Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-08-2009 04:37:20

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Quelques changements fondamentaux dans le fonctionnement du jeu ?

Hello tout le monde !

Si je poste ici, ce n'est pas pour troller. Ne vous en faites pas. C'est juste que j'ai trouvé un léger défaut au jeu, c'est à dire qu'il y a, et beaucoup seront d'accord avec moi, une forte abondance en ressources dans l'univers. Une telle abondance qu'en sortant sa flotte une fois par jour, on remplis nos silos, et on arrive pas à dépenser.
J'ai trouvé plusieurs petites idées, afin de palier à ce problème de ressources, qui mèneraient le jeu à différentes nouvelles perspectives.

4 idées majeures, et quelques idées mineures.

Je vous demande de ne pas voter si vous n'avez pas lu toutes les propositions, et je vous demanderais également, si je peux me le permettre, de réfléchir plutôt au jeu en lui même et au bénéfice pour TOUS qu'à simplement votre intérêt personnel.

Je vous demanderais également de :
-Voter pour la ou les idées majeures (sachant qu'il faudrais en appliquer une seule à la fin), et de choisir les idées "mineures" que vous penseriez bénéfiques avec.

Idées majeures :
1) Les temps de construction étant exhorbitants, le seul moyen de les réduire est le centre de commandement. Une manière simple pour réduire tous les temps de construction d'une manière "équilibrée" (c'est le but recherché dans le fond, ici il y a abondance de ressources et aucun moyen de les dépenser ^^) serait de Supprimer le temps de construction du Centre de Commandement (et uniquement du centre de commandement). Résultat => Abondance de ressources => construction de plusieurs niveaux de centre de commandement sur chaque planète => réduction légère mais existante des temps de construction des autres bâtiments.

2) Une seconde idée proche de la première, serait de modifier la formule de fonctionnement du Centre de commandement. Je m'explique :
Aujourd'hui : Temps de construction / (Centre de Commandement +1)
Proposition : Temps de construction / (1,1^Centre de Commandement) [ ^ = Puissance].
Le 1,1 peut être modifié en toute autre valeur.
A titre d'exemple, pour un bâtiment se construisant en 1 000 secondes (16Minutes 40 à la base, donc) :
Centre niveau 5 : Aujourd'hui : 166 secondes - Proposition : 620 secondes
Centre niveau 10 : Aujourd'hui : 91 secondes - Proposition : 386 secondes
Centre niveau 30 : Aujourd'hui : 32 secondes - Proposition : 57 secondes
Centre niveau 50 : Aujourd'hui : 20 secondes - Proposition : 8,5 secondes
Centre niveau 65 : Aujourd'hui : 15 secondes - Proposition : 2 secondes
Centre niveau 80 : Aujourd'hui : 12 secondes - Proposition : 0,5 secondes
Centre niveau 100 : Aujourd'hui : 10 secondes - Proposition : 0,07 secondes

Le tout couplé avec une augmentation non plus proportionelle comme aujourd'hui mais exponentielle du cout de ce bâtiment.
Résultat => à partir du niveau que la formule impliquerais, le bâtiment deviendrais très cher, plusieurs dizaines de millions par exemple, et même si son efficacité deviendrais très importante à partir du niveau 60, son coût serait également très important et chaque niveau serait une longue économie / plein de raids ^^.

Personellement, je ne cautionne pas cette idée, mais elle fait partie de celles qui sont envisageables sans dénaturer le jeu. Quitte à choisir je préfère celle juste au dessus big_smile.

3) Orienter le jeu sur la recherche. Aujourd'hui la limite aux recherches, c'est le temps (et le cout en antimatière, quoique).
Alors modifier le temps de recherche vers le bas (on peut imaginer le même type de formule que l'idée 2 sauf qu'elle se mettrais en application sur les recherches) permettraient aux empires de dépenser un maximum dans la recherche, et créerais une alternative intéressante pour la dépense des ressources.

4) Réduire énormément le temps de construction des vaisseaux. Mais énormémént de manière à ce qu'on puisse dépenser toutes nos ressources dans les vaisseaux. Je ne suis pas fanatique non plus de cette idée, mais elle pourrait être jouable d'un côté. Ca permettrais de construire de plus grosses flottes, de reconstruire plus rapidement, et de donner de l'intérêt aux pillages.

Voila pour les 4 idées majeures, sachant qu'une seule (si les devs et la communauté les trouve intéressantes hein, sinon bah c'est un post inutile et j'me serais fait chier pour rien aha)

Idée mineures (choisissez celles qui vous semblent pertinentes) :
-1) Augmenter la taille des silos de 150K / Niveau de quantité stockable (pas celles en sécurité)

-2) Réduire le temps de construction des silos de X fois.


Voila tout ce qui selon moi serait faisable plutôt facilement (connaissant un peu le PHP je sais que ça ne prendrais pas plusieurs journées en tout cas big_smile), et qui permettraient de redonner du dynamisme au jeu qui selon moi est bien plus mou que tous ses concurrents (imaginez qu'il n'y ait ni réseau de recherche ni nanite sur ogame, ça serait pareil qu'ici big_smile, si vous voyez où je veux en venir).

Ce jeu a un potentiel énorme (même si c'est un serveur privé de S4K, ce qui ne me pose aucun problème ahahah), mais souffre de cette lacune de forcer les joueurs à attendre sans arrêt pour jouer.
Au moins, sur les serv. x1, vous pouvez être fier de dire "on en fait pas un jeu de nolife" big_smile .......... Mais ça n'est finalement pas super super bon pour vous.


Bien à vous, et si les idées ne vous plaisent pas, votez "je veux rien" et voila, pas la peine de troller ce post, proposez si vous avez une meilleure idée, le but c'est d'avancer, of course big_smile ...

Hors ligne

 

#2 06-08-2009 06:44:10

Nikita
Ancien Membre

Re: Quelques changements fondamentaux dans le fonctionnement du jeu ?

Les sondages sont interdits.

Fermeture de la discussion.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr