Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Moros
  •  » Une ambassade Polaris auprès de la Nation Cybranne

#1 30-09-2022 00:03:14

Dostya
Nouveau membre
Compte Donateur
Date d'inscription: 14-08-2022
Messages: 2

Une ambassade Polaris auprès de la Nation Cybranne

Une ambassade Polaris auprès de la Nation Cybranne

Des nouvelles arrivent de Procyon II, cœur politique et culturel des Cybrans de Moros.

La planète tellurique, généralement terne et seulement illuminée par les innombrables éclairages rougeâtres – coloris caractéristique des symbiontes – laisse envisager un vaste espace à l’air libre. Cet élément-là se suffit pour être signalé comme une singularité certaine au vu de l’urbanisme cybran qui préfère bien largement déployer des nœuds multiples sous terre. Les structures à la surface sont réservées à des fonctions bien précises parmi lesquelles l’on compte l’aménagement d’un quartier diplomatique.

https://cdn.discordapp.com/attachments/896714465742053378/1025163681996218448/657928.jpg

D’ailleurs, c’est bien de cela qu’il est question dernièrement. Les Cybrans s’affèrent ainsi dans un ouvrage particulier et inédit, tout du moins pour leurs standards. Ainsi, malgré un environnement hostile qu’ils s’efforcent de dompter et moduler par terraformation, les symbiontes font de ce nouveau quartier un ensemble accueillant et comptant même quelques arbres – n’allons pas jusqu’à qualifier l’endroit de verdoyant néanmoins –, l’architecture proposée y est raffinée tout en maintenant les principes cybrans d’efficacité.
Un complexe général est érigé et sa fonction est manifeste ; les locaux arborent fièrement l’appellation d’ « Alliance Polaris ».

Pour le moment, à l’exception des robots et autres bots de constructions, rares sont les cybrans qui s’y aventurent. Bientôt, des polariens débarqueront ici pour prendre place de manière permanente dans cette ambassade et il ne fait nul doute que des Cybrans seront bientôt envoyés dans les systèmes polaris, des rumeurs font d’ailleurs état d’un choix récent s’étant fixé sur Arkonia Prime. Dostya, cybranne en charge de la Nation, semble être derrière ces interactions. Quant aux polariens, ils auraient nommé Mystra ambassadrice plénipotentiaire.

En l’état, la nature des relations qu’entretiennent les deux alliances sont inconnues mais ces constructions et ces envois de corps diplomatiques pérennes ne trompent personne. Des tractations ont lieu dont la teneur réelle n’appartient qu’à chacune des plus hautes sphères de chaque parti.


La Nation Cybranne n'existe que par son aspiration à la Liberté et le cœur des symbiontes bat à son rythme jusqu'à ce que partout résonne la Libération.

Hors ligne

 

#2 01-10-2022 17:54:31

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 887

Re: Une ambassade Polaris auprès de la Nation Cybranne

L'empereur Zeck, captant les rapports journaliers de ce jeune univers, envoya une missive sur ces mêmes fréquences aux différentes Ambassades:

"un rapprochement entre deux alliances ! La SO garde ceci à l'œil, sachant que la nation Cybranne a déjà signé un pacte de non agression avec nos ennemies, ne jouez pas trop avec le feu.

Nous n'avons actuellement aucuns conflits avec vous et je vous conseil vivement que vos pactes n'évoluent pas en pactes de défense ou total. je n'ai nul besoin de vous expliquer les conséquences de vos actes si vous en veniez à de telles extrémités."

En envoyant la missive, Zeck resta un moment à contempler les images de Procyon II, la technologie lui était inconnue, mais pour autant ne semblait pas une menaces face aux empires technologiques SO.


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#3 05-10-2022 16:36:55

Mystra
Capitaine
Compte Donateur
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 446

Re: Une ambassade Polaris auprès de la Nation Cybranne

C'était une nuit plutôt froide et humide, une Mystra frigorifiée s'afférait comme à son habitude à la gestion des planètes qu'elle avait sous sa charge. Les travaux sur les astres étaient constants, tant à cause de l'économie qui allait mieux qu'elle ne l'avait jamais été, qu'à cause des inconvénients que causait les raids de sauvages venus du fin fond de l'espace. Qu'à cela ne se tienne, sous sa direction, Mystra savait son empire économique implacable.

"Un message de Dostya, Protectrice de la Nation Cybranne Madamme"-
La tete litteralement dans les étoiles, Mystra sursauta légèrement.
"Ah, merci Roger..."-
Mystra essayais de cacher sa surprise et son excitation. Les évènements suite au contact d'une nouvelle Nation, la Nation Cybranne, l'avait laissée un peu sous pression. L'Alliance Polarienne lui avait désigné le poste de Diplomate et tout ce qui s'en suivait reposait sur ses épaules. Ruiner l'image Polarienne et la confiance Cybranne était des risques que Mystra ne voulait absolument pas prendre. Elle devait être à la hauteur de la tâche.

Élimé et décrépi, Roger était son bras droit. Les quelques cheveux qui lui restaient sur le crane était d'un blanc éblouissant. Malgré son âge avancé, son oeil (le seul qui fonctionnait encore) était d'une intelligence et vivacité qui semblait immortelle.

Un empire ne se gère pas tous seul et il était le seul en qui elle pouvait avoir une confiance absolue.

M-"J'espère que l'empereur Bad_Orb n'a pas fait encore des siennes... Il était connu pour envoyer des vaisseaux survoller les empires et afoller leurs populations, fesant croire a des attaques d'Ovnis."

"Chère ambassadrice plénipotentiaire Mystra,
>
> La Nation Cybranne souhaite informer ses partenaires de la finalisation des travaux d'installation d'une ambassade polarienne au cœur de la planète Procyon II. Les quartiers peuvent accueillir plusieurs centaines de milliers d’habitants polariens en parfaite sécurité et en un confort certain. Bien évidemment, les locaux consulaires sont prêts à héberger de manière fonctionnelle tout le corps diplomatique que vous souhaitez affecter. Vous en êtes d’ailleurs la propriétaire formelle et nous engageons à vous offrir toutes les assurances nécessaires à votre arrivée sereine. Soyez par exemple certaine qu’aucun outil technologique visant à la captation des transmissions et autres données ne sera employé.
> Par respect pour les règles interstellaires et par assurance pacifique, nous faisons de tout ce complexe une zone d’exception où les règles d’immunité diplomatique s’appliquent.
>
> Aussi, les cybrans souhaitent articuler une coopération réelle, sincère et concrète pour l’ensemble des parties prenantes. En ce sens, il nous semble tout à fait pertinent d’amener à d’intenses et fructueux échanges entre nos populations. Ainsi, il convient d’établir plusieurs rendez-vous ponctuels et pérennes où chaque peuple pourra se découvrir l’un l’autre. Le festival cybran de la Libération aura lieu dans quelques semaines. Cette célébration populaire et louée dans toutes les possessions cybrannes accueillera avec plaisir toutes les populations et les cadres polariens. Cet évènement est l’occasion de festivités multiples et réchauffe tant les esprits égarés que les cœurs meurtris.
>
> Votre peuple y est donc convié tout autant que vous ; soyez mon invitée, ambassadrice Mystra.
>
> Veuillez croire, chère ambassadrice à mes sentiments sincères,
>
> - Dostya, Protectrice de la Nation Cybranne."


C'étais plus que ce qu'imaginais Mystra. Non seulement la Nation Cybranne avait dejas terminé les travaux de l'ambassade Polarienne, mais elle invitait les divers empires constituant L'alliance Polaris a un événement festif qui semblais très cher aux Cybrans. C'étais une occasion en Or de faire connaitre les Polariens aux Cybrans et esperer une cooperation future cohesive entre ces deux peuples.

M-"Bonsoir chère Protectrice de la Nation Cybranne,
Il nous fait grand plaisir de savoir les travaux si rapidement terminés et souhaitons vous informer que les divers établissements alloués aux Diplomates et visiteurs Cybrans étaient tres bientot terminés eux aussi sur Arkonia_Prime. Le tout est concu dans le but de recevoir les divers pelerins, touristes ou diplomates dans un confort digne des plus hauts standards interstellaire. Il nous fait aussi honeur d'accepter votre offre quand a l'invitation au festival cybran de la Liberation. Pourrions-nous avoir quelques précisions sur ledit festival? J'en informerais les Polariens dans son ensemble et vous confirmerais qui y sera présent. J'y serais sans faute, bien-entendu. Sur une notre plus sinistre, je souhaite par la meme occasion vous informer que divers consortium extremement hostiles on commencé a tenter de piller et détruire. Prenez garde et faites attention, Paix et Prospérité.


Jénova

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Moros
  •  » Une ambassade Polaris auprès de la Nation Cybranne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr