Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-08-2006 14:32:16

Viruschess
Aspirant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 183

Rufus Shinra: description, histoire et actes.

Rapide fiche d'identité:

Nom: Shinra
Prénom: Rufus
Age: 26 ans
Lieu de naissance: Gaïa
Fonction actuelle: Président de Shinra.Incorporation

Description:

Jeune homme blond, avec une mèche plus ou moins coiffée du côté gauche du visage. Il porte habituellement des vêtements blancs. Très attiré par l'argent et le pouvoir, Rufus en se retrouvant à la tête de la Shinra.Inc, deviendra vite plus qu'un simple dirigeant d'entreprise et sera considéré à bien des égards comme un dictateur. Toujours très réfléchi dans ses actes comme dans ses paroles, il ne se gênera jamais pour manipuler la population à sa guise et à utiliser les gens pour en tirer des avantages. Très souvent seul, la plupart des personnes qui le côtoient, le font par intérêt ou par peur. En effet, faire exécuter un dirigeant opposé à ses idées, ou des résistants au régime dictatorial imposé par la Shinra.inc est chose courante sur Terra. Mais grâce à son charisme, il est très populaire auprès d'une grande partie de la population et l'armée le respecte au plus haut point. Toujours très calme, il ne montre jamais ce qu'il pense, ressent et à parfois tendance à se croire intouchable, chose qui est, vraie pour bien des raisons.


I Histoire de Shinra.Inc sur Gaïa

Gaïa, une planète tempérée dans l'ancien univers. Ici habitait des humains, sans grand troubles apparents, jusqu'au jour ou une guerre éclata entre Utaï, un pays de l'Ouest, peu développé technologiquement et se basant sur le talent de ses guerriers, et Belka, grand pays de l'Est. Le Belka, malgré son avance technologique, ne parvenait pas à prendre le contrôle d'Utaï, tant ses guerriers se battaient avec véhémence pour défendre leur pays, la guerre s'enlisa. Quelques années plus tard, Shinra.Incorporation, une société spécialisée dans l'armement, développa des missiles longue portée; cette découverte intéressa le Belka, qui n acheta en grande quantités à Shinra.Inc qui s'enrichit très rapidement. Grâce à ces nouvelles armes, le Belka écrasa Utaï, qui fut annexé. la Shinra, désormais grande société, se concentra sur la recherche de nouvelles armes, mais, une équipe de scientifiques découvrirent l'énergie Mako, qui une fois extraite de la planète et compressée, produisait de grandes quantités d'électricité à un coût dérisoire. Décision fut prise de stopper la vente d'armes et de développer les réacteurs Mako.

En 3 ans, Shinra passa du statut de simple producteur d'énergie, au rang de méga consortium contrôlant toutes les ressources de la planète. Chaque pays, chaque ville était sous le contrôle de la Shinra, qui monta sa propre armée et fit respecter ses lois sur toute la surface du globe. Malheureusement, l'extraction de l'énergie Mako avait de graves conséquences sur la planète, qui mourrait petit à petit. Le sol devenait stérile, plantes et animaux mourraient. De nombreux scientifiques tirèrent la sonnette d'alarme, mais Shinra.Inc ne tint nullement compte de leurs remarques, la Mako était bien trop précieuse pour cesser de l'extraire. c'est dans ce contexte que naît Rufus, le fils du Président Shinra. Sa mère mourut à sa naissance, ce qui ne choqua guère son père, celui-ci étant bien trop absorbé par ses affaires, il n'assista même pas à la naissance de son fils, ni à l'enterrement de sa femme. Rufus grandit ainsi dans l'indifférence, élevé par des domestiques et ignoré de son père. D'ailleurs, lorsque 20 ans plus tard, celui fut tué par un résistant, Rufus éprouva surtout de la joie, la joie d'hériter de l'empire financier de celui-ci, la joie d'hériter de Shinra.Inc, et par la même occasion, d'hériter de la planète entière.

Cependant, ce bonheur fut de courte durée, à peine un mois après l'obtention du poste de dirigeant, Rufus dut faire face à la pire crise qu'on pouvait imaginer. La planète était en train de mourir, dans tous les sens du termes. des continents entiers étaient inhabitables, certains sombraient même dans l'océan, qui commençait à disparaître également. Shinra trouva cependant une solution, quitter Gaïa et s'installer ailleurs, dans l'univers vierge. Cependant, le niveau technologique de la Shinra en matière de développement spatial, était très faible, c'est tout juste si la construction de fusées était possible. Rufus ordonna que tous les scientifiques travaillent sur le projet de construction de vaisseaux capables d'emporter la population de Gaïa sur une autre planète. Le projet ne prit que trois mois, après ce délai, les premiers vaisseaux commençaient à sortir des usines de Shinra.Inc. Un an plus tard, une flotte de 26 vaisseaux était prête à partir.

La population fut réunie dans les grandes villes de la planète, chacune accueillant un ou plusieurs vaisseaux. Tout le monde pouvait partir, la population planétaire ayant fortement diminué à cause des problèmes qu'engendraient l'extraction du Mako. La plus grande ville de Gaïa, Midgar, aussi siège social de Shinra.Inc, s'apprêtait à lancer les 3 premiers vaisseaux, les N°1, 7 et 26. Rufus monta dans le N°7, le plus petit et celui qui avait le plus de chance d'arriver a destination, vu qu'il n'emporterait que le Haut-Commandement de la Shinra et quelques personnes influentes. Chaque personne monta dans un vaisseau, le compte à rebours commença...5...4...3...2..1...0 ! Les réacteurs s'allumèrent et tous les vaisseaux décollèrent à la verticale, gagnant rapidement de l'altitude pour quitter l'atmosphère de Gaïa. dans le vaisseau du Haut-Commandement, tout le monde se pressa aux fenêtres afin de voir l'espace, la planète et ce qui les attendait...



II Le voyage

Rufus s'approcha calmement de la baie vitrée avant, et contempla Gaïa, l'oeuvre de la Shinra, une planète devenue presque entièrement grise, noire par endroit.


*Ainsi, voilà à quoi ressemble la planète, voilà ce en quoi nous l'avons transformée...* songea t'il en regardant Gaïa, le regard perdu dans le vague.
"_Monsieur le Président ? Demanda un soldat en tenue bleue, équipement conventionnel dans l'armée Shinra, il tenait un fusil d'assaut épaulé et était au garde à vous.
_Qu'y a t'il ? fit Rufus en se retournant
_ Le chef du maintien de l'ordre public veut vous parler, il attend devant la porte.
_ Faites le entrer.

La porte s'ouvrit et l'homme s'avança d'un pas lourd, et commença à parler d'une voix enthousiaste.


_ Monsieur le Président ! J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer !
_ Et bien parlez, vous croyez que je n'ai que ça à faire que d'écouter des paroles inutiles ?
_ Tous les vaisseaux sont intacts, personnes n'a été blessé durant le décollage et les gens sont confiants, la plupart remercient la Shinra, il ne devrait pas y avoir de soucis pour prendre le contrôle de cette nouvelle planète.
_ Bien..bien...est-ce tout ?
_ Oui monsieur.
_ Vous pouvez disposer."

L'homme quitta la pièce et les deux soldats qui montaient la garde fermèrent la porte derrière lui.

Rufus fit de même, détachant les yeux de Gaïa, ancienne planète qui les avait vu naître et grandir. Les deux sentinelles ouvrirent la porte devant lui, puis la refermèrent. Dans la salle principale,la plupart des ministres parlaient entre eux, se rassurant les uns les autres, pariant sur leurs chances de trouver une autre planète ou tout simplement, dire qu'ils regrettaient leur ancienne vie. Lorsque Rufus entra, ils cessèrent de parler, et le saluèrent. Celui-ci leur rendit un salut, assez froid il faut dire, et partit vers sa chambre, verrouilla la porte et s'allongea sur le lit. Il s'endormit presque aussitôt, repassant les événements récents dans sa mémoire.

Après quelques jours de voyages sans incident notable, la flotte se mit en orbite autour d'une planète habitable, tous attendaient le verdict du Président.


"_ Atterrissons, nous n'avons guère le choix de toute façon...
_ Bien, à vos ordres."

Les vaisseaux se posèrent sur cette planète inhabitée, ici allait être fondée la nouvelle Shinra.



III Cinq ans après la colonisation

Décidé à rebâtir un nouveau monde où ils pourraient vivre en paix, l'ancien peuple de Gaïa avait déjà fondé de nombreuses ville et construit de quoi s'assurer une vie meilleure. La Shinra dominait déjà cette nouvelle planète, principalement par leur présence militaire qui inspirait la terreur, mais aussi car la population avait confiance en Shinra.Inc. La planète fut nommée Terra par Rufus, celui-ci supervisant personnellement les travaux importants. La plus grande ville de la planète, nommée Narshe par le Président, abritait une grande tour de 70 étages, le QG de la Shinra. C'est dans ce bâtiment que Rufus passait la plupart de son temps, à remplir des papiers ou à simplement regarder l'horizon depuis sa fenêtre. Désormais, tout allait pour le mieux, l'armée Shinra grandissait et la population leur vouait une confiance aveugle, notamment grâce au coup médiatique réalisé par Rufus afin d'expliquer pourquoi Gaïa avait ainsi péri. En y repensant, un sourire se dessina sur son visage et il ne put s'empêcher de repasser ce moment.

En effet, quelques jours après leur arrivée, Rufus commanda l'exécution publique d'une partie du Haut-Commandement accusant ceux-ci d'avoir volontairement laissé mourir la planète. Leur mort fut retransmise sur les écrans de tous les vaisseaux, servant de lieux d'habitation. Le peuple, pensant que le responsable avait été puni, acclama Rufus, en le désignant comme leur sauveur.


*Les gens sont si crédules...ils suffit qu'on leur fasse croire qu'ils ont eu raison et que le coupable à été puni et ils gobent tout* Il éclata de rire à cette pensée.


HRP: Commentaires, ou remarques, ou même réponses en RP sont bienvenues et j'y répondrais avec plaisir.

Dernière modification par Rufus Shinra (27-08-2006 14:45:49)

Hors ligne

 

#2 28-08-2006 19:22:05

Viruschess
Aspirant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 183

Re: Rufus Shinra: description, histoire et actes.

IV Résistance et répression.

Journée ensoleillée sur Terra, Rufus se tenait debout devant sa fênetre, dans son bureau au 70e étage, il regardait Illumina, la capitale de Terra, la nouvelle ville crée entièrement des mains de Shinra.Inc. La pollution s'accroissait au dessus de la ville, commencant à former un nuage grisâtre. Soudain, une voix l'appella à travers l'interphone, sa secrétaire l'informait de l'arrivée dans son bureau du nouveau ministre de la propagande ( l'ancien ayant été fusillé quelques semaines auparavant ).

_"Monsieur le Président, Mr Acarnan veut vous parler
_ Faites le entrer, mais qu'il fasse vite !
_ Bien Monsieur."

La porte du bureau s'ouvrit et un homme d'une soixantaine d'année, avec une moustache grise, grand et mince et portant le costume vert sombre des ministres de Shinra.Inc entra précipitamment, essouflé et tenant des dossiers imprimés à la va-vite, parfois déchirés.

_"Qui y'a t'il Acarnan ? Encore ces stupides résistants anti-Mako ? commença Rufus d'un ton froid.
_ Oui, mais cette fois on à un problème, ils diffusent des tracts partout et certains villages situés dans les plaines de Merton se révoltent, ils croient à ces balivernes et veulent qu'on supprime les réacteurs!
_ Et bien qu'attendez vous ? Vous êtes ministre de la propagande oui ou non ? Vous devriez pouvoir les faire changer d'avis !
_ C'est là qu'est le problème ! Ils en viennent aux armes ! Ajouta Acarnan, l'air désemparé.
_ Quels sont les villages concernés ?
_ Cinq villages dont je n'ai pas le nom, ils ne sont pas riches et ne dépassent pas le 1000 habitants, principalement des paysans, mais armés par les résistants...
_ Faites brûler les villages et éxécuter les habitants, n'épargnez que les enfants de moins de 16 ans, et les personnes qui ne feraient pas de bons révolutionnaires. Acarnan n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Rufus venait de le couper d'un ton froid et calme.
_ Qu..co...comment ?
_ Envoyez la milice et faites brûler les villages, n'ai-je pas été assez clair ?
_ Si....très....clair. balbutia le vieil homme, sous le choc d'une telle nouvelle.
_ Confiez l'affaire à Heidegger, c'est de son département que relève ce problème, vous, allez chercher des journalistes et envoyez les sur les village, dites leur de filmer tout, vous direz par la suite que c'était des fauteurs de troubles ayant tenté de saboter des réacteurs.
_ Bien.... Puis le ministre quitta la salle, apparemment heureux de ne pas avoir eu à émettre un ordre aussi cruel

Rufus retourna devant la fênetre, apparemment ordonner l'exécution de près de 2500 personnes ne l'avait pas troublé le moins du monde.

Le lendemain, les cinq villages avaient été rayés de la carte, 1300 personnes on été éxécutées devant les journalistes, en direct du journal télévisé. 1000 autres personnes sont mortes durant les combats oppossants la milice Shinra. Dans les grandes villes, les gens acclamaient Shinra.Inc et Rufus, soi-disant que savoir qu'un gouvernement aussi rapide à réagir et osant prendre des décisions radicales ne pouvait qu'assurer leur sécurité en cas de conflit.

Rufus alluma l'écran se trouvant sur son bureau et regarda le journal télévisé, comme pour voir le résultat de ses ordres.

_"Nous sommes en direct de Balmora, ex-villages de terrorristes anti-Mako. Ceux-ci avaient comme projet de faire exploser les réacteurs de Cinigrad, ville portuaire située à 10 Km de ce village. Les personnes ayant eu des liens plus ou moins étroits avec des branches d'un grand réseau de résistants, on été fusillés ici même.

A ce moment, le cameraman se retourne et filme l'éxecution sommaire d'un homme de 20 ans, auquel on avait fait tenir un fusil pour paraitre plus crédible dans son rôle de pseudo-terroriste.

_Ces actes de barbarie ne sont pas volontaires, Shinra.Inc voulait a l'origine arrêter ces personnes, mais ceux-ci ont ouvert le feu et la Milice à été forcée de riposter...."

Le Président eteignit la télévision, heureux de voir que les journalistes, corrompus par Shinra.Inc, avaient parfaitement rempli leur rôle. Puis il s'assit dans le fauteuil qui siègeait derrière son bureau et regarda droit devant lui, l'air pensif.

"Simple dissuassion et un peu de propagande, voilà de quoi tous les manipuler comme des moutons...il suffit qu'un d'entre eux se mette à suivre le pouvoir et ils suivent tous, bien gentillement...à croire que les gens ne retiennent rien, encore moins leurs erreurs. De toute manière, je serai probablement mort paisiblement avant que cette planète ne meure comme la précdente, alors, pourquoi risquer de perdre de l'argent à developper un remplaçant au Mako "songea t'il, l'air satisfait.

Dernière modification par Rufus Shinra (28-08-2006 19:23:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr