Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2019 09:48:04

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Historique rapport de combats

J'ai pensé à une idée après avoir été attaquée pendant que j'étais absente et que les autres se posaient la question de qui m'avait attaqué.

Ce que je suggère, c'est de voir si c'est possible de pouvoir ajouter un "onglet" dans l'alliance avec un historique de combat que tous les membres pourraient voir. L'idée est juste d'afficher les combats que nous faisons et les combats que nous subissons avec une couleur pour les différencier pour que nous sachons si c'est une victoire ou une défaite.

Dans l'historique de combat que je vois, il n'y a pas de coordonnées de planètes, juste le nom du joueur qui a attaqué et le nom de celui qui était la cible. Après, je ne sais pas si c'est possible de rajouter les rapports de combat ou les coordonnées, mais je trouverais "trop facile" d'avoir directement les coordonnées pour la revanche, il faut laisser un peu de suspens dans la recherche des adversaire. Enfin ça reste mon avis.

Voilà, je crois avoir donner tous les détails de mon idée, si jamais vous voulez que je peaufine un peu, dites-moi, mais plutôt sur Discord wink Je suis occupée ces temps, alors je ne viens pas souvent sur le fofo smile

Bonne journée à tous et bon jeu smile


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#2 26-02-2019 00:01:06

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Historique rapport de combats

très bonne idée, après qu'on mette ou non les coordonnées...ça n'a aucune importance, celui qui a subit ou fait le RC les connait et donc peut les donner à son alliance...donc autant les mettre directement ^^ mais pour éviter que tout le monde ait directement accès aux RC on peut faire comme les scores, ils s'initialisent à minuit wink


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#3 26-02-2019 02:06:05

Muse
Ancien Membre

Re: Historique rapport de combats

L'idée est bonne. La mode des jeux a succès sont ceux où on joue en coop et en alliance. Ils faudrait développer le jeu avec pleins de petites fonctions comme celle-ci.

 

#4 26-02-2019 11:42:29

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Historique rapport de combats

Je plussoie aussi ! Je trouve que c'est une très bonne idée. smile

Hors ligne

 

#5 26-02-2019 18:01:26

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Historique rapport de combats

Pilotin m'avait proposé une idée similaire il y a quelques années.

Je n'ai rien contre ce genre d'amélioration, en soi ce ne serait pas long à mettre en place.

Mais vous savez aussi que les rapports de combat ne sont pas sauvegardés dans le temps.

De plus, victoire / match nul / défaite / observation, sont 4 état jugé arbitrairement par le jeu, chacun a ses propres critères de "victoire" et de "défaite".

Voulez-vous quand même garder ce code couleur ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#6 26-02-2019 23:47:39

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Historique rapport de combats

En fait, je sais que nous avons tous une signification différente des mots victoire et défaite, mais je pense que pour simplifier les choses, c'est juste de mettre ce que le rapport de combat dit. Si nous perdons, et même si nous ne considérons pas ça personnellement comme une défaite/victoire/match nul je pense qu'il faut quand même garder ce code car sinon nous n'allons jamais nous en sortir.

Tu as aussi mis observation, mais dans mon idée, je pensais surtout au rapport de combat et pas aux espionnages, car sinon ça risque de polluer l'historique. Enfin si bien sûr, tu pensais aux espionnages quand tu disais observation.

Je joue à un jeu où nous avons un historique de combat qui conserve les rapports de combat jusqu'à 3 jours et quand un nouveau arrive, il efface le plus vieux qui date de 3 jours. Je ne sais pas si c'est français ce que j'ai dit lol


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#7 27-02-2019 07:59:01

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Historique rapport de combats

Observation, est belle et bien un état, il y a des situations de combat ou selon les pacte tu auras beau être présent mais ta flotte ne participera pas au combat.

Exemple PDC d'un côté et PNA de l'autre, où double PDC, mais t'es deux "alliée" sont en guerre.

En tout cas je le note sur mon pokédex je ne promets pas une sortie immédiate mais j'en toucherai deux mots à Eldora lors du prochain patch.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#8 27-02-2019 08:56:05

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Historique rapport de combats

Oh j'ai appris quelque chose, même après 10 ans lol

Merci MaChao smile


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#9 02-03-2019 23:56:20

Axevirtuose
Lieutenant
Lieu: sur ma chaise
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 356
Site web

Re: Historique rapport de combats

+1 pour l'idée.

Zeck, pour les coordonnées, autant avoir les RC dans l'état dans lesquels ils se trouvent lorsque tu n'est pas présent dessus, les coordonnées sont juste inscrit en "XX-XX-XXX". D'accord avec toi pour le fait que cela ne change rien.

MaChao, nous sommes habitué au code couleur actuel, autant le garder big_smile.

Cela apportera un "avantage" en plus de faire partie d'une alliance. ^^


à la recherche de la larme, certains de nos frères disparaissent, mais gaia est éternelle

Hors ligne

 

#10 30-01-2020 12:59:42

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Historique rapport de combats

Du coup je déterre encore.

La suggestion est en partie réalisé vous pouvez voir les rapports de combat des membres de votre alliance sur la page "combat" option votre alliance.
Vous pouvez les "archiver" a votre bon vouloir pour une durée indéterminée.

Les rapports non archivé ont vu leur temps de vie augmenter jusqu'à 30 jours contre une dizaine au par avant.

Reste à faire :

-Couleur des rapports  (Rouge défaite / Vert victoire / Jaune match nul / Bleu ciel observateur)

Ajout à faire proposer par Sheldon :

-Ajouter une option dans l'administration d'alliance pour permettre aux groupe de membres d'avoir accès a la fonction vu des combats de l'alliance.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#11 01-02-2020 01:01:10

Muse
Ancien Membre

Re: Historique rapport de combats

Bonjour
Petit souci avec cette évolution (RC alliance). On farme tous a longueur de temps donc on est inondé de RC qui sont juste du farm.

On ne pourrait pas exclure les rc dont la cible est un eo?

Dernière modification par Dark_PN (01-02-2020 01:03:48)

 

#12 01-02-2020 12:31:01

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Historique rapport de combats

Tu a une barre de filtrage en haut de la page qui sert justement a trouver les combat qui vous intéresse.

Planète (coordonnée) / Joueur / Alliance / Résultat.

Ont peut effectivement ajouter cette fonction de filtrage.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#13 01-02-2020 15:58:59

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Historique rapport de combats

Sinon, une simple checkbox "masquer les rapports de pillage", c'est à dire les rapports sur les EO, pourrait être pratique.

Hors ligne

 

#14 02-02-2020 11:51:08

Muse
Ancien Membre

Re: Historique rapport de combats

Twenty a écrit:

Sinon, une simple checkbox "masquer les rapports de pillage", c'est à dire les rapports sur les EO, pourrait être pratique.

+1

 

#15 06-02-2020 12:54:08

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Historique rapport de combats

"Masquer les rapports de pillage" n'est pas applicable : Comment faite-vous pour faire comprendre au jeu la différence en une attaque et un pillage ?

Reste à faire :

- Couleur des rapports  (Rouge défaite / Vert victoire / Jaune match nul / Bleu ciel observateur)

Ajout à faire proposer par Sheldon :

- Ajouter une option dans l'administration d'alliance pour permettre aux groupe de membres d'avoir accès a la fonction vu des combats de l'alliance. Fait

Ajout à faire proposer par Dark_PN + Twenty:

- Ajouter une checkbox de filtrage pour exclure les EO. Fait


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr