12:28:25

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Rien de grave donc, mais c'etait rigolo.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#39 13-01-2019 10:04:44

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Bonjour tout le monde, un petit problème mineur que j'ai remarqué. Lorsque nous avons reçu les 2 niveaux de centre de commandement, un seul a été comptabilisé sur notre profil où apparaissent nos planètes et leurs points. Cela donne une différence avec ce qui est annoncé dans notre vue globale de l'empire. Voici en ce qui me concerne :

Mon profil :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547369778-capture-d-ecran-2019-01-13-a-09-51-42.png

Dans ma vue globale :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547369787-capture-d-ecran-2019-01-13-a-09-52-22.png

On voit qu'il y a 40 points d'écart entre les planètes telles qu'annoncées sur mon profil et celles de ma vue globale (qui sont les véritables valeurs). Et il y a une autre anomalie. Ma planète Wakanda 4 a quatre points d'oubliés en plus. Il me semble qu'au moment de recevoir les 2 niveaux de centre de commandement à Noël, un transformateur d'antimatière (4 points bâtiments) se finalisait en même temps. Le bug provient sans doute de là.

Dans le classement des points planètes, le problème apparait aussi. Voici mon classement du jour, et on y retrouve bien l'anomalie des 4 points en moins sur ma Wakanda 4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547370049-capture-d-ecran-2019-01-13-a-10-00-27.png

Par contre, le total des points planètes dans le classement par joueur est correct et ça n'a donc pas d'incidence sur le classement Point Total. Il suffit d'analyser le profil de Dablunt pour visualiser encore plus simplement le problème. Dablunt a bien 120 points au classement par joueur mais sa planète (seule source de points) affiche 80.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547370163-capture-d-ecran-2019-01-13-a-10-02-28.png


Voilà, j'espère que j'ai été clair ^^"

Hors ligne

 

#40 22-01-2019 10:49:51

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Bien le bonjour,

Autre problème constaté. Sur les rapports d'espionnage, la recherche de particules élémentaires est d'office annoncée à 0. ^^

Hors ligne

 

#41 22-01-2019 15:39:13

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Meme si elle est montée ?

Hors ligne

 

#42 22-01-2019 16:16:01

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Oui, j'ai pu le constater chez un joueur. Il manquait justement un multiple de 14 pour faire coïncider le total des points recherches calculés à partir du rapport d'espionnage avec les points recherches annoncés sur sa page profil.

Chez d'autres joueurs, je n'ai pas fait le calcul mais le niveau annoncé était 0 et je suis convaincu que c'est la même erreur.

Dernière modification par Sheldon (22-01-2019 16:17:19)

Hors ligne

 

#43 13-03-2019 20:28:05

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Deux bugs mineurs repérés sur Hybris :

- Lorsque je sonde un adversaire, la recherche Particulaires Elementaires apparaît toujours à 0 dans le rapport de sondage => or, ce n'est pas le cas
- Dans les classements, il n'est plus possible d'aller en page 2,3,4 etc (la sélection a disparu).

Hors ligne

 

#44 18-03-2019 17:53:40

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Est-ce que d'autres personne confirme que la recherche particule élémentaire apparaît toujours à 0 ?

La sélection a été supprimer lors du dernier patch, pas besoin de page vu qu'on ne peut même pas en remplir une seule.

Je rajoute le problème lié au renouvellement des pactes qui double les guerres ;

https://cdn.discordapp.com/attachments/519181006591492106/556937275166949378/unknown.png


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#45 18-03-2019 17:56:53

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

MaChao a écrit:

La sélection a été supprimer lors du dernier patch, pas besoin de page vu qu'on ne peut meme pas en remplir une seule.

Faux, cf le classement planète.

Hors ligne

 

#46 18-03-2019 18:10:04

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Vrai cf le patch note du 05/01/2019 : https://forum.projetgenesis.com/sujet-7529-maj-2019


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#47 18-03-2019 18:18:32

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

En l’occurrence, le classement planète remplit plus d'une page, je ne saisis donc pas bien l’intérêt de cette modif...

Hors ligne

 

#48 18-03-2019 18:20:57

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Pour cette modif, je te conseille d'en parler directement à Eldora. Puisque je n'y suis pour rien comme tu peux le constater sur le sujet de la mise à jour.
Du coup je ne saurai te répondre efficacement.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#49 18-03-2019 22:52:55

Muse
Ancien Membre

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Bonjour j'ai le moral à 97%
Info?

 

#50 18-03-2019 22:59:44

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Bonjour, une preuve s'il te plait ?

Étant donnée que cela a été désactiver ça ne devrait pas être le cas.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr