Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Nyx
  •  » [Polaris] Poses ses conditions pour un cessez-le-feu. [Slys]

#1 23-10-2019 18:41:02

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

[Polaris] Poses ses conditions pour un cessez-le-feu. [Slys]

Après que l'alliance [Slys] eut déclarée la guerre a [Polaris] l'entrainant ainsi par la même occasion dans une seconde guerre contre les [A], voici maintenant que ceux-ci proposent un cessez-le-feu.

Telle une lettre glissée sous la porte, sans aucune autre indication ou même revendication rien, un message apparut sur l'écran de contrôle des membres Polarien de l'univers Nyx.


Diplomatie - 18/10/2019 - 01:42:12
L'alliance Super Légumes [SLYS] a propose un cessez-le-feu.

Ma-Chao regarda agars le message pendant un bon moment sur son écran de contrôle.

Après un instant variablement indéfini il se levât et se dirigea vers la salle commune de l'alliance Polaris, qui était malheureusement et tristement vide.

Seul 4 vieux intercoms sub spatial clairement dépassé technologiquement parlant sur les 67 installés dans la salle étaient encore sous tension, mais rien n'avait bougé tout était exactement à sa place.

Les bonnes vieilles habitudes reprirent vite le dessus et chassassent rapidement la mélancolie ambiante.

Un débat a 4 participants suffisamment agités prit rapidement vie, avec des avis pertinents comme il s'en souvenait dès décennie avant durant l'âge d'or et l'apogée de son alliance.

Finalement après plusieurs jours de propositions et de délibération, l'alliance Polaris finit par se mettre d'accord sur les conditions dues cessez le feu avec la slys, et leurs transmis leurs conditions, par la missive publique suivante :

1) Les deux parties s'engagent à ne pas entamer de manœuvre hostile envers l'autre.

2) Un remboursement du combat sur l'empire de Pent est exigé, après déduction des pertes des deux côtés, un consensus pourra être négocié sur la ou les ressources à transmettre à l'appréciation des deux parties tant que les valeurs correspondent aux taux légaux en vigueur dans l'univers de NYX.

Polaris validera le cessez-le-feu après confirmation de ces deux conditions.

Signé, Alliance Polaris.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 23-10-2019 20:20:01

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: [Polaris] Poses ses conditions pour un cessez-le-feu. [Slys]

Surpris, le seigneur Nothing eu vent d'une missive envoyé par l'alliance Polaris. Que pouvait bien vouloir les polariens pour qu'ils sortent ainsi de leurs hibernation ? LA curiosité pris le dessus, et il demande à son commandant de l'afficher en holographie.

Après avoir eu connaissance, il transmit immédiatement sa réponse.

Seigneurs polariens, aujourd'hui je suis le dernier représentant SLYS et très certainement pour plus bien longtemps. Sachez que je ne ferais aucune promesse de non hostilité, et que je ne rembourserais aucune perte subit par le seigneur Pent, encore moins après qu'il ait pactisé avec notre vrai ennemi d'alors. Vous pouvez dans ces conditions ne pas accepté le cessez le feu, d'une guerre qui je le rappelle résulte d'une erreur technologique, mais ainsi, tant que je serais le dernier SLYS, il apparaîtrait donc que vous acceptiez que je vienne vous rendre visite, chose que je n'ai jamais encore fait.

Nothing ayant finit son message, il repartit tranquillement vaquer à ses préoccupation du moment, mener des plans de guerre.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Nyx
  •  » [Polaris] Poses ses conditions pour un cessez-le-feu. [Slys]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr