Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Moros
  •  » Attaque de Procyon, pour une alliance totale.

#1 15-10-2022 01:07:49

Dostya
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-08-2022
Messages: 2

Attaque de Procyon, pour une alliance totale.

FESTIVAL DE LA LIBERATION ET L’ACCUEIL DES POLARIENS

Procyon II comme merveille culturelle. Même les cybrans trouvent cela étonnant, pourtant il faut bien admettre que ces festivités annuelles sont exceptionnelles.

Le festival de la Libération s’est déroulé ces derniers jours comme il a été préparé – ou presque. Les rues de la mégapole – quasi exclusivement sous-terraine – sont illuminées du rouge caractéristique de la faction et les cérémonies se multiplient partout. Chants festifs, concerts improvisés… une grande camaraderie unit soudainement le peuple cybran davantage habitué à une pudique retenue et à un grand autonomisme. Les symbiontes savent l’importance de tout cela et à quel point il est nécessaire de se souvenir d’un passé pas si lointain et qui a perduré un temps infini.

Ici et là, dans la joie, l’on salue la mémoire de celles et ceux qui ont combattu dans une guerre défensive pour la Liberté de tous les symbiontes au détriment de la leur. Jamais les cybrans n’accepteront à nouveau de se soumettre à l’autorité illégitime d’un autre. Leur ralliement est un cri du cœur – pour la liberté d’abord – mais pour la Paix avant tout. Membres de la hiérarchie civile ou militaire, « simples » mécaniciens, toutes et tous s’accordent une introspection sur l’avenir de la Nation, un avenir qu’on espère plus simple, plus doux et plus accueillant.

Lueur d’espoir dans l’obscurité de l’univers, les polariens sont venus nombreux. Accueillis parmi les foules des mondes cybrans, ils participent avec respect aux festivités et se montrent particulièrement intéressés par la culture cybranne. Dans les hautes sphères des empires, l’élite aussi fraternise. L’ambassadrice Mystra a été aperçue à de nombreuses reprises aux côtés de la Protectrice de la Nation, Dostya.

Ce tableau radieux ne pouvait perdurer. La noirceur du monde et la cruauté du vivant ne s’interdisent pas d’investir le cœur d’autrui, au contraire.

L’ATTAQUE

Des feux d’artifice gigantesques émanant de toute la surface de la planète viennent de clore la deuxième semaine du festival et le ciel s’assombrit subitement. Rien ne laissait pourtant présager un tel évènement. Un drame pour les cybrans, un drame pour l’univers tout entier en réalité. Les chansons festives et la joie disparaissent si aisément qu’on en oublie parfois l’origine profonde.

Une alarme criarde retentit. Cet unique son recouvre tout Procyon II. Quelques secondes seulement, le temps peut-être que chacun saisisse de quoi il s’agit dans la clameur de la fête, et chacun vient quitter la surface de la planète pour s’engouffrer dans les profondeurs de la capitale cybranne. Le tout dans un calvaire qui semble maîtrisé, trop coutumier.

Des forces des Survivants Oko viennent pilier la planète. Sans déclaration de guerre, sans avertissement. L’unique appât du gain. Le combat ne dure que quelques minutes. Une trentaine de vaisseaux ennemis s’en prennent d’abord aux maigres défenses cybrannes. Elles ne font pas le poids. Plusieurs milliers de civils périssent dans les déflagrations provoquées par les tirs okos alors que chacun cherche à fuir en direction des abris. Ces derniers – couplée à l’efficacité des manœuvres cybrannes – permettent de limiter les dégâts. Quelques rares navires Okos sont abattus avant que le gros de leurs forces – en réalité un bien mince détachement qui vient s’en prendre à une cible sans défense – ne puissent se poser près de certains entrepôts. Les pirates se servent à plusieurs reprises avant de quitter la planète, seulement quelques minutes après le début de leur exaction, comme s’ils étaient rôdés à de telles opérations.

Finalement, tout aussi petite fut l’attaque, elle brisa l’espoir d’une nation mais ne fit rien à sa détermination. Parmi les victimes l’on dénombre quelques civils polariens dont les corps sont rapatriés chez eux. L’ambassadrice Mystra, mise à l’abri dans un complexe de direction, pris rapidement la décision de retourner en territoire polaris pour informer ses camarades sur la situation.

LE DISCOURS : VERS UNE ALLIANCE TOTALE ET UN MILITARISME DEFENSIF

Quelques jours après les évènements, la voix de la Protectrice de la Nation Cybranne s’élève parmi les planètes de la faction, l’écho dépasse bien largement ces maigres possessions et est reçu dans tout l’univers.

Dostya :

Chers cybrans, chers frères et sœurs symbiontes,

L’attaque dont a été victime Procyon II est lâche, minable, haïssable. Je pleurs nos pertes et celles de nos amis. Néanmoins, je ne présiderai pas à un unique vocable cérémonial. Mes mots seront courts et directs.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’assaut commis par les forces des Survivants Oko à l’encontre d’installations civiles d’une nation neutre. Pour laver l’honneur Oko, nous demandons l’expulsion de « Skeletonwarrior » et sa mise au ban irrémédiable. Aussi, nos relations diplomatiques resteront gelées jusqu’à nouvel ordre avec les membres de cette structure pirate. Malgré tout, la Nation Cybranne conserve ses canaux ouverts et invite au dialogue pour préserver la paix.

Enfin, j’appelle de mes voeux à la naissance d’une alliance durable, pacifiste – mais en moyen de protéger cette valeur cardinale – et convie les polariens à signer une alliance totale liant les destins des partisans de la vertu et de la concorde à l’échelle interstellaire. Ce pacte, scellant l’avenir de l’univers se verrait continuellement reconduit.

Que les organisations intéressées prennent contact avec les miens.

Pour la Paix, pour l’Espoir, pour que vive l’héritage de la Libération.


-    Dostya, Protectrice de la Nation Cybranne.


La Nation Cybranne n'existe que par son aspiration à la Liberté et le cœur des symbiontes bat à son rythme jusqu'à ce que partout résonne la Libération.

Hors ligne

 

#2 16-10-2022 02:17:13

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Attaque de Procyon, pour une alliance totale.

Le vieux sadique sanguinaire entendit ce beau discours, et ensuite se tourna vers Dostya et lui lança :

Je reviendrai...

Et repris sa route...

Hors ligne

 

#3 19-10-2022 12:55:20

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Attaque de Procyon, pour une alliance totale.

Escarmouches :

Loin de là, dans la galaxie polarienne, les pirates faisaient tout autant parler d'eux.

Les tentatives de pillage n'étaient pas rares.

Cependant les polarien sont malheureusement ou plutôt heureusement habitués ce genre de situation et sont donc mieux préparés et à même de réagir.
Aux aguets de la moindre opportunité, Ma-Chao, grâce à son réseau de surveillance surpris alors un combat en cours sur la planète en pleine phase de développement dirigé par  Bad_Orb.

Étant trop tard pour intervenir et aider son camarade, il prit la décision d'envoyer une petite escadrille à la poursuite des pirates.

La décision était prise et ferme, il coupât toute communication extérieure.
Pendant ce temps-là les pirates tentaient en vains la communication par le biais de menaces ou encore en envoyant des sondes d'espionnage.

Quant à Ma-Chao;
il restait la debout à contempler la beauté des étoiles par le hublot de son vaisseau, un verre de vin a la main en attendant le petit bip de l'oreillette qui signalerait l'arrivée du rapport de combat.

Satisfait de la conclusion de ce combat, il décida de transmettre une petite missive au peuple Cybran.

Bonjour dame Dostya, bonjour à vous peuple cybran,
je vous informe que nous avons bien pris en compte votre demande de pacte total.

Comme vous vous en doutez nous sommes nous aussi sous le joug d'attaques pirates et notre diplomate Mystra est actuellement en campagne cotre ces mécréants.
Le conseil doit se réunir pour délibérer de l'avenir de nos peuples, un tel pacte n'est pas à prendre à la légère.

Dans ces circonstances nous ne pouvons pas vous donner de réponse immédiate.

En attendant, ce n'est peut-être pas grand-chose mais voici de quoi redonner le moral à votre peuple.

Paix & Prospérité
Ma-Chao"

À la missive, des données était jointe sur l'état actuel de la situation :

Contre attaque Ma-Chao :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

Contre attaque Mystra :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

La fin d'un pirate :

Un message apparue sur le canal de discutions polarien.

Ma-Chao curieux consulte celui-ci :

Skeletonwarrior le pirate a pris contact avec moi, non pas pour me menacer cette fois-ci mais pour une requête.
Il souhaite mettre un terme à son règne, pour ce faire il m'a proposé d'engager toutes ses forces dans un combat ultime contre moi.

J'ai accédé à sa requête, par fairplay je demande donc aux polariens de ne pas intervenir dans ce combat.

Dans les minutes qui suivirent le pirate quittât son alliance et lança sa flotte à l'attaque, il abandonnât même quelques planètes en cours de route pour augmenter sa puissance de feu.

Mystra quant à elle, elle n'avait préparé qu'une partie de sa flotte jugeant que cela suffirait amplement, mais ce fut une grossière erreure car le pirate avait lui aussi des corvettes E.
Le combat qui s'ensuivit fut sans appel ;

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

Malgré la victoire du pirate et malgré les pertes aucun cadavre des deux protagonistes n'a pu être retrouvé comme si les deux avaient combattu à distance regardant un combat de drone.

Nous ne pouvons pas dire avec certitude que le pirate soit mort, mais pour le moment celui-ci a belle et bien disparue.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 30-10-2022 22:08:34

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Attaque de Procyon, pour une alliance totale.

Réponse tardive :

Quelque part dans le système Polarien, le conseil s'était enfin réuni pour discuter de la proposition de dame Dostya et du peuple Cybran.

Il faut dire que dans l'alliance Polaris, chaque requête qui implique un risque ou une opportunité sur ses intérêts suit un procédé long et fastidieux...
Cependant, Ma-Chao ne manquerait ce spectacle pour rien au monde.

Tout d'abord une convocation au parlement est émise à tous les membres signataires, représentant à la fois de leurs peuples et de l'alliance Polaris.
Puis est accordé un temps où chacun est libre de consulter son peuple afin de mettre de l'ordre dans ses idées ou même d'enquêter avec pour objectif l'unique intérêt de l'alliance Polaris.

Les membres se rassemblent ensuite dans un lieu tenu secret.
D'une manière très cérémonieuse pour ne pas dire dogmatique les membres prennent place un à un autour de la grande table ronde où le débat va avoir lieu.

Ensuite un androïde orateur brise le silence et annonce les sujets principaux de cette convocation.

Puis tour à tour les membres prennent un temps de parole égal et exposent leurs décisions ainsi que la raison de celle-ci.

En fin de session, les votes sont ensuite comptabilisés et la décision est alors rendue à qui de droit.

Alors que Ma-Chao, s’apprêtât à prendre la parole pour exposer son avis et celui de son peuple, son regard s’arrêtât sur différents sièges vides, toujours là, mais parfaitement entretenu comme si son propriétaire allait réapparaitre du jour au lendemain... Puis il regardât Mystra et Docteur_Virus en ce disant... parfois ça arrive.

Il prononça quelques mots :

Mystra, Docteur_Virus ça me fait plaisir de vous revoir ici en ce lieu.
Lorsque j'ai mis les pieds ici pour la première fois j’étais paumé, un jeune fou... qui à forcer son admission dans l'alliance Polaris.
Polaris a su tempérer mes ardeurs, à me faire grandir en tant que personne et ma tout apporter connaissance, richesse et sagesse.
Vous m'avez appris que les mots ont autant de pouvoir que les armes.

C'est pourquoi, aujourd'hui la réponse de mon peuple au peuple Cybran sera simple : Nous sommes contre un pacte total, notre futur ne sera pas liée à celui du peuple Cybran.

Il marqua une seconde pause dans est discourue... puis ... il reprit :

Cependant, les intérêts de l'alliance Polaris passent en premier.
Nous sommes déjà en campagne contre les pirates et nous ne pouvons pas ignorer la menace qu'il représente sur notre peuple et l'appel a l'aide du peuple Cybran, je rappelle que l'attaque sur Procyon II a failli couter la vie à Mystra ici présente.

C'est pourquoi je propose une contre offre au peuple Cybran :

-Un traitée de défense commune pour les 30 prochains jours renouvelables.
-Avec l'envoi dans les 48h après la ratification de celui-ci de soldats sur leurs mondes respectifs pour les aider à protéger leurs peuples.

De cette aide, naitra peut-être une amitié entre nos peuples qui permettra de faire évoluer ce traitée vers un pacte total.

Dame Mystra, je sais que vos etes occuper avec la campagne contre les pirates, si ma proposition est acceptée par le parlement je me propose pour répondre au peuple Cybran.

Ce fut la fin de discourt de Ma-Chao,
D'autres étaient pour ce traitées et partageaient le même point de vue que Ma-chao, d'autres craignaient plus simplement que les Cybran les emportent en guerre contre des ennemies inconnues.

La majorité du sénat finira par adopter la proposition de Ma-Chao.

Le jeune homme illettré qu'il était, était désormais capable de se faire entendre dans l'assemblée.

Une fois rentrer chez lui, Ma-Chao trouvât un instant pour donner le résultât de l'assemblée au peuple Cybran.

Il transmit avec exactitude et transparence ce qu'il avait prononcé lors de cette assemblée ainsi que là contre proposition offerte par l'alliance Polaris.

Avec cela il ajoutât les dernières données sur la campagne de Mystra contre les pirates:

Attaque des pirates sur Pent :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

Contre attaque de Polaris :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

Attaque des pirates sur Ma-Chao :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

Contre attaque de Polaris :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

Attaque de Ma-chao raté :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35

Attaque de Mystra réussi :

https://moros.projetgenesis.com/rc.php? … &id=35


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Moros
  •  » Attaque de Procyon, pour une alliance totale.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr