Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-03-2007 13:42:46

Mini Castorman
Ancien Membre

[classé]Laboratoire

Bonjour,

Je demande : Pourquoi ne pouvoir faire qu'une recherche à la fois alors que l'ont possède plusieurs planête ?

N'est-ce pas bête ?

Si nous avons 1 labo sur chacune des ses planêtes, on devrait pourvoir lancer plusieurs recherches à la fois.

Qu'en pensez-vous .. ?

 

#2 02-03-2007 14:56:24

DeathBringer
Ancien Membre

Re: [classé]Laboratoire

Il est vrai que rien n'est censé s'opposer à cette idée.
Ce serait même logique de pouvoir lancer une recherche par planète.
Donc pourquoi pas.

 

#3 02-03-2007 15:19:42

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [classé]Laboratoire

totalement d'accord on avancerer plu vite a ce cotée la !!
j'espere que cette idée va etre attentivement étudiée car c'est vrement une idée que pas mal de monde veulent voir en application !
par contre si on lance sur une PM "propulsion nucleaire" il est evident que sur les autres planetes on ne lance pas la même technologie.

Eldora, je compte sur toi pour bien étudier cette proposition.
Les autres donnés vos avis SVP.

merci.
Kornimax,
recruteur FPU.


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#4 02-03-2007 15:46:50

St Vyro
Ancien Membre

Re: [classé]Laboratoire

je suis tout à fait pour.
Car construire des Labos sur les autres planètes ne sert à rien pour le moment, sauf pour "construire quelque chose" histoire d'évacuer un excédant de ressources... Et encore.. je préfère construire une mine. tongue

Ca devrait être simple à mettre en place. C'est comme les onglets "Bâtiments"; "chantier spatial" et "Défense" (qui devrait s'appeller "Sation orbitale", au même titre que "chantier spatial", mais bon.. tongue)

Dernière modification par St Vyro (02-03-2007 16:21:39)

 

#5 02-03-2007 16:12:18

Horus
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 267

Re: [classé]Laboratoire

Faux.
Ca sert a planquer qq ressources en cas d'attaque.
Ca sert aussi a debloquer le bouclier.


http://img151.imageshack.us/img151/4937/8267902rv3.png

Hors ligne

 

#6 02-03-2007 16:21:01

St Vyro
Ancien Membre

Re: [classé]Laboratoire

bhein oui. C'est pour ca que mes labos dépassent pas le niveau 5 sur mes colos wink

Par contre: "Ca sert a planquer qq ressources en cas d'attaque." c'est à dire?!
Lancer une constru tu veux dire?

 

#7 02-03-2007 16:28:27

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [classé]Laboratoire

j'espere parceque sinon je sens qu'il va m'apprendre quelque chose tongue
revené au sujet les gars !


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#8 02-03-2007 16:31:41

Silvanos
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 200

Re: [classé]Laboratoire

Ca sert a planqué tes ressources car tu peux lancer une recherche en cas d'attaque sur tes planètes pour ensuite l'annuler après le passage de la flotte adverse.... très utile pour les farmer => pour


http://www.gyzmonaute.be/santisouk/images/signature28.jpg
Elen síla lúmenn' omentielvo

Fondateur Polaris  sur Deltoria
Fondateur Silvans sur Ouranos

Hors ligne

 

#9 02-03-2007 16:35:09

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [classé]Laboratoire

c'est effectivement une raison de plus ^^
Mais en priorité sa va quand même servir a faire plusieurs technologie a la fois.
sa qui serais vrement top !


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#10 02-03-2007 16:55:34

Horus
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 267

Re: [classé]Laboratoire

Oui, mais du coup ca permet de planquer trop de ressources (en lancant en permanence des recherches de pls jours sur ses colos qu'on 'recommence a zero' tous les jours).
Alors du coup completement defavorable a cette modif qui permet d'avoir un super entrepot de la mort par planete pour par un rond !!!

[edit]
Ou alors on interdit l'annulation des recherches comme on interdit celles des flottes commencees.
[/edit]

Dernière modification par Le_Grytche (02-03-2007 16:57:04)


http://img151.imageshack.us/img151/4937/8267902rv3.png

Hors ligne

 

#11 02-03-2007 17:02:51

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [classé]Laboratoire

mais non !
tu n'a pas compris.
c'est simplement le fait que l'on peut faire plus de recherche pour evoluer plus rapidement....
voila tout, sinon les laboratoire serve a rien... (sur les autres planetes).


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#12 02-03-2007 17:40:38

Veloplonge13
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 23-08-2006
Messages: 221

Re: [classé]Laboratoire

Non, moi je suis d'accord avec The_grytche, ca servirait trop d'entrepot... Mais je suis aussi d'accord avec sa proposition, c'est-à-dire de ne pas pouvoir annuler une techno en cours...

Hors ligne

 

#13 02-03-2007 17:42:09

Horus
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 267

Re: [classé]Laboratoire

Bien sur.
Maintenant prend mon cas.
J'ai un labo lvl1 sur chaque planete, la recherche champs de force lvl16 me prend 14J,19h et des bananes. J'ai 11 planetes avec un labo lvl1.
Je peux donc planquer 11 000 000 de metaux et de nano et 22 000 000 completement impossible a prendre simplement en annulant et en recommencant la recherche toutes les 2 semaines.
Franchement, si j'ai le choix entre cet avantage enorme pour 10x200 de metaux et de nano et le fait de developper des labos pour lancer deux recherches en parallele, je pense que je serai le roi des cons si j'optais pour la seconde solution.
Totalement contre le fait de pouvoir lancer plusieurs recherches sur plusieurs planetes car ce sera utilise pour planquer un maximum de ressources a un moindre cout par les joueurs qui ont avance un maximum de recherches.


http://img151.imageshack.us/img151/4937/8267902rv3.png

Hors ligne

 

#14 02-03-2007 18:15:58

Robin
Banni
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 271

Re: [classé]Laboratoire

Il est un fait que le lancement de plusieurs recherches à la fois favorisait le développement mais dans ce cas pour contrer la mise en sécurité des ressources il serait impossible d'annuler les recherches démarrées.

Hors ligne

 

#15 02-03-2007 18:28:45

Mini Castorman
Ancien Membre

Re: [classé]Laboratoire

Excuse moi le grytche mais tu fais partie le sujet en sucette là.

SI t'as bien lu, je demande plusieurs recherches en même temps j'te demande pas de planquer des ressources ou autre chose ... ni de pouvoir anuler ou non les recherches en cours ..

Tu fais un peu partie le sujet dans ce qu'il ne concerne pas ..

Edit GhostOfShishko:
Le_grytche ne fait absolument pas devier le sujet... et a mon gout c'est surement celui qui a les meilleurs arguments...

 

#16 02-03-2007 18:39:58

Taz_fr
Sous-lieutenant
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 241

Re: [classé]Laboratoire

Non je pense que Le_grytche a tout à fait raison et d'ailleur je vois mal comment on peut dire le contraire avec les argument qu'il avance.

Désolé Furax mais il est totalement dans le sujet là. Il expose juste une des dérives qui pourraient arriver avec une telle pratique.

Perso je suis plutot pour, ça peut s'avérer utile mais il faut des restrictions. Complètement d'accord avec nicolarcraft et Le_grytche: il faut interdire d'annuler les recherches en cours. Ca résoud tous les problèmes comme ça.


http://mastertaz.free.fr/projet_genesis/signtaz-maxi%20castors.png

Hors ligne

 

#17 02-03-2007 18:54:28

Helminster
Ancien Membre

Re: [classé]Laboratoire

Furax, ton idée permetrat de planquer des resource, trés facillement, c'est se que l'on tente de te faire comprendre ... -.-'

De plus, cela avantagerai aussi les plus gros, parceque les plus faible n'on pas forcément les moyent de lancer deux recherche en même temps, et encore, la il faudrai déja qu'il aille deux planéte !! ^^

Bref je suis contre moi aussi, sa deviendrai du nimporte quoi au final, et je peut vous assure qu'il y aurai beaucoup de resource planquer de cette maniére !! ^^

 

#18 02-03-2007 21:35:51

Mage tophe
Banni
Date d'inscription: 09-09-2006
Messages: 102

Re: [classé]Laboratoire

Bha, si on met à l'écart les problème de stockage de ressource, le fait de pouvoir développer plusieurs tech en même temps ne favorisera pas forcement les plus fort...
Les personnes qui ont déjà débloqué les Omégas n'ont plus vraiment besoin du labo si ce n'est pour booster la puissance de leurs vaisseaux ( qui coute ma fois très cher à haut lvl).
Enfait, je pens que cela aidera les joueur moyen à ratrapper les plus fort donc plus de competition. Cependant, il faut voir ce qu'en pens ceux qui ont déjà débloqué "le monstre", ce serait un peu injuste, eux qui ont galèré pour les avoire...


http://www.geocities.com/pureplayzcom/ruffsignature.png

Hors ligne

 

#19 03-03-2007 01:35:45

St Vyro
Ancien Membre

Re: [classé]Laboratoire

Planquer ses ressources en lancant une techno ou un batiment n'est pas nouveau les gars!
reveillez vous!

Mais on peut rajouter ceci donc à l'idée:

Une recherche lancée sur une planète, ne peut pas être lancée sur les autres SIMULTANEMENT.

=> Comme toutes les recherches ne coûtent pas le même chose, ca résoud une partie du problème posé par le Grytche.
=> Les recherches ont également un temps de constru différent. => encore un avantage à ne pas négliger.

Ca veut dire que si j'ai 10 labos, je peut lancer 10 recherches DIFFERENTES, avec chacune un temps de constru DIFFERENT. Ce qui rend les choses compliquées pour lancer/annuler tout le temps les recherches, vous en conviendrez...

Si ca ne vous plaît pas, alors on dit qu'on ne peut pas annuller une recherche lancée.

Dans ce cas, ca veut dire que si tu te gourre de recherche en temps normal (ex. t'as lancé "Exploration coloniale" et non "Cohésion coloniale", tu ne peux plus revenir en arrière! Ou alors que tu veuilles tout simplement annuler une recherche parceque tu as besoin de tunes pour un transfo évoluè, eh bien tu ne peux plus annuller non plus!)
Ca craint un peu...

Sinon, je viens d'avoir une autre idée:

Imaginons qu'on lance une techno "propulsion plasmique" (ou autre) sur une planète nommée XXX. Lorsque l'on se rend dans le laboratoire d'une autre colo nomée "YYY" on voit toujours apparaître la mention: "Propulsion plasmique en cours de recherche sur "XXX".
là est l'idée:
Et si on y voyait la mention: "Ajouter ce laboratoire à la recherche".

Ceci permettrait d'additionner les niveaux des labos, pour que la recherche se termine plus vite wink

Cette idée n'est pas si mauvaise, car ca permet d'atteindre un certain niveau de recherche en peu de temps, tout en sachant que les niveaux respectifs des labos dépendent de chaque empire!

je ne pense pas que dans cette proposition, les joueurs dits "faibles" soient laisés, ou encore que les "forts" soient avantagés. Ca reste proportionnel à chaque empire!

Sinon, on peut débattre infiniment sur le fait que des gros joueurs ont de gros entrpôts et que les petits on des petits entrepôts! tongue c'est pareil... wink

Qu'en dites vous?


(tiens... l'idée me rappelle un autre jeu moi..tongue. Mais l'application est différente wink)

EDIT:
Ajoutons qu'à chaque fois que l'on rajoute une colo à la participation de la recherche, le temps de la recherche est recalculé (on y ajoute un labo), MAIS REMIS A ZERO!...

Et si on combinait ca avec le fait que l'on peut lancer une recherche différente sur les autres colos?... smile

Ca donnerais par exemple:
3 labos sur "cohésion coloniale nivo 3" et simultanément 5 labos sur "Déformation temporelle 5", si on a 8 planètes... big_smile! (possibilités énormes!)

Ca ouvrirait un mode de jeu CHERCHEURS!!! qui viendrait s'ajouter à la clique des MINEURS et des RAIDEURS!!! (le classement est déjà en place... wink)

icon_eekicon_eekicon_eekicon_exclaimicon_exclaimicon_exclaim icon_twisted

Dernière modification par St Vyro (03-03-2007 02:00:26)

 

#20 03-03-2007 22:47:26

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Laboratoire

et les ressources dans tout ça? je me vois mal avoir 2M7 sur chaques colos pour faire ma recherche plus rapidement...

Perso je pense que c'est pas vraiment utile de toucher au labo... moi j'economise puis je lance ma recherche et apré je m'en occupe plus... donc ça servirai a rien d'avoir une systeme hyper complexe de recherche si c'est pour faire 1 recherche par semaine...


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#21 04-03-2007 00:22:57

Veloplonge13
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 23-08-2006
Messages: 221

Re: [classé]Laboratoire

St Vyro a écrit:

Dans ce cas, ca veut dire que si tu te gourre de recherche en temps normal (ex. t'as lancé "Exploration coloniale" et non "Cohésion coloniale", tu ne peux plus revenir en arrière! Ou alors que tu veuilles tout simplement annuler une recherche parceque tu as besoin de tunes pour un transfo évoluè, eh bien tu ne peux plus annuller non plus!)
Ca craint un peu...

Tu n'as jamais eu ca avec tes vaisseaux ?
Une fois sur ogame, j'ai lancé la construction d'une centaine de vaisseaux de colo au lieu de vb ^^
Non, si on se goure ben tant pis...
Ou alors comme la bien dit Ghost, on touche à rien, c'est très bien comme ca ;-)

Hors ligne

 

#22 04-03-2007 05:30:08

St Vyro
Ancien Membre

Re: [classé]Laboratoire

il m'est bien arrivé de confondre Sats solaires avec Sondes espionage en effet tongue

Sinon, pour le labo, on a le mérite d'avoir cherché un truc concret quoi... wink

 

#23 04-03-2007 11:25:15

Veloplonge13
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 23-08-2006
Messages: 221

Re: [classé]Laboratoire

oui t'as juste pas été cherché très loin quoi :p
(Oga**)

Hors ligne

 

#24 14-04-2007 20:55:46

SnakeEdge
Major
Date d'inscription: 07-09-2006
Messages: 119

Re: [classé]Laboratoire

Bon je sais, je ne réagi que maintenant mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais"! ^^

Je suis pour le fait qu'on puisse lancer une recherche par planète [vitesse de la recherche dépendant du niveau du laboratoire de la planète en question (logique)].

Dans ce cas, il faudra effectivement supprimer la possibilité au joueur d'annuler une recherche dans le but d'éviter d'utiliser les laboratoires et les recherches pour mettre à l'abris ses ressources.

Alors, ok, ce n'est pas indispensable mais je trouve ça beaucoup plus logique; on peut construire un bâtiments par planète, construire une défense par planète, construire un vaisseau par planète (le tout dépendant du niveau de certains bâtiments de la planète en question) par contre, on ne peut faire qu'un seule recherche sur une planète! Donc les laboratoires des autres planètes sont complètements inutiles et ça ce n'est pas logique.

Pour résumer ce qui a été proposé, soit on permet simplement de faire une recherche par planète (différente des autres recherches en cours), soit on permet pour une recherche d'associer les autres laboratoires (nécéssite un algorithme de calcul logique et raisonnable pour obtenir la vitesse de la recherche) soit on permet les deux.

Je pense que le plus logique est la première solution, c'est-à-dire une recherche différente par planète simultanément.

De plus, il n'y a pas de grand effort à fournir pour modifier le jeu dans ce sens et ça permettrait de rajouter du réalisme au jeu!


http://www.projectopia.eu/avatar/chevalier-edge.png

Ancien Fondateur du KGB (Deltoria)
Ancien Fondateur de PHX (Epsylon)
Ancien Fondateur du KGB (Hybris)

Hors ligne

 

#25 15-04-2007 08:01:54

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [classé]Laboratoire

completement d'acoord avec snakeedje !
completement illogique smile

une construction de techno par planete serais plus judicieux !

-pour ne pas que que l'on mette a l'abris les ressources, il faut comme on le dit plus haut, sauf sur la PM, faire une action irreversible, c'est a dire que l'on ne pourra pas annuler la technologie (sauf sur PM, ce qui ne change pas).

-de plus je pence que pour faire sa, il faudrait avoir un niveau minimum avec le laboratoire pour permettre de faire plusieurs technos sur les autres planetes. disons level 20 sur la planete en question pour qu'elle puisse faire un technologie en plus.


voila en esperant que se soit retenue, car sa serais plus logique et meilleur dans le jeu wink
merci


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr