Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-04-2007 17:45:20

DAEMoN
Brigadier-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 965

[classé]Trésorie d'Alliance

Après avoir lu un topic j'ai pensé à ca.

Créer une trésorie pour l'alliance.

C'est à dire que chaque membre peut y déposé X ressources et chaque membre peut y prendre X ressources si accord d'un responsable.

(vive le vol d'idée 0smile  ).


In Ghost I Trust
And In DAEMoN You Must Trust...


http://img461.imageshack.us/img461/7332/exp1yn5.png
Droit d'utilisation des userbar si pas de modification

Hors ligne

 

#2 12-04-2007 18:04:07

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

avec un system de taxe... par exemple tout les soirs a minuit un taxe de 0.5 a 10% des ressources en stock serai prevelé...

mais un probleme majeur serait pour le push...
et ça permetrai de planquer les ressources...

Donc les ressources en stock ne serait recuperable uniquement en temps de guerre...


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#3 12-04-2007 19:00:44

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Hum a développer, toutes sortes de tricheries sont possibles avec ton idée, faut déterminer :
-où sont stockés les ressources,
-comment on peut les voler,
-comment on les stocks,
>>un nouveau batiment avec des reservoirs spécifiques au partage de ressources ?
-comment réunir les ressources,
>>en livrant les ressources avec un nouvel ordre de flotte ?
-comment prendre les ressources,
>>même idée, un nouvel ordre de flotte ?
- et cetera.


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#4 13-04-2007 01:36:24

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

je pense que ça serait plus abstrait... inviolable, une caisse commune pour l'ally... enfin ouai c'est a developé... mais moi j'ai pas plus d'idée que ça hmm


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#5 13-04-2007 07:23:25

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

oui
=> flotte
==>baleine
===> transport de ressources (la somme que l'on veut)
=====> nouvelle onglet, la ou toutes nos planetes sont mises, il faut ajouter le mot "alliance"
=======> la somme prendra 5min a etre transporte, et elle ira dans une caisse commune a l'alliance.

tous joueurs pourra en prendre en periode de guerre.
avec l'accord (non officiel) des autres membres et du fondateur, par contre le fndateur recevra un message dans "annonce", comme quoi tel joueur a prelevé tant de ressources et a quelle heure, pour que tous le monde reste honnete, et que quelqu'un sache qi il manque des ressources et pourquoi ^^.
le push, sera exeptionelement enlevé en periode de guerre. (les grands joueurs veulent évolué, mais les petits aussi, alors il ne se laisseront pas faire !)

voila,merci


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#6 13-04-2007 10:09:53

Benfiquista
Sergent-chef
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 38

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

J'ai une idée, il pourait y avoir un planète, ou les propriétaire serait toutes l'alliance, un responsable dans l'alliance determinerait le nombre de ressource que chaque joueurs doit envoié par jour, et chaque jour une flotte posédant ce nombre de ressource décollerait automatiquement !

Sur cette planète pourrait etre construit des défence et des entrepot, ce qui permetrait de pouvoir voler les ressources.

Et pour ceux qui voudraient des ressources le reponsable reseverait des demandes puis donnerait des droit de récupération de ressources!

Vous en pensez quoi??

Ceci es a dévelloper si intérésant.


http://www.casimages.com/img/png/0704140718174874478335.png

Hors ligne

 

#7 13-04-2007 10:44:36

shadow
Sergent-chef
Lieu: Preaux
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 22

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

le systeme de flotte avec un decollage auto me semble trop complexe o mon avis le fait de la planete suplementaire par alliance je trouve sa pa mal je propose:

>on pourait faire decoller des ressource de la planete pour  une consomation de 15% des ressource retirer de la banque
>avec la possibilitée de baser de vaisseaux utilitaires comme des cargos ou baleines  (sans consomation d'anti de preference)
>et on pourait attaquer la banque avec des vaisseaux comme une planete normal (ressource deppassant le seuil de protection)

je suis a cours d'idée merci de developper^^!

Hors ligne

 

#8 13-04-2007 15:05:20

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

je suis pas trop d'accord avec l'idée de les stocker physiquement quelque part, ni avec le fait qu'on puissent les volés hmm
mais mon idée ne rentrerai pas dans le rp du jeu hmm


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#9 13-04-2007 16:57:58

Robin
Banni
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 271

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

C'est tout simple :

Création d'une banque alliance inviolable dans les modules interne au jeu, uniquement accessible par les administrateurs des alliances.
Les joueurs peuvent faire des dons à la banque mais sont obligés de passer par un administrateur pour en recevoir.

Hors ligne

 

#10 13-04-2007 17:26:00

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Voila nikita c'est ça mon idée mais le truc c'est que ça rentre pas trop dans le rp du jeu hmm


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#11 13-04-2007 17:50:59

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Nikita a écrit:

C'est tout simple :

Création d'une banque alliance inviolable dans les modules interne au jeu, uniquement accessible par les administrateurs des alliances.
Les joueurs peuvent faire des dons à la banque mais sont obligés de passer par un administrateur pour en recevoir.

Mort du raid. ce n'est même pas envisageable.


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#12 13-04-2007 18:04:01

Immor
Lieutenant
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 384

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

L'idée d'une planéte pourrait etre bien si c'été 1 seule planéte commune à tous les joueurs du jeu, avec un menu spéciale propre à chaque alliance et si un joueur vient retirer des ressources c'est automatiquement de son alliance s'il a les accords des chefs d'alliance.
La quantité de ressource stokable serait déterminer par la taille du coffre, chaque alliance devrait donc crée un batiment coffre et l'agrandir, j'ai pas d'idée de cout ou de capacité de stokage.

Aprés y'aurait la possibilité de la piller, et la faudrais donnée la possibilité à tous les joueurs d'envoyer une defence en orbite, sauf que pour la banque, concerver sa flotte en orbite serais gratuit et limite à un pourcentage de sa flotte totale


Bon c'est qu'une idée comme sa que je balance, valable uniquement si au moins 5 gros joueurs se prête à la defendre, il faut aussi faire attention au push! limiter pour des joueurs suppérieur à la moyenne de point de l'alliance de retirer en dehors des période de guerre ? je sais pas, j'ai pas vraiment d'idée pour le push


http://img113.imageshack.us/img113/4769/immor20ec.jpg

http://ber-geek.miniville.fr/ << la ville des Geek smile

Hors ligne

 

#13 13-04-2007 18:51:30

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

On va développer...

Où sont stockés les ressources ?


Dans un batiment spécifique à cet usage que j'appelerais pour le moment la Trésorerie.

Quelles sont les particularités de ce batiment ?

Ce batiment sert a stocker les ressources venant de tous les membres de l'alliance pour pouvoir effectuer des transferts vers les membres de l'alliance qui en ont le plus grand besoin.

Il dispose d'entrepôts de métaux, de nano-carbone et d'antimatière. La capacité de stockage de ceux-ci évolura en fonction du niveau de la Trésorie.

Ces entrepôts pourons protéger 10 % de leur capacité maximum.

Comment verser des ressources dans la Trésorerie ?

Un ordre de flotte spécifique sera attribué a cette tâche, il suffira d'envoyer sa flotte sur la planète ou se situe la Trésorerie en selectionnant cet ordre de flotte.

Comment retier des ressources de la Trésorerie ?

Avec un autre ordre de flotte, et avec une partie supplémentaire a remplir, les quantités qui seront prélevés a la Trésorerie.

Dans le cas d'un retrait contrôlé :

La flotte restera durant 24 heures en orbite autour de la planète (pour éviter tout abus, celle-ci consomera de l'antimatière qu'elle aura enmené dans ses cales pour pouvoir rester en orbite, elle aura donc les mêmes spécificités d'une flotte envoyée avec l'ordre défendre) tant qu'elle n'a pas reçu l'autorisation d'une personne responsable de la Trésorerie et repartira au bout de délais si aucune autorisation ne lui a été accordée, le joueur peut également rappeler sa flotte avant ce délais.

Dans le cas d'un retrait libre :


La flotte arrive sur la planète prend les ressources et repart directement.

...

Voilà je donne déjà sa pour voir se que tout le monde en pense, et voir se qu'il faut changer, et après je parlerais du push, d'un nouvel onglet pour gérer la Trésorerie et les transferts, ...


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#14 13-04-2007 21:09:22

Benfiquista
Sergent-chef
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 38

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Ouaip c'est sa, c'est bien défini Storm, juste un truc il faudrait un responsable de la trésorie (trésorier smile ) pour les autorisation de retrait de ressources, il pourait aussi gérer les entrepot de cette planète.

Sinon je pense que tout y est.


http://www.casimages.com/img/png/0704140718174874478335.png

Hors ligne

 

#15 13-04-2007 21:46:20

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

et ou se trouverai se batiment tresorerie?

Pour la capacité de stockage en securité imaginons que ce soit comme une banque... impossible a piller a part quand quelqu'un vient retirer...


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#16 13-04-2007 21:47:19

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Je vais me baser sur l'idée de Storm, et développer tel de la manière que je trouve la plus logique :

Storm a écrit:


Où sont stockés les ressources ?


Dans un batiment spécifique à cet usage que j'appelerais pour le moment la Trésorerie.


-> De manière "physique", à une distance d'une heure de n'importe quel point de l'univers (plus simple pour commencer à  réfléchir sur les transports). Le nom est logique lui aussi (nouvelle possibilité dans le menu flotte : "transférer des ressources à la trésorerie").

Quelles sont les particularités de ce batiment ?

Ce batiment sert a stocker les ressources venant de tous les membres de l'alliance pour pouvoir effectuer des transferts vers les membres de l'alliance qui en ont le plus grand besoin.

Il dispose d'entrepôts de métaux, de nano-carbone et d'antimatière. La capacité de stockage de ceux-ci évolura en fonction du niveau de la Trésorie.

-> Il ne s'agit plus d'un batiment, mais d'une planète sur laquelle il est possible de faire principalement des entrepots (différents de ceux constructibles normalement, au vu de la quantité plus grande qui devrait y être stockée), et pourquoi pas des défenses ? Mais certainement pas des batiments producteurs de ressources (quant à des laboratoires ...).

Ces entrepôts pourons protéger 10 % de leur capacité maximum.

Comment verser des ressources dans la Trésorerie ?

Un ordre de flotte spécifique sera attribué a cette tâche, il suffira d'envoyer sa flotte sur la planète ou se situe la Trésorerie en selectionnant cet ordre de flotte.

-> Pour les coordonnées de la planète, un choix uniforme serait préférable à des coordonnées précises, histoire qu'il n'y ait pas d'inégatlité.

Comment retier des ressources de la Trésorerie ?

Avec un autre ordre de flotte, et avec une partie supplémentaire a remplir, les quantités qui seront prélevés a la Trésorerie.

-> Plus simple : la possibilité de créer des baleines directement sur la planète "trésorerie" (puisque je pars du principe que ce soit une planète). Faire des cargos serait stupide, et des ravitailleurs encore plus. Il suffirait alors que le "trésorier de l'alliance" (nouveau grade) fasse le mouvement, depuis un nouvel onglet dans le panneau alliance.

Dans le cas d'un retrait contrôlé :

La flotte restera durant 24 heures en orbite autour de la planète (pour éviter tout abus, celle-ci consomera de l'antimatière qu'elle aura enmené dans ses cales pour pouvoir rester en orbite, elle aura donc les mêmes spécificités d'une flotte envoyée avec l'ordre défendre) tant qu'elle n'a pas reçu l'autorisation d'une personne responsable de la Trésorerie et repartira au bout de délais si aucune autorisation ne lui a été accordée, le joueur peut également rappeler sa flotte avant ce délais.

Dans le cas d'un retrait libre :


La flotte arrive sur la planète prend les ressources et repart directement.

Précisions supplémentaires

-> Pour éviter les abus, la possibilité de dépot et de retrait serait calculé en fonction de la production (ou des points totaux) de chaque joueur.

-> Les membres d'une alliance auraient la possibilité de baser des flottes sur cette planète, pour la défendre en cas de guerre.

-> Les autres alliances auraient la possibilité d'attaquer la planète trésorerie d'une alliance en période de guerre, les ressources prises étant directement reversées dans leur propre trésorerie.

...

Voilà je donne déjà sa pour voir se que tout le monde en pense, et voir se qu'il faut changer, et après je parlerais du push, d'un nouvel onglet pour gérer la Trésorerie et les transferts, ...

Voilà pour ma propre idée de ce principe très intéressant, qui pourrait donner un sens supplémentaire aux guerres et, surtout, à la vie de l'alliance.


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

#17 13-04-2007 22:48:25

Benfiquista
Sergent-chef
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 38

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

GhostOfShishko, le batiment serait situé sur une planète ordinaire, qui appartiendrait a l'alliance, la seul différence serait les batiment et les options (retirer ressources ...)


http://www.casimages.com/img/png/0704140718174874478335.png

Hors ligne

 

#18 14-04-2007 00:02:52

DAEMoN
Brigadier-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 965

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

J'y ai un peu réfléchit et voilà ce que j'en pense:

-Une planète par alliance, contrôlé par le fondateur (et/ou personnes concernées), coût et temps de construction des batiments de stokage nettement inférieur.

-Chaque personne de l'alliance peut y déposer des ressources, y baser (les vaisseaux ne lui appartiennent plus), y baser des défenses (idem).

-Demande de prêt par formulaire (à valider ou automatique).
-Envoi de ressources en fonction des vaisseaux disponibles.

-Planète invisible sur la carte, ne peut être colonisé et ne peut être attaquée que si on en connais les coordonées.

-Posibilité d'y mettre des vaisseaux en orbite (même effet que sur un joueur).

-Histoire classé par Dépot, Retret et Statistique (affiche par jour le nombre de ressources gagnées ou perdues).

-Insondable.

-Augmentation du temps d'arrivé de flottes hostiles (planète furtive)

Je pense que c'ets tout pour l'instant


In Ghost I Trust
And In DAEMoN You Must Trust...


http://img461.imageshack.us/img461/7332/exp1yn5.png
Droit d'utilisation des userbar si pas de modification

Hors ligne

 

#19 14-04-2007 00:16:27

Immor
Lieutenant
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 384

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

vous immunisé à 100% ses ressources c'est le seul défaut que je trouve

mon idée de faire une planéte banque pour tout l'univers qui pourrait etre protéger par plusieurs joueurs, à la limite avec un reversement de ressource pour la contribution de la defence, et aussi en fonction des ressources en banque l'alliance reçoit des intéret mais léger de 4% semaine.

les joueurs pourraient toujours essayer de la pillé mais on rajoute quant meme 10 % du maximum protéger

je pense que c'est mieux et sa pense un peut aux raideurs comme sa


http://img113.imageshack.us/img113/4769/immor20ec.jpg

http://ber-geek.miniville.fr/ << la ville des Geek smile

Hors ligne

 

#20 14-04-2007 03:00:17

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Justement, l'idée d'un coffre d'alliance attaquable lors d'une guerre est plus simple, et ne nécessite pas de retrouver des coodonnées. Le principe de faire protéger une planète par des joueurs laisserait le problème du monopole, et ne laisserait de chance de pouvoir raider la cible que par un nombre restreint de raideurs. C'est une restriction encore plus grande que si chaque alliance devait défendre ses biens indépendemment tongue


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

#21 14-04-2007 16:37:38

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Des petites modifications s'imposes, d'après se que j'ai lu, je trouve qu'il y a de bonnes idées mais un peu trop extravagantes. smile


Storm a écrit:

On va développer...

Où sont stockés les ressources ?


Dans un batiment spécifique à cet usage que j'appelerais pour le moment la Trésorerie.

Donc, la j'ai entendu parler de planète, furtives, invisibles, qui défi en somme toutes les lois qui régissent l'univers.
Je propose plutot que la Trésorerie se situe simplement sur une planète classique.

Quelles sont les particularités de ce batiment ?

Ce batiment sert à stocker les ressources venant de tous les membres de l'alliance pour pouvoir effectuer des transferts vers les membres de l'alliance qui en ont le plus grand besoin.

Il dispose d'entrepôts de métaux, de nano-carbone et d'antimatière. La capacité de stockage de ceux-ci évolura en fonction du niveau de la Trésorie.

Ces entrepôts pourons protéger 10 % de leur capacité maximum.

Je pense que 20 % serait plus judicieux finalement...à débatre

Comment verser des ressources dans la Trésorerie ?

Un ordre de flotte spécifique sera attribué a cette tâche, il suffira d'envoyer sa flotte sur la planète ou se situe la Trésorerie en selectionnant cet ordre de flotte.

Comment retier des ressources de la Trésorerie ?

Avec un autre ordre de flotte, et avec une partie supplémentaire a remplir, les quantités qui seront prélevés a la Trésorerie.

Dans le cas d'un retrait contrôlé :

La flotte restera durant 24 heures en orbite autour de la planète (pour éviter tout abus, celle-ci consomera de l'antimatière qu'elle aura enmené dans ses cales pour pouvoir rester en orbite, elle aura donc les mêmes spécificités d'une flotte envoyée avec l'ordre défendre) tant qu'elle n'a pas reçu l'autorisation d'une personne responsable de la Trésorerie et repartira au bout de délais si aucune autorisation ne lui a été accordée, le joueur peut également rappeler sa flotte avant ce délais.
Pour l'idée de Benfiquista, j'ai déjà cité la présence d'un trésorier qui gérerais tous les transferts, vi un panneau de contrôle dont je n'ai pas encore parlé.

Dans le cas d'un retrait libre :


La flotte arrive sur la planète prend les ressources et repart directement.

Attaquer la Trésorerie ?

La Trésorerie est attaquable comme une planète, si l'assaillant gagne la bataille il remporte les ressources qu'elle contient excepté le pourcentage protégé par ses entrepôts.

Pour attaquer la Trésorerie, il faut donner selectionner l'orde, attaquer la Trésorerie dans l'orde de flotte, si cet ordre est selectionné et que la planète ne possède pas de Trésorerie alors la flotte attaquante reppartira.

Mais comment se défend t'elle dans tout sa ?

La Trésorerie possède son propre système défensif, en effet le responsable de la Trésorerie pourra décider de puisser des ressources dans les entrepôts de celle-ci pour construire des défenses, donc le coût et la vitesse de construction seraient réduits de 20 % par rapport aux défences classiques (ses défenses seront construites dans la Forteresse Orbitale de la planète ou elle se situe et pourront être construites parallèlement aux défences de la planète).

Ses défenses, lors de l'attaque de la Trésorerie, s'allieraient aux défenses et aux vaissaux situés sur la planète lors de l'attaque de la Trésorerie, mais récirpoquement elles resteront inactives si la planète ou se situe la Trésorerie est attaquée.

Quel sont donc les conditions pour bien développer un Trésorerie ?

Pour bien développer une Trésorerie, plusieurs choses sont importantes, il faut possèder une Forteresse Orbitale ayant un niveau élevé pour pouvoir construire les défenses nécessaires à la protection de la Trésorerie le plus rapidement possible (qui a dit qu'on devait donner plus d'interêt aux défences ? wink), ensuite, il ne faut pas se précipiter et envoyer, millions par millions les ressources vers la Trésorerie, en premier lieu, il faudra envoyer des ressources par petites proportions pour que la Forteresse puisse construire des défenses sans interruption pour proteger la Trésorerie tout en restant inintéréssent pour les raideurs possédant de grosses flottes.

Il faudra de même évidemment développer les niveaux de la Trésorerie le plus vite possible* (notament grace à un niveau de centre de commandement élevé) pour obtenir une plus grande capacité de stockage et par la même occasion une plus grande capacité de protection.

*Le responsable de la Trésorerie pourra utiliser les ressources de celle-ci pour la développer.

Voilà petites modifs, j'ai répondu aussi aux questions que tout le monde se pose par rapport aux attaques, j'attend les critiques, avis, suggestions... avant de continuer.


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#22 14-04-2007 21:18:59

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Si j'ai bien compris, la trésorerie serait située sur l'une des planètes du trésorier ? Je suis raideur, et ça faciliterai les gros flotteux : plus besoin de raider à outrance, il suffit de trouver le trésorier des petites alliances pour se gaver ...

Je repropose donc l'idée d'une planète "fictive" attaquable en cas de déclaration de guerre. Sur laquelle il serait uniquement posible de créer des défenses, mais où on pourrait baser ses flottes (avec consommation en carburant, comme pour l'option similaire déjà disponible). Le transfert des ressources vers un membre est alors à l'initiative du trésorier qui peut envoyer des ressources à un membre en fonction de ses points/sa production.


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

#23 14-04-2007 21:41:57

SnakeEdge
Major
Date d'inscription: 07-09-2006
Messages: 119

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Pourquoi faire du fictif quand on peut faire de la "réalité virtuelle"?

Il suffit que pour chaque alliance, une planète soit colonisée et dédié uniquement à la trésorie.

Cependant quand une alliance disparaît, il faudrait peut-être supprimer la planète afin d'éviter d'avoir plein d'empires oubliés à cause de ça et pour rester cohérent, on peut dire qu'une planète "colonisée" pour la trésorie ne comporte que quelques bâtiments que que lors de la dissolution de l'alliance, ces bâtiments sont détruits et la planète revient à son état "naturel".

Ou alors, comme dit plus haut, une planète commune à toutes les alliances mais où on a accès uniquement à des menus pour les actions de se propre alliance.

Enfin, c'est encore à développer.


http://www.projectopia.eu/avatar/chevalier-edge.png

Ancien Fondateur du KGB (Deltoria)
Ancien Fondateur de PHX (Epsylon)
Ancien Fondateur du KGB (Hybris)

Hors ligne

 

#24 15-04-2007 10:33:46

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

Le_Boudeur a écrit:

Si j'ai bien compris, la trésorerie serait située sur l'une des planètes du trésorier ? Je suis raideur, et ça faciliterai les gros flotteux : plus besoin de raider à outrance, il suffit de trouver le trésorier des petites alliances pour se gaver ...

Je repropose donc l'idée d'une planète "fictive" attaquable en cas de déclaration de guerre. Sur laquelle il serait uniquement posible de créer des défenses, mais où on pourrait baser ses flottes (avec consommation en carburant, comme pour l'option similaire déjà disponible). Le transfert des ressources vers un membre est alors à l'initiative du trésorier qui peut envoyer des ressources à un membre en fonction de ses points/sa production.

Qui a dit sa ? La Trésorerie pourra être construite sur n'importe quel planète, mais elle sera toujours gérée par le Trésorier.

Et non, pas de planète inattaquable, ce n'est pas concevable.

Si tu es organisé ta Trésorerie pourra vite devenir très dur a piller pour plusieurs raisons :
- Une production de défenses double sur la planète dont une avec un temps de construction réduit.
- La possibilité de baser toutes les flottes de l'alliance sur la Trésorerie, les flottes pour rester sur la planètes puiseront dans leur réserve d'antimatière, puis dans les entrepôts de la Trésorerie, ainsi les flottes pourront rester tant que la Trésorerie recevra des transferts d'antimatière, ce qui offrira une défence redoutable.

Et je le répète, justement le but de mon projet n'est pas de créer une Trésorerie ou on accumulerais les millions en quelques jours, le but serais justement de gérer les flux, et la Trésorerie devrais être développer à long terme, plus on la renforce, plus on pourra stoker de ressources en sécurité, le but c'est de savoir rester raisonable.


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#25 16-04-2007 12:47:25

The Psy
Commandant
Lieu: Besançon -25-
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 563

Re: [classé]Trésorie d'Alliance

DAEMoN a écrit:

Après avoir lu un topic j'ai pensé à ca.

Créer une trésorie pour l'alliance.

C'est à dire que chaque membre peut y déposé X ressources et chaque membre peut y prendre X ressources si accord d'un responsable.

(vive le vol d'idée 0smile  ).

Merci de m'avoir piquer mon idée tongue


http://img506.imageshack.us/img506/6384/devilbydaemonlq7.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr