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#1 17-07-2020 13:01:38

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

[Equilibrage] Points / Temps de production

Bonjour à tous,

J'ai pris en compte vos remarques sur le patrouilleur et sur la tempest, j'ai terminer l'élaboration d'un outil en rapport avec le barème en place pour déterminer tous les points et les temps de productions des vaisseaux, tourelles, recherches.

Les bâtiments sont exclus de ce barème car : non applicable.

Je n'ai pas encore mis en place ces modifications car je compte faire un équilibrage complet en une seule traite, car qui dit modification de points ou de temps de prod = chamboulement dans la page des scores. Je préfère donc n'avoir qu'une seul gros chamboulement plutôt que plein de petit qui risque d’être frustrant a la longue.


Pour expliquer un peut plus en détail, le barème en place ne permet que de déterminer les points par rapport au prix de ce qui est construit et uniquement se sont prix. L'attaque, les PV, la vitesse, la portance, le temps de production tout est ignoré.

La seule raison que je trouve c'est que tous ceci n'est pas pris en compte dans ce barème car nous pouvons agir directement dessus via les bâtiments et les recherches.


Il était déjà question par le passée de réalisé un équilibrage des points des unités mais pas des temps de prod du coup j'ai décidé d'ajouter sur mon outil une variable de production journalière et de régler toutes les unités du jeu a une valeur étalon de 230.4.

Comprenez 230.4 points par jours avec un Chantier Spatial / Forteresse Orbital / Laboratoire au lvl 1 avec 1 seule planète en en vitesse d'univers 1.

J'ai choisie cette valeur car elle reviens plusieurs fois sur plusieurs vaisseau différent il me semble donc pertinent de dire que ce doit être la valeur naturelle autour du quel le jeu a été pensé.


Par conséquent pour que cette variable puisse être a une valeur de 230.4, je ne peut agir que sur 2 statistiques :
-Le prix qui détermine le nombre de point.
-Le temps de production.

J'ai pris le temps d'adapter ces valeurs en fonction des unités une par une, certain vaisseau sont déjà suffisamment chère donc j'ai surtout adapté le temps de production et vice versa.

Ceci va donc aussi entrainé un ré-équilibrage ou tous du moins une vérification ultérieur des PV et des Canons de toutes les unités...


J'ai déployer sur EXP2 un premier morceau de ces changement comprenant tous les vaisseau d'intervention rapide.

Je déploierai le reste dans la soirée ou demain sur EXP2, n'hésitez pas a me faire vos retour ici même.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#2 17-07-2020 13:44:34

Merlin_
Sergent
Date d'inscription: 17-04-2019
Messages: 14

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Ok c'est un bon début en tout cas. Qu'en est-il de ceux qui ont produit des vaisseaux "lents" à construire? Est-ce qu'il va y avoir également un rééquilibrage en terme de flottes?

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#3 17-07-2020 17:55:57

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Si on touche aux flottes/Défenses,
D'accord vous aurez plus de vaisseaux/défenses actuellement "Lents" à construire, mais vous aurez surtout moins de vaisseau/défenses "rapide" à construire comme l'escorte par exemple.

Pour le moment je ne me suis pas encore poser la question de l'implantation en jeu, rien n'est validé.

Je préfère me concentré sur un seul problème a la fois.


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#4 17-07-2020 19:40:36

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Sinon il suffisait juste de changer la valeur de point du patrouilleur dans la table prévu à cet effet...

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#5 17-07-2020 20:16:50

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Le prix détermine le nombre de point, au mieux sans rien retoucher je peut la baisser a 16 points pas moins.

Sinon faut lui baisser sont prix.
Si ont baisse le prix qu'es-ce qui vous fera construire des chasseurs ou des intercepteur plutôt que des patrouilleurs meilleurs sur tout les points ?

De plus cet équilibrage devait être fait, c'est assurément la chose qui a le moins évolué depuis la création de PG.



Quoi qu'il en soit j'ai tout déployer sur EXP2, je n'ai pas retoucher la puissance de feu et les PV mais uniquement les points / temps de production / Prix.

Je souhaite donc des retours sur ces nouvelles caractéristiques comme je le disait plus tôt je vais revoir les PV et l'attaque une unité par une unité au fur et a mesure. Mais n'hésitez pas a ma dire que vous trouver tel ou tel unités trop forte sur tel ou tel point.


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#6 18-07-2020 01:19:53

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

je regarde ça dans lew eek end, pck j'ai un peu peur là big_smile


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

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#7 18-07-2020 02:00:32

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Pas de soucis, j'ai demandé a Eldora de passer EXP2 en x1 pour ne pas avoir a recalculer les temps de production a chaque fois mais il ne pourra le faire au minimum que Dimanche donc c'est pas presser.

Je peut aussi faire un listing de toutes les modifications sur le forum avec le rapport Total Points / J avant et après modification.


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#8 18-07-2020 10:17:55

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Hello tout le monde!

Je n'ai pas suivi les conversations à propos du patrouilleur et du tempest, donc je vais donner un avis qui sera peut-être aux antipodes de ce qui a été discuté.

En fait, moi je ne trouve pas problématique que le patrouilleur rapporte beaucoup de points très vite (même si là, ok, c'est quand même un peu abusé). Car les points, finalement, c'est juste une apparence. Un joueur pourrait passer premier du serveur en ne faisant que des drones et des cargos ... Mais ce qui compte vraiment, c'est l'efficacité de la flotte. Du coup, le patrouilleur est cette rapide à produire et donne beaucoup de points, mais il n'est censé être là que pour servir de tampon au tempest qui, lui, est plus lent à construire. Donc globalement, ça peut se compenser sur une flotte complète.


------------------------------


Si on se dit que ce n'est pas grave que les vaisseaux aient une petite différence au niveau du barème de MaChao, alors on peut résoudre le problème avec un chamboulement moindre. En gros, voici les problèmes que je constate de mon point de vue :

1) le patrouilleur est un tampon un peu trop efficace pour le tempest car trop rapide à construire pour le nombre de pv qu'il a.

=> diminuer ses PV (de 15% ?) et diminuer son apport en points pour faire d'une pierre deux coups (passer à 14 points ?), sans toucher ni au cout, ni au temps de production. Les nombres que je donne sont un peu au pif, je n'ai pas fait de tests pour ça.

2) la flotte patrouiller - tempest semble plus forte que n'importe quel autre type de flotte. Ok que ça déglingue les vaisseaux d'intervention rapides, mais pas les destroyers ... Ce qui signifie que le jeu deviendra surement une course au tempest si on reste comme ça. Pour empêcher ça, il lui faut un opposant efficace.

=> Booster l'attaque des p51 et des omega. Les omega, eux, ils ne servent vraiment à rien du tout, donc on pourrait peut-être aussi un peu booster leur défense au passage ? Leur vitesse ? Enfin en faire un vaisseau utile car pour moi il est dans la catégorie bombardiers pour le moment X')

3) Quand je vois la vitesse de vol d'un patrouilleur et d'un intercepteur, je me dis aussi qu'il y a un souci là. A priori, le patrouilleur est au tempest ce que l'intercepteur est à la sentinelle. Et bizarrement, ça se déplace beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite chez les frégates que chez les vaisseaux d'intervention rapide.

=> diminuer un peu la vitesse du patrouilleur et augmenter un peu la vitesse de l'intercepteur ? Au passage, la CE présente l'avantage de ne pas avoir besoin de tampon (car avec tampon, le tempest est nettement mieux). Pour lui redonner un intérêt, on pourrait la rendre très rapide et la composition patrouilleur-tempes plus lente. Sinon, j'ai peur que la CE ne soit plus des masses construite non plus.


------------------------------


Voilà, désolé pour le pâté et désolé si je suis à côté de la plaque n'ayant pas suivi les discussions précédentes. Mais c'était mes ressentis quand le tempest est arrivé.

Bonne journée,

Sheldon

Dernière modification par Sheldon (18-07-2020 10:28:14)

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#9 18-07-2020 15:23:37

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Pas de problème,

Sur EXP 2 :

Le sujet est surtout de rééquilibrer les points / temps de prods / prix des unités, car le barème montre des déséquilibres assez marqués sur certaines unités / recherches / défenses et nous savions que nous devions un jour ou l'autre refaire cet équilibrage car il n'a jamais bougé depuis la création du jeu, je ne dirais même plus il n'a jamais bougé depuis la création de GALAXYWARS.

Ce barème en question montre clairement les déséquilibrés sur les unités / défenses / recherche.

Lorsque j'ai créé le patrouilleur et la tempest et lors des phases de test j'ai bien remarqué que quelque chose n'allait pas mais je ne savais pas encore quoi, leur puissance et leur PV me semblaient tout à fait correcte mise à part peut-être la tempest que je soupçonne d'être une peu trop puissante sur les vaisseaux d'intervention rapide.

J'ai donc commencé à étudier le barème en question d'abord par curiosité puis ensuite je me suis rendu compte que les autres unités n'étaient pas mieux, certaines sont même largement pires dans un sens ou dans l'autre.

J'ai donc sur EXP2 équilibré ces 3 statistiques en me basant sur le barème et en faisant fi des puissances de feu et des PV, car je pourrais les recalculer sans problème une fois leurs points / prix / temps de prod validé.



Sur NYX :

Je te rejoins sur certains de t'es avis.

En suivant le barème comme je l'ai fait pour EXP2 :

-Le temps de production des Patrouilleur est trop rapide celui-ci me conseil un temps de production proche de celui que nous avions avant.

Avant : 6 750 Sec
Maintenant : 4 000 Sec
Barème : 6 000 Sec 

Et devrait être a 16 Points d’après sont prix au lieu de 18.

Si je lui baisse un peut sont prix, mettons 100 AM au lieu de 200AM, car nous estimons que 16 points c'est trop par exemple elle passe alors à 14 Points et le temps de production diminue alors 5 250 Sec. Sauf qu'à cette valeur ce trouve déjà une autre unité et je veux éviter autant que possible les doublons, donc a moins de modifier cette unité il n'est actuellement pas possible de mettre le patrouilleur a 14 point.

Si ont veut la garder a 4 000 Sec, en diminuant sont prix je n'ai aucune possibilité d'obtenir un équilibre.

Dans ce sens vouloir favoriser la prod de patrouilleur en diminuant sont temps de prod a 4 000 secondes était une erreur.

Toujours d'après le barème :

-La Tempest devrait couter moins chère, apporter plus de points et être plus rapide a produire.

En bref, rien ne va.

=> Les nouvelles valeurs sont disponible sur EXP2.

-------

Dans la combinaison patrouilleur / tempest

Je soupçonne surtout la tempest d’être trop violente sur les vaisseaux d'intervention rapide mais je n'ai pas encore assez de retour à ce sujet et je me demande s'il ne serait même pas plus intéressant qu'elles perdent en efficacité sur ces unités-là contrairement à la CE qui pourrait ainsi conserver son rôle, tout en pouvant être protégé.

Je ne peux pas vraiment enlever a la tempest son unique canon à graviton car c'est ce qui fait que cette unité existe.

Les patrouilleurs ont toujours été particulièrement efficaces dans la destruction de chasseur et d'intercepteur.

Quant à l'opposant efficace il s'agit de l'aigle X qui n'est pas encore déployé sur NYX.

Effectivement on peut augmenter le nombre des canons à particules et des canons à plasma des escortes / P51 / oméga mais si le patrouilleur retourne à un temps de production de 6 000 secs ce ne sera alors pas nécessaire ou alors dans une moindre mesure.

L'oméga est un vaisseau particulièrement puissant et solide, il se démarque surtout par le fait que toutes les recherches agissent sur lui vu qu'il possède quasiment toutes les techniques ( à part la furtivité ) et possède aussi les valeurs de base les plus hautes donc il est susceptible de gagner plus de statistiques que toutes les autres unités au fur et à mesure creusant l'écart un peu plus à chaque recherche.

De plus si l'oméga devient trop fort en puissance de frappe plus personne ne fera de croiseur P51 qui a exactement le même rôle avec moins de technologie et beaucoup moins de PV.


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#10 20-07-2020 12:39:43

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Je peut vous proposer vu l'étendu des modifications :

1) Dans un premier temps mettre le Patrouilleur et la Tempest comme sur EXP 2 avec ces modifications de temps de prod / points / prix suivant :

Patrouilleur :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm3.jpg

Points :

18 => 16

Temps de construction (en secondes) :

4 000 => 6 000

Rapport points / production journalière :

388.8 => 230.4

Avec des CS lvl 50, cela ne représente environs 45 secondes de plus par patrouilleur.

Tempest :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm19.jpg

Prix :

Métal : 15 000 => 8000
Nano : 10 000 => 8000
Hydro : 10 000 => 12000
AM : 2 000 => 1000

Point :

60 => 80

Temps de construction (en secondes) :

35 000 => 30 000

Rapport points / production journalière :

148.11 => 230.4

Avec des CS lvl 50, cela ne représente environs 1 minute de moins par tempest.

2) Ensuite revoir la puissance de feu de la tempest surtout sur ces petits canons, comme expliquer plus haut si je lui enlève sont canon à graviton elle n'as plus de raison d'exister.

3) Déployer toutes les modifications suivante sur Erebe et ré-ouvrir l'univers pour une période de deux mois afin d'ajusté ce qui est nécessaire, je pense notamment a la puissance de feu de la tourelle LMAM qui deviens trop importante.

Je rappel au cas ou rien n'est valider, les valeur ci dessous sont déduis d'après le barème en place :



Vaisseau :

Chasseur :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm1.jpg

=> Aucune modification

Points :

1

Rapport points / production journalière :

230.4

Intercepteur :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm2.jpg

=> Aucune modification

Points :

3

Rapport points / production journalière :

230.4

Cy-Pack (Viper)

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm23.jpg

Prix :

Métal : 0 => 1 000
Nano : 0 => 3 000
Hydro : 0
AM : 0

Points :

14

Temps de construction (en secondes) :

0 => 5 250

Rapport points / production journalière :

Non Applicable => 230.4

Raison 1 : Il manque un chasseur consommant principalement du Nano carbone.

Raison 2 : Ce vaisseau d'évènement a désormais toutes les stats nécessaire pour ne plus être un vaisseau d'évènement.

Cobra :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm5.jpg

Points :

32

Temps de construction (en secondes) :

13 500 => 12 000

Rapport points / production journalière :

204.8 => 230.4

Sentinelle :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm15.jpg

Prix :

Métal : 30 000 => 20 000
Nano : 20 000 => 15 000
Hydro : 0
AM : 5 000

Point :

180 => 200

Temps de construction (en secondes) :

76 800 => 75 000

Rapport points / production journalière :

202.5 => 230.4

Raison 1 : D'après le barème donc d'après sont prix la sentinelle devrais rapporté initialement 240 points au lieu de 180, pour un rapport de production journalière initiale de 270 au lieu de 202.5.

Raison 2 : Réduire trop sont temps de production est dangereux aux vu de ses statistique, par conséquent j'ai très légèrement ajusté le temps de prod et a la place j'ai choisie de lui réduire sont prix pour obtenir le même rapport de production journalière.

Phantome :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm6.jpg

Point :

44 => 84

Temps de construction (en secondes) :

18 000 => 31 500

Rapport points / production journalière :

202.5 => 230.4

Raison 1 : Comme la sentinelle, d'après le barème donc d'après sont prix le phantome devrais rapporté initialement 84 points au lieu de 44, pour un rapport de production journalière initiale de 403.2 au lieu de 211.2.

Raison 2 : Vu la puissance d'attaque que vont obtenir les bombardiers de par leur équilibrage lorsque ce sera possible ce temps de production supplémentaire sera largement justifié.

Omicron :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm20.jpg

Prix :

Métal : 20 000 => 15 000
Nano : 10 000
Hydro : 20 000
AM : 2 000 => 4 000

Point :

130 => 170

Temps de construction (en secondes) :

41 000 => 63 750

Rapport points / production journalière :

273.95 => 230.4

Thors :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm9.jpg

Points :

248 => 260

Rapport points / production journalière :

219.7 => 230.4

Patrouilleur :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm3.jpg

Points :

18 => 16

Temps de construction (en secondes) :

4 000 => 6 000

Rapport points / production journalière :

388.8 => 230.4

Raison : Sont prix est déjà bas par rapports a ses statistiques nous ne pouvons pas baisser sont prix et donc ses points plus ça, par conséquent retour en arrière sur sont temps de production. (6000 Sec au lieu de 6750)

Tempest :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm19.jpg

Prix :

Métal : 15 000 => 8000
Nano : 10 000 => 8000
Hydro : 10 000 => 12000
AM : 2 000 => 1000

Point :

60 => 80

Temps de construction (en secondes) :

35 000 => 30 000

Rapport points / production journalière :

148.11 => 230.4

Corvette E :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm7.jpg

Point :

106 => 110

Temps de construction (en secondes) :

45 000 => 41 250

Rapport points / production journalière :

207.36 => 230.4

Escorte :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm16.jpg

Point :

955 => 1100

Temps de construction (en secondes) :

356400 => 412500

Rapport points / production journalière :

231.51 => 230.4

Croiseur P51 :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm10.jpg

Point :

1830 => 1900

Temps de construction (en secondes) :

735000 => 712500

Rapport points / production journalière :

215.12 => 230.4

Aigle X :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm21.jpg

Prix :

Métal : 600 000 => 500 000
Nano : 800 000 => 400 000
Hydro : 1 000 000
AM : 150 000 => 100 000

Temps de construction (en secondes) :

1 460 000 => 2 100 000

Rapport points / production journalière :

331.39 => 230.4

Oméga :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm11.jpg

Point :

8000 => 8600

Temps de construction (en secondes) :

3 300 000 => 3 225 000

Rapport points / production journalière :

225.16 => 230.4

Ravitailleur :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm4.jpg

Temps de construction (en secondes) :

3 000 => 4 500

Rapport points / production journalière :

345.6 => 230.4

Remarque : Deviens le transporteur le plus rapide a produire.

Cargo :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm8.jpg

Prix :

Métal : 15 000
Nano : 5 000
Hydro : 0
AM : 5 000 => 500

Points :

70 => 60

Temps de construction (en secondes) :

6 750 => 22 500

Rapport points / production journalière :

896 => 230.4

Remarque : Deviens le transporteur le moins chère à produire par rapport a sa portance.

Baleine :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm12.jpg

Points :

380 => 400

Temps de construction (en secondes) :

11 250 => 150 000

Rapport points / production journalière :

2918.4 => 230.4

Drone :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm13.jpg

Temps de construction (en secondes) :

75 => 1 500

Rapport points / production journalière :

4608 => 230.4

Terraformeur :

https://exp2.projetgenesis.com/images/vm14.jpg

Temps de construction (en secondes) :

600 000 => 165 000

Rapport points / production journalière :

63.36 => 230.4

Tourelle Mini-Gun :

https://exp2.projetgenesis.com/images/dm1.jpg

Temps de construction (en secondes) :

1 400 => 750

Rapport points / production journalière :

123.43 => 230.4

Tourelle Laser :

https://exp2.projetgenesis.com/images/dm2.jpg

Temps de construction (en secondes) :

3 000 => 2 250

Rapport points / production journalière :

172.8 => 230.4

Tourelle Canon à particules :

https://exp2.projetgenesis.com/images/dm3.jpg

Prix :

Métal : 8 000 => 2 000
Nano : 12 000 => 8 000
Hydro : 0
AM : 0

Points :

24 => 36

Temps de construction (en secondes) :

21 000 => 13 500

Rapport points / production journalière :

98.74 => 230.4

Tourelle à Plasma :

https://exp2.projetgenesis.com/images/dm4.jpg

Prix :

Métal : 5 000 => 6 000
Nano : 20 000 => 10 000
Hydro : 0
AM : 4 000 => 1 000

Temps de construction (en secondes) :

55 000 => 27 000

Rapport points / production journalière :

113.10 => 230.4

Tourelle Polarian :

https://exp2.projetgenesis.com/images/dm5.jpg

Description : Baser sur un armement particulièrement puissant, cette tourelle a protégé les frontières de l'alliance POLARIS pendant prêt de deux cents ans avant d'être vendu.
Dangereuse, elle possède cependant moins de canon qu'une tourelle standard.

Prix :

Métal : 3 000 => 4 000
Nano : 3 000 => 4 000
Hydro : 3 000 => 4 000
AM : 3 000 => 4 000

Points :

96 => 108

Temps de construction (en secondes) :

6 000 => 40 500

Rapport points / production journalière :

1382.4 => 230.4

Lanceur de missile anti-matière :

https://exp2.projetgenesis.com/images/dm7.jpg

Prix :

Métal : 50 000
Nano : 20 000
Hydro : 0
AM : 20 000 => 10 000

Points :

540 => 380

Temps de construction (en secondes) :

140 000 => 142 500

Rapport points / production journalière :

333.25 => 230.4


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#11 20-07-2020 13:08:32

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Salut,

Les points 1) et 2) seront directement applicables sur Nyx alors ?

Je pense qu'il ne faut pas appliquer les modifications à tout ce qui est vaisseau utilitaire. Ou à tout le moins en ce qui concerne le drone. Déjà que sans le bouton pour sonder toutes les planètes d'un coup, on n'a vraiment pas envie de sonder, alors si les vaisseaux sont très longs à construire, on va le faire encore moins (car ça va bouffer sur le temps de production de la flotte principale)

Pour le reste, je me réjouis de voir tous les nouveaux vaisseaux. Si les tests sont concluants sur Erebe, on les verra apparaitre sur Nyx ensuite c'est ça ?

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#12 20-07-2020 16:48:11

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Le point 1, oui.

Le point 2, je dirait pour faire ça bien un vendredi soir, voir deux.

En vrai pour les utilitaire surtout pour la sonde, ce sont les valeurs de bases qui sont indiqué donc il n'y aura pas une très grande différence sauf si vous avez des CS lvl 1.

Sur EXP2 j'ai 30 secondes par sonde avec des CS lvl 50, au lieu de moins d'une seconde, limité à 1 seconde minimum.

Ce qui lui permet d'avoir une marge de progression comme n'importe quel autre unité ce qui n'est pas le cas a l'heure actuel, je ne pense pas que ce soit si excessif.

Pour tout le reste nous pourrons déployer tout ce qui est validé.
Et pour ce qui ne l'est pas... ont verra a ce moment la.

Et du coup avec erebe c'est aussi l'occasion de tester de nouvelles fonctionnalité comme le full sondage par exemple, je vais voir ça avec Eldora.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#13 21-07-2020 00:41:51

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

G vraiment hâte de voir tout ça en place.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

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#14 21-07-2020 08:47:55

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Très bonne idée que de vite faire le point numéro 1....^^

D'équilibrer points/temps de constructions est vraiment la chose à faire.

Hâte de voir les new vaisseaux!


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

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#15 21-07-2020 12:42:37

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Ok,

Pour le point 1, je laisse jusqu'à vendredi pour me donner vos avis. Après quoi j'annoncerai cette modification pour la semaine suivante afin d’être en place le 31 Juillet au soir, ou au 1er aout.


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#16 21-07-2020 19:44:04

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

La sonde doit rester rapide a faire, et le vaisseau de colo doit etre long aussi. son temps a trop réduit je trouve.

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#17 23-07-2020 16:40:05

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

pas d'accord pour les sondes et terra ! pour moi ça fait partie de starétegie et/ou de développement des empire d'avoir ces temps là

pour le reste ça va chambouler pas mal de choses big_smile


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

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#18 23-07-2020 21:12:44

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Si les sondes sont plus longues à produirent elle devraient être utiles... genre le mass minigunbou chasseur devrait pas contrer les sondes


Jénova

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#19 25-07-2020 10:29:14

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

C'est vrai ça, je ne vois pas de raison de toucher aux temps de production des drones et des terraformeurs...

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#20 25-07-2020 11:37:50

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Bonjour,

J'ai hâte de voir toutes ces modifs en jeu.

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#21 25-07-2020 12:39:53

Calimero_
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-03-2019
Messages: 7

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Coucou,
Pour moi cette équilibre est plutôt juste en ce qui concerne les vaisseaux.
Par contre pour les vaisseaux utilitaires, ils devraient rester tel quel, vu l'impact qu'ils ont sur les combats sa sera pas une contrainte si leurs temps de production est plus rapide.
Sinon les vaisseaux comme les Ravitailleurs, Cargos, ect risque de passer dans la catégorie oublie, sauf si en contrepartie, y'a des modifications qui boost leur attaque et/ou défenses.
Sa parait pas gênant a dire comme sa pour les sondes mais si leurs temps de production passe de 1 secondes à 30 secondes, sa fait vraiment beaucoup quand on doit en faire un certains nombre, surtout en temps de guerre.

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#22 03-09-2020 13:03:42

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Je pensait avoir répondu... apparemment non... ou alors j'ai mal cliquer sur "envoyer"... ok.

En gros, je ne suis pas d'accord avec vous sur les utilitaires pour les raisons suivantes :

=Sonde :

1) Normalement nous avons tous un stock de sondes.
Qui dit stock de sonde dit qu'on en a normalement suffisamment pour ce qu'on a faire pour un temps donnée si ce n'est pas le cas il suffit simplement d'augmenter sont stock.
Ce stock on le renouvelle régulièrement entre deux productions, ou entre deux sondage, cela ne devrait donc pas trop perturbé notre façons de jouer.

2) Les sondes ont belles et bien un plusieurs utilités en combats.

3) Faire des sondes de manières quasi instantané et en masse a un impact néfaste sur l'espionnage ET le contre-espionnage, ce n'est actuellement pas le pire dans cette mécanique mais ça peut rapidement le devenir.

Terraformeur :

1) Réduire sont temps de fabrication permettrait de soulager les CS en début de partie et permettre d'enchainer les terraformeur a condition d'avoir suffisamment de ressources et de recherche exploration colonial. Par ailleurs le prix de cette recherche augmente sur les prochains univers et prendra en compte l'hydrogène qui était jusque la oubliée. Comme dit mémé : "Il faut de tout pour faire un monde"

2) A l'inverse pour conserver la stratégie de développement évoquer par zeck, nous pouvons totalement augmenter sont temps de vol ce qui ne serait pas dénuer de sens puisque c'est un vaisseau qui normalement ne fait que le voyage aller pour creer un monde habitable. De surcroit dans le futur il n'est pas impossible que nous songions a améliorer l'effet de l’influence des planètes cette mécanique existe mais n'est pas exploité. (pour le moment rien de concret mais ont y pense.)

Pour les autres utilitaires...  ce sont des utilitaires quoi ils ne sont pas fait pour le combat et pourtant j'ai déjà améliorer leur armements en mettre trop ne ferait que de les transformer en vaisseau combat. Ont a quelques idées sur cette catégorie ont vous en reparlera plus tard quand on aura du concret.

Quoi qu'il en soit erebe est un univers de test temporaire, ce serait bête, a minima, de ne pas essayée.


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#23 03-09-2020 13:57:36

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

MaChao a écrit:

Quoi qu'il en soit erebe est un univers de test temporaire, ce serait bête, a minima, de ne pas essayée.

Si je peux me permettre... Commence par ça big_smile  tu peux jouer cette carte quand tu veux pour justifier des modifications, et à mon sens c'est justifié. Tout le monde était prévenu à la base.

MaChao a écrit:

1) Normalement nous avons tous un stock de sondes.

Ce n'est pas vrai pour les nouveaux joueurs... Personnellement ça ne me dérange pas de refaire mon stock de sondes avec mes 21 planètes ça ira vite de toute façon. Mais je ne suis pas sûr que cela soit quelque chose qui aille dans le sens des nouveaux joueurs.

D'autre part, j'entends bien cet argument :

MaChao a écrit:

3) Faire des sondes de manières quasi instantané et en masse a un impact néfaste sur l'espionnage ET le contre-espionnage, ce n'est actuellement pas le pire dans cette mécanique mais ça peut rapidement le devenir.

qui je pense est le principal (futur) problème. On pourrait peut-être trouver un compromis, parce que là 1500 secondes ça fait beaucoup.
Si je suis nouveau joueur, si je produis avec des CS de niveau 20 disons, ça fait quand même 1min15 par sonde, ça fait long je trouve. Si je veux un stock de 1000 sondes ce qui n'est pas énorme, si je produis sur une seule planète ça m'enlève presque un jour de production (ça fait 21h de prod j'ai fait le calcul).
Peut-être qu'on devrait autoriser quelques vaisseaux comme la sonde à dépasser un peu le rapport de 230.4 points/j ?

Pareil pour la baleine, peut-être qu'on devrait trouver un compromis parce que là c'est méga long, ça ralentit beaucoup le développement de début de jeu. La baleine pour moi c'est un truc qui est difficile à obtenir de par les recherches, et non pas pas le temps de prod. Mais ce n'est que mon avis.


Pour ce qui est des terraformeurs, je suis séduit par le compromis que tu proposes. Je pense que l'on peut garder la même vitesse d'expansion de début de jeu avec ça.


A part pour les sondes et les utilitaires donc, j'ai hâte de voir ces modifications en jeu. Même si ce n'est pas parfaitement équilibré, avoir un ratio de points égal partout permettra de comparer rapidement les efficacités des différentes flottes car on pourra se baser sur les points uniquement, et ne pas faire rentrer le temps de production dans nos statistiques/essais de simulateurs.

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#24 04-09-2020 12:45:49

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Equilibrage] Points / Temps de production

Twenty a écrit:

On pourrait peut-être trouver un compromis, parce que là 1500 secondes ça fait beaucoup.
Si je suis nouveau joueur, si je produis avec des CS de niveau 20 disons, ça fait quand même 1min15 par sonde, ça fait long je trouve. Si je veux un stock de 1000 sondes ce qui n'est pas énorme, si je produis sur une seule planète ça m'enlève presque un jour de production (ça fait 21h de prod j'ai fait le calcul).
Peut-être qu'on devrait autoriser quelques vaisseaux comme la sonde à dépasser un peu le rapport de 230.4 points/j ?

Effectivement,
Il y a aussi la possibilité (peut être il faut que je vérifie) de revoir sont prix un peut à la baisse, donc sont nombre de points et donc en théorie sont temps de prod, j'ai toujours trouver que 4 points par sondes c'est trop

Dans tous les cas cela me conforte dans l'idée qu'il faut finir de revoir le système d'espionnage.

Twenty a écrit:

Pareil pour la baleine, peut-être qu'on devrait trouver un compromis parce que là c'est méga long, ça ralentit beaucoup le développement de début de jeu. La baleine pour moi c'est un truc qui est difficile à obtenir de par les recherches, et non pas pas le temps de prod. Mais ce n'est que mon avis.

Je suis globalement d'accord avec toi, cependant la baleine actuel a tous les avantage d'un transporteur : Portance / Vitesse et Consommation... résultât les 2 autres transports sont complétement inutile.

Je ne trouve pas déconnant non plus d'avoir des transports avec des différence bien marqué toutes aussi utiles les uns que les autres :

-Un transport avec une portance faible et une vitesse de vol normal et une consommation faible (Ravitailleur)
-Un transport avec une portance normal avec une vitesse de vol rapide et une consommation élevée (Cargo)
-Un transport avec une grosse portance avec une vitesse de vol faible et une consommation normal (Baleine)

Quelque chose comme ça.

Mais bon pour cela il faudrait déjà commencer par arrêter de faire du transports avec les sondes d'espionnages... (oui c'est plus rapide lol !)


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