Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-04-2010 16:40:22

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

[sujet double] Station de transfert orbitale

Puisque apparemment ces temps-ci nos voeux se réalisent quand on les demande, je vais en profiter pour remettre à jour une idée qui avait été lancée il y a bien 2 ans de cela ^^

Acctuellement, l'hydrogène ne sert pas à grand chose si ce n'est alimenter le bouclier planétaire, obsolète jusqu'ici.
Donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable pour revaloriser cette ressources quelque peu mise de coté.

Voilà ce que je propose, bien sure c'est à développer et je compte sur vous, car je n'arrive pas à penser à tous les détails que cela engendrerait:

- Un nouveau batiment : Station de transfert orbitale ( le nom n'a pas d'importance )
- Une nouvelles recherche : Même pas trouvé de nom ^^'

Le principe de cette station serait simple, permettre de téléporter une flotte d'une planète d'un joueur à une autre de ses propres planètes sans subire les même temps d'attente qu'un voyage standart, un peu comme une station de métro à une autre, pas besoin de perdre du temps en voiture pour traverser la ville, mais impossible de se rendre chez n'importe qui n'importe ou avec.
Pour rendre posible le voyage il faudrait premiérement que la planète de départ X possède une station, et que la planète d'arrivée Y en possède également une. Seul le niveau de la planète de départ sera pris en compte dans la vitesse ou la quantité de vaisseaux possible d'envoyer.

Ex: Je lance 10 chasseurs d'une planète X ( station level 10 ) à une autre planète Y  ( Station level 1 ), seul le niveau 10 de la station de départ sera pris en compte, mais si je veux renvoyer mes vaisseaux de la planète Y à la X, alors ce sera les valeurs de la station level 1 qui seront prisent en compte.

Ensuite il faudra calculer une variable logique qui déterminera la vitesse à laquelles les vaisseaux son transportés du point X au point Y en fonction du niveau de la recherche, ( Technologie de téléportation par ex. ) et une autre déterminant le nombre de vaisseaux que l'on peut envoyer en même temps en fonction du niveau de la station. ( calculée par les points que valent les vaisseaux9

2ème Ex plus concrêt: Je lance 10 chasseurs d'un planète X ( level 10 ) à une autre planète Y( level 1 ). J'ai ma technologie level 5, mes vaisseaux se téléporteront d'un point à un autre à un vitesse Z ( environ 25 min pour les premiers niveaux de recherche ). Ce voyage me coute une somme V d'hydrogène.
Ensuite je veux renvoyer mes vaisseaux de Y à X, seulement le niveau de la station est moin élevé depuis ce point de départ, donc je ne pourrai en renvoyer que 1, toujours à la même vitesse ( la recherche n'a pas changé ) et cela me coutera une somme V d'hydrogène puisque moins de vaisseaux.


Autre possibilté, ce serait le niveau de la Station qui détermine la vitesse à laquelle les vaisseaux se déplacent et que ce soit la quantit de vaisseaux à envoyer qui détermine la quantité d'hydro qu'il faudra utiliser et la recherche ne servirait qu'à connaître la quantité de ressource que l'on peut transporter dans les vaisseaux téléportés. [ Cela me semble mieux après reflexion ]

De cette façon, l'hydrogène sera bien plus utilisé, ce qui veut dire rajout d'intérêt pour les usines et les entrepôts, un nouveau batiment, une nouvelle recherche, et surtout un moyen plus logique de se déplacer d'une de ses propres planète à l'autre, permettant des stratégies plus poussées d'attaque et de placement de ses planètes dans les différentes galaxies.

Maintenant peu-être que je suis le seul à y trouver de l'intérêt et dans ce cas temps pi! =P
Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas.

Dernière modification par Ange_is_Dead oO (07-04-2010 16:44:21)


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#2 07-04-2010 16:51:07

unknown
Major
Date d'inscription: 02-07-2009
Messages: 138

Re: [sujet double] Station de transfert orbitale

mouais... pouarquoi pas mais laissons un peu digérer les nouvelles mises a jours peut ètre nan..?

Hors ligne

 

#3 07-04-2010 17:01:51

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
Site web

Re: [sujet double] Station de transfert orbitale

+ 0.1 wink roll

Pour la vitesse , chaque niveau de " Station " augmenterait la vitesse de déplacement par tranche de 5% par exemple , Nan ? tongue

Dernière modification par JulKeno (07-04-2010 17:02:07)


http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/100416022521137499.png
JulKeno  - PkTuRaj' ?

Hors ligne

 

#4 07-04-2010 18:02:33

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [sujet double] Station de transfert orbitale

Pourquoi pas sa peut toujours être un plus , mais pour que l'hydrogène soit plus important il pourrait être utiliser dans la production de nouveaux vaisseau et ainsi un mélange hydro anti crée une nouvelle propulsion pour les nouveaux vaisseau qui seront plus puissant un meilleur alliages donc plus lourd donc il faudrait une puissance de vol en conséquence


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#5 07-04-2010 18:44:09

Nikita
Ancien Membre

Re: [sujet double] Station de transfert orbitale

Sujet déja abordé, voir :

- http://forum.projetgenesis.com/sujet-23 … ut-spatial

Veuillez continuez sur cette discussion.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr