Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-05-2019 20:13:09

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

BUG/erreur raid ?

Bonjour,

j'ai eu une mésaventure today sur un raid :

j'ai voulu raider une colonie A d'un joueur sans alliance avec deux de mes colonies.

j'ai envoyé mes chasseurs de ma pm et des sentinelle d'une autre planète, les deux ordre vont évidemment sur la planète A du joueur que je veux raider avec 3min d'écart entre les deux.

le problème est le suivant, mes flottes ne ce sont pas groupé en une seul, du coup ben je me suis fais éclater ^^ et ai perdu en gros 75K pts flotte...et surtout un raid très juteux d'environ 10% des mes ressources actuelle...

en vérifiant les règles sur nyx, elle n'étaient pas à jour, mais suite à la maj(il y a quelques minutes) je remarque à priori, groupé impossible sur un joueur sans alliance...sauf que j'ai pas l'impression d'avoir déjà eu ça sur les anciennes règles ?

auquel cas, si ça l'es, alors ça pose un problème, si le premier joueurs du serveur se met sans alliance, alors il sera indétrônable car impossibilité même de le raid avec 100% de ses pts...

voilà, j'ai les rc si besoins.


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#2 17-05-2019 20:36:21

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: BUG/erreur raid ?

Les groupés sont pas autorisés sur les personnes sans alliance et ce depuis le debut du serveur.

Hors ligne

 

#3 17-05-2019 20:53:56

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: BUG/erreur raid ?

j'en suis pas si sûr et de plus les règles ont été revoter !


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#4 17-05-2019 21:00:17

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: BUG/erreur raid ?

Exactement.

Cela dit, un grouper avec soit même c'est pas vraiment un grouper et devrait donc être autorisé.

100% des points totaux qu'ils viennent de la planète A ou de la planète B d'un seul et unique joueur ça fait toujours 100% tant que ça ne le dépasse pas.

Mais je pense que le jeu interprète la seconde règle : "pas de grouper sur les joueurs sans alliance" de manière stricte.
Et si c'est réellement le cas ça fera un truc de plus a modifier.

En tout cas je regarde ça avec Eldora quand il aura un peut de temps libre et je vous tiens au courant.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 17-05-2019 21:14:42

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: BUG/erreur raid ?

Si les règles sont revenues a celles d'origine, il y a un gros soucis avec les RC de ces dernières semaines non ?

Dernière modification par Pent (17-05-2019 21:17:20)

Hors ligne

 

#6 19-05-2019 10:16:10

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: BUG/erreur raid ?

Oui, pas de groupé sur un joueur sans alliance
A vous de les regrouper en amont


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#7 19-05-2019 11:13:32

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: BUG/erreur raid ?

sauf que la eldora, je me groupe moi même...

de plus tu comprends bien comme expliqué plus haut, que si le premier du serveur joue sans alliance, il ne sera jamais détronable, ça pose beaucoup de  problèmes !


edit :
ah ben du coup j'ai un rc qui prouve qu'on a bien un bug ici

les règles étaient à priori si je vous suis, pas de raid groupé sur un joueur sans alliance ou un joueur en alliance qui n'est pas en guerre.

du coup, dans le cas suivant il n'aurait pas du grouper son cobra avec sa flotte :

https://nyx.projetgenesis.com/rc.php?id … amp;id=715

car ronin est sans alliance, et donc de ce fait pas en guerre contre mon alliance !
Donc c'est bien un bug, ou du moins un problème avec la règle car d'un côté il peux grouper et de l'autre je ne peux pas ! et en plus il dépasse les 100% de mes pts...enfaite pour Ronin c'est clairement un avantage de rester sans alliance ahahahah

Dernière modification par Zeck (19-05-2019 11:16:51)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#8 19-05-2019 12:50:03

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: BUG/erreur raid ?

C'est les caractéristiques du défenseur qui sont regardées, pas celui de l'attaquant


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#9 19-05-2019 13:09:44

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: BUG/erreur raid ?

En fait si, toi tu est bien en alliance.
Donc tu peut te faire grouper même par un joueur sans alliance, et tu peut aussi le grouper en défense puisqu'il t'attaque, le combat ce passe chez toi.

C'est uniquement dans l'autre sens, ou tu ne peut pas l'attaquer en grouper.


Et pour le cas de ronin, il est en haut du tableau des scores donc forcement oui c'est plus difficile de le taper, si le but c'est juste de le détruire pour détruire, vu que vous n’êtes pas en guerre tu n'as donc aucune raison de vouloir le détruire.

Mais pas impossible car tu a toujours l'avantage des points bâtiments et des points recherches, qui t'offre une certaine marge de manœuvre qui peut être augmenter en revoyant les points recherches / bâtiments.
(Dans le cas de ronin tu peut envoyée 220 000 points flottes que lui n'aura pas dans le combat, si je prend des oméga ça fait quand même 27 de plus ou encore 1277 sentinelles de plus)
En plus de ça tu est sur qu'il ne recevra pas d'aide impromptue, et il ne pourra jamais t’attaquer a plusieurs ce qui, je pense, sont quand même deux gros élément en ça défaveur.

Par contre, ceux qui sont en bas du tableau des scores la il y a aucun problèmes pour leur passer dessus, suffit de regarder la page des scores, et pourtant les même règles s'y applique. C'est jusque que dans ce cas précis tu va avoir plus de pertes.

Jouer seul en haut du tableau peut sembler très intéressant, mais pour les raisons évoqué au dessus tu est pratiquement condamné a attendre qu'on l’attaque car dans le cas contraire il peut ce prendre une défense grouper.

Dans le cas que tu montre, et bien il est venue en 1v1, comme toi tu irai en 1v1 sur n'importe qu'elle autre joueur en bas de la page des scores.

Et les gars sans alliance en bas du classement quand tu leur passe dessus ce disent exactement la même chose. Sauf que cette fois la victime c'est toi.


Petite précision : Tu a le droit de faire une attaque grouper sur un joueur en alliance même si il n'est pas en guerre contre toi a condition de ne pas dépasser 100% de ses points totaux.

Par exemple toi et blizzard vous pouvez tout à fait faire un grouper sur moi, même si on est pas en guerres tant que vous n'envoyez pas plus de la totalité de mes points.



La ou je suis d'accord avec toi, dans le cas qui nous concerne c'est que tu devrait être capable de te grouper toi même, et ce même sur un joueur sans alliance.

A mon sens ici le terme "grouper" n'est pas compris de la même manière entre le jeu et les joueurs :

-Joueur, entend grouper par : Attaques de plusieurs joueurs différents.

-Jeu, entend grouper par : Attaque de plusieurs flottes différentes.

De mon point de vue, une simple condition, qui viens au moins vérifier a qui appartient les flottes devrait résoudre une bonne fois pour toute ce cas particulier.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#10 19-05-2019 13:54:02

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: BUG/erreur raid ?

Dans l'exemple de Zeck, j'ai envoyé moins de 100% de ses points lors de mon attaque. Je ne peux pas l'attaquer avec la totalité de mes points car il est considéré comme joueur neutre pour moi (avec alliance, ce qui ne change rien sur le max de flotte qu'on peut envoyer mais qui me permet de grouper). Donc le risque de me prendre une défense est présent et même très punitif si ça se produit.

Petite précision malgré tout. Si on pouvait se grouper soi-même, alors la flotte de Blizzard (qui avait envoyé le cobra) aurait du affronter ma flotte lorsque j'ai quitté l'alliance. C'était donc déjà la preuve à ce moment-là qu'on ne pouvait pas se grouper soi-même contre un joueur sans alliance. Mais effectivement, ce serait bon de le corriger.

Hors ligne

 

#11 19-05-2019 18:19:33

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: BUG/erreur raid ?

Machao, je ne me plains pas du raid de sheldon sur moi hein ^^

Mais du coup le faite de pas pouvoir se grouper soit même est un vrai désavantage et donc même pour moi un bug au vue des règles de base...donc ma question de départ est remboursement de mes sentinelles ou pas ?

Ensuite je suis pas d'accord sur le faite que sheldon a des désavantage, même si c'est pas le sujet, je recap sa position :

On peux pas le grouper
On peux même pas lui envoyer 100% de ses pts car devant nous
Si il nous attaque, oui il peux prendre une def MAIS il le fera jamais si il voit pas nos flottes a quai ou qu'il soit certain qu'on est pas là.
Même si il peut envoyer 100% de mes pts, il a tout le loisir d'adapter sa flotte car il a de l'avance.
Et du faite qu'il peut se grouper, il peut utiliser le cobra et nous restreindre fortement une défense

Non clairement il risque presque rien

De base j'ai jamais compris pk on devait protéger autant des joueurs sans alliance, si ils veulent rester seul c'est leur choix, au pts de vue du jeu, ça reste un empire qui peut devenir gênant pour les autres joueurs.

D'ailleurs la notion même de guerre ne devrait pas forcément être entre alliance, mais entre empire avant tout ! On devrait pouvoir déclarer une guerre à un joueur seul.
Et en plus lui peux se grouper


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#12 19-05-2019 21:21:43

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: BUG/erreur raid ?

Je sait bien que tu ne te plains pas, j'essaie juste de faire passer un message.


Le problème si on fait ça, les alliances n'aurai plus aucun intérêt.

Si tu permet une attaque grouper sur un joueur sans alliance, tu permet aussi qu'on puisse le défendre.

Dans ces même condition pourquoi rejoindre une alliance alors que je pourrai attaquer n'importe qui indépendamment des pactes et que n'importe qui pourrai venir me protéger ?

J'ai rien contre l'un ou l'autre, mais a mon sens si tu donne d'un coter il faut le donnée aussi de l'autre, et inversement.

Ce choix à été fait pour :

-Renforcer le jeu d'alliance, le choix des pactes et de la guerre.
-Cela permet aussi de ce reconstruire relativement plus tranquillement après une bonne grosse défaite.
-Et évite les attaques complètement abusive sur des joueurs sans défenses.


Maintenant je ne suis pas fermé a l'évolution des règles, je veut bien qu'on active les grouper sur un joueur sans alliance.
Mais qu'es-ce qu'on lui donne en contre-partie pour éviter qu'il ce prennent 74 joueurs sur la figure en mode no-limit ? C'est un cas de figure extrême mais possible.

Honnêtement ça m'arrive je reste pas sur le jeu. Que je soit premier ou dernier.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#13 19-05-2019 21:58:49

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: BUG/erreur raid ?

je suis d'accord avec toi, je dirais que suffis juste de pas dépasser 100% des pts du joueur seul, ça corrige déjà pas mal de problème, pour moi c'est de pas pouvoir grouper le problème...


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#14 19-05-2019 22:03:59

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: BUG/erreur raid ?

Voici deux solutions possibles, dites moi ce que vous pensez.

1)
- Joueur en guerre : pas de limite dans les raids et groupés;
- Joueur neutre en alliance : peut être groupé jusqu'à 100% de ses points totaux;
- Joueur neutre sans alliance : peut être groupé jusqu'à 100% de ses points flottes (ne comprenant dont pas les bâtiments et recherches).

Ainsi, être dans une alliance qui n'est pas en guerre est nettement moins dangereux qu'en temps de guerre. Et être sans alliance présente une légère protection supplémentaire mais ne rend pas intouchable pour autant même en étant en haut du classement.

2)
Toujours possible de grouper un joueur neutre sans alliance (avec 100% de ses points totaux ou 100% de ses points flottes max, à déterminer) si celui-ci est plus haut dans le classement que chacun des joueurs qui tentent de le grouper.


--

Je lance ces idées comme ça, c'est peut-être nul, mais ça permet de réfléchir à la question.

Hors ligne

 

#15 19-05-2019 22:19:46

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: BUG/erreur raid ?

Donc le 1er du jeu décide d'être sans alliance et on devra juste pas dépasser ces points totaux pour le grouper? moyen moyen tout ça...

Je prends le cas de Sheldon actuellement, il a plus personne de son alliance qui peut l'aider ou presque, donc d'être tout seul est nettement plus avantageux pour lui. Quand même pas crédible tout ça...plus secure de jouer seul que en alliance, jamais vu ça.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#16 20-05-2019 20:32:09

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: BUG/erreur raid ?

Grouper c'est une chose, mais grouper avec deux flottes séparées mais venant du même joueur, c'est pas vraiment grouper, si ? Je comprends pas...

Zeck a écrit:

sauf que la eldora, je me groupe moi même...

^ voilà

Je comprends pas pourquoi Zeck n'a pas pu attaquer avec ses 2 flottes ?

La règle des 100% est claire, je veux dire, en 1v1, c'est 100% des points, que ce soit 100% vs 100% ou dans le cas de Zeck 1% + 99% vs 100% , c'est du pareil au même non ?

MaChao a écrit:

Si tu permet une attaque grouper sur un joueur sans alliance, tu permet aussi qu'on puisse le défendre.

Bah, non...


Soit c'est moi qui suis teubé, soit c'est vraiment pas plus compliqué que ça ^^'

Dernière modification par Twenty (20-05-2019 20:32:18)

Hors ligne

 

#17 20-05-2019 21:40:41

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: BUG/erreur raid ?

@twenty complètement d'accord avec ta réponse, ça n'a juste aucun sens que je ne puisse pas me grouper moi même enfaite...


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#18 20-05-2019 21:44:15

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: BUG/erreur raid ?

Je pense que sur ce point, on est tous d'accord. Il me semble que MaChao est d'accord avec ça aussi:

MaChao a écrit:

La ou je suis d'accord avec toi, dans le cas qui nous concerne c'est que tu devrait être capable de te grouper toi même, et ce même sur un joueur sans alliance.

A mon sens ici le terme "grouper" n'est pas compris de la même manière entre le jeu et les joueurs :

-Joueur, entend grouper par : Attaques de plusieurs joueurs différents.

-Jeu, entend grouper par : Attaque de plusieurs flottes différentes.

De mon point de vue, une simple condition, qui viens au moins vérifier a qui appartient les flottes devrait résoudre une bonne fois pour toute ce cas particulier.

Hors ligne

 

#19 20-05-2019 23:04:58

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: BUG/erreur raid ?

Bon, ben si tout le monde est d'accord, c'est réglé tongue

Hors ligne

 

#20 21-05-2019 18:21:04

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: BUG/erreur raid ?

Bien sur je suis totalement d'accord.
Je sait que je fait des pavés long et chiant a lire mais quand même !

Mème si on change la règle pour ne pas que cela arrive en activant les combat groupers sur un joueur sans alliance, ce qu'on étudie a l'heure actuel.

Ce problème existera toujours, il n'aura pas été corriger mais "maquillé".
Et ré-apparaitra nécessairement a un moment ou a un autre au fur et a mesures des modifications que nous apporterons au jeu.

Car il est pas impossible a un moment que l'on fasse un évènement ou que l'on apporte une nouvelle mécanique et qu'on ne repense pas a ce cas très spécifique.

De mon point de vue, maintenant qu'il est détecter autant le supprimer une bonne fois pour toutes.

Plutôt la solution 2 Ronin,
Que tu soit en dessous au classement ou au dessus, la même règle doit s'appliquer, ton status ne dépend pas de ta position dans le classement mais de t'es allégeances (Jeu d'alliance / pactes tout ça tout ça)

Mais quand bien même, en extrapolant venir avec un potentiel de 74 joueurs sur 1 seul, même a 100% vs 100% cela reste complètement déloyal.
Du coup on ce demande si on fait itervenir le moral, et si oui, comment, et a quels valeurs.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#21 21-05-2019 19:38:09

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: BUG/erreur raid ?

Donc un joueur jouant tout seul peut se couvrir de groupé au dessus de ces points, alors qu'un joueur en alliance et en guerre non? J'arrive même pas à comprendre le débat....on joue sur un jeu de stratégie spatial, tu es tout seul? tu as donc moins de chance de gagner que d'être en équipe alors que la c'est l'inverse....mais ça gêne personne et on est de nouveau partit sur une histoire de moral? ...


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#22 21-05-2019 19:39:35

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: BUG/erreur raid ?

ben pour corriger mon problème, suffis juste qu'un joueur puisse se grouper soit même et c'est corrigé !

ensuite pour un joueur qui est haut dans le classement go faire un autre post et voir ce qu'on fait


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#23 21-05-2019 21:16:54

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: BUG/erreur raid ?

Oui, je suis d'accord avec Zeck, autant corriger le problème sur lequel tout le monde est d'accord, et s'attaquer à un éventuel autre problème mais ailleurs.

Si j'ai bien compris ce que tu essaies de dire MaChao, c'est qu'il y a un problème de fond sur les groupés (même si j'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, bref) qui est plus général que le cas de Zeck ici. Mais du coup, rien n'empêche de traiter d'abord le problème en surface, et ensuite de se donner du temps pour réfléchir sur ce qu'il y a en profondeur.

Hors ligne

 

#24 21-05-2019 23:46:18

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: BUG/erreur raid ?

+1 pour Zeck et Twenty.

Hors ligne

 

#25 22-05-2019 12:47:07

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: BUG/erreur raid ?

Je vous expose juste l'envers du décor, c'est normal qu'on ce pose aussi des questions, et que l'on explore d'autres pistes.

@Twenty, c'est exactement ce que l'on compte faire, cependant comme expliquer plus tôt Eldora est très peut disponible en ce moment, donc les avancements c'est surtout pendant le weekend ou les jours fériée.

Donc un peut de patience.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr