Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-04-2007 09:27:14

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Je pensais à une chose en voyant disparaitre pas mal de petits joueurs.... (j'entends par là moins de 5000 points...)
Pourquoi ne pas mettre en place un nouveau batiment style hangar à vaisseaux ?
new_shocked non non ne hurlez pas attendez je justifie et j'explique !

Après discussion j'ai remarqué que les joueurs en avait parfois marre de reconstruire leur flotte (oui je sais c'est le jeu), pour certains ce n'est pas vraiment un problème mais quand on a une ou deux planetes et une faible prod, reconstruire ses transporteurs peut devenir un calvaire, surtout si on en a besoin pour raider des E.O ....
Beaucoup sont écoeurés apres la 4 ou 5ième destruction et stoppent.

Donc ce batiment servirait à proteger des vaisseaux mais attentions, pas n'importe lesquels, des vaisseaux utilitaires ou monoplace....
Par exemple on pourrait y cacher 1 cargo OU 4 transporteur... etc
(même le cargo n'est pas nécessaire, apres tout cela se discutte)
Ainsi les petits joueurs pourraient abriter une petite partie de leur flotte qui echapperait à la destruction (2 planetes avec deux hangars => 8 transporteurs par exemple)

Qu'en pensez vous ?


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#2 09-04-2007 10:25:28

shadow
Sergent-chef
Lieu: Preaux
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 22

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Je trouve que c'est une bonne idée car de plus en plus de joueurs arette de jouer a cose des raides acharné

Moi je trouve bien l'idée de proteger quelque vaisseaux utilitaires ainsi PG attira peut etre plus de monde car quand je vois certains jours on perd une dizaines de joueurs certain jours

Ou je propose de definir une invincibilité qui durerait tant de jours ou etre invincible j'usqu'à 5000 point planete environ
je pense que les petit joueur apreciraient cette effort car il faut dire que lorsque ont debut sauf si on a une exellente alliance
les raides sont tres nombreux

Hors ligne

 

#3 09-04-2007 10:57:30

Taz_fr
Sous-lieutenant
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 241

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

attention kornimax, tu ne pas comparer avec ton cas ici!!!

Souviens toi comme c'était long et difficile de réunir assez de ressources pour faire ne serait-ce qu'un cargo ou une corvette.
Là on parle des "petits" joueurs, ceux qui n'ont par conséquent, qu'une faible voire très faible prod comme l'a souligné behelite.

Je suis tout à fait pour une telle règle, ça permettrait aux nouveaux de se familliariser avec le jeu et de lier des liens avec des joueurs plus importants avant de se voir détruire leurs vaisseaux.
Néanmoins je voudrais proposer une petite nuance sur la limite de points. 5K pts planète c'est très facilement contournable. Je pense que la limite devrait porter sur les points totaux et non seulement sur les pts planète.

D'autre part il pourrait être bien que les joueurs quis ont déjà bien installés prennent l'ahabitude de "parrainer" des nouveaux. En apportant un soutient militaire, des ressources et un aide sur le jeu grâce à leur expérience, le jeu pourrait devenir bien plus convivial et, pour rejoindre le topic d'ElemenT, renforcer la communauté de PG.

Taz.


/Edit: orthographe, et pour korniamx: je rejoins ElemenT là dessus, tes propos n'ont rien à faire dans une partie sensée aider à améliorer le jeu.

Dernière modification par Taz_fr (09-04-2007 12:01:23)


http://mastertaz.free.fr/projet_genesis/signtaz-maxi%20castors.png

Hors ligne

 

#4 09-04-2007 11:54:03

ElemenT
Lieutenant
Lieu: Liège, Belgique
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 316
Site web

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

EXCELLENTE idée pour ma part !

Le seul inconvénient c'est que ceux ici qui tienne à leur petit confort personnel seront contre l'idée...

Mais bon, si ils ne veulent aucune évolutions dans le jeu, tenpis.

D'ailleurs je souligne ta réponse kornimax, elle est pour ma part inadmissible et je souligne le mot inadmissible !!!!
Je pense que vu ta progression dans le jeu tu devrais faire partager ton savoir au lieu de penser que raid raid raid raid, pognon pognon pognon.... Alors quand tu dis ceux qui viennent d'arriver n'ont qu'à partir, j'aurais tendance à te dire à toi de partir ! oublie pas que tu as été un petit joueur dans le temps !

Je soutiens cette idée de toute ma voie et je conte bien la faire appliquer avec l'aide de la communauté qui dort en vous !


http://serv1.upload4you.free.fr/2007/05/1180546048.png

Hors ligne

 

#5 09-04-2007 12:02:56

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

ouai c'est  vrai !
j'etait enerver...
je supprime l'autre reponce.


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#6 09-04-2007 12:05:29

NeoZ
Ancien Membre

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

D'autre part il pourrait être bien que les joueurs quis ont déjà bien installés prennent l'ahabitude de "parrainer" des nouveaux.

Ca ce fait déjà wink

Et c'est une trés bonne idée behelite mais en devellopant cette idée, cela resemblerais plus a une plateforme spatial qui pourrait être en orbite autour de la planete.(ce qui rejoind l'option defendre dans flotte mais sans consommation de anti)

Mais oui c'est une éxcellente idée!Aprés va venir le temps du débat pour savoir, combien de vaisseaux, le prix, si tous les joueurs pourrons l'utilisé, si il y a besoin d'une recherche pour l'avoir, si l'a recherche permet d'augmenté le niveau de securité du hangar.

wink

Dernière modification par NeoZ (09-04-2007 12:06:18)

 

#7 09-04-2007 12:34:12

_X_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 269

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Je suis pour, c'est une bonne idée.
Un hangar (gratuit et sans points) jusqu'à un certain nombre de points de flotte.


Ronon Dex
Alliance Stargate Atlantis

Hors ligne

 

#8 09-04-2007 12:36:01

Nagrom
Major
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 147

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

moi je trouve que sela serais très bien comme idée, les hangard, je commence a ouvrir le débats sur les recherches, je pense qu'il faut instaurer une recherche qui permettrais d'augmenter la capaciter de stokages, mais que le coups de cette recherche soit multiplier par 10 a chaque niveau, comme sa les "petits" joueur pourais faire les premier assez facilment et proteger impeu de leurs vaisseau, et les plus gros joueur pourais eux aussi les faire mais cela leurs couterais vraimant trop chère de le faire a grande échelle.
Voila ce que je penseCar c'est vrai que les ptit jouers arrètes assez vites si il ce font raider tous les jours, et baser des flottes chez eux 24/24 h est vraiment trop coutant.

Hors ligne

 

#9 09-04-2007 12:38:13

SnakeEdge
Major
Date d'inscription: 07-09-2006
Messages: 119

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Pour aussi! ^^


http://www.projectopia.eu/avatar/chevalier-edge.png

Ancien Fondateur du KGB (Deltoria)
Ancien Fondateur de PHX (Epsylon)
Ancien Fondateur du KGB (Hybris)

Hors ligne

 

#10 09-04-2007 12:43:36

ElemenT
Lieutenant
Lieu: Liège, Belgique
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 316
Site web

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Mhh, moi je pensais à faire ce bâtiment sans besoin de recherche, mais en revanche débloquer le bâtiment une fois que le chantier spatial est assez évolué...

Il coûterait un prix de base qui reste encore à définir mais qui augmenterait très vite. Et par exemple une fois le chantier spatial dépassé un certain niveau, ou les points flottes trop élevés, le bâtiment se bloque au niveau ou il est..


http://serv1.upload4you.free.fr/2007/05/1180546048.png

Hors ligne

 

#11 09-04-2007 12:59:37

Madouche 1er
Adjudant-chef
Date d'inscription: 14-01-2007
Messages: 63

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Personnellement, je trouve cette idée très bonne, protéger quelques vaisseaux de transports, en fonction du niveau du bâtiment, qui doit être abordable au début, mais dont le prix doit monter assez vite pour éviter que n'importe quel joueur avec une production acceptable puisse protéger une quantité astronomique de ravitailleurs.

Par contre, je ne serais pas pour en bloquer le niveau, mais plutôt à le laisser comme un bâtiment classique, simple à faire au départ, horriblement cher par la suite...

Pour la protection, elle devrait, selon moi, augmenter avec le niveau, niveau 1, un Cargo + 4 Ravitailleurs, et tout cela augmenterait par la suite, comme l'idée originale de Behelite en somme.

Bien sûr, tout cela n'est que mon opinion, à vous d'exprimer la vôtre.


http://img265.imageshack.us/img265/6126/alphalcopiejf4.png

Hors ligne

 

#12 09-04-2007 14:22:12

Nagrom
Major
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 147

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

je trouve ton idée très bonne Alpha L j'aprouve ton idée et mon opinion recoupe la tienne a savoir si tout lemonde a une opinion qui ressemble a la notre.

Hors ligne

 

#13 09-04-2007 15:51:35

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

ok avec alpha l même si au départ je pensais pas spécialement aux évolution de ce batiment. Il faut qu'il soit tres abordable et sans recherches au départ (il se debloque apres un level de chantier spatial).... puis devient monstrueusement cher. Perso ma premiere proposition excluait d'y abriter quoi que ce soit d'autre que de l'utilitaire (cargo et moins, pas les baleines cr trop gros) et des vaisseaux monoplaces (pas les autres pour les mêmes raisons de taille)
Si l'on y regarde de pres il n'y aurait que quelques cargos de cachés guère plus cela n'empeche en rien les attaques et destructions du reste.....


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#14 10-04-2007 07:12:16

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

je pense que cela ne doit s appliker que au cargo et autre dont l attaque est dérisoire car dans le cas ou une partis de ta flottes est au hanger elle ne peut pas combattre......ou alors ajouté l option activé comme le bouclier pour que cela protege des flottes qui par contre ne protegerons pas la planete
ca semble compliqué la chose je trouve mieux vaut les cargo je pense


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#15 10-04-2007 07:34:45

ankhar
Adjudant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 58

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Pour ce hangar.
Mais pouquoi vouloir d'une recherche?
Ce hangar doit être disponible immédiatement pour les nouveaux joueurs. Et pas besoin de l'augmenter, il est là uniquement pour protéger les vaisseau utilitaires, donc en aucun cas pour que les joueurs puissants puissent cacher quelques vaisseaux, donc contre une augmentation de ce bâtiment qui pourrait le faire dévier quelque soit sa fonction initial (car, quelque soit le coût, il y en aura toujours qui pourront l'augmenter et y trouveront un avantage autre que le but premier). Il doit être réservé exclusivement aux vaisseaux de transport, même à haut niveau, le fait de pouvoir conserver une baleine facilitera quend même les choses.

Hors ligne

 

#16 10-04-2007 08:02:47

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Non non moi je ne suis pas pour proteger autre chose qu'un ou deux petits vaisseaux, le but est de proteger les petits joueurs, ils n'ont pas la baleine et a peine le cargo (d'ou le cargo comme plus gros utilitaire à proteger) Il faut effectivement qu'il se debloque apres le level 1 de C.S....

Enfin nous verrons ce que d'autres en pense......


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#17 10-04-2007 09:39:34

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

pas pour la baleine non plus car certain gros joueur en on plus de 80!! déja qu il peuvent reconstruire plus vite en moyen si en plus on leur facilite la tache (j y trouverais avantage mais je préfere que il y est plus de joueurs et moin d EO  car la ca prend le chemin inverse)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#18 10-04-2007 10:04:13

Mage_Uskules
Aspirant
Date d'inscription: 20-08-2006
Messages: 179

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Tiens...ca me rappelle quelque chose^^
Donc je n'ai pas changé d'avis je suis pour
Hangar


http://img373.imageshack.us/img373/809/davebydaemonfd0.png

Hors ligne

 

#19 10-04-2007 10:38:24

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

a part que celui ci ne protege que les utilitaire wink


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#20 10-04-2007 20:38:03

Mage_tophe
Lieutenant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 385

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

POUR aussi mais je rejoin ls derniers avis en disant que ce batiment reste pour les vaisseaux type cargo pour que cela aide les petits joueurs et non les gros.

tres bonne idée

Hors ligne

 

#21 10-04-2007 21:32:11

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

WOW j'ai survolé les reponses et j'ai pas noté une seule reponse negative? j'ai mal vu? ou est la mauvaise fois de certains? sont plus la?

Bref...

très très bonne idée... depuis le temps que tout le monde se casse la tete pour trouver une solution... GG.


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#22 10-04-2007 22:13:23

marianne55
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 649

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Ouep bonne idée ( p-e par la meme occasion revoir la règle sur le bash ? )


Lorsque le Ninja saute hors de l'eau, le Poisson se casse la jambe.

Hors ligne

 

#23 10-04-2007 22:56:49

Atlan
Adjudant
Date d'inscription: 14-08-2006
Messages: 51

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

Moi je suis pour à 200 % car même si je ne suis pas un "gros" j'ai quand même un score qui pourrait être qualifié d'honorable sans flotte. Et souvent on vient me casser mes vaisseaux de transport. Ca fait raler. Je serais plutot pour qu'il y ait des baleines, mais du style 1 baleine maxi. En fait on peut estimer ca en terme de quantité transportable : par exemple, par planete on peut avoir au maximum 1 baleine ou 10 cargos ou 100 ravitailleurs. ca fait en gros la meme ressource transportable. Naturellement ce pourrait être progressif
Ex :
Hangar 1 ---> 4 ravitailleurs
Hangar 2 ---> 8 ravitailleurs
Hangar 3 ---> 12 ravitailleurs ou 1 cargo et 2 ravitailleurs
Hangar 4 ---> 16 ravitailleurs ou 1 cargo et 6 ravitailleurs
Hangar 5 ---> 20 ravitailleurs ou 1 cargo et 10 ravitailleurs ou 2 cargos
etc jusqu'à obtenir au niveau 25 de batiment la capacité à obtenir la place pour une baleine. On pourrait même continuer et permettre d'avoir 2 baleines (niveau 50) ou plus.
C'est un exemple à réfléchir peut etre  ?

Hors ligne

 

#24 23-05-2007 18:17:04

Atila
Major-Général
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1086
Site web

Re: Reconstruction de flotte et Hangar de Flotte

J'aime l'idée d'un hangar pour flottes!


Alliance Kronos : La Police des Astres [LPDA]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr