Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-12-2009 20:25:12

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

9ème édition, décembre 2009

9ème édition DECEMBRE 2009

http://img11.imageshack.us/img11/3091/pgtvjournalze8.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#3 08-12-2009 20:38:28

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

INTRODUCTION


Bonjour à tous !

Revoici une nouvelle édition du journal ! Les habitués auront certainement remarqué que nous avons "sauté" une édition, nous nous en excusons.
Nous avons pris du retard, puis des journalistes sont partis, d'autres n'ont plus donné des nouvelles... Dans le journal, il ne restait que Kira, Oliv The Dark et moi, plus Nikita qui nous aide beaucoup.
La décision de sortir cette édition rapidement avec ce petit groupe a été abandonnée, avec le recul, je pense que nous avons bien fait de faire ce choix.

Je tiens à remercier tous les journalistes qui sont partis. Certains sans donner de nouvelles, le journal et plus largement le jeu ont très appréciés votre participation, alors merci wink

Avant même de commencer cette édition, je crois qu'il faut vraiment saluer bien haut Kira et  Oliv The Dark, je vous remercie tous les deux, vous avez assuré les articles de chaque univers, je dis bravo.
De même, je remercie Nikita, tout en restant discret, il a énormément bosser, il nous a également guidé... Donc, un grand merci.
Je dirait même un grand bravo à Nikita, Kira et Oliv The Dark sans qui cette édition n'aurait pas été possible, même quand j'étais absent ou que mon temps ne me permettait pas de venir régulièrement, vous avez travaillé, je vous remercie !

Il y a quelques temps, nous avons ouvert une discussion afin de recruter des journalistes. Nous avons retenu les candidatures de Darkan et OoMusTanGoO. Nous sommes sincèrement désolés pour ceux qui n'auront pas été accepté.
Surtout ne soyez pas déçus, nos choix n'ont pas vraiment été simples, nous nous sommes d'abord concentrés sur les besoins selon les univers, c'est ce qui a fait notre décision.
A ceux qui n'ont pas été choisis, votre candidature est toujours dans notre dossier de recrutement si le besoin d'un autre journaliste était nécessaire wink

Je souhaite donc la bienvenue parmi nous à Darkan et OoMusTanGoO ! Ils rejoignent l'équipe dès maintenant. big_smile

Au programme de cette édition (plein de choses) : des interviews de moi même, Oliv The Dark, Kro_Caillou, Nike, Feudor, mais également des articles divers sur les Anges Kabalistiks, Peace Growthk, la V3, une annonce de Nikita ou encore des rapports sur l'évolution et les combats sur des univers (Ouranos et Exp1).
Vous retrouverez bien évidemment les rubriques humour et prix de l'édition.

Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture !!!

Akhenaton


http://img693.imageshack.us/img693/7240/joyeuxnoelp.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#4 08-12-2009 20:38:28

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

DELTORIA

Interview LSX

http://img24.imageshack.us/img24/3786/legendofrock1.jpg

Bonjour Akhenaton , je t'interview aujourd'hui a propos de la fusion avec la wing de votre alliance et de celle des IDS , la IDSLSX .

Bonjour Kira, c'est la première fois que je me retrouve de ce coté lors d'une interview, il faut bien un début à tout !


Pourquoi avoir fusionné avec cette alliance ?

Revenons à son commencement, nous avions formé une wing commune à l'alliance IDS et LSX. Ceci, dans le but de permettre aux joueurs débutants de se former tranquillement, en sécurité. Au début, ça a fonctionné, mais par la suite, la wing est devenue de moins en moins active. Je me suis dit qu'il ne servait à rien de la laisser dans cette situation, j'ai donc d'abord suggéré à mon alliance une fusion avec eux.
Je n'ai pas vu d'avis contraire, j'ai donc parlé de cette idée aux fondateurs d'IDS pour leur demander leur accord, notre wing était commune à nos deux alliances, ça les concernait pas qu'un peu... J'ai eu leur accord, j'en ai donc finalement parlé à notre wing et nous avons fusionné assez rapidement.



Et maintenant est-ce que les joueurs de la wing sont plus actifs ?

On fait tout pour. L'intérêt pour eux est surtout de bénéficier d'une aide immédiate en cas de besoin.


Quel est votre objectif futur l ?

L'objectif est de faire progresser au maximum nos nouveaux arrivants en leur faisant bénéficier de notre aide et de notre protection. On fait tout ce qu'on peut pour ça, s'ils sont un minimum actifs, il n'y a donc pas de raison pour qu'ils ne progressent pas.
Ils iront plus ou moins vite s'il y a des problèmes dans l'alliance ou pas, mais ils ne peuvent que progresser. Nous avons pris des risques en prenant la décision de réunir les deux alliances, mais une alliance trop disloqué, ce n'est pas forcément mieux. On espère qu'ensemble, la cohésion soit plus forte, l'aide mutuel plus importante afin que notre alliance entière soit la plus puissante qu'elle pourra l'être, le tout bien sur dans la bonne humeur.



Est ce que ce n'est pas trop difficile d'avoir des membres pas très forts dans une grande alliance ?

C'est vrai que les variations de niveaux sont très importantes, actuellement un joueur a 12M de points, un autre 398... L'organisation est différente, certains découvrent le jeu alors que d'autres y sont depuis plusieurs années. La difficulté est peut être pour eux, si on est en guerre, ils le sont aussi, alors que la majorité ne peut pas combattre, là, il faut compter sur le fair play et la loyauté des adversaires... Pour nous, ce qui change, ce sera peut être dans les circulaires, lorsqu'on parle à tous, on sait que certains ne sont pas vieux et connaissent pas forcément déjà le jeu à fond...


Est ce que les anciens aident bien les nouveaux joueurs ou sont ils plutôt du genre a rester dans leur coin ?

Les anciens essaient d'aider les nouveaux, certains proposent des aides de temps en temps, pour l'instant, c'est pas encore énorme, mais quand les nouveaux en demanderont plus, ça viendra, car personne parmi les anciens refuserait d'aider un nouvel arrivant.


Est ce que tu n'as pas peur d'avoir une taupe, ou même plusieurs ?

Si, effectivement, c'est le principal argument qui ralentissait la fusion, c'est de ça que je parlais quand j'ai dit que nous avions pris des risques. Mais bon, on reste bien sur nos gardes, on surveille ce qui se passe, les connections etc... et puis il faut se dire qu'il peut très bien y avoir un taupe parmi des joueurs qui ont plus de points aussi.


Je n'est pas d'autre question a poser , je te remercie grandement pour m'avoir accorder ton attention et je te souhaite bonne chance pour ton alliance


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#5 08-12-2009 20:38:29

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

Les Anges Kabalistiks, nouvelle force sur Deltoria ?

Depuis de nombreux mois, l’alliance AkA comptait un seul membre, Zhanmadao.
Il y a peu, l’alliance s’est renforcée et a pris une place importante au classement.
Pourquoi ce bouleversement ? C’est ce que le pg-tv va vous expliquer :

Auparavant AkA se nommait CA, les Cavaliers de l’Apocalypse.
D’après Zhanmadao, et « Selon la légende, tous les 2 à 3 milles ans, les Cavaliers De L'Apocalypse reviennent anéantir le plus de monde possible pour ensuite repartir dans les abimes de l'enfer. » Il semblerait que les cavaliers soient de retour. En effet, certains AkA tel que Odin ont été CA il y a très longtemps.
Ainsi, vers la mi novembre, une créature est réapparue : Le Balrogue. Il s’agit de Ghost of épave, armé pour un nouveau combat.
En effet, devant l’apathie du serveur et de la relative tranquillité des boom et des lgm, Ghost décide de frapper du poing sur la table. Il suggère ainsi de former une coalition dans AkA pour mettre l’ (dés)ordre dans Deltoria, afin d’en terminer avec une guerre qui dure depuis déjà trop longtemps.
Ghost quitte ainsi LGM pour AkA et rejoint Zhanmadao. Les deux sont rejoints par certains LGM : Kiomaru, Bench, Oliv The Dark, Codij et par certains BOOM : Tryumphe, Odin. Les LGM suivent Ghost par envie de combat, et les BOOM de même. Il se met ainsi en place une alliance dédiée exclusivement au combat et à mettre en péril la domination de la triple alliance SKS/LAD/IDS. De plus, les AkA s’allient avec les Survivants Maudits, en particulier avec leur leader, Sangoku15.
La mission s’avère plus compliqué que prévu : les SKS sont très attentifs. Seuls Codij et Oliv The Dark font de réels dégâts : ils abattent Fredator1, Godeffroy et Filthewall. Les grands AkA ne sont pas en reste : suite à un groupé, Kiomaru et Odin infligent 30 M de dégâts à Kanon, un IDS. Celui ci tente un retour sur Kiomaru, qu’il mène magnifiquement à terme. (5,7 pertes pour Kanon, 4 pour Kiomaru). Mais les combats ne s'arrêtent pas là. Kiomaru,Tryumphe et Epave abattent Gribouille et Darkdoberman. Ce dernier avait d'ailleurs réussi peu de jours auparavant un superbe raid sur Kiomaru.   
Ce ne sont que les premières escarmouches de combat sur Deltoria, il est fort probable que les combats s’intensifient dans les semaines à venir.

- Les démons AkA parviendront-ils à atteindre leur but, en terrassant les SKS et les LAD, ou échoueront-ils face à la puissante armada ennemie ?
- Les AkA tomberont-ils dans la monotonie comme LGM et BOOM ?
- Nighty prêtera t-il main forte aux AkA ?

Seul l’avenir en décidera.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#6 08-12-2009 20:38:29

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

EPSYLON

Interview Olive the Dark

http://img24.imageshack.us/img24/3786/legendofrock1.jpg

Merci Oliv d'accepter cette interview, tout d'abord question que l'on pose à tout le monde, depuis combien de temps joues-tu ?

Je joue depuis mai 2007, cela fait donc 2 ans et demi que je suis sur pg.


Comment trouves tu l'univers Epsylon par rapport à Deltoria ou Ouranos ?

Il faut bien dire qu'Epsylon est vraiment désert, il ne s'y passe pas grand chose, les 4 premiers se paient même le luxe de ne pas faire de points flotte tellement ils ont d'avance. Il y aussi beaucoup moins de joueurs que sur deltoria et ouranos.


Quelle a été ta réaction lors de la création de l alliance peace growth [PG] ?

J'étais à la fois content et mécontent. Content parce que ça permettait de rééquilibrer le serveur et d'assurer sa survie. Mécontent car certains ne méritaient pas cette protection pour devenir éventuellement un refuge d'inactifs, ce qui s'est d'ailleurs avéré vrai.


Au début l'alliance était assez active, maintenant beaucoup sont en MV ou inactifs , quel est ton point de vue à ce niveau la ?


A mort les inactifs ^^ L'objectif c'était la reconstruction du serveur, pas l'hébergement d'inactifs réguliers. Si ça ne tenait qu'a moi, il faudrait faire un tri sélectif des membres de cette alliance.



Comment gères tu ton activité sur ce serveur ? je veux dire... vu que les autres joueurs sont plutôt inactifs, tu es plutôt raideur, chercheur ou bâtiment ?


Je me contente de lancer des bâtiments et de la flotte à produire de temps en temps, je raide assez rarement, il n'y a pas beaucoup de cibles potentielles... Les recherches je n'en fais pas, pas le temps, pas l'envie.


Parlons de ton alliance les LZV , est ce que tes collègues sont actifs ?

Il y a odin et epave qui sont pas mal actifs, Loki et le tueur du 85 sont un peu moins actifs mais efficaces quand même. Malgré tout c'est assez calme dans l'alliance.


Pour toi quel est le futur d' epsylon ?

Bonne question, j'espère qu'il sera sympathique avec du fair play, ça sera l'essentiel.


Et pour finir , que peux tu dire aux joueurs d'epsylon et aux autres joueurs ?


Lisez le Pg-tv ^^


Je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps


Merci Kira, ce fut avec plaisir


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#7 08-12-2009 20:38:30

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

Peace Growthk

L’alliance Peace Growth, a été crée sous l’impulsion de deux puissances, LZV et GG.

La LS venant d’être lourdement battue, il était nécessaire que les perdants se reconstruisent en toute tranquillité afin d’éviter une nouvelle guerre qui aurait amené la mort certaine du serveur. Il s’agissait donc de la survie de celui ci.

L’idée a émané de Loki : « Cette idée d'asile met venu une nuit après la défaite écrasante de la LS. Il y avait une période de tension avec la GG sur la suite a donner à l'univers.
Cet asile avait pour but initial de protéger les joueurs des deux alliances, sortis vainqueur de la guerre mondiale pour leur permettre de se reconstruire en toute quiétude et de dire à mes détracteurs (et combien ils sont nombreux ) qui m'avaient accusé de multi sitting etc.... que je pensais à l'avenir d'espy. »
Il s’agissait donc de mettre à l’abri les faibles et de garantir leur protection face aux raids de Loki, considéré –injustement, cela dépend du point de vue-  comme un hérétique et un raideur sans foi ni morale. Loki et Sangoku, les deux fondateurs LZV et GG, ont ainsi confié la direction de l’alliance PG à Nighty et Cedrico 51.
Néanmoins, des contestations s’élèvent contre la création de cet ‘’asile ‘’. Certains LS considèrent que toute la misère du monde est due à Loki et que la seule parole de ce dernier, de laisser en paix l’univers, suffirait.
Malgré tout, l’asile ouvre ses portes et de nombreux joueurs s’y amassent. La mission s’effectue comme il faut.

Les absences de Cedrico et Nighty font que l’asile sombre. Les inactifs s’y accumulent, et plus grave, certains membres de l’asile se livrent à des actes de sauvagerie sur des petits joueurs.
Les deux concernés sont Seigneurpolska et surtout Apokalypse. Ce dernier sera très justement et très lourdement puni par deux LZV, Ghost of epave et Oliv The Dark.

Depuis ces événements, l’asile, bien que 3ème puissance, chute dans un abîme d’inactivité sans fin. Aujourd’hui, les fondateurs pg, en particulier Nighty, ne savent que faire pour relancer l’asile. Nighty considère d’ailleurs avoir échoué dans sa mission, en ayant cru pouvoir réaliser l’irréalisable. Malgré tout, le système de défense fonctionne. En effet, " chacun mon tour" a attaqué un PG, le lendemain, il était éliminé par Nighty.

Il ne reste plus désormais que le mince espoir d’une résurrection de Peace Growth par le biais d’un grand nettoyage.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#8 08-12-2009 20:38:30

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

OURANOS

Petite Précision : les articles ne couvrent cet univers que jusqu'au 15 décembre, merci d'en tenir compte. Nikita.

Interview Kro_Caillou

Bonjour Kro_Caillou, peux-tu te présenter à nos lecteurs brièvement en nous retraçant ton parcours sur projet génésis?

Bonjour Oliv The Dark, ma venue sur ce jeu date de maintenant deux ans, bien que je connaissais déjà le jeu par le biais de Nekronembourg, Ghost of épave, Kheldar et bien d'autres qui ont fait et pour certains font toujours à leur manière vivre PG. Je suis donc arrivé sur Epsylon pour débuter sous la bannière U&U ou j'ai appris à débuter, à jouer et à me battre.

Pourquoi avoir privilégié Ouranos au détriment d'Epsylon depuis quelque temps ?

En fait, bien qu'Epsylon soit mon serveur natal, quelques mois après que je commence, est sorti Ouranos que j'ai pris à 0 en même temps que tout le monde et je me suis dis tant pis, mon idée est qu' on ne peut être efficace que dans un seul domaine alors j'ai privilégié Ouranos, de toutes manières beaucoup de gens ont arrêté Epsylon, je pensais qu'il allait s'éteindre à cette époque tongue

Peux-tu parler de ton alliance Center point et de ton acolyte, Le bannis ?

Le Bannis Alcoolique? Intéressant! En fait je passais d'alliance en alliance depuis le début d'Ouranos ou j'étais déjà en guerre contre la menace Vuk. Spartiates puis Temporis, Empire Galactique et retour Spartiate je ne trouvais pas ma place et un jour où je me sentais de lancer la cohésion, je ne sais plus trop comment, un type vient me sonder, ce n’était pas la première fois que Le Bannis venait manger dans mon assiette, alors nous papotâmes...vient donc le sujet de la PMD et quelques temps après je rentrais dans le Center Point qui avait un but précis, vaincre la PMD.

Es tu plutôt scientifique, raideur, minier ou recherches tu un mélange des trois ?

Bonne question ça. Les trois je pense, un scientifique qui ne raide pas ne peut pas produire assez de ressources pour assurer une production de vaisseaux importante et lancer une recherche haut level, mais je fais quand même beaucoup de mines, histoire d'assurer un service minimum en cas de coups durs tongue

Tu as été 2ème il y a peu de temps, puis tu as combattu aux cotés de Le bannis, pour faire tomber Cedrico. Pourquoi ce combat? Est ce que ce raid a été le plus beau que tu ais fait sur PG ?

Ce combat était le final, en effet avec Le Bannis nous avons arrêté Dwarf Vador alors qu'il tentait de détruire la station Center Point puis avec l'aide de la team ORB nous avons réussis en unissant nos forces à faire plier un genou à Bleten, ne manquait plus alors que la flotte de Vuk. C'est là que Cedrico reprit le compte de Vuk donc il devînt aussitôt ennemi public n°1. Je dois bien avouer que le résultat du combat allé bien plus loin que mes espérances et c'est effectivement le plus gros combat auquel j'ai eu la chance de participer.

Tu as ensuite défié Gaulois, qui était peu de temps avant un de tes alliés, pour quelles raisons?

Parce qu'à peine le combat contre Cedrico terminé, il a proposé un duel à Le Bannis avec quelques millions de points de différence alors je lui ai demandé de faire un duel avec moi qui était beaucoup plus équitable niveau points. Le deuxième duel s'est produit à la suite de la lecture du post de Gaulois racontant qu'il arrêtait PG. Je lui ai donc demandé un autre duel pensant qu'effectivement il arrêterait bien.  J'appris très vite que ce n'était pas le cas. Ensuite un des alliés du Center Point oui, mais un de mes alliés non plus depuis bien avant la chute de Cedrico.

Dans l'avenir, vas-tu continuer à combattre ou à farmer durant une certaine période dans le but de retrouver une flotte plus conséquente ?

Combattre bien entendu, l'ère de l'ancien top 5 est complètement révolue, l'histoire s'écrit en ce moment-même, j'essaie de faire vivre PG à ma façon aussi comme beaucoup d'autres avant moi tongue

Après tes derniers combats, as tu encore des ennemis que tu crains ?

Rigolo cette question car il se trouve que durant ces derniers mois je ne me suis pas fais trop d'amis, il semblerait qu'une alliance se soit même spécialement construite pour me faire disparaître vers le fond d'Ouranos, en même temps si je ne m'abuse, PG est un jeu de guerre non?? Alors allons-y gaiement tongue

Pourquoi ce pseudo, Kro_Caillou ?

Euh comme ça, ça vient de mon surnom surement, le Kro est parce que je voulais créer mon alliance un jour et ça ne s’est pas fait mais j'ai gardé mon pseudo.

Que penses-tu du pg-tv ?

Je trouve ça bien fait, j'aime bien le lire dés sa sortie pour voir se qui se passe dans les autres univers vu que je n'y vais jamais. Il est bien géré et c'est plutôt intéressant de pouvoir comparer ses recherches avec les records que les joueurs ont bien voulu placer.

Même question pour le forum.

En fait au premier message que j'ai placé sur le forum, je me suis fais un peu secoué les bretelles par un modérateur car mon post était trop comme "ci" pas assez comme "ça", du coup je ne post qu'en cas de sujet qui me concerne et voilà. Sinon il est bien fais ce forum mais je trouve que les règles sont parfois un peu strictes mais j'ai pu remarquer aussi que certains joueurs avaient un vocabulaire plus que douteux sur certains posts.

La V3 est elle un projet qui t'intéresse?

Je ne sais pas encore, je me vois difficilement recommencer un compte si besoin est. Mais à coup sur je serai là au début pour essayer, à elle de me séduire cette fois :O

Un petit mot final pour les joueurs de pg ?

En fait j'ai deux mots. "mo-mo".

"Règle n° 1, on ne devient plus malin qu'en affrontant un adversaire plus malin."


Merci kro pour cette interview.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#9 08-12-2009 20:38:30

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

Interview BlizZard :

Merci BlizZard de m’avoir accordé un peu de ton temps, tout d’abord , quand es tu allé chez les EG ?

Oulla^^,alors là, je n'en sais rien du tout, ça commence à dater. Je sais juste que ma longévité dans cette alliance m'a permis d'être le fondateur depuis le retrait de Nivmizzet avec deux anciens comme Kira et Oliv, on n'est les trois plus vieux de cette alliance.



Pourquoi être allé chez les EG ?

La raison est simple, j’avais une bonne affinité avec Nivmizzet qui ma toujours voulu dans son alliance et lorsque l'alliance EG m'a paru d'une capacité à rivaliser contre les plus forts, je suis venu avec comme objectif de progresser le plus haut possible, ce que nous avons fais une bonne période.


Es tu satisfait de ton choix ?

Oui, j’aurais aimé pouvoir aider mes coéquipiers dans la guerre contre ORB pour conserver notre 1ère place au classement alliance, mais j'étais en vacances et j'avais peu de flotte à cette époque et encore moins de points au retour de mon sitting^^, donc pour le moment on se reconstruit pour être au top de nouveau même si la concurrence est rude et bien au dessus de nous!


Qu'as tu ressenti lors du départ des anciens EG's , qui t'as fait le plus de peine quand il est parti ?

Tous les départs m'ont chagriné même si Nivmizzet un peu plus, mais c'était leur choix, il était peut être temps de changer d'administration pour remonter l'alliance, changer le fonctionnement et donc de retrouver une alliance EG, soudée, motivée pouvant chagriner quelques alliances même si notre remontée nous le devons à nos pactes intéressants avec de bons alliés. Hormis contre les MC! Avec qui nous sommes en guerre depuis peu.


Pour toi le futur des EG tu l'imagines comment ?

Je l'imagine tout de même encore derrière les têtes de séries comme les CP, et MoO mais devant les LS.
Quelques alliances commencent à titiller ce haut classement et donc il y aura encore plus de concurrence, je pense au MC, Ramm et d'autres....
Avec des guerres, tout peu arriver mais je vois bien l'alliance 3ème avec le temps, même si l'effectif de "GROS" en point est peu élevé contrairement aux autres du top au classement alliance.



Quel est ton objectif ?

Mon objectif est simple, d’avoir le compte qui puisse me permettre d'être dans le top 3 sur Ouranos et d'avoir la meilleure production journalière de vaisseaux!


Tu es plutôt raideur, bâtiment ou chercheur ou devrais-je dire producteur pour toi ^^ ?

On dit mineur mdr ^^, je suis mineur à la base et ensuite je compte, comme actuellement, monter a fond mes recherches et dès que j'aurais la capacité de raider, je le ferais !


Tu as fait 19 planètes, cela réduit grandement la puissance de combat et d' après moi tu dois avoir une cohésion lvl 5, cela ne te gêne pas d’avoir peu de puissance ?

Je monte mes recherches à fond, mes cohésions en font partie également;)Je sais qu'au long terme, ca paiera;)


Penses tu que les EG’s redeviendront numéro 1 ?

Sincèrement, sa risque d'être trop difficile, les alliances devant nous produisent + que nous, je vois bien l'alliance EG top 3 mais elle aura du mal à allé plus loin! Peut être avec des guerres mais cela reste à voir!


Et pour finir, que veux tu dire au lecteur du PG-TV

Qu'Ouranos est bon serveur, actif, avec de véritables combattants contrairement à deltoria ou epsylon donc n'hésitez pas à venir nombreux car il est facile de monter et qu'il n'y pas de basheur ou ce genre de joueur...


Je te remercie pour m'avoir accordé un peu de ton temps et je te souhaite bon jeu ^^



                                                                                                                                                                                                         by Kira


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#10 08-12-2009 20:38:50

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

La vie sur Ouranos


Le résumé :

Ces derniers mois, l’univers a été très bouleversé par de nombreux départs et beaucoup de combats.
Il y a eu un bouleversement dans le top 10, Cedrico51 est tombé sous les coups de Kro_Caillou et de Le bannis. Attaqué sans relâche à la fin, il lui restait peu de points flotte.
Grays pris la première place du classement mais il a vite perdu celle ci après une attaque de Le bannis. Ledragon a quitté les EG pour aller chez les ORB, il est même devenu Fondateur.



Joueur :

Cedrico51 a perdu sa première place, c’est Kanon qui lui succède. Il est suivi de Grays avec 3M de points en moins que Kanon, Gandalf est a la troisième position il rattrape tout doucement Grays. Kro_Caillou remonte dans le top 5 après c’est nombreux combat il est actuellement 4ème, le 5ème est oO SOAP Oo personne n’aurais pensé qui aille jusqu’au top 5 heureusement pour lui. Les EG recommence tout doucement a remonté, on peut voir dans le classement que la ORB et été dissoute certain on fait leur alliance et d’autre en on rejoints.


En bref :

-Il ya eu de nombreux bouleversements ainsi que des départs.
-Kanon 1ère place suivi de très près par Grays, Gandalf, Kro_Caillou et oO SOAP Oo, mais garde une assez bonne avance



Combats joueurs :

Kro_Caillou a pris la 1er place grâce au raid contre Cedrico51, il a actuellement 39 471 332 pts
Il est suivi de pas trop loin par Le bannis avec 34 289 305 pts lui aussi grâce au raide contre Cedrico51
Ledragon ancien number one est descendu à la 3ème place avec 33 818 503 pts
Athena qui a fait une montée fulgurante ces derniers mois est 4ème avec 32 619 112 pts
Le 5ème est Scoulp repreneur du compte à Cedrico51.

Le top dix se compose de 3 CP, 2 LS, 2 EG, 1 ORB et 2 sans alliance.



Combats alliances :

Les EG ont toujours la première place malgré le fait qu’ils ne combattent plus en ce moment, les CP commencent à les rattraper tout doucement, les LS, 3ème, font quelques pts combat, suivis de loin par les Tempo, eux mêmes suivis par les MoO.
Les autres alliances ne sont pas trop actives au combat, elles préfèrent monter leurs bâtiments et flottes. 


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#11 08-12-2009 20:38:51

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

Interview Oliv :

Merci d'avoir accepté cette interview, tout d'abord,  je voudrais savoir quand es tu arrivé chez les EG ?

Je ne me souviens plus vraiment, ça doit bien faire 8-9 mois que je suis venu chez EG quand j'ai pris la décision de dissoudre temporis.


Pourquoi y être allé ?

C'est dans la Eg que j'avais le plus de contact. On était assez allié face aux pmd à cette époque, donc j'y suis allé presque naturellement. Je pense avoir fait le bon choix.


Es tu satisfait de ton choix ?

Ça serait compliqué de ne pas l'être^^. On a vécu des moments difficiles, mais toute alliance en vit.
Je suis devenu fondateur par la force du temps, donc ca signifie que je me plais dans la eg. On a vécu, on vit et on vivra de supers moments dans cette alliance.
Donc oui je suis amplement satisfait.



Qu'as tu ressenti lors du départ des anciens EG's , quel est le joueur qui t'as le plus peiné par son départ ?

Ça m'a énervé, j'ai cru qu'on allait couler et disparaître. Et puis finalement non, on a su se relever. Celui qui manque le plus, c'est nivmizzet, c'était un vrai barbare au niveau de l'activité, il était souvent là au bon moment. Ce que je regrette le plus, c'est qu'il a été obligé à partir...


Pour toi le futur des EG tu l'imagines comment ?

Je ne l'imagine pas, je préfère le construire en compagnie des eg.


Quel est ton objectif ?

Amener l'alliance le plus haut possible, et à titre personnel, remonter au classement.


Tu es plutôt raideur, chercheur ou mineur ?

Les trois. Sur un serveur comme ouranos, c'est probablement le mieux qu'il y ait à faire pour réussir.


Pourquoi avoir fait 13 planètes et non 10 ou 15 ?

C'est pas moi qui les ai faites, j'ai récupéré le compte après 3-4 mois de jeu. J'imagine que c'était un juste milieu, ça permet une bonne progression journalière en gardant une puissance de combat très élevée. Et puis c'est pas trop long à gérer.


Penses tu que les EG’s redeviendront numéro 1 ?

Honnêtement non. On peut être bien classé, mais devant nous, il y a des bons joueurs qui produisent plus que nous globalement.


Et pour finir que veux tu dire au lecteur du PG-TV ?

Choisissez bien, choisissez But.
Ou alors venez chez EG.
Et n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu.



Je te remercie pour m'avoir accordé un peu de ton temps et je te souhaite bon jeu.

par Kira


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#12 08-12-2009 20:38:52

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

THANATOS


Interview Nike


Salut Nyke, comment es tu venu sur pg ?

C’était en 2007, j’étais à l’iut à Nîmes, et un ami (Zébulon pour ne pas le citer) m’a initié à ce jeu, au départ j’étais plutôt réticent, voyant mon cousin jouer sur un jeu similaire (que cette fois je ne citerais pas mais qui faisait fureur a l’époque) et je me moquais de lui, quel no life ce type ^^ ….
Puis par curiosité j’ai créé mon compte, j’ai intégré les CF, et je suis vite tombé dans la marmite (comme Obélix; certains comprendrons.. lol) une alliance super chaleureuse, je me suis pris au jeu. Un cercle d’amis fut créé.


Tu as ensuite quitté pg et tu es revenu il y a peu de temps, pour quelles raisons ?

Pour des raisons familiales et professionnelles, oui, j’ai du a contre cœur quitté le jeu (dommage, j’avais de jolis comptes... Eldora, je ne peux pas récupérer mes planètes ??? big_smile )
Maintenant, oui je suis revenu, école fini, changement de boulot, de vie…. J’ai un petit peu plus de temps à passer devant mon PC, du coup, PG me revoici, au grand désespoir de certains….. Et au bonheur des autres…


Qu'est ce qui a beaucoup changé depuis que tu es parti ?

Oula ! beaucoup de choses... je suis parti il y a environ 1an et demi, alors pour faire simple, je vais faire univers par univers :
Deltoria : Voir plus bas !
Epsylon : L’univers « ph »antome lol, je crois que je me suis investi deux mois de trop sur cet univers, il manque cruellement de joueurs et d’intérêts, j’ai créé un compte de 0 mais je ne pourrais que difficilement monter pour rattraper mon retard, je pense que je vais supprimer ce compte.
Ouranos :
Tiens un nouvel univers big_smile quand je suis parti il n’existait pas, je crois que tous les nouveaux joueurs s’inscrivent sur celui la, ils sont moins « largués » par les anciens, et s’y investissent plus.
Personnellement, je l’aime bien, même si pour l’instant j’arrête de produire de la flotte pour remettre le compte de Darkan en ordre, je pense que cela ne va pas trop tarder, et la règle des 50% nous donne l’impression d’être un peu plus protégé.
Exp1 : pas encore donateur, mais ça arrive, Norebo, GG pour tous ces records !
Thana : juste en dessous



Tu as découvert le concept de thanatos, qu’en penses tu ?

Je pense que ce concept est super...
Premièrement : car il a une durée déterminé, ce qui permet pour X raisons de pouvoir sauter une édition et revenir pour la suivante.
Deuxièmement : le classement combat : une nouveauté, dans tous les jeux du genre seul le général compte !
Troisièmement : les 50%, voir plus bas wink
Quatrièmement : un peu de petits points négatifs :
Il favorise du coup surtout les personnes qui peuvent se connecter souvent dans la journée, pas beaucoup d’intérêts si on ne peut se connecter que 2 fois par jour.
Etre figer à une alliance. Apparemment il y a eu des soucis sur la dernière édition, mais si les personnes préfèrent tricher pour gagner, c’est petit. Tant pis pour eux, mais de la à inventer des règles de ce genre…personnellement je n’approuve pas ! Peut être pourrait on simplement bloquer simplement les attaques contre les membres de son ancienne alliance, mais ne pas pouvoir la quitté, non ! Je parle un peu pour mon cas, j’ai créé mon alliance quand je suis revenu, le temps de me re-familiariser au jeu et pouf ! me voila bloqué jusqu'à la fin de l’édition !! Du coup CF !:d



Tu es 5ème en combat, as tu un objectif particulier pour la fin de l'édition ?

Rester dans le top 5, tout simplement ! Mais cela va être dur…

Viseras-tu la victoire lors de la prochaine édition ?

Certainement, mais pour cela je ne m’obstinerais pas à n’avoir que 4 planètes, (déjà que pour avoir Thor j’ai du en créer une cinquième) puis être dans une alliance qui « bouge » plus, car l’ensemble de mes points attaque et défense sont des points combat que j’ai fait tout seul !!! (Peut être une idée pour la 10ième édition, pas d’alliance, chacun pour soi) Mais bon pour la 9ième édition, je n’en ferai parti que si elle démarre après les fêtes de fin d’année, car sur 2mois si je passe 15j en MV, je ne pourrais pas mieux faire qu’actuellement.

Redoutes-tu certains adversaires sur thanatos ?

Non ! A la vitesse ou les flottes se reconstruisent, pourquoi avoir peur, c’est un univers kamikaze non !!
Puis les noms de mes planètes le traduise bien :
inutile2sonder (1:31:220) Nike (7:8:193) n a peur de (50:50:1) personne (5:45:112)



Es tu satisfait des 50 % sur thanatos ?

Oui, car cela limite le bash et ne créer pas de combats disproportionnés, mais si je peux me permettre une petite suggestion : ne serait il pas possible de rajouter une règle, il y en a tellement, une de plus ne fera pas de mal, pourquoi ne pas rajouter une règle de 10%, je m’explique :
J1 a 1million de points, il peut donc attaquer J2 qui a 500k ( règle des 50%), maintenant, J3 a 300k, avec la règle des 50% seul J2 peut l’attaquer, mais en instaurant la règle des 10%, J1 pourrait aussi l'attaquer si il envoyait au maximum 330k de points flotte, a méditer….


Tu es aussi revenu sur Deltoria, que penses-tu du nouveau visage de ce serveur ?

Je vois que cet univers a perdu beaucoup de joueurs, quand j’ai commencé PG, il m’a fallu 1.5 mois pour rentrer sur la dixième page, quand je suis parti, il restait encore 650 joueurs, aujourd’hui, il doit y avoir 100 actifs puis rien que sur la première page il y a 33 comptes en MV, cela fait du vide….
Sinon, pour terminer sur Delto, il se fait tard, à l’époque, m’a flotte n’aurait pas passée une heure sans surveillance a quai, aujourd’hui elle dort depuis mi-novembre a quai, je fais parti des BOOM, en guerre contre les SKS, les LAD, la LPDA et les IdS, mais cela ne veut plus rien dire. Sur la page des scores, oui, il y a du orange, mais voila c’est tout !


Que penses-tu de la V 3 ?

A défaut de la V2, oui la V3, mais quand !!! Et je conseille vivement de renvoyer un mail à tous les anciens inscrits, elle a plein de nouveautés super attirante, un nouveau jeu quoi!!! Maintenant c’est sur qu'elle ne sera pas opérationnelle dès son lancement, pourrions nous déjà l’essayer à la façon exp1 pour voir ce qu’il y aura à améliorer ???


Tu es très actif sur le forum, pourquoi ?

J’ai beaucoup de temps, donc je le partage sur le fofo, puis j’aime bien la partie tribune libre big_smile
Prochaine édition de thana je mettrai peut être mes RC aussi, histoire d’être encore plus présent et de refaire vivre la partie la plus intéressante du forum, le champ d’honneur !



Lis-tu souvent le pg-tv ?

Personnellement, et à mon grand regret, non, vu que cela a débuté à mon départ, du coup j’ai pris le temps de lire quelques articles depuis que je suis de retour, et je tiens a vous féliciter, vous les journalistes PG, car vous avez fait du beau boulot et vous avez trouvé un concept qui fait vivre et anime le fofo … pour citer Elios (Johnson) de la dernière édition : Les journalistes font un bon boulot, je trouve qu'ils manquent de reconnaissance par les autres joueurs.


Le mot de la fin pour les joueurs

Plusieurs petites choses :
-Continuez à vous amuser sur PG, en ne perdant pas l’idée que ce n’est qu’un jeu, et qui dit jeu dit distraction, arrêtez de vous prendre la tête ou de vous plaindre aux modos.
-Ramenez du monde, ne serait ce qu’une personne chacun, cela fait l’effet d’une pyramide par la suite, moi j’en suis déjà + 1 sur Ouranos, JarJarBin, et +1 sur la prochaine édition de thana, Daryan.
-Ne vous prenez plus la tête ce n’est qu’un jeu, chacun respecte les règles communes, et pour tout le reste qui n’est pas régi par des règles, chacun applique les siennes.



Merci à Nyke.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#13 08-12-2009 20:52:00

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

EXP1


Interview Feudor


Salut Feudor, comment as tu découvert PG ?

Par pur hasard, d'ailleurs je ne me rappelle même plus comment je suis arrivé sur ce jeu qui me tient à cœur, il y a de cela presque 1 an !

Quel a été ton parcours sur le jeu (serveurs, alliances)?

J'ai débuté directement sur Deltoria où Darkdoberman m'a vite recruté chez les ASA!
De là, je me suis pris d'amitié avec Moonlight et Vanesse (coucou vous deux ^^)
Ensuite, PG me plaisant, je me suis mis Compte Donateur! Mais EXP1 ne me suffisant pas, je me suis inscrit sur Thanatos lors de l'édition 5 où Evilstra m'a permis de connaitre les AoD que je ne quitte plus désormais!


Pourquoi venir sur Exp1 ?

Sur EXP1, il est possible de tester des flottes différentes!
La facilité de Raid par le x10 y est un avantage
(À l'occasion, dsl les adversaires de vous basher lorsque je n'ai pas de cible ^^)


Tu as recrée l'alliance AOD sur Exp1. Dans quel but ? Intégrer une alliance forte n'aurait-il pas été plus bénéfique ?

Je ne l'ai pas recréé! Samos et moi avons repris le flambeau de Darkevil, le démoniaque ^^
Vu sa vie IRL très chargée, il nous a proposé de reprendre la lutte acharnée afin que les AoD soit reconnu sur l'ensemble des serveurs!
Nous avons accepté ce challenge!


Bien que le serveur Exp1 soit fait pour le combat, quelle attitude y adoptes-tu ?

Sonde, combat! Recherche de la flotte idéale en fonction de la production de ressources disponibles!
A défaut de cibles possibles, c'est du bash sur les puissants afin de les descendre un peu


Penses tu que l'alliance AOD aide à redynamiser le serveur, en allant raider les plus forts ?

Là, c'est plutôt à eux de leur demander ! Pour moi, je pense que certains sont revenus sur EXP1 suite à nos raids multiples ! J'espère que certains ne me détestent pas pour cela ^^

Quels sont tes objectifs futurs sur Exp1 ?

Beh ! tout va dépendre des futures connexions de certains ! Ainsi que des futures évolutions qui devraient, a priori, voir le jour primairement sur EXP1.

As-tu peur de perdre ta flotte, étant donné la rapidité du serveur ?

Lol Jamais!! Je construis généralement en fonction de mes intentions de raid!
Sur EXP1, il est aisé de construire pas mal de flotte rapidement, de raider et de reconstruire par la suite !


Quel est ton avis global sur exp1 ?

Beh ! ma seule gène sur EXP1 est que dès tu attaques un Puissant en le bashant, çà gène!
Si il est plus faible, çà gène!!


As-tu été déçu par le non aboutissement de la V2 ? Et par conséquent, es tu satisfait de ce que la v3 apportera ?

Pour la V2, je ne suis sur PG que depuis 1 an donc, je ne m'y intéressais pas trop!
Mais depuis quelques jours, j'ai lu ce qu’Eldora propose pour la V3! Cela semble intéressant!
Mais comme on dit chez les ch'ti: 'In verra bin qu'in' ch'artomb'ra ^^


Tu interviens régulièrement sur le forum, as tu des motivations particulières ?


Euh beh ! je suis le fofo en fonction des actualités! Lorsque je peux répondre, j'interviens!
Par contre, je refuse désormais de répondre dès qu'il y a une insulte envers l'un de nos membres!! Autant laisser certains attendre une réponse!
La bêtise se met au premier plan pour être vue. L'intelligence se met en arrière pour mieux voir.


Es-tu un fidèle lecteur du pg-tv ?

Oui depuis quelques mois! Je trouve cela très intéressant! Peut être y aurait-il des rubriques à rajouter, selon des intérêts d'une partie des joueurs-lecteurs! Cela peut, peut-être, être vu par un sondage ou une nouvelle discussion sur le fofo.

Le mot de la fin pour les lecteurs.

Beh ! Bon jeu et Bonne suite à Tous!
Soyons tous aimable sur PG et une flotte perdue est un apprentissage pour l'évolution!

Amicalement Feudor


Merci à Feudor pour le temps qu’il a consacré à cette interview.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#14 08-12-2009 20:52:00

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

Le choc des titans



Un grand combat tant attendu s’est enfin produit sur exp1 : un choc entre LE et LAD soit Kira, Bhaal, et Bench contre Norebo et Filthewall. 

Les flottes présentes donnaient un petit avantage aux Lad : 220 m pour lad , moins de 200 pour Le.  Mais ce sont finalement les LE qui sont sortis gagnants de ce combat. Ils ont infligé près de 135 M de dégâts aux LAD contre 120 de pertes environ.

Les deux camps ont ainsi subi de lourdes pertes : Bench a tout perdu, Kira et Norebo les deux tiers, et Bhaal la moitié, de même que Filthewall.

Cela provoque de profonds changements au classement : Absent est toujours en tête avec 250 M d’avance sur son second, Djfantome. Bhaal et Norebo sont toujours dans le top 5, malgré leurs lourdes pertes et Norebo ayant abattu Darkouu.
Feudor fait la bonne affaire en intégrant aussi les premières places. Bench (aujourd'hui devenu No_Ob) et Darkouu s’écrasent au classement.
Ainsi, la nouvelle règle a amené la chute de Norebo, et les LE ont éliminé un nombre de LAD conséquent.

Exp1 sera surement le théâtre de nombreux combats, la nouvelle règle ayant insufflé un renouveau sur le serveur.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#15 08-12-2009 20:52:01

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

LES CLASSEMENTS

                                                         http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img44.imageshack.us/img44/1126/clasjoueurdec.jpg



Présentation du classement des alliances par univers :


http://img684.imageshack.us/img684/5739/claalliance.jpg


PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.

Présentation du classement des différentes éditions de Thanatos :

http://img51.imageshack.us/img51/9326/vainqueursthanatos.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#16 08-12-2009 20:52:01

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

LES RECORDS

                                             http://img3.imageshack.us/img3/1598/recordd.jpg

Cette nouvelle rubrique reprend fidèlement celle du forum pour une meilleure information pour tous.

Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img691.imageshack.us/img691/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS

http://img130.imageshack.us/img130/5804/levbat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img691.imageshack.us/img691/5257/levrec.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci sont conservés donnant ainsi un aperçu des meilleurs niveaux atteints lors des précédentes éditions.
Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.

Petite nouveauté pour cette édition, vous avez remarqué que certains records concernant l'univers Exp1 sont de couleur rouge. Cela signifie tout simplement que le niveau atteint correspond au maximum que le jeu le permet.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#17 08-12-2009 20:52:01

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

LA VIE DE PG


V3 or not V2



Le 17 octobre dernier, Eldora nous donnait des nouvelles fraiches de la V3 en cours. Le fonctionnement du jeu promet d'être changé, en effet, Eldora nous parle d'une quantité constante de ressources sur l'univers entier, ce principe perturbera sans doute les joueurs du jeu, ce sera la fin du mode de fonctionnement actuelle ou les ressources ont tendance à être dévalorisées par le fait d'une abondance, car il y en aura toujours autant.

De même, les modes combat seront changés, les batailles cesseront que lorsqu'il n'y aura plus de vaisseaux, Eldora nous parle de combats pouvant durer plusieurs semaines, je crois que ce sera également une chose qui sera attendue, car très nouvelle.

Le serveur du jeu dirigera lui même certains empires, ce qui mettra du piment au jeu en lui même, car jusqu'à présent, on n'attaquait que des joueurs.

Les univers pourront être crées par les joueurs qui définiront eux même leurs propres règles, ce sera une nouveauté pour pg, mais, il faut reconnaitre que ce n'est appliqué sur aucun autre jeu du type (en tout cas pas à ma connaissance), ce sera donc une innovation notable...


Ceci dit, le développement de la V3 reste encore long, mais également couteux (notamment pour financer le(s) futur(s) serveur(s). Un nombre plus important de comptes donateurs est demandé, mais un nombre plus important de joueurs également.

Effectivement, plus il y a de joueurs, plus il y a de gens qui regardent la pub et prennent le compte donateur, alors que les couts matériels sont les mêmes, PG pourra ainsi vivre en autonomie et s'orienter vers un système de cadeau.

Vous avez sans doute remarqué l'arrivée de nouvelles publicités sur le jeu si vous n'êtes pas comptes donateurs, c'est vrai, que c'est rarement réjouissant de voir de la publicité apparaitre, mais c'est pour le moment le seul moyen de financer les frais du jeu, comme je viens d'en parler.

Si vous avez la possibilité de trouver des partenariats pour projet genesis, Eldora vous incite à le faire, le jeu vous remercie pour toutes les actions que vous pourrez faire dans le but d'amener de nouveaux joueurs sur le jeu, ou d'aider à sa réalisation.

Eldora ne dit pas non à recevoir de l'aide, si certains ont quelques capacités ou veulent participer à l'évolution de pg, que ce soit pour la programmation du jeu, le skin du forum et la recherche de nouveaux joueurs.

Nous informons également que le design de Xjet concernant le forum est terminé, en attente d'une mise en place prochaine.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#18 08-12-2009 20:52:01

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

Recherche modérateurs forum

                                                                       http://img709.imageshack.us/img709/7568/modo.jpg


Pour dynamiser plus le forum et vous offrir un meilleur support au jeu, une nouvelle campagne de recrutement est ouverte à compter de ce jour.

Si vous êtes intéressés par ce poste, merci d'adresser votre candidature par mp auprès d'un administrateur ( Eldora ou moi même )

Dans cette demande, vous devez écrire un petit texte indiquant votre motivation et toutes autres informations qui vous semblent importantes.
Merci d'indiquer également les forums que vous aimeriez modérer, si vous avez des préférences.

Ensuite nous sélectionnerons plusieurs modérateurs suivant plusieurs critères comme son activité sur le forum et ses antécédents.

Merci de l’intérêt que vous portez à Projet Génésis.

Bon jeu et à bientôt.


Nikita.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#19 08-12-2009 20:52:01

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

ZAPPING EN IMAGES



- Le Père Noël jouant à PG ? et non, il s'agit d'Eldora travaillant sur la V3
http://img97.imageshack.us/img97/4921/pasderpit.jpg

-Vous n'y croyez pas ? en voici la preuve.
http://img109.imageshack.us/img109/2853/ciperenol.jpg

- Dépèches toi Eldora ! tu es en retard....
http://img691.imageshack.us/img691/371/perenoelp.jpg


- Certains ont encore des doutes sur la véritable identité de Nikita, la preuve en image :
http://img709.imageshack.us/img709/9057/doutenikita.jpg

- Trêve de Noèl oblige !
http://img709.imageshack.us/img709/2299/comonx.jpg

- Le sapin du Père Noèl ! non...le sapin d'Eldora
http://img3.imageshack.us/img3/9593/sapineldora.jpg

- Le podium de Thanatos avec toutes nos félicitations !

1. Verena avec 42 162 202 points
2. Feudor avec 37 749 034 points
3. Sam_os22 avec 34 431 899 points

http://img691.imageshack.us/img691/6717/gagnantthanatos.jpg

- Les réponses d'Eldora vous semblent parfois incompréhensibles, petite traduction ci après :
http://img96.imageshack.us/img96/4125/34558437.jpghttp://img35.imageshack.us/img35/8370/2bisg.jpghttp://img96.imageshack.us/img96/690/3bis.jpg

- Une nouvelle règle sera mise en place pour la prochaine édition de Thanatos : L'exclusion des joueurs inactifs
http://img189.imageshack.us/img189/5306/virer.jpg

- Les donations mensuelles sont dorénavant votées par les joueurs donateurs :
http://www2.uni-erfurt.de/lehramt_franzoesisch/Photos/Noel/pere-noel-humour.jpg

- En cette période de fêtes, sachez vous habiller ou vous faire habiller :
http://img10.imageshack.us/img10/4735/cravatef.jpg

- Le couple idéal
http://img189.imageshack.us/img189/6451/homme2f.jpghttp://img705.imageshack.us/img705/2295/femmel.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#20 08-12-2009 20:52:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

BRIC A BRAC HUMOUR



Dessins de l'édition :

http://ckidoo.free.fr/Blagues/Blagues09.JPG

http://bric-a-brac.org/humour/images/divers/papa_noel_en_prison.jpg


Blagues :



Les gens qui travaillent demandent souvent à ceux qui sont à la retraite ce qu'ils font de leur journée.

Et bien par exemple, l'autre jour avec ma femme nous sommes allés en ville et nous sommes entrés dans un magasin.

Nous n'y sommes restés que 5 minutes.

Quand nous sommes sortis, un flic était en train de remplir une amende de parking.

Nous nous sommes approchés et lui avons demandé, « Allez vous feriez bien un petit geste envers des retraités » Il nous a ignoré et a continué de remplir son PV. Je l'ai traité de gros porc.

Il m'a regardé et a commencé un autre PV pour des pneus lisses.

Alors ma femme l'a traité de roi des trous du cul.

Il a fini le deuxième PV, l'a mis sous l'essuie glace et en a commencé un troisième.

Ce petit manège a continué pendant 20 minutes, plus on l'insultait, plus il remplissait de PV.

Personnellement on s'en fichait, on était venu en bus.

Depuis notre retraite nous essayons chaque jour de nous amuser un peu.

C'est important à notre âge.


L'histoire du petit Didier .......

Le petit Didier déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.

Le fermier doit livrer l'âne le lendemain, mais justement, le lendemain...

- Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle: l'âne est mort.

- Bien alors, rendez-moi mon argent.

- Je ne peux pas faire ça. J'ai déjà tout dépensé.

- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec?

- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.

- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort!

- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.

Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.

Il amène donc l'âne au petit Didier.

Un mois plus tard, il revient voir le petit Didier :

- Qu'est devenu mon âne mort ?

- Je l'ai fait tirer au sort.

J'ai vendu 500 billets à 2 euros:

Cela m'a fait une recette de 1.000 !!!!!!!!

- Et personne ne s'est plaint ?

- Seulement le gars qui a gagné. Je lui ai alors rendu ses 2 euros.....

Didier a vieilli et est devenu ministre des finances...

et, pour gagner plus, il est toujours entouré d'ânes ...



L'instituteur demande à un de ses élèves :
- Thomas, dis-moi un peu qui d'entre vous est venu hier voler des pommes dans mon pommier ?

- Je ne vous entends pas bien Monsieur, vu que je suis sur le dernier banc de la rangée.

- C'est ce qu'on va voir ! Viens ici t'asseoir à ma place. J'irai m'asseoir à la tienne et à ton tour, tu me poseras une question.

Ils échangent leur place et Thomas fait ce que l'instituteur lui a demandé.
- Maître, qui est venu dormir avec maman alors que papa était de service de nuit ?

- Tu as raison Thomas, on ne comprend rien ici dans le fond 



Un  homme et sa compagne sont confortablement installés dans un restaurant pour un souper en tête-à-tête. Depuis un bon moment, l'homme fixe une femme saoule assise seule à la table voisine et qui fait tourner son Gin dans son verre.
La conjointe demande :
- Tu la connais ?
- Oui, c'est mon ex-femme, elle s'est mise à boire lors de notre divorce, il y a sept ans et on m'a dit qu'elle n'a jamais été sobre depuis.
- Mon Dieu, dit la conjointe, je n'aurais jamais pensé qu'une femme puisse fêter ça aussi longtemps !




Un médecin conseille à son patient :

- Le soir, avant de vous coucher, laissez vos soucis au pied de votre lit

- Mais je ne peux pas docteur, répond le patient... Ma femme n'acceptera jamais de dormir par terre!"




Histoires vraies :


Aujourd'hui, ma fille de cinq ans a dit aux clients de mon restaurant que le chien léchait si bien les assiettes qu'il était inutile de faire la vaisselle.

Aujourd'hui, je suis à la caisse d'un supermarché. Je plaisante avec la caissière à propos de mon T-shirt avec un imprimé "code-barres". Elle le scanne pour voir. C'est officiel, je suis un paquet de douze rouleaux de papier hygiénique d'une marque discount.

Aujourd'hui, j'ai dû gratter mon pare-brise car mon voisin a pensé que mon carton serait plus utile sur le sien.

Aujourd'hui, mon copain depuis maintenant deux ans a pris un air très sérieux, a mis un genou à terre et m'a fait une demande officielle : "Veux-tu être un des numéros illimités de mon nouveau forfait ?"

Aujourd'hui, c'est la première fois que ma copine vient à la maison. Je lui présente mon frère. Il ne trouve rien de mieux à lui dire que : "Tu sais, nous sommes une famille un peu bizarre. Par exemple, ici, nos parents parlent à leur caca tous les matins."

Aujourd'hui, en passant près du sapin fraîchement décoré, je fais tomber une boule en verre mal fixée. Ma copine, furax : "Cette semaine, tu dors sur la béquille !" Plus tard, le chat entreprend l'ascension de la face nord du sapin et tout tombe. Il a eu un gros câlin car "il a dû avoir peur".

Aujourd'hui, je fais une surprise à mon chéri en rentrant chez moi plus tôt que prévu. Je me rends compte qu'il a préparé un dîner lui-même, accompagné de Champagne et de roses. Toute émoustillée, je pars le retrouver dans la cuisine, c'est alors qu'il me fait: "Tu ne devais pas rentrer que demain ?"...

Aujourd'hui, je me suis fait arrêter par la police pour non respect des limitations de vitesse. L'agent de police m'a mis une amende de 120 euros et enlevé 2 points sur mon permis. Ce policier, c'est mon mari.

Aujourd'hui, mon copain souhaite me présenter une de ses amies du boulot. Nous prenons un café tous ensemble et mon copain ramène les tasses dans la cuisine, depuis laquelle il lance : "Ma chérie, tu peux venir voir, s'il te plaît ?" Nous sommes deux à nous être levées.



Citation :


La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage, mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. [Pascal Bruckner]

                                                                                                                                                      Akhenaton


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#21 08-12-2009 20:52:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

BETISIER DU FORUM

                                                                           http://img516.imageshack.us/img516/6875/betisier.jpg


En exclusivité, nous vous donnons un extrait des coulisses du journal, une simple discussion entre moi et Nikita...

Nikita 

Pour en revenir au journal, si notre directeur aimé de nous tous smile est d'accord, il serait souhaitable que l'édition sorte avant Noèl soit le 23 au plus tard.

Akhenaton

Ok pour la sortie de 23, mais si vous préférez, vous pouvez tout rendre le 24 vers midi, Nikita pourra tranquillement corriger le 24 au soir et le lendemain il met tous les articles en pages et diffuse l'édition, qu'en pensez vous ?

Mais non Nikita, je rigolais bien sur !!! tonguewink

Oui, donc, comme je le disais, effectivement, j'appuie votre idée de le diffuser pour la date nominative du 23 décembre prochain.

Dans l'exception où une personne ici présente aurait un avis différent à soumettre, il est dans mon esprit l'idée de remettre en service le protocole d'élection des journaliste, si celui çi n'apporte rien de nouveaux, il est à déplorer le fait que nous n'avons pas fait à l'heure où je prononce ces mots de choix décisif et valable. C'est en cet honneur que j'aimerai que vous emmettiez votre dernier choix quant au sujet. Un sujet clos dans un délai assez court quant à cette question me rendrait possible l'action de répondre aux récentes demandes d'informations de postulants.


Ah, ça le fait, le language pro !!!


Voilà

Ps : Je délire un peu dans ce message, mais de ce coté çi de l'atlantique, ça commence à être un peu tard pour avoir les idée très clair.

Nikita

Comme je peux le comprendre, les vagues "atlantiquiennes" ne sont pas aussi décisives du coté des falaises françaises contrairement à celles des plages nord atlantiques.
Quoi qu'il en soit vous pouvez tout rendre le 24 à midi, pour moi il ne sera que 6h00 du matin, ce qui va m'obliger à me lever de bonne heure smile
Soyez indulgents pour ma vieille peau et laissez moi faire ma grasse matinée, je vous en prie, rendez tous vos copies pour le 23 au plus tard.
Quand à mes choix en ce qui concerne les postulants au travail journalistique que sa majesté très respectée et surtout très professionelle, qu'est notre directeur dévoué, nous impose de gré ou de force, ceux ci ont déjà cité auparavant.
Maintenant la majorité l'emportant sur la minorité, je m'agenouille à vos décisions qui seront miennes.


Kira

Oula sa me donne mal au crâne tout sa ^^


Mais les modérateurs aussi ont leurs délires, par exemple, dans la partie privée de la modération :


Anakin67

je serais absent d'aujourd hui jusqu au 22 pour vacances dans la ville de l amour PARIS

Nikita

Je te souhaite un bon séjour parisien.
Vas mon petit berger vers le moulin, dans ta cape rouge , tu feras des folies......

Anakin67

me voila de retour big_smile

le moulin euh le moulin rouge non non j'y suis pas allé mdr


Vous remarquerez que Nikita est présent partout quand il s'agit de blaguer dans le journal, dans la partie modération, rassurez vous, il est tout aussi présent quant il n'y a pas de quoi rire, on le remercie d'ailleurs wink


Le Balrogue Un commentaire très utile (il est entier) wink

bla bla bla

Maintenant, je viens de trouver un nouveau jeu. Je prend des commentaires au milieu d'un sujet et je ne donne pas le contexte :

Norebo

pas tous à fait dans celle de Kira il a 5 boules et non 4 en plus de l'inversion de couleur


dur dur la vie d'escargot, 20 jours pour sortir d'un puit

Nyke

dsl norebo ce n'est pas 20....

Lea

... Au dix-huitième jour plutôt, il réussit à gravir les vingt mètres du puits.


Norebo

oui ce doit être 18, j'ai répondu trop vite, pas pensé qu'il y avait 1 nuit de moins

Nyke

c'est ça 18jours,
les 17 premiers jours, toto l'escargot monte 3m et redescend de 2, soit 1m par jour
17jours==>17m
les 18jours, toto n'attend pas la nuit pour, il gravit 3m de plus soit 20m; il est sorti de ce fameux puits


Norebo

en espérant pour lui qu'il n'y est pas un vent de +40 km/h, ou un prédateur qui attirer par l'odeur....
ça pourrait faire un sacré problème, mdr

Je remercie tous le monde qui a permis ce bêtisier. Si vous êtes dedans, surtout ne le prenez pas mal, il s'agit juste de rigoler, c'est tout wink


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#22 08-12-2009 20:52:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 9ème édition, décembre 2009

DIVERS


PRIX DE L'ÉDITION :


Le Prix Orange

Il est décerné au joueur « le plus fair-play » de Projet Génésis récompensant le seigneur qui a paru le plus sympathique et courtois sur la période couverte entre deux éditions du journal.

Le gagnant pour cette édition est : Norebo

Le Prix Citron

Il est attribué au joueur dont la combativité et la ténacité ultra vitaminée se sont illustrées sur son parcours progénésien entre deux éditions.

Le gagnant pour cette édition est : No_Ob

Le Prix Forum

Ce prix récompense le seigneur dont l'activité sur le forum pour la période couverte entre deux éditions du journal, se justifie par :
- une présence conséquente
- un respect des règles
- une animation enrichissante

Le gagnant pour cette édition est : Ange_is_Back oO


Les gagnants se voient attribués un mois de compte donateur.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#23 09-12-2009 19:44:41

Nikita
Ancien Membre

Re: 9ème édition, décembre 2009

CONCLUSION


Bonjour à toutes et à tous,

Voila encore une année qui se termine pour Projet Génésis qui fêtera donc en juillet 2010 ses quatre ans d'existence.
Cette année a vu particulièrement beaucoup de départs de joueurs bien connus de tous, certains sont revenus et d'autres attendent la nouvelle version du jeu pour le faire.
Nous avons noté également l'arrivée de nouveaux joueurs, certains univers progressent doucement contrairement à d'autres qui régressent légèrement ou se stabilisent.
Soyez assurés qu'Eldora fait de son mieux afin que la V3 voit le jour le plus rapidement possible, conscient de votre lassitude d'un jeu qui n'a que très peu évolué ces derniers mois.
Quelques règles ont été mise en place sur Thanatos ainsi que sur Exp1, en espérant que celles ci comblent les suggestions demandées.
Bien entendu, Projet Génésis ne pourrait pas continuer son aventure sans un apport financier, servant à la location du serveur, Eldora remercie tous les donateurs œuvrant pour cette symbolique.
Les donations mensuelles sont dorénavant votées par les joueurs donateurs, une recherche trimestrielle a été rajoutée à la donation récompensant ainsi les bienfaiteurs.
Cette année également a vu une certaine augmentation des dérapages verbaux sur le forum, après concertation avec les joueurs sur le rôle de l'équipe de modération, il s'en ai suivi une modification plus sévère des sanctions ainsi qu'une modération moins stricte et beaucoup plus orientée vers un dialogue communicatif. J'en remercie d'ailleurs les joueurs et les modérateurs qui je vous le rappelle ne sont pas ici pour vous juger mais d'animer un forum dans le respect de chacun de nous.

Comme vous avez pu le constater, l'édition du mois Octobre n'a pas été réalisée, faute d'un profil journalistique trop absent pour permettre la sortie d'une édition convenable.
L'effectif du PG-tv étant de 4 personnes actuellement moi compris, une campagne de recrutement a donc été lancée et c'est avec plaisir que les candidatures de Darkan et OoMusTanGoO sont retenues. je vous prie de leur réserver le meilleur accueil.

Je tiens à féliciter au nom de toute notre communauté, Norebo qui par son assiduité et sa fidélité, a réussi à atteindre certains niveaux maximum en bâtiments et recherches sur l'univers EXP1, que le jeu autorise. Encore Bravo !
Et je profite également de cette partie d'éloges pour remercier plus particulièrement Oliv The Dark et Kira qui ont réalisé la plupart des articles de cette édition ainsi que Akhénaton, qui par son dévouement, fait que ce journal continue sa route.

Je termine cette petite conclusion en vous souhaitant, au nom de toute l'administration, un Joyeux Noèl et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Nikita


                                                              http://img191.imageshack.us/img191/3845/joyeusesftesr.gif


Et bien voilà ! cette édition se termine ici !

Je vous remercie tous pour l'avoir lu !  Je remercie encore le boulot de Nikita, Oliv The Dark et Kira ! Je remercie tous ceux qui ont participé à cette édition, ceux qui ont accepté de répondre à nos questions... merci, merci à tous !

La prochaine édition, nous la ferons à six ! Nous aurons donc deux nouveaux journalistes, Darkan et OoMusTanGoO nous rejoignent, merci à eux ! Nous les encourageons pour leur futur boulot.

Bien évidemment, nous acceptons toutes les critiques sur le journal, négatives ou positives, elles sont les bienvenues.
Nous souhaitons rester proche de nos lecteurs ("nos lecteurs" : c'est vous, vos avis nous intéressent, et oui ! toi qui lit ces lignes, si tu souhaites nous dire quelque chose, ça n'a rien d'obligatoire, nous t'en remercions smile).

Mais bon, après le boulot le réconfort, c'est bientôt les fêtes de fin d'année ! Je souhaite à tous de merveilleuses fêtes de noël et un merveilleux nouvel an. Profitez en bien, voyez votre famille et vos amis, c'est le plus important, beaucoup de bonheur à tous !!!

Bonnes fêtes à tous et Bonne Année à tous !!!

Akhenaton


                                                       http://2b.img.v4.skyrock.net/2bc/muc-hand-ball/pics/2205666209_1.jpg

 

#24 23-12-2009 21:05:28

Nikita
Ancien Membre

Re: 9ème édition, décembre 2009

EQUIPE JOURNALISTIQUE

Tous univers confondus : Akhenaton, Oliv The Dark, Kira

Sujets diversAkhenaton - Nikita

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr