Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Nyx
  •  » Documentation : Gestion des Pactes

#51 16-01-2019 13:22:04

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Al Carbone a écrit:

Moi je comprends pas d être à ce point obnubilé par les guerres.  Y a pas besoin de guerre pour raider quelqu un. Pour moi l état de guerre devrait rien modifier va y avoir trop d abus si y a plus la limite de points. Ce qui doit jouer c est la composition des flottes et pas envoyer dix fois les points de l agressé.

Je vais te répondre en ce qui me concerne, je ne parle pas forcément pour les autres. Mais moi, je trouve qu'un des gros points forts du jeu c'est de pouvoir faire des groupés, des défenses et des contres. Et pour ça, on doit être en guerre, donc c'est un point essentiel à mes yeux.

----------

Bon, je pense qu'on tourne en rond. Tout le monde a pu s'exprimé et Shindo_Caillou a raison; il est temps de procéder à un sondage/vote.
Je propose que chaque personne qui se sent concerné par le débat vote pour une des propositions suivantes et, éventuellement, ajoute un commentaire pour étayer son choix. Ensuite, quand la direction sera choisie, il sera temps de régler les détails.

1) On garde le système tel qu'il est maintenant avec la baisse de moral, le cumul de cette baisse liée aux PT, la suppression de limitations de guerres.
Si c'est ce qui est choisi, il faudra voir si on remet un classement combat, si on prend l'idée de Shindo que la baisse de moral n'intervient que si la guerre est déclarée contre une alliance plus faible, si on reste bien sur 1% de perte.

2) On repasse à l'ancien système avec les règles des 50% et 190% et sans le moral.
Si c'est ce qui est choisi, il faudra discuter de la remise en place d'un classement combat et de voir si on intègre les conditions de victoire aux guerres liées aux vaisseaux détruits (proposition de SDerosaO).

3) On fait cohabiter les deux systèmes (guerres unilatérales basées sur le nouveau système et multilatérales basées sur l'ancien système), où le moral ne chute que pour les guerres unilatérales imposées par l'agresseur mais pas pour les guerres multilatérales acceptées par les deux équipes, et avec possibilité de passer de l'un à l'autre système à tout moment.
Si c'est ce qui est choisi, il faudra discuter de la remise en place d'un classement combat et de l'ajout de conditions de victoires aux guerres liées aux vaisseaux détruits (proposition de SDerosaO).

4) Autre, et dans ce cas il faut faire une proposition que je n'ai pas reprise ci-dessus.

----------

Mon vote : 3) avec remise en place d'un classement combat et éventuellement (sans obligation si c'est trop compliqué) utilisation des conditions de victoire (voir commentaire).

Mon commentaire : (voici comment je vois les choses)

Dans le cas d'une guerre multilatérale, il faut l'accord des deux parties. Dans ce cas, pas de baisse de moral et pas de propagation du pacte de guerre vers les alliances en PT. Il faut s'accorder sur une guerre arrangée supplémentaire entre les alliances concernées pour que ce soit le cas (voir ça comme un tournoi "amical" entre les différents protagonistes). Ainsi, pas de propagation abusive de guerre forcée par le biais de guerres multilatérales. Par contre, si le moral n'est pas à 100%, la perte de la force de frappe qui en découle s'applique toujours, quel que soit le combat.

Aussi, je propose que le système de victoire de guerre proposé par SDerosaO soit intégré en cas de guerre multilatérale mais ne soit pas inclus dans les guerres unilatérales. Par contre, comme on peut passer d'un mode de guerre à l'autre de façon imprévisible, si on a commencé avec une guerre multilatérale arrangée et qu'on l'a transformée en guerre unilatérale pour pouvoir frapper un gros coup, les conditions de victoire de la guerre restent d'actualité et l'alliance agresseur perd 1% de moral pendant 15 jours (ou jusqu'à ce qu'une alliance gagne la guerre). Après ces 15 jours, elle pourra proposer un "retour à la guerre arrangée" (équivalent du cessez-le-feu actuel). Si l'alliance adverse refuse, elle devient l'agresseur et commence à perdre le moral à raison de 1% par jour pendant que l'autre alliance récupère le sien à raison de 1% par jour; sinon ça redevient une guerre multilatérale jusqu'à ce que les conditions de victoire soient remplies par une alliance ou qu'une des deux alliances ne repasse volontairement en guerre unilatérale pour des raisons stratégiques.

Dernière modification par Sheldon (19-01-2019 12:58:45)

Hors ligne

 

#52 16-01-2019 15:37:26

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Le classement combat c'est ce qui a poussé les kikou a basher les gens.... Et je vois pas trop l’intérêt de faire un groupé sur un mec qui a moins de points que toi (c'est un exemple) et si c'est pour lui balourder 10 fois ses points...

Personnellement je suis pour des guerres multilatérales qui sont donc décidées des deux cotés avec l'ancien système car il faut de la protection sur les comptes plus faibles, hors de question de ne pas avoir de limite de points.

Hors ligne

 

#53 16-01-2019 19:39:54

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Dans l'immédiat avec tout ce que l'ont as discuté, j'ai mit au points quelque chose qui je pense devrait vous plaire.

Je partirai dans un premier temps vers la proposition 2, et je vais selectionner qu'une seule partie de tout ce qu'on as dit si ont veut tout mettre d'un coup ce sera compliquer il faut y aller pas a pas, je pense nottament qu'il faut garder la conversation sur le classement point combat a part c'est un ajout / un plus. Il ne doit pas etre le facteur dominant de la mechanique de combat.

Idée 2 donc, mais lourdement modifier (encore un pavé fuyez ! Je vais essayer de faire un raisonnement agrégé mais clair) :

Règles Général :

-Faire des 5 minutes de combats la règle principal et commune a tout les combats et de mettre définitivement fin aux combats instantané. (Ce qui n'est pas encore le cas il reste des combat instantané)
-Faire une distinction plus poussée entre joueur Neutre et les joueurs en Guerre. "Joueur neutre" (comprenez par la quelqu'un qui n'est pas en guerre)
-Laisser la suppression des 5 joueurs maximum participant au combat, je souhaite vraiment voir des combat de plus grande envergure.

Je sépare encore en 2 :

Cas 1 = Le joueur neutre sans alliance

Il ne peut pas avoir de défense grouper, aucune, de ce coter la il ne peut même pas attaquer en grouper, il est donc dans un soucis d'équité anormal qu'il puisse subir des attaques grouper.

=> Interdiction de lancer des attaques grouper sur ce type de joueur.
=> Donc pas de 190 % sur ce cas.

Dans le même temps je souhaiterai faire sauter la règle des 50%.
Ok il ne peut pas ce prendre de grouper mais il faut pas qu'il soit intouchable non plus sinon personne ne jouera en alliance et donc personne ne déclarera de guerre. Quoi qu'on en dise, qu'on veuille protéger d'une certaines manière ils faut quand même encourager la baston. Le jeu n'est pas que farming, tout comme il n'est pas que baston. Il faut ce mettre dans les bottes de tout le monde.

=> Tout le monde peut l'attaquer a volonté en 1v1, peut importe la taille de la flotte.

Donc pour ne pas trop abusé non plus. Je mettrai une règle supplémentaire des 15 jours de protection a la création de l'empire (qui devrait être affiché sur le joueur d'ailleurs, afin qu'on lance pas des flottes au pif pour rien.)

=> Impossibilité de l'attaquer avec une flotte plus grosse que la totalité de ces points.

J'ai 10 000 points donc tu peut m'attaquer avec une flotte maximal de 10 000 points si tu est premier tu aura nécessairement de meilleurs recherche qui te donnerons un avantage suffisant. Si tu est en dessous de moi, donc nécessairement avec des recherches moindres, tu aura toujours l'avantage d'envoyé mes points batiment + recherche en plus de la flotte (donc leger avantage du nombre en plus de la surprise tout de même). Cela donnera une importance supplémentaire a chaque points gagné par les bâtiments et les recherches, car du coup t'expose a de plus grosse flotte. Le principe est simple a comprendre, bien plus que la règle des 50% ou il faut faire les maths avant d'attaquer. (Surtout qu'on as les points vaisseau quand ont constitue notre attaque) Une amélioration bienvenue d'ergonomie serait d’ailleurs d'afficher le nombre de points Total de la cible dans la page de sélection d'une flotte avant attaque. (Pour éviter les aller et venue sur plusieurs page parceque ta une mémoire de poisson rouge man, beaucoup plus confortable pour les joueurs smartphone)

Cas 2 : Le joueur neutre en alliance.

Celui-la, peut tout a fait faire appel a des alliés pour le défendre.

=> Attaque groupé autorisé.

Cependant, n’étant pas en guerre, autorisé de prendre 50 joueur dans les dents avec 100 fois ces points c'est carrément de l'abus, de plus si c’était possible des le début, déclarer la guerre n'aurai donc aucun avantage.

=> Impossibilité de l'attaquer avec une flotte plus grosse que la totalité de ces points.

Donc si j'ai 10 000 points, et que vous venez a 10, vous ne pourrez envoyé qu'en totalité 10 000 points que vous pouvez répartir entre vous a votre aise. (joueur 1 10 points joueur 2 500 points ect ect) Le dernier arrivant si les points dépasse, soit fait demi-tour, soit attend avant d'engager un deuxième combat.

Donc cette règle remplacerai les 50% et les 190% sur les joueurs neutre.

Ainsi un joueur neutre peut ce développer quasiment en toutes quiétude sans pour autant être inviolable. Mais ne risque pas ou très peut de tout perdre, ou tout du moins offrira un combat equitable et fair play, ce qui devrait je l’espère ne pas trop le dégouter du jeu.

Vous me direz mais le mec neutre en alliance il est bien alors... oui ! Mais pas totalement puisqu'il est en alliance, vous pouvez donc lui déclarer la guerre a tout moment.
Ce qui n'est pas le cas du cas 1.

Ensuite la guerre :

-J'aimerai encore une fois garder cette esprit de pas de règles, après tout c'est ça la guerre tout est permis, et quoi de mieux comme argument pour la déclarer ?

Cependant ont ne peut pas ce permettre de laisser les guerres "a tout contre tout le monde", c'est pas possible. Donc je propose :

=> Vous ne pouvez déclarer qu'une seule guerre a la fois.

Celle-ci peut tout a fait ce répandre, Exemple [ORB] et [Polaris] sont en PT, donc si l'alliance [A] Déclare la guerre a [ORB] alors l'alliance [Polaris] est automatiquement entrainé dans cette guerre elle aussi.

Mais du coup l'alliance [A] Ne pourra pas déclarer la guerre a l'alliance [SO] car elle a déjà sont "jeton" d'utilisé pour la guerre contre [ORB]+[Polaris]

Cependant rien ne les empechera de s'alliée avec l'alliance [SO] et que l'alliance [SO] Utilise sont "jeton" pour la declarer a quelqu'un d'autres. De plus [ORB] et [Polaris] dans ce cas la n'utilise pas leur "jeton" et pourrons donc l'utiliser pour déclarer la guerre a d'autre et la rependre encore.

Ainsi ont ne bloque pas totalement la possibilité de déclarer la guerre a tout l'univers mais les rôles des alliances et des pactes conserve une certaine importance, importance moindre puisqu'il n'y as plus de malus.

Pour ce qui est de la durée des guerres je met ça volontairement de coter pour le moment, tout comme les points combats. Car déjà si tout ce que j'ai exprimer ce met en place ce sera déjà un énorme chantier.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#54 18-01-2019 22:26:57

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Bonsoir
Mon vote est pour la 2


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#55 19-01-2019 08:50:37

Muse
Ancien Membre

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Bonjour
Mon choix 4
* On vire le système de morale. Personne en veut et on le sait.
* On ne touche à rien d'autre !!! Les anciens sont venus car on a débridé le système de limite de combat. Touchez y et on se retrouvera au même point de départ cad plus personne sur le jeu

 

#56 19-01-2019 11:38:52

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Je vote pour la proposition 3.

Je trouve ça dommage d'abandonner l'idée du moral, ou en tout cas l'idée d'une possibilité de guerre plus dynamique (parce que concrètement c'est ça l'idée avec les guerres unilatérales : rendre le jeu + dynamique). Il faut juste retoucher un peu l'idée de base, comme on a pu le voir avec les propositions des différentes personnes ayant participé ici.
Pour le coup, ça permettrait d'avoir un classement combat raisonné (donc qui ne favorise pas le bashing, contrairement à l'ancien) c'est à dire qui ne comptabilise que les "vrais" combats.

Dernière modification par Twentycents (19-01-2019 12:54:44)

Hors ligne

 

#57 21-01-2019 18:19:23

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Documentation : Gestion des Pactes

La proposition 2 ou 3 de Sheldon me semble bien.

Après faudra à un moment donné vraiment lancer un vote avec les joueurs actuels de PG en proposant toutes les idées plus ou moins discutées.
A voir celle également réalisable techniquement.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#58 28-01-2019 09:31:13

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Bonjour bonjour,

Je fais une dernière brève intervention car le sujet tombe à nouveau en désuétude. Il est clair que les joueurs ne veulent pas le système actuel. Le plus facile à mettre en place (au moins temporairement) serait de repasser tout bonnement à l'ancien système, donc la solution 2 qui avait d'ailleurs récolté une certaine partie des voix.

Chez les Avengers, nous avons eu quelques échanges avec d'autres joueurs qui auraient pu/du démarrer des guerres. A nouveau, avec ce système on ne le fait pas pour ne pas se déforcer. Idem pour les opposants je pense.

Je propose donc un retour (au moins temporaire) à l'ancien système pour qu'on puisse démarrer les festivités. Et s'il doit y avoir des modifications (par exemple la solution proposition 3 du sondage), on peut en discuter sur le côté et les mettre en application quand ce sera réglé.

Hors ligne

 

#59 28-01-2019 09:49:03

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Ne serait-il pas possible d'ouvrir un sujet dédié avec votes à choix multiples pour entériner la direction à suivre ?

Hors ligne

 

#60 28-01-2019 10:08:26

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Je suis d'accord, on avance un peu à rien là, et on commence à patiner sur Nyx avec le système qui interdit quasiment la guerre hmm

Si sondage il y a, je reporterai mon vote sur ce qui sera le + facile à mettre en place. Je reste pour l'option 3, mais le "vote utile" là tout de suite, c'est l'option 2...

Hors ligne

 

#61 28-01-2019 10:35:33

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Bonjour a tous
+1 pour sheldon
je ne declare pas de guerre dans l'etat actuel


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#62 28-01-2019 12:58:32

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Comme expliquer plus haut ont ne peut pas et enlever les regles et enlever le moral, vos avez donc choisie de conserver les regles et d'enlever le moral.

Je ne promet pas une mise en place rapide, tout dépendra de comment réaliser la chose dans les plus bref délaie sans rajouter de bug au menu.

Je vais voir tout cela avec Eldora, mais nous partirons donc sur l'ancien système avec certain élément du nouveau.

Cependant cela ne veut pas dire qu'on ne va pas en profiter pour revoir les règles à la loupe, peut etre pas dans l'immédiat pour aller plus vite.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#63 28-01-2019 23:34:43

Muse
Ancien Membre

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Moi ce que je propose c'est qu'on crée un nouvel univers avec les anciennes règles et qu'on se casse de NYx. Les polaris auront leur univers jouxjoux et nous on pourra se mettre plein la tronche sur un univers qui nous ressemble le plus.

Perso le juste milieu serait un univers avec l'ancien système mais pas 190 la limite du grouper mais 300.

Le chieur de service a parlé !

 

#64 01-02-2019 22:18:54

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Dark_Pere_Noel a écrit:

Moi ce que je propose c'est qu'on crée un nouvel univers avec les anciennes règles et qu'on se casse de NYx. Les polaris auront leur univers jouxjoux et nous on pourra se mettre plein la tronche sur un univers qui nous ressemble le plus.

Perso le juste milieu serait un univers avec l'ancien système mais pas 190 la limite du grouper mais 300.

Le chieur de service a parlé !

hhhhhh

Hors ligne

 

#65 30-05-2019 12:36:48

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Question : est il normal que le pacte total ne permette plus de voir la connexion des alliés ?

Hors ligne

 

#66 30-05-2019 13:42:37

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Il n'as jamais été possible de voir la connexion des alliés.

Tu doit confondre avec la page alliance pour ta propre alliance.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#67 30-05-2019 15:13:30

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Si, il me semble que c'était possible sur Kronos. J'ai déjà vu la page de connexion des membres d'une alliance en PT il y a longtemps. Mais les modalités sont peut-être juste différentes sur Erebe/Nyx ?

Hors ligne

 

#68 30-05-2019 15:34:48

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Je n'ai jamais vu cette page personnellement.

Vous alliez ou pour voir cette page ?

Elle aurai été naturellement transférer sur exp 2 puis erèbe et enfin nyx.

A moins que vous parliez d'une époque avant mon arrivé donc avant hybris la ... j'ai pas connue jetait sur GW a cette époque.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#69 30-05-2019 20:00:48

MaGe_NiNi
Sergent-chef
Date d'inscription: 19-03-2019
Messages: 29

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Je confirme déjà vu cette page aussi.

Hors ligne

 

#70 30-05-2019 23:48:04

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Documentation : Gestion des Pactes

MaChao a écrit:

Il n'as jamais été possible de voir la connexion des alliés.

Tu doit confondre avec la page alliance pour ta propre alliance.

Quand tu cliques sur l'onglet 'membre' d'une alliance alliée (sinon a quoi servirait cet onglet ?).

Hors ligne

 

#71 31-05-2019 17:11:39

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Documentation : Gestion des Pactes

Je connaissais pas non plus, mais ca peut etre pratique en effet.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Nyx
  •  » Documentation : Gestion des Pactes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr