Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-08-2009 20:33:16

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

8ème Edition septembre 2009

8ème édition SEPTEMBRE 2009

http://img11.imageshack.us/img11/3091/pgtvjournalze8.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#2 21-08-2009 20:33:25

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

INTRODUCTION

Bonjour à tous !

Alors que les vacances approchent tristement à leur fin, voici une nouvelle édition du journal.

Au programme de cette édition, le récit de la guerre entre LGM et LAD sur l'univers deltoria, l'histoire de l'Empire Galactique d'Ouranos qui a atteint ses 1 ans d'existence ainsi que des interviews de joueurs qui en valent le coup, d'Elios sur deltoria, Ymir d'Epsylon et d'Absent sur Exp1.

Il y aura également une présentation ainsi que l'avis de différents joueurs sur la dernière mise à jour du jeu permettant la mise en fabrication de vaisseaux plus rapide.

J'espère vraiment que cette édition vous plaira en vous faisant faire un tour d'horizons des dernières actions sur projet génésis.

J'en profite pour vous dire que nous faisons tout notre possible pour être à votre écoute, tous vos avis, encouragement, conseils, suggestions sont les bienvenues wink

Une idée originale est peut être en train de germer, il s'agirait d'un jeux concernant tous les joueurs lancées périodiquement par le journal, là aussi vos idées sont les bienvenues, voir ici.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture wink.

Akhenaton


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#3 21-08-2009 20:33:48

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

http://img135.imageshack.us/img135/9831/ban1rx4.gif


~~~  S O M M A I R E : ~~~


Introduction


Deltoria


Le réveil de la guerre à sonné Le point sur la guerre LAD - LGM


Interview Elios Qui est t'il ? Quel est la but de son alliance ?


Epsylon



Interview d'Ymir Le joueur qui occupe la première place...


Ouranos


L'histoire de l'Empire Galactique Cette alliance qui a fêté ses 1 an


Interview Grays La guerre eg-orb ? "Ils sont en guerre? Bha c'est cool, j'crois qu'on doit être amis avec eux, faudrait demander à Kanh"


Résumé Ouranos Que s'est il passé pendant ces deux mois ?

Exp1


Interview d'Absent La vision de l'univers et du jeu par le 1er de l'univers


Classements


Les classements Qui est le ou la meilleure ?


Records


Les records Les plus beaux records de projet génésis


La vie de PG


La dernière mise à jour du jeu  Retour sur cette possibilité tant attendu, la fin de la limitation à 255 en production...


Rubrique à brac


Zapping en images  Découvrez en image et avec humour la vie de PG


Bric à brac humour  Un peu de détente, c'est toujours apprécié


Bétisier du forum  Vos meilleurs posts sur le forum commentés big_smile


Divers


Prix de l'édition  Les heureux vainqueurs de cette édition


Conclusion par Akhenaton


Bilan par Nikita


Equipe journalistique


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#4 21-08-2009 20:34:00

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

DELTORIA

Je me promenais à l'extérieur du bureau du PG-TV dans un parc proche de la tour du journal. Je me baladais tout en repensant à la vie de deltoria, de son début à actuellement...

Deltora est une univers qui a toujours été sous tension, les périodes de paix et de guerre n'alternent, mais jamais on n'a pu considérer une période sans tensions entre alliances...

Les tensions durent quelques temps, souvent des messages entre les parties s'envoient, mais à un moment, c'est trop dur, ça éclate, une guerre commence...

C'est ce qui s'est passé récemment entre Les Anges Dechus et La galaxie des morts.

Il y avait déjà des tensions entre ces alliances depuis pas mal de temps, mais plus récemment, des communications hostiles ainsi que des attaques de La galaxie des morts auprès d'alliances alliés des Anges Dechus mirent le feu au poudre.

Et puis, les Anges Déchus avaient déjà des problèmes avec La Colere des Dieux, allié de la galaxie des morts, tandis que la LGM justement était en conflit avec Les Sharks, eux mêmes alliés des Anges Déchus.

Ce conflit était donc justifié et un peu attendu...

Les premiers combats furent lancés par les Anges Déchus :

<combat>
<combat>

Mais très rapidement Le Mec de la galaxie des morts aidé de ses alliés riposta :

<combat>
<combat>
<combat>
<combat>

Afin de mieux comprendre la tournure de la guerre, il est souvent intéressant de poser quelques questions à certains participants. Le mieux est de prendre des personnages ayant un rôle important dans la guerre du à leurs actes ou rôle de dirigeant. C'est pourquoi j'ai choisit d'interroger Ange_is_Dead oO, fondateur de l'alliance Les Anges Déchus ainsi que Le Mec, fondateur pour sa part de La galaxie des morts.

Je pris donc contact avec eux, et je leur demanda leurs avis, que voici :


Ange_is_Dead oO [LAD] : Cette guerre éternelle qui a commencé il y a fort longtemps a finit par s'oublier, malgrès l'orange des joueurs LGM apparaissant au classement, je n'y attardais plus le moindre regard. Mais après quelques conversation par MP tulmuteuses avec Le Mec des LGM qui m'a totalement manqué de respect et leur façon de détruire tous nos alliés les uns après les autres m'a redonné un souffle d'énergie pour les combattre à nouveau malgrès la faiblesse de ma flotte. De plus le fait de voir à chaque guerre nos alliés SKS se démener contre les BOOM, malheureusement un peu meilleurs que nous, m'a donné envie de redorer le blason LAD et de rendre fière notre alliance en affichant nous même également nos propres combats!
Je ne sais pas si cette guerre va à nouveau retomber dans l'oublie, mais en tout cas personnellement je suis bien décidé à leur causer le plus de dommages possibles tent que ma flotte sera présente!



Le Mec [LGM] : je dirai que cette uerre dure depuis déja bien longtemps et que les évenements récents (je parle en grosse parti de fofo) me font bien de la peine... ou sont les grands adversaires avec de vrai parole et accesoirement ce fair play tant oublié... et non certaines langues de vipéres ou encore grands raideurs de production journaliéres... bref en ce qui concerne ma position dans le conflit je crois que celle ci a été remarqué après l'attaque de filthewall et "niena" (bien que ce ne soit plus elle) sur mon mentor kheldar...
nous avons touché le 2eme LAD et croyez moi cher ennemi ce n'est que le début


Je remercie Le Mec et Ange_is_Dead oO pour leur participation, et je souhaite à tous les participants une belle guerre, ou le fair play et les beaux combats se montreront.

                                                                                                                                                          Akhenaton


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#5 21-08-2009 20:34:02

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

http://img24.imageshack.us/img24/3786/legendofrock1.jpg


Le seigneur  Orton Punisher , ce posât sur une planètes inconnue du système en bordure d'une ceinture d'astéroïde par une journée maussade. Les plus radio active de la planètes était la 30 mois terriens de l'année  !
Dans son vaisseaux , le seigneur enfilât plusieurs couche d'un K-way en titane !


Caporal FINDUS : Mon bon seigneur , nous somme arrivée a destination !

Seigneur Orton : Sans blague , caporal , vous me prenez pour un idiot ?!

Caporal FINDUS : Non mon bon seigneur , je n'oserais jamais !

Seigneur Orton :

C'est cela ...... et cessez de m'appelez "bon seigneur " caporal ! Est-je la tête de bob l'éponge pour que vous me manquiez ainsi de respect ? !


Caporal FINDUS : Non ,puissant seigneur !

Puis après cette brève conversation qui aurait pus tourner au vinaigre , le vaisseaux ce posât dans le hangar des Cobras !
La passerelle s'abaissât et Le seigneur Orton descendit avec autorité.
Puis ensuite accompagné du Caporal FINNDUS et du Lieutenant SAUPIQUET , Le méchant Orton s'asseyât dans un salon en enlevant son K-way de titane.


Caporal FINDUS : Mon Seigneur , le seigneur Elios descend , il ne devrait pas tarder ..........


Seigneur Orton : Caporal Findus , si vous ne voulez pas terminer en cireur de chiotte au malade mis en quarantaine pour la vague de gastro je vous conseille de ferme votre clapet jus qu'as nouvelle ordre !


Caporal FINDUS : Oui mon seigneur ! je me tais ..................... ..........***e.....

Seigneur Orton : Quoi ?! Très bien , je vous affecte au préposé satinaire !

Caporal FINDUS : Mais mon seigneur !................je peux avoir un ration de biscuit ?.

Seigneur Orton : Taisez vous , enf.....................! !

Le seigneur Orton fût coupé par le coulissement d'une porte ! Le seigneur elios entrait !



Seigneur Orton : aaaaaaaaah Bonjour Elios ! Ravi de rencontrer ! On peut commencer ?


Seigneur Elios  : Biensûr !



Seigneur Orton : Très bien , tout d'abord merci d'avoir accépter de répondre a mes questions , commençons !



1 - LE JEU !


1-Depuis combien de temps joue tu ?

Cela fait un gros mois que j'ai récupéré mon compte actuel !


2-Comment est tu arriver ici ? un ami , une pub sur un blog ?

Une connaissance sur une autre plateforme de jeu m'en a parler puis j'ai tester !

3- Qu'est ce qui te plait dans ce jeu ?

J'ai eu un abord facile, venant de jeux similaires cela doit aider, pour le reste je suis encore trop jeune sur le jeu.
Et aussi avoir un compte top10 sans rien faire, si ce n'est de faire voler ma flotte c'est sympas !


4- Quel type de joueur est tu ? (un raider , un minier , un scientifique ?)

Être raider me parait très difficile vu le vol des flottes des joueurs d'un niveau intéressant.
plutôt minier et secondairement scientifique, il y a du boulot sur mon compte.



2-ALLIANCE !

5- Peut tu nous parler de ton alliance ?[/b]

Je ne dirais pas plus que le descriptif de mon alliance, à chacun de l'interpréter à sa façon.


Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde. Le robot à la personnalité féminine du nom d'Armanoide qui l'accompagnait autrefois accepte de l'assister dans sa tâche.


3-DELTORIA

6-Quel sont tes objectif pour le futur de Deltoria  ?

Équilibré mon compte, c'est dire avoir un juste milieu quotidien entre ma production et mes constructions spatiales.
une fois cela réalisé je m'attaquerais à faire progresser ma productivité.


4- FORUM

7-Que pense tu du Forum de PG ?

Beaucoup de discussion pour pas grand chose.
le plus intéressant est le champs d'honneur dans un jeu de ce type à mon avis, pas grand chose à se mettre sous la dent de ce coté là.
je pense que le peu d'intérét provient du faible nombre de joueur.


8 - Que pense tu du Staff si tu fréquente le forum (Journalistes , modo , admins )

Les journalistes font un bon boulot, je trouve qu'ils manquent de reconnaissance par les autres joueurs.
modo, admin je les trouve trop sévères, je pense qu'ils feraient mieux de réorienter les sujets quand ils débordent, c'est à eux de rappeler le thème de départ afin de faire vivre le forum et non de fermer les discussions.Pour le rp, on ne me verra pas dans les rubriques où il est obligatoire.



-REACTION

9- Un conseil au tout nouveau joueur ?

Je ne pense pas être suffisamment ancien , je resterais banal en disant qu'ils essaient de trouver en Pg un jeu où ils évoluent en s'amusant tout en gardant bien prèsent en tête qu'il ne s'agit que d'un jeu et que la vérité est ailleurs wink


10- Une réaction sur la communauté du jeu ?!


La communauté de pg est le reflet de la société actuelle.
alors évitons de tomber trop facilement dans nos errements irl , et que chaque joueur apprenne à se respecter et ainsi à vivre mieux ensemble afin de constituer une communauté respectable et forte par son unité.



Seigneur Orton : Merci pour ces réponses détailler ! Je ne vais guère plus abusé de ton temps ! Ciao !


Puis le seigneur Punisher regagnât son vaisseaux par la même passerelle !




Lieutenant SAUTPIQUET : Mon seigneur , vous ne pensez pas que vous y êtes allez un peu fort avec le caporal Findus ?

Seigneur Orton : Un problème avec mon jugement lieutenant !


Lieutenant SAUTPIQUET : Non mon seigneur mais le seigneur Elios a l'air beaucoup plus gentil que vous !


Seigneur Orton : Tu veux pas un calins pendant que t'y est ?


Lieutenant SAUTPIQUET : un ours en peluche serait déjà bien Mon seigneur !


the end....................


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#6 21-08-2009 20:34:02

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

EPSYLON

http://img24.imageshack.us/img24/3786/legendofrock1.jpg


Le seigneur Orton se rendait  à bord de son vaisseau de guerre au couleur du PG-TV, sur la planête mère du puissant Seigneur Ymir !


Orton passa donc la passerelle une fois arrivé au hangar et se rendit à l'accueil des gardes !



Seigneur Orton :I am the Lord Orton, i come to see the Lord Ymir  !


Garde : Oh yes yes, you speak french ?



Seigneur Orton : Euh ben ouais ........!


Le garde regarda avec incompréhension le seigneur bizarre et l'emmena dans un grand salon, puis en lui montrant une banquette il s'en alla en murmurant :
  Mais quelle boulet ce orton .........




Seigneur Orton : Tout d'abord , encore une fois merci de nous répondre et j'espère que cette interview te plaira et te sera agréable !



1/ Depuis combien de temps joues tu à Pg ?



Depuis le début ! Mais ce n'est pas mon pseudo de départ !

2/ Comment as-tu découvert le jeu ?

J'ai découvert PG lorsqu'il a ouvert ses portes au public via une annonce faite sur le forum de son ancêtre. PG était alors une copie d'un jeu existant mais sans les bugs. Depuis, il a beaucoup évolué et le plus souvent dans le bon sens.



3/ Passes tu beaucoup de temps sur PG ?



Beaucoup trop ^^
C'est assez dur a estimer, je passe vérifier tout au long de la journée.




4/ Au vu de tout les départ ces derniers mois de joueur , es-tu confiant sur l'avenir du jeu ?



Beaucoup partent mais le nombre de membre total ne fait qu'augmenter si j'en crois les statistiques du forum. Pour une jeu ne faisant pas partie d'une grande boîte et ne faisant pas de pub je trouve qu'il s'en sort bien. J'espère que les MAJ à venir vont attirer un plus grand nombre de joueurs.



5/ La V2 approche à petit pas , quels changements voudrais tu sur le jeu ?



J'attends surtout beaucoup de la nouvelle interface. L'actuelle est très vieillotte et pas pratique pour un sou. Un Système de raid massif, une automatisation de certaine tâche comme le lancement de production en boucle, une petite fille d'attente pour les bâtiments, ... tout cela pourrait encourager les joueurs qui ne souhaitent pas forcément passer des heures par jour sur le jeu.


Epsylon :


1/ Ymir, étant le number one de epsylon, peux tu nous faire partager ta vision de cet univers ?

C'est, je pense, l'univers le plus vide de PG. Je ne sais même pas si il reste 20 actifs. Ajouter à ça un joueur qui s'est mis en tête de le vider complètement... C'est un univers qui aujourd'hui est au bord du gouffre. C'est dommage mais je suppose qu'il est condamner à plus ou moins court terme.


2/ Quel changement serait à faire pour que cet univers attire les foules ?

Deux ans après l'ouverture je pense qu'il est un peu tard malheureusement.


3/ Comment vois tu l'arrivée d'un système de lancement de flotte massif sur Epsylon même si c'est tout univers confondu ?



Ça va changer un peu les stratégies et simplifier la production de vaisseau. A l'heure ou les chasseurs sont omniprésents, ça devrait vraiment apporter un plus aux joueurs. J'aurais préféré un système de boucle qui aurait permis de lancer différents vaisseaux sans devoir recharger la fille d'attente mais je ne désespère pas de le voir apparaître avec le nouvelle interface wink

4/ Pourquoi es-tu Numéro un sur epsylon ?

Un simple concours de circonstance. Les guerres que l'on vient de subir ont complètement ravagéés le serveur. Énormément de joueurs ont perdu leurs flottes et puis un jour je me suis retrouvé premier ^^


5/ J'en déduis que tu est un raideur au vus de ta 4ème place au Classement point Combats , y a t-il des joueurs que tu crains ?

Je ne suis pas vraiment un raideur. Trois alliances nous ont déclaré la guerre en 6 mois, il fallait bien qu'on se défende.
Sinon jusque là, je n'ai encore eu personne à craindre sur ce serveur.


Alliance

1/ Peux tu décrire en quelques phrases ton alliance ?

C'est en faite l'ancienne INRI que tout le monde a quitter pour créer les DS. Moi et Sangoku15 n'avions pas envie de suivre les autres que nous ne connaissions pas plus que ça. Après quelque temps nous l'avons renommée en Géant Givrés. Depuis nous évoluons tranquillement même si plusieurs personnes ont tentées par le passé de nous en empêcher.

2/ Pourquoi votre Alliance ce nomme les Géant Givrés ?

Par ce qu'Ymir est un géant et qu'on est Givrés^^

3/ Votre Alliance a un objectif futur malgré qu'elle soit la meilleur ?

Continuer dans cette voie là.


4/ A l'heure où je te parle , ton alliance n'est pas en guerre ? Y a t-il des tensions très sensibles entre ton alliance et les autres ?

Il ne reste plus tellement d'alliances malheureusement donc c'est plutôt calme pour nous.

5/ Crains tu une alliance ?

Pas vraiment non ^^


Forum


Au moment ou le seigneur Orton allait poser les questions concernant le forum de Pg il fût coupé par son interlocuteur !


Seigneur Ymir : "Orton ; Je ne passe pas sur le forum donc je ne saurais pas répondre à tes questions

Seigneur Orton : - Très bien , ça ne fait rien !"


Et enfin pour finir j'aimerais que tu donnes un dernier mot a toute la communauté de PG !

Be cool. Certaines personnes ne devraient pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'on est la pour jouer pas pour écraser les autres quand on arrive pas à le faire IRL. smile


Seigneur Orton : "Merci encore pour avoir répondu à toutes mes questions ! Ce fût un plaisir de te rencontrer !

Seigneur Ymir  :
- Non ça m'as fait plaisir , maintenant je dois partir j'ai une dizaine de planètes à détruire et j'ai bien envie d'un jus de pomme ! Tu en veux ?"

Seigneur Orton  :- Ouais avec plaisir !

Seigneur Ymir : D'accord c'est trois euros cinquante a Carrefour, bye ................."

Et le seigneur Orton se retrouva une fois de plus, comme un boulet nt se dirigeant vers son vaisseau !
Mais avant cela, il devait encore passer par la salle de garde !



Garde : Ihr Interview ist das gut verbracht ?? 1*


Seigneur Orton  :Ja sehr gut aber kennen Sie ich, sprich auch über deutsche Sprache! 2*

Et c'est ainsi que le seigneur Orton sortit de la salle de garde en murmurant : Quel boulet ce garde...........

the end !

---------------------------------------------------------------------------------------


Astérisque phrase allemande !

1* = allemand , Votre interview s'est bien passée ?

2* = allemand , oui très bien ,  mais vous savez je parle aussi l'allemand !





Orton Vendetta


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#7 21-08-2009 20:34:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

OURANOS

http://img137.imageshack.us/img137/4923/banniereeg001lw0.jpg

Toute l'histoire de l'alliance Empire Galactique:


Le 13 août 2008 l’empire galactique a vu le jour pour la première fois !
Alors que Da05, Samus Aran, Nivmizzet et Shaman étions dans un train nous cherchions pendant le voyage le futur nom de notre alliance. Chaque un d’entre nous faisais des propositions de nom ( pirates de l’espace, empire galactique, le sénat inter galactique,…et bien d’autre encore) mais nous avons retenu en fin de compte la proposition de Samus , l’empire galactique !
Nous étions alors la dernière alliance du classement avec 4.000pts, nous détenions la 39ème place. La venu d’un joueur puissant commença à nous faire rêver de la première place . Notre persévérance avait été remarqué. Razor(140.000pts et 49ème place), aujourd’hui disparu, dont beaucoup de nos vieux membres se souviennent. Notre alliance comptait alors 140.000+4.000pts soit un saut de 10 places au classement alliance.
Une semaine après Inaya, Xyza, Liliana Vess nous ont rejoint. L’alliance commençait à prendre de l’ampleur. Mais notre arrivée fut remarqué par d’autres alliances moins contentes de nous voir.
Les raideurs errants commencèrent les hostilités. Ce fut notre première déclaration de guerre, nous avions alors largement le dessus mais les Cylons avait un pacte total avec eux. Heureusement nos 4 fondateurs ont fait leur entrée dans le top 100.
Mais le joueur Lil Rider (Cylon) faisait pression sur nous avec le double de nos points. Il était donc impossible de progresser car Razor n’arrivait pas à le casser. Nous avons perdu Samus Aran et Nivmizzet lors des combats.
Suite à la bataille nous avons recruté Naej, GalactikFrigo, Cyrus le Virus (ancien membre NXS) et Lil Rider(Cy) qui nous ont assuré la victoire.
Notre victoire éclatante, nous amena 3 nouveaux membres, Kruggss(NXS), X_Zero_X (NXS)et Kira.
Un joueur d’une alliance terriblement puissante pour l’époque commença alors à harceler nos membres. Les représailles que nous lui avons fait, marquèrent le début du conflit entre l’empire galactique(10ème) et les Temporis(1er).
Les PMD par leur mensonges nous liguèrent alors face aux Tempos, Oko, extrems et KGB.
Pendant cette période des joueurs firent le choix courageux de nous rejoindre face à tout ces adversaires, Legend of the rock et Ironfist.
Puis vint le temps de la grande trahison où les PMD révélèrent leur véritable nature et nous poignardèrent dans le dos par des moyens très discutable.
Les Tempos nous aidèrent dans un grand élan de générosité ainsi que plein d’autres joueurs de tout l’univers. Certain membres choisirent même de nous rejoindre face aux vils PMD comme Blizzard qui prend la place de Razor entant qu’administrateur, peu de temps après Kro_Caillou vient rejoindre nos rangs quelque temps afin de nous aider dans cette terrible guerre, Blizzard, un des plus gros moteur de l’alliance, qui nous a permis de prendre la place qui nous revient de droit aujourd'hui. Au nom des EGs nous vous remercions de nous avoir tous aidez dans le combat face aux serviteurs des PMD, les exterms. Malheureusement les tempo ont disparu dans cette terrible bataille. Peu après le repaire des EGs fut née (voir 50/25).
Et aujourd’hui nous sommes enfin arrivés à notre rêve le plus chère, la première place alliance qui nous revenais de droit !

Deux ans plus tard de calme plat dans l'univers, les Rising Force sont arrivés en nombre avec des flottes plutôt importantes et se rangèrent aux côtés des exterm's. Après ces longues années, une paix fut signée avec les exterm's. Pour ensuite entamé une guerre contre les orb... Grands alliés avant et grands ennemis par la suite... Nous perdîmes nos meilleurs joueurs, détruits par Athena qui avait été dans cette propre alliance, : Chacun_mon_tour, Blizzard, Garuk, Bart, Kira...
Les EGs faiblissaient et s'apprêtaient à perdre leurs meilleurs éléments : Nivmizzet était sur le point d'arrêter, son empire auquel il avait mis tant d'ardeur a gouverner.
L'heure était sombre pour les EGs... Ils auraient besoin de tous leurs courages pour pouvoir survivre, et ainsi pouvoir retourner a leur place légitime!
Néanmoins, dans les ténèbres ou étaient plongé les EG, trois lueurs brillaient encore : Le Dragon qui avait succédé à nivmizzet, FVador et Oliv The Dark. Derrière eux, se tenaient dans l'ombre les EG, prêts à revenir et à combattre dès que cela serait nécessaire, ils n'attendaient plus que l'heure de la vengeance...

***********************

L’histoire reste à écrire et nous comptons sur les membres actuels et futurs de l’empire galactique pour nous y aider !

Voila l’histoire de l’Empire Galactique joliment décrit par les fondateurs.

Au prochain numéro, nous poursuivrons avec des interviews des fondateurs. wink


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#8 21-08-2009 20:34:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

Salut Grays, quand et comment as tu découvert le jeu ?

Probablement en septembre 2008, vu la date de mon inscription sur le forum. Ce sont des amis (les MoO) qui m'ont raconté qu'ils venaient de s'inscrire et m'ont demandé de les suivre. Je n'avais pas trop de jeu online en cours, je pouvais en rajouter un.

Il me semble que tu as joué sur deltoria. Pourquoi as tu arrêté ?

J'ai commencé sur Deltoria sans réfléchir, j'ai rencontré un gars qui m'a fait faire mes premiers pas sur le jeu, qui m'a expliqué quelques trucs et intégré à son alliance. Mais l'astuce c'est que les potes jouaient sur Ouranos ! smile Ne voulant pas quitter mon alliance d'accueil ainsi, j'ai continué à jouer sur les deux, mais beaucoup moins sur Deltoria quand même. Puis l'alliance s'est dissoute, j'en ai profité pour quitté l'univers.

Bien que tu ais commencé le serveur Ouranos avec du retard, tu es 5ème ! Comment expliques tu cela?

De part mon boulot, je passe beaucoup de temps sur le net, je passe donc pas mal de temps à relancer mes constructions. Puis je ne produis que des boucliers planétaires à 400 pts! Et sinon, on est tout calme, ma flotte prends la poussière dans les hangars et j'aime pas jouer au chat et à la souris, je n'ai pas le temps pour les batailles d'elfes. Donc forcément, je monte tranquillement autour de gens qui se tapent dessus.

Tu es 1er au points bâtiments, quel importance accordes tu à ceux-ci ?

Grande importance j'imagine, quoique, c'est tout bête, suffit de relancer quand c'est fini. Et j'essaie de calculer pour ne pas avoir de bâtiment qui se termine la nuit, histoire de bien coordonner les relances. Bref, pratique, y'a pas à réfléchir, suffit de cliquer sur ce qui est dispo et en plus, c'est pas destructible par les autres joueurs! Que demande le peuple, investissez dans la pierre, c'est du long terme et y'a pas à réfléchir.

Préfères tu donc les raids, les mines, ou les recherches ?

Mines.. Les usines? mmhh ben les miennes ne produisent pas encore assez pour satisfaire ma faim. wink Les recherches, ouais, bof sans plus, histoire de monter le chiffre quoi. Les raids, j'aime bien lorsque ça me prend. Depuis 1 mois, j'ai quasi arrêté d'aller piller. Jusqu'à juillet, j'envoyais environ 200-300 baleines au quotidien. Maintenant, plus la motivation, j'ai du le faire 1 fois ce mois-ci, vendredi dernier. D'ailleurs, coup de figure, faudrait aller piller les planètes! Vendredi dernier, je me suis un peu gavé, j'ai même du faire de la distribution chez les membres de mon alliance en urgence, car j'avais beaucoup de trop plein. D'ailleurs, j'ai du lancer une dizaine d'usine AM avancée lvl~20 et le lendemain tout mes entrepôts étaient encore plein. J'ai l'impression que peu de gens pillent les planètes. Mais bon, pour revenir à la question, ce doit être raid. En juillet, je connaissais quelques 50-60 coordonnées de planètes productives par coeur.

Peux tu me parler de ton alliance, Masters of orion ?

Des vieux cons qui dorment.

Quels sont tes objectifs futurs ?

J'aimerais bien envoyer ma flotte sur la flotte d'un autre gens, mais notre responsable diplomatique ne veut pas. Il me demande de scanner plusieurs fois pour vérifier gnangnangna, pas le temps! Et c'est nul de jouer au chat/souris. Bref, si ya quelqu'un qui veut bien que je lui envoie ma flotte histoire de, ça me va.

As tu des ennemis et crains tu certains joueurs ?

Je crois pas. J'aurais à craindre quoi? Que ma flotte disparaisse? Je préfère sortir faire la fête quand j'en ai envie et dormir pénard que de m'inquiéter sur ma flotte. J'ai bien Luchador qui vient se servir dans mes entrepôts parfois, mais c'est rare et c'est de la ressource, j'imagine que ça en fait un ennemis. Mais bon, en même temps, vu ce qu'il prends, ça corresponds à 10 min de jeu à envoyer la moitié de mes baleines piller, donc c'est que dalle.

Les règles ouraniennes te satisfont-elles ?

Aucune idée, je ne les connais pas et je ne connais pas les règles des autres. C'est différent? En fait je m'en fous. Mais j'aimerais bien taper plus, c'est pas très troll de se courir après.

Que penses tu du forum en général ?

Heu.. il est là. J'évite de trop penser, ça peut être douloureux.

Un avis sur le pg tv ?

Je l'ai découvert hier soir. C'est bien.

La guerre eg-orb ?

Ils sont en guerre? Bha c'est cool, j'crois qu'on doit être amis avec eux, faudrait demander à Kanh. Si ils arrivent à se trouver pour se taper dessus, c'est bien wink

Pourquoi ce pseudo " Grays" ?

Parce que c'est plus facile à écrire/prononcer que Grayswandir/cycle d'ambre.

Attends tu la V2 avec impatience ?

Je ne connais pas impatience, faudra me la présenter. Non, j'attends la v2 tout seul. Mais je ne sais pas ce que ça va changer et je m'en fous un peu wink Tant que je peux faire mon maçon, ça me va. Mais j'ai une certaine lassitude.


Je te demanderais de terminer sur un petit mot pour tous les joueurs de pg.

A vot' bon coeur, donnez mon juste 3 chiffres que je puisse envoyer ma flotte dessus! smile


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#9 21-08-2009 20:34:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

Le résumé :

Dés le début du mois de juillet, un événement se produit ! Les PMD décident de quitter le jeu.
Cedrico 51 hérite alors du compte de Vuk et devient donc 1er. De son côté, Gandalf hérite de celui de Bleten.
Puis, vers le 10 juillet, Nivmizzet, en recherche d'un défi, décide d'aller attaquer un tempo, Kanon. Le combat tourne mal, Nivmizzet ne concède que 2 M, alors que Kanon en perd 7. Les tempo, irrités par ce raid sans raison, déclarent la guerre aux Eg. Néanmoins, cette guerre s'arrête rapidement par la voie diplomatique.
Mais, le 19 juillet, les orb prennent la décision de déclarer la guerre aux EG en compagnie des RF et des LS.
Très rapidement, beaucoup d'EG tombent en particulier par Athena et Dard : Garuk, Bart, Blizzard, Boba fett.
Du côté des orb, Oromis est abattu par Oliv the dark. Les RF réalisent un beau groupé sur Garuk.
Tout les Eg tombent tour à tour. Nivmizzet passe en mv, dégouté par le bashage intensif et peu fair play mais néanmoins très efficace effectué sur ses colonies. Il prend la décision d'arrêter le jeu.
Ainsi, seul 3 eg possèdent encore de la flotte de combat : Fvador, Nivmizzet et Oliv the dark. Étant tous les trois en mv, il se passe un temps mort dans la guerre.
Début août, Nivmizzet décide de donner son compte à LeDragonDo. Ce dernier entreprend alors une quête infernale: il parvient à faire chuter Borntokill, Kruggss et Jenova. Il réussit aussi à permettre une fin de guerre avec les LS. FVador, quant à lui, met Kristo28 hors service. Oliv The Dark fait trébucher Oromis et Maximus.
Mais les orb gardent largement l'avantage dans cette guerre. Un autre affrontement a aussi lieu entre les LS et les Tempo. Les Ls, avec Gandalf en chef de file, mènent la vie dure aux tempo, affaiblis par la disparition de Gjapunilva. The Luchador tombe face à Delwind.
Puis, fin août, FVador et LeDragonDo tombent face à Gaulois en duel, de l'alliance Center Point.
La guerre s'achève.



Joueurs :

Cedrico51 est donc premier grâce a la donation de Vuk. Kro_Caillou est désormais second, Le bannis troisième. Ils profitent tous deux de la chute de LeDragonDO.
Gaulois est quatrième, Grays cinquième. On peut noter la disparation des eg dans le top 25, alors que les tempo, les moo et les ls y prennent leurs habitudes. L'alliance SLYS commence de son côté a installer ses membres dans le top 100.

En bref :

- Night connaît la valse des alliances. Tout d'abord RF, il est devenu ORB puis CP.
- Insectus, Grays et Kanh s'installent dans le top 10 par leur discrétion.
- L'univers que beaucoup considérait comme trop calme, a subi d'énormes bouleversements en seulement deux mois.

Alliances :

Les Ls sont désormais seconds grâce à Cedrico et Gandalf. Ils ont pris le leadership aux orb, qui ont payé au prix fort le manque de vigilance de Borntokill et Kruggss. Les ORB sont donc troisième. Mais ce sont les Cp qui sont premiers grâce à l'arrivée de Gaulois. Les Moo sont quatrième. Les Tempo sont désormais cinquième, par l'inexorable chute des EG, qui n'en finissent plus de perdre des points. En deux mois, ces derniers ont perdu les trois quarts de leurs points. Ils sont huitième.
RF et Exterms sont aux prises pour la sixième place. Avantage Rf pour le moment. A noter la percée des SLYS, qui sont désormais neuvième.

Combats joueurs :

Par ses nombreuses joutes, LeDragonDo prend la 1ère place combat. Gandalf est second suite à des combats face aux Tempo. Le bannis est troisième, Athena grimpe a la quatrième place suite à ses combats face aux EG. On retrouve dans le top 10, 4 Eg,2 CP,2 ORB et 2 LS.

Combats alliances :

Suite à la disparation des PMD, les Eg prennent le large au niveau des points combats. Ils ont près de 50 millions d'avance sur les ORB. Les EXT et les CP suivent, au coude à coude.


A venir...

- Les EG se relèveront-ils ?
- Night changera t-il encore d'alliance ?
- Le Dragon gardera t-il la première place combat ?
- Cedrico tombera t-il ? Et si c'est le cas, face à qui ?

Vous le saurez dans le prochain pg-tv !


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#10 21-08-2009 20:34:04

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

EXP1


http://img37.imageshack.us/img37/7083/interwab1.jpg

- Puis-je savoir ce qui te prend Tom ? demande Legend_Of_Rock à son major d'homme qui sautait partout dans le vaisseau.
-Excusez mon excitation monsieur, c'est parce qu'on va allez sur la planète du plus puissant seigneur de l'univers, répond Tom.
-Je te comprend mais cela n'est pas une raison pour renverser de la boisson partout, je te rappelle que tout ce qui dans ce vaisseau c'est moi qui les ai payés.
-Oui monsieur, je vous prie de m'excuser.
Le reste du voyage se passa calmement et ils arrivèrent dans le hangar C17-KR de la planète "Faite".
Après être entré dans les appartements personnelles d'Absent, Legend_Of_Rock prit un certain temps pour arriver dans le salon où Absent était déjà là et l'attendait.
- Bonjour, alors je pense qu'on peu commencer maintenant que vous êtes là, dit Absent.
- Oui, c'est bon tout est prêt, assure Legend_Of_Rock.


Bonjour Absent et merci d'avoir un peu de temps à consacrer pour le PG-TV. Bien commençons.

    1-Le jeu en général

-Combien d’années d’expérience sur Projet Genesis avez-vous ?

Eh bien, si je ne me trompe pas j'ai deux ans et six mois d'expérience sur ce magnifique jeu.

-Comment avez-vous découvert Projet Génésis ?

Alors,super question, un amis à moi allait sur un jeu a chaque récréation au collège, il y a presque trois ans,et au bout d'un moment je m'y suis intéressé et je me suis inscrit.

-Passez-vous beaucoup de temps sur le jeu ? Combien de temps par jour environ ?

Je dépense beaucoup de temps pour Projet Génésis. Je suis sur le jeu  une heure a deux heures par jour, puis si je n'y suis pas allez le jour d'avant j'y reste une bonne heure de plus.

-Quel genre de changement aimeriez-vous qu’il y ait dans le jeu, tous univers confondus ?

Oh, il y en a des dizaines... Mais cela dépend de chaque joueurs.
Pour ma personne cela serai le « mode » des 255 vaisseaux maximum, ça serai une bonne chose que ça soit libérer, pour pourvoir en lancer 1000... Voir 2000. Cela gâche vraiment le jeu, surtout quand les chantiers spatiaux sont très élevés. Cela est vraiment le premier pas à franchir pour moi.


-Pensez-vous que le départ de beaucoup de joueurs a un rapport avec le fait qu’il n’y ait pas de changement majeurs dans le jeu ?

Oui, pour ma part,le fondateur du jeu n'a pas fait assez "d'évent" du genre, un concours chaque mois:   
-Faire le plus d'attaques possibles sur des joueurs actifs.
-Faire le plus de points possible en 1 jour.
Vous voyez ce que je veux dire.. Cela a ennuyé les personnes jouant à se jeu trop souvent répétitif..


La v.2 de Projet Genesis... Tout le monde l'attend, pensez-vous qu'elle sera à la hauteur de nos espérances ?

Cela va nous motiver pour quelques temps, mais ça va redevenir une routine..
Ou cela sera une très grande avancée et qu'on pourra faire des jours de production de vaisseaux en quelque clics..


    2-Exp1

-Êtes-vous content de cet univers?

Oui, j'aime cet univers, c'est bien le seul ou je suis actif. Cet univers est le mieux fait pour se style de jeu qui est vraiment fait pour se taper sur la tête,et le top c'est que l'on remonte beaucoup plus vite.

-Pensez-vous que cet univers attirer du monde ?

Cet univers serais peupler comme Deltoria si il été gratuit,mais je trouve personnellement que pour 1 euro symbolique, peu de personnes sont prêtes a les mettre pour que les serveurs soient opérationnels.

-A votre avis, est-ce une bonne idée de faire payer, même si ce n'est que 1 euro ? Pourquoi ?

Oui, pour faire les tests sur cet univers, des opinions fondés vue que nous ne somme pas beaucoup à être actif. Nous somme en fait un peu comme des rats de laboratoire, on fait des expériences sur nous et ils observes nos réactions.

-Que pensez vous de la protection des 50%, est-elle utile ou pas ?

...

-Excusez moi, vous m'écouter au moins ? demande Legend_Of_Rock.
-Hein ? Oh, pardon j'était juste en train de ragardez votre vaisseau, il me rappelle le temps ou je n'était pas à la tête du classement, répond Absent.
-D'accord, mais on peut reprendre ? questionna Legend_Of_Rock.
-Oui, bien sûr.


Je repose ma question. Que pensez vous de la protection des 50%, est-elle utile ou pas ?

Oui, je la trouve très utile. Je développe : je suis n°1 actuellement et les quelque joueurs qui m'attaquent pour les ressources, eh bien s'il n'y aurait pas eu cette barrière, ces joueurs ne serait pas là où ils sont.

-Que pensez-vous de votre 12ième place au classement combat ?

Je la trouve médiocre, mais je suis plutôt fondé sur les planètes que sur les raid, même si cela m'amuse beaucoup de raider.

-Y’ a-t-il un ou plusieurs joueurs que vous craignez ? Pourquoi ?

La personne que je crains est un membre de mon alliance,"Norebo" avec ces recherches plus que"énormes" et son ancienneté, qui a été un gros joueur très souvent connecté, je sais qu'il pourrait me manger quand il le souhaite, mais heureusement que l'on est allié !

-Quel est votre plus beau combat pour l’instant ? SI vous avez le lien faites nous en part si possible.

Pour ma part ce n'était pas hier, mais y'a un moment où tout les deux ou trois semaines avec Dante et Kruggs on se jette sur la tête, mais Dante est Kruggs on fait un break pendant un petit moment,vie IRL difficile ? Mais j'aimais vraiment bien ça.

-Quel est votre stratégie, attaquer des joueurs qui sont juste à la limite des 50% par rapport à vous, attaquer des joueurs de votre niveau ou alors attaquer plus gros que soi, oups pardon j'oubliais que vous êtes premier ?

Cela dépend de beaucoup de chose...Si un adversaire a attaqué un alliée mais qu'il est juste à la limite de mes 50% je n'hésiterais pas. Mais si c'est un combat organisé, ça serais préférable de faire un combat équilibré.

-Beaucoup de gens me disent que sur Exp1 le classement général ne compte pas, mais vous qui êtes premier qu'en pensez-vous ?

A non, le classement ne compte pas sur Exp1, je peux très vite descendre en bas du classement en même pas 15 minutes, et puis quand on est premier on s'ennuie,mais cela peut être un avantage aussi. Je peux m'amuser avec seulement une demi-douzaine de personnes.

    3-Alliance et guerre

-Votre alliance a-t-elle un but précis ?

Oui,s'amuser et raider.  Mais sur ce serveur les alliances sont pratiquement toute amis,même si dans les tableaux de scores on est en guerre ! Mais on se connais bien et toujours le FAIR PLAY parce que on prévoie les combats à l'avance je trouve sa très fun !

-Une alliance légendaire « Les Anges Dechus », avez-vous une idée de comment le premier fondateur a trouvé ce nom ?

Cette alliance existe depuis très très longtemps. Je ne m'étale pas trop sur le sujet parce que je ne veut pas dire de bêtises. Je lui donne un bon respect pour ses personnes super sympa.

-Pensez vous qu’un pacte de guerre sert vraiment à quelque chose sur cet univers ?

Sur cette univers toute les grosse alliance devraient être en guerre parce qu'on fait de temps en temps des 2 vs 1 pour plus de facilités.

-Quelles alliances craignez-vous ? Pourquoi ?

Je crains les LPC car quand il sont là il le montre ! et il font assez mal quand il le veulent. Puis cette alliance est née il n'y a pas si longtemps que sa et on déjà beaucoup de points combats.

    4-Le forum

-Allez-vous sur le forum un peu, beaucoup ou pas du tout ?

Si je te dis que je n'y vais pas tu vas me frapper ? Non, je rigole. Oui j'y vais assez souvent, deux a trois fois par semaine quand j'ai le temps, pour les sujet qui m'intéresse uniquement. Il y a beaucoup de sujet qui veulent pas dire grand chose. Et j'aime pas trop ça, alors je clique sur la croix rouge.

-Pensez vous que le forum est bien ?

La qualité du forum dépend de la mentalité de ses utilisateurs, il y a maintenant un an, si je ne me trompe pas, c'était la pagaille totale sur le forum de PG. Mais là c'est revenu à la normale.

-Y’ a-t-il des changements que vous aimeriez voir sur le forum ? Si oui, Lesquels ?

Non le forum se porte très bien comme ça, je le trouve classe et sobre, très bien développé. Mais il manque de monde.

-La vie sur le forum est-elle agréable ?

En général, oui. Les gens sont sympas pour la plupart.

-Avez-vous lu les précédents numéros du PG TV ?

J'ai du lire deux ou trois numéros du PG-TV, je me rappelle avoir lu celui où on parle de la v.2. Les numéros  sont super bien organisés.

-Que pensez-vous du rythme de sortie des numéros ?

Je pense que ce rythme est un peut trop faible à mon goût, mais le travaille des journalistes est pas évidant non plus... Je comprend ça. J'aime lire ces textes c'est pour cela que j'aimerais que le rythme de sortie soir plus rapide.

-Un dernier mot pour la fin ?

Euh.. Non.. J'ai vraiment rien à dire à part que je voudrais bien un petit jus de fruit !

-Hein ?? Quoi ? s'étonne Legend_Of_Rock.
-Un JUS-DE-FRU-IT ! t'en veux hein aussi ? demande Absent un peu agacé.
- Euh... Non merci.
-Comme tu voudra...

Après avoir discuté longuement à propos des nouvelles générations de vaisseaux, Absent raccompagna Legend_Of_Rock au port spatial.
-Bon.. Eh bien, ce fut un plaisir de t'interviewer !
-Merci, reviens quand tu veux me voir... Ah non ! Sauf Samedi et Dimanche... Je suis en congé ces jours là....
- Ok, merci. Bon, au revoir.


                                                            http://img269.imageshack.us/img269/8690/interwab2.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#11 21-08-2009 20:34:05

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

LES CLASSEMENTS

                                                                      http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img4.imageshack.us/img4/5153/clajoueursep.jpg



Présentation du classement des alliances par univers :


http://img193.imageshack.us/img193/2922/claalliancesep.jpg




Nikita


PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#12 21-08-2009 20:34:06

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

LES RECORDS

                                                                 http://img3.imageshack.us/img3/1598/recordd.jpg

Cette nouvelle rubrique reprend fidèlement celle du forum pour une meilleure information pour tous.

Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img15.imageshack.us/img15/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS

http://img15.imageshack.us/img15/5804/levbat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img8.imageshack.us/img8/6300/levrece.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci seront conservés donnant ainsi un aperçu des niveaux atteints lors de la précédente édition.
Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#13 21-08-2009 20:34:06

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

LA VIE DE PG

Depuis pas mal de temps, sur nos univers, lorsque nous souhaitions lancer beaucoup de vaisseaux en construction nous ne pouvions pas en lancer plus de 255 d'un coup. Si cela ne devait pas gêner les amateurs de destroyer, les adeptes des chasseurs, eux l'attendaient un peu plus...

Il y a quelques temps que l'idée fut proposé la première fois, mais c'est suite à une relance d'Ange_is_Back oO récente qu'Eldora s'est attelé à la tache.


L'ancien Système :
Pour envoyer plus de 255 vaisseaux en construction, nous étions obligé de les lancer manuellement par série de 255 maximum.

Même si nous pouvions gagner du temps en actualisant la page (donc en relançant la dernière action faite), ce système restait long.

Le Principe :
Comment fonctionne le système actuel ? C'est simple, il n'y a pas de limites lorsque vous lancez vos vaisseaux en construction (si ce ne sont vos ressources big_smile), cependant les commandes sont divisées en lot de 255 afin de ne pas perturber le serveur.

Exemple, si vous lancez en même temps : 900 chasseurs et 300 intercepteurs, vous retrouverez dans la liste des prochaines productions

255 chasseurs
255 chasseurs
255 chasseurs
135 chasseurs
255 intercepteurs
45 intercepteurs

A la fin, on retrouve donc bien 900 chasseurs et 300 intercepteurs.

Les Avis :

Maintenant quels sont les avis des joueurs ? J'ai contacté plusieurs personnes choisit au hasard, voici ce qu'ils en pensent :

Bioxy (deltoria) : c'est une très bonne chose que cela est été fait (je l'avais demandé depuis un moment à nikita).

Au niveau du gain de temps, c'est radical !!!

Merci aux administrateurs


Oromis (ouranos) : Pour te donner mon avis je pense que cette mis à jour facilite la vie, je pense qu'elle aurait du être faites il y a bien longtemps, même s'il serait encore mieux de pouvoir lancer réellement, par exemple 300 vaisseaux d'un coup et que sa ne s'arrêtte pas à 255 puis qu'il y est une file d'attente ).voilà j'espère avoir répondu à ta question.


Jenova
(Exp1) :
Sur ce serveur, c'est plus que pratique, c'est tout simplement incontournable! Je peut lancer pres de 3j de production en un passage!! Sur ouranos, c'est différent, car je n'ai pas besoin de lancer des miliers de vaisseaux vue la composition de ma flotte, mais je suis sur que pour d'autre, ça l'est tout autant pour eux que pour moi ici!

Un gros gros plus pour le confort.


Cette mise à jour qui est pourtant simple a permis de faciliter la tache à pas mal de joueurs, elle est donc la bienvenue ! Merci à Eldora pour cette aide wink

Je remercie Bioxy, Oromis et Jenova pour leur participation et je vous souhaite à tous de bien profiter de cette mise à jour wink

                                                                                                                                              Akhenaton


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#14 21-08-2009 20:34:07

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

ZAPPING EN IMAGES


Les changements des règles du forum font réfléchir les petits malins :
http://www.ouaj.com/images/topostornottopost.jpg
Traduction de la bulle : Poster ou ne pas poster, telle est la question

Lea maitrise de mieux en mieux l'informatique
http://www.sosinfophoto.eu/commun/images/souris.jpg

Pendant que le bébé de cedrico51 mange ses premières compotes :
http://www.ouaj.com/humour/avion-bebe-humour.jpg

les eos débordent ! attention à votre capacité de transport
http://img24.imageshack.us/img24/3921/transporth.jpg

Coeur noir alias Piccolo n'est plus ce qu'il était ! enfin si : toujours Tout nu
http://img15.imageshack.us/img15/3274/webmasterq.jpg

La version 2 de PG ne saurait tarder : Eldora s'y emploi
http://img36.imageshack.us/img36/1032/skrinshot2foto1.jpg

On comprend pourquoi ! mais ou se trouve le papier toilette ? cherchez bien..........
http://img188.imageshack.us/img188/1024/cablesrseau.jpg

Les polémiques sur le forum s'intensifient : attention la modération veille
http://img40.imageshack.us/img40/9034/pascontent.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#15 21-08-2009 20:34:07

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

BRIC A BRAC HUMOUR

-<{~¤~}>-

Dessin de l'édition :


http://img510.imageshack.us/img510/226/16102008humour15di5.gif

-<{~¤~}>-

Blagues :



On demande à un joueur de tennis:- Vous préférez l'herbe ou le synthétique ?
Je sais pas, j'ai jamais fumé de synthétique…


Un indien arrive au saloon, un fusil à pompe dans une main, et un seau de bouse de bison dans l'autre. "Bison mugissant vouloir café"

Le serveur lui apporte, l'indien descend la tasse en une gorgée, jette le contenu du seau en l'air, met un coup de fusil dedans et part.

Le lendemain, il revient au saloon et redemande du café.
"Ho ! attends un peu là " s'exclame le patron "on est encore en train de nettoyer ton coup d'hier. C'est quoi c't'histoire?"
"Moi prendre cours de management pour etre cadre supérieur. Ca travaux pratiques. Moi arriver le matin, boire café, semer la ***** puis disparaître toute la journée"

Toute ressemblance avec des personnes que vous auriez rencontrées n'est que fortuite.


C'est un gars qui accoste un taxi, il demande: Y a t-il des frais pour une valise. Le gars répond : C'est gratuit. Combien pour un aller pour l'aéroport ?  L'autre répond 35$ Alors le gars lui dit : je vais prendre le bus jusqu'a l'aéroport et venez me la porter pour 2H.

Ce sont 3 étudiants qui ont un examen final le lundi a passer. Ils sont brillants et vont faire la fête le dimanche. Seulement, ils ne se réveillent pas le fameux lundi matin et vont voir le professeur responsable pour s excuser. Ils lui demandent alors de repasser l examen le lendemain matin en argumentant qu'ils ont crevé une roue sur le chemin du retour en guise d excuse. Le professeur accepte finalement. Les étudiants bossent toute la nuit et arrive le matin. Le prof les met dans des salles différentes et leur donne les sujets d examen. Le premier problème est sur 5 points. Chacun le lit dans son coin et trouve ca très facile. Après, ils tournent la page et le second problème pour 95 points est : quelle roue a crevé ?

Le père de David s'étonne de ne pas avoir encore reçu le bulletin scolaire de son fils et lui en demande la raison : - Et ton bulletin il est pas encore arrivé? - Si, si mais je l'ai prété a Paul pour qu'il fasse peur a son père !


Un père se ballade avec son fils......
Au bout d'un moment, le père allume une cigarette...

Papa, j'aimerai bien fumer moi aussi !
le père lui répond :  tu arrives a toucher ton trou du cul avec ton zizi ?
le gamin répond : Ben non !
le père dit : Non ? Ben pas de cigarette!!

Ils s'arrêtent dans un bar...
Le père commande une bière...
Papa, j'aimerai bien boire une bière aussi
Le père répond : Tu arrives a toucher ton trou du cul avec ton zizi ?
Le gamin répond : Ben, Non !
Le père dit: Non ! Ben, pas de bière
Le père demande 2 jeux à gratter...
Il gratte le premier jeu: perdu !
Le gamin demande s'il peut gratter le deuxième et le père accepte...
Le gamin gratte et s'exclame: Waouh! 20.000 euros!!! J'ai gagné 20.000 euros
Le père dit: Ben, on partage ?
Le gamin répond : Tu arrives a toucher ton trou du cul avec ton zizi ?
Et le père très fier dit : Bien sur !
Le gamin continue : Ben ! alors tu te la mets bien profonde ! je partage pas !


-<{~¤~}>-

Histoires vécues :


Aujourd'hui, je rentre par surprise chez ma mère qui habite à 400 km de chez moi. En me voyant, elle a hurlé tellement fort que les voisins ont appelé les flics.

Aujourd'hui, je suis dans le train, en face d'une jolie fille. On échange quelques regards. Tout à coup, elle me dit : "T'aurais pas un stylo ?" Je lui en passe un avec le sourire, elle le prend et écrit sur un journal. Puis elle me le tend. C'était écrit : "T'as ta braguette ouverte !"

Aujourd'hui, je suis allé dans un agence de voyage pour réserver des billets d'avion. A mon retour, mon collègue me dit : "Tu as dû voir ma femme." Je lui réponds : "Non, il n'y avait qu'une vieille grosse décolorée." C'était bien sa femme.

Aujourd'hui, suite au visionnage de "super nanny" hier, mes parents ont décidé d'instaurer des règles sur un tableau pour ma sœur et moi. Ma sœur a 13 ans et j'en ai 18.

Aujourd'hui (ou plutôt hier) ma mère a voulu montrer comme on avait bien bronzé pendant les vacances devant toute la famille et quelque amis, elle a soulevé mon t-shirt un peu trop haut, j'avais pas de soutien-gorge.

Aujourd'hui, je rends ma lettre de démission car je ne supporte plus mon boss. Celui-ci a fait de même une heure plus tôt : il part travailler comme responsable dans la société où j'ai signé hier.

-<{~¤~}>-

Citation :


Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué...


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#16 21-08-2009 20:34:08

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

BETISIER DU FORUM

                                                                           http://img516.imageshack.us/img516/6875/betisier.jpg

Wolfwood menacant...

Wolfwood arriva dans la salle, le sourire aux lèvres, fier de sa trouvaille.

Trembler bande de mécréant! Face a cette arme fatale vous aurez peut être l'arme a la main, mais surement la larme a l'oeil!


[HRP] Euh tu m'expliques ton tripe Léa ? lol N'empeche j'ai bien rit[/hrp]

Orton Vendetta et les citations...

c'est partir beaucoup ?


connais pô ................... quelqu'un connais ?

Wolfwood et la dernière édition du journal...

Ha! Je m'en vais te mettre un hameçon au hareng enroulé dans du sirop d'érable pour m'avoir devancé pour créer un sujet a propos du PG-TV! La pêche sera bonne, et il se peut que je pêche aussi un gros poisson auquel je ne m'attends pas (pas de Nikita ni a gauche, ni a droite tongue)

Et merci pour les citations du forum, j'avais oublié que le soleil tapait trop fort en Bretagne et que cela me faisait marquer n'importe quoi lol

Au moins, tu as remarqué que des fois tu tapait n'importe quoi pour notre plus grand bonheur... Continue comme ça, et merci pour les compliments (je les ai coupés dans la citation).


Une discussion parfaitement sérieuse entre Wolfwood (modérateur de longue date) et Nikita (administrateur du forum). Afin que ceci ne les mette pas en haine contre moi, je tiens à préciser que c'est extrait de la tribune libre, ou ils avaient tout à fait le droit de flooder. big_smile

Wolfwood] 

Je n'ai pas encore la moustache non d'une pipe en bois! Continues a te moquer de moi belle blonde et je m'en vais te tailler un short tellement profond que tu n'en reconnaitras pas le bout de ficelle qui te servira de culotte! tongue

Nikita 

Arrêtes de baver! Howard ( Wolf ), car si tu vois le bout de la ficelle, c'est que ta myopie n'est qu' illusion ou alors la profondeur de ta vue n'a d'égal que la culotte qui te sert de short smile

Wolfwood 

Outch touché! Mais l'illusion qui peut me porter peut te porter atteinte aussi, car l'illusion de l'homme étant présente dans ce monde, tu y es autant atteint que moi, et ce que tu vois en moi ne peut être que le reflet de ta propre personnalité en bout de ficelle tongue

La vie ne tient qu'a un fil, comme l'opinion, la pensée et la vision des gens. Acceptes ton bout de ficelle et tu sauras enfin qui tu es (j'avoue que là dans cette explication, j'ai craqué mon slip lol)

Darkan Sérieux (normal, il n'est ni administrateur ni modérateur:lol:)

A vous deux vous pourriez presque écrire un ouvrage de philosophie ^^

NikitaRépond à Wolfwood

Être ou ne pas être ! Tiens le bon bout de la ficelle et tu verras que l'illusion d'un slip trop étroit deviendra réalité.

WolfwoodComme vous le voyez, ça lui arrive de réfléchir big_smile

Mais si je prends un bout alors que j'aurai du prendre l'autre, cela ne changerait pas le cours de l'illusion en créant une autre illusion qui nous ramènerait a la réalité? CF: La règle du: -,- = +!

Nikita 

Tout dépend de la longueur du bout ! plus il est long et plus tu concentreras tes efforts dans un monde d'illusion ou le retour à la réalité sera force d'admettre que ton slip trop étroit est du dans ce cas à une déficience visuelle étant donné le confondu imaginaire d'un short par rapport à ta culotte.

Wolfwood

J'en ai marre, j'abandonne ^^

Lea En réposne au découragement de Wolfwood

Dommage, tu tenais le bon bout pourtant roll

Cette discussion entre Wolfwood et Nikita a quand même de quoi faire rire smile Je le répète, il ne s'agit nullement de les offenser, simplement rigoler wink

~~~~

Je crois qu'on a trouvé une utilité au sujet "Devinez qui postera après vous", apprendre l'alphabet, pour l'instant, on commence par les voyelles.

Kira 

oui  ^^

Un avec un A dans son nom ^^ ?

Absent 

Yeahhh tes trop fort !

et un avec un a e i o u y dedans ? x)

Angerfirst 

Oui !

Mdr avec un a e i o u y, la maitresse a mal Ô C** :p

Merci à tous pour vos belles paroles wink Surtout n'oubliez pas que le bêtisier a juste pour but de faire rire et nullement de vous vexer wink

                                                                                                                                                Akhenaton


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#17 21-08-2009 20:34:08

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

DIVERS


PRIX DE L'ÉDITION :


Le Prix Orange

Il est décerné au joueur « le plus fair-play » de Projet Génésis récompensant le seigneur qui a paru le plus sympathique et courtois sur la période couverte entre deux éditions du journal.

Le gagnant pour cette édition est :  Dante Pour son esprit du jeu et sa qualité d'écoute des avis autres que les siens.

Le Prix Citron

Il est attribué au joueur dont la combativité et la ténacité ultra vitaminée se sont illustrées sur son parcours progénésien entre deux éditions.

Le gagnant pour cette édition est : ghost of epave Pour ses divers combats, dont certains contre bien plus fort que lui.

Le Prix Forum

Ce prix récompense le seigneur dont l'activité sur le forum pour la période couverte entre deux éditions du journal, se justifie par :
- une présence conséquente
- un respect des règles
- une animation enrichissante

Le gagnant pour cette édition est : Ange_is_Back oO Pour ses différents RPs et sa participation au forum.


Les gagnants se voient attribués un mois de compte donateur.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#18 21-08-2009 20:34:08

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

CONCLUSION

Cette édition se termine, je vous remercie tous pour l'avoir lu, c'est pas votre lecture que le journal existe !

J'espère qu'elle vous a plu, nous cherchons toujours à diversifier nos sujets et nos techniques de rédaction. Comme je l'ai dit dans l'introduction, tout ce que vous pouvez dire au sujet du journal peut nous aider, donc n'hésitez pas wink

Je remercie de même tous les journalistes, vous avez fais des efforts remarquables, la qualité du journal en est amélioré, merci beaucoup pour votre travail !

Je remercie également toutes les personnes qui ont participé au journal, que ce soit les personnes interviewés, ceux qui ont permis d'éclairer les journalistes sur un sujet ou encore ceux qui ont suggéré des idées ou conseils pour le journal, votre participation était nécessaire,donc merci beaucoup.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne rentrée si vous n'avez pas recommencé !

Akhenaton


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#19 21-08-2009 20:34:09

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

BILAN

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré la période estivale, nous avons tenu à suivre le schéma de parution du journal dont je remercie toutes celles et ceux ayant collaboré à sa réalisation.
Comme vous avez pu l'apprendre, les sanctions du forum ont été revues à la hausse en gardant le même principe du cumulé mais avec une interaction sur le compte jeu du joueur.
Durant ces deux mois, j'ai pu constater une amélioration sensible au respect de chacun de nous, contribuant ainsi à un forum de plus en plus convivial et plaisant à sa lecture.
Merci de continuer dans cet état esprit............

J'espère que vous avez tous passé d'excellentes vacances et au nom de l'administration du forum, permettez moi de vous souhaiter une très bonne rentrée scolaire ou professionnelle.

Bon jeu à toutes et à tous.

Nikita.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#20 21-08-2009 20:34:09

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 8ème Edition septembre 2009

EQUIPE JOURNALISTIQUE

Deltoria :Akhenaton, Orton Vendetta
Epsylon : BliZzaRd, Orton Vendetta
Ouranos : Oliv The Dark
Thanatos :Legend_Of_Rock
Exp1 : Kira

Sujets divers : voir Akhenaton - Nikita


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr