Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#51 19-03-2019 11:23:19

Muse
Ancien Membre

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

La preuve c'est moi !

C'est affiché :
Moral    97%

 

#52 19-03-2019 11:27:37

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Moral    71%

Chez les Avengers, le moral diminue aussi avec la guerre. Cependant, il me semble qu'Eldora a dit qu'il avait désactivé l'influence du moral lors des combats, mais que le moral était toujours affiché. Il est juste inutile dans l'état actuel des choses en somme.

Hors ligne

 

#53 19-03-2019 11:28:46

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Dark_Pere_Noel a écrit:

La preuve c'est moi !

C'est affiché :
Moral    97%

idem chez moi de plus en plus de beug^^


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#54 19-03-2019 12:48:49

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Quoi qu'il en soit même désactiver, ce n'est pas normal.

Les deux alliance ne devrait pas perdre de moral en meme temps sous l'ancien système, ça veut donc dire qu'il c'est passer quelque chose avec la ré-actualisation des pactes.

Pouvez vous me dire combien vous perdez chacun par jour en matière de morale ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#55 19-03-2019 20:47:08

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

pareil chez moi
Moral    70%

je crois que c est 1 % par sonde que je reçois big_smile

Hors ligne

 

#56 20-03-2019 10:33:20

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

en etat aujourd'hui   Moral    96%


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#57 20-03-2019 11:58:48

Muse
Ancien Membre

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

97% --> 96%

encore un coup des gilets jaunes !!

 

#58 20-03-2019 13:28:56

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Je pense que ça diminue à raison de 1%/jour dans les deux alliances.

Avant le petit bug au cours duquel une deuxième guerre a été lancée entre ORB et A (alors que la première était toujours en cours), on perdait 1%/jour chez les Avengers. C'est comme si la nouvelle guerre-bug allait dans l'autre sens et provoquait une perte de 1%/jour chez les ORB à présent (tandis que les Avengers perdent toujours leur % quotidien de leur côté).

Hors ligne

 

#59 21-03-2019 21:05:49

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Bonsoir,

Pour ma part j'espère que ça n'influencera pas les combats smile

Dernière modification par Shindo_Caillou (21-03-2019 21:06:51)

Hors ligne

 

#60 23-03-2019 14:23:22

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

C'est corrigé
Et oui le moral est affiché mais n'impacte pas les combats


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#61 29-03-2019 10:24:49

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Le moral continue de descendre

Hors ligne

 

#62 29-03-2019 18:26:04

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

C'est normal, vous êtes en guerre
Mais je vais le cacher ça sera plus simple ^^


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#63 29-03-2019 21:45:15

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Sur les règles de combat justement : jusqu'alors, quand je faisais mon relou pour embêter les ORB et les SO sur les EO, mes vaisseaux étaient sages et n'engagaient le combat que contre eux, logique parce que nous sommes en guerre.
Oui mais voilà qu'un cas de figure particulier se présente :

https://nyx.projetgenesis.com/rc.php?id … amp;id=664

Normalement, je ne suis pas censé toucher Mage Yoyo, qui est dans une alliance contre laquelle mon alliance n'est pas en guerre. Bien que Mage Yoyo soit entré en combat en même temps que Darkilleur qui lui est dans une alliance ennemie, mes vaisseaux n'auraient-ils pas dû, en toute logique, laisser les pauvres ravitailleurs de Yoyo tranquilles ?

EDIT : je mets ça ici car je considère que c'est un bug, au vu de ce que disait MaChao l'autre jour :

MaChao a écrit:

Cela n’empêchera pas un "petit" de ce servir.

Ce cas ce produit car vous êtes en guerre.

Si ce n'en est pas un, merci de me le dire pour que je déplace le sujet dans la catégorie appropriée smile

Dernière modification par Twenty (29-03-2019 21:47:26)

Hors ligne

 

#64 30-03-2019 07:57:13

nemerios85
Sergent-chef
Date d'inscription: 17-12-2018
Messages: 25

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

c'est hyper compliqué a definir en vrai twenty, il n'y a que 2 camps, le tien ou celui de darkiller.

je pense que ce n'est pas un bug, imagine darkiller viens avec 10 p51, c'est lui qui gagne et yoyo avec. les ravitailleurs de yoyo reste sur la bonne direction: pillage de l'eo et non defense de l'eo.

je pense qu'un moyen simple d'eviter ça c'est de le prevenir la veille que tu campe sur l'eo pour choper darkiller icon_jokercolor

Hors ligne

 

#65 30-03-2019 09:56:38

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

C'est pas si compliqué que ça à définir, il suffirait de rajouter un 3e camp, "neutre", qui ne participe pas à la bataille (et éventuellement qui récupère les ressources quand même, à voir).

EDIT 10h02 : Ou alors comme le propose Sheldon, mettre la flotte en file d'attente.

En tout cas non, je ne vais pas prévenir tout l'univers (sauf ORB et SO) que je campe un EO, ça serait bête ^^'

Encore une fois, les faits vont à l'encontre que ce qu'avait prédit MaChao donc c'est pour ça que je pense que c'est un bug. Ou alors c'est que j'ai rien compris big_smile

Dernière modification par Twenty (30-03-2019 10:02:29)

Hors ligne

 

#66 30-03-2019 09:58:14

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Ou de mettre les vaisseaux de la personne qui n'est pas en conflit sur la liste d'attente des combats sur l'EO ? Le combat se résout, puis la flotte de yoyo pille l'EO une fois le combat fini. Puisque le système de liste d'attente est déjà codé si je ne dis pas de bêtise. Je n'ai pas suivi tous les changements de près car il y en a un peu beaucoup mais il me semblait avoir lu ça quelquepart.

Hors ligne

 

#67 30-03-2019 10:02:37

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Ce cas n'est pas un bug, comme le dit nemerios85

Mage-Yoyo est neutre vis à vis de l'alliance [A]
Mage-Yoyo est aussi neutre vis à vis de l'alliance [SO]

Hors il tombe en attaque en même temps qu'une attaque ou votre guerre fait que vous vous taper dessus.

Cependant nous somme somme sur un EO par sur un joueur, et un EO de base ce comporte comme si tout les attaquants etait alliée sans aucune distinction de camp.

Conclusion : Donc cette situation est normal.

Il existe un 3ieme camps "observateur" mais cela ne fonctionne que sur les joueurs les EO etan totalement différents.

Imaginer simplement que tout les EO sont en guerre contre tout le monde.


Après es-ce qu'elle est souhaitable ?

Non.

Il aurai mieux valu que la flotte de Mage-Yoyo qui n'est pas en conflit ne soit qu'observateur et non acteur du combat

Comment ? Peut etre en ajoutant une condition sur les combats d'EO : "Es-ce qu'il y a déjà un combat en cours ? Et si oui quel sont les camp impliquer ? Si je fait partie du camps attaquant alors intervention, sinon j'attend la fin du combat pour engagé le miens"

Voila quelque chose comme ça devrait améliorer cela.

Merci du retour en tout cas, tu peut laisser ton message ici il servira d'amélioration.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#68 30-03-2019 12:17:13

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Ok, donc c'est une situation pas vraiment prévue à la base donc si je comprends bien ^^ (enfin en tout cas une situation où la plupart des gens sont d'accord pour dire que ça ne devrait pas se passer comme ça)

Dans la continuité de cette affaire, pour montrer ma bonne volonté à yoyo, je lui ai proposé hier un accord commercial via l'option "Remboursement", en mettant le lien du RC. Première fois que j'utilise cette option, donc je fais bien attention à mettre le bon lien, les ressources correspondant aux 3 ravitailleurs, et je lance la proposition de commerce.

A 23h30, yoyo accepte le commerce : https://image.noelshack.com/minis/2019/13/6/1553944264-yoyo2.png

Je lui envoie donc un petit cargo, mais voilà que celui-ci, dissident, refuse de déposer les ressources : https://image.noelshack.com/minis/2019/13/6/1553944265-yoyo3.png

Et en effet, je vois sur la page commerce que les ressources n'ont pas été déposées : https://image.noelshack.com/minis/2019/13/6/1553944262-yoyo1.png

Pire, le commerce est considéré comme "en attente de validation". Sûrement un bug ?

SVP ne me dites pas que c'est parce qu'il est pas en guerre contre moi que je peux pas le rembourser, ou sinon je comprends plus rien à ce jeu neutral

Dernière modification par Twenty (30-03-2019 12:18:47)

Hors ligne

 

#69 30-03-2019 13:14:15

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Le commerce n'a rien a voir avec la guerre.

C'est écris sur la page au cas ou :

Aprés la validation du deuxième joueur, un opérateur devra valider votre demande.
Vous aurez alors 48h pour effectuer le dédommmagement.

Mais ont sait que cette page a besoin d'un bon coup de ravalement.

Fait plutot un don de ressource ce sera plus rapide et efficace.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#70 30-03-2019 16:16:11

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Ah ouais ok... Bon, ben je pense que ça a aussi sa place dans ce sujet ^^

Merci de l'info ça m'avait échappé.

Hors ligne

 

#71 30-03-2019 20:24:51

nemerios85
Sergent-chef
Date d'inscription: 17-12-2018
Messages: 25

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

je reste convaincu qu'aucune solution n'est vraiment plus interressante que celle actuelle, je m'explique:

si on place yoyo "en atente", en cas de victoire de l'attaquant, il passe deriere et donc ne ramasse rien du tout. en cas de defaite de l'attaquant, il perd des plumes lui aussi.

il faudrait alors que l'attaque soit consideré "groupé" MAIS que seul les personnes "en guerre" se tire dessus... ce qui amene peut etre un autre soucis, la limite de participant.

je ne suis pas assez callé sur ce jeu alors n'hesitez pas a me reprendre si je dis des betises :s

Hors ligne

 

#72 30-03-2019 20:40:54

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

moi perso je vois pas le problème, si twenty poste des p51 en def d'un EO, tout ceux qui vont attaquer cette EO seront ensemble(sauf si twenty est en alliance ou en pacte avec ce joueur) vont être en combat contre twenty.


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#73 31-03-2019 00:22:52

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

nemerios85 il n'y as plus de limite de participants.

Dans un combat il y as bien 3 camps.

Soit ceux qui attaque soit ceux qui défendent et les observateurs.

Le camps 'Observateur' qui a été rajouter avec la nouvelles gestions des pactes, permettant des situations plus complexes.

Cependant,

Ici mage yoyo qui aurait du être observateur ne l'est pas car :

-Nous somme sur un EO et non sur un joueur.

Les EO sont un peut spécial car ce sont des zone de non-droit et ils sont régis par d'autre règles :

-Un EO est a la fois en guerre contre tout le monde et en PT avec tout le monde.
-Un EO n'est pas un joueur et n'est donc soumis a aucune alliance mais aussi a aucune limite et a aucune protection, c'est aussi pour cela que leurs point sont abusivement haut.
-Un grouper additionne les flottes par camps, mais conserve la puissances des recherches de chacun.

Donc le système en a pris les paramètres suivante :

1 ) Mage-yoyo est neutre avec twenty, mais est en guerre contre l'EO, et est neutre envers Dark-Killeur mais a le meme ordre au meme moment que Dark-Killeur.
2 ) Dark-killeur est en guerre contre twenty, est en guerre conter l'EO, est neutre envers Mage-yoyo mais a le meme ordre au meme moment.
3 ) Twenty est en défense de l'EO, donc il est en PT avec l'EO, mais il est en guerre avec Dark-Killeur, et neutre avec mage yoyo.

Conclusion le système a Mis twenty dans le camp de l'EO, et a mis dark killeur et mage yoyo dans le camps adverse car ils sont tout deux en guerre contre l'EO, et comme en plus ils sont arrivé en meme temps... il en a donc conclus que c’était une attaque groupper.

L'ordi est bête et arbitraire, aucun paramètre n’empêchait cela donc il l'as fait.


Si l'EO avait été un joueur, il y aurait alors eu 2 combat l'un derrière l'autre, la flotte de mage-yoyo aurait simplement attendu sont tour.

Car un joueur ne peut etre a la fois en guerre et en PT avec la même alliance.

Et je pense que c'est la meilleur situation possible pour un joueurs neutre, en cas de victoire de l'attaquant oui il ne gagnera rien, cependant en cas de victoire du défenseur alors non seulement il ne perdra rien, mais il pourra aussi ce servir.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#74 08-05-2019 11:22:29

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

Un petit bug report : lorsque un joueur me propose un accord commercial, la dernière notification est aussi affichée en rouge. (J'ai pas de screen parce que j'ai rafraîchi comme une andouille)
Dans mon cas la dernière notification était aussi un accord commercial du même joueur.

Hors ligne

 

#75 08-05-2019 12:33:09

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Liste de problème mineur reperer sur Nyx

rapport annonce ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr