Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2023 16:25:54

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Sondage pour les groupés

Bonjour a tous,

Faisant suite aux derniers événements survenus sur l'univers Moros qui sera en trêve jusqu'au 16 janvier 2023,  merci de répondre a ce sondage qui permettra les modifications futures convenant a la majorité d'entres nous.

Nikita

Hors ligne

 

#2 09-01-2023 16:41:10

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Sondage pour les groupés

Hello tout le monde,

Pour que ceux qui n'ont pas suivi la discussion qui s'est passée sur Discord et pour donner un peu de détail, voilà en gros les grandes lignes.

Nous aimerions que les règles soient claires pour tout le monde par rapport aux groupés que nous pouvons faire après avoir déclaré une guerre, car aujourd'hui c'est un peu ambigu pour tout le monde et ça amène à de grands débats. Donc pour que nous soyons tous sur la même longueur d'ondes, Eldora nous a posé une question et voilà le sondage qui en découle.

Le sondage est divisé en trois parties qui ont toutes pour but de mettre en place des délais pour différentes options :

La première partie : un délai après une déclaration de guerre pour pouvoir commencer à faire des groupés. C'est pour pouvoir donner une chance aux deux parties de s'organiser et de combattre au mieux.

La deuxième : pour un nouveau joueur qui rejoint une alliance avant qu'il puisse participer à un groupé. C'est pour éviter que des joueurs qui sont sortis d'une alliance pour se reconstruire ou être tranquille puissent entrer à nouveau dans leur ancienne alliance ou dans une nouvelle et qu'ils puissent attaquer directement et donc surprendre aussi quelqu'un.

La troisième partie : pour mettre un délai pour que nous puissions encore faire des groupés sur des joueurs qui ont quittés une alliance pour une raison qui leur est propre, mais qui permet aussi si un groupé est en cours ou prévu que celui-ci puisse aller jusqu'au bout même si le joueur sort de l'alliance.

Voilà j'espère que ces explications vous éclairent un peu sur ce sondage.

Je pense que c'est important que tout le monde donne son avis car nous sommes tous sur le même vaisseau appelé "Projet Genesis" et que c'est important que nous puissions tous jouer sereinement et avoir plein de fun entre nous même si nous sommes dans des alliances différentes, amies ou ennemies et que les règles soient définies clairement pour que justement il n'y ait plus d'ambiguïté entre nous.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Belle fin de journée à vous tous et amusez-vous à fond :-)

Dante

Dernière modification par CeriSnow (09-01-2023 16:58:31)


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#3 09-01-2023 18:28:58

KA_Z
Sergent
Date d'inscription: 28-01-2019
Messages: 16

Re: Sondage pour les groupés

Bonjour a tous ,
en effet dante , les réglé enoncé par eldora n'ont pas été appliqué sur moros donc le rectificatif que eldora a décidé
don pour ma part je suis pour ces points

a voté

KA

Dernière modification par KA_Z (09-01-2023 18:38:25)

Hors ligne

 

#4 09-01-2023 18:46:47

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Sondage pour les groupés

Mon message a disparue nooooooo ! T.T

Voici mon avis :

-Un délai uniforme doit être appliqué pour chaque changement d’allégeance afin de limiter les mouvements d’allégeance soudaine.

Dans le cas ou :
Le joueur quitte sont alliance il prend la pénalité de temps + les attaques groupés qui était en cours sur lui avant de quitter sont alliance doivent avoir lieu.

Dans le cas ou :
Le joueur se fait expulsé se sont alliance, il prend la pénalité de temps + les attaques groupés qui était en cours sur lui avant de se faire expulsé doivent avoir lieu.
Sauf pour les attaques effectués par les membres de sont ancienne alliance pour des raisons évidente d'abus.

Dans le cas ou :
L'alliance est dissoute, les membres de l'alliance prennent tous la pénalité de temps + les attaques groupés qui était en cours sur eux avant la dissolution doivent avoir lieu.
Sauf pour les attaques effectués par les membres de sont ancienne alliance pour des raisons évidente d'abus.

-Une déclaration de guerre doit être instantanée, ce n'est pas un accord entre les deux parties.

-Nous pourrions créer un status différent pour une alliance en cours de création,
Ce status permettrait entre autre de na pas pouvoir avoir d'interactivité diplomatique (guerre comprise) avec les autres alliances. (A définir)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 09-01-2023 19:11:56

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Re: Sondage pour les groupés

Pénalité de temps du joueur =) départ volontaire, expulsion, dissolution de l'alliance, intégration dans une nouvelle alliance, réintégration dans alliance quittée.
Par contre j'ai une question concernant la déclaration de guerre : si je déclare à 23h59, est ce que celle ci est effective a la mage du jeu a minuit ?

Si oui, du coup l'alliance qui déclare a l'avantage sur l'autre ce qui a mon avis n'est pas équilibré. D'où la nécessité de mettre un préavis.

Pour une nouvelle alliance, si je comprends bien tu proposes une sorte de stage d'initiation ou d'apprentissage jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau acceptable sans aucune possibilité de pactes. Protection débutant en somme. Pas sur que ca fonctionne, je doute, déjà on est pas beaucoup.

Dernière modification par Nikita (10-01-2023 09:10:23)

Hors ligne

 

#6 09-01-2023 19:28:20

kerezou
Ancien Membre

Re: Sondage pour les groupés

groupés = attaques groupées ?

 

#7 09-01-2023 19:33:41

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Re: Sondage pour les groupés

oui pour les attaques groupées

Hors ligne

 

#8 10-01-2023 13:02:32

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Sondage pour les groupés

Nikita a écrit:

Par contre j'ai une question concernant la déclaration de guerre : si je déclare à 23h59, est ce que celle ci est effective a la mage du jeu a minuit ?

Actuellement celle si est effective au moment ou l'alliance qui décide de partir en guerre appuis sur le bouton "Guerre"

Si vous votez pour du 24h de délais alors elle sera effective à 23h59 le lendemain.

Cependant, Je maintien qu'une guerre n'est pas un accord entre deux partie.
Elle ne doit pas l’être, elle doit être imposé par l'autre alliance sinon ce n'est plus une guerre.


Nikita a écrit:

Pour une nouvelle alliance, si je comprends bien tu proposes une sorte de stage d'initiation ou d'apprentissage jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau acceptable sans aucune possibilité de pactes. Protection débutant en somme. Pas sur que ca fonctionne, je doute, déjà on est pas beaucoup.

De ce que je comprend du problème que vous avez remonter,
il y a le fait qu'une alliance a été créer et vous a déclarer la guerre immédiatement.

Afin d'éviter cela je propose simplement de créer un second statue pour les alliance permettant de délayer ceci.

Mettons appelons se status "Faction".
Une fois les conditions remplis (à définir, temps ? nombre de joueur ? bâtiments ? recherches ? ressource ?) La "Faction" passe en status "Alliance".

Enfin bref, ce n'est qu'une proposition lancer a la va-vite,
Car au final si le délais a la déclaration de guerre est voté ceci sera inutile.

kerezou a écrit:

groupés = attaques groupées ?

Attaques et Défenses réaliser a plusieurs joueurs.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#9 10-01-2023 15:02:03

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Re: Sondage pour les groupés

MaChao a écrit:

Cependant, Je maintien qu'une guerre n'est pas un accord entre deux partie.
Elle ne doit pas l’être, elle doit être imposé par l'autre alliance sinon ce n'est plus une guerre.

- Pas du tout d'accord avec toi. Ne pas confondre le réel avec un jeu sinon tu perds des joueurs car il faut un temps de réaction et la seule solution est de donner un 24h qui me semble opérationnel pour les deux alliances par rapport à la durée.

MaChao a écrit:

De ce que je comprend du problème que vous avez remonter,
il y a le fait qu'une alliance a été créer et vous a déclarer la guerre immédiatement.

Suffit de mettre un temps défini a une nouvelle alliance par rapport a sa date de création de ne pas pouvoir ni entrer et ni déclarer la guerre.

Hors ligne

 

#10 10-01-2023 19:30:04

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Sondage pour les groupés

Nikita a écrit:

- Pas du tout d'accord avec toi. Ne pas confondre le réel avec un jeu sinon tu perds des joueurs car il faut un temps de réaction et la seule solution est de donner un 24h qui me semble opérationnel pour les deux alliances par rapport à la durée.

Je trouve ça anormal de devoir mettre un délais a une déclaration de guerre pour dire, je n'ai jamais vu ça dans aucun jeu.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#11 11-01-2023 20:29:00

Karadoc_
Major
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 146

Re: Sondage pour les groupés

Bonjour,
J’ai une proposition entre deux:
-Quand une alliance vient de se créer elle ne peut pas déclarer de guerre pendant 24h
-Quand un nouveau joueur arrive dans une alliance alors l’alliance ne peut pas déclarer de (nouvelle) guerre pendant 24h

Ainsi on ne perd pas la capacité à déclarer une guerre instantanément entre deux alliances, mais on bride un peu les actes de filouterie

Dernière modification par Karadoc_ (11-01-2023 20:29:37)

Hors ligne

 

#12 11-01-2023 22:12:36

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Sondage pour les groupés

Karadoc_ a écrit:

Bonjour,
J’ai une proposition entre deux:
-Quand une alliance vient de se créer elle ne peut pas déclarer de guerre pendant 24h
-Quand un nouveau joueur arrive dans une alliance alors l’alliance ne peut pas déclarer de (nouvelle) guerre pendant 24h

Ainsi on ne perd pas la capacité à déclarer une guerre instantanément entre deux alliances, mais on bride un peu les actes de filouterie

Ton idée me plait bien pour faire un peu au milieu des deux, mais juste pour l'arrivée d'un nouveau joueur dans une alliance, je dirais plutôt qu'il n'a pas le droit de participer à un groupé pendant 24h pour reprendre ce que BliBli expliquait sur Discord, le délai serait pour éviter qu'un joueur qui est sorti pour se reconstruire "sans être inquiété" d'une alliance puisse entrer dans son ancienne alliance ou une nouvelle et directement participer à un groupé.


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#13 12-01-2023 18:29:32

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Re: Sondage pour les groupés

Ca me plait aussi la proposition de Karadoc

Nouvelle alliance = impossible de déclarer une guerre pendant 24H

Quand à l'arrivée d'un joueur dans une nouvelle alliance ou un retour dans son ancienne délai de 48 h pour participer à un groupé attaque ou défense.

Je double le temps pour le joueur car il me parait normal que celui ci patiente 24h de plus pour l'alliance qui profite de sa venue.

Hors ligne

 

#14 12-01-2023 20:11:53

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Sondage pour les groupés

ok avec ce qui a été dit sauf que je trouve les 24H largement suffisant, je ne vois pas trop le but d'attendre 24h de plus pour le joueur qui vient d'arriver


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#15 13-01-2023 21:33:18

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Re: Sondage pour les groupés

CLOTURE DU VOTE LE 16/01 A 12 HEURES.

Hors ligne

 

#16 14-01-2023 17:48:37

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Sondage pour les groupés

Zeck a écrit:

ok avec ce qui a été dit sauf que je trouve les 24H largement suffisant, je ne vois pas trop le but d'attendre 24h de plus pour le joueur qui vient d'arriver

Je suis 100% d'accord avec toi.


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#17 15-01-2023 14:11:54

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Re: Sondage pour les groupés

Ce qui me gène le plus c'est l'impossibilité de grouper un joueur seul, il me semble que le jeu est plus orienté vers l'union. En plus il y a la règle des 190% de l'attaque groupée sur un joueur sans alliance. Je pense que certains joueurs n'ont pas compris et ont voter a contre sens. Je ne sais pas si nous devons prendre en compte ce vote sur joueur seul car nous allons vers l'abolition des alliances car la déclaration de guerre ne peut plus etre. Merci de vos avis.

Dernière modification par Nikita (15-01-2023 14:13:01)

Hors ligne

 

#18 15-01-2023 14:58:45

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Sondage pour les groupés

La règle des 190 % n'est plus en place il me semble.

Hors ligne

 

#19 15-01-2023 16:53:23

Nikita
Sergent-chef
Date d'inscription: 18-04-2019
Messages: 25

Re: Sondage pour les groupés

Merci Loth, je ne savais pas. Dans ce cas c'est encore pire que ce que je pense...

Hors ligne

 

#20 15-01-2023 17:19:55

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Sondage pour les groupés

Bonjour,

Je pense qu'on devrait garder la proposition de Karadoc pour la création d'une nouvelle alliance et que celle-ci ne peut pas déclarer la guerre pendant 24h. Et pour ceux qui rejoigne une alliance ancienne ou pas, que cette personne ne puisse pas rejoindre un groupé pendant 24h.

Pour les joueurs sans alliance, je trouve dommage qu'on ne puisse pas les attaquer en groupé.

C'est juste mon avis.

Bon dimanche :-)


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#21 15-01-2023 20:44:46

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Sondage pour les groupés

oui c'est la meilleur règle possible dans notre cas, par contre je pense que nikita a raison, les joueurs n'ont pas dû comprendre, mais si demain la SO se met à jouer chacun de son côté, le top 5 ne bougera jamais et personne ne pourra y faire quelque chose.

il faut absolument pouvoir grouper un joueur sans alliance


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#22 15-01-2023 21:02:28

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Sondage pour les groupés

Je suis 100% d'accord avec toi Zeck.

Sinon pour moi il y a un déséquilibre entre les joueurs avec alliance et sans alliance.


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr