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A quand la remise enplace du vote ?
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MaChao a écrit:
Cette fenêtre de 5 minutes peut être réduite à 10 secondes via les sondes, donc en toutes logiques, là je lance un cobra au pif, si tu ne le vois pas dans les 10 secondes après mon lancement tu ne pourras pas me prendre en interception car se serais déjà trop tard, pourquoi ?
Car on ne peut pas aller en dessous de 35 minutes de vol c'est le strict minimum possible, donc Zeck tu ne peux pas aller plus vite que l'ennemie puisque vous avez tous deux aussi vite.
Tu cherchera toujours à écourter ce temps au maximum en plaçant tes planète à côté de ceux des autres, et c'est bien ce que nous avons tous fait et pas que sur NYX, suffit de regarder n'importe quelle galaxie vous y trouverez les planètes de pratiquement tout le monde les uns a coté des autres.
Donc qu'est-ce que je vais faire pour écourter encore plus ce temps . Je lance mon cobra avant de lancer un sondage, comme ça tu as encore moins le temps de le voir venir.
En clair si tu ne vois pas mon cobra dans les premières secondes après son décollage vu que nous avons les mêmes temps de vol tu ne pourras jamais réaliser une interception, et la seule solution qu'il te restera alors c'est d'esquiver et de demander à quelqu'un dans ton alliance pour réaliser un retour, car comme nous avons les mêmes temps de vol toi et moi tu ne peux pas décoller pendant les 5 minutes de combat et donc si tu lances avant l'impact je fuirai, et si tu lances après je rentrerai avant toi, et donc j'esquiverai à mon tour.
Sans vouloir t'enfoncer encore plus, je me permets de reformuler ce que les autres, Zeck et Sheldon notamment, ont déjà expliqué, parce que là on va nulle part. La situation-exemple que je choisis pour illustrer leurs propos est la suivante :
Une guerre fait rage entre l'alliance A et B, et oppose les joueurs a1 et a2 aux joueurs b1,b2,b3 et b4 qui, pour simplifier, ont tous leur flotte basée en 1:1 (donc 35m00s de trajet pour tout le monde disons) et qui comptent bien se foutre sur la tronche.
Le joueur a1 de l'alliance A attaque b1 de l'alliance B en envoyant un cobra qui part à 00h00m00s et il fait décoller sa méga flotte à 00h04m59s. b1 appelle ses potes à l'aide à 00:01, parce qu'il est un peu lent à la détente et qu'il lui faut 1min pour voir l'attaque. b2, b3 et b4 finissent leur café et font partir leur flotte à 00:03.
Pendant ce temps là, a2 vient aider son pote a1 en envoyant sa flotte un peu à la bourre, parce qu'il était parti pisser. La flotte de a2 part à 00h04m30s. Ouf, c'était chaud mais ça arrivera à temps.
Je vais pas te faire un dessin, mais je pense que tu as compris qu'il y a bien 5min (enfin 4m59s) de laps de temps pendant lequel les gens peuvent entrer le combat initié par a1 :
Les cobras de a1 arrivent à 00h35m00s, et tout le petit monde parti après (les déf de b2,b3 et b4 mais aussi le renfort de a2) arrive avant 00h40m00s sur la planète visée par a1, et là place au feu d'artifice.
C'est tout ^^
Sinon, comme le fait remarquer Gaulois, je pense qu'on peut réessayer de faire un vote autre part. Dans un sujet où personne ne dit rien d'autre que "a voté [telle option]" par exemple.
Dernière modification par Twenty (16-04-2019 17:22:18)
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Oui c'est ce que je comptai faire Gaulois et twenty, de relancer un vote où on mettra juste nos voix, je n'ai juste pas eu le temps de le faire hier.
Et non je ne savais pas que le vote du forum était bogué... sinon je n'aurai pas fait comme ça et je n'aurai pas perdu 2h à le faire... (le temps de me relire encore et encore a corrigé les fautes) parce que non cela ne m'a pas amusé de perdre 2h de ma soirée...
Je n'ai pas besoin de revenir dessus, et vous êtes suffisamment grand pour avoir vôtre avis sur le sujet et prendre votre décision en conséquence et non pas parce que vous vous placez dans telle alliance ou à telle position mais pour le bien global du jeu.
Bref je laisse le sujet ouvert pour ceux qui veulent éventuellement continuer à en débattre.
Et je vais ouvrir un autre vote de-suite.
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Bonjour, je ne comprends pas tres bien le sujet... La sonde pendant l attaque a quel but? Savoir si tu es callé ou mort. Et dans le cas ou tu es mort, prevoir une interception sur un des defenseurs. C est tres complexe en vrai.
Je peu meme pas voter tellement le sujet me depasse... Et me parait banal.
Par contre la reviste des techno espionnage, je valide ca a l air cool le côté choix type defensif ou aggressif.
Dernière modification par nemerios85 (16-04-2019 19:29:07)
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Désolé pour le double post mon smartphone ne veux pas editer.
Je me suis relu et j ai senti mon jenfoutisme. Chacun ses buts, je ne voterai pas car je n ai pas la capacité a réalisé ce genre de technique complexe. Je me souviens de deltoria 12 ans plus tot, sans smartphone, ce genre d idee existait pas. Et j aime bien ce jeu donc je m adapterai au plus grand nombre.
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Twenty a écrit:
Une guerre fait rage entre l'alliance A et B, et oppose les joueurs a1 et a2 aux joueurs b1,b2,b3 et b4 qui, pour simplifier, ont tous leur flotte basée en 1:1 (donc 35m00s de trajet pour tout le monde disons) et qui comptent bien se foutre sur la tronche.
Le joueur a1 de l'alliance A attaque b1 de l'alliance B en envoyant un cobra qui part à 00h00m00s et il fait décoller sa méga flotte à 00h04m59s. b1 appelle ses potes à l'aide à 00:01, parce qu'il est un peu lent à la détente et qu'il lui faut 1min pour voir l'attaque. b2, b3 et b4 finissent leur café et font partir leur flotte à 00:03.
Pendant ce temps là, a2 vient aider son pote a1 en envoyant sa flotte un peu à la bourre, parce qu'il était parti pisser. La flotte de a2 part à 00h04m30s. Ouf, c'était chaud mais ça arrivera à temps.
Je vais pas te faire un dessin, mais je pense que tu as compris qu'il y a bien 5min (enfin 4m59s) de laps de temps pendant lequel les gens peuvent entrer le combat initié par a1 :
Les cobras de a1 arrivent à 00h35m00s, et tout le petit monde parti après (les déf de b2,b3 et b4 mais aussi le renfort de a2) arrive avant 00h40m00s sur la planète visée par a1, et là place au feu d'artifice.
C'est tout ^^
Effectivement, il y a bien 5 minutes pour la def !
resumé :
début du combat à 00:35:00
b2, b3, b4 arrivent à 00:38:00
a2 arrive à 00:39:30
a1 (flotte) arrive à 00:39:59
fin du combat à 00:40:00
Excellent exemple Twenty ! En fait, il s'agit de quand on ne peut pas sonder quelqu'un pendant une attaque. L'attaquant est dans le noir pendant les 5 minutes de combat.
Reprenons ton exemple mais avec le sondage pendant le combat :
Sondage pendant un combat : Activé
début du combat à 00:35:00
b2, b3, b4 arrivent à 00:38:00
sondage à 00:39:15 => défense repérée => annulation de l'attaquea2 arrive à 00:39:30a1 (flotte) arrive à 00:39:59
fin du combat à 00:40:00
retour de la flotte a1 à 01:13:31 (34min16s de temps de vol en retour)
retour de la flotte a2 à 01:14:00 (34min45s de temps de vol en retour)
J'ai repris l'exemple de Twenty mais en y ajoutant un sondage à 15s avant l'arrivé de la première flotte de l'alliance A (quand je dis "flotte", je ne parle pas du cobra qui initie le combat)
Il est possible que je me trompe mais quand Machao parle de 10s....je pense qu'il parle du temps entre la fin du sondage et l'arrivé de la première flotte ennemie (dans l'exemple, il s'agit de 15s....mais vous voyez le délire ! enfin...j'espère xD)
C'est dans ce court laps de temps que la défense doit arriver pour ne pas alerter l'attaquant.
Discussion
Dans le cas où on peut sonder pendant le combat :
- Les attaquants décident du moment de l'attaque.
- Les attaquants ont la possibilité de repérer une défense et annuler l'attaque.
- Les attaquants prennent le risque de se prendre une attaque quand la flotte est en retour.
- Effectuer une défense sans être repéré par la sonde nécessite une très bonne coordination.
- La personne attaqué peut esquiver l'attaque au dernier moment et informer ces alliés pour effectuer un retour groupé.
=> les attaquants prennent plus de risque que l'attaqué et les défenseurs mais ils ont la possibilité d'esquiver une défense groupée .
Dans le cas où on ne peut pas sonder pendant le combat:
- Les défenseurs ont 5 minutes pour faire une défense.
- L'ordre d'arrivé des défenseurs et des attaquants n'a plus d'importance.
- L'attaquant fait un shifumi en espérant gagner le combat et revenir sain et sauf.
=> Les attaquants prennent plus de risque que dans le cas précédent (quand on peut sonder pendant le combat) + perte de stratégie (ordre d'arrivé et tout).
Conclusion
Le retrait du sondage pendant un combat oblige les attaquants à prendre encore plus de risque.....
La question est : Est-ce qu'il y a besoin de nerf les attaquants ? (et par effet miroir => Est-ce qu'il y a besoin de booster la défense?)
ps: Je suis fatigué...il est possible que j'ai oublié d'autres cas de figure et fait des erreurs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à les partager !
ps2: Je ne me suis pas relu, désolé pour les fautes d'orthographes ou les tournures de phrase chelou.
Dernière modification par Phako (16-04-2019 21:36:20)
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merci phako, je comprends mieux l enjeu du vote. c'est une strategie tres interressante et complexe qui pimente le jeu. je vais voter en fait
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1) Non, on reste tel quel.
2) je suis pour tester la nouvelle proposition
3) Oui, c'était mieux avant.
Du coup ceux qui votent pour deux propositions je comprend pas la compatibilité
Dernière modification par Nothing_ (17-04-2019 18:10:08)
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C'est exactement ça phako.
C'est sur qu'il y a plus de risque c'est pour ça que le système de fuite venait pour pallier a ce problème.
C'est un choix multiple tu peut voté pour ou contre, mais tu peut aussi vouloir laisser une chance a l'idée proposée.
Ou alors si tu t'en fou tu vote pour les 3
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Merci Phako pour le détail de l'explication
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