Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2019 13:18:07

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Espionnage

Bonjour à tous,

Plusieurs fois j'ai lu qu'il fallait amélioré le système d'espionnage alors même si c'est pas exactement ce à quoi il était fait référence, voici une petite idée qui fait echo à galaxywars pour ceux qui ont connu (tout le monde ici je pense ^^).

Dans galaxywars, la galaxie était brouillé, et il fallait sondé pour rendre visible une parcelle de zone.
La page galaxie telle que nous la connaissons permet simplement de faire apparaître (en coulissant la souris sur une planète) son propriétaire, son alliance et les points de la planète.

L'idée est de changer ça. Le joueur pourra toujours voir sur la page galaxie les nouvelles planètes colonisées, cependant, il n’aura accès à aucunes autres informations. Libre à lui de sonder cette planète pour en connaitre le propriétaire et que cette information soit définitivement enregistrée en coulissant la souris dessus.

Dans un soucis de jeu communautaire comme PG, cette refonte est intéressante lorsque le joueur fait partit d’une alliance. En effet, les planètes des autres joueurs de l’alliance (et des joueurs d'alliance lié par un pacte) sont automatiquement et définitivement enregistrées dans la base de données du joueur (quitter une alliance ne permettra pas de caché à ses anciens alliés l’information du propriétaire de la ou des planètes). Egalement lorsque un joueur sondera une planète inconnue, l’information du propriétaire de la planète sera donné à tous les membres de l'alliance automatiquement (en revanche, les informations militaire ne seront pas divulgué, il appartiendra aux joueurs de se les échanger.)


En tant de guerre entre alliance, il sera donc d’autant plus intéressant de coloniser une nouvelle planète plus proche de son ennemi sans que celui-ci e sache de qui il s’agit sans vous sonder.

Et cette fonctionnalité fait également écho à ma suggestion sur la zone d'influence, il deviendra important de sonder des planètes avec une zone limitrophe, pour être certain qu'il s'agisse ou non du même joueur visé..

Voilà, je ponctue trois grosses idées qui sont pour le coup directement ou indirectement liés entres elles. (Zone d'influence, capacité de transport, et espionnage.)

Dernière modification par Nothing_ (05-05-2019 13:22:07)

Hors ligne

 

#2 05-05-2019 15:06:22

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Espionnage

Alors pour ça,

C'est pareil c'est quelque chose que l'on a déjà discuté en interne, actuellement la possibilité de mettre de système en marche n'est pas nul, surtout avec le nouveau système de relique si celui-ci deviens permanent. La n'est pas la question a l'heure actuel mais on l'envisage dépendamment de ce qu'en pense les joueurs.

Cependant le système n'est pas asser détaillée pour être appliquer.

Déjà première question envers les joueurs.

Que pensez vous de l'exploration ?

Car plutôt que de parler d'espionnage c'est surtout de l'exploration que tu fait pendant ta phase de développement, évidament ceci serait très liée avec la page des scores qui actuellement montre la liste des planètes et des coordonnées.

il ne serait donc plus possible de faire ça temps que l'on a pas découvert soit même l'emplacement des planètes en question.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 05-05-2019 15:12:15

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Espionnage

MaChao a écrit:

Que pensez vous de l'exploration ?

Car plutôt que de parler d'espionnage c'est surtout de l'exploration que tu fait pendant ta phase de développement, évidament ceci serait très liée avec la page des scores qui actuellement montre la liste des planètes et des coordonnées.

il ne serait donc plus possible de faire ça temps que l'on a pas découvert soit même l'emplacement des planètes en question.

Pourquoi c'est de l'exploration plutôt que de l'espionnage ?
JE pense tout le contraire.

Les planètes sont totalement visible, c'est juste les informations du propriétaire qui ne le serait pas, on est clairement dans de l'espionnage d'information.

Hors ligne

 

#4 05-05-2019 18:49:06

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Espionnage

C'est pas mal cette idée je trouve. Mais c'est surtout très important en début de jeu non ? Comme toutes les planètes sont déjà connues à l'heure actuelle, comme veux-tu introduire ça dans Nyx ?

Dans ce que tu proposes, il ne serait alors plus précisé dans le classement combien de planètes possède un joueur j'imagine ? Ce qui nécessite de connaitre l'exploration coloniale d'un joueur pour avoir une borne supérieure. Et on peut faire croire qu'on a plus de planètes en montant volontairement l'exploration coloniale pour rien d'autre (et faire croire que le puissance de combat est plus faible qu'elle ne l'est vraiment).

Ce système me fait penser au jeu Exile en fait. Où on pouvait pousser les joueurs à perdre des planètes, puis les refaire ailleurs, etc ... Je me pose alors simplement la question : est-ce vraiment adapter à PG ? (Mais l'idée ne me déplait pas, au contraire, ça peut rendre le jeu dynamique d'une façon différente, à voir ce qu'en pensent les autres)

Hors ligne

 

#5 05-05-2019 19:32:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Espionnage

Oui c'est asser adapté a PG.

GW ou space4k, avait déjà ce genre de système mais pas poussé jusque là.

En soit il n'y aucun problème de support de ce coté la.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#6 05-05-2019 21:15:12

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Espionnage

Oui bien entendu c’est pas possible d’implanter ça sur un serveur en cours.

Tu est partis jeter un œil sur la suggestion des zones d’influences ?

Hors ligne

 

#7 27-01-2020 13:04:07

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Espionnage

J'ai relu le sujet aujourd'hui (oui je déterre) parce-que je m'intéresse aussi aux capas de transports en ce moment.


Le brouillage de la galaxie est totalement faisable même sur un univers déjà lancer (même si l’intérêt est moindre puisque l'ont sait déjà a quoi ressembles les galaxies)

Afin de pousser l'idée plus loin voici ce que j'avais envisagé :

Brouiller toutes les pages galaxies par un "brouillard de guerre", révéler par du sondage, une sonde révèle X case de l'endroit ou elle est envoyée, jusque la on garde la même mécanique que sur GW.

Choix 1 : Ont vois le nombre de planète sur la page score ceci ne change pas car même si c'est pas trop "logique" cette valeur est trop importante pour déterminer la % de combat d'un adversaire.
Choix 2 : Nous ne voyons plus les coordonnée des planètes n'y le nombre total de planètes des joueurs via la page score tant que celle-ci ne sont pas découverte le nombre de planète indiqué ainsi que la liste des coordonnées pourrait évoluer en fonction de nos découvertes rendant alors l'exploration crucial.

Au niveau de l’échange de l'information des positionnements de planète je n'aurai pas rendu sa automatique mais j'aurai mis une option dans la page commerce pour échanger ou pour vendre l'information de ses propres coordonnée et/ou des coordonnée déjà découverte.
Ainsi une personne qui trouverai l'exploration trop chiante pourrait simplement acheter la carte de la galaxie a un autre joueur plus déterminé.

Ce qui nous permettrait pour une fois de faire des échanges avec autre chose que des ressources en tout cas en début d'univers.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#8 01-02-2020 08:56:48

Calimero_
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-03-2019
Messages: 7

Re: Espionnage

L'idée de mettre un "brouillard de guerre" peux être intéressante, mais sur un univers ou l'on a déjà beaucoup, voir toutes les informations sur les positionnement de planètes est beaucoup mois utile,
sauf si à la mise en place il y'a possibilité de bouger 1 seule fois certaines planètes et dans une certaine limite de temps, quitte même a devoir sacrifier des ressources pour le faire.

J'ai une préférence pour le choix 2, cela permettrai d'avoir plus de choix stratégique comme de camoufler plus facilement une flotte sur une planète pas connu, ou à l'inverse de surprendre un adversaire qui aurai cru que sa planète était bien cacher.

Le côté échange d'information permettrai plus de coordination et de jouer plus avec d'autres joueurs notamment en dehors de nos alliances.

Hors ligne

 

#9 06-02-2020 13:04:53

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Espionnage

Je ne fait que dire qu'une implantation de cette mécanique en cours de jeu n'est pas impossible.

Si effectivement un jour cette mécanique vois le jour de par la situation exceptionnel il n'est pas exclus qu'un repositionnement unique de chacune des planètes soit proposer dans un laps de temps définie gratuitement.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr